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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016

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Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 07/12/2016 à 12:48:32  
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Reprise du message précédent :
Sur le transit je sais que je l'ai, idem je fais toujours les révisions avant l'échéance, et ils ont oublié une fois de le remettre à 0 à la concession, donc il s'est allumé entre deux révisions. Sinon je n'aurais jamais cru l'avoir...


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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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clampinus
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  1. Posté le 11/12/2016 à 11:26:34  
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:coucou: Il fait froid chez vous ? [:titevoiturerouge:4] :p

20161202_071230Voir l'image en grand0 vote

Je commence à m'habituer au flocon de neige au milieu des compteurs, mais au début c'était toujours un peu stressant d'avoir un voyant orange qui reste allumé. Heureusement qu'il est assez clair pour ne pas prêter à confusion ! :p

Et puis, quand on a tous les feux allumés comme c'est nécessaire en ce moment, ça fait beaucoup de voyants allumés. :o
Message cité 2 fois

---------------
Après tout ce temps passé sur les ronds-points, j'espère que vous avez enfin compris comment on se sert des clignotants ! :mad:

Mélusine : Fiat Panda 1.1 Team 2009 / 100 000 km
Léonie : Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium 2016 / 60 000 km
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fordmondeo16v
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  1. Posté le 11/12/2016 à 11:35:04  
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Salut :hello:

Dis ça augmente bien le kilométrage :)

En es tu content de ta Fiesta ?
Message cité 1 fois

---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 403 967 km.
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 209 431 km.

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 11/12/2016 à 13:07:54  
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Clampinus a écrit :

 :coucou: Il fait froid chez vous ? [:titevoiturerouge:4] :p

http://clu​b.caradisi​ac.com/cla​mpinus/leo​nie-108792​/photo/201​61202_0712​30-6305139​.html

Je commence à m'habituer au flocon de neige au milieu des compteurs, mais au début c'était toujours un peu stressant d'avoir un voyant orange qui reste allumé. Heureusement qu'il est assez clair pour ne pas prêter à confusion ! :p

Et puis, quand on a tous les feux allumés comme c'est nécessaire en ce moment, ça fait beaucoup de voyants allumés. :o
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Ah tiens, c'est marrant, le voyant froid est côté vitesse sur la mienne ?
Ou alors ma mémoire me joue des tours [:ae 92:1]
Il varie toujours au rouge à 0° ?

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Message édité par jln le 11/12/2016 à 13:12:49

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 11/12/2016 à 15:03:41  
  2. answer
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Clampinus a écrit :

 :coucou: Il fait froid chez vous ? [:titevoiturerouge:4] :p

http://clu​b.caradisi​ac.com/cla​mpinus/leo​nie-108792​/photo/201​61202_0712​30-6305139​.html

Je commence à m'habituer au flocon de neige au milieu des compteurs, mais au début c'était toujours un peu stressant d'avoir un voyant orange qui reste allumé. Heureusement qu'il est assez clair pour ne pas prêter à confusion ! :p

Et puis, quand on a tous les feux allumés comme c'est nécessaire en ce moment, ça fait beaucoup de voyants allumés. :o
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Pas vraiment froid par ici pour l'instant.
J'ai à peine eu l'occasion de passer vers les 4° synonyme du "TING" + écran qui clignote sur ma chariote. :w
( à chaque fois je me dis qu'un truc coince :D )

Sur ce témoin les polonais en parlait, chez eux c'est allumé pratiquement 8 mois sur 12 avec leurs températures, donc c'est inutile. :w

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Message édité par Burn2 le 11/12/2016 à 15:04:25

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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
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Profil : Membre
sebm150
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  1. Posté le 11/12/2016 à 16:46:42  
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Pareil à gauche moi le voyant température, je l'ai jamais vu passer au rouge.
Sur mon ancienne focus il y avait le voyant orange et rouge quand il faisait bien froid
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Profil : Routard
fiesta-boy1
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  1. Posté le 11/12/2016 à 17:23:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur ma fiesta red edition de 2014 le voyant est a droite et est jaune peut importe la température du momoent que c'est en dessous de 4 degres.

par contre ce voyant est aussi a droite sur le b-max 2013 de madame mais le voyant est jaune entre 4 et 0 puis rouge en négatif ..........


