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Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
mitsurugi
  1. Posté le 10/09/2019 à 15:36:09  
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Reprise du message précédent :
Selon ce manuel, c'est tous les 100.000kms ou tous les 60 mois : https://auto.honda.fr/cars/own [...] 00_web.pdf
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Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
mitsurugi
  1. Posté le 10/09/2019 à 15:38:12  
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inextenza a écrit :


J'ai sûrement mal interprété ton message, il m'avait semblé que tu te posais en donneur de leçons. Si ce n'est pas le cas, désolé d'être monté dans les tours
Par contre le "pas content résigne toi: barre toi" n'est pas du tout ma façon de fonctionner, je préfère les arguments posés et construits, afin de faire au mieux techniquement, et pas à la dépense superflue juste destinée à faire tourner les concessions.
Cela fait combien de temps que tu roules avec une Civic X? He ne me souviens pas t'avoir beaucoup vu ici.

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inextenza a écrit :

Cela aurait peut être valu le coup de croiser les infos avec un autre concessionnaire :) après, bon, ce n'est pas impossible que le diesel revienne en odeur (si j'ose dire :D) de sainteté ces prochaines années, et cette motorisation a des avantages ;)
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Pas de souci, je suis ici pour l'entraide, pas pour me faire insulter et je ne suis pas quelqu'un de condescendant, loin de là ;)
En revanche, je ne me gênerai jamais pour dire que je suis plutôt pro-japonaise et que j'aime pas Renault :D

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Profil : Membre confirmé
inextenza
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  1. Posté le 10/09/2019 à 15:39:05  
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Mitsurugi a écrit :

Selon ce manuel, c'est tous les 100.000kms ou tous les 60 mois : []
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... Ou bien quand l'ODB l'aura décidé, si les 20000km se transforment en 12000, je comprends que le concessionnaire puisse parler de 60.000km!
C'est peut-être un moteur développé par Ducati? :ange:

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Profil : Membre confirmé
inextenza
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  1. Posté le 10/09/2019 à 15:41:47  
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Mitsurugi a écrit :

En revanche, je ne me gênerai jamais pour dire que je suis plutôt pro-japonaise et que j'aime pas Renault :D
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Là dessus, on est d'accord :bien: (j'ai eu Renault: plus jamais, et de toute façon, je crois que mon beau père se serait posé des questions sur moi si j'en avais ramené une :ddr: )

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Profil : Apprenti confirmé
mitsurugi
  1. Posté le 10/09/2019 à 16:00:44  
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inextenza a écrit :

... Ou bien quand l'ODB l'aura décidé, si les 20000km se transforment en 12000, je comprends que le concessionnaire puisse parler de 60.000km!
C'est peut-être un moteur développé par Ducati? :ange:
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C'est pas faux :lol:

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jaif72
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  1. Posté le 10/09/2019 à 18:32:17  
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inextenza a écrit :

Où?!
Si ils font ça, ce serait du suicide. Personne ne va garder une compacte à tendance familiale avec un tel coût d'usage.
On est dans le topic des Civic standards, pas de la TypeR, hein...
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La question se pose aussi ailleurs. Alors soit c'est en concession que l'entretien est annoncé autour des 10000km ou c'est bien écrit ailleurs.
http://www.planete-honda.com/c​ivic/entretien-civic-10/

D'autres sources intéressantes https://www.honda.appletreeaut​omobiles.com/2019-honda-civic-​maintenance-schedule/

Traduction Google :

Quel est le calendrier d'entretien de la Honda Civic?


