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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Invité §Fre083Qu

Oui, bon comme d'hab' les journaux français trouvent la chose trop ferme en St-Line. :D C'est pas nouveau.

 

Sinon, la vidéo ci-dessous, montre que le machin abat le 0-100 km/h bien en dessous des 9 sec. annoncées par Ford. Le système hybride semble vraiment faire son effet en bas des tours compensant le lag plus important du au turbo plus gros (c'est ce que j'avais lu de la présentation de Ford)

 

 

 

 

Quand on match Captur-Puma, malgré des dimensions similaires, sur cette photo le Puma fait voiture à conduire et le Captur fait voiture familiale

 

 

Photo tirée de l'extrait de l'essai de l'Argus : https://www.largus.fr/actualit [...] 00390.html

 

 

 

fordpumarenaultcaptur-2020-24.jpg

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Invité §Ano566ey

D'après mon concessionnaire, les premiers véhicule produits présente toujours un réajustement, le mien commandé bien avant en décembre mais produit à la fin janvier, normalement, devrait passé à côté de certain défaut de construction, contrairement au véhicule déjà en stock.

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Oui, bon comme d'hab' les journaux français trouvent la chose trop ferme en St-Line. :D C'est pas nouveau.

 

Sinon, la vidéo ci-dessous, montre que le machin abat le 0-100 km/h bien en dessous des 9 sec. annoncées par Ford. Le système hybride semble vraiment faire son effet en bas des tours compensant le lag plus important du au turbo plus gros (c'est ce que j'avais lu de la présentation de Ford)

 

 

 

 

 

J'ai comparé le mode sport et le mode normal en milieu urbain.

J'ai constaté que le mode sport était nettement plus agréable pour une conduite coulée et sur le couple.

Simplement parce que la réponse de l'accélérateur était directe et le FM plus important, donc ça permet bien plus facilement une conduite façon "oeuf sous la pédale"

Mais bon, a confirmer sur une utilisation plus longue et un moteur rodé.

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Comme beaucoup, je suis passé ce matin chez Ford pour voir le Puma, et demander une offre.

 

Ma femme a une Fiesta 1.0 125 chevaux en Titanium qui a 30.000km et qui date de 07/2018.

 

On avait payé la voiture 21.000 €, qui est quasi full: LED, toit pano, pack sécurité intégrale, B&O, Sync 8", jantes 17, ...

 

 

IMG_20180716_185429.jpg

 

Du coup, je ne m'attendais pas à des merveilles au niveau reprise malgré une Fiesta presque unique (il y a déjà très peu de 125cv en Belgique).

 

J'ai pu monter à bord du Puma, avec les enfants derrière. Franchement pas du tout impressionné par le véhicule. Pas déçu non plus, mais vraiment pas d'effet Waw! C'est une copie conforme de la Fiesta, avec plus de place à l'arrière, une position plus haute et un coffre plus vaste.

 

Du coup, elle a les mêmes lacunes de finition, surtout au niveau des portes pas très flatteuses. Mais je présume que dans la catégorie ça doit être similaire chez les autres constructeurs...

 

Ma config du Puma serait la suivante:

 

- Puma Titianum X 1.0i EcoBoost mHEV 125

- Pack assistance conducteur

- Pack Hiver

- Pack Technology

- Keyless et hayon électrique

- Teinte métallisée

 

Total véhicule:30.124,01 €

Avantages: -5.312,51 € (dont une aide à la reprise de 2.000 € :bah: )

 

La Fiesta serait reprise 12.000 €, soit un total à refinancer de 12.811 €.

 

Sachant qu'il me reste un petit crédit d'environ 7.000 € à payer sur la Fiesta, ça ferait 19.000 € à refinancer pour changer :pfff:

 

Bref, je crois qu'on va attendre un peu.

 

Sinon, niveau remises vous en pensez quoi?

 

 

Et le Focus Active ne t’intéresse pas ? Ce serait le meilleur des deux mondes, un peu rehaussée mais pas comme un SUV, ce qui permet un bon confort de roulement et un châssis incisif, la version 125 hybride arrive dessus et tu franchirais un gap au niveau de l'habitabilité.

 

Le Puma est magnifique mais je trouve qu'avec l'offre de la Focus active on se retrouve quand meme avec deux gammes assez proches qui se cannibalisent.

 

 

Niveau remise on est en début d'année je trouve ça déja pas mal, tu auras peut etre une carte a jouer à attendre un peu ne serait ce que pour éviter les premiers modèles sortis d'usine.

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Quelqu'un pourrait me confirmer la dimension de la MegaBox ?

J'ai trouvé 76,3 cm de large pour 75,2 cm de long, vous confirmez ?

 

Ca voudrais donc dire qu'une roue complète en 215/50 R18 (67.22cm) entre dans la boiboite.

