Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Topic Officiel] Ford GT (2005-2006)


nicobush

Messages recommandés

Invité §des076vs

Il est peut être un peu mieux et plus complet (on dirait) que le boitier Ford Racing qui faisait partie de la dotation de la gt d'Edouard. Je vais lire en détail et regarder les forum pour tenter de collecter qq avis. Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Salut Edouard, voilà, c'est fait... Le 2ème jeu de jantes est repeint, noir satiné haute température, 5 couches de vernis, avec un liseret rouge sous le vernis pour faire un rappel avec les 2 bandes qui seront posées sur les ailes. J'ai hâte de récupérer la voiture et tout essayer !

 

 

DSC_9677.jpg

 

DSC_9672.jpg

 

DSC_9668.jpg

 

DSC_9673.jpg

 

 

 

DSC_9533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me laisse sans voix, elles sont magnifiques ! Ton peintre a fait du très bon travail. Vivement que tu les installes sur ta GT pour voir l’ensemble, cette association jantes noires avec une carrosserie blanche fonctionne très bien. J’aime beaucoup les détails que tu as apportés sur tes jantes, liseré rouge et logo GT c’est bien pensé.

Sauf erreur j’ai remarqué que les intérieurs visibles de tes jantes ne sont pas peints en noir, je me demande ce que tu en penses, les peindre ou pas les peindre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Si si, l'intérieur est noir aussi mais la photo n'est en effet pas trés nette. Surtout l'intérieur (!), au moins on ne verra plus la poussière de frein noire déposée par les étriers au bout de quelques malheureux kilomètres ! Je pense que je referai également les 4 autres jantes mais en les laissant dans leur teinte d'origine. Juste avec une peinture et un vernis beaucoup plus résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DESMO.

 

Tu as appliqué la signature de Shelby sur ta voiture.

Jusqu'ici, je n'ai lu nulle part qu'il ait été impliqué dans la conception ou la construction de la Ford GT.

Pour la GT40 oui. Mais quarante ans plus tard, on ne trouve aucune trace de Shelby, dans l'équipe de Camilo Pardo, génial père de la GT.

Aurais-tu des informations qui m'auraient échappées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Pardon, mais je reçois l’internet en bas débit et je n’avais vu que tes 2 premières photos, pas de doute sur la troisième elles sont effectivement noires :love: , me voilà rassuré . J je trouve que sur une carrosserie blanche les deux couleurs grise ou noire pour les jantes vont très bien.

Pour éviter les salissures et la poussière de frein on me dit souvent que la solution frein en carbone règle bien le problème de la poussière (en faisant abstraction du coût :whistle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

@ DESMO.

 

Tu as appliqué la signature de Shelby sur ta voiture.

Jusqu'ici, je n'ai lu nulle part qu'il ait été impliqué dans la conception ou la construction de la Ford GT.

Pour la GT40 oui. Mais quarante ans plus tard, on ne trouve aucune trace de Shelby, dans l'équipe de Camilo Pardo, génial père de la GT.

Aurais-tu des informations qui m'auraient échappées ?

 

 

Non, absolument aucune... Simplement la GT est sans aucun consteste la descendante de la GT40, dont l'histoire est étroitement liée à celle de Shelby et de ses Cobra et autres Daytona. Une même grande famille en quelque sorte, en dépit des intérêts commerciaux des uns et des autres. C'est comme ça que je vis la chose, depuis toujours.

 

Que dire alors des nouvelles AC motorisées par Chevrolet ou autres répliques de Cobra dotées d'un châssis carré ou d'un V8 Rover ? La passion vaut bien quelques entorses non ? Celles là, au fond, sont bien plus évidentes.

 

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! Et dans ces flacons il reste un parfum plus ou moins léger de Shelby... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que dire alors des nouvelles AC motorisées par Chevrolet ou autres répliques de Cobra dotées d'un châssis carré ou d'un V8 Rover ? La passion vaut bien quelques entorses non ? Celles là, au fond, sont bien plus évidentes.

 

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! Et dans ces flacons il reste un parfum plus ou moins léger de Shelby... ;)

 

Oui, la passion vaut bien quelques entorses... même des répliques motorisées par le V8 Rover, j’acquiesce !!!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre interprétation ? Pourquoi pas.

Tu es évidemment libre d'écrire ce que tu veux sur ta voiture, là n'est pas la question.

 

 

On peut effectivement attribuer la marque d'Adam et Eve à chacun.

Si c'est une interprétation, pourquoi pas ?