Le calendrier de maintenance Honda de la Civic n’est que légèrement différent de, par exemple, de l’Accord. Cet horaire commence à 7500 milles jusqu'à 120 000 milles. Voir les services rendus ainsi que les balises de kilométrage entre vous aurez besoin d'apporter votre Civic pour.
  • 7.500 - 22.500 - 37.500 - 52.500 - 67.500 - 82.500 miles - Au cours de ces marqueurs de kilométrage, vous devrez apporter votre véhicule pour ce qui suit: changement d'huile et de filtre, inspection des freins, lubrification de la tringle d'accélérateur, vérification et remplacement des fluides, inspection des pneus et la pression des pneus et faire pivoter les pneus.
  • 15 000 - 45 000 - 75 000 - 105 000 milles - Ici, votre véhicule aura besoin des services ci-dessus et des éléments suivants: lubrification du châssis et des charnières, remplacement du bouchon de vidange d'huile, rotation et équilibrage des roues, inspection du train de roulement, inspection des amortisseurs, vérification et réglage de l'embrayage pédale, inspectez le fonctionnement de la climatisation et du chauffage, transmission de service, vérifiez le frein de stationnement, inspectez les phares, les systèmes de direction, les circuits de carburant, remplacez les bougies d’allumage, vérifiez le différentiel d’huile, inspectez le boîtier de direction, le volant, inspectez les garnitures de freins, remplacez les essuie-glaces, resserrez le boulon de l'arbre d'entraînement, lubrifiez toutes les charnières, remplacez le filtre de climatisation.
  • 30 000 - 60 000 - 90 000 - 120 000 milles - Comme tous les services et vérifications ci-dessus seront effectués à nouveau, votre Civic devra également: entretenir la vanne PCV, entretenir la batterie et nettoyer les câbles, remplacer le carburant différentiel, inspecter le joint du bouchon du réservoir de carburant, inspecter le carburant conduites et connexions, inspecter l’huile de la boîte de transfert, inspecter les éléments pneumatiques, vérifier toutes les lampes extérieures et intérieures, lubrifier l’arbre de transmission, lubrifier les roulements de roue, contrôler les essais sur route et la qualité, contrôler l’accouplement flexible de l’arbre de transmission, inspecter la batterie et nettoyer les bornes.


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Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
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Profil : Membre confirmé
inextenza
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  1. Posté le 10/09/2019 à 18:46:57  
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Tiens tiens... 7500miles... On les retrouve là les 12000km!!!

Donc, il y a un problème quelque part : la voiture est aux normes nord américaines, différents de ce qui est annoncé et écrit pour l'Europe !

C'est anormal, car les moteurs ne sont pas les mêmes (tout ou partie) et les fonctions activées non plus (je pense en particulier à la fonction de démarrage à distance : dans des pays aux conditions extrêmes, on laisse tourner le moteur à vide. Soit pour éviter le gel, soit pour la clim') et ça a une incidence sur les sollicitations donc la fatigue mécanique...

Profil : Apprenti confirmé
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smole
  1. Posté le 10/09/2019 à 19:29:01  
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Suivant les instructions de l'ODB j'ai fait ma première révision à 18kkm et j'ai rendez-vous lundi pour la grosse (AB2) à 36kkm en 15 mois, cela ne me semble pas trop déconnant.

Le diesel est tous les 10kkm pour des raisons de dépollution "manuelle" notamment si j'ai bien compris (pas d'adblue)

Profil : Membre confirmé
metroid7777
  1. Posté le 10/09/2019 à 19:48:05  
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Tu roules beaucoup, Smole !
Tu as un diesel ?
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Terroriste routier...
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rhinopigeotcitron
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  1. Posté le 10/09/2019 à 20:43:14  
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AnonymeMurphys a écrit :

Pour la réponse du vendeur ma question était combien coûte la courroie de distribution et il m a répondu il faut compter 6 ou 8 heures heeuu environ 800 euros voilà, ce qui est le plus étonnant c est tous les 60000
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800 euros en concession, c'est dans les prix du marché.

Mitsurugi a écrit :

Selon ce manuel, c'est tous les 100.000kms ou tous les 60 mois : https://auto.honda.fr/cars/own [...] 00_web.pdf
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Ah...voilà qui est plus raisonnable. En revanche la CVT se vidange selon le document et relativement régulièrement je trouve.

