Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §han053tx

Les joies de la brousse: je ne sais pas pourquoi, j'ai du avoir un pressentiment, j'ai ouvert le capot de la voiture qui par ailleurs marche très bien.

 

J'y ai découvert l'enveloppe de l'isolant du capot complètement déchirée, et la laine de verre répartie partout dans le moteur.

 

D'après Honda, c'est "normal", l'isolant en question contiendrait un composant à base de maïs et, à la campagne, les rongeurs s'en feraient une fête.

 

Je vais quand même faire un tour en fin de semaine à la concession, d'autant que du coup j'ai regardé un peu partout et qu'il y a aussi sous la voiture un petit suintement d'huile propre style huile de boîte, je vous donnerai l'écho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question aux possesseurs de honda civic, est-ce que vous aussi vous avez un grincement/couinement au niveau des freins avant lorsque vous freinez juste avant l’arrêt de la voiture ?

Ça le fait vraiment que vers la fin du freinage, quand la voiture s’apprête à s’arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554bG

Oui les premiers kilomètres quand j ai eu ma civic occasion certainement un peu de rouille sur les disques, j'ai pas entendu depuis je roule tous les jours avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr042nM

Bonjour,

 

Question aux possesseurs de honda civic, est-ce que vous aussi vous avez un grincement/couinement au niveau des freins avant lorsque vous freinez juste avant l’arrêt de la voiture ?

Ça le fait vraiment que vers la fin du freinage, quand la voiture s’apprête à s’arrêter.

 

 

salut, je roule avec la Civic 4portes (pas tous les jours) depuis fin août et j'ai toujours ce grincement très désagréable. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des informations sur le facelift prévu sur la civic en 2020 pour l'Europe ?

Est ce que Honda serait capable de sortir une version hybride ?

 

Aux USA et Canada, il existe la Honda Insight qui semble basée sur une plateforme d'Honda Civic donc qui laisserait penser qu'il serait possible de produite une version hybride de la civic pour l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Salut, oui c'est vrai que sur le coup, j'ai envie de faire réparer dans le sens ou c'est ma première voiture aussi "clean" que j'ai eu.

Effectivement, entre le coup de ne pas le voir esthétiquement, et le fait qu'a tout moment, ça peut m'arriver à nouveau, ce serait surement de l'argent gâché...

Du coup je pense que je vais accepter mon sort ^^'.

 

 

Les rongeurs qui vont venir manger ton moteur vont trouver ça moche quand ils vont lever les yeux, un peu de respect pour les bestioles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment ou une de ces bestioles a visitée un véhicule, ou qu’on aille, ou qu’on se parc, d’autres viendront toujours, quoiqu’on installe comme boîtier ou qu’on utilise des pseudos remèdes de grand mère.

 

 

:voyons: la raison ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons: la raison ?

 

On m'avait expliqué une fois que dès qu'une fouine venait visiter un véhicule, elle laissait un marqueur odorant plutôt tenace et qui du coup, ou qu'on aille avec la voiture, attirera toujours d'autres fouines.

 

J'avais eu ce soucis à l'époque avec mon ancienne Honda Accord 2.2 qui avait été attaquée par une fouine, pas mal de dégâts heureusement couvert par mon assurance, suite à ça, installation d'un boîtier sois-disant répulsif qui au final n'aura eu aucun effet car ou que j'aille, Suisse, France et même Belgique, ma voiture était visitée à chaque fois... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je reconnais que ces options techno. sont trop groupées.

Les regrouper afin de choisir celles qui nous seraient utiles, seraient + judicieux.

Et p-e le prix diminueraient.

 

Mais actuellement elles sont montées de série, et j'utilise celles dont j'ai besoin :bah:

 

 

Pousse la porte d'une concession de marque allemande pour avoir chaque système un par un en option... et regarde la facture finale ;)

 

Tout mettre, c'est commercialement efficace, et industriellement rentable : ça standardise le travail des chaînes de montage :)

 

Et perso, j'utilise absolument tout!

 

Non, bien sûr.

D'autant que je trouve que cela n'éclaire pas tant que ça ;)

 

On ne doit pas avoir les mêmes phares alors, parce que en feux de croisement, le champ est large et étonnamment étendu sur la mienne (led) ;)

 

En tous cas, perso, le régulateur me fait peur. Je trouve ça anxiogène.

Je ne comprends pas que vous puissiez mettre le contrôle de votre vitesse à la merci d’un système électronique.

.

 

 

C'est une question d'apprentissage. C'est comme un ordinateur : on croit savoir parce que tout est simplifié et qu'on a appris 2 - 3 bricoles, et on ne lit plus les mode d'emplois. Jusqu'à se planter, poser une question et avoir comme réponse RTFM (Read the fucking manual)

Les assistances, c'est pareil : une fois qu'on a compris comment ça marche et quelles sont leurs limites, et qu'on a expérimenté les manips décrites dans le bouquin qui traine dans la boîte à gants, il n'y a ni inquiétude à avoir, et encore moins de perte de contrôle ;)

 

Autant prendre le train ou le bus, si c’est pour ne plus avoir de contrôle.

