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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §gro171sK

Ce serait logique normalement il est dans les tuyaux de la marque mais la bonne question c'est: l'aura-t-on? Car vu le bide ici du 1er je ne serais pas etonné que comme l'Accord, Honda Europe ne soit plus daccord. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Quand au moteur ça serait parfait vu le poids du CRZ actuel mais le second sera plus lourd car cette fois basé sur la Civic et non la Jazz n'empeche ce serait bien mais a quel prix? Et puis attention Honda veut ressortir une Prius like donc Honda est capable de nous refaire le coup du coupé hybride, a suivre. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §iak061Tn

Moi j'y crois pas trop à la Prius-like.

Ça marche pas en Europe. Ils ont plutôt intérêt à faire une Civic hybride et surtout des crossovers hybrides pour remplacer les mazouts.

 

Pour le CRZ ce serait chouette que Honda repropose un coupé. Car bon la NSX c'est bien mais euh... C'est un peu le prix d'une maison quoi...

 

Même si il font pas de gros volumes en Europe ça colle avec l'image un peu sportive que Honda veut se donner.

 

Possible qu'on ai à terme une gamme écolo hybride - électrique.

Et à côté une vraie gamme sportive Type R avec la Civic, la NSX, un coupé et un roadster.

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Ce serait logique normalement il est dans les tuyaux de la marque mais la bonne question c'est: l'aura-t-on? Car vu le bide ici du 1er je ne serais pas etonné que comme l'Accord, Honda Europe ne soit plus daccord. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Quand au moteur ça serait parfait vu le poids du CRZ actuel mais le second sera plus lourd car cette fois basé sur la Civic et non la Jazz n'empeche ce serait bien mais a quel prix? Et puis attention Honda veut ressortir une Prius like donc Honda est capable de nous refaire le coup du coupé hybride, a suivre. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Et alors ?

Si Honda utilise ses derniers sytèmes hybrides dédiés aux modèles sportifs, ça ne serait pas déconnant. Au contraire.

 

ça changerait des sempiternels moteurs essence turbo que l'on trouve partout et qui sont creux sous 2000 tours.

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Et alors ?

Si Honda utilise ses derniers sytèmes hybrides dédiés aux modèles sportifs, ça ne serait pas déconnant. Au contraire.

 

ça changerait des sempiternels moteurs essence turbo que l'on trouve partout et qui sont creux après 6000 tours.

 

 

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Invité §jap072mm

Et oui c'est ça le problème, a savoir qu'est ce que l'on va avoir ?....

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Invité §gro171sK

Si c'est pour avoir un hybride sous motorisé au prix d'une sportive de 200 cvje vois pas l'interet avec le 1.5 VTEC turbo elle serait parfaite, le moteur est juste geniale en plus d'etre econome et leger.

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Si c'est pour avoir un hybride sous motorisé au prix d'une sportive de 200 cvje vois pas l'interet avec le 1.5 VTEC turbo elle serait parfaite, le moteur est juste geniale en plus d'etre econome et leger.

 

 

Va falloir évoluer un peu les gars...

 

Faut regarder vers les technologies d'avenir pas vers les technologies du passé.

 

Et puis la CRZ n'était pas plus chère à sa sortie qu'une Mini de 120 chevaux.

 

Je vois donc mal Honda pratiquer un inflation trop importante de la future CRZ.

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Ben en ce qui me concerne je souhaite que l'évolution aille vers

des voitures légères et des rapports de boite courts.

Et si je vois une taxe qui pourrait m'être acceptable :p ce serait celle pénalisant le poids...

 

 

De toute façon l'avenir tend vers la généralisation des voitures électriques avec des batteries de plus en plus compactes et puissantes.

Donc fini les boîtes longues puisqu'il n'y aura plus de boîte vitesse.

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ouai enfin tout ça ne me fait pas rêver...

 

 

As tu déjà conduit une des voitures électriques actuellement en vente ?

 

J'ai conduit une petite Zoé et j'ai été très positivement surpris par les accélérations offertes alors que ce n'est pourtant pas la plus puissante du marché.

 

Le moteur électrique est beaucoup plus réactif que le moteur thermique.