Mitsurugi a écrit :



Pas de souci, je suis ici pour l'entraide, pas pour me faire insulter et je ne suis pas quelqu'un de condescendant, loin de là ;)
En revanche, je ne me gênerai jamais pour dire que je suis plutôt pro-japonaise et que j'aime pas Renault :D
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Je n'ai jamais compris en quoi c'est fédérateur d'être anti-Renault. Il y a de belles réalisations et des casseroles...comme partout.

inextenza a écrit :


Là dessus, on est d'accord :bien: (j'ai eu Renault: plus jamais, et de toute façon, je crois que mon beau père se serait posé des questions sur moi si j'en avais ramené une :ddr: )
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Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue)
Clio 2 Dci 80 : 62 000 à 216 000 km (vendue)
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Sur HONDA Civic 10 Now !
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cygoris
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  1. Posté le 10/09/2019 à 21:17:44  
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Mitsurugi a écrit :

Pour l'entretien de la Civic, non il n'y a pas un kilométrage arrêté. Alors ça fait râler mais l'entretien se fait en fonction de la conduite. Déterminé par l'ordinateur selon le type de conduite certains feront 20.000kms avant une demande d'entretien et d'autre 5000kms (plus de ville, mauvais carburant, accélération forte, roulage à froid etc...).
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Exact
j'ose plus appuyé :\
je perds qq centaines de km à chaque fois :mouais:


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D'une mazda6 2004 Diesel à une Honda Civic 10 Essence :fier:
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  1. Posté le 10/09/2019 à 21:20:28  
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inextenza a écrit :


.......... je me souviens d'un autre témoignage ici, où le décompteur de temps a dégringolé sans explication, au point de mettre le proprio en retard alors qu'il avait de la marge.

.....


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Et si on est en retard, on a une fessée ? :D


Citation :



D'ailleurs, qui est arrivé à avoir un rappel d'entretien à l'échéance prévue ?



Pas moi :non:


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D'une mazda6 2004 Diesel à une Honda Civic 10 Essence :fier:
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  1. Posté le 10/09/2019 à 21:21:24  
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AnonymeMurphys a écrit :

Pour la réponse du vendeur ma question était combien coûte la courroie de distribution et il m a répondu il faut compter 6 ou 8 heures heeuu environ 800 euros voilà, ce qui est le plus étonnant c est tous les 60000
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A peu près pareil pour une mazda6 ;)


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D'une mazda6 2004 Diesel à une Honda Civic 10 Essence :fier:
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smole
  1. Posté le 11/09/2019 à 00:48:23  
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METROID7777 a écrit :

Tu roules beaucoup, Smole !
Tu as un diesel ?
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Non, l'entretien tous les 10kkm sur le diesel de la X m'avait refroidi

Et je ne regrette pas du tout le 1.5L essence vu ma conso (5.8L/100)

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inextenza
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  1. Posté le 11/09/2019 à 09:39:29  
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RhinoPigeotCitron a écrit :


Je n'ai jamais compris en quoi c'est fédérateur d'être anti-Renault. Il y a de belles réalisations et des casseroles...comme partout.
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Dans mon cas, ce sont les expériences vécues par moi et mon beau père, qui a 40 ans de mécanique auto dans la caboche et qui n'a pas fait que du Ford même ces dernières années :)

Attention toutefois, je fais le distinguo entre Renault et Renault Sport, qui n'ont en réalité pas grand chose en commun ;) (et là les "belles réalisations" de Renault... Objectivement je ne sais pas en citer une seule :bah: )

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Profil : Apprenti confirmé
mitsurugi
  1. Posté le 11/09/2019 à 10:41:51  
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RhinoPigeotCitron Dans mon cas, avoir été reçu comme un chien dans un jeu de quille dans leur concession étant jeune, inadmissible.
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Profil : Membre confirmé
inextenza
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  1. Posté le 11/09/2019 à 10:55:12  
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Ah oui, ça, un problème local peut dégoûter durablement. J'ai eu la même expérience il y a 12 ans chez Alfa, et même sur les offres d'occasion j'ai regardé autre chose. D'ailleurs, si j'ai été mieux reçu l'an dernier quand j'ai fait le tour des concessions, j'ai fait l'effort daller dans un Alfa, et ... le concessionnaire n'avait vraiment pas envie de vendre quoique ce soit, impressionnant... et je ne pourrai pas en faire la pub autour de moi...