 

L’automobile est avant tout un outil de liberté (aller où on veut, quand on le veut,...). C’est ce qui fait sa définition.

 

Lui enlever ça, c’est la tuer, je pense

 

Ou pas.

J'ai choisi la Civic pour son côté double face. Pire selon toi, c'est une CVT, comble de l'automatisme, surtout quand on sait que dans ce cas, le régulateur sait faire arrêter et redémarrer la voiture sans intervention ! :p

Pour le quotidien, et les longs trajets autoroutiers, ben écoute, quitte à se faire chier, autant de faire chier dans un confort pépère, non?

 

Par contre, quand j'emprunte des petites routes désertes, la boîte passé en mode S, puis S-manuelle, et là, qu'est ce que je ne maîtrise pas ? Parce que, quand je joue avec, de toute façon, automatismes ou pas, si je foire un virage ou un freinage, rien n'évitera le carton.

 

Bonsoir,

 

Après l'euphorie d'avoir pris la belle en main, je suis triste, j'ai abîmé ma belle :(.

Bon, je pense pas que ce soit bien méchant , c'est surtout le moment, ça me fait bien chier...

J'ai frotté la lame avant côté conducteur (saloprie de parking en pente :().

 

 

Alors, franchement, ces moustaches, je n'en n'ai jamais vu qui n'ont pas finies frottées tellement c'est comme si c'était fait pour :/

 

Et attention d'ailleurs pour les nouveaux propriétaires : pensez toujours que vous avez dans les mains une plateforme partagée avec la TypeR. Comprendre : c'est une voiture TRÈS basse, et dès qu'on croise un ralentisseur hors norme (c'est à dire la majorité), ça va toucher, parfois durement, si vous tentez les 30km/h réglementaires. Avant hier j'avais un animal mort sur la route, un gros lapin ou un truc du genre, ça a cogné dans le soubassement arrière (pots? Sur la 4 portes j'ai un Y ). Moment rigolo pendant l'investigation (il n'y a rien, ouf) je me suis rendu compte que je ne passe même pas la largeur de mon smartphone entre le sol et la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et accessoirement le range lunette qui était intégré dans le plafonier, la faut que je trouve une place dans la honda lol).

 

Tu en trouveras sur les sites chinois style Aliexpress. J'ai posté ici les photos de la pose de mon porte lunettes à la place de la poignée conducteur inutile, car pareil, ça me manquait trop de ma C4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est vrai que sur le coup, j'ai envie de faire réparer dans le sens ou c'est ma première voiture aussi "clean" que j'ai eu.

Effectivement, entre le coup de ne pas le voir esthétiquement, et le fait qu'a tout moment, ça peut m'arriver à nouveau, ce serait surement de l'argent gâché...

Du coup je pense que je vais accepter mon sort ^^'.

 

Tu peux toujours nettoyer la section et passer un pollish dessus ou du GS27 "efface rayures". Avec un peu de chance les rayures ne sont pas trop profonde et une bonne partie disparaitra.

 

J'ai déjà réussi à enlever en partie des traces de chocs ou frottements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §its412gl

 

salut, je roule avec la Civic 4portes (pas tous les jours) depuis fin août et j'ai toujours ce grincement très désagréable. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur .

 

 

Il est normal que les freins couinent au début de la vie de la voiture, mais avec le temps il le bruit s'estompera tout seul jusqu'au prochain changement de frein :D

 

J'ai lu sur le forum qu'il y avait des personnes qui demandaient des infos sur les chaînes neige, aussi, je poste ici les chaînes "RUD INNOV8 Hybrid - H110" que j'avais acheté l'hiver dernier pour ma civic 10 4 porte prestige avec les dimension 215/50R1. Rapport qualité prix c'est top, de plus la marque RUD est spécialisée dans la création de chaîne neige pour les gros camion de chantier donc je m'étais dis à l'époque que s'ils savent chaîner les camions il y a pas de raison que cela ne fasse pas l'affaire pour ma civic :good: :good: :good:

vous pouvez les acheter ici https://www.allopneus.com/Acce [...] 45-1.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano217oK

 

Il est normal que les freins couinent au début de la vie de la voiture, mais avec le temps il le bruit s'estompera tout seul jusqu'au prochain changement de frein :D

 

J'ai lu sur le forum qu'il y avait des personnes qui demandaient des infos sur les chaînes neige, aussi, je poste ici les chaînes "RUD INNOV8 Hybrid - H110" que j'avais acheté l'hiver dernier pour ma civic 10 4 porte prestige avec les dimension 215/50R1. Rapport qualité prix c'est top, de plus la marque RUD est spécialisée dans la création de chaîne neige pour les gros camion de chantier donc je m'étais dis à l'époque que s'ils savent chaîner les camions il y a pas de raison que cela ne fasse pas l'affaire pour ma civic :good: :good: :good:

vous pouvez les acheter ici https://www.allopneus.com/Acce [...] 45-1.html.