Sauf qu'une signature reste une attestation, une marque d'auteur, et pas une interprétation.

Mais à mon sens la GT n'a pas besoin de cette référence discutable, pour être glorieuse.

Quarante ans plus tard, la descendante de la GT40 n'a pas le même père, ceci étant à la fois vrai et manifeste.

Ce qui est juste de dire, c'est que la FORD GT est une "évocation" de la GT40, évocation essentiellement centrée sur la forme.

Pour le reste, elle appartient à un monde fort éloigné de ce que produisaient les années 60 pour la piste.

Le génie de ses concepteur a été de réussir à inscrire des technologies d'avant garde dans une forme ancienne, et à construire une vraie voiture de route, dotée d'extraordinaires performances, mais agréable et simple à utiliser.

Le véritable tour de force est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je suis d'autant plus d'accord avec toi que j'ai roulé avec les deux. La comparaison est donc facilitée.

Sans revenir sur l'Histoire, j'en retiens que l'ambiance qui règne dans la GT génère un fort parfum de gt40. En plus moderne et plus étanche !... Ce que Shelby n'avait en effet pas réussi à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'autant plus d'accord avec toi que j'ai roulé avec les deux. La comparaison est donc facilitée.

Sans revenir sur l'Histoire, j'en retiens que l'ambiance qui règne dans la GT génère un fort parfum de gt40. En plus moderne et plus étanche !... Ce que Shelby n'avait en effet pas réussi à faire. ;)

Ta pratique "routière" des deux voitures donne, en effet, une légitimité certaine à ton opinion.

Elle rejoint d'ailleurs le ressenti unanime.

 

Dans les années 60, Shelby, qui n'était pas le concepteur de la GT40, fut intégré à l'équipe avec la mission de lui faire gagner des courses, et particulièrement les 24 heures du Mans.

En ce sens, il a réussi avec brio.

Les notions de confort, d'étanchéité ou d'agrément de conduite ne figuraient évidemment pas dans son cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ta pratique "routière" des deux voitures donne, en effet, une légitimité certaine à ton opinion.

Elle rejoint d'ailleurs le ressenti unanime.

 

Dans les années 60, Shelby, qui n'était pas le concepteur de la GT40, fut intégré à l'équipe avec la mission de lui faire gagner des courses, et particulièrement les 24 heures du Mans.

En ce sens, il a réussi avec brio.

Les notions de confort, d'étanchéité ou d'agrément de conduite ne figuraient évidemment pas dans son cahier des charges.

 

 

Rassure toi Francis ce n'est pas une opinion et je ne cherche absolument pas à avoir raison. J'explique juste pourquoi j'ai mis cette signature (que je trouve esthétique) sur ma voiture, sans obliger qui que ce soit à faire la même chose. Je trouve ça sympa, c'est tout, sans être totalement déconnant quand on regarde l'histoire de cette voiture... :)

 

 

Mon ex GT40 était d'ailleurs aux couleurs du Team Shelby, dont les voitures remportèrent, entre autres, les 3 premières place aux 24h du Mans en 1966 (la noire n°2, la bleue et rouge fluo n°1 comme mon ex, la marron aux ailes roses n°5, si je me souviens bien des numéros).

 

Ford a revendu sa marque GT40, sans quoi il y a fort à parier que la FGT actuelle s'appellerait Ford GT40 (ou 43) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ford a revendu sa marque GT40, sans quoi il y a fort à parier que la FGT actuelle s'appellerait Ford GT40 (ou 43) !

 

 

Je suis également d'accord avec toi. Au moment de sa présentation Ford l'a bien appelé "Ford GT40 Concept"

 

Voici un petit extrait trouvé sur Wiki:

"Une entreprise anglaise, Safir Engineering, qui construisait des GT40 dans les années 1980 était devenue propriétaire de la marque. Quand celle-ci cessa la production, elle vendit les pièces restantes, l'outillage, les plans, de même que la marque à une petite société établie dans l'Ohio, Safir GT40 Spares. Safir GT40 Spares cédera les droits d'utilisation de la marque « GT40 » à Ford pour le concept car original destiné aux salons, mais quand Ford décide de produire la voiture les négociations portant sur l'aspect financier, échoueront. De ce fait la nouvelle Ford GT ne porte pas le logo « GT40 »."

 

Sauf erreur le "petit détail" financier s'élevait tout de même à $ 40 millions pour reprendre la marque GT40, Ford n'a pas suivi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Le nouveau calendrier du FORD GT FORUM (USA) est disponible.

