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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

Celà suppose que la vignale ne serait pas suspendue comme les titanium et st-Line ?

La vignale est suspendue comme une titanium, mais pas comme une st-line. la st-line se veut sportif dans les châssis et les suspensions mais avec un moteur classique.

La vignale est plus une version chic haut de gamme de la focus.

Essaie une Active dans ce cas, elle est beaucoup moins raide que la ST lIne tout en gardant un très bon châssis.

 

La mienne en 18" est aussi confortable que l'Ateca en 17" que j'avais.

 

Concernant les bruits de mobiliers c'est vraiment dommage, perso j'en ai qu'un seul vers la boite de vitesse qui fait un grésillement sur route très très dégradée, autant dire que je l'ai entendu une ou deux fois et je pense que ça vient d'un des bouton autour où des fils doivent se toucher.

 

 

Pour la finition je la trouve pas mal honnêtement, c'est un bon cran en dessous de ma I30 mais du meme niveau que l'Ateca, surtout au niveau des portes qui ont quand meme beaucoup plus de poids et d'insonorisation.

 

 

Quant au 125 en meca il est tres sympa mais si tu as l'habitude du 150cv VW il va te manquer l’élasticité en bas et pour ça faudra passer sur le 1.5 150. Perso je voulais le 150 mais je suis vraiment très content de ce petit 125. Une fois rodé j'irais le passer au banc et bref ... :ange:

 

Mais je pense que ça mérite un second essai car tu as essayé une caisse qui a du être bien maltraitée . Sinon si tu veux essayer quelque chose de différent et de moins raide tu peux essayer le nouveau XCeed de Kia, tu vas halluciner sur la finition et le 140 DCT marche bien. Sinon tu attends les premiers essais du Puma qui pourrais peut être plus te convenir en terme de confort aussi pour rester chez Ford

Alors quand je dis bruit de mobilier, c'est sur route fraîchement goudronné et sur route dégradé, sinon pas de bruit.

Je partage pas cette avis que la qualité soit au niveau d'un ateca, pour moi il est clairement en dessous.

 

Et encore le 150cv de VW n'est pas fou fou, je préfère des puissances supérieur d'environ 180cv à 220cv.

 

La focus que j avais hier était à quelqu'un qui bosse au garage, la voiture avait 2700km.

 

J avoue que kia je ne connais absolument pas, mon avis sur kia c'est des voitures de moyenne gamme à la qualité très moyenne.

J aurai le même discours pour hyundai.

 

Ce sont des marques qui m'ont jamais intéresser.

 

Le puma non, je ne souhaite plus avoir une voiture haute, je préfère être par terre, question d'habitude. L'ateca a été mon premier SUV est sera le dernier.

J ai du mal à comprendre l'engouant pour les SUV.

 

 

Lors de mon essai de la Focus finition Active, j'avais également un bruit parasite qui tremblé par moment. J'ai vidé les vide poche et autre endroit ou traîner des clés.

Le bruit n'a pas disparue. J'attend que la concession me rappelle pour me faire tester la Focus en version ST Line. (mais que 125ch).

C'est ce genre de bruit qui me dérange sur une voiture à 30000 euro.

J'ai la Vignale 150 ch. essence (BVA) et, franchement, après 10.000 kms je la trouve confortable et agréable.

Je passe sur quelques mesquineries de cette finition "luxe" telle que l'absence de bouche d'aération à l'arrière ou les contre-portes "tout plastique" sauf l'accoudoir…

Bref, un bon choix... si bonne remise !

Je pense que dans mon cas si je signe une focus et pour des raison de santé, il vaut mieux que je part sur une vignale.

Ah le support... ça fait des ravages ce truc, mes anciennes voitures ont morflé avec ça.

 

 

Oui tu as dû voir une Mulberry, couleur que je trouve sympa perso mais effectivement ça ne peut pas plaire à tout le monde. Moi j'ai pris la mienne en Rouge candy (visible en avatar à gauche), c'est quand même assez joli, après tu as des couleurs plus classiques.

 

 

Après au niveau confort, je ne pense pas que la Vignale soit différente des autres, les suspensions sont les mêmes je crois (d'ailleurs les commentaires au dessus ont l'air de dire que ça reste assez confortable dans d'autres finitions) surtout que SW oblige, je n'ai pas les suspensions pilotées...

 

Perso je trouve le look de la Vignale d'enfer, mais bon on me traite de vieux alors que j'ai même pas 30 ans parce que j'aime les chromes et les boiseries :lol: (j'avais même choppé les boiseries de planche de bord pour ma Focus MK1 à l'époque).

