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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Messages recommandés

Invité §Ano035WL

Question

Est ce que, comme beaucoup d autos récentes, lors de freinages appuyés, les clignotants se déclenchent? Même sur un freinage normal? Ou bien il faut vraiment y aller très fort?

Peut être même qu il n y a aucun déclenchement....

Bref, je suis curieux de vos retours

 

 

Étant donné que la mk7.5 le faisait, je suppose que celle-ci également.

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Invité §The386Ct

Avez vous entendu parler de ça ? Serait-ce la première reprog en Franceavec conversion Flexfuel ?

Pour donner mon propre avis : je n'ai pas assez de connaissance et de recul sur ce type de conversion. Donc je n'oserai pas m'y "risquer". Surtout sur ce nouveau type de motorisation.

 

https://www.facebook.com/15362 [...] 259918561/

 

Screenshot_20190520_110156.jpg

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Le flexfuel, ce n'est pas en general le type de conversion pour consommer moins ou economiser à la pompe?

Je vois pas trop l'interet d'acheter une sportives si c'est pour aller lui rajouter un boitier afin de moins consommer ou pouvoir utiliser de l'essence moins cher :D

 

Pour la reprog, et bien, même soucis, fiabilité? assurance/garantie = aurevoir. Faut vouloir prendre le risque.

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Quand tu reprogrammes, tu perds la garantie et tu es dans l'illégalité de toute façon. L'E85 ayant un taux d'octane supérieur permet de tirer plus de Cv. Après, la consommation va fatalement augmenter car le pouvoir calorifique du E85 est inférieure à celui du SP98 mais le prix n'est juste pas le même. C'est l'autonomie qui en prend un coup avec une augmentation en général de 20% de la consommation...

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C'est clairement débile.

 

Acheter une Fiesta ST et la convertir à l'e85, je vois pas le but.

 

Surtout que si je vous ai bien compris, en roulant chill, elle consomme pas des litres.

 

C'est déjà un moteur assez pointu, perso je prendrais pas le risque... Et bonjour la garantie en cas de souci :q

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C'est clairement débile.

 

Acheter une Fiesta ST et la convertir à l'e85, je vois pas le but.

 

Surtout que si je vous ai bien compris, en roulant chill, elle consomme pas des litres.

 

C'est déjà un moteur assez pointu, perso je prendrais pas le risque... Et bonjour la garantie en cas de souci :q

 

 

C'est un point de vue.

 

Pour un gros rouleur comme moi (30 000 km/an) qui n'a pas envie de diesel et qui aime les GTI, c'est juste le beurre et l'argent du beurre. A 70 centimes le litre, on hésite plus à taper dedans.

 

Seule l'autonomie peut poser un réel soucis, je suis curieux d'avoir des retour d'utilisateur (j'ai 500 km pile à 130 Km/H à 100% E85 actuellement)

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C'est un point de vue.

 

Pour un gros rouleur comme moi (30 000 km/an) qui n'a pas envie de diesel et qui aime les GTI, c'est juste le beurre et l'argent du beurre. A 70 centimes le litre, on hésite plus à taper dedans.

 

Seule l'autonomie peut poser un réel soucis, je suis curieux d'avoir des retour d'utilisateur (j'ai 500 km pile à 130 Km/H à 100% E85 actuellement)

 

 

@RhinoPigeotCitron

Intéressant ... Et avec quelle voiture ?, Mais je suppose que c'est encouragé comme modification par le gouvernement ?

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Celle de mon avatar, C3RS2 (mais pas de boîtier ou de reprog sur la mienne, ça marche en natif)

 

Encouragé? Non c'est plutôt une niche fiscale, une anomalie permettant d'écouler des surplus issus du lobby agricole ;)

 

 

 

Merci pour les précisions

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Des news pour ceux qui ont suivi mon histoire de fuite d'huile à la boîte de vitesse , après avoir fait 850 km ce weekend , verdict pas de fuite ,c'était sûrement au remplissage que l'huile a coulé , bien content !!!

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Des news pour ceux qui ont suivi mon histoire de fuite d'huile à la boîte de vitesse , après avoir fait 850 km ce weekend , verdict pas de fuite ,c'était sûrement au remplissage que l'huile a coulé , bien content !!!

 

 

 

@chritophe69 ,.

Y en a un qui doit se sentir plus léger soudainement ...

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Avis aux possesseur de ST.

 

Dans le rétro extérieur coté conducteur , y a t il un miroir d'angle mort?

 

 

Non, ou alors c'est tellement léger que je ne m'en suis pas rendu compte!