Plus de renseignement sur :

http://fordgtforum.myshopify.com

 

 

 

 

[h1 id=product-title] 2014 Camilo Pardo Ford GT Forum Calendar [/h1]

 

 

Default Title Default Title - $32.00

 

$32.00 USD

 

4th Annual Ford GT Forum Calendar done by Camilo Pardo and Ford GT Forum.

Oversize, high quality calendar. Hangs flat on the wall at 24" x 18".

****ITEM SHIPS ON DECEMBER 15TH***

 

 

 

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0148/9295/products/1266407_521188057959660_2124522503_o_1024x1024.jpg?v=1385159149

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Francis pour la vidéo.

 

Desmo, St Ho je pense que vous les connaissez déjà ces trois vidéos ci-dessous mais je ne résiste pas à les remettre pour ceux (ou celles) qui ne les auraient pas vu .

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Ford GT sans jamais oser le demander:

 

Ford GT Introduction:

http://www.youtube.com/watch?f [...] 2hkReqKkrE

Ford GT Overview

http://www.youtube.com/watch?f [...] 7xzPfw2kAU

Living with Ford GT

http://www.youtube.com/watch?f [...] M1FkJ9j7DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Edouard.

 

J'avais déjà publié ces vidéos, mais ton intérêt pour la GT n'était peut être pas encore assez aiguisé pour que tu les remarques.

Elles sont si précieuses qu'une fois de plus n'est pas une fois de trop.

Je dois écrire que les ayant visionnées avec soin, avant même de recevoir ma GT, elles m'ont évité d'être trop perdu lors de la prise en mains.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ah oui en effet je me souviens de ces vidéos. Comme toi Francis, vues et revues et rerevues (...) avant que je ne me décide pour de bon (car après c'est allé très vite, et je n'ai plus eu le temps de les visionner !). Merci pour ce revival !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41pK6nAumxL__SX342_.jpg

@ DESMO.

 

Tu as appliqué la signature de Shelby sur ta voiture.

Jusqu'ici, je n'ai lu nulle part qu'il ait été impliqué dans la conception ou la construction de la Ford GT.

Pour la GT40 oui. Mais quarante ans plus tard, on ne trouve aucune trace de Shelby, dans l'équipe de Camilo Pardo, génial père de la GT.

Aurais-tu des informations qui m'auraient échappées ?

 

 

41pK6nAumxL__SX342_.jpg

 

Salut Saint Ho

 

j'imagine que tu connais pas se superbe livre ou il y a toutes les Shelby

le chapitre 28 est consacré a la 2005-2006 Ford GT Supercar

 

il y a la photo d'une noire immatriculée dans le Wisconsis GT 44 ;)

 

http://www.amazon.fr/Complete-Book-Shelby-Automobiles-International/dp/B00EKYQGW8/ref=sr_1_16?s=books&ie=UTF8&qid=1385493811&sr=1-16&keywords=shelby+book

 

amitiés red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, pourrais tu me confirmer si tu as utilisé pour repeindre tes jantes la même équipe que sur cette vidéo ? :ange: Si c’est le cas je vais très probablement trouver des jantes à repeindre :lol:

 

http://www.boldride.com/video/view/perfection-by-forgiato-wheels

 

C’est indirectement grâce à St Ho que j’ai trouvé cette équipe talentueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ COBRA16, DESMO et tous les autres que la Ford GT passionne.

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Un nouveau Club est né.

Vous avez probablement constaté qu’il disposait d’un espace dédié sur Forum Auto, dans la rubrique des Clubs, juste en dessous de l’espace du CCF.

 

Ce Club n’est la scission de rien, et n’est le concurrent de rien.

 

Ses caractéristiques sont, d’une part d’être centré sur la Ford GT, et d’autre part d’avoir une ambition européenne.

 

Du fait de la rareté de sa voiture, le problème du propriétaire d’une Ford GT, c’est son isolement.

Le EUROPEAN FORD GT OWNERS CLUB a pour ambition d’aider les propriétaires de Ford GT à profiter plus pleinement de leur voiture, en favorisant les contacts, les échanges d’expérience et d’amitié.

Le profil que nous avons décidé de donner à ce Club découle des nombreux contacts pris avec les propriétaires de GT.

 

Je suggère à ceux que ce Club intéresse, d’en consulter les statuts. Ils y trouveront l’exposé de ses objectifs et de son fonctionnement.

 

Son Forum étant ouvert à tous, nous serons heureux d’y retrouver ceux qui s’intéressent aussi à la Ford GT.