(Je ne peux pas dire pour Renault, nous ne sommes pas allés dans une concession, de toute façon, à part peut-être la MRS, rien ne nous motiverait dans leur showrooms)

Profil : Membre confirmé
metroid7777
  1. Posté le 11/09/2019 à 12:26:45  
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Vous aussi vous garder un mauvais souvenir de vos « premières fois » en concession ?

Il n’aiment pas les jeunes ou ne les trouvent pas assez sérieux ou mûrs pour venir dans leurs enseignes ?

Pour ma part, je garde un très mauvais souvenir de la concession Peugeot ou je suis aller commander ma 205 avec mon permis de conduire tout frais en poche.
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Profil : Pilote semi-pro
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jaif72
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  1. Posté le 11/09/2019 à 12:32:35  
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Moi c'était une Mégane 2 :ange: , une vrai merde, un truc de dingue, heureusement que j'étais un minimum bricoleur sinon j'étais foutu.
J'ai lâché malgré tout plusieurs milliers d'euros en 3 ans (de 30Kkm à 75Kkm), la boite de vitesse était entrain de partir en sucette, Renault ne voulait pas faire de reprise dessus (idem Peugeot ou Citroën, oui j'étais très voitures françaises il y plus de 10 ans....ça m'a passé) mais Mazda m'a fait une excellente reprise.

Je n'ai eu qu'à rajouter 5K€ pour avoir une 3 quasi neuve de 32Kkm (la Civic 8 était trop cher malheureusement). Gardée 4 ans, j'ai changé une ampoule...c'est tout (hors entretien classique).
Message cité 1 fois

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Profil : Vétéran
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rhinopigeotcitron
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  1. Posté le 11/09/2019 à 13:30:35  
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inextenza a écrit :

Dans mon cas, ce sont les expériences vécues par moi et mon beau père, qui a 40 ans de mécanique auto dans la caboche et qui n'a pas fait que du Ford même ces dernières années :)

Attention toutefois, je fais le distinguo entre Renault et Renault Sport, qui n'ont en réalité pas grand chose en commun ;) (et là les "belles réalisations" de Renault... Objectivement je ne sais pas en citer une seule :bah: )
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Mitsurugi a écrit :

RhinoPigeotCitron Dans mon cas, avoir été reçu comme un chien dans un jeu de quille dans leur concession étant jeune, inadmissible.
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METROID7777 a écrit :

Vous aussi vous garder un mauvais souvenir de vos « premières fois » en concession ?

Il n’aiment pas les jeunes ou ne les trouvent pas assez sérieux ou mûrs pour venir dans leurs enseignes ?

Pour ma part, je garde un très mauvais souvenir de la concession Peugeot ou je suis aller commander ma 205 avec mon permis de conduire tout frais en poche.
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jaif72 a écrit :

Moi c'était une Mégane 2 :ange: , une vrai merde, un truc de dingue, heureusement que j'étais un minimum bricoleur sinon j'étais foutu.
J'ai lâché malgré tout plusieurs milliers d'euros en 3 ans (de 30Kkm à 75Kkm), la boite de vitesse était entrain de partir en sucette, Renault ne voulait pas faire de reprise dessus (idem Peugeot ou Citroën, oui j'étais très voitures françaises il y plus de 10 ans....ça m'a passé) mais Mazda m'a fait une excellente reprise.