aller hop je vous laisse faire les 7 différences

fiesta

http://imagizer.imageshack.us/​v2/800x600q90/924/isWpkp.jpg


http://imagizer.imageshack.us/​v2/800x600q90/921/d9S64c.jpg


b-max

http://imagizer.imageshack.us/​v2/800x600q90/923/oo5oxc.jpg

http://imagizer.imageshack.us/​v2/800x600q90/921/aY40hB.jpg
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Winners drive Fords - James May
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meta_
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  1. Posté le 11/12/2016 à 17:27:52  
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T'as le plein sur la fiesta, la moitié sur le b-max. Tada j'ai trouvé x)

Sinon oui les voyants sont pas au même endroit, mais le reste c'est la même chose
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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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clampinus
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  1. Posté le 11/12/2016 à 17:35:10  
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fordmondeo16v a écrit :

Salut :hello:

Dis ça augmente bien le kilométrage :)

En es tu content de ta Fiesta ?
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 :coucou: Oui, ça augmente bien ! Là je suis à 5 800 km. :p

Toujours très content bien sûr, elle marche tellement bien ! :love:

Burn2 a écrit :

Pas vraiment froid par ici pour l'instant.
J'ai à peine eu l'occasion de passer vers les 4° synonyme du "TING" + écran qui clignote sur ma chariote. :w
( à chaque fois je me dis qu'un truc coince :D )

Sur ce témoin les polonais en parlait, chez eux c'est allumé pratiquement 8 mois sur 12 avec leurs températures, donc c'est inutile. :w
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Pas de petit bruit sur la Fiesta, mais c'est vrai que dès 4° ça reste allumé en permanence. :oui:

Évidemment, en Pologne il vaudrait mieux avoir un voyant qui signale les températures supérieures à 30, ce serait plus utile ! :w

jln a écrit :

Ah tiens, c'est marrant, le voyant froid est côté vitesse sur la mienne ?
Ou alors ma mémoire me joue des tours [:ae 92:1]
Il varie toujours au rouge à 0° ?
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sebm150 a écrit :

Pareil à gauche moi le voyant température, je l'ai jamais vu passer au rouge.
Sur mon ancienne focus il y avait le voyant orange et rouge quand il faisait bien froid
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Sur la mienne, c'est bien à gauche et il ne change pas de couleur. Il a dû changer entre 2013 et 2016 ! :p

fiesta-boy a écrit :

sur ma fiesta red edition de 2014 le voyant est a droite et est jaune peut importe la température du momoent que c'est en dessous de 4 degres.

par contre ce voyant est aussi a droite sur le b-max 2013 de madame mais le voyant est jaune entre 4 et 0 puis rouge en négatif ..........


aller hop je vous laisse faire les 7 différences

fiesta

http://imagizer.imageshack.us/ [...] isWpkp.jpg


http://imagizer.imageshack.us/ [...] d9S64c.jpg


b-max

http://imagizer.imageshack.us/ [...] oo5oxc.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] aY40hB.jpg
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Pas beaucoup de différences, en effet ! :d

Sur le B-Max, je vois qu'il y a 2 flèches pour les rapports, c'est pas si mal pour les sagouins qui roulent en sous-régime... :mad:

Meta_ a écrit :

T'as le plein sur la fiesta, la moitié sur le b-max. Tada j'ai trouvé x)
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Bien observé ! :lol:

Message édité par Clampinus le 11/12/2016 à 17:40:00

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jln
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  1. Posté le 11/12/2016 à 17:53:29  
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fiesta-boy a écrit :

sur ma fiesta red edition de 2014 le voyant est a droite et est jaune peut importe la température du momoent que c'est en dessous de 4 degres.

par contre ce voyant est aussi a droite sur le b-max 2013 de madame mais le voyant est jaune entre 4 et 0 puis rouge en négatif ..........


aller hop je vous laisse faire les 7 différences

fiesta

http://imagizer.imageshack.us/ [...] isWpkp.jpg


http://imagizer.imageshack.us/ [...] d9S64c.jpg


b-max

http://imagizer.imageshack.us/ [...] oo5oxc.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] aY40hB.jpg
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Donc a droite, je ne suis pas fou :lol:
Pourquoi ce changement ? :??:


Passe au rouge entre -4 et 0° par contre chez moi, et orange entre +1 et +4°

Message édité par jln le 11/12/2016 à 17:54:56

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clampinus
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  1. Posté le 18/12/2016 à 18:25:38  
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En même temps, je ne trouve pas ça très malin de l'avoir mis en rouge ce voyant. À l'époque où j'apprenais le code (ce qui n'est pas si vieux :o ), on m'a appris qu'un voyant rouge exige un arrêt immédiat : c'est l'huile, la batterie ou les freins, voire une porte ouverte. Mais une température inférieure à 4° n'empêche pas de rouler. Enfin, normalement... :ange:

Sinon, j'ai enfin pris le temps de laver mon bolide. Ça faisait plus d'un mois et demi. Je sais, pas bien... :oops:

Mais entre la pluie qu'on a eu en novembre, le chantier sur le parking du boulot avec les camions benne qui charrient de la boue et de la poussière... J'avais renoncé ! :mad:

Alors, comme hier il faisait beau et que c'est les vacances, direction le lavage ! :veedub:

20161217_131020Voir l'image en grand0 vote

Et j'en ai profité pour prendre quelques photos. :sol:

20161217_132030Voir l'image en grand0 vote

20161217_132047Voir l'image en grand0 vote

C'est beau une voiture toute propre... :lover:

Pas vrai Mouss-35 ? :ange: :fleur:
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Les Bretons, c'est la Mafia Française
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mouss-35
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  1. Posté le 18/12/2016 à 18:54:11  
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No comment :o


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Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
Je suis pas expert en voiture, par contre je suis un sacré expert en poubelle et j'en reconnais aisément une quand je la vois [:v-one s:4]

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burn28
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  1. Posté le 18/12/2016 à 19:45:21  
  2. answer
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Oui normalement voyant orange = attention, voyant rouge = panne arrêt. :o

Sinon pour le lavage [:faar:11]
La mienne aurait bien besoin d'un lavage aussi.
Par contre pas de lavage au rouleau ça raye tout. :/
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  1. Posté le 18/12/2016 à 20:07:30  
  2. answer
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Rouge ok si ça avait été uniquement sur les diesels, et à partir de -20°C, là c'était plus compliqué de faire partir un mazout (on a déjà démarrés aux bouillottes sous le capot avec l'ancien mazout de mon père par -17°C).


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
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MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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burn28
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  1. Posté le 18/12/2016 à 23:44:27  
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Ça dépend les blocs diesels et si les bougies de préchauffage sont en état. La mondéo a fait des nuits à -19° sans aucun pb pour démarrer le lendemain. Les vieux td ou d d'avant par contre ça pouvait être plus chaud.


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  1. Posté le 19/12/2016 à 09:36:23  
  2. answer
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C'était l'escort mk7 1.8 td 70ch qu'on avait. Donc pas si différent du td des premières Mondeo


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  1. Posté le 19/12/2016 à 11:13:09  
  2. answer
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Oui mais ça reste "un vieux TD". cela dit sur notre toute première mondéo, donc avec la même motorisation 1.8 TD, je ne me rapelle pas qu'on ai galéré à l'époque, mais bon j'étais jeune donc aucun souvenir de ce point là. Sur la mondéo de 2002 par contre ras ça c'est sur, avec des bougies en état et du carburant local.


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  1. Posté le 19/12/2016 à 11:19:47  
  2. answer
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Je pensais que tu parlais de la mondeo MK1 qui elle avait que ce bloc là en fait (la seule différence avec le 70ch était l'intercooler et la pression turbo je crois).

Après la galère on l'a eu qu'une fois, et après les températures sont remontées, et on a jamais été en dessous de -10°C par la suite donc ...


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burn28
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  1. Posté le 19/12/2016 à 11:22:30  
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Pour en revenir au sujet, avec le 1.0 ecoboost on verra ce que ça done à -19 cet hiver.
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clampinus
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  1. Posté le 19/12/2016 à 17:20:58  
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Burn2 a écrit :

Pour en revenir au sujet, avec le 1.0 ecoboost on verra ce que ça done à -19 cet hiver.
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Je ne pense pas avoir à l'expérimenter, sauf si je déménage à la montagne ! :p

Quoique, à l'hiver 2012 où on a eu bien froid, c'est descendu jusqu'à -15° chez moi. Je n'avais que la Panda à l'époque, elle avait très bien démarré. Je ne pense pas que ça poserait beaucoup de problèmes à l'Ecoboost. ;)

Burn2 a écrit :

Par contre pas de lavage au rouleau ça raye tout. :/
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Ça, je t'avoue que c'est un gros dilemme... :o