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Invité §Ano415EG

Oui, bon comme d'hab' les journaux français trouvent la chose trop ferme en St-Line. :D C'est pas nouveau.

 

Sinon, la vidéo ci-dessous, montre que le machin abat le 0-100 km/h bien en dessous des 9 sec. annoncées par Ford. Le système hybride semble vraiment faire son effet en bas des tours compensant le lag plus important du au turbo plus gros (c'est ce que j'avais lu de la présentation de Ford)

 

 

 

 

Quand on match Captur-Puma, malgré des dimensions similaires, sur cette photo le Puma fait voiture à conduire et le Captur fait voiture familiale

 

 

Photo tirée de l'extrait de l'essai de l'Argus : https://www.largus.fr/actualit [...] 00390.html

 

 

 

fordpumarenaultcaptur-2020-24.jpg

 

J ai conduit une focus st Line 2019 j ai trouvé très très inconfortable , j ai une focus titanium x de 2014 , donc pour moi c est pas des foutaises

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J ai conduit une focus st Line 2019 j ai trouvé très très inconfortable , j ai une focus titanium x de 2014 , donc pour moi c est pas des foutaises

 

 

Foutaise ou non, le confort est tellement subjectif ...

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Invité §Ano304ud

De toute façon, on achète une voiture pour nous même.

Les goûts et les couleurs... Tout ça n'est que subjectif.

 

Plutôt qu'attendre les avis des uns ou des autres, si elle vous plaît prenez là, sinon, trouvez votre bonheur ailleurs.

 

Après je pense que si on est là, c'est parce qu'elle nous plaît. Et si on avait tous beaucoup d'argent, nous prendrions le meilleur.

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Invité §Ano566ey

 

Je ne sais pas pour le nouveau 2008 et le captur mais perso le puma je le vois comme un remake du fusion.. a l époque c'était fiesta et fusion. Il est pas mal mais il a tout de une petite caisse et pas d un grand véhicule. Il est plus beau que l ecosport en tout cas .

 

Comparer le Puma à la fusion franchement ce véhicule n'a rien à voir avec cette dernière, pour avoir vu ce Puma franchement il est pas mal, c'est un petit suv au grand coffre le soucis c'est l'intérieur, il ressemble trop avec la fiesta de ma femme, quitte à faire un nouveau genre, ford aurai du tout changé, c'est pour ça que je l'ai pris avec le pack techno et tout le monde est unanime pour dire qu'il est dynamique.

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Invité §Ano566ey

 

 

Oui, chez eux.

Super sympa et professionnel.

 

32000 la douloureuse mais une reprise et une belle remise donc ça va. (3500)

 

Je ne comprend pas le prix,de 32000, moi avec ma Titanium avec 9 options et pas des moindre pack techno, pack sécurité, pack confort, pack hiver, Hayon main libre, crochet amovible radio B&O, peinture gris magnétique et vitre AR sur teinté et 155cv, j'arrive à 30550 euros.

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Comme beaucoup, je suis passé ce matin chez Ford pour voir le Puma, et demander une offre.

 

Ma femme a une Fiesta 1.0 125 chevaux en Titanium qui a 30.000km et qui date de 07/2018.

 

On avait payé la voiture 21.000 €, qui est quasi full: LED, toit pano, pack sécurité intégrale, B&O, Sync 8", jantes 17, ...

 

 

IMG_20180716_185429.jpg

 

Du coup, je ne m'attendais pas à des merveilles au niveau reprise malgré une Fiesta presque unique (il y a déjà très peu de 125cv en Belgique).

 

J'ai pu monter à bord du Puma, avec les enfants derrière. Franchement pas du tout impressionné par le véhicule. Pas déçu non plus, mais vraiment pas d'effet Waw! C'est une copie conforme de la Fiesta, avec plus de place à l'arrière, une position plus haute et un coffre plus vaste.

 

Du coup, elle a les mêmes lacunes de finition, surtout au niveau des portes pas très flatteuses. Mais je présume que dans la catégorie ça doit être similaire chez les autres constructeurs...

 

Ma config du Puma serait la suivante:

 

- Puma Titianum X 1.0i EcoBoost mHEV 125

- Pack assistance conducteur

- Pack Hiver

- Pack Technology

- Keyless et hayon électrique

- Teinte métallisée

 

Total véhicule:30.124,01 €

Avantages: -5.312,51 € (dont une aide à la reprise de 2.000 € :bah: )

 

La Fiesta serait reprise 12.000 €, soit un total à refinancer de 12.811 €.

 

Sachant qu'il me reste un petit crédit d'environ 7.000 € à payer sur la Fiesta, ça ferait 19.000 € à refinancer pour changer :pfff:

 

Bref, je crois qu'on va attendre un peu.

