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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Messages recommandés

Invité §phi423NH

Bonsoir les z'amis !

 

Je n'ai pas encore eu le temps de vous poster les photos du changement de la pompe électrique qui est dans le réservoir, je vais essayer ce week-end, mais je dois aussi ouvrir le moteur de ma Focus dont les segments sont nazes...alors j'ai du taf en perspective... :cry:

 

Mickey ! S'il te plaît, aurais tu la ref de la vanne canister de nos ST, car j'ai le code P0443, sur mon elm327, et voyant moteur allumé...je voudrai la commander..

 

Merci !

 

:jap:

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Bonsoir les z'amis !

 

Je n'ai pas encore eu le temps de vous poster les photos du changement de la pompe électrique qui est dans le réservoir, je vais essayer ce week-end, mais je dois aussi ouvrir le moteur de ma Focus dont les segments sont nazes...alors j'ai du taf en perspective... :cry:

 

Mickey ! S'il te plaît, aurais tu la ref de la vanne canister de nos ST, car j'ai le code P0443, sur mon elm327, et voyant moteur allumé...je voudrai la commander..

 

Merci !

 

:jap:

 

Salut Phil ;)

 

Alors la Ref de la vanne canister est 1856870 composé des 2 tuyaux de sortie + son support et l'isolateur...mais cet ensemble est indisponible chez Ford :q

 

Mais la vanne toute seule 1333307 est compatible avec notre moteur 3.0 L Meba

 

Le lien de jonathdj est la bonne solution pour la changer à moindre frais.

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §phi423NH

Salut Mickey,

 

Ha oui dis donc, y'a pas photo !! Le freinage est vraiment meilleur ? Moins "spongieux " ??

 

Beau travail !

 

Je trouve et mon fils aussi que nos ST freinent quand même pas mal...

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Tiens, ce matin j'ai changé mon roulement arrière droit, je vais changer les deux, je l'ai ai commandé sur eBay pour une centaine d'euros port compris, ils sont de bonne facture...

 

En démontant l'ancien (je trouve que l'ancien roulement n'était pas serré tres fort...) je l'ai compare au neuf et la reference derrière était bien sûr pareille mais en dessous de la ref il y avait une place réservé pour mettre la marque du fabriquant qui achète les pièces en gros...

 

Pour dire que les acheter à 200€ pièce ne vaut pas le coup....

 

:jap:

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Yep Phil,

 

Alors la photo des étriers + haut n'est pas les miens car ceux que j'ai reçu sont Blancs et je vais totalement les remettre à neuf avant de les monter, et j'hésite encore pour la couleur finale... :chut:

En combinaison avec des Ate Powerdisc Ø320mm + plaquettes ATE Ceramic :sol:

 

Donc j'espère vraiment que cela mieux, avec oui une sensation moins spongieuse (et pourtant j'ai des durites aviations avec la même combinaison des disques et plaquettes ATE...) mais surtout + efficaaace en regard du poids de nos bestioles.... :lol:

 

Pinaise je suis encore choqué de la taille énOOOrme de ces étriers par rapport aux nôtres en long et en large ! :ouch:

 

 

Concernant les roulements arrières, j'avais achetés des SKF Ref VKBA3576 (X2) complets pour environ 150€ le tout.

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Salut Mickey,

 

Oui, ils sont vraiment gros par rapport aux nôtres...pourtant la focus est moins lourde que nos ST...

 

Ça fait super derrière les jantes de ST :love: en plus en rouge... tu les refais rouge ??

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Salut Phil ;)

 

Alors la Ref de la vanne canister est 1856870 composé des 2 tuyaux de sortie + son support et l'isolateur...mais cet ensemble est indisponible chez Ford :q

 

Mais la vanne toute seule 1333307 est compatible avec notre moteur 3.0 L Meba

 

Le lien de jonathdj est la bonne solution pour la changer à moindre frais.

 

Tiens nous au courant ;)

 

 

 

Impec !! Merci Mickey ! C'est commandé ! :jap:

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Invité §phi423NH

bonjour à tous!

 

 

voilà un petit reportage au sujet du changement de la pompe électrique qui est dans le réservoir...impossible à changer par le trou sous la banquette arrière...