J'ai moi aussi toujours pensé que les rouleaux, ça raye tout. Mais ma Panda, que j'ai depuis 7 ans (achetée neuve), et jamais lavée aux rouleaux, a aussi des micro-rayures. Rien de très visible, mais elles y sont. Pourtant, je l'ai toujours lavée au karcher ou à la main. Je me demande si c'est le lavage à l'éponge (pourtant avec un shampoing auto, et pas avec le côté vert ! :cyp: ) ou le séchage au chiffon microfibre qui a fait ça. :sic:

Du coup, avec la Fiesta je me suis dit au début : karcher uniquement, et pas de frottage avec la moindre brosse, éponge, chiffon. Mais quand la voiture est bien sale, malgré la pression ça n'enlève pas tout, surtout que je n'aime pas mettre le jet trop près de la peinture. :nanana:

Donc maintenant j'essaye les rouleaux, au moins quand elle est très sale. Et comme je suis un peu flemmard, ça m'évite des efforts. :p ;)


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modo à la cool
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odin23
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  1. Posté le 19/12/2016 à 17:56:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heu docteur, j ai pas compris. dans la signature c est marqué TOPIC TOUT NEUF
IL A PLUSIEURS MOIS JE TE SIGNAL

sympa cette fiesta ;)
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[Présentation] Mini Cooper S F55 192cv
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/1034256.html
Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:03:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les essences n'ont aucun problème pour démarrer a -20 ou -30, encore moins les petits moteurs car il y a moins de frottement !
La Fiesta avec 1.0l ca va etre trop facile. Pareil que pour ta Panda. Mon 1.4 Fire 8V de la Punto démarre au poil à -25°.

Pour les lavage, je suis pas tant convaincu que ca raye ces lavage automatique. Je vais jamais dedans et lave a la main, au jet ou a la brosse. Et j'ai des rayures.
Mon père lave au rouleau et pas plus de rayures. Et il m'a dit "au moins elles sont dans le meme sens si jamais :lol: "

Ce qui est certain, ce que le jet haute pression ne lave vraiment pas tout, et après quelques mois de jet uniquement ta caisse est difficile a rattraper...
Message cité 2 fois

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... évaporé de ce forum
modo à la cool
Profil : FordOgraphe '16/FA '19
  1. config
odin23
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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:23:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mkala a écrit :

Les essences n'ont aucun problème pour démarrer a -20 ou -30, encore moins les petits moteurs car il y a moins de frottement !
La Fiesta avec 1.0l ca va etre trop facile. Pareil que pour ta Panda. Mon 1.4 Fire 8V de la Punto démarre au poil à -25°.

Pour les lavage, je suis pas tant convaincu que ca raye ces lavage automatique. Je vais jamais dedans et lave a la main, au jet ou a la brosse. Et j'ai des rayures.
Mon père lave au rouleau et pas plus de rayures. Et il m'a dit "au moins elles sont dans le meme sens si jamais :lol: "

Ce qui est certain, ce que le jet haute pression ne lave vraiment pas tout, et après quelques mois de jet uniquement ta caisse est difficile a rattraper...
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perso, je lave quasi tout le temps au rouleau. je passe au karcher pour le gros et je passe au rouleau pour la finition.

le problème des brosses et c est pour ça que j utilise pas, c est qu elles trainent souvent par terre et que des petits cailloux peuvent se mettre dedans, tu imagines le résultat quand tu prends le truc pour faire ta caisse.

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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:31:30  
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moi on doit me prendre pour un fou ........... car la brosse je lui met un coup de jet haute pression et y passe la main dessus pour vérifié avant de l'utiliser
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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:33:39  
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fiesta-boy a écrit :

moi on doit me prendre pour un fou ........... car la brosse je lui met un coup de jet haute pression et y passe la main dessus pour vérifié avant de l'utiliser
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bah si tu veux l utiliser a la limite c est ce qu il faut faire. c est les autres les fous.

moi je sors une éponge de mon coffre quand je fais la totale. enfin quand j ai pas le temps de le faire dans ma cours ;)


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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:48:31  
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odin23 a écrit :

heu docteur, j ai pas compris. dans la signature c est marqué TOPIC TOUT NEUF
IL A PLUSIEURS MOIS JE TE SIGNAL

sympa cette fiesta ;)
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Merci Seb' ! :jap:

Évidemment, il n'est plus vraiment tout neuf. Ou disons qu'il était tout neuf il y a plusieurs mois. Ou encore, on peut dire qu'il est tout neuf par rapport à celui du dessus qui a plus de 7 ans ! :p

Mkala a écrit :

Pour les lavage, je suis pas tant convaincu que ca raye ces lavage automatique. Je vais jamais dedans et lave a la main, au jet ou a la brosse. Et j'ai des rayures.
Mon père lave au rouleau et pas plus de rayures. Et il m'a dit "au moins elles sont dans le meme sens si jamais :lol: "

Ce qui est certain, ce que le jet haute pression ne lave vraiment pas tout, et après quelques mois de jet uniquement ta caisse est difficile a rattraper...
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 :coucou: Voilà, c'est à peu près la même chose pour moi. Cela dit, les voitures du boulot on les passe toujours aux rouleaux, jamais de karcher, et elles ont aussi des micro-rayures. Mais c'est sûrement dû à 3 raisons :

- elles sont lavées très souvent (au moins 2 ou 3 fois par semaine)
- on les sèche souvent à la main avec des microfibres, mine de rien je ne suis pas sûr que ça soit si inoffensif que ça
- elles sont noires, ça se voit encore plus. :d



odin23 a écrit :

le problème des brosses et c est pour ça que j utilise pas, c est qu elles trainent souvent par terre et que des petits cailloux peuvent se mettre dedans, tu imagines le résultat quand tu prends le truc pour faire ta caisse.
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C'est fort possible, au début j'utilisais souvent la brosse qu'il y a au bout de la lance. Et ça, je crois que c'est pire que les rouleaux. :sic:

fiesta-boy a écrit :

moi on doit me prendre pour un fou ........... car la brosse je lui met un coup de jet haute pression et y passe la main dessus pour vérifié avant de l'utiliser
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C'est pas bête, au contraire. ;)

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  1. Posté le 19/12/2016 à 18:59:51  
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Clampinus a écrit :


Merci Seb' ! :jap:

Évidemment, il n'est plus vraiment tout neuf. Ou disons qu'il était tout neuf il y a plusieurs mois. Ou encore, on peut dire qu'il est tout neuf par rapport à celui du dessus qui a plus de 7 ans ! :p

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Clampinus a écrit :


 :coucou: Voilà, c'est à peu près la même chose pour moi. Cela dit, les voitures du boulot on les passe toujours aux rouleaux, jamais de karcher, et elles ont aussi des micro-rayures. Mais c'est sûrement dû à 3 raisons :

- elles sont lavées très souvent (au moins 2 ou 3 fois par semaine)
- on les sèche souvent à la main avec des microfibres, mine de rien je ne suis pas sûr que ça soit si inoffensif que ça
- elles sont noires, ça se voit encore plus. :d



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donc y en à plusieurs :ange:

donc y à autre chose que ton corbillard :o

Clampinus a écrit :


C'est fort possible, au début j'utilisais souvent la brosse qu'il y a au bout de la lance. Et ça, je crois que c'est pire que les rouleaux. :sic:

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Clampinus a écrit :


C'est pas bête, au contraire. ;)
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Je suis pas expert en voiture, par contre je suis un sacré expert en poubelle et j'en reconnais aisément une quand je la vois [:v-one s:4]

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  1. Posté le 19/12/2016 à 20:33:11  
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Clampinus a écrit :


Merci Seb' ! :jap:

Évidemment, il n'est plus vraiment tout neuf. Ou disons qu'il était tout neuf il y a plusieurs mois. Ou encore, on peut dire qu'il est tout neuf par rapport à celui du dessus qui a plus de 7 ans ! :p

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tu m étonnes :lol: :lol: :lol:

Clampinus a écrit :


 :coucou: Voilà, c'est à peu près la même chose pour moi. Cela dit, les voitures du boulot on les passe toujours aux rouleaux, jamais de karcher, et elles ont aussi des micro-rayures. Mais c'est sûrement dû à 3 raisons :

- elles sont lavées très souvent (au moins 2 ou 3 fois par semaine)
- on les sèche souvent à la main avec des microfibres, mine de rien je ne suis pas sûr que ça soit si inoffensif que ça
- elles sont noires, ça se voit encore plus. :d



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pareil pour moi. dès que c est un peu sale, lavage direct et je secoues mes tapis après chaque utilisation de l auto, sauf s il tombe des cordes ;)

Clampinus a écrit :


C'est fort possible, au début j'utilisais souvent la brosse qu'il y a au bout de la lance. Et ça, je crois que c'est pire que les rouleaux. :sic:

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aucun doute, quand je vois comment sont posées les brosses ou je vais, ça ne me viendrait même pas a l idée de les utiliser :non:

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  1. Posté le 20/12/2016 à 10:24:24  
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Bonjour,

perso le nettoyage c'est karsher, puis éponge trempée, puis nettoyage au microfibre.