 

Si jamais tu fais le choix d'une Vignale, dépêche toi, elles ne seront bientôt plus au catalogue faute de ventes suffisantes ! (faut croire que je suis le seul à aimer les chromes)

 

Pour le moteur, j'ai le 150, le bruit qu'il fait m'éclate. Dès que je peux j'accélère un petit peu (et sur les insertions d'autoroute je vais jusqu'en haut du compteur, c'est la que le bruit est plus jouissif ! :love: )

Oui surement une Mulberrry mais cette couleur pour moi c'est pas possible.

J ai aussi du mal avec les voitures rouges.

 

La vignale j accroche pas avec son look extérieur et oui les chrome partout pas super fan.

 

Le vendeur m'a dit la même chose sur le 150cv et son bruit à l'air terrible.

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Pour les problèmes de dos, voire peu être du coté Citroën. Après, pour des problèmes d'oreille interne qui donne la nausée, il faudrait connaitre les fréquences d'amortissement de la voiture qui te gène. Evidemment, difficile de trouver ça sur les notices techniques, ça devient très pointu :L

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Idem pour les bruits de mobilier m’en parlez pas une horreur

Que des routes dégradées chez moi

La voiture est assemblée avec les pieds.

Gros bruit des mâchoires de frein aussi

A noter un câble apparent au niveau des jambes passager sur la gauche ?

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Pour les problèmes de dos, voire peu être du coté Citroën. Après, pour des problèmes d'oreille interne qui donne la nausée, il faudrait connaitre les fréquences d'amortissement de la voiture qui te gène. Evidemment, difficile de trouver ça sur les notices techniques, ça devient très pointu :L

mise à part chez Peugeot en 208 ou 308 j ai jamais eu mal au dos en voiture.

De toute façon si je signe chez Peugeot, je next le siege directement contre un ergo perso.

Effectivement si j etais pas top chez le groupe vw c'est a cause des fréquences des amortisseurs.

Comme tu dis ça devient pointu.

Enfin chez ford le dos et ok mais l estomac moyen.

Sinon je retourne à la case Peugeot qui me pose pas de soucis d estomac et je monte un siège perso.

Par contre les Peugeot sont pas donné les salaud

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Invité §Kur773Qj

Je testerais en bouchon mais j’avoue que j’ai un peu peur que la voiture fasse de la m...

Idem pour le parking auto mais ça c’est plus pour madame.

Autre question sur le régulateur adaptatif le commercial m’a mis le doute.

Les distances laissées par la voiture varient bien selon la vitesse?

On ne laisse pas la même place à 130 qu’à 70... Le commercial le disait qu’il fallait la faire bouger manuellement!

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Je testerais en bouchon mais j’avoue que j’ai un peu peur que la voiture fasse de la m...

Idem pour le parking auto mais ça c’est plus pour madame.

Autre question sur le régulateur adaptatif le commercial m’a mis le doute.

Les distances laissées par la voiture varient bien selon la vitesse?

On ne laisse pas la même place à 130 qu’à 70... Le commercial le disait qu’il fallait la faire bouger manuellement!

je ne sais pas chez ford mais chez vw cest comme ça.

Tu as le commodo du régulateur et dessus tu as la distance que tu souhaites laisser avec la voiture de devant, soit un écart maxi ou un écart mini.

Sachant que l écart mini est quand même assez grand pour qu un connard s infiltre entre toi et la voiture de devant et ta voiture va freiner ou sonner pour récupérer la distance initiale. Parfois ça peut surprendre.

Tu peux aussi bourré l accélérateur manuellement pour que ta voiture soit plus proche du véhicule de devant mais si tu relâche la pédale, ta voiture va freiner pour récupérer la distance sélectionné.

 

Je te dirais exactement ce que le commercial de chez Ford m a dit : tu es un gros rouleur ?

Si gros rouleur le régulateur adaptatif peut être bien et si tu roules pas énormément c'est un gadget de plus parmi tant d autre qui te sert à pas grand-chose

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Invité §Kur773Qj

je ne sais pas chez ford mais chez vw cest comme ça.

Tu as le commodo du régulateur et dessus tu as la distance que tu souhaites laisser avec la voiture de devant, soit un écart maxi ou un écart mini.

Sachant que l écart mini est quand même assez grand pour qu un connard s infiltre entre toi et la voiture de devant et ta voiture va freiner ou sonner pour récupérer la distance initiale. Parfois ça peut surprendre.

Tu peux aussi bourré l accélérateur manuellement pour que ta voiture soit plus proche du véhicule de devant mais si tu relâche la pédale, ta voiture va freiner pour récupérer la distance sélectionné.

