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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Encore un kit sport tuning sur un 1.0 ...

C'est quand que Ford nous sort ce genre de pack avec un 1.5T 150-160ch ? ils arrivent bien a foutre un 1.5T 150ch sur la Focus, donc pourquoi pas sur la Fiesta ???

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Invité §vav358Ba

Jln, je suis d'accord ils devrait faire une ST-line + avec le 150 et 2-3 équipements spécifique ;)

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Le configurateur Ford à été mis à jour. On a le choix entre le full cuir Ruby ou full cuir Noir sur vignale (Option). Le cuir "standard" reste de couleur ruby.

Par contre le prix à bien augmenté, la navigation est incluse sur Vignale mais en prenant le pack B&O (Donc avec NAV et B&O), bah ça fait 350€ d'augmentation.

Si on prend pas le B&O, c'est 200€ d'augmentation par rapport à l'ancien tarif.

 

Tout ça pour avoir le Ford Pass Connect, ça fait chère quand même sur avec le B&O ...

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Sur une Fiesta Vignale, le tarif a augmenté de 500€ (NAV+FordPass Connect), si on veut le B&O en plus il faut ajouter 450€.

Contre 750€ auparavant, donc sur Vignale l'augmentation qui est impactée par le FordPass Connect est de 200€ !

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Invité §vav358Ba

:jap:

bonjour VAVA

pas répondu sur les mises à jours GPS Fiesta 2019 si payant ou pas :p

 

 

 

Salut petrus, non c'est gratuit les MAJ ;) excuse moi pour le retard

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Invité §mal862Dv

Bonjour, j'ai commandé une nouvelle fiesta trend il y a 3 semaines. Depuis il y a eu des changements dans la gamme (MY19). Est ce que j'ai une chance de recevoir un MY19?

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Je compte acheter des accessoires pour ma Fiesta, l'ayant achetée neuve chez le cons alors je vais demander une petite ristourne, forcément. Est ce encore d'actualité les remises clients spéciales (clients qui ont acheté leur voiture neuve dans la même cons). ?

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Je compte acheter des accessoires pour ma Fiesta, l'ayant achetée neuve chez le cons alors je vais demander une petite ristourne, forcément. Est ce encore d'actualité les remises clients spéciales (clients qui ont acheté leur voiture neuve dans la même cons). ?

 

 

Je ne savais même pas que cela existait! cela m'intéresse ayant prévu de commander 4 roue hiver complète. :??:

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Invité §Nic723SQ

Bonjour, j'ai commandé une nouvelle fiesta trend il y a 3 semaines. Depuis il y a eu des changements dans la gamme (MY19). Est ce que j'ai une chance de recevoir un MY19?

 

 

Oui, j’ai reçu la mienne fin septembre et elle a l’ecran 8 pouces des MY19

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Invité §mal862Dv

 

Oui, j’ai reçu la mienne fin septembre et elle a l’ecran 8 pouces des MY19

 

Merci pour ta réponse, il me reste plus qu'à patienter. Combien de délai pour ta fiesta, le garagiste m'a annoncé 14 semaines

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Invité §Mim441rT

Bonjour à toutes et à tous :) ,

 

J’envisage de remplacer ma Yaris diesel de 2007 par une Fiesta (neuve) en essence. J’ai vu sur le configurateur quelques finitions et motorisations etc...

 

J’étais intéressé par une Active 5 portes 1.0 85ch boite 6 avec quelques options (pack Hiver, feux de jour LED, radar de recul etc...).

J’ai appelé un garage Ford près de chez moi, ils m’ont en proposé une finition ST-Line assez bien équipé apparemment, moteur 100ch boite 6manuelle. Pour le prix et la reprise j’en saurai plus lundi. Hélas aujourd’hui le vendeur n’a pas eu le temps...

 

Je voudrai savoir déjà comment est ce moteur ? Car j’suis pas du tous fan du downsizing (même si maintenant il y a ça partout), mais j’pense que le moteur doit bien répondre.