Les rouleaux, sur tous les véhicules que j'ai vu l'utiliser, y arrivait forcément un jour ou on voyait de grosses rayures voir une zone ou c'était tout rayé. (sur la mondéo sur le dessus du coffre ça avait tout rayé...)


Donc pour moi c'est niet, je limite les rayures de cette manière et ça évite aussi qu'un petit impact ne s'étire.
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davdu71
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  1. Posté le 20/12/2016 à 14:20:03  
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Maintenant la plus part des rouleaux ne sont plus à brosse, sont anti-rayures.


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Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
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burn28
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  1. Posté le 20/12/2016 à 15:15:59  
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Certe, mais il suffit qu'il y ait des morceaux de boue ou autre élément salle d'un précédent véhicule qui se coince,
ou qu'il passe trop "près" pour que cela raye.


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  1. Posté le 20/12/2016 à 15:19:45  
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Pareil, perso jamais de rouleaux mais lavage en station de lavage jets haute pression. [:jet95:3]


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clampinus
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  1. Posté le 20/12/2016 à 16:44:35  
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Mouss-35 a écrit :

donc y en à plusieurs :ange:

donc y à autre chose que ton corbillard :o
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Au risque de te décevoir, effectivement on n'a pas qu'un corbillard... mais deux ! :d

L'autre est aussi un Mercedes, mais l'ancien modèle, de 2010. On a toujours eu 2 vans en plus de la berline, mais avant on en avait un en location à l'année et ça coûtait un bras. Depuis qu'on a le neuf, on a lâché le van de location, gardé celui qui appartient à la société, et vendu la berline. Tu sais tout ! :p

On reprendra peut-être une berline dans le courant de l'année prochaine, mais rien n'est encore décidé. ;)

odin23 a écrit :

aucun doute, quand je vois comment sont posées les brosses ou je vais, ça ne me viendrait même pas a l idée de les utiliser :non:
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C'est vrai. Mais bon, j'étais jeune et ignorant à l'époque. :cyp: :lol:

Burn2 a écrit :

Bonjour,

perso le nettoyage c'est karsher, puis éponge trempée, puis nettoyage au microfibre.
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C'est vrai que comme ça, c'est l'idéal. Mais on n'a pas toujours la possibilité de le faire, surtout l'hiver. :bah:

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burn28
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  1. Posté le 20/12/2016 à 17:46:33  
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Bah l'hiver je fais plus léger, karsher et basta.

De toute façon elle sera crade à nouveau au prochain trajet. :D
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  1. Posté le 20/12/2016 à 17:59:35  
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Clampinus a écrit :


Au risque de te décevoir, effectivement on n'a pas qu'un corbillard... mais deux ! :d

L'autre est aussi un Mercedes, mais l'ancien modèle, de 2010. On a toujours eu 2 vans en plus de la berline, mais avant on en avait un en location à l'année et ça coûtait un bras. Depuis qu'on a le neuf, on a lâché le van de location, gardé celui qui appartient à la société, et vendu la berline. Tu sais tout ! :p

On reprendra peut-être une berline dans le courant de l'année prochaine, mais rien n'est encore décidé. ;)

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Crotte :q

Clampinus a écrit :


C'est vrai que comme ça, c'est l'idéal. Mais on n'a pas toujours la possibilité de le faire, surtout l'hiver. :bah:
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OU l'envie :ange:

Burn2 a écrit :

Bah l'hiver je fais plus léger, karsher et basta.

De toute façon elle sera crade à nouveau au prochain trajet. :D
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:jap:

Moi aussi, lavage léger, c'est la pluie qui lave :lol:

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  1. Posté le 20/12/2016 à 23:47:22  
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Burn2 a écrit :

Bah l'hiver je fais plus léger, karsher et basta.

De toute façon elle sera crade à nouveau au prochain trajet. :D
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Ouaipe, C est vrai mais fait chier quand même [:325 td:2]


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