 

Je te dirais exactement ce que le commercial de chez Ford m a dit : tu es un gros rouleur ?

Si gros rouleur le régulateur adaptatif peut être bien et si tu roules pas énormément c'est un gadget de plus parmi tant d autre qui te sert à pas grand-chose

 

 

Je viens de chez VW et je l’avais sur ma polo. Je l’utilisais tout le temps! Enfin sur voie rapide.

Je ne suis plus un gros rouleur mais je ne pourrais plus m’en passer. Et je fais encore pas mal de bouchons d’où ma question ^^

Et pour être sûr le régulateur se modifie tout seul avec la reconnaissance des panneaux?

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Je viens de chez VW et je l’avais sur ma polo. Je l’utilisais tout le temps! Enfin sur voie rapide.

Je ne suis plus un gros rouleur mais je ne pourrais plus m’en passer. Et je fais encore pas mal de bouchons d’où ma question ^^

Et pour être sûr le régulateur se modifie tout seul avec la reconnaissance des panneaux?

d'accord parce que celui de VW je ne l'ai pas aimer, il laisse trop de distance et généralement un connard vient entre les deux voitures.

 

Oui chez ford il voit le panneau il va s'adapter à la limitation sans que tu ne touche à rien.

 

Il y a aussi le limiteur intelligent qui le fait de série, mais lui ne freinera pas si ça freine devant.

 

Perso tant que j ai un régulateur je m'en fou qu'il soit adaptatif ou pas.

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Invité §Nic703tt

J’ai reçu ma focus, et j’ai déjà une question...

J’ai pas eu l’occase de tester la conduite autonome mais elle marche en bouchons? J’ai une boîte auto donc théoriquement elle devrait marcher même au ralentis non? Même question pour le maintient dans les voies...

 

 

Tu appuis sur RES si l'arrêt est trop long, pas besoin de toucher à autre chose.

Je m'en sers tout le temps du régulateur adaptatif, ca fonctionne parfaitement.

 

 

Non il n'y a pas de message sur le petit écran et c'est bien dommage ! Sur quel bouton appuis-tu ? Car moi je suis obliger de "lancer" la voiture pour que le régulateur reprenne la main.

 

 

Si si c'est bien marquer sur l'écran entre les compteurs, dès que la voiture de devant repart ca s'affiche et ca te dit d'appuyer sur RES... sinon il y a un manuel conducteur de plusieurs dizaines de pages, c'est pas fait pour faire joli surtout sur un véhicule récent blindé de technologies.

 

Je testerais en bouchon mais j’avoue que j’ai un peu peur que la voiture fasse de la m...

Idem pour le parking auto mais ça c’est plus pour madame.

Autre question sur le régulateur adaptatif le commercial m’a mis le doute.

Les distances laissées par la voiture varient bien selon la vitesse?

On ne laisse pas la même place à 130 qu’à 70... Le commercial le disait qu’il fallait la faire bouger manuellement!

 

 

Encore heureux que ca se fait tout seul, quel intérêt du système sinon? Je sais pas d'où ils sortent les mecs qui sortent des conneries pareil. Après ont te dit de pas commander ta voiture à l'etranger mais quand tu vois le nombre de guignols qui essayent de vendre ou entretenir les voitures en concessions françaises, ca donne pas envie...

 

 

Je viens de chez VW et je l’avais sur ma polo. Je l’utilisais tout le temps! Enfin sur voie rapide.

Je ne suis plus un gros rouleur mais je ne pourrais plus m’en passer. Et je fais encore pas mal de bouchons d’où ma question ^^

Et pour être sûr le régulateur se modifie tout seul avec la reconnaissance des panneaux?

 

 

Il règle la vitesse en fonction des panneaux et des données GPS sauf que ca fait n'importe quoi, j'ai désactivé la fonction perso.

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Tu appuis sur RES si l'arrêt est trop long, pas besoin de toucher à autre chose.

Je m'en sers tout le temps du régulateur adaptatif, ca fonctionne parfaitement.

 

 

 

 

Si si c'est bien marquer sur l'écran entre les compteurs, dès que la voiture de devant repart ca s'affiche et ca te dit d'appuyer sur RES... sinon il y a un manuel conducteur de plusieurs dizaines de pages, c'est pas fait pour faire joli surtout sur un véhicule récent blindé de technologies.

 

 

 

 

Encore heureux que ca se fait tout seul, quel intérêt du système sinon? Je sais pas d'où ils sortent les mecs qui sortent des conneries pareil. Après ont te dit de pas commander ta voiture à l'etranger mais quand tu vois le nombre de guignols qui essayent de vendre ou entretenir les voitures en concessions françaises, ca donne pas envie...