 

symptôme de la panne, plus d’accélération franche, pas plus que 80 km/h, on entend bien les ratés de la pompe dans le réservoir en soulevant la banquette, bien que le lendemain elle ne le faisait plus, et après arrêt complet c'est à dire la panne...

 

alors voilà comment je travaille, je n'ai pas de pont, juste mes cales de poutre en bois, donc j'ai plus confiance que les cales de norauto en fer soudé...

 

sany0711.jpg

 

on vide le réservoir, j'avais presque le plein, évidemment...il faut dévisser la grosse roue en plastique, et glisser une durite dans le fond du réservoir.

 

sany0713.jpg

 

 

sany0712.jpg

 

alors après on se glisse sous la bête et on voit bien ce qu'il faut démonter , 2 visses qui tiennent la durite de remplissage du réservoir...

 

sany0715.jpg

 

 

Ensuite les durites de dépressions de l'air dans le réservoir, ce sont des clips dans une grosse boite de plastique noir fixé au châssis...quand on est en dessous ça ce voit bien.

 

après on a ça, c'est le plus chiant et physique à enlever, et sans casser les ergots !!! il faut se démerder avec un petit tournevis à appuyer en même temps sur les quatre morceaux de plastique blanc qui dépasse...j'ai maudit les ingénieurs Ford d'inventer des conneries pareilles...sur la focus c'est un clip tout con...

 

 

sany0714.jpg

 

il faut démonter les pare flammes qui nous gêne, simple quelques visses, et décrocher un des pots d'échappement arrière pour pouvoir le pousser et le tenir éloigné à l'aide d'une sangle attaché à la roue, comme ça on ne démonte pas l'échappement, et on a un peu plus de place pour démonter le réservoir..

 

sany0718.jpg

 

 

Donc deux visses pour descendre le réservoir et le sortir, avant on démonte le filtre à essence bien sur..voilà le tube qui rentre en force dans le réservoir, j'en ai ch.er pour le sortir...

 

sany0716.jpg

 

voilà y'é pu là !!!

 

 

sany0717.jpg

 

voilà le réservoir...on voit la platine de fixation de la pompe au fond.

 

On nettoie le réservoir, poussières, j'ai même trouvé des tout petits cailloux..

 

sany0726.jpg

 

 

sany0719.jpg

 

alors on sort la pompe, on la prend à deux mains et on la tourne d'un quart de tour sur la gauche...et on la sort avec délicatesse, car le flotteur est fragile...elle est pleine de poussière colées et de grains de poussière

 

 

sany0720.jpg

 

on enlève le flotteur grâce au clip, fragile !!

 

 

sany0721.jpg

 

On ouvre la pompe, même système que la durite de remplissage dans le réservoir, je redis encore des gros mots !!!! :ange:

 

sany0722.jpg

 

Voilà la pompe et le filtre, vous avez vu l'état du filtre ?????

 

 

sany0723.jpg

 

Alors la vieille pompe en haut et la nouvelle en bas, en plus vous avez le numéro dessus... :sol:

 

sany0724.jpg

 

On remonte la pompe neuve avec sont petit caoutchouc de maintien en dessous (noir)

 

sany0725.jpg

 

Et on remonte le tout, le seul problème de la connectique est que sur la nouvelle pompe, il y a un détrompeur du mauvais coté par rapport à notre connectique de ST, donc il faut limer le détrompeur sur notre connectique pour pouvoir l’insérer dans la nouvelle pompe, sinon ça marche pas !!

 

 

Y'a plus qu'à la remettre dans le réservoir..

 

sany0728.jpg

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Salut Mickey,

 

Oui, ils sont vraiment gros par rapport aux nôtres...pourtant la focus est moins lourde que nos ST...

 

Ça fait super derrière les jantes de ST :love: en plus en rouge... tu les refouiais rouge ??

 

:jap:

 

 

Oui grOs et encore en largeur c'est pire ! :ouch::D

 

Au final j'hésite... :voyons: soit la couleur des étriers en rouge, rouge anodisé, silver métallique ou blanc...