Le 3 cylindres « roule bien » ? Agrément, accélération ...? Y-a-t-il une grosse différence entre le 2 motorisations ? Tenue de route ? Freinage ?

 

J’ai essayé une OPEL Corsa 1.4 turbo 100ch et j’ai été déçu de sa puissance. Mais bénéficié d’un bon tarif et très bien équipé.

 

Dernière question : en therme de conso sa donne quoi en ville et autoroute ?

 

Merci d’avance pour vos réponses :jap:

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Bonjour à toutes et à tous :) ,

 

J’envisage de remplacer ma Yaris diesel de 2007 par une Fiesta (neuve) en essence. J’ai vu sur le configurateur quelques finitions et motorisations etc...

 

J’étais intéressé par une Active 5 portes 1.0 85ch boite 6 avec quelques options (pack Hiver, feux de jour LED, radar de recul etc...).

J’ai appelé un garage Ford près de chez moi, ils m’ont en proposé une finition ST-Line assez bien équipé apparemment, moteur 100ch boite 6manuelle. Pour le prix et la reprise j’en saurai plus lundi. Hélas aujourd’hui le vendeur n’a pas eu le temps...

 

Je voudrai savoir déjà comment est ce moteur ? Car j’suis pas du tous fan du downsizing (même si maintenant il y a ça partout), mais j’pense que le moteur doit bien répondre.

Le 3 cylindres « roule bien » ? Agrément, accélération ...? Y-a-t-il une grosse différence entre le 2 motorisations ? Tenue de route ? Freinage ?

 

J’ai essayé une OPEL Corsa 1.4 turbo 100ch et j’ai été déçu de sa puissance. Mais bénéficié d’un bon tarif et très bien équipé.

 

Dernière question : en therme de conso sa donne quoi en ville et autoroute ?

 

Merci d’avance pour vos réponses :jap:

 

 

Rien de mieux que de faire un essai ;)

 

Par rapport au 1.1 85ch, le 1.0 100ch sera plus polyvalent pour faire de la route.

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Invité §Mim441rT

Oui un essai est prévu ;) Mais je voulais savoir les bonnes et mauvaises impressions des proprios.

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Invité §Nib646wk

Bonjour, je suis actuellement en négociations pour un achat d'une Fiesta 1.0 100 neuve, ma question (que j'aurais pu posé au concessionnaire directement si j'y avais pensé :p ) est : quelle la périodicité d'entretien pour cette voiture ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net

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Je suis commercial Ford mais avant ça j'ai eu une Corsa OPC Line avec le fameux 1,4l Turbo 100. Et si ça peut te rassurer celui-ci est bien plus mou que le moteur Ecoboost de la Fiesta, l'étagement de la boite est plus source de bonnes relances sur la Fiesta tandis que sur la Corsa les Rapports sont très très longs… (Possibilité de prendre 200 km/h en 5ième....).

 

Ici entre le 85 de l'active (qui est un 1,0L Ecoboost je le rappelle) et le 100 d'une ST-Line, la différence est que le 100 sera bien plus souple à l'utilisation !

Et une ST-Line est dotée de série de freins à disques à l'arrière, plus endurant que les tambours classiques ! Voilà !

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Ceci dit, concernant les tambours à l'arrière, pour un moteur de Mr tout le monde pour un utilisation lambda, les tambours font largement le taf.

S'il y a une utilisation circuit, voir en montagne, là oui, des disques, c'est mieux.

 

J'avais des tambours à l'arrière sur mon ancienne Fiesta Mk7 125ch, jamais un soucis particulier.

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Bonjour à toutes et à tous :) ,

 

J’envisage de remplacer ma Yaris diesel de 2007 par une Fiesta (neuve) en essence. J’ai vu sur le configurateur quelques finitions et motorisations etc...

 

J’étais intéressé par une Active 5 portes 1.0 85ch boite 6 avec quelques options (pack Hiver, feux de jour LED, radar de recul etc...).

