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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
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Invité §rid771lS

sont commerçant c'est l'essentiel

 

 

oh que non si j'avais rien dit je serais reparti sans rien!

ils m'ont dit c'est toujours comme ça quand on retires les goujons antivol quelque jantes sont rayées, loool

je lui est dit ok montrez moi le papier qui le dit? la il a rien compris XD

alors c'est moi qui est dit JE VEUX un une plaque arrière avec marqué "EJ9 JDM"

 

voila ^^

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Invité §s_o153hY

:s mwé tu as gagné une plaque mais bon ils t'ont quand meme ruiné 2 jantes... essaye de voir pour avoir un "plus gros" geste commercial =)

 

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Invité §neo383Ra

mdr soar le gratteur.

 

moi je ne veux changer pour rien au monde mes plaques. je garde celle que ma vivic a eu il y a 14 ans déjà (elle va être en plein âge con)

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Invité §rid771lS

J'ai une petite question:

 

j'ai ma distri a changer combien ça me couterais svp? :ange:

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Invité §Sti671Ap

J'ai une petite question:

 

j'ai ma distri a changer combien ça me couterais svp? :ange:

 

environ 600 euros avec la pompe à eau chez Honda (apres ça dépend des concessions et du taux horaire)

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Invité §lau560Rg

Chez Honda en 2006,

 

révision des 200 000 km (vidange, distrib, purge embrayage)

 

facture totale de 711 euros.

5,75 heures de main d'oeuvre ( 241 euros)

3 courroies de 30€ chacune environ + lot tendeurs + courroie 74€

 

Le reste de la facture va dans les différentes pièces de la révision.

 

Donc, moi et stig tombons à peu près sur le même tarif.

C'est peut-être un peu moins cher chez un mécano.

Et sûrement moins cher dans un centre auto d'un grand groupe.

 

C'est pour tes 100 000 km ? 200 000 ?

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Invité §rid771lS

200 000km je suis aller voir a autobaccs ils m'ont dit entre 500 et 600€

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Invité §jer363lz

moi jai payé 500 euro chez honda tout compris car ma voiture quand je l'ai acheter la distrib avait pas était faite et bien sur elle avait plus de dix ans mais que 41000 kilométre.

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Invité §neo383Ra

il faut refaire la distri à 200000 km ?? moi je suis à 175000 km à peu prés. qu'est ce qu'il faut que je prévois à faire dessus ??

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Invité §jer363lz

selon le garage honda ou jai était la distrib ce fait tout les 10 ans ou tout les 100000 bornes.aprés ça dépend quand es quel a était faite pour la derniére fois?

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Invité §rid771lS

moi l'ex proprio m'a dit qu'il avait faites toutes les 70 000 donc la dernière distri a été faite à 140 000kms

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Invité §lau560Rg

Selon la revue technique de la civic:

tous les 10 000 km : vidange (+ inspections )

tous les 20 000 km : filtres à huile (souvent fait tous les 10 000 dans les garages)

à 40 000 km seulement : inspection des soupapes

tous les 40 000 km : bougies, filtre à air

tous les 40 000 (à partir de 60 000 km): changer liquide de refroidissement + liquide de frein

tous les 120 000 : changer liquide embrayage

tous les 140 000 : distrib + inspecter la pompe à eau.

 

 

Par contre, en pratique, chez Honda (en france) c'est plûtot:

distrib et purge de l'embrayage tous les 100 000.

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Invité §jer363lz

si t sur quelle a était faite a 140 000 y a pas de soucie a avoir ta encore le temps. aprés faut etre sur.

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Invité §zeb584MH

Bonjour à tous,

Je sais bien que ce topic est celui du 1.4....mais on dirait que c est ici que se retrouvent les connaisseurs de la civic des années 90.

J ai une civic d occasion en ligne de mire, elle est de 99 et a le 1.6 16V...que pouvez vous me dire ce moteur s'il vous plait ?

Merci d avance.

 

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Invité §jer363lz

c la plus puissante des civic hatchback commercialisé en france, c un 1.6 16v vtec de 160 chevaux pour un peut plus 1 tonne, c une vrai bombe et bien sur une des plus recherché. aprés tu veut savoir quoi en particulier?