 

 

 

 

Il règle la vitesse en fonction des panneaux et des données GPS sauf que ca fait n'importe quoi, j'ai désactivé la fonction perso.

J avais aussi un doute sur cette fonction.

 

Autour de nancy, alors qu'on est sur une voie rapide de 4 voie limiter à 110, il y a plusieurs zone ou le GPS indique 50. C'est souvent quand on passe sous ou sur un pont, le GPS est perdu quelques secondes. Je n'imagine pas si la voiture pile d'un coup à 50 sur une voie à 110 le massacre que ça peut produire.

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Invité §Nic703tt

J avais aussi un doute sur cette fonction.

 

Autour de nancy, alors qu'on est sur une voie rapide de 4 voie limiter à 110, il y a plusieurs zone ou le GPS indique 50. C'est souvent quand on passe sous ou sur un pont, le GPS est perdu quelques secondes. Je n'imagine pas si la voiture pile d'un coup à 50 sur une voie à 110 le massacre que ça peut produire.

 

 

Et bien c'est exactement ce que ca fait sauf que ca ne pile pas, ca freine normalement. Des fois c'est l'inverse, ca passe de 90 à 130, tu ne sais pas pourquoi! Impec pour se faire flasher.

Sur la rocade de Bordeaux, ca fait n"importe quoi. Ca passe de 90 à 70 puis 130 puis à nouveau 90. J'ai aussi une zone d'environ 200m sur une départementale à côté de chez moi qui fait 80/50/80 sans aucune raison...

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Et bien c'est exactement ce que ca fait sauf que ca ne pile pas, ca freine normalement. Des fois c'est l'inverse, ca passe de 90 à 130, tu ne sais pas pourquoi! Impec pour se faire flasher.

Sur la rocade de Bordeaux, ca fait n"importe quoi. Ca passe de 90 à 70 puis 130 puis à nouveau 90. J'ai aussi une zone d'environ 200m sur une départementale à côté de chez moi qui fait 80/50/80 sans aucune raison...

C'est clair que cette fonction ressemble à un bon coup au premier abord mais comme tu le dis avec les changements de vitesse qui se multiple dans notre pays, il est limite dangereux de le laisser en route.

 

C'est dèja top qu on puisse le déactiver.

 

Le problème de chez ford c'est les packs.

 

si tu veux le pack extérieur pour les phares adaptatif tu es obliger d'avoir les 18 pouces qui vont avec.

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C'est clair que cette fonction ressemble à un bon coup au premier abord mais comme tu le dis avec les changements de vitesse qui se multiple dans notre pays, il est limite dangereux de le laisser en route.

 

C'est dèja top qu on puisse le déactiver.

 

Le problème de chez ford c'est les packs.

 

si tu veux le pack extérieur pour les phares adaptatif tu es obliger d'avoir les 18 pouces qui vont avec.

 

 

C'est vrai que ça c'est dommage surtout que je trouve perso les 17" bien plus jolie que les 18.

 

Et cette lecture de panneau et données GPS c'est souvent n'importe quoi (surement lié à la lecture du panneau?) car sur mes autres voitures j'ai jamais eu un moment où en plein centre ville, avoir une indication de limitation à .... 130 km/h.

Et sur autoroute si on est à droite avec un panneau de limite à 50km/h pour une aire de repos mal orienté il le lis à la place, mais du coup si on a le limiteur ou régul ça ralenti et c'est très pénible.

 

Du coup pareil le truc je l'ai désactivé car au final ça induis plus en erreur que ça n'aide.

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Invité §Nic703tt

Non la lecture fonctionne bien, le changement se fait sans avoir croiser de panneau donc c'est bien les infos du GPS qui foutent la merde. D'ailleurs je ne me sers plus du tout du GPS embarqué, les trajets proposés sont totalement farfelus et la gestion des bouchons avec recalcul d'itinéraire ne sert à rien... Je passe sur google maps via android auto.

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C'est clair que cette fonction ressemble à un bon coup au premier abord mais comme tu le dis avec les changements de vitesse qui se multiple dans notre pays, il est limite dangereux de le laisser en route.

 

C'est dèja top qu on puisse le déactiver.

 

Le problème de chez ford c'est les packs.

 

si tu veux le pack extérieur pour les phares adaptatif tu es obliger d'avoir les 18 pouces qui vont avec.

 

 

C'est vrai que ça c'est dommage surtout que je trouve perso les 17" bien plus jolie que les 18.