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Invité §vie121fF

bonjour a tous

après avoir eu YARIS TS , IS 200 , je me tate pour un crz occasion ..environ 11k12k euros , c'est un peu cher pour 2011 ou pas , parfait état exigé , et sur longues distances , vous en pensez quoi ? (genre 700km dans la journée et retour le lendemain , voire plus..., ce que je fais de temps a autre avec ma vieille is200 de 230000km! a vous lire et bonne route!

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Invité §lis638Jj

Bonjour,

Je dois m'acheter un nouveau véhicule et je m'intéresse à la Honda crz. J'aime bien le look.

J'en ai trouvé une dans mon budget à 1h30 de chez moi. Problème (enfin, je pense que c'en est un) : elle a 140 000 km.

Je veux un véhicule que je puisse garder un moment c'est pour ça que je m'interesse aux Honda, mais là je ne sais pas ce que ça vaut (puisque c'est hybride et tout ça... Je n'y connais rien du tout mais je me dis qu'on a pas le recul suffisant pour savoir si la voiture peut aller jusqu'à 250-300000 km. Honda est un motoriste mais quand meme...).

 

Des avis ? Je me lance d'après vous? 7600€, 141000km, carnet d'entretien à jour et carpass car c'est en Belgique (j'aime pas acheter aux pro, j'ai eu des soucis, mais là ça semble aller)

 

J'espère vraiment avoir des réponses et des avis.

 

Merciiiii

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Invité §Ano878VF

je ne pense pas que 140 000km soit le soucis, c'est surtout de savoir si l'entretient ( vidange et qualité d'huile, filtres, etc) a ete fait en temps voulu.

Comme beaucoup d'auto, un suivi regulier fait vivre bien plus longtemps, une Honda encore plus :D

La plupart de mes autos on fait largement plus de 200 000km et pourtant y avait même des italiennes dans le lot :lol: comme quoi ....

 

Une Honda avec un suivi connu, si tu continue à l'entretenir correctement, elle fera encore de nombreux km, et devrait facilement passer les 200 000 et plus sans soucis particulier.

 

Dans le forum honda en accueil, il y au n sujet sur le kilometrage des Honda du forum, va voir tu auras une idée des possibilités :

Le kilométrage de vos Honda

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Invité §iak061Tn

Ta question doit porter sur les batteries de l'hybride ?

A priori aucun soucis. Ce sont des batteries très endurantes.

Le moteur électrique idem.

Il y a des Prius qui ont plus que largement dépassées les 400 ou 500000kms sans problème.

 

Tu as bien plus de risques d'avoir des soucis avec les éléments thermiques. Comme sur n'importe quelle auto ce qui compte c'est l'entretien. Vidanges faites à date, etc...

 

Un CRZ correctement entretenu devrait passer les 300000kms sans soucis.

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Bonjour,

Je dois m'acheter un nouveau véhicule et je m'intéresse à la Honda crz. J'aime bien le look.

J'en ai trouvé une dans mon budget à 1h30 de chez moi. Problème (enfin, je pense que c'en est un) : elle a 140 000 km.

Je veux un véhicule que je puisse garder un moment c'est pour ça que je m'interesse aux Honda, mais là je ne sais pas ce que ça vaut (puisque c'est hybride et tout ça... Je n'y connais rien du tout mais je me dis qu'on a pas le recul suffisant pour savoir si la voiture peut aller jusqu'à 250-300000 km. Honda est un motoriste mais quand meme...).

 

Des avis ? Je me lance d'après vous? 7600€, 141000km, carnet d'entretien à jour et carpass car c'est en Belgique (j'aime pas acheter aux pro, j'ai eu des soucis, mais là ça semble aller)

 

J'espère vraiment avoir des réponses et des avis.

 

Merciiiii

Bonsoir,

 

comme le disent "anonymenono " et "iaka" la fiabilité du CR Z ne pose aucun doute.

Honda en général reste fidèle, fiable, cependant comme il a été précisé il faut prendre garde au bon suivi de son entretien.

 

Un CRZ proposé à 7500 euros, peu de kms, certainement un phase 1, millésime 2010/2011 Crz ZF1.

 

Pour ma part, je connais que son entretien courant, essentiellement la partie mécanique classique,

la partie IMA semble pas poser de problème ou d'entretien particulier.Le contrôle repose sur sa capacité de charge et sa rapidité de décharge. Egalement sur la ventilation du bloc accus et l'état des accus, T° - charge.

