Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non l'immd c'est un peu comme le HSD ..sauf qu'a la base c'est le gros moteur électrique qui fait le travail . Donc on peut bien avoir thermique + EV à certaine allures ( en gros celles ou un thermique est à son rendement optimum ) selon les spécialistes qui ont décortiqué le fonctionnement de leur CRV i-MMD.

Cela ne fait que 2 jours que plusieurs personnes explique cela à une seule personne. M'enfin, ce n'est pas la fin du monde non plus. Le principal étant que tout cela fonctionne harmonieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes intéressées par cette magnifique mécanique, il est dommage qu'en suivant cette partie du fil ils ne se fassent pas une idée juste de la chose. Car à ce point, pour le lecteur lambda, il est impossible de trancher...

 

 

Les choses me semblent pourtant claires.

 

 

Après, la façon mécanique avec laquelle c'est réalisé, c'est moins clair.

 

 

Mais il y a bien prise directe, à certains moments, du moteur thermique sur les roues. Et il y a bien, dans certaines occasions (et comment en serait-il autrement) un complément du moteur électrique à la puissance (assez faible) du moteur thermique pour un surplus de puissance instantané quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'immd c'est un peu comme le HSD ..sauf qu'a la base c'est le gros moteur électrique qui fait le travail . Donc on peut bien avoir thermique + EV à certaine allures ( en gros celles ou un thermique est à son rendement optimum ) selon les spécialistes qui ont décortiqué le fonctionnement de leur CRV i-MMD. Et perso j'ai plus confiance dans ces personnes la que dans le blabla copier coller de la presse qui généralement ne comprend rien à la technique ( quand on lit toujours et encore que les Toyota utilisent une boite de vitesse CVT...alors qu'il n'y a pas de boite de vitesse ou aussi les remarques du style "ne peut malheureusement que rouler 2 petits kilomètres en électrique" ).

 

 

 

 

What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/citer-5504-238592-27-35.htmBonjour à tous, "Elle" n'est pas encore arrivée mais elle engendre beaucoup de post de la part de possesseurs du CR-V Hy et de tant d'autres mais en lisant tout ceci nous avons tous tendance à oublier que le CR-V est AWD donc mode de propulsion différent, ce qui n'est pas le cas de la petite dernière, Car j'ai réussi à tout lire de même à comprendre les shémas du CR-V 4 Roues (Méa culpa je n'avais pas vu que ce n'est pas toutes les versions qui peuvent être AWD et iMMD). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non l'immd c'est un peu comme le HSD ..sauf qu'a la base c'est le gros moteur électrique qui fait le travail . Donc on peut bien avoir thermique + EV à certaine allures ( en gros celles ou un thermique est à son rendement optimum ) selon les spécialistes qui ont décortiqué le fonctionnement de leur CRV i-MMD. Et perso j'ai plus confiance dans ces personnes la que dans le blabla copier coller de la presse qui généralement ne comprend rien à la technique ( quand on lit toujours et encore que les Toyota utilisent une boite de vitesse CVT...alors qu'il n'y a pas de boite de vitesse ou aussi les remarques du style "ne peut malheureusement que rouler 2 petits kilomètres en électrique" ).

Quels spécialistes ?

 

Je suis l’immd depuis des années. Et j’ai jamais rien lu de tel.

 

Et désolé mais non ce n’est pas un HSD.

Et non. On ne cumule pas des puissances thermiques et électriques.

Si c’était le cas l’immd de la Jazz aurait un pic de puissance supérieur à celui du moteur électrique.

Idem le CRV.

 

Oui le thermique peut aider l’électrique pour la puissance max. c’est le mode hybride. 184 ch sur CRV, 109ch sur Jazz.

Non le thermique n’est pas aidé par l’électrique. Si le besoin de puissance est supérieur c’est l’électrique qui reprend la main et le thermique est alors en mode générateur.

 

La vidéo Honda est très claire et très simple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que signifie ce qui est écrit dans la doc ?

 

Conduisez vous le CR-V hybride ?

 

Si ça se trouve, la somme des puissances nominales du thermique et de la batterie = La puissance du moteur de traction.

 

PS la vidéo est une illustration commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que signifie ce qui est écrit dans la doc ?

 

Conduisez vous le CR-V hybride ?

 

Si ça se trouve, la somme des puissances nominales du thermique et de la batterie = La puissance du moteur de traction.

 

PS la vidéo est une illustration commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Alors que signifie ce qui est écrit dans la doc ?