Pour ma part, je ne quitte évidemment pas le Forum du CCF, mon intérêt pour la Cobra restant entier.

Le pseudo « HUBERT Boé » est celui d’Alain, co-fondateur de ce Club, personnalité connue, appréciée et atypique, du monde de l’Automobile.

Il est aussi l’ex propriétaire de la Cobra qualifiée de « Frua » sur ce Forum. Il aura donc de quoi échanger sur plusieurs thèmes avec COBRA16 et DESMO dont nous attendons évidemment l’inscription au Club.

Je tiens à rappeler que le Club est ouvert à des « membres sympathisants » non propriétaires de Ford GT, mais passionnés par cette voiture.

 

Bien que tout soit allé très vite jusqu’ici, le développement du Club se fera pas à pas.

Pour 2014, tout est centré sur un grand rassemblement dans le Cadre du Mans Classic.

Beaucoup de choses sont déjà en place, dont la réservation hôtelière.

Il reste encore énormément à faire, pour assurer une belle vie au nouveau bébé. Il fallait commencer par le faire naître. Les fondateurs l’ont fait, sans douleur, mais à marche forcée.

J’espère que nous serons nombreux à lui assurer un développement harmonieux.

 

Les conversations relatives à la FORD GT et contenues dans ce topic du la rubrique "Marques", ont été copiées / collées sur la rubrique "Bar" du Forum European Ford GT Owners Club. Je vous demande d'excuser la non réapparition de quelques photos dans la manoeuvre.

Je vous invite tous à poursuivre nos conversations dans ce Forum dédié.

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Manu, pourrais tu me confirmer si tu as utilisé pour repeindre tes jantes la même équipe que sur cette vidéo ? :ange: Si c’est le cas je vais très probablement trouver des jantes à repeindre :lol:

 

http://www.boldride.com/video/view/perfection-by-forgiato-wheels

 

C’est indirectement grâce à St Ho que j’ai trouvé cette équipe talentueuse.

 

 

C'est bien ça, d'ailleurs j'ai un doute concernant le noir satiné alors je vais les faire repeindre... :p

 

@StHo : excellente initiative, je m'inscrirai au FGTOC mais mon engagement plein et entier auprès du CCF ne me permettra probablement pas d'être aussi actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

Bonjour , j'ai envoyé à Manu un petit message , lui demandant des adresses de sites de GT d'occasions....bon , il est très occupé en ce moment :ange: et du coup je vais profiter de vos expériences .

-un peu interrogatif sur les prix ... parfois du simple au double pour une même motorisation , est-ce le kilométrage qui fait la différence?

-Faut-il consulter des sites étrangers : ALLEMAGNE-BELGIQUE-ITALIE..................

 

merci

 

jef (66gt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai envoyé à Manu un petit message , lui demandant des adresses de sites de GT d'occasions....bon , il est très occupé en ce moment :ange: et du coup je vais profiter de vos expériences .

-un peu interrogatif sur les prix ... parfois du simple au double pour une même motorisation , est-ce le kilométrage qui fait la différence?

-Faut-il consulter des sites étrangers : ALLEMAGNE-BELGIQUE-ITALIE..................

 

merci

 

jef (66gt)

Bonjour JEF.

 

Un artiste de plus propriétaire de Ford GT ?? Ce serait un excellente nouvelle. (Alain illustrateur très réputé).

Pour les sites, je te réponds en message privé.

 

Amitiés.

 

Francis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ça, d'ailleurs j'ai un doute concernant le noir satiné alors je vais les faire repeindre... :p

 

@StHo : excellente initiative, je m'inscrirai au FGTOC mais mon engagement plein et entier auprès du CCF ne me permettra probablement pas d'être aussi actif.

 

 

Bonjour Emmanuel.

 

Ton inscription est de ces bonnes nouvelles qui font les belles journées.

Ton expérience, tes connaissances et ta méticulosité te donnent une place légitime chez les passionnés.

 

Bienvenue et amitié.

 

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Merci Francis, mais je n'ai pas trouvé..! Si tu peux mettre le lien directement ça me rendrait bien service. :D:jap:

 

Jef, voilà une belle folie que tu t'apprêtes à faire. Le gros du marché de la FGT d'occasion est aux US. Sans avoir analysé avec précision l'évolution de la cote de cette voiture je dirais qu'elle a été au plus bas il y a 2 ou 3 ans.