 

Bravo pour ton boulot sur la pompe et Merci pour ton tuto/photos du retrait du réservoir :bien::jap:

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Invité §phi423NH

Hello les z'amis !

 

Dis donc Mickey ! avec des étriers comme ça il faut changer les amortos ! , avec le poids en plus que tu vas mettre !!!! :oui::w::lol: :lol:

 

Bon j'arrête mes conneries...pour la couleur j'aime bien en rouge, surtout qu'ils sont énoooorrrmes ! On les vera bien, après couleur rouge anodisé doit pas être dégeu quand même...cruel dilemme !

 

Ce matin j'ai changé mes roulements arrières, tu saurais le couple de serrage des moyeux de ST ? J'ai mis 7kg au serrage, mais je trouve ça pas énorme, j'ai regardé sur la RT de ma Mondéo Break Diesel je sais pas si c'est la même chose..

 

Merci et bonne après midi ! Ici c'est bientôt la tempête 110 km/h. :non:

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:lol: :lol: :lol: T'inkièt pour les Amortos c'est prévu aussi ---> 4 Bilstein B8 :sol: J'en parlais déjà page 372.

 

Et la mienne a déjà la chance de posséder d'origine des Triangles avec silentblocs durs (heavy duty)

 

Pour le couple de serrage des moyeux arrières sur la berline, j'ai une doc qui indique 70Nm (=7,13 Kg)...donc tu n'étais pas loin ;)

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Mickey, tu as senti une différence lorsque tu as installé tes durites aviation ?

Alors pour les durites aviations, je dirai un petit + en sensation + franche de la pédale...Mais...bon vu que j'en avais profité ce jour-là pour changer disques, plaquettes et liquide de freins....(!)

 

J'ai hâte de voir par contre la réelle différence (ou pas) de passer à des étriers de la Focus ST225, disques en Ø320mm

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Invité §Ano212st

Hâte de lire ton retour sur le changement des tes étriers, car j'ai le même projet en tête !

 

Passant le CT fin décembre, j'ai tjrs ma ligne estropié sur ma ST, j'ai contacter FMS au luxembourg qui font des lignes complètes pour break, -20% sur leur modèles pour nos véhicules car ils ont arrêté leur production et écoule leur stock. Il y à des complètes, des morceaux, de l'inox, de l'acier, bref pour tous les goûts ! J'ai fais mon choix sur une ligne complète (après les tresses, jusqu'au bout des 2 silencieux !) en acier traité, groupe A d'après l'appellation du fabriquant, pour 640€ livré en France devant ma porte d'entrée :)

Je vous ferez un retour sur la qualité et donc le montage ainsi que le bruit (groupe A je crains un peu, il n'y à qu'un seul intermédiaire et j'espère que les silencieux ne sont pas juste vide...

 

Voici un lien sur ce qu'il leur reste pour ST break, ca reste une bonne alternative pour ceux qui galère à trouver une ligne neuve pour leur break autre que chez Ford: https://shop.friedrich-motorsp [...] egory=1366

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Invité §Ano212st

Mickey,

 

Concernant le montage d'étrier de Focus ST, disque plus grand, étrier plus gros, penses-tu que ça passerait sur des jantes en 16 pouces sur nos ST ? Car en hiver, je suis monté en pneu neige 16 pouces sur jantes alu Ford ! Avant d'investir dans une paire d'étrier j'aimerai m'assurer que ça passe même en hiver sur une monte en 16 pouces ;)

 

Merci si jamais tu as un retour à ce sujet

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Mickey,

 

Concernant le montage d'étrier de Focus ST, disque plus grand, étrier plus gros, penses-tu que ça passerait sur des jantes en 16 pouces sur nos ST ? Car en hiver, je suis monté en pneu neige 16 pouces sur jantes alu Ford ! Avant d'investir dans une paire d'étrier j'aimerai m'assurer que ça passe même en hiver sur une monte en 16 pouces ;)

 

Merci si jamais tu as un retour à ce sujet

 

 

Normalement ça passe , la roue de secours sur focus st est en 16 pouce :D :D

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Invité §Ano212st

En roue hiver, sur nos ST il est admis du 16 pouce (les autres données je ne m'en rappelle pas par coeur mais celle que j'ai sont les bonnes), donc pas de soucis de ce côté là je suis dans les clous.