L'ensemble IMA est un bloc de batteries/accus, si les performances sont trop faibles, un voyant au TB le signal.

C'est un ensemble d'accus, qui doit être changé intégralement. Sa durée de vie dépend de multiples facteurs.

Eviter les décharges totales, non utilisation, et maintenir un cycle de charges/décharges périodique.

 

- la garantie Honda est de 8 ans ou 160 000 km, c'est la garantie constructeur.

- la garantie durée de vie Honda est estimée à 15 ans ou 320 000 km, garantie d'usure par vieillissement.

Honda n'a pas précisé de maintenance préventive, logiquement aucune action de maintenance sur l'IMA.

 

Dans l'ensemble le CRZ ne pose pas de souci, il est peu répandu, il en roulent quelques uns, souvent en deuxième véhicule.

L'entretien est suivi par la gestion électronique, indications visuels des échéances, en prenant en compte l'utilisation.

Honda préconise un entretien tout les 20 000 km ou tout les an, il est conseillé de rapprocher les vidanges moteur + filtre à huile.

Il est préconisé par le constructeur, huile moteur 0W20 afin de répondre aux exigences normes Euros 5, il est encore possible de mettre de l'huile moteur 5W30. Si le kilométrage n'est pas atteint, prendre l'échéance à 1 an.

 

Le bon point, bloc moteur avec chaîne de distribution.

Egalement, distribution Vtec avec un arbre à cames en tête (SOHC) la distribution Vtec permet de minimiser ou optimiser la puissance moteur et la consommation de carburant.

C'est pourquoi, afin de maintenir en bon état la distribution, Vtec et kit chaîne, rapprocher les vidanges moteur et filtre.

 

Le circuit d'alimentation d'air passe aussi par une vanne EGR. Le dispositif fonctionne très bien, cependant, les sous régimes, une conduite trop souple, entraîne certaines fois un calaminage de cette vanne, mais aussi du conduit d'admission d'air.

Dans ce cadre, il faut pas avoir peur de tirer sur les rapports, le 4500 t-mn ne doit pas être une exception, le bloc accepte 6000 t-mn.

Avec + de 140 000 km, il faut contrôler le suivi de l'entretien en général, les échéances des vidanges,

où en est la vidange de la boite de vitesses (BVM vidange 120 000 km/6 ans),

l'échange de la courroie alternateur/pompe à eau, c'est un tendeur automatique, il faut éviter qu'il arrive en butée.

Bougies d'allumage, faire la préférences aux marques NGK et Denso. (montage d'origine)

 

- Voir lien@: Manuel du propriétaire Honda CRZ 2011 - "pour info voir page 237. - (boite manuelle en Europe / Pas de CVT)

 

Le train Av est une base du train Av du Civic VIII, pose pas de souci. Le train Ar est un essieu rigide, c'est raide.

 

Bonne acquisition, cordialement.

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Tout pareil que Jym52.

 

3 remarques toutefois :

 

- Pas d'inquiétude à avoir concernant le niveau de charge de la batterie. Le système IMA gère totalement ce niveau de charge. Même quand l'indicateur du tableau de bord indique qu'il n'y a plus d'énergie dans la batterie (comme par exemple dans un très gros et long bouchon où l'on serait resté à l'arrêt très longtemps en Stop & Start), il reste en fait toujours un minimum de charge dans la batterie du système hybride. Si on est arrêté et que le système IMA détecte que la charge arrive à son seuil minimum, alors il stoppera automatiquement le Stop & Start et il redémarrera le moteur thermique.

 

- Pour la vanne EGR, il y a peu de risque d'encrassement car c'est un moteur essence à injection indirecte.

ça signifie que la combustion est optimum (mélange stochiométrique) et qu'elle ne produit que très peu de particules contrairement à un diesel ou aux nouveaux moteurs essence à injection directe (du fait que ces derniers fonctionnent en mélange pauvre, un peu comme un diesel, ce qui entraine une combustion imparfaite émettant autant de particules qu'un diesel).

 

- Pour l'essieu arrière : Ce n'est pas un essieu rigide (qui se caractérise par une poutre indéformable qui relit les 2 roues), c'est au contraire un essieu à barre de torsion.

