Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §Jer045Np

Hello à tous ! Premier post sur ce forum, je suis pas trop parlotte, mais je pense que s'adresser à un groupe d'utilisateurs est plus révélateur que l'ensemble des essais pro que j'ai vu.

Concrètement j'ai besoin de place, je veux une berline, je veux de l'essence. Donc exit la Mazda 3 et le Skyactive X (pas assez d'espace arrière + coffre). Il reste la Corolla Break 180 et la Civic hashback en 182.

Concernant la Civic j'ai quelques questions :

1) Le Start & Stop permet-il de faire des vraies économies d'essence, notamment dans les bouchons ?

2) Peut-on ne garder que le régulateur de vitesse (et déconnecter le mode adaptatif).

3) Vous avez noté des soucis à l'usage (boite cvt, aides à la conduite, tenue du cuir

4) Sur autoroute à 130, l'habitacle est-il bruyant ?

 

Merci à tous. Je fais partie des personnes qui gardent leurs voitures longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Premier post sur ce forum, je suis pas trop parlotte, mais je pense que s'adresser à un groupe d'utilisateurs est plus révélateur que l'ensemble des essais pro que j'ai vu.

Concrètement j'ai besoin de place, je veux une berline, je veux de l'essence. Donc exit la Mazda 3 et le Skyactive X (pas assez d'espace arrière + coffre). Il reste la Corolla Break 180 et la Civic hashback en 182.

Concernant la Civic j'ai quelques questions :

1) Le Start & Stop permet-il de faire des vraies économies d'essence, notamment dans les bouchons ?

2) Peut-on ne garder que le régulateur de vitesse (et déconnecter le mode adaptatif).

3) Vous avez noté des soucis à l'usage (boite cvt, aides à la conduite, tenue du cuir

4) Sur autoroute à 130, l'habitacle est-il bruyant ?

 

Merci à tous. Je fais partie des personnes qui gardent leurs voitures longtemps.

 

 

1) Le Start & Stop permet-il de faire des vraies économies d'essence, notamment dans les bouchons ?

Oui (# + d'1 L de gain sur parcours mixte ; je le sais depuis que je ne l'utilise plus, car la Batterie n'aime pas sur le long terme.

Sinon, à utiliser avec parcimonie et sur les temps d'attente vraiment long (> 1' par Ex. long bouchon ; barrière de passage à niveau ...)

 

 

2) Peut-on ne garder que le régulateur de vitesse (et déconnecter le mode adaptatif).

Y en a qui ont essayer :ange:

J'ai cru y arriver... une fois

 

Mais non

(voir pages précédentes)

 

 

3) Vous avez noté des soucis à l'usage (boite cvt, aides à la conduite, tenue du cuir)

Pas encore

 

 

4) Sur autoroute à 130, l'habitacle est-il bruyant ?

Que non

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

1) c'est comme la recette du pastis selon Pagnol (ça dépend de la grandeur des quarts): dans des bouchons qui redémarrent très souvent, aucun intérêt, voire même dangereux si on l'active en présence d'intersections; mais le gain me semble appréciable dans les bouchons prolongés, ou tout simplement aux feux rouges.

De toute façon, et quoi qu'on fasse, c'est une voiture relativement gourmande en ville (autour de 8-8.5 pour la 1.5) mais qui diminue d'1 dès que l'on fait quelques km de route et pas loin de 2 sur grands trajets.

 

2) La question ne semble concerner que la CVT et, contrairement à ce qui a été évoqué dernièrement, la réponse semble non.

En tout état de cause, les "aides à la conduite" peuvent révéler des surprises si l'on est un peu nerveux, et où la voiture freinera d'enfer si elle estime que l'on approche d'un peu trop près à son goût un piéton ou un autre véhicule en sortie de péage, et il n'y a guère que l'habitude ou une conduite adaptée qui peuvent éviter ce genre de déconvenue.

De toute façon, et malgré ses 180 cv, la 1.5 est une voiture assez linéaire qui est capable de belles reprises à haut régime mais qui est paradoxalement plutôt conçue pour rouler peinard que pour "rentrer dedans"; moi, ça me va très bien, on garde la ressource pour doubler, le reste ça m'est égal.

 

 

3) Je n'ai ni CVT ni cuir.

Le tissu, contrairement là aussi à ce qui est prétendu, semble de bonne tenue sauf dans les contreforts de portières où il est fragile, salissant et merdique.

Aucun réel souci par ailleurs si l'on exclut la géométrie de la voiture: la garde au sol est basse, la visibilité 3/4 arrière est plus que limitée, et les manoeuvres doivent être prudentes tant en marche arrière qu'en roulant sur des routes étroites à trottoirs élevés, ça frotte assez facilement faute de visibilité et d'appréhension du gabarit.

Globalement, je suis ravi.