 

Merci pour l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait expliqué une fois que dès qu'une fouine venait visiter un véhicule, elle laissait un marqueur odorant plutôt tenace et qui du coup, ou qu'on aille avec la voiture, attirera toujours d'autres fouines.

 

J'avais eu ce soucis à l'époque avec mon ancienne Honda Accord 2.2 qui avait été attaquée par une fouine, pas mal de dégâts heureusement couvert par mon assurance, suite à ça, installation d'un boîtier sois-disant répulsif qui au final n'aura eu aucun effet car ou que j'aille, Suisse, France et même Belgique, ma voiture était visitée à chaque fois... :pfff:

 

:jap:

 

 

:hebe:

 

 

mais alors, que faire :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pousse la porte d'une concession de marque allemande pour avoir chaque système un par un en option... et regarde la facture finale ;)

 

Tout mettre, c'est commercialement efficace, et industriellement rentable : ça standardise le travail des chaînes de montage :)

 

Et perso, j'utilise absolument tout!

 

 

Je l'ai fait... pour une AUDI Q3 :p

La facture nous a fait fuir :D

 

On ne doit pas avoir les mêmes phares alors, parce que en feux de croisement, le champ est large et étonnamment étendu sur la mienne (led) ;)

 

 

Mouais.

Mais ça reste subjectif alors :bah:

 

................

Pour le quotidien, et les longs trajets autoroutiers, ben écoute, quitte à se faire chier, autant de faire chier dans un confort pépère, non?

........

 

 

 

Je plussoie :)

.............. je me suis rendu compte que je ne passe même pas la largeur de mon smartphone entre le sol et la voiture !

 

:hebe:

Ca doit être une tablette

 

 

La 1ère chose que j'ai mesuré : 22 cm (en moyenne sur le pourtour)

(comparé à ma 6 = 23 cm)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire me disait 1 an ou 20000km.

Mais bon, j'y crois moyennement pour les 20000 car l'ordinateur de bord m'indique 130 jours encore (la voiture a été immatriculé en juillet de cette année et a 4300km).

 

Du coup je pense que ça dépend du nombre de km / type de trajet où l'ordinateur de bord s'adapte en fonction de..

 

A voir pour mon cas.

Sinon pour mon souci de couinement des freins, rdv pris pour le 25. J'espère qu'ils pourront faire disparaître ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Pour les freins, le sujet aussi a été évoqué, y compris par ton serviteur qui en avais parlé au concessionnaire.

 

La réponse est que, depuis l'interdiction de l'amiante, il n'y a rien à y faire.

 

Puisque j'y pense, je n'ai pas eu le problème, se manifestant essentiellement par temps humide mais peu, depuis un moment: peut-être l'usure naturelle finit par en avoir raison (la voiture a un peu plus d'un an et de 13000 km).

 

Concernant les rongeurs (et j'ai pourtant 2 chats mais sans doute trop bien nourris à moins que la "table" ne soit trop bien garnie pour leurs capacités), il y a bien sûr une solution radicale et que je mettrai en oeuvre au printemps prochain lors de ma retraite: déménager dans une résidence qui n'est ni dans la brousse, ni dans un certain nombre de centre villes (je ne sais pas si à Paris, où les rats pullulent à ciel ouvert, ils sont eux aussi friands de "maïs"), et où donc il n'y a plus de charmantes bestioles à part des lézards mais qui sont probablement inoffensifs à cet égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un souci spécifique à la Civic, mais ce bruit de racloir des freins a fini par disparaître au bout de 15000 km sur la mienne, n'était présent que juste avant l'arrêt, et surtout s'entendait très nettement à droite. Et il est absent sur le CRV (bon ok un hybride utilise beaucoup moins les freins).

Alors je doute que ce ne soit qu'un souci de plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Perso, je préfère le look des modèles actuels.

 

Ces excroissances ajoutées dans les pare-chocs, je trouve ça de trop,

Un peu comme pour la Civic 7 dont je possède une Phase 1, et qui avait eu, lors de son restylage, des phares moches et des pare chocs enlaidis.

 

Souvent, il faudrait éviter de retoucher le design sur les créateurs ont voulus à l’origine.

Mais bon, dans le cas présent, ce n’est pas un catastrophe non plus, il faut juste s’y habituer !

 

Pour la Civic 9, par contre, le restylage de 2015 a été particulièrement bien fait, surtout au niveau des phares (et je ne dis pas ça parce que j’en ai une ?).

 

Je me demande en tous cas quel look aura la Civic 11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...