Je n'ai eu qu'à rajouter 5K€ pour avoir une 3 quasi neuve de 32Kkm (la Civic 8 était trop cher malheureusement). Gardée 4 ans, j'ai changé une ampoule...c'est tout (hors entretien classique).
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Bien sûr, quand on se fait accueillir comme un malpropre par un concessionnaire et/ou que le constructeur ne reconnaît pas avoir mis sur le marché un modèle boiteux (et de ce point de vu là, Renault n'a toujours pas compris la leçon avec les récentes EDC et 1.2 tce), je comprend tout à fait l'allergie liée à certaines marques [:astonfan74:8]


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Clio 2 Dci 80 : 62 000 à 216 000 km (vendue)
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Invité
  1. Posté le 11/09/2019 à 14:33:09  
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personnellement , je pense que honda en france essai de limiter la casse au niveau des concession vu le nombre de véhicule vendu en europe en faisant pression sur le client et 'lobligeant' gentillement a ecouter sa voiture dire : il est l'heure de la revision. qu'est ce que ca va être avec une electrique où clairement il n'y a aucun entretien moteur ...... a si pour y remédier il ont déjà trouver une astuce , la boite de vitesse pour l'ectrique ... au moins ils auront qq chose a vidanger :) ..


clairement ce paramétrage est fait par le constructeur pour faire tourner plus régulièrement les maintenances de véhicule en consess car c clair que 10000 ou 15000 km c'est un peu... beaucoup !! surtout au vu des tarifs pratiqués...

et comme ca fait chier tout le monde d'entendre a chaque demarrage du véhicule lorsque la maitenance est due un beau bip bip avec un beau message d'information et meme en roulant !!! ce qui peut être dangereux, ben on va faire la revision comme tout le monde


pour l'odb d'entretien,franchement je pense que c'est une grosse merde dans le sens où il peux rester des jours et des jours sur le meme nombre de jour en att et il décompte d'un seul coup on ne sait pas pourquoi.
ce n'est qu'a partir de 100 jours qu'il commence a décompter régulièrement, bizarrement. Mais a tout les coup, la maintenance se déclenchera dans mon cas avec le 1l a +15000 km , donc y'a pas de miracle c un paramétrage bien défini et propre a chaque modele (je voie mal une sonde qui va regarder la viscosité de l'huile et controler la qualité de l'air dans le moteur pour faire varier cet odb)


et je ne pense pas non plus que ces révisions plus régulières sont due au nouveaux moteurs .... j'attends bien de voir ce que ca donne pour le CRV hybride et la honda E (qui fera un gros flop vue le prix ... dommage)


rq : sinon pour la courroie humide c'est bien 100000 km dans le manuel

Profil : Membre chanceux
maximus69
  1. Posté le 11/09/2019 à 16:57:53  
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bonsoir la room ,
Je reviens vers vous après avoir lu les commentaires qui me font plaisir , quand je me suis entretenu avec la responsable Honda France , cette dernière m'a affirmée qu'ils n'avaient rien changés , je lui ai répondu que moi non plus dans mes conditions d'utilisation du véhicule (même trajets depuis 9 ans, même carburant et même conduite pépére) et que c'était bien du au réglage de l'ODB..elle m'a dis que j'étais en droit de penser ce que je voulais...je lui réponds: avec une telle agressivité dans vôtre ton et vos propos , et au vu des ventes anecdotiques de Honda en France , préparez vous à aller chercher du travail ailleurs :lol: .
En tout cas même pour la vidange je n'irais plus la faire en concession , 280 boules pour changer une huile moteur qui n'a même pas brûlée et un filtre? de qui se moque t-on?sauf pb majeur ils ne me verront plus.
Je compte contacter son supérieur pour des propos à la limite du correct durant mon échange durant une dizaine de minutes

bonne soirée tout le monde
ah au fait j'avais oublié ..l'ODB ne peut pas bloquer la voiture? car le voyant s'est déclenché depuis un moment et je ne ferais la vidange que dans 15 jours :jap:
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Message édité par maximus69 le 11/09/2019 à 17:06:08
Profil : Membre confirmé
metroid7777
  1. Posté le 11/09/2019 à 18:05:20  
  2. answer
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Ce n’est pas une chaîne sur la distribution de la Civic 10 ?

J’ai une Civic 9 et c’est une chaîne. C’est bizarre...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
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  1. Posté le 11/09/2019 à 18:18:34  
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Chaîne sur le 1.5 et 1.6 (mazout), courroie humide sur le 1.0.


