Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano415EG

 

Après quand on choisit une version ST-LINE (=finition sport), forcément on s'attend à des suspensions sport fermes.

 

Si l'on ne veut pas d'esprit sport et plus de confort, on prend titanium.

Pour moi ça semble logique.

 

Oui totalement accord mais la ou Ford se tire une balle dans le pied pour l instant c est le manque d équipement, pas clim auto par ex sur titanium ni camera de recul et j en passe comme les essiglaces auto , pas sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totalement accord mais la ou Ford se tire une balle dans le pied pour l instant c est le manque d équipement, pas clim auto par ex sur titanium ni camera de recul et j en passe comme les essiglaces auto , pas sympa

 

La concurrence fait pas mieux pour avoir configurer le captur avec à peu près les même option je m'en tire avec pratiquement 2 milles euros de plus donc aucun regret sur mon achat du Puma même si j'ai du rajouté pas mal d'option, mais j'aime le confort et les nouvelles technologies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304ud

Perso j'ai longtemps hésité entre le 2008 et le puma à équipement équivalent.

Résultat Ford faisait une meilleure reprise et meilleure remise.

Le puma, je ne pense pas non plus qu'on en verra à chaque coin de rue, look plus "sport" en finition ST-LINE.

L'intérieur j'ai hésité mais bon, j'ai signé tout de même car Peugeot ne faisait que 1500euros maximum de remise. Pas plus, même en gavant le 2008 d'options. Donc, de retour chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai longtemps hésité entre le 2008 et le puma à équipement équivalent.

Résultat Ford faisait une meilleure reprise et meilleure remise.

Le puma, je ne pense pas non plus qu'on en verra à chaque coin de rue, look plus "sport" en finition ST-LINE.

L'intérieur j'ai hésité mais bon, j'ai signé tout de même car Peugeot ne faisait que 1500euros maximum de remise. Pas plus, même en gavant le 2008 d'options. Donc, de retour chez Ford.

 

Ford a toujours fait de bonne remise, par contre leur intérieur de voiture toute gamme confondu ne change pas dommage, malgré tout je reste chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai longtemps hésité entre le 2008 et le puma à équipement équivalent.

Résultat Ford faisait une meilleure reprise et meilleure remise.

Le puma, je ne pense pas non plus qu'on en verra à chaque coin de rue, look plus "sport" en finition ST-LINE.

L'intérieur j'ai hésité mais bon, j'ai signé tout de même car Peugeot ne faisait que 1500euros maximum de remise. Pas plus, même en gavant le 2008 d'options. Donc, de retour chez Ford.

 

sur que le Puma restera plus rare sur les routes françaises que le 2008, malgré ses prix délirants. Le produit est plus clivant avec son air de coupé, et Pour le retraité français qui constituera le gros des clients dans l'Exagone Ford c'est du low cost amélioré, alors que Peugeot c'est access premium... :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le compteur digital est un pack associé aux phares full leds sur titanium à 1400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur digital est en passe de devenir l'indispensable, mais passé l’émerveillement des premiers jours, c'est pas ça qui fait le plaisir de conduite.

C'et un peu comme il y a quelques années les platoc moussey! Point de salut sans eux, une bonne voiture se devait de les avoir...pour les caresseurs de tableau de bord compulsifs!!! Bon aujourd'hui , il disparaissent et ça ne fait pas tant de foin.

J'ai vu un T-Cross en concession, ben côté plastiques c'est super basique pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur digital est en passe de devenir l'indispensable, mais passé l’émerveillement des premiers jours, c'est pas ça qui fait le plaisir de conduite.

C'et un peu comme il y a quelques années les platoc moussey! Point de salut sans eux, une bonne voiture se devait de les avoir...pour les caresseurs de tableau de bord compulsifs!!! Bon aujourd'hui , il disparaissent et ça ne fait pas tant de foin.

 

 

 

La! .... Je suis de ton avis ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic424ul

Est-ce qu'il y a des versions où il n'y a pas 4 freins à disques (2 à tambours)? Et vu que la box du coffre est plus petite en mild-hybrid, la place est-elle suffisante pour une roue de secours a galette?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après quand on choisit une version ST-LINE (=finition sport), forcément on s'attend à des suspensions sport fermes.