 

Depuis les prix sont remontés en flèche pour se situer, comme tu le verras en ce moment aux US (marché de référence), dans une fourchette située en moyenne entre 200 et 250k$ pour des modèles généralement peu kilométrés. Logiquement cette cote ne devrait pas repartir à la baisse, peut être se stabiliser un peu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis, mais je n'ai pas trouvé..! Si tu peux mettre le lien directement ça me rendrait bien service. :D:jap:

 

Ta question a croisé le MP de ma réponse.

 

Pour donner un peu de vie normale au Forum FGT, et maintenant que que sais y accéder, veux tu bien y formuler ta réponse à JEF.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOGO EUROPEAN FORD OWNERS CLUB-2.jpg

EUROPEAN FORD GT OWNERS CLUB.

Association sans but lucratif ayant pour objectifs de :

 

- Favoriser les échanges d’expérience sur l’utilisation, l’entretien, l’amélioration des voitures, ainsi que les adresses utiles.

- Dans un esprit d’entraide, diffuser les questions pratiques et les réponses de chacun.

- Publier des informations techniques ou générales, relatives à la Ford GT.

- Favoriser la naissance de liens amicaux entre les propriétaires.

Organiser des réunions et rassemblements.

 

NEWS LETTER N°1.

27 Janvier 2014.

Premier bilan après deux mois d’existence de notre Club.

 

 

Organisation européenne.

 

POSITIF : Elle se met rapidement en place. Le Club dispose désormais de deux responsables délégués pour l’animation dans leur pays.

Pour la Grande Bretagne : David Jones, l’homme qui connaît le mieux la GT en Europe, et qui, avec Roush, fut chargé par Ford de l’importation et l’homologation des GT sur notre Continent.

Pour l’Allemagne : Sascha Fassbender, le responsable de Matechsports.

La compétence et la réputation de ces deux hommes garantissent les meilleurs développements à notre Club.

 

Adhésions.

 

POSITIF : Elles se multiplient à très bon rythme.

Ayant formalisé ou en train de la faire, nous comptons à ce jour : 6 propriétaires en France, 1 en Suisse, 2 en Belgique, 7 en Grande Bretagne, 2 en Allemagne, 2 en Suède, plus quelques sympathisants.

Et c’est loin d’être fini, de nombreux autres propriétaires déjà identifiés seront bientôt approchés.

 

Rassemblement des 4, 5 et 6 Juillet 2014 au Mans Classic.

 

POSITIF : Tout se présente au mieux pour que ce rassemblement soit un évènement exceptionnel.

Nous avons obtenu un magnifique emplacement au milieu des Clubs les plus prestigieux.

Equipé d’une tente de 50 m2, il est prévu pour recevoir 25 Ford GT. A ce jour, une quinzaine de nos voitures y ont déjà réservé leur place.

Toutes nos GT tourneront ensemble sur le circuit des 24 heures, le Samedi en fin de matinée.

Nous reviendrons prochainement sur les détails d’une organisation que nous souhaitons brillante.

Chacun recevra près prochainement un formulaire de demande de paiement. Nos réservations ont été enregistrées, mais faute d’un paiement définitif dans les semaines prochaines, les organisateurs ne nous les maintiendront pas.

Attention, vous devrez faire vite, car il n’y aura pas de place pour tout le monde, pour l’hébergement, les tours de circuit, les repas, etc…

Pour plus d’informations, reportez vous à notre Forum, ou contactez nous par mail :

 

european.ford.gt.owners.club@gmail.com

 

Forum de communication.

 

Il y a du bon et du moins bon.

 

POSITIF : Nous sommes très fiers d’avoir obtenu un Forum dédié à notre Club et hébergé par le leader européen Caradisiac. Il nous permet de communiquer dans d’excellentes conditions, et offre une vitrine exceptionnelle pour faire connaître la Ford GT.

Il traite déjà d’une vingtaine de sujets et fait l’objet d’environs 500 lectures par semaines, ce qui est remarquable sur un thème aussi confidentiel et après seulement deux mois d’existence,

 

NEGATIF : Bien que plus qu’honorable, cette performance ne nous satisfait pas.

Ce Forum de communication, d’échange et de documentation est encore insuffisamment fréquenté, et nous devons faire beaucoup mieux pour que notre Club vive réellement au travers des contacts entre membres, sympathisants et passionnés en général.

Nous sommes déterminés à y parvenir, et nous avons commencé à nous attaquer à l’amélioration de quelques points principaux.

 

LA LANGUE DU FORUM :

 

Au départ, et pour être conforme aux règles de l’hébergeur, notre Forum était en Français.