---------------
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metroid7777
  1. Posté le 11/09/2019 à 18:24:24  
  2. answer
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L’ODB ne donne que des infos indicatives.
Il ne peut évidemment pas bloquer une voiture qui dépasserait sa période de vidange !

Sur ma 9, je le « reset » moi-même car je ne l’amène pas chez Honda (trop cher, trop loin).
Je le reset dès qu’il commence à me gonfler avec ses messages de rappel, et ça bien avant de lui faire faire son entretien.
Ce n’est quand même pas un petit ordi qui va faire sa loi dans ma voiture, non ?

Profil : Apprenti confirmé
alminaez
  1. Posté le 12/09/2019 à 22:20:54  
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Salut a tous,
Petite parenthèse, je suis allé faire le premier entretien de l
ma civic 10. Elle à moins de 10.000km, mais l'échéance d'un an est la

J'ai payé 134e à votre avis c'est raisonnable où je dois commencer à pleurer lol (les niveaux et la vidange ont été fait, changement de la cartouche du filtre a huile, m.o.,...)?

Merci à tous

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2019 à 22:28:33  
  2. answer
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C'est très raisonnable franchement. Des tarifs si bas deviennent rarissimes.


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Profil : Membre confirmé
metroid7777
  1. Posté le 13/09/2019 à 02:05:04  
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Tu es allé dans quelle concession, Alminaez ?

Profil : Apprenti confirmé
alminaez
  1. Posté le 13/09/2019 à 10:45:59  
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En Belgique où j'ai acheté mon véhicule... Je sais pas si je peu donner le nom sur le site?
Message cité 2 fois
Profil : Routard
tompouce007
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  1. Posté le 13/09/2019 à 10:51:20  
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Alminaez a écrit :

En Belgique où j'ai acheté mon véhicule... Je sais pas si je peu donner le nom sur le site?
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Si du côté de Liège:

Petit garage -> à Comblain ou à Ben ahin.

Grand garage -> Loncin


 :D

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
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  1. Posté le 13/09/2019 à 11:41:35  
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Alminaez a écrit :

En Belgique où j'ai acheté mon véhicule... Je sais pas si je peu donner le nom sur le site?
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Faut savoir partager les bons plans :good:


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Profil : Apprenti confirmé
alminaez
  1. Posté le 13/09/2019 à 11:54:55  
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Oki j'espère ne pas avoir de prob avec le modérateur lol.

J'habite près de la frontière française

Le nom du garage c'est mario motor, près de Ath, garage familial super sympa

J'avais fait plusieurs concessionnaires lors de mon achat mais aucun n'a pu s'aligner

Par contre pour l'huile sur la facture c'est de castrol H0w-20... Je sais pas

Profil : Membre
hansoku-make
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  1. Posté le 14/09/2019 à 00:50:14  
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Citation :


Pour info, la mise à jour 2020 des cartes des GPS Garmin de nos Civic est disponible depuis quelques jours.


Ouaip..., et c'est le cirque habituel sur les serveurs Garmin, le téléchargement n'a pas avancé d'un iota depuis des heures et pédale à 70 kO/s en me promettant un délai supérieur à 21 heures.

La clé va finir par planter avec des enregistrements partiels, j'en serai quitte comme souvent à la formater et à recommencer 2 ou 3 fois avant de finir par en avoir raison...

Profil : Routard
  1. config
ernwen
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2019 à 10:21:48  
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Bizarre. Malgré une liaison adsl faiblarde à la maison, j'ai jamais eu de souci chez garmin. C'est pas très véloce (2h de chargement) mais stable et fiable.

Profil : Membre chanceux
maximus69
  1. Posté le 14/09/2019 à 10:30:10  
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Honda utilise de la OW20 pour l'huile moteur ..elle est disponible en magasin Honda surement mais sous leur propre marque ou une autre? quelqu'un connait la marque utilisée? même chose pour les plaquettes merci..
merci
Message édité par maximus69 le 14/09/2019 à 10:31:37
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2019 à 11:56:44  
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Peu importe la marque pour l'huile, suffit de respecter la norme du manuel d'entretien.


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