 

 

4) Je n'ai jamais dépassé 140-150, disons peut-être 160 par moment; la voiture est très silencieuse à bas régime, on perçoit le bruit du moteur (mais pas désagréable) à partir de disons 4500 tours. j'ai eu quelques entrées d'air par la vitre conducteur à 130 km/h et plus, le problème semble être résolu en réglant les sortes de tampons en caoutchouc des portières.

Dans ces conditions, le "silence" est très satisfaisant et j'ai encore ce soir, je n'ai pas vraiment fait attention, je discutais avec ma passagère, monté le compteur à 150 sur 4 voies péri-urbaine limitée à 90 sans même m'en rendre compte ni hausser le ton de la conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 T, CVT et Stop & Start sont incompatibles (je ne sais pas pourquoi).

 

 

Parce que c'est très mauvais pour le convertisseur de couple de ne plus être sous pression, chose qui ne peut-être que moteur tournant ;)

La 1.0 n'a pas de convertisseur de couple, la boite CVT est en prise direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

 

Parce que c'est très mauvais pour le convertisseur de couple de ne plus être sous pression, chose qui ne peut-être que moteur tournant ;)

La 1.0 n'a pas de convertisseur de couple, la boite CVT est en prise direct.

 

Il y a donc un embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Bizarre tu viens de dire "La 1.0 n'a pas de convertisseur de couple, la boite CVT est en prise direct."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer045Np

Vraiment merci à tous ! J'ai toutes les réponses à mes questions, et mon hésitations entre la Civic et la Corolla est d'autant plus grande.

Avec ma femme on sera à 60% ville et 40% route sur l'usage, mais le ratio bornes à faire tourne au 50/50.

On ne les a pas encore essayé sur route mais en statique voici mes retours :

Civic :

- Siège plus confortables à l'avant et bien plus confortables à l'arrière

- Meilleur espace aux jambes à l'arrière

- Toit ouvrant panoramique (la Corolla en HDG ne l'a pas)

- Volume de coffre de folie et ce n'est pas un break

 

Corolla Break :

- Sièges plus jolis (perso je m'en fiche, je préfère le confort)

- Coffre plus pratique (hauteur de chargement, accès au fond) normal c'est un break

- Isolation sonore remarquable par rapport à l'extérieur (mais à voir moteur tournant et CVT en action)

 

Mazda 3 :

- Meilleure finition générale

- Meilleur cockpit

- Boite de vitesse manuelle d'un kiffe rare

- Meilleur look

- Coffre miniscule

- Places arrières avec très peu de lumière et petites

- Plus chère à l'achat

 

Je pense que les membres sur ce topic sont déjà sur une Civic, mais si l'hésitation les prenait, voici un retour de base.

 

Je vous tiens au jus sur notre choix et je mettrai des photos si c'est une Civic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci à tous ! J'ai toutes les réponses à mes questions, et mon hésitations entre la Civic et la Corolla est d'autant plus grande.

Avec ma femme on sera à 60% ville et 40% route sur l'usage, mais le ratio bornes à faire tourne au 50/50.

On ne les a pas encore essayé sur route mais en statique voici mes retours :

Civic :

- Siège plus confortables à l'avant et bien plus confortables à l'arrière

- Meilleur espace aux jambes à l'arrière

- Toit ouvrant panoramique (la Corolla en HDG ne l'a pas)

- Volume de coffre de folie et ce n'est pas un break

 

Corolla Break :

- Sièges plus jolis (perso je m'en fiche, je préfère le confort)

- Coffre plus pratique (hauteur de chargement, accès au fond) normal c'est un break

- Isolation sonore remarquable par rapport à l'extérieur (mais à voir moteur tournant et CVT en action)

 

Mazda 3 :

- Meilleure finition générale

- Meilleur cockpit

- Boite de vitesse manuelle d'un kiffe rare

- Meilleur look

- Coffre miniscule

- Places arrières avec très peu de lumière et petites

- Plus chère à l'achat

 

Je pense que les membres sur ce topic sont déjà sur une Civic, mais si l'hésitation les prenait, voici un retour de base.

 

Je vous tiens au jus sur notre choix et je mettrai des photos si c'est une Civic :D

Bonjour,

 

Je me permet de te répondre parce que je suis justement passé d'une Civic 1.5 Sport Plus à la Corolla TS 180h.

Pour ce qui est du confort des sièges, je trouve ceux de la Corolla (En version Collection, avec les sièges sport) beaucoup plus confortables car le maintient latéral est nettement meilleur. Après, ce facteur "confort" dépend aussi de la morphologie de chacun. :) Pour ma part, j'avais mal au dos dans la Civic au delà de 2h de route, ce n'est plus le cas dans la Corolla.

Pour l'espace à l’arrière, d'après le retour de mes passagers qui ont fait de longs trajets dans les deux, c'est sensiblement équivalent, bien que la Corolla paraisse effectivement beaucoup plus confinée (Surement lié à la forme des sièges avant et de la découpe de portière).

Pour le toit ouvrant, il est dispo en option sur les deux finitions les plus hautes (Design et Collection, en France).