 

Et cette lecture de panneau et données GPS c'est souvent n'importe quoi (surement lié à la lecture du panneau?) car sur mes autres voitures j'ai jamais eu un moment où en plein centre ville, avoir une indication de limitation à .... 130 km/h.

Et sur autoroute si on est à droite avec un panneau de limite à 50km/h pour une aire de repos mal orienté il le lis à la place, mais du coup si on a le limiteur ou régul ça ralenti et c'est très pénible.

 

Du coup pareil le truc je l'ai désactivé car au final ça induis plus en erreur que ça n'aide.

je crois que plusieurs magazines auto avaient pris différents conducteurs de tout âge et leurs a donné une voiture avec toute les aides à la conduite et le résultat n était pas jolie jolie.

 

On fait trop confiance à la voiture de plus en plus au détriment de nos propres réflexes et anticipations de conduite.

 

C'est pour ça que je ne suis pas fan de ces aides.

 

Elles ne sont pas tous à jeter à la poubelle.

 

Les phares auto qui permute tout seul ça c'est assez agréable.

Les freinages automatiques urgences sont sympa en cas de dernier recours mais dans certains cas comme le passage d un gibier c'est limite.

Les maintient dans la voie c'est du gadget.

Le régulateur adaptatif est bien uniquement en cas de bouchon et encore souvent on est obliger de reprendre la main quand faut redémarrer.

 

Enfin on devient de plus en plus feignants

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Non la lecture fonctionne bien, le changement se fait sans avoir croiser de panneau donc c'est bien les infos du GPS qui foutent la merde. D'ailleurs je ne me sers plus du tout du GPS embarqué, les trajets proposés sont totalement farfelus et la gestion des bouchons avec recalcul d'itinéraire ne sert à rien... Je passe sur google maps via android auto.

+1.

Le commercial me disait que la meilleur invention du moment c'est android auto et Apple car play.

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je crois que plusieurs magazines auto avaient pris différents conducteurs de tout âge et leurs a donné une voiture avec toute les aides à la conduite et le résultat n était pas jolie jolie.

 

On fait trop confiance à la voiture de plus en plus au détriment de nos propres réflexes et anticipations de conduite.

 

C'est pour ça que je ne suis pas fan de ces aides.

 

Elles ne sont pas tous à jeter à la poubelle.

 

Les phares auto qui permute tout seul ça c'est assez agréable.

Les freinages automatiques urgences sont sympa en cas de dernier recours mais dans certains cas comme le passage d un gibier c'est limite.

Les maintient dans la voie c'est du gadget.

Le régulateur adaptatif est bien uniquement en cas de bouchon et encore souvent on est obliger de reprendre la main quand faut redémarrer.

 

Enfin on devient de plus en plus feignants

 

 

Le maintien de voie est pratique pour les très long trajet autoroutier bien pénible histoire de corriger certains écarts quand l'attention baisse un peu.

Mais il faut le désactiver dans les travaux car ça peut vite faire des frayeurs quand il capte pas les lignes jaunes et force pour se remettre sur les blanches (l'avantage c'est que ça fait tellement flipper qu'on oublie plus ensuite de le désactiver :lol: ).

 

Pour le GPS, clairement les GPS connectés avec live trafic sont l'avenir mais bon y a tout un petit monde qui fait des cartes à faire vivre :D

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Idem pour les bruits de mobilier m’en parlez pas une horreur

Que des routes dégradées chez moi

La voiture est assemblée avec les pieds.

Gros bruit des mâchoires de frein aussi

A noter un câble apparent au niveau des jambes passager sur la gauche ?

A la lecture, je me demande si je ne vais pas abandonner l'idée d’acquérir une focus ... :(

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Invité §Kur773Qj

C’est vrai que le GPS embarque est un peu aux fraises. Il m’a fait faire une boucle immense pour le faire éviter un probable bouchon mais à mon avis il m’a fait faire 20 min de détour pour éviter 10 min de bouchons.

 

Et si j’ai bien compris c’est impossible d’utiliser Waze sans brancher le téléphone à la voiture en USB?

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C'est vrai que ça c'est dommage surtout que je trouve perso les 17" bien plus jolie que les 18.

 

Et cette lecture de panneau et données GPS c'est souvent n'importe quoi (surement lié à la lecture du panneau?) car sur mes autres voitures j'ai jamais eu un moment où en plein centre ville, avoir une indication de limitation à .... 130 km/h.

Et sur autoroute si on est à droite avec un panneau de limite à 50km/h pour une aire de repos mal orienté il le lis à la place, mais du coup si on a le limiteur ou régul ça ralenti et c'est très pénible.

 

Du coup pareil le truc je l'ai désactivé car au final ça induis plus en erreur que ça n'aide.