 

Si l'on ne veut pas d'esprit sport et plus de confort, on prend titanium.

Pour moi ça semble logique.

 

Oui totalement accord mais la ou Ford se tire une balle dans le pied pour l instant c est le manque d équipement, pas clim auto par ex sur titanium ni camera de recul et j en passe comme les essiglaces auto , pas sympa

 

 

Tout comme l'absence d'une boîte auto au lancement ainsi que l'hybridation obligatoire... A croire que lancer le Puma face au captur et 2008 n'était déjà pas assez dur pour Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout comme l'absence d'une boîte auto au lancement ainsi que l'hybridation obligatoire... A croire que lancer le Puma face au captur et 2008 n'était déjà pas assez dur pour Ford !

 

 

Hum, l'hybridation peut être un atout face à la concurrence directe qui est encore en full thermique.

Il y a a mon avis une réelle demande, sinon, Ford ne s'y serait pas risqué au lancement.

Il n'y a que le CHR et les Coréens pour le moment en hybride sur cette gamme.

 

 

Pour la BVA, ça manque oui mais ça va venir.

 

Puis ne vous plaignez pas, il y a quelques années, ça aurait été full TDCi day one ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, l'hybridation peut être un atout face à la concurrence directe qui est encore en full thermique.

Il y a a mon avis une réelle demande, sinon, Ford ne s'y serait pas risqué au lancement.

Il n'y a que le CHR et les Coréens pour le moment en hybride sur cette gamme.

 

 

Pour la BVA, ça manque oui mais ça va venir.

 

Puis ne vous plaignez pas, il y a quelques années, ça aurait été full TDCi day one ... :p

 

 

CHR et coréens sont full hybrid, chez Ford ça reste du Micro-hybride, et c'est ce que tout le monde fait en ce moment !

Après selon mes anciens collègues ça démarre très bien pour le Puma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des versions où il n'y a pas 4 freins à disques (2 à tambours)? Et vu que la box du coffre est plus petite en mild-hybrid, la place est-elle suffisante pour une roue de secours a galette?

Merci.

 

La Titanium en 125 CV à 2disques à l'avant et tambour à l'arrière, j'ai vu un nouveau captur pareil 2 disques à l'avant et 2 tambours à l'arrières, maintenant on abandonne les disque qui était plus esthétique soit, pareil sur les tableaux bord qui revienne en plastique sur certaine marque alors que le moussé fait plus qualitatif, pas de clim bizone, pas de poignée à l'arrière alors que le côté conducteur en a une, je n'en vois pas l'intérêt, sur le Puma.Maintenant si on veux un véhicule avec minimum de confort on passe par la case option et bien sur le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hola amigos !

 

Véhicule sur commande ? te plains pas de ce tarif car en Espagne , l'arona 150 en finition fr est au prix catalogue de 22300€ SANS aucune option (ristourne commerciale de 3200€ incluse). Ça pique mais les gens achètent lol

 

Sans options mais avec la finition FR équivalent STLine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025tV

Bonjour , je vais bientot commander une Puma ST-Line X rouge , le hic c'est que je ne l'ai vu que bleu alors j'hésite rouge racin ? rouge lucid ? ou rouge lucid toit noir , avez vous vu le véhicule dans ces différentes couleurs , quand pensez vous ? merci

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CHR et coréens sont full hybrid, chez Ford ça reste du Micro-hybride, et c'est ce que tout le monde fait en ce moment !

Après selon mes anciens collègues ça démarre très bien pour le Puma !

 

 

l'hybridation a toujours été un mystère pour moi.... hormis passer sa vie dans les bouchons, je ne trouve pas le gain de conso énorme par rapport au tarif d'achat....