 

Il me semble que nos roue de secours sont aussi en 16pouces, si jamais tu l'as encore et quand tu auras monté tes étriers, tu pourrais essayer voir si ça passe ;) ?

 

Tu penses que nos étriers et disques avant d'origine mondeo ST se montent sur nos moyeux arrières ?

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En roue hiver, sur nos ST il est admis du 16 pouce (les autres données je ne m'en rappelle pas par coeur mais celle que j'ai sont les bonnes), donc pas de soucis de ce côté là je suis dans les clous.

 

Il me semble que nos roue de secours sont aussi en 16pouces, si jamais tu l'as encore et quand tu auras monté tes étriers, tu pourrais essayer voir si ça passe ;) ?

 

Tu penses que nos étriers et disques avant d'origine mondeo ST se montent sur nos moyeux arrières ?

En fait je parlais surtout pour la Focus ST avec ses propres étriers avants d'origines...pour connaitre la monte préconisée de roue neige ET d'origine de la roue de secours.

 

Pour la ST220 nous le savions tous déjà ;)

 

Si le 16 pouces est aussi adaptée pour la Focus ST225 ça serait nickel, et forcément les grOs étriers passeraient dans les roues.

 

Et bien sûr j'essaierai pour voir sur la Mondeo avec la roue de secours mais...ça ne va pas être pour tout de suite ! :(

 

Aprés transférer l'avant pour l'arrière ça m'étonnerait...et j'ai jamais lu ça quelquepart ! D'ailleurs le système arrière de la Focus ST ne se montent pas non plus sur la Mondeo ST220.

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Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis !

 

Une petite info svp...a combien de kilomètres vous faites votre courroie d'accessoire ?

 

Mickey, est ce que tu peux me dire ce qu'il faut changer ?

 

Poulie damper, galets (combien ? ) tendeur ? Courroie bien sur...mais encore ?

 

Sur ma ST, la courroie a l'ai encore de bonne qualité, pas fissurée et je suis à 183 000 kms...

 

 

Merci !

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Salut Phil ;)

 

Alors concernant les courroies j'ai encore les 2 qui sont encore d'origine aussi, à 160.000 Km :D

 

Je les change bientôt malgré qu'elles ont l'air nickel, pas fissurées ou craquelées...

 

Celle de droite (la + grosse avec ses 6 rainures) côté chaine de distri, comporte la Référence 4600280 (2S7E-8620-AA) et coûte assez cher (75-80€) chez Ford.

- Mais...il existe une nouvelle Référence 1886895 (2S7E-8620-AB) + récente et 3x moins cher (25€)!

Le Galet Tendeur a la Référence 4676845 et coûte...180€... :cyp: environ toujours chez Ford.

 

L'autre (côté pompe à eau avec ses 3 rainures) comporte la Référence 4513849 (13€)

PS: à vérifier car sur les 1er modèles jusqu'à mi 2003 la pompe à eau possédait un petit roulement/tendeur supplémentaire et du coup la courroie était + longue...

Mieux vaut-être + sûr avec votre numéro de série...

 

:jap:

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Bonjour a tous, je viens vous faire part de ma mésaventure de la semaine dernière : le radiateur qui explose :( :( :( :( :( :( .

Bon c'est changer la y a pas de soucie de ce coté. Maintenant petite astuce si un jour cela vous arrivent. Notre radiateur possède 3 sortie et celui que j'ai acheté en possédais 4, il faut mettre un bouchon qui coûte 2.4e et hop le tour est joué. Car notre radiateur est commun à plusieurs modèle du coup la 4ème sortie sert soit au refroidissement egr sur un mazout ou pour la boite auto .Et pour le prix du radia :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je vous dit même pas le prix chez ford on va se pissé dessus :D :D :D et je c'est de quoi je parle. Allez on commande sur le net , verdict 77.8e livré à la maison.

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Invité §phi423NH

Salut Phil ;)

 

Alors concernant les courroies j'ai encore les 2 qui sont encore d'origine aussi, à 160.000 Km :D

 

Je les change bientôt malgré qu'elles ont l'air nickel, pas fissurées ou craquelées...