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Invité §tii172ft

Je viens de faire ma distrib : courroie + galet + pompe à eau

Total = 300€

 

100€ pompe à eau et kit courroie sur Mister-auto

200€ de main d'œuvre par un garagiste, et le travail est très bien fait

 

ça fait toujours 200 à 300€ de gagné :)

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Invité §rid771lS

Tu as la facture pour la distrib à 140 000 rider46 ?

 

 

à l'achat le proprio me l'a dit je regarderais si je trouve la facture quand même :D

 

Je viens de faire ma distrib : courroie + galet + pompe à eau

Total = 300€

 

100€ pompe à eau et kit courroie sur Mister-auto

200€ de main d'œuvre par un garagiste, et le travail est très bien fait

 

ça fait toujours 200 à 300€ de gagné :)

 

 

je suis aller voir et j'en est pour 147€ en prenant les pièces les moins chères ^^ ou es-tu aller ?? :D

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Invité §zeb584MH

Merci Jerem,

Je ne suis pas sur que ce soit la version de 160 ch (c est une version à coffre).

Ce qui m intéressait étaient les questions habituelles (fiabilités, frais possibles, conso....)

 

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Invité §jer363lz

c la version coupé alors y a plusieur model en 1.6 16s un de 115 chevaux sans vtec et un 1.6 16s de 125 chevaux vtec ça dépend de quel version exactement tu veut parlé?

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Invité §jer363lz

aprés question de fiabilités c honda donc la question ce pause pas c du solide,les moteur qui n'on pas le vtec consomme un peut plus que ceux qui l'on.

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Invité §tii172ft

Rider > Mister auto :)

 

Promotion :

67€ le kit courroie + galet continental (http://www.mister-auto.com/kit-de-distribution/honda-civic-v-hatchback-ej9-ek1-3-4-1-4-i-s-90ch_v5197_g307.html)

30€ la pompe à eau valeo (http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/honda-civic-v-hatchback-ej9-ek1-3-4-1-4-i-s-90ch_v5197_g1260.html)

 

Mais je viens d'aller vérifier, la pompe que j'ai acheté n'est plus en promotion, elle vaut 70€ maintenant au lieu de 30 :D

Du coup ça fait effectivement un peu plus de 100€ :)

 

Attend un peu, ils font très souvent des promo sur ce site.

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Invité §zeb584MH

c la version coupé alors y a plusieur model en 1.6 16s un de 115 chevaux sans vtec et un 1.6 16s de 125 chevaux vtec ça dépend de quel version exactement tu veut parlé?

 

 

Voilà le modèle en question : 1.6 16V de 99

 

Civic1L6-16V.jpg.0df6ef98d8c76df792c28a7d2f9c2af8.jpg

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Invité §jer363lz

je suis désoler je vais pas pouvoir t'aider sur ce model je le connait pas assez je sais juste que c le model fastback et quil a était crée en coopération avec rover aprés a mon avis la seule motorisation qui valent le coup sur ce model c le 1.8 vtec de 170 chevaux aprés ça dépend de tes attente sur ta futur voiture soit en perf ou si tu recheche plustot un voiture 5 porte ou une caisse qui te donne de bonne sensation de conduite sans trop consommer.

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Invité §jer363lz

et ça doit etre un 115 chevaux en 1.6 16 mais jsuis pas sur

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Invité §rid771lS

Rider > Mister auto :)

 

Promotion :

67€ le kit courroie + galet continental (http://www.mister-auto.com/kit-de-distribution/honda-civic-v-hatchback-ej9-ek1-3-4-1-4-i-s-90ch_v5197_g307.html)

30€ la pompe à eau valeo (http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/honda-civic-v-hatchback-ej9-ek1-3-4-1-4-i-s-90ch_v5197_g1260.html)

 

Mais je viens d'aller vérifier, la pompe que j'ai acheté n'est plus en promotion, elle vaut 70€ maintenant au lieu de 30 :D

Du coup ça fait effectivement un peu plus de 100€ :)

 

Attend un peu, ils font très souvent des promo sur ce site.