 

Concernant le démarrage du Puma, tout dépend des objectifs fixés au départ. Ambitieux ou raisonnable ? Bref c'est assez relatif... après je ne doute pas que le Puma va plaire car il se démarre bien des concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Bonjour , je vais bientot commander une Puma ST-Line X rouge , le hic c'est que je ne l'ai vu que bleu alors j'hésite rouge racin ? rouge lucid ? ou rouge lucid toit noir , avez vous vu le véhicule dans ces différentes couleurs , quand pensez vous ? merci

[h1]

[/h1]

 

 

Bonsoir, j'ai vu le puma en bleu et rouge lucid. Ma préférence va pour le rouge lucid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vais bientot commander une Puma ST-Line X rouge , le hic c'est que je ne l'ai vu que bleu alors j'hésite rouge racin ? rouge lucid ? ou rouge lucid toit noir , avez vous vu le véhicule dans ces différentes couleurs , quand pensez vous ? merci

[h1]

[/h1]

 

Bonjour,

Moi j'ai vu le Bleu Island et Bleu Abysse préférence pour le bleu Island il n'y a pas photo

Pour le rouge je n'ai vu a la concession que le rouge Lucid

J'hésite pour commander le PUMA entre le bleu Island et le rouge Lucid qui ressemble beaucoup a ma fiesta rouge Candy même si ce n'est pas la même couleur

J'ai une petit penchant sur le bleu Island mais pas encore ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'attends de voir le Gris Magnetic sur le PUMA car c'est aussi une très belle couleur mais pas eu l'occasion de le voir la dernière fois a la concession

 

Eh bien ! Des que je le reçois j'envoie des photos car je l'ai pris en gris magnétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un gris Magnetic sur une Fiesta juste a coté du PUMA et j'ai trouvé la couleur bien jolie

 

D'après mon concessionnaire apparemment la couleur lui va bien, je trouve que la Titanium avec sa calandre chromé fait ressortir d''autant mieux sa teinte,a voir, pour l' instant Ford mise beaucoup sur la couleur bleu Island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304ud

Avec le nombre de blue island qu'il y a en commande et en présentation j'espère ne pas regretter de l'avoir pris ainsi.

 

En blanc, les feux arrières bandes, latérales noires, et vitres teintées ressortent énormément.

Si je ne l'avais pas pris blue island, c'est sur ça aurait été blanc ou un gris très clair (vu sur YouTube il a l'air sublimissime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien aussi les couleurs claires.. qui vont finalement bien à quantité de voitures! Accessoirement l'été c'est nettement plus confortable que les couleurs sombres. On économise aussi la clim et c'est tout bénef! Entre le noir et le blanc dans une voiture laissée au soleil, il peut y avoir plus d'une dizaine de degrés d'écart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai complet dans AutoPlus du 31 janvier de la version 125 cv MHEV Titanium. "Vrai" prix annoncé 20400 euros (remise 2500). C'est nettement plus digeste!

Un "détail" pour le coffre, mesuré à 401 dm3. En mai il va gagner 50 dm3 de mieux avec l'adoption d'une batterie MHV plus petite. Ce n'est pas rien puisque ce détail la fera passer devant la concurrence en capacité. Par contre pas de roue de secours au catalogue! Vraiment dommage pour un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats corrects aussi pour les perfs. On est au niveau d'un Seat Arona ou VW T-Cross 115 cv.. et à peine moins bien que le 2008 ou le Captur de 130 cv. Par contre curieusement la conso relevée est un petit peu plus élevée, 7l/100 en moyenne, contre 6,8l pour l'Arona, le T-Cross et le Captur et 6,7 pour le 2008..

Niveau freinage c'est moins bien que le 2008 mais mieux que le Captur qui lui aussi hélas a des tambours à l'arrière (distance d'arrêt à 130 km/h). La garde au sol (non mesurée) à l'air un peu faiblarde et plus typée berline que SUV.. la Fiesta Active semble faire mieux mais c'est à mesurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

au dernier essai sur magasine auto titanium 125cv ,ils disent que le son avec l'autoradio B&O est décevant ,quelqu'un a t'il pu le testé car il suffit de quelque réglage pour s'adapté a son écoute il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304ud

bonjour ,

au dernier essai sur magasine auto titanium 125cv ,ils disent que le son avec l'autoradio B&O est décevant ,quelqu'un a t'il pu le testé car il suffit de quelque réglage pour s'adapté a son écoute il me semble .

 

 

Perso, j'ai un système Bose dans l'alfa romeo qui était déjà au top, je ne connaissais pas B&O, et dans le puma, quand je l'ai testé, absolument rien à redire, j'étais même bluffé.

Oui, il faut rerégler car quand je l'ai testé par exemple, les graves étaient mise à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...