 

Conduisez vous le CR-V hybride ?

 

Si ça se trouve, la somme des puissances nominales du thermique et de la batterie = La puissance du moteur de traction.

 

PS la vidéo est une illustration commerciale.

C’est une vidéo de présentation du système i-mmd.

Le plus simpliste possible. Mais très claire.

 

Le moteur électrique du CRV produit 184ch maximum . 109ch pour la Jazz. C’est exactement la puissance max du véhicule. Je mais essayer de retrouver la puissance max thermique+batterie. Mais c’est bien plus élevé de souvenir ?!

 

Thermique+puissance de la batterie c’est justement le cumul que peut faire un HSD Toyota. Et pas le i-mmd.

 

Perso je préfère le système i-mmd, comme celui de l’Ampera par rapport au HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance maxi c'est celle du moteur électrique, il n'y a pas de cumul possible car il ne marche pas ensemble, c'est soit l'un, soit l'autre. Quand l'electrique fait avancer la voiture, le thermique tourne mais alimente le générateur. Quand le thermique fait avancer la voiture, il peut recharger la batterie mais le moteur électrique n'apporte pas de force mécanique à la voiture.

Effectivement c'est différent du HSD Toyota où il y a cumul des deux.

 

La vidéo est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La puissance maxi c'est celle du moteur électrique, il n'y a pas de cumul possible car il ne marche pas ensemble, c'est soit l'un, soit l'autre. Quand l'electrique fait avancer la voiture, le thermique tourne mais alimente le générateur. Quand le thermique fait avancer la voiture, il peut recharger la batterie mais le moteur électrique n'apporte pas de force mécanique à la voiture.

Effectivement c'est différent du HSD Toyota où il y a cumul des deux.

 

La vidéo est claire.

Merci !

Ouf...

Tu expliques sans doute bien mieux que moi ?

 

 

Une autre vidéo très explicite.

Regardez à partir de 17min environ.

Et le responsable Honda est très clair à 20 minutes.

 

ÉDIT :

Sur CRV la puissance max du thermique est de 145ch. Celle de la batterie est de 27Kw. Les 2 combinés font bien 184ch.

Mais toute cette énergie, maximale, passe uniquement par le moteur électrique de traction, dimensionné pour.

Le thermique est alors en mode générateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce Monsieur de chez Honda a dit ce qu'il a dit.

 

Mais moi j'ai ça, thermique alimente la batterie (barre verticale du bas verte):

 

 

 

Screenshot_2020-02-20-22-44-06-575_com-miui-videoplayer.jpg

 

 

 

 

Et ça, batterie alimente les roues bien que l'embrayage soit fermé (barre verticale du bas bleue):

 

 

Screenshot_2020-02-20-22-44-16-603_com-miui-videoplayer.jpg

 

Ce dernier mode est moins présent que le premier mais il est ni impossible, ni illogique et est mentionné dans la doc.

 

 

(Je n'ai pas le temps de faire des recherches mais, de tête, les puissances thermique et électrique du HSD ne s’additionnent pas complètement alors que les puissances thermique et batterie du immd = la puissance du moteur de traction.)

 

EDIT:

 

Iaka a dit:

 

"Sur CRV la puissance max du thermique est de 145ch. Celle de la batterie est de 27Kw. Les 2 combinés font bien 184ch.

Mais toute cette énergie, maximale, passe uniquement par le moteur électrique de traction, dimensionné pour.

Le thermique est alors en mode générateur."

 

->Sur ce point précis on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ton 2e écran c’est la batterie ET le thermique qui alimentent en énergie le moteur électrique de traction (le petit rond central) non ?

Ce serait logique et cohérent avec le fonctionnement de l’immd que Honda décrit.

 

 

Je pense que dans certaines infos Honda (européennes ?) il y a une mauvaise traduction/interprétation. Quand il y a besoin de puissance en mode hybride c’est l’électrique qui reprend la main. Alimenté par batterie et thermique via générateur.

Ou alors le système i-mmd n’est pas comme ils le décrivent depuis plus de 6 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Visite interactive sympa !!! :

https://services-auto.honda.fr [...] azz-hybrid

 

On apprend des choses.

Il y aura bien une caméra, sur certaines versions...

 

Le sensing 2 est de série lui.

CarPlay/Android Auto/ Honda Connect+ sont de série (on pourra ouvrir/fermer à distance. Chauffage à distance ??).