J’ai appelé un garage Ford près de chez moi, ils m’ont en proposé une finition ST-Line assez bien équipé apparemment, moteur 100ch boite 6manuelle. Pour le prix et la reprise j’en saurai plus lundi. Hélas aujourd’hui le vendeur n’a pas eu le temps...

 

Je voudrai savoir déjà comment est ce moteur ? Car j’suis pas du tous fan du downsizing (même si maintenant il y a ça partout), mais j’pense que le moteur doit bien répondre.

Le 3 cylindres « roule bien » ? Agrément, accélération ...? Y-a-t-il une grosse différence entre le 2 motorisations ? Tenue de route ? Freinage ?

 

J’ai essayé une OPEL Corsa 1.4 turbo 100ch et j’ai été déçu de sa puissance. Mais bénéficié d’un bon tarif et très bien équipé.

 

Dernière question : en therme de conso sa donne quoi en ville et autoroute ?

 

Merci d’avance pour vos réponses :jap:

 

Bonjour, Le 1.0 85 était au final la version 100 dégonflé, les problèmes d'agréments de l'un sont toujours présents...

Par contre le 1.0 100 aura plus d'allonge, point non négligeable pour dépasser

 

Donc après tout dépend l'usage, mais le 1.0 100 reste souple, sur la nouvelle fiesta les vibrations sont bien gommées. A essayer clairement. ;)

LE 1.0 85 n'est vraiment à choisir que si on a un petit budget et/ou qu'on compte faire une grande majorité de ville. (mais dans ce cas, pourquoi ne pas s'orienter sur une ka+ bien moins chère et qui aura au moins un bloc atmosphérique... )

 

Ceci dit, concernant les tambours à l'arrière, pour un moteur de Mr tout le monde pour un utilisation lambda, les tambours font largement le taf.

S'il y a une utilisation circuit, voir en montagne, là oui, des disques, c'est mieux.

 

J'avais des tambours à l'arrière sur mon ancienne Fiesta Mk7 125ch, jamais un soucis particulier.

 

J'ai des tambours sur le tournéo, franchement ça ne pose aucun problème, même en montagne, de toute façon la grande majorité du freinage est fait par le train avant. Après dans cette version 100 ce n'est de toute façon pas une sportive donc....

 

 

EDIT: correctif, le 1.0 de la fiesta est bien toujours un bloc turbo contrairement à la ka+...

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Oui un essai est prévu ;) Mais je voulais savoir les bonnes et mauvaises impressions des proprios.

 

 

Le souci avec le 1.0 ecoboost va être le creux à bas régime sous 2000tpm

Sous 1500tpm, c'est vide, entre 1500 et 2000tpm, c'est pas la joie.

Mais une fois au dessus des 2000tpm, le moteur prend la ZR sans soucis et est très volontaire.

Prend des jantes 16" max, au dessus, c'est overkill pour le petit 1.0 et la conso s'en ressent (un demi litre en plus aux 100km).

Le confort sera meilleur et les nids de poules moins cassant.

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Bonjour, Le 1.0 85 était au final la version 100 qui perd son turbo, les problèmes d'agréments de l'un sont toujours présents...

Par contre le 1.0 100 aura plus de coffre, point non négligeable pour ne pas passer sa vie à rétrograder hors ville.

 

Donc après tout dépend l'usage, mais le 1.0 100 reste souple, sur la nouvelle fiesta les vibrations sont bien gommées. A essayer clairement. ;)

LE 1.0 85 n'est vraiment à choisir que si on a un petit budget et/ou qu'on compte faire une grande majorité de ville. (mais dans ce cas, pourquoi ne pas s'orienter sur une ka+ bien moins chère... )

 

 

C'est un 1.1 sur la Fiesta ;)

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C'est 1.1 sur la ka+ tu veux dire non?

J'ai rectifié, sur la fiesta c'est "juste" une version dégonflée du 1.0 100, alors que sur la ka + c'est un atmosphérique. Je pensais que c'était le même bloc mais en fait non...