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Tout pareil que Jym52.

 

3 remarques toutefois :

 

- Pas d'inquiétude à avoir concernant le niveau de charge de la batterie. Le système IMA gère totalement ce niveau de charge. Même quand l'indicateur du tableau de bord indique qu'il n'y a plus d'énergie dans la batterie (comme par exemple dans un très gros et long bouchon où l'on serait resté à l'arrêt très longtemps en Stop & Start), il reste en fait toujours un minimum de charge dans la batterie du système hybride. Si on est arrêté et que le système IMA détecte que la charge arrive à son seuil minimum, alors il stoppera automatiquement le Stop & Start et il redémarrera le moteur thermique.

 

- Pour la vanne EGR, il y a peu de risque d'encrassement car c'est un moteur essence à injection indirecte.

ça signifie que la combustion est optimum (mélange stochiométrique) et qu'elle ne produit que très peu de particules contrairement à un diesel ou aux nouveaux moteurs essence à injection directe (du fait que ces derniers fonctionnent en mélange pauvre, un peu comme un diesel, ce qui entraine une combustion imparfaite émettant autant de particules qu'un diesel).

 

- Pour l'essieu arrière : Ce n'est pas un essieu rigide (qui se caractérise par une poutre indéformable qui relit les 2 roues), c'est au contraire un essieu à barre de torsion.

Bonjour,

 

Salut ’’dav77’’, on a dû déja se croiser sur forum P.H.

 

Concernant les particularités du CRZ, sur la suspension Ar il y a une confusion.

Les barres de torsion ce n'est plus employé , cependant Honda a repris le système "essieu semi-rigide en H".

 

C'est un berceau à "effet de torsion",

Ce système est à l'identique sur le mle "Insight 2000", berceau en H avec fixations par amortisseurs dynamiques.

La suspension reste classique, ressorts et amortisseurs. Les amortisseurs sont en parallèles, sur l'arrière des ressorts.

 

Cette technique permet de supporter le poids des accus, également le réservoir de carburant sous la banquette Ar.

 

ESSIEU-ARRIERE-Honda--CR-Z-2011.jpg

Lien Honda parts commande de pièces avec réf OEM: Essieu Ar CRZ

 

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Fit-0181.jpg

 

Pour "Lisounette_57", un PDF concernant les hybrides, en fin de doc, le Crz avec quelques infos.

 

Lien@: Guide véh. Honda hybrides "pour info"

 

Bonne soirée à tous.

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Bonjour,

 

Salut ’’dav77’’, on a dû déja se croiser sur forum P.H.

 

Concernant les particularités du CRZ, sur la suspension Ar il y a une confusion.

Les barres de torsion ce n'est plus employé , cependant Honda a repris le système "essieu semi-rigide en H".

 

C'est un berceau à "effet de torsion",

Ce système est à l'identique sur le mle "Insight 2000", berceau en H avec fixations par amortisseurs dynamiques.

La suspension reste classique, ressorts et amortisseurs. Les amortisseurs sont en parallèles, sur l'arrière des ressorts.

 

Cette technique permet de supporter le poids des accus, également le réservoir de carburant sous la banquette Ar.

 

ESSIEU-ARRIERE-Honda--CR-Z-2011.jpg

Lien Honda parts commande de pièces avec réf OEM: Essieu Ar CRZ

 

htup-1110-08+2010-honda-crz+rear-finished.jpg

 

Fit-0181.jpg

 

Pour "Lisounette_57", un PDF concernant les hybrides, en fin de doc, le Crz avec quelques infos.

 

Lien@: Guide véh. Honda hybrides "pour info"

 

Bonne soirée à tous.

 

 

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C'est effectivement un essieu semi rigide (appelé aussi essieu de torsion) en H comme celui employé sur la Jazz. l'Insight, et les Civic 8 et 9.

 

La barre transversale qui relie les 2 bras longitudinaux est une traverse élastique conçue pour travailler en torsion comme des barres de torsion.

 

Certes ce n'est pas un train arrière à barres de torsion comme ce que l'on trouvait chez Renault et Peugeot jusque dans les années 90, mais c'est tout comme.

 

Je voulais surtout souligner que ça n'a rien à voir avec un basique essieu rigide.