Faudra-t-il s’abonner à Honda Connect+ ? C’est probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 2e écran c’est la batterie ET le thermique qui alimentent en énergie le moteur électrique de traction (le petit rond central) non ?

Ce serait logique et cohérent avec le fonctionnement de l’immd que Honda décrit.

 

 

Je pense que dans certaines infos Honda (européennes ?) il y a une mauvaise traduction/interprétation. Quand il y a besoin de puissance en mode hybride c’est l’électrique qui reprend la main. Alimenté par batterie et thermique via générateur.

Ou alors le système i-mmd n’est pas comme ils le décrivent depuis plus de 6 ans ?

 

 

Alors, reprenons:

 

 

Le petit rond central est une roue dentée qui s'affiche lorsque l'embrayage est fermé, ce qui a pour effet de lier mécaniquement le moteur thermique aux roues.

Le petit rond central ne représente pas le moteur électrique de traction., il n'apparait pas quand il n'y a pas de prise directe.

 

 

 

Ce que je m'évertue à expliquer depuis le début c'est que lorsque l’embrayage est fermé et que le moteur thermique entraine les roues, il y a 3 possibilités:

1) Prélèvement d’énergie sous forme électrique provenant de l'une des machines électriques et direction la batterie (barre verte du bas = charge), première photo.

 

 

2) Ajout d'énergie sous forme électrique provenant de la batterie et direction l'une des machines électriques (barre bleue du bas = décharge), deuxième photo.

 

3) Pas d'intervention de l'électricité = Propulsion thermique pure, j'ai pas de photo.

 

 

Lorsque l'embrayage est ouvert, le moteur thermique et la batterie peuvent alimenter ensemble le moteur électrique de traction. Dans ce cas de figure, la vitesse de rotation du thermique a la liberté de varier sur une large plage selon une multitude de facteurs. Ce mode là (embrayage ouvert) n'est pas remis en question dans notre discussion.

 

Je produis des extraits du mode d'emploi, des photos de ma voiture en conduite, quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de passion dans cette discussion !

 

 

Donc, si je résume, la question existentielle est la suivante : en vitesse intermédiaire où le moteur thermique est en prise directe avec les roues (60-100 km/h, 80-120 km/h, peu importe), que se passe-t-il si on met pied au plancher et qu'on demande l'énergie de la batterie en plus ?

 

Option 1 (@iaka ) : le moteur thermique se désaccouple des roues et redevient un générateur, le moteur électrique est le seul à propulser (grâce à la batterie et au générateur alimenté par le moteur thermique), comme aux faibles vitesses.

Option 2 (@Loulou1214 et @jidge ) : le moteur thermique reste en prise avec les roues, et le moteur électrique vient en complément, en puisant uniquement dans la batterie. Les roues sont entraînées à la fois par le moteur thermique et par le moteur électrique.

 

Les captures d'écran du CR-V de loulou me font pencher pour la 2e option. Mais les vidéos Honda (pointées par iaka) ne montrent jamais ce qu'il se passe dans le cas précis dont on parle, qui serait un 4e cas de fonctionnement.

 

D'un point de vue de mécanique, si l'assistance électrique à ces vitesses survient fréquemment même à vitesse stabilisée (toutes les minutes voir plus souvent, comme le raconte loulou), l'option 1 contraint à débrayer et rembrayer très souvent le moteur thermique et les roues, pas terrible pour la fiabilité à long terme, alors que l'option 2 laisse l'embrayage fermé sur toute la plage de vitesse...

Mystère donc... :mmmfff:

 

De toute façon, à la fin, c'est la faute de Honda : ils ont qu'à nous pondre un système moins compliqué (ou mieux nous l'expliquer...) :D Bref, il nous faut un ingénieur Honda : qui en a un sous la main ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

L'option 2 que j'essaie de faire entrer depuis 3 jours ne se produit que lors d'une faible augmentation de puissance, par exemple un léger faux plat.

 

Un autre schéma qui pourrait expliquer ?

035-2019-Honda-CR-V-Hybrid-Test-Review-Fahrbericht-autofilou.jpg

En mode Engine Drive le thermique peut envoyer de l’énergie à la batterie tout en étant connecté aux roues.

 

De toute façon l’important c’est que si puissance Max demandée ça passe par le moteur de traction. Qui limitera toujours à sa puisssance Max de 184ch sur un CRV. 109ch sur une Jazz.

 

Il faut bien différencier ça a l’ancien IMA où on pouvait cumuler thermique et électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ce dialogue de sourd ?