 

Après, pour ce qui est de l'isolation phonique, c'est à peu près équivalent pour les deux au delà de 80km/h, par contre en ville, la Corolla est imbattable (Hybride oblige... :D ).

 

Enfin, au niveau de la finition, c'est ce qui m'a fait revendre ma Civic, car j'en pouvais plus des bruits à l'intérieur (D'abord autour du toit ouvrant puis, à force de démontage pour le résoudre (3 fois), c'est tout le reste qui s'est mis à faire du bruit)... Ces soucis sont à priori réglés depuis sur les nouveaux modèles.

Du côté de la Corolla, pas de soucis à ce jour. :jap:

 

 

En résumé, ce sont 2 très bon modèles, et si les soucis de jeunesse de la Civic sont effectivement résolu, c'est plutôt du côté de la philosophie des moteurs (Hybride vs Thermique) et du look (Hatchback/Berline vs Break) que le choix se fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tu viens de dire "La 1.0 n'a pas de convertisseur de couple, la boite CVT est en prise direct."

En fait, la 1l et la 1.5 CVT ont un coupleur hydraulique (turbines motrice et turbine réceptrice dans l'huile de boîte) qui fait office d'embrayage (qui ne s'use pas !). Mais la 1.5 aurait en plus un convertisseur de couple (étage à aubes fixes entre les 2 turbines qui augmente le couple aux régimes faibles). Je dis "aurait" parce que je l'ignorais et n'ai pas vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §its412gl

Content de ne pas recevoir une Facelift vendredi, pas fan de ces rajouts dans les pare-chocs

 

 

Comme quoi les goûts et couleurs... Moi je préfère la nouvelle version de la civic 10 5 portes avec les ajouts, je trouve que ça la rend moins "bloc de béton" ça casse l'espèce de gros pavé à nid d'abeille qu'il y a sur la version actuelle.

 

Sinon pour la boite CVT, il y a une petite explication basique ici https://www.latribuneauto.com/reportages-239-8611-la-transmission-automatique-cvt-honda-delivre-une-reponse-lineaire.html

 

Il y a cette vidéo aussi https://www.guideautoweb.com/articles/51574/en-studio-c-est-quoi-au-juste-une-boite-cvt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20191122_155848[1].jpgIMG_20191123_093223.jpgIMG_20191123_093239.jpgIMG_20191123_093902.jpgIMG_20191123_120845.jpgIMG_20191123_093925.jpgIMG_20191123_094051.jpgIMG_20191123_093959.jpgIMG_20191123_094017.jpgIMG_20191123_093916.jpg

 

Hello, quelques photos après la livraison d'hier soir ;)

 

 

Edit : je remets mon message d'hier, j'ai occupé inopinément celui de @The Punisher hier

 

Une super nouvelle qui pourrait en intéresser certains : Extension de garantie offerte si l'on prend le contrat d'entretien, l'offre constructeur vient de tomber. La concession me doit 518 euros (au lieu de 600 et des brouettes mais j'avais négocié déjà 15% dessus).

 

Du coup, j'ai commandé les pneus hivers chez eux, grâce à cette ristourne, les jantes d'origines en 16 pouces avec des goodyears hivernaux me reviennent à la modique sommes de 480 euros.

 

Le directeur et le commercial ont été très accueillants, j'ai eu le porte-clef Honda, la bouteille de champagne et la présentation dans le hall, sous sa "couverture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Bravo pour ton achat Rhino !

 

Du coup, c’est quoi les tourbillons dont tu parlais dans les parties vernies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Elles sont belles ces nouvelles jantes.

 

Décidément, elle me plais vraiment cette Phase 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces baguettes cassent l'effet tapettes à mouches, c'est pas mal même si ça tourmente encore un peu plus le design de la face avant :D (c'est sûr, aucune chance qu'un wolkswageniste passe par chez nous :p)

 

Pas du tout fan des nouvelles jantes, elles ont pour moi un air de déjà-vu, je préfère les bicolores des premières séries (blanches/noires; depuis, sur les 5 portes, elles ont virées au gris/noir) mais bon, les goûts et les couleurs :)

 

Des news du facelift de la 4 portes? parce que ces nouvelles baguettes sont incompatibles avec l'actuelle face avant beaucoup plus « pincé », et en plus, il y a les capteurs en bas à gauche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Très heureux d'avoir pu concrétiser cet achat! Pour les tourbillons, je crois que j'ai eu une illusion d'optique... ? (la preuve en photo).

J'ai essayé de vous photographier les différences visibles avec une phase 1..les différences sont ténues et ne démode pas cette dernière à mon sens.

Aucune nouvelle du restylage de la 4 portes effectivement, sera t-elle seulement reconduite chez nous?

Cette Civic arpentra principalement le domaine de feu Jacques Chirac(19 power?) sauf ce week-end où nous avons pu charger le coffre à bloc pour profiter des trombes d'eau bordelaises.

Rodage sur autoroute bof vous me direz mais la CVT varie souvent les régimes en fonction du relief donc ça va. Conso odb 6,8 litres pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...