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Invité §lis638Jj

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses! Finalement je n'ai pas acheté le véhicule mais je vais en voir un le weekend prochain que je pense acheter, plus cher et avec moins d'options mais moins kilométré. En tous cas vos réponses me rassurent et me confortent dans mon choix. j'ai adoré essayer cette voiture et j'ai hâte qu'elle soit mienne

Merci encore et bon weekend

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Invité §Zip084eV

ça fait maintenant 8 ans qu elle est sortie cette sympa petite auto, on connait la fiabilité Honda... mais quid du system ima ( batterie )

 

personne n'a de soucis ? combien coute un remplacement de batterie Ima ?

j'imagine que ça ne devrait pas tarder ?

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Invité §Zip084eV

Mon frère avait des soucis de démarrage plusieurs fois par semaine, en fonction de la température. Il l'a revendue depuis.

 

 

Il l'a revendu avec ce souci ?

 

Elle avait combien de km ?

 

sais tu combien coute le remplacement d'un systeme Ima ?

 

Cette voiture m'interresse, mais la question mérite d'être posée car au alentour de 10000€ pour un daily fun c'est raisonnable... mais si il faut rajouter un bon billet pour changer cette batterie, ça l'est tout de suite moins !

 

et avec la raréfaction du cobalt ( element essentiel à la fabrication de batterie li ion ) ce n'est pas dit que ça devienne + abordable à l'avenir.

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Je ne sais pas dans quelle état elle a fini. 110000km il me semble.

Pour le reste je n'en sais rien, le mieux est de se renseigner sur le forum idoine :o

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Et pour le coût de la batterie IMA, je me suis renseigné.

 

CR-Z phase 1, 124 ch (batterie Ni-MH), le coût est environ 1700 € l'unité.

 

CR-Z phase 2, 137 ch (batterie Li-ion), le coût est environ 4700 € l'unité.

 

Hors main-d’œuvre.

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Et pour le coût de la batterie IMA, je me suis renseigné.

 

CR-Z phase 1, 124 ch (batterie Ni-MH), le coût est environ 1700 € l'unité.

 

CR-Z phase 2, 137 ch (batterie Li-ion), le coût est environ 4700 € l'unité.

 

Hors main-d’œuvre.

 

Woaw la différence de prix :mouais:

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Invité §Zip084eV

Et pour le coût de la batterie IMA, je me suis renseigné.

 

CR-Z phase 1, 124 ch (batterie Ni-MH), le coût est environ 1700 € l'unité.

 

CR-Z phase 2, 137 ch (batterie Li-ion), le coût est environ 4700 € l'unité.

 

Hors main-d’œuvre.

Interressant merci

 

je suis interressé par la phase 2... c'est même bien plus que je pensais à vrai dire :(

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Interressant merci

 

je suis interressé par la phase 2... c'est même bien plus que je pensais à vrai dire :(

 

Salut Zippoo, Sachant que la phase 2 date de janvier 2013 il faut savoir que le système IMA batteries comprises est garantie "constructeur" 3 ans plus 5 ans pour le systéme IMA à dater de la 1ère mise en circulation batteries comprises donc 8 ans ce qui porte la garantie à 2021 pour une "Z" de 2013 à la condition que le suivi a été fait selon les préconisations constructeur et dans une CC pas le garage du coin, le livret de garantie en fait foi avec les tampons des CC ; La notre de 2010 a 120.000 et nous venons de faire la grosse révision complète préconisée par Honda: toutes les vidanges changement de tout les filtres (Air, huile, pollen, Essence,) et contrôle des batteries et du système IMA :jap:

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Mon frère avait des soucis de démarrage plusieurs fois par semaine, en fonction de la température. Il l'a revendue depuis.

 

 

C'était certainement sa batterie 12V qui était fatiguée. Pas la batterie de l'IMA.

 

C'est la batterie 12V qui alimente toute l'électronique de gestion du moteur et du système hybride à la mise du contact.

 

Et comme pour toutes les voitures, la batterie 12V n'est pas éternelle.

 

Ma CRZ aura 8 ans en novembre 2018. Elle a actuellement plus 96000 km. Malgré qu'elle dort dehors, sa batterie IMA ne donne aucun signe de fatigue.

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