 

Sinon, niveau remises vous en pensez quoi?

 

J'ai regardé de plus près le Puma effectivement je n'ai pas eu cette wouah ! comme tu dis mais l'extérieur je l'adore et sa te rassure quand j'ai fermé les portes arrières de ce Puma j'ai senti une certaine qualité que je n'ai pas sur ma Focus 4, donc agréablement surpris.

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oui, mais il y a toujours des détails ne serait-ce que dans la carrosserie, les plastiques, les cablages...qui peuvent presenter des défauts en début de production et sont corrigés au fur et a mésure sur les chaines

 

Tout à fait car depuis le mois d'octobre je pense que des ajustementson du être fait sur la production.

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Que choisir « Sur route, le comportement du Puma souffle le chaud et le froid. Équipé du « petit » moteur monté sous le capot d’une finition Titanium, il s’est en effet montré très nettement plus confortable que le « gros » équipant une finition ST-Line X. En cause, des suspensions sport plutôt particulières, très dures sur les petits défauts de la route et trop souples lors des grands débattements. Ce qui a failli rendre malade notre coéquipier du jour. À cela s’ajoute une direction très assistée qui n’offre quasiment aucun retour d’information au conducteur alors un peu perdu sur la route. À l’opposé, les suspensions normales sont efficaces en toutes circonstances et assurent parfaitement leur rôle. À tel point que nous n’avons pas eu l’impression de conduire la même voiture. Pour nous, c’est indiscutable, tant que le constructeur n’a pas revu sa copie, il faut éviter les suspensions sport sur le Puma.

«

 

Sa me rassure j'ai pris la Titanium plus jolie a mon goût et plus conford

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J ai conduit une focus st Line 2019 j ai trouvé très très inconfortable , j ai une focus titanium x de 2014 , donc pour moi c est pas des foutaises

 

Alors j'avais une Focus 3 Titanium siège trop dur par contre avec ma Focus 4 St line les sièges sont plus confortable quand aux suspension pas vu la différence entre les 2

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Invité §Ano304ud

Je ne comprend pas le prix,de 32000, moi avec ma Titanium avec 9 options et pas des moindre pack techno, pack sécurité, pack confort, pack hiver, Hayon main libre, crochet amovible radio B&O, peinture gris magnétique et vitre AR sur teinté et 155cv, j'arrive à 30550 euros.

 

 

PUMA ST-LINE X = 27900

Peinture blue island 750

Phares full Led 925

Pack sécurité 1000

Pack sport 850

Hayon 600

Ecrous antivols 50

Barres de toit noires 250

 

?

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Invité §Fre083Qu

Bon faut pas regarder les prix, c'est notre chère (dans les 2 sens du terme, dans le cœur et dans les prix :D ) Suisse.

 

https://www.fr.ford.ch/content/dam/guxeu/ch/fr_ch/home/service/reparations-et-entretien/Winter_190911_LT_911_011906_Komplettradbroschuere_Winter_2019-20_210x148_D_Online.pdf

 

Par contre, j'arrive pas à trouver si c'est la même chose que la Focus.

 

En effet, si le Puma est basé sur la Fiesta, je me demande si les moyeux ne viennent pas directement de la Focus. C'est du 5 trous. Ford aurait été débile de créer encore un nouveau "format". Sur Focus c'est du 5x108 avec un ET de 50 pour les versions 16 et 17 pouces.

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Bon faut pas regarder les prix, c'est notre chère (dans les 2 sens du terme, dans le cœur et dans les prix :D ) Suisse.

 

https://www.fr.ford.ch/content/dam/guxeu/ch/fr_ch/home/service/reparations-et-entretien/Winter_190911_LT_911_011906_Komplettradbroschuere_Winter_2019-20_210x148_D_Online.pdf

 

Par contre, j'arrive pas à trouver si c'est la même chose que la Focus.

 

En effet, si le Puma est basé sur la Fiesta, je me demande si les moyeux ne viennent pas directement de la Focus. C'est du 5 trous. Ford aurait été débile de créer encore un nouveau "format". Sur Focus c'est du 5x108 avec un ET de 50 pour les versions 16 et 17 pouces.

 

J'espère pouvoir mettre mes jantes neige de la Focus sur le Puma, 5 goujons, car sa fait 10 ans que je mets les même que ce soit sur des cmax ou Focus.

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Il y a 2 batteries sur le PUMA?

1 de 12v et 1 de 48 v pour la micro-hybridation

 

Ou c'est uniquement 1 seule batterie de 48v pour toute la voiture ?

Je demande ça pour l'installation de mes Dashcams dans ce véhicule pour savoir si j'ai besoin d'un convertisseur

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Il y a 2 batteries sur le PUMA?

