Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Ben si, y a 1 intérêt à rouler au dessus des limites : diminuer la brimade permanente lorsque tu es au volant, et de se sentir moins frustrer.

 

Et on achète pas une Civic que pour rouler à 120, mais se faire plaisir aussi.

 

 

 

 

:non: :non: :non: , mon ami la vitesse de la 1.5 4 portes est de 5 Km/h max gps, à 130 Km/h compteur voiture tu es à 135 km/h gps. De plus c'est pas les radars fixes qui sont gênant mais les gendarmes cachés :( :(

 

Perso. à 135 km/h radar (ou GPS, C selon) mon compteur indique 129 km/h :bah:

 

De tte façon il suffit de faire une règle de 3 :

 

A vitesse stabilisée (régulée) vous déclenchez le Chrono en passant devant une 1ère borne kmètric, vous arrêtez le chrono lorsque vous passez devant une 3ème borne kmètric = distance 2 km

Comme vous obtenez des secondes, n'oubliez pas de multiplier par 3600 ;)

 

soit 2/nb sec x 3600 = vitesse réelle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure au gps est suffisamment fiable pour se passer d'un chrono, d'autant que les bornes sont parfois déplacées après un chantier sur les glissières de sécurité (c'est du vécu).

Très honnêtement je ne vois pas l'intérêt de dépasser les limites sur autoroute. En temps on y gagne vraiment peu, on risque ses points, on consomme vraiment beaucoup plus et on s'ennuie tout pareil à 150 qu'à 130: j'ai longtemps été en Allemagne pour le boulot et au début, rouler à 180 faisait monter l'adrénaline, puis avec l'habitude c'est à 200 que l'adrénaline arrivait, puis on s'y habitue et on se fait ch... à 180. Vraiment rouler vite n'est pas grisant longtemps.

Rouler vite sur autoroute n'a rien de sportif ! Donc prendre comme argument qu'une voiture sportive (la Civic en est une ???) est faite pour rouler vite, ben je partage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Rappelons que le sujet est (re)venu sur le tapis parce qu'un intervenant a évoqué la "conduite sportive" avec pêle-mêle la reprogrammation et les performances en accélération sans consommer d'essence (ça s'appelle la quadrature du cercle).

 

Je suis assez d'accord avec ernwen et je vais même un peu plus loin à cet égard: outre que la Civic n'est évidemment pas une "voiture sportive", je ne vois pas quel rapport au sport il y a à rouler de manière agressive sur les routes ouvertes au public, sauf bien sûr à évoquer l'adrénaline liée au danger potentiel que l'on occasionne à soi-même et à autrui.

 

Sans parler des autres critères (habitabilité, gamme de prix...), pour moi, la motorisation de la Civic, c'est seulement le potentiel de pouvoir doubler rapidement si le besoin s'en fait sentir.

 

Et en effet, la voiture est bien conçue et assez silencieuse, que l'on roule à 130 ou à 160 sur autoroute, ça reste aussi monotone; si j'ai tendance à rouler plus volontiers sur autoroute à 140-150 qu'à 130-140, ce n'est pas pour une quelconque sensation mais parce que, à tort ou à raison, chaque fois que je l'emprunte, j'y fais plus de 800km et j'ai l'impression que ce sera un peu moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler de manière agressive et limitations de vitesse ont peu de rapport.

Quand je me trouve confronté à des comportements agressifs c rarement sur autoroute (ça peut arriver avec un non respect des distances de sécurité par exemple) mais plus généralement en milieu urbain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord avec ernwen et je vais même un peu plus loin à cet égard: outre que la Civic n'est évidemment pas une "voiture sportive", je ne vois pas quel rapport au sport il y a à rouler de manière agressive sur les routes ouvertes au public, sauf bien sûr à évoquer l'adrénaline liée au danger potentiel que l'on occasionne à soi-même et à autrui.

 

 

Quel détonnant mélange de notions de sport, d'adrénaline liée au danger, et agressivité.

 

Franchement, ça me désole de lire des choses pareilles surtout dans un topic initialement posée. C'est vraiment du n'importe quoi.

 

 

Mon avis rapidement, et j'en resterai là car ça sent le débat stérile

 

- la Civic n'a pas un positionnement de sportive, néanmoins sa plateforme commune avec la TypeR ainsi que l'approche habituelle de Honda en font une voiture ayant des capacités indéniables en conduite sportive occasionnelle, le temps d'un petit plaisir solitaire.

 

- conduire sportivement est à l'exact opposé de la prise de risques inconsidérée et encore plus lointain de l'agressivité, qui nuit par essence à l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Comme j'ai eu l'occasion de le souligner, la conduite d'un véhicule sur réseau ouvert n'a rien à voir avec un sport ou bien c'est que ceux qui l'affirment, du sport, ils n'en font pas beaucoup, et c'est pourtant une manière beaucoup plus sûre de soulager son excédent d'hormones.