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Invité §The386Ct

Avis aux possesseur de ST.

 

Dans le rétro extérieur coté conducteur , y a t il un miroir d'angle mort?

Non il n'y en as pas :)

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Invité §Ano035WL

A ceux qui hésitent une approbation de plus pour nos bombinette

 

 

C'est fou comme elle fait l'unanimité là on a vraiment pour notre argent chapeau Ford

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Ok ,merci

C'est pour ça il faut prendre l'option BLIS. ;)

 

J'ai le BLISS

Ce soir j'envoie une photo de mon Rétro

On pourra comparer avec un rétro sans BLISS

Si qqn veut bien envoyer la photo d'un Sans BLISS

 

On pourra comparer ..

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perso je n'ai pas lu un seul essai négatif... juste peut-être celui de Matt Watson (Carwow sur youtube) ou il reprochait un truc bizarre avec la direction.

 

Au fait, comment activez-vous le launch control? la manip est simple? est-ce que c'est quelque chose que vous utilisez souvent avec vos ST ?

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Avis aux possesseur de ST.

 

Dans le rétro extérieur coté conducteur , y a t il un miroir d'angle mort?

 

 

 

Pour @Diesel_DCI

 

Je te laisse apprécier par toi même

 

La prise de vue montre ce que voit le conducteur

 

Ci dessous une voiture qui l'a

 

IMG_20190521_204510.jpg

 

 

Et là la Fiesta ST

 

IMG_20190521_203714.jpg

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perso je n'ai pas lu un seul essai négatif... juste peut-être celui de Matt Watson (Carwow sur youtube) ou il reprochait un truc bizarre avec la direction.

 

Au fait, comment activez-vous le launch control? la manip est simple? est-ce que c'est quelque chose que vous utilisez souvent avec vos ST ?

 

 

 

@Parisbe

 

J'ai retrouvé le post de @Nark0t1k

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =1#t910560

 

Je le reproduis quand même !

Tu as une explication (avec une petite erreur dans le mien) dans le manuel dans la section Circuit.

 

Sinon (expliqué à peu prêt comme dans le manuel)

 

1. Vitesse au point mort

2. Activer le Launch control via le menu (Mode Ford Performance et puis valider OK) pour voir le symbol LC en bas à gauche

3. Embrayage à fond, passer la 1er

4. Appuyer d'un coup sec à fond sur l’accélérateur (J'avais peur au début et allait progressivement mais il faut vraiment appuyer à fond)

5. La moteur va faire le Vroum ... Vroum ... Vroum que on entend dans les vidéos (On peu rester comme ca ou relâcher l’accélérateur si on désire annuler)

6. Relâcher l'embrayage d'un coup sec (plus ou moins :D)

7. En suite tu passe les vitesses normalement (quand le symbole ST apparaît si tu veux faire les 100km/h en 6.5)

 

J'ai du le tester 4 ou 5 fois, mais sur des routes avec un peu de défaut j'ai déjà eu quelque a coup qui ce résume par des violant "TAC" (2 ou 3) ce qui n'est pas du tout agréable ..

 

Donc pour en savoir : demander à l'auteur du post !

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Invité §Nar068AU

 

 

@Parisbe

 

J'ai retrouvé le post de @Nark0t1k

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =1#t910560

 

Je le reproduis quand même !

Tu as une explication (avec une petite erreur dans le mien) dans le manuel dans la section Circuit.

 

Sinon (expliqué à peu prêt comme dans le manuel)

 

1. Vitesse au point mort

2. Activer le Launch control via le menu (Mode Ford Performance et puis valider OK) pour voir le symbol LC en bas à gauche

3. Embrayage à fond, passer la 1er

4. Appuyer d'un coup sec à fond sur l’accélérateur (J'avais peur au début et allait progressivement mais il faut vraiment appuyer à fond)

5. La moteur va faire le Vroum ... Vroum ... Vroum que on entend dans les vidéos (On peu rester comme ca ou relâcher l’accélérateur si on désire annuler)

6. Relâcher l'embrayage d'un coup sec (plus ou moins :D)

7. En suite tu passe les vitesses normalement (quand le symbole ST apparaît si tu veux faire les 100km/h en 6.5)

 

J'ai du le tester 4 ou 5 fois, mais sur des routes avec un peu de défaut j'ai déjà eu quelque a coup qui ce résume par des violant "TAC" (2 ou 3) ce qui n'est pas du tout agréable ..

 

Donc pour en savoir : demander à l'auteur du post !