Non, la lecture des panneaux fonctionne vraiment très bien. C'est le GPS qui fout la merde. Franchement j'aimerais le désactiver et laisser juste la lecture de panneaux qui fait très bien son boulot...

 

 

Le maintien de voie est pratique pour les très long trajet autoroutier bien pénible histoire de corriger certains écarts quand l'attention baisse un peu.

Mais il faut le désactiver dans les travaux car ça peut vite faire des frayeurs quand il capte pas les lignes jaunes et force pour se remettre sur les blanches (l'avantage c'est que ça fait tellement flipper qu'on oublie plus ensuite de le désactiver :lol: ).

 

Pour le GPS, clairement les GPS connectés avec live trafic sont l'avenir mais bon y a tout un petit monde qui fait des cartes à faire vivre :D

+1 pour le maintien dans la voie, sur longue autoroute c'est assez pratique et ça limite vraiment la fatigue (pas besoin de tenir fermement le volant et de corriger à chaque fois).

Par contre, quand il veut dévier le véhicule comme tu dis, il ne le fait pas assez fort pour vraiment te dévier si tu maintiens bien le volant (je sens que la voiture veut tourner mais si je garde les mains sur le volant elle ne le fait pas).

 

A la lecture, je me demande si je ne vais pas abandonner l'idée d’acquérir une focus ... :(

Dommage, c'est pourtant une très bonne voiture...

 

C’est vrai que le GPS embarque est un peu aux fraises. Il m’a fait faire une boucle immense pour le faire éviter un probable bouchon mais à mon avis il m’a fait faire 20 min de détour pour éviter 10 min de bouchons.

 

Et si j’ai bien compris c’est impossible d’utiliser Waze sans brancher le téléphone à la voiture en USB?

Exactement, obligé de brancher le smartphone... Ce qui est bête quand on a la recharge sans fil dans le véhicule !

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ca fait peur, qui confirme ?

 

 

Bah... si personne confirme... c'est peut être que c'est loin d'être généralisé sur les focus???

Ou alors il faut peut être attendre plus que 10 min pour avoir plusieurs retours significatifs ???

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Invité §New188bB

 

Bah... si personne confirme... c'est peut être que c'est loin d'être généralisé sur les focus???

Ou alors il faut peut être attendre plus que 10 min pour avoir plusieurs retours significatifs ???

 

 

 

Il ne faut pas aller dans l extrême non +. C est 1 très bon véhicule avec ses avantages et inconvénients. Après il peut y avoir des mises à jour pour réajuster ces ces petits soucis. Après de là à dire que ça fait peur je ne suis pas d accord jusge mon avis perso.

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ca fait peur, qui confirme ?

 

 

Très peu de retour négatif sur la totalité du Forum.

T'auras toujours des modèles avec des bruits. Par ailleurs même les modèles à 150K€ on des soucis de mobilier je le voqis sur le Q7 du beau père le porte passager est une horreur.

 

Moi perso j'ai une légère vibration vers la boîte de vitesse que je n'ai que sur une seule route absolument défoncée près de chez moi en roulant vite.

En ville avec la route ruinée et les dos d'âne horribles pas un bruit, et sur autoroute c'est impérial. À noter la très bonne insonorisation également.

Faut voir comment ça va tenir sur les années.

 

Perso je me fait plus de soucis sur la peinture car chez Ford c'est souvent pas top.

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Je roule en Ford Focus SW Vignale et pas de bruit de mobilier ou autre.

Silencieuse et sur routes dégradées (et il y en a un paquet) pas de vibration. Ni même vers la boite de vitesse et je suis en BVM.

Et j'ai également le toit panoramique et aucun souci de craquement avec.

Confortable même en 18 pouces comparé à ma Focus 3 sw qui était également chaussée en 18 pouces.

Le moteur 182cv me suffit amplement et il y a de quoi se faire plaisir.

Conclusion : très satisfait de ma Focus comme une grande partie de ce forum.

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Invité §New188bB

ca fait peur, qui confirme ?

 

 

Après à toi de bien optionner le véhicule pour éviter ces désagréments. Essaies de tester 1 vehicule optionner à ton goût et reviens vers nous pour argulenter ton avis.

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Après à toi de bien optionner le véhicule pour éviter ces désagréments. Essaies de tester 1 vehicule optionner à ton goût et reviens vers nous pour argulenter ton avis.

 

c juste que le type m'a fait douter ....j ai déjà essayé une st line 125 , suis ravi, mais je lorgne aussi vers la prochaine leon ...