 

Celle de droite (la + grosse avec ses 6 rainures) côté chaine de distri, comporte la Référence 4600280 (2S7E-8620-AA) et coûte assez cher (75-80€) chez Ford.

- Mais...il existe une nouvelle Référence 1886895 (2S7E-8620-AB) + récente et 3x moins cher (25€)!

Le Galet Tendeur a la Référence 4676845 et coûte...180€... :cyp: environ toujours chez Ford.

 

L'autre (côté pompe à eau avec ses 3 rainures) comporte la Référence 4513849 (13€)

PS: à vérifier car sur les 1er modèles jusqu'à mi 2003 la pompe à eau possédait un petit roulement/tendeur supplémentaire et du coup la courroie était + longue...

Mieux vaut-être + sûr avec votre numéro de série...

 

:jap:

 

 

 

 

Merci Mickey ! J'ai déjà changé la petite pas sécurité, la grande attendra un peu, je refais en ce moment le moteur de ma Focus, j'ai 1 soupape de cassé...et en même temps je refais la segmentation...donc j'ai du boulot !

 

Merci encore pour les réfs !

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Invité §phi423NH

Bonjour a tous, je viens vous faire part de ma mésaventure de la semaine dernière : le radiateur qui explose :( :( :( :( :( :( .

Bon c'est changer la y a pas de soucie de ce coté. Maintenant petite astuce si un jour cela vous arrivent. Notre radiateur possède 3 sortie et celui que j'ai acheté en possédais 4, il faut mettre un bouchon qui coûte 2.4e et hop le tour est joué. Car notre radiateur est commun à plusieurs modèle du coup la 4ème sortie sert soit au refroidissement egr sur un mazout ou pour la boite auto .Et pour le prix du radia :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je vous dit même pas le prix chez ford on va se pissé dessus :D :D :D et je c'est de quoi je parle. Allez on commande sur le net , verdict 77.8e livré à la maison.

 

 

 

Eh bien merci camarade !! C'est super bon a savoir !!

 

Merci !

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Bonjour a tous, je viens vous faire part de ma mésaventure de la semaine dernière : le radiateur qui explose :( :( :( :( :( :( .

Bon c'est changer la y a pas de soucie de ce coté. Maintenant petite astuce si un jour cela vous arrivent. Notre radiateur possède 3 sortie et celui que j'ai acheté en possédais 4, il faut mettre un bouchon qui coûte 2.4e et hop le tour est joué. Car notre radiateur est commun à plusieurs modèle du coup la 4ème sortie sert soit au refroidissement egr sur un mazout ou pour la boite auto .Et pour le prix du radia :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je vous dit même pas le prix chez ford on va se pissé dessus :D :D :D et je c'est de quoi je parle. Allez on commande sur le net , verdict 77.8e livré à la maison.

Slt moi je sais :sol: au alentour de 500€ ht chez ford :ouch: :ouch:

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Bonjour

 

Je ne sais pais si il y a déjà eu un tuto sur le remplacement du soufflet de vitesse (pas envie de tout lire depuis le début :p :p )

donc je l'ai changer hier .

 

voici les étapes.

 

1- dévisser le pommeau du levier de vitesse . bien récupérer le ressort action marche arrière

 

2- déboiter la plaque en plastique puis tout faire sortir par le haut (c'est élastique )

 

20181119_103303.jpg

 

3- il faut un fer à souder et deux tournevis plat (petit et grand)

 

20181119_103311.jpg

 

3- faire chauffer les ergots déjà fondue à la base et avec le tournevis plat soulever

 

20181119_103355.jpg

 

4- voici le vieux soufflet enlevé

 

20181119_105657.jpg

s'était le moment de le changer .

 

5- avec un petit cutter couper autour des agraffes puis retirer le vieux soufflet

6- faite avec le cutter des fentes à l'emplacement des ergots puis positionner le neuf

7- avec le fer refondre les ergots pour que le tout soit solidaire avec le plastique laqué

 

20181119_111616.jpg

 

10- remonter le tout voila le redultat

 

20181119_112802.jpg

 

temps environ 1h30 :sol:

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