1 de 12v et 1 de 48 v pour la micro-hybridation

 

Ou c'est uniquement 1 seule batterie de 48v pour toute la voiture ?

Je demande ça pour l'installation de mes Dashcams dans ce véhicule pour savoir si j'ai besoin d'un convertisseur

 

 

 

Il me semble oui :jap:

 

En tout cas il est certain que les alimentations restent toujours en 12v

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J'ai regardé de plus près le Puma effectivement je n'ai pas eu cette wouah ! comme tu dis mais l'extérieur je l'adore et sa te rassure quand j'ai fermé les portes arrières de ce Puma j'ai senti une certaine qualité que je n'ai pas sur ma Focus 4, donc agréablement surpris.

 

il faut dire que sur la focus 4 le claquement de portes, même si cela n'a pas de réelle importance en soit, il ont fait un truc très bizarre

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Il y a 2 batteries sur le PUMA?

1 de 12v et 1 de 48 v pour la micro-hybridation

 

Ou c'est uniquement 1 seule batterie de 48v pour toute la voiture ?

Je demande ça pour l'installation de mes Dashcams dans ce véhicule pour savoir si j'ai besoin d'un convertisseur

 

 

Oui.

La batterie 48v ne s'occupe que du S&S et de l'alterno-démarreur.

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Que choisir « Sur route, le comportement du Puma souffle le chaud et le froid. Équipé du « petit » moteur monté sous le capot d’une finition Titanium, il s’est en effet montré très nettement plus confortable que le « gros » équipant une finition ST-Line X. En cause, des suspensions sport plutôt particulières, très dures sur les petits défauts de la route et trop souples lors des grands débattements. Ce qui a failli rendre malade notre coéquipier du jour. À cela s’ajoute une direction très assistée qui n’offre quasiment aucun retour d’information au conducteur alors un peu perdu sur la route. À l’opposé, les suspensions normales sont efficaces en toutes circonstances et assurent parfaitement leur rôle. À tel point que nous n’avons pas eu l’impression de conduire la même voiture. Pour nous, c’est indiscutable, tant que le constructeur n’a pas revu sa copie, il faut éviter les suspensions sport sur le Puma.

«

 

 

Ce problème de suspension dure sur les petits obstacles et plutôt molle sur les gros est typique d'une suspension mal adaptée à la monte de grandes roues et de pneus à flancs trop bas. Choisir des 17' grand maximum! D'ailleurs esthétiquement pour le gabarit du véhicule, ça va parfaitement. Pas besoin de choisir plus grand sous peine de tomber dans la caricature!

Cela dit 30 000 euros pour la 125 cv et 32 000 pour la 155, ils se prennent pour Audi chez Ford? On m'a proposé une Seat Arona avec l'excellent petit moteur 1.5 TSI 150 cv en finition FR + options pour 24 000 euros.. ce qui n'est déjà pas donné! :D

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Invité §Ano566ey

 

Ce problème de suspension dure sur les petits obstacles et plutôt molle sur les gros est typique d'une suspension mal adaptée à la monte de grandes roues et de pneus à flancs trop bas. Choisir des 17' grand maximum! D'ailleurs esthétiquement pour le gabarit du véhicule, ça va parfaitement. Pas besoin de choisir plus grand sous peine de tomber dans la caricature!

Cela dit 30 000 euros pour la 125 cv et 32 000 pour la 155, ils se prennent pour Audi chez Ford? On m'a proposé une Seat Arona avec l'excellent petit moteur 1.5 TSI 150 cv en finition FR + options pour 24 000 euros.. ce qui n'est déjà pas donné! :D

 

Il faut comparer avec les mêmes option avec le Skoda kamiq plus cher de mille euros par rapport au Puma même motorisation .

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Invité §vav358Ba

Je viens de recevoir le tarif du St-line standard, pile poil entre le Titanium et le St-line X

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Invité §vav358Ba

Le moteur non il est au cul de l'alternateur

 

La batterie elle est à coté de la mégabox

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Ce problème de suspension dure sur les petits obstacles et plutôt molle sur les gros est typique d'une suspension mal adaptée à la monte de grandes roues et de pneus à flancs trop bas. Choisir des 17' grand maximum! D'ailleurs esthétiquement pour le gabarit du véhicule, ça va parfaitement. Pas besoin de choisir plus grand sous peine de tomber dans la caricature!

Cela dit 30 000 euros pour la 125 cv et 32 000 pour la 155, ils se prennent pour Audi chez Ford? On m'a proposé une Seat Arona avec l'excellent petit moteur 1.5 TSI 150 cv en finition FR + options pour 24 000 euros.. ce qui n'est déjà pas donné! :D

 

non, chez Audi un Q2 équivalent c'est plutot 45000€ :D

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