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Invité §New188bB

c juste que le type m'a fait douter ....j ai déjà essayé une st line 125 , suis ravi, mais je lorgne aussi vers la prochaine leon ...

 

 

Le type ? Tu sais vaut mieux voir et constater par soi-même que par les autres.

De + tu as testé 1 st line 125cv qui je pense est pas mal déjà. Mais tu devrais tester 1 st line 150cv ou 1832cv avec essieu multibras + suspension active + des accelerations très franches et dynamiques avec 1 bruit assez rauque. Et ton opinion changera.

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ca fait peur, qui confirme ?

 

 

J’ai quand même plus de points positifs que négatifs donc d’un pont de vue global c’est satisfaction. Surtout sur une vignale 150ch avec suspensions actives. A mon avis il manque quelques contrôles qualités à la sortie d’usine pour un perfect

 

En point positif comme cité au dessus le silence dans les bouchons parisiens est incroyable. Tu entend peu les motos/scooters à côté de toi au feu rouge. Car les vitres de la vignale sont plus épaisses de 2mm.

L’inconvénient : le moindre petit bruit intérieur tu l’entend ça rend dingue. Pas sûr que ça s’entende autant avec St Line ou titanium par exemple.

Après mes bruits parasites et de freins qui grincent disparaissent si tu mets le son B&O Play avec ses 650 watts ?

 

Et il y’a plein d’autres points positifs :

- les phares avant Led

- espace aux places arrières

- la boîte de vitesse automatique de tonnerre (pas de double embrayage mais un variateur)

- le moteur de dingue. Mode papy en confort. Et à un fou rouge tu mets le mode sport tu laisses tout le monde derrière toi ?

- la caméra arrière de recul en HD

- l’alerte du niveau de lave glace (oui ça existe)

- la moquette dans les rangements de portière et de l’accoudoir central pour éviter les bruits

- les 3 modes de climatisation. D’ailleurs elle refroidit bien, ça change

- la radio numérique : meilleure qualité que Spotify en 320kbits c’est dire ! Je n’écoute plus que cette source audio

 

Nan sérieux c’est une bonne caisse.

Mais tellement bien que le moindre truc tu rages ?

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Le type ? Tu sais vaut mieux voir et constater par soi-même que par les autres.

De + tu as testé 1 st line 125cv qui je pense est pas mal déjà. Mais tu devrais tester 1 st line 150cv ou 1832cv avec essieu multibras + suspension active + des accelerations très franches et dynamiques avec 1 bruit assez rauque. Et ton opinion changera.

 

 

Sur ce que j'ai pu essayé le bruit du 1.0 et du 1.5 sont plutôt similaire car c'est l'architecture du 3cylindres qui donne ce timbre particulièrement kiffant.

Le 1.5 fait plus rageur du a sa montée en régime plus rapide mais le 1.0 reste aussi très sympa.

 

D'ailleurs je poste deux vidéos d'un même youtuber sur le 1.0 et le 1.5 ça peut toujours servir.

1.5 ecoboost 150

 

 

1.0 ecoboost 125 SW

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J’ai quand même plus de points positifs que négatifs donc d’un pont de vue global c’est satisfaction. Surtout sur une vignale 150ch avec suspensions actives. A mon avis il manque quelques contrôles qualités à la sortie d’usine pour un perfect

 

En point positif comme cité au dessus le silence dans les bouchons parisiens est incroyable. Tu entend peu les motos/scooters à côté de toi au feu rouge. Car les vitres de la vignale sont plus épaisses de 2mm.

L’inconvénient : le moindre petit bruit intérieur tu l’entend ça rend dingue. Pas sûr que ça s’entende autant avec St Line ou titanium par exemple.

Après mes bruits parasites et de freins qui grincent disparaissent si tu mets le son B&O Play avec ses 650 watts ?

 

Et il y’a plein d’autres points positifs :

- les phares avant Led

- espace aux places arrières

- la boîte de vitesse automatique de tonnerre (pas de double embrayage mais un variateur)

- le moteur de dingue. Mode papy en confort. Et à un fou rouge tu mets le mode sport tu laisses tout le monde derrière toi ?

- la caméra arrière de recul en HD

- l’alerte du niveau de lave glace (oui ça existe)

- la moquette dans les rangements de portière et de l’accoudoir central pour éviter les bruits

- les 3 modes de climatisation. D’ailleurs elle refroidit bien, ça change

- la radio numérique : meilleure qualité que Spotify en 320kbits c’est dire ! Je n’écoute plus que cette source audio

 

Nan sérieux c’est une bonne caisse.

Mais tellement bien que le moindre truc tu rages ?