 

 

ok ok merci :)

 

sinon est ce que l'un de vous sait comment on pose les lames avant arrière (pare-choc) ??

en fait je voudrais savoir comment c'est fixé sur les PC ? ^^

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Invité §lau560Rg

Salut tout le monde,

 

Une triste nouvelle, hier je me suis mangé une 405 par derrière, un truc con :

Plein de soleil, je vois pas tout de suite les feux stop allumés, ni le feu rouge ... je freine, le sol est détrempé et lisse donc je glisse au dernier moment et je pousse le mec de devant.

 

Lui n'a rien eu du tout avec son gros pare choc.

Et moi je l'ai pris par dessous son pare choc. Donc mon capot a tout pris.

 

On voit pas beaucoup sur la photo, bon c'est pas grand chose, mais c'est chiant :

SDC10705.jpg.66396b149e31206b4b862d05415b80fe.jpg

 

Tout cela m'amène a vous demander un petit service:

 

J'aimerai, si c'est possible, que vous preniez les même photos que ces 2 là, pour que je puisse comparer, et voir ce qui a bougé.

 

Comme ceci:

SDC10707.jpg.8eee75366b4720833f7537dc23cb83ed.jpg

 

Et comme ceci:

SDC10704.jpg.a1be911508b8e20a91453aa2b23d44b9.jpg

 

Ca serait vraiment sympa.

A première vu, j'ai tordu le support du radiateur de clim, puisqu'il s'est détaché, et je pense avoir tordu le système de vérouillage du capot (mais il se ferme toujours).

 

Merci d'avance amis civicistes :)

 

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Invité §lau560Rg

oui oui, carrément la traverse, je savais pas comment ca s'appelait. :(

Enfin, le radiateur de clim tient quand même par le bas, il ne bouge pas trop.

Et puis le capot se referme quand même.

Par contre je viens de remarquer que la traverse tordue avait fissuré le phare au niveau de sa fixation :(.

 

Je vais voir ce que je peux faire pour redresser un peu le capot ...

Et pour la peinture qui s'est craquelée, je sais pas trop ...

 

Et si je trouve un capot noir d'une autre civic, je sais même pas si il rentrera dans le verouillage au niveau de la calandre...

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Invité §rid771lS

Aïe aïe aïe bon tant que tu n'as rien c'est le principal voila laurent en espérant que ça t'aide ↓↓↓↓↓

 

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voila ;)

 

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Invité §fab722AA

Une question nicotoyo : Est-ce réellement vrai que l' EG4 (90cv-vtec) marche (beaucoup) mieux que nos chères EJ9 ?

Ma réponse,c'est vrai que 1,5lsi est un vtec (économique) donc en théorie on doit sentir mieux la poussée dans les tours, soit!

Mais le vtec-e apporte 15 ou 20 chevaux supplémentaires donc sans le vtec, elle ne fait que 75 chevaux ou moins....

Donc en comparaison sans le vtec, petit avantage aux EJ9 1.4is !

Voila !

Et la boite de vitesse de l'EG4 est aussi longue que l'EJ9 ?

 

 

T'en raconte de ces connerie ... :(

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Invité §lau560Rg

Aïe aïe aïe bon tant que tu n'as rien c'est le principal voila laurent en espérant que ça t'aide ↓↓↓↓↓

 

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voila ;)

 

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Merci beaucoup rider.

 

Donc, c'est bien ce que je pensais, la traverse a quand même bien pris ...

et ce qui est bizarre c'est que le système du vérouillage du capot s'est "penché", mais le capot se ferme toujours bien. (tant mieux)

 

Je pense que je vais faire comme je pourrai. Je vais pas toucher à la traverse. J'essaierai de refixer le radiateur de clim (ou de l'enlever, de toute façon, elle marche plus et je m'en sers pas).

 

Merci d'avoir pris les photos, ca m'a bien servi pour comparer. ;)

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Invité §neo383Ra

c'est sur que si elle marche plus ça ne te sers plus à rien.

 

moi j'ai une question : est-ce que vous connaissez les honda prelude modèle 2.0i 133 cv?

est-ce que c'est de la bonne mécanique (je me doute de la réponse)?

parce que j'en ai trouvé une mais elle me parait chère. 4800 euros et elle a 166 500 km et est de 1994 ??

 

qu'en pensez vous ?

 

merci de vos réponses. j'ai essayé de trouver un topic et il n'y en a pas d'aussi intéressant que celui-ci

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