C’était une erreur.

Dés le 28 Décembre, avec l’accord de l’hébergeur, nous l’avons rendu bilingue français / anglais, tous les textes devant être écrits et traduits simultanément dans les deux langues. Il a donc été demandé aux rédacteurs l’effort d’assurer eux mêmes la traduction simultanée de leurs textes, ce à quoi tout le monde s’est plié avec grande bonne volonté. Nous les remercions. Pour ceux qui ne pouvaient pas le faire, nous avons assuré la traduction nous mêmes et de notre mieux.

 

LA PRESENTATION DE CHACUN AUX AUTRES MEMBRES :

 

Nous tenons particulièrement à ce que chacun se présente. Faire ainsi connaissance, est le meilleur moyen de nouer les contacts, d’assurer la convivialité et de privilégier la dimension humaine de notre groupe de passionnés.

Nous vous rappelons que le statut de membre ne s’acquière qu’après publication de cette présentation.

Pour l’instant, ça ne fonctionne manifestement pas.

L’une des raisons de cet échec réside peut être dans la difficulté à rédiger cette présentation. Pour faciliter les choses, nous proposons un schéma sous forme d’un questionnaire très simple, auquel il suffit d’apporter les réponses.

 

Le voici à nouveau :

 

- Quel est votre domaine professionnel ? Votre tranche d’âge ? Votre région ?

- Comment est née votre passion automobile ?

- Qu’est-ce qui vous intéresse dans le monde des « voitures passions » ?

- Avez vous d’autres « voitures passions » que votre Ford GT ?

- Description votre Ford GT (Année, couleur, kilométrage, options, etc…).

- Comment l’avez vous acquise (Achat à un marchand, un particulier, importation) ?

- Depuis combien de temps en êtes vous propriétaire ?

- Combien de kilomètres avez vous parcouru ?

- Quel usage en faites vous (balade épisodiques, grands voyages, circuit) ?

- Racontez votre vie avec la GT (première rencontre, petits et grands bonheurs, petites ou grandes fâcheries, anecdotes, etc … )

N’hésitez pas à ajouter des photos……..

 

Merci de faire cet exercice indispensable et de le publier très rapidement, pour faire vivre votre Forum. Nous comptons sur vous.

 

LE MODE D’EMPLOI DU FORUM :

Manifestement, les propriétaires de Ford GT ne sont pas tous habitués à surfer sur les Forums, et ils éprouvent des difficultés à comprendre comment faire.

 

A leur attention, nous avons publié en tête de notre Forum, et dans les deux langues, l’essentiel du mode d’emploi. Nous sommes évidemment à la disposition de chacun pour répondre aux questions qu’ils nous poseront par mail.

 

POUR ACCEDER A NOTRE FORUM :

 

1 / Demandez à votre moteur de recherche : « FORUM AUTO ».

2 / Sur la page qui s’affiche, cliquez sur « Forum Automobile Forum-Auto.com

3 / Sur la page qui apparaît, vous trouvez une énumération de rubriques (index, marques, pratique, etc..) Cliquez sur « LES CLUBS »

4 / La page des clubs apparaît sur fond orange. Descendez jusqu’à trouver « European Ford GT Owners Club ». Cliquez, vous êtes chez vous.

5 / Pour ne pas avoir à faire tout ceci à chaque visite, vous pouvez copier l’adresse qui figure alors dans la fenêtre de votre moteur de recherche, et l’inscrire dans vos adresses favorites.

 

(European Ford GT Owners Club)

 

6 / Vous pouvez tout lire, mais pas communiquer. Pour le faire, vous devez vous inscrire. Vous trouverez en tête du Forum, la façon de faire.

 

 

A bientôt sur nos lignes, avec l’ambition de vous aider à encore mieux profiter de votre Ford GT.

 

… A suivre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre623fQ

Ce qui fait un total de 20 GT au sein du club?

Félicitation, je trouve ce nombre énorme, déjà qu'une seule c'est très rare

J'aime beaucoup votre logo aussi

P.S. desmo61: Vos jantes peintes comme ça vont rendre un magnifique rendu sur votre GT

 

 

P.S. si bien entendu vous et Caradisiac sont d'accords, pourquoi ne pas leurs demander de faire un "conflit de génération" avec une réplique de GT40 (superformance) et une de vos GT par exemple?

Je pense que ça peut être sympa, car les 2 voitures se ressemblent beaucoup (hormis la taille) pour l'éxterieur, mais une fois à bord c'est sûrement autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...