J'ajouterais aussi toute la partie conduite autonome qui est quand même pas mal pour ce genre de véhicule et démarrage par smartphone pour lancer la clim avant d'y entrer (et toute la partie smartphone d'ailleurs: verrouillage/déverrouillage, localisation, essence restante,...).

L'espace arrière est en effet vraiment pas mal pour une voiture de ce gabarit et se paye même le luxe d'être plus important que certaines voitures du segment supérieur.

Pour la boîte de vitesses, j'ai eu peur en passant du double embrayage au variateur mais finalement elle est bien plus confortable que mon ancienne boîte ! On ne sent que rarement les à coups alors que sur ma boite à double embrayage on sentait toutes les vitesses passer...

L'alerte de lave glace m'a étonné la première fois... Je ne savais pas que ça existait perso.

Par contre, pour la radio numérique, tu l'as eu comment ? Elle date de quand la tienne ? Perso j'ai que la FM...

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Invité §Nic703tt

La question qu'il faut se poser avant de commander la Focus c'est "est qu'il y a mieux dans la même gamme tarifaire?" Il y a des défauts sur des bagnoles à 100 000 balles je rappelle.... Vous attendez pas à avoir quelque chose de parfait pour 25 000.

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Je testerais en bouchon mais j’avoue que j’ai un peu peur que la voiture fasse de la m...

Idem pour le parking auto mais ça c’est plus pour madame.

Autre question sur le régulateur adaptatif le commercial m’a mis le doute.

Les distances laissées par la voiture varient bien selon la vitesse?

On ne laisse pas la même place à 130 qu’à 70... Le commercial le disait qu’il fallait la faire bouger manuellement!

 

 

 

Pour info le régulateur adaptatif calcule un écart en secondes avec le véhicule qui précède.

 

L'écart en seconde est toujours le même quelle que soit la vitesse. Mais il peut par contre être augmenté ou diminué par l'utilisateur.

 

La différence provient du fait qu'on parcoure moins de distance en x secondes à faible vitesse qu'à haute vitesse.

 

De ce fait, le système laissera un écart en mètre différent à 70km/h qu'à 130, puisqu'on parcourt plus de mètre en x secondes à 130 qu'à 70 :jap:

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La question qu'il faut se poser avant de commander la Focus c'est "est qu'il y a mieux dans la même gamme tarifaire?" Il y a des défauts sur des bagnoles à 100 000 balles je rappelle.... Vous attendez pas à avoir quelque chose de parfait pour 25 000.

 

 

Exactement.

Qu'est ce qu'on veut et à quel budget.

En break aujourd'hui il n'y plus beaucoup de choix, surtout des break au look sympa.

308 SW (j'ai déjà eu je vais même pas revenir sur le SAV…)

Ceed SW , tres belle mais 140cv max en essence

pro Ceed , Shooting break mais beaucoup plus cher qu'une Focus SW.

Nouvelle Corrolla sport tourer 180H en hybride mais pareil c'est 35K€ direct

Tout ce qui est Leon et golf je les met pas dedans , les véhicules vont être restylés dans quelques mois je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une maintenant.

Et en haut de gamme après faut taper du 40K€ minimum chez les marques premium.

 

en 5 portes il y a plus de choix par contre mais le budget sera déterminant car Ford est plus généreux en remise.

Pour moi en concurrent sérieux on a

Civic sport 182cv. Moteur d'enfer, super châssis, super habitable. Par contre boite CVT pas terrible et surtout beaucoup de problème d'assemblage, c'est pas 3 pékins qui se plaignent mais une remontée assez globale notamment sur des problèmes de toit ouvrant.

 

Hyundai i30 Nline 140 DCT.

Finition au top, super boite double embrayage, châssis optimisé et un échappement avec un son très travaillé mais le moteur mériterait 30cv de plus. Sur ce type de voiture ce n'est pas assez au final surtout que la voiture est assez lourde.

 

Ceed GT 204cv DCT.

Pour moi la compacte parfaite si on veut de la patate sans rentrer dans la catégorie des énervées de 280cv.

J'en ai essayé ne il y a pas longtemps, ça marche vraiment bien. Finition au top.

 

Pour toutes ces asiat par contre faudra les garder longtemps, la France est un pays très conservateur niveau voiture et le manque de culture fait que c'est assez dur de revendre sans y laisser des plumes.

 

Perso je ne vois absolument rien d'autres en compacte pur venant en concurrence de la focus 5 portes.

En crossover on va avoir le T-Roc, a équipement équivalent c'est 6000€ plus cher facile.

et tout ce qui est volvo et GLA, 10k€ plus cher facile.

Et en Break la finition Active est sans concurrence.

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