 

 

Hey hey depuis je l'ai testé quelques fois de plus mais c'est plus souvent pour montrer le principe à des amis car sans, ca marche aussi :D

 

Le système est assez simple, une fois que on l'as fait 2-3 fois c'est acquis à vie je dirais :)

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Invité §Nic754jS

Bonjour , super forum, je kiffe de vous lire et voir vos photos me conforte dans l’idée de bientôt en posséder une ?...

Cependant, je compte partir sur une st Plus mais pour vous , quels sont les options incontournables à prendre ?

Question couleur le gris fox est magnifique et peu courant donc je partirai la dessus...

Merci de vos retours , au plaisir de vous lire ?

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Invité §Nar068AU

Question couleur le gris fox est magnifique et peu courant donc je partirai la dessus...

 

Ouf ca va être très très compliqué ;-) bon courage ! C'est vraiment pas facile de choisir!

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Je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises, le problème de la Fiesta ST est la petite taille des rétroviseurs extérieurs, je ne comprends pas que Ford ait pu commettre une telle erreur.

Les Rétroviseurs extérieurs de mon ancienne Clio 4 RS étaient excellents à ce niveau et beaucoup plus sécurisants, avec en prime un côté asphérique sur le rétro conducteur que n'a pas la ST.

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Invité §Nar068AU

Je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises, le problème de la Fiesta ST est la petite taille des rétroviseurs extérieurs, je ne comprends pas que Ford ait pu commettre une telle erreur.

Les Rétroviseurs extérieurs de mon ancienne Clio 4 RS étaient excellents à ce niveau et beaucoup plus sécurisants, avec en prime un côté asphérique sur le rétro conducteur que n'a pas la ST.

 

Des rétro plus petit c'est chouette tu passe plus facilement partout ;-)

 

Plus sérieusement je suis content d'avoir le BLIS sinon oui c'est un peu petit

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Des rétro plus petit c'est chouette tu passe plus facilement partout ;-)

 

Plus sérieusement je suis content d'avoir le BLIS sinon oui c'est un peu petit

 

 

 

Mais 400 euros pour l'option BLIS, c'est pas donné... surtout qu'avec de bons rétros, ce ne serait pas nécessaire :o

 

Edit: Sans compter que je me méfie terriblement de l'électronique. Ne jamais lui faire confiance à 100% et préférer les neurones de son cerveau!

Il y a quelques années, un poteau en métal très fin avait réussi à déjouer le signal de mes radars arrières, heureusement que ma prudence m'a fait rouler à moins de 2 km/h et que le choc a été très minime (juste un peu de peinture) mais si j'avais fait une marche arrière plus rapide (comme j'en vois certains!), j'aurais embouti l'arrière du véhicule.

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Bonjour , super forum, je kiffe de vous lire et voir vos photos me conforte dans l’idée de bientôt en posséder une ?...

Cependant, je compte partir sur une st Plus mais pour vous , quels sont les options incontournables à prendre ?

Question couleur le gris fox est magnifique et peu courant donc je partirai la dessus...

Merci de vos retours , au plaisir de vous lire ?

 

 

Salut,

 

L’option que tout le monde te conseillera sur une ST Plus est le pack performances pour son différentiel.

Après j’ai envie de dire que c’est selon les priorités et le budget. La garantie étendue me paraît intéressante sur un nouveau bloc moteur, les protections pop-up de portières sont sympas si tu habites en ville tout comme la caméra de recul. Les phares full leds présentent une différence esthétique qu’on aime ou pas (il faudrait pouvoir tester les 2 dans les mêmes conditions pour savoir s’il y a un réel gain en terme de performances). Le BLIS peut aussi être utile si tu fais de l’autoroute ou du périph régulièrement mais il n’est pas donné je trouve.

Voilou, bon choix !

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Salut,

 

L’option que tout le monde te conseillera sur une ST Plus est le pack performances pour son différentiel.

Après j’ai envie de dire que c’est selon les priorités et le budget. La garantie étendue me paraît intéressante sur un nouveau bloc moteur, les protections pop-up de portières sont sympas si tu habites en ville tout comme la caméra de recul. Les phares full leds présentent une différence esthétique qu’on aime ou pas (il faudrait pouvoir tester les 2 dans les mêmes conditions pour savoir s’il y a un réel gain en terme de performances). Le BLIS peut aussi être utile si tu fais de l’autoroute ou du périph régulièrement mais il n’est pas donné je trouve.

Voilou, bon choix !

 

 

Ok, mais quand on pense que la publicité se basait sur un prix de base de 23200 euros pour une ST, ce genre de configuration explose le budget réel TTC!

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