 

"En mode Engine Drive le thermique peut envoyer de l’énergie à la batterie tout en étant connecté aux roues." Ça on est d'accord.

 

"De toute façon l’important c’est que si puissance Max demandée ça passe par le moteur de traction..." Ben oui, Si il y a bien ou truc par ou ça passe c'est bien par le moteur de traction!

 

"... Qui limitera toujours à sa puissance Max de 184ch sur un CRV. 109ch sur une Jazz." Comprend pas l’intérêt de cette phrase.

 

"Il faut bien différencier ça a l’ancien IMA où on pouvait cumuler thermique et électrique." Je n'ai jamais évoqué IMA.

 

Enfin, si on se base sur le schéma que tu cites on voit qu'en mode Engine Drive il y a bien 2 flèches indiquant que la charge du thermique peut être ajustée aussi bien dans un sens que dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ce dialogue de sourd ?

 

"En mode Engine Drive le thermique peut envoyer de l’énergie à la batterie tout en étant connecté aux roues." Ça on est d'accord.

 

"De toute façon l’important c’est que si puissance Max demandée ça passe par le moteur de traction..." Ben oui, Si il y a bien ou truc par ou ça passe c'est bien par le moteur de traction!

 

"... Qui limitera toujours à sa puissance Max de 184ch sur un CRV. 109ch sur une Jazz." Comprend pas l’intérêt de cette phrase.

 

"Il faut bien différencier ça a l’ancien IMA où on pouvait cumuler thermique et électrique." Je n'ai jamais évoqué IMA.

 

Enfin, si on se base sur le schéma que tu cites on voit qu'en mode Engine Drive il y a bien 2 flèches indiquant que la charge du thermique peut être ajustée aussi bien dans un sens que dans l'autre.

 

 

Honda parle de 3 modes de propulsion:

  • - EV : tout électrique (de 0 à 80 km/h , plus ou moins pour le 80 km/h)

 

  • - Thermique : tout thermique (vitesse de croisière stabilisée , par exemple 80-120 km/h)

 

  • - Hybride : le thermique assure le principal et est épaulé par l'électrique (moteur électrique de propulsion vraisemblablement) . Ce mode est utilisé au delà des supposés 120 km/h et lors des phases de demandes de puissances instantanées.

 

 

 

Pour ce qui est de la recharge de la batterie, outre les habituelles récupérations aux freinages et décélérations, et puisqu'il faut bien que la batterie soit chargée en permanence, il est évident que le moteur thermique y participe, qu'il soit couplé ou pas aux roues. Je ne me rappelle plus les termes utilisés par Honda, mais cela dit que le surplus de puissance généré par le moteur thermique et non utile, est renvoyé aux moteurs électriques pour recharger la batterie... (en utilisant le second moteur électrique, peut-on supposer) quand nous sommes en propulsion thermique .

 

 

Quand seul le moteur électrique propulse la voiture, le moteur thermique charge la batterie, si nécessaire (et cela est automatiquement nécessaire, puisque le moteur électrique décharge de son côté la batterie) .

 

Il y aurait donc aussi au moins trois modes de recharge:

 

- recharge classique de récupération d'énergie aux freinages et décélérations (par le moteur électrique secondaire, sans doute)

- recharge par le moteur thermique déconnecté de la propulsion de la voiture (mode de propulsion purement électrique)

- recharge par le moteur thermique embrayé pour la propulsion de la voiture (surplus de puissance non nécessaire envoyé à l'un des moteurs électrique, non couplé à ce moment là à la propulsion)

 

D'autres constructeurs travaillent avec ce modèle (par exemple celui de la Clio hybride, non encore sorti, lui non plus. Quand au Captur Plug-in, outre la recharge externe de la batterie qui lui permet un assez grande autonomie en tout électrique, le reste du fonctionnement semble assez proche, puisque étant le même que celui de la Clio).

 

Nous aurions avec le système I-MMD un fonctionnement très amélioré de la défunte Opel Ampéra où le moteur thermique ne servait jamais à la propulsion, mais uniquement à la charge de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Honda parle de 3 modes de propulsion:

  • - EV : tout électrique (de 0 à 80 km/h , plus ou moins pour le 80 km/h)

 

  • - Thermique : tout thermique (vitesse de croisière stabilisée , par exemple 80-120 km/h)

 

  • - Hybride : le thermique assure le principal et est épaulé par l'électrique (moteur électrique de propulsion vraisemblablement) . Ce mode est utilisé au delà des supposés 120 km/h et lors des phases de demandes de puissances instantanées.