 

 

Si maintenant, il faut bien que les mots aient un sens, les termes "conduite sportive" définissent de jouer avec un mélange de vitesse plus importante que de coutume et l'adhérence de ses pneus non pas bien sûr sur autoroute, ça n'a pas de sens, mais sur un réseau secondaire potentiellement dégradé et sans visibilité où l'on est toujours à la merci du cycliste, du cultivateur qui est chez lui avec son tracteur, son troupeau (ou pire, ça m'est déjà arrivé en sortie de virage, avec sa moissonneuse-batteuse qui interdit le croisement), du camion qui manœuvre ou tout simplement du c... qui se croit seul sur la route et se dirige là où il a envie et quand il en a envie, évidemment sans clignotants et cette espèce est en croissance exponentielle; chacun reste évidemment libre de se tuer sur la route pour satisfaire un égo grotesque qui n'a pas sa place au volant...mais pas d'ainsi risquer de tuer les autres, quand bien même cette hypothèse résulterait d'un propre comportement dangereux de leur part et quand bien même, cela reste à prouver, serait-on le meilleur conducteur du monde et tous les autres des ânes.

 

Enfin, et à propos de mélange des genres, je n'ai jamais évoqué le fait de ne pas rouler plus vite que les limites l'y autorisent dès lors que le profil de la route et de la circulation le permettent de manière sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240zo

je rajoute une petite mousse : moi j'aime bien les no good racing au japon en mettent plein les yeux , même s'ils risques très gros .

par chez nous c meme pas la peine, on peux dire que dans leur genre , ils savent piloter leurs civic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Vous trouvez la finition intérieure de bonne qualité sur la Civic 10 ?

Je pense notamment aux plastiques, car j’ai l’impression que les constructeurs font usage de plus en plus de plastiques recyclés de nos jour.

Ils tiennent bien dans le temps (c’est relatif, bien sûr, la voiture étant récente !) ?

Et concernant la qualité des assemblages, elle est comment ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques personnes ici se sont plaint de bruits de mobiliers. Perso, j'en ai un qui apparait dans des conditions précises (une accélération faible dans une pente forte, qui fait entrer la voiture en résonance avec le moteur) dans le tablier en bas à gauche, sous les boutons.

 

Pour le reste, non, je ne trouve pas les finitions bas de gamme, surtout pour le prix. Globalement, par rapport aux voitures de générations précédentes, je trouve qu'il y a eu des améliorations, en tout cas esthétiquement.

 

Il faut néanmoins faire gaffe: les plastiques laqués noir « piano » se rayent de peur… celui de la branche inférieure de mon volant est déjà bien griffée :(

Gaffe aussi aux écrans, même avec une éponge microfibres, j'ai vu apparaitre des micro rayures…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Effectivement, les plastiques laqués sont très fragiles, attention aux clés, ongles de Madame, et autres objets contondants.

 

J'ai par ailleurs évoqué la piètre qualité des revêtements intérieurs des bas de portières (ils sont meilleurs en partie haute, c'est un favori des constructeurs, elle se voit davantage): les parties en plastique se rayent et s'abîment rapidement, celles en tissu boulochent et s'usent de même.

 

Pour le reste, rien à signaler (hormis pour les ruraux la composition de l'isolant du capot moteur à base de maïs, les mulots ont adoré et me l'ont déchiqueté), et le rapport qualité-prix me semble globalement plus que favorable.

 

Sur non plus l'intérieur mais l'extérieur, les peintures sont fragiles, mais on en a pour son argent, on n'est pas dans le "premium" et qui n'est pas toujours d'ailleurs (comme sur les Rover) mieux fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais une petite question aux possesseurs de CIVIC, est-ce que vous avez ce commutateur d'éclairage à l'avant dans votre habitacle ou ça varie suivant la finition svp ?

Sur la mienne, j'ai que le commutateur arrière (situé entre les sièges avant et arrières) du coup quand j'ouvre mes portes, j'ai que la lumière arrière qui s'allume, du coup je peux allumer les lumières avant que manuellement.

 

eclairage-avant-interieur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Ma voiture a 2.5 ans... J'ai une alerte au tableau de bord. Pile de la télécommande faible ??.

 

Question : est ce que si je ne change pas la pile ( ce que je ne vais pas faire) la voiture risque de ne plus démarrer ?

 

Je précise que je n'utilise jamais les boutons de la Télécommande et suis donc un peu surpris qu'elle soit déjà à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… c'est une passion qui plus est. J'y suis attaché…

Ben mon cadeau de noel va être une commande chez addict auto pour polir avec des pads abrasifs, mais je ne me fais pas d'illusion, ça va finir chez le carrossier pour les traces les plus profondes (ça a touché la couche d’apprêt).

Je relativise avec ce qui est arrivé à un autre forumeur (il y a quelques 10 aines de pages ici) qui a retrouvé sa Civic en épave, pareil, sur une place de stationnement.

Mais bon, merde quoi, je ne sais pas combien ça va me coûter, et ça rend d'autant plus malade que ce n'est pas moi qui ai fait les dégâts, je paye la connerie et la lâcheté d'un autre!

Tout le côté est à repeindre, l'aile avant est intacte, mais étant donné que tout le reste est à faire logiquement, faudra également la repeindre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680Tq

A oui là, ça fait chier.

 

Mais comment il a fait ce blaireau pour faire autant de dégâts en une manœuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a 2.5 ans... J'ai une alerte au tableau de bord. Pile de la télécommande faible ??.

 

Question : est ce que si je ne change pas la pile ( ce que je ne vais pas faire) la voiture risque de ne plus démarrer ?

 

Je précise que je n'utilise jamais les boutons de la Télécommande et suis donc un peu surpris qu'elle soit déjà à plat.

 

 

En cas de déclenchement de l'alarme, tu risque de ne pas pouvoir l’arrêter (si pas de reconnaissance via TLCD) :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...