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Invité §vav358Ba

 

Rien de mieux que de faire un essai ;)

 

Par rapport au 1.1 85ch, le 1.0 100ch sera plus polyvalent pour faire de la route.

 

 

 

Sur sa première phrase il parle de l'active ;) qui bénéficie du 1.0 ecoboost en 85 et non du 1.1

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Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos retour ;)

 

Mon utilisation sera quasiment que de la ville à 75%. D’où le choix au départ du 1.0 85ch en plus il dispose de la boite 6 pour le peu d’autoroute quand même :)

 

La Ka+ est un peu petite.

 

Concernant le model qu’on me propose (ST-Line), en effet j’ai vu sur le site qu’elle dispose de frein à disque à l’AR et est typé « sport ». Par contre jantes 18" ça risque d’être tape cul et la caisse risque de frotter pas mal. Par chez moi il n’y a que des nids de poule, dos d’âne ultra grand etc... donc à voir...

 

Une Active aurait été mieux (caissz surélevée) mais bon si j’ai une ST-Line à un (très) bon prix j’vais pas faire le difficile non plus :p

 

Concernant l’entretien 2 ans ou 30 000km ?? Pas fan des huiles « long life ». Un simple vidange avec filtre à huile entre 2 années c’est pas si mal je pense. Enfin bref...

 

En conso vous êtes à combien ?

 

Concernant la Corsa, c’est vrai que c’est mou pour une 1.4turbo 100ch ! A 110km/h en 6e pour doubler convenablement j’ai du rétrograder en 4e ! Et j’ai pas vraiment aimé son comportement routier. D’autant qu’apparemment la conso est élevée.

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bonjour ok avec Burn ..les tambour & une autre epoques mais ça suffit pour le freinages

apres pour changer les freins a disques sa va tt seul..sinon minimun faut 100 ch surtout

pour doubler voir 125 ..faire voir le config niveau tarifs avec les remises

 

 

j'ai essayer la KA+ vraiment un jouet a conduire pour la ville & méme route national parfait.

elle consomme un peut ,, toutes façons la conso baisse apres 10 000 klm .

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Invité §Thi455kK

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos retour ;)

 

Mon utilisation sera quasiment que de la ville à 75%. D’où le choix au départ du 1.0 85ch en plus il dispose de la boite 6 pour le peu d’autoroute quand même :)

 

La Ka+ est un peu petite.

 

Concernant le model qu’on me propose (ST-Line), en effet j’ai vu sur le site qu’elle dispose de frein à disque à l’AR et est typé « sport ». Par contre jantes 18" ça risque d’être tape cul et la caisse risque de frotter pas mal. Par chez moi il n’y a que des nids de poule, dos d’âne ultra grand etc... donc à voir...

 

Une Active aurait été mieux (caissz surélevée) mais bon si j’ai une ST-Line à un (très) bon prix j’vais pas faire le difficile non plus :p

 

Concernant l’entretien 2 ans ou 30 000km ?? Pas fan des huiles « long life ». Un simple vidange avec filtre à huile entre 2 années c’est pas si mal je pense. Enfin bref...

 

En conso vous êtes à combien ?

 

Concernant la Corsa, c’est vrai que c’est mou pour une 1.4turbo 100ch ! A 110km/h en 6e pour doubler convenablement j’ai du rétrograder en 4e ! Et j’ai pas vraiment aimé son comportement routier. D’autant qu’apparemment la conso est élevée.

 

 

Avec le 100ch (avec boîte 5), je suis à 5.66L /100km sur 75000km (conso réelle, pas odb)

en ville il faut compter 6L mini si tu fais attention mais tu peux atteindre plus de 7L sans problème (feu rouges, bouchons, etc)

 

Si les 25% autres sont de l'autoroute à 130, je te conseille le 100ch au minimum (un 125 serait même mieux mais le prix n'est pas pareil :D)

Sur autoroute à 130 compteur, je dirai 6.5L en moyenne mais tout dépend comment tu es chargé (7L si 4 adultes + valises) et comment est le vent

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