 

 

 

Pour ce qui est de la recharge de la batterie, outre les habituelles récupérations aux freinages et décélérations, et puisqu'il faut bien que la batterie soit chargée en permanence, il est évident que le moteur thermique y participe, qu'il soit couplé ou pas aux roues. Je ne me rappelle plus les termes utilisés par Honda, mais cela dit que le surplus de puissance généré par le moteur thermique et non utile, est renvoyé aux moteurs électriques pour recharger la batterie... (en utilisant le second moteur électrique, peut-on supposer) quand nous sommes en propulsion thermique .

 

 

Quand seul le moteur électrique propulse la voiture, le moteur thermique charge la batterie, si nécessaire (et cela est automatiquement nécessaire, puisque le moteur électrique décharge de son côté la batterie) .

 

Il y aurait donc aussi au moins trois modes de recharge:

 

- recharge classique de récupération d'énergie aux freinages et décélérations (par le moteur électrique secondaire, sans doute)

- recharge par le moteur thermique déconnecté de la propulsion de la voiture (mode de propulsion purement électrique)

- recharge par le moteur thermique embrayé pour la propulsion de la voiture (surplus de puissance non nécessaire envoyé à l'un des moteurs électrique, non couplé à ce moment là à la propulsion)

 

D'autres constructeurs travaillent avec ce modèle (par exemple celui de la Clio hybride, non encore sorti, lui non plus. Quand au Captur Plug-in, outre la recharge externe de la batterie qui lui permet un assez grande autonomie en tout électrique, le reste du fonctionnement semble assez proche, puisque étant le même que celui de la Clio).

 

Nous aurions avec le système I-MMD un fonctionnement très amélioré de la défunte Opel Ampéra où le moteur thermique ne servait jamais à la propulsion, mais uniquement à la charge de la batterie.

«

  • - Hybride : le thermique assure le principal et est épaulé par l'électrique (moteur électrique de propulsion vraisemblablement) . Ce mode est utilisé au delà des supposés 120 km/h et lors des phases de demandes de puissances instantanées.«

 

Pour moi c’est ce mode qui n’est pas juste. Le thermique assure le principal... de la production d’énergie. Mais c’est le moteur électrique de traction qui est relié aux roues et qui fourni la puissance.

 

C’est dans le moteur électrique de traction que se trouve le pseudo embrayage. Il se désaccouple des roues pour laisser le thermique dans certaines phases.

Mais à priori ils (thermique et moteur électrique de traction) ne travaillent jamais simultanément à fournir de la puissance aux roues.

J’émets une nouvelle hypothèse (de sourd). C’est que Honda pour simplifier son schéma de fonctionnement ne différencie pas les 2 moteurs électriques, le générateur et le moteur électrique de traction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

:bien:

 

Pourquoi le constructeur donne t il 9,4 pour le 0 à 100 :??:

Bah parce que c’est Honda et ils aiment ça. :D

Le CRV est annoncé à 9,2s mais mesuré à 8,8s.

http://www.zeperfs.com/fiche7799-honda-cr-v-2-0-hybrid-awd.htm

 

Bon après la vidéo faut bien voir qu’ils mesurent à partir du compteur. On peut supposer que les vrais 100km/h sont atteint à 105-107km/h compteur.

Mais ça m’étonnerais pas que la Jazz tourne à un gros 8s.

Ce qui bien sûr est pas trop acceptable... faudrait pas que la petite Jazz enfume un CRV, une Civic ou pire une E ! Du coup on lui rajoute une bonne seconde...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez du fun pour changer, les petits fous du volant :

https://youtu.be/xcjgccSawHw0-100km/h : 7,56s

60-100km/h : 5,76s et 4,93s

80-100km/h : 4,16s

100-120km/h : 4,43s

 

 

Manque le 80-120km/h si cher à notre ami Jidge :(

 

Ce ne sont pas des valeurs officielles, semble-t-il.

 

 

80-100 : 4,16

100-120 : 4,43

Total : 9 secondes environ: cela me semble beaucoup. Un 80-120 sans pause doit ramener tout cela vers les 8 s.

 

 

On va attendre les chiffres officiels WLTP de Honda... pour confirmer :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, c'est bruyant. Mais vu que je suis sourding, c'est pas un pb...

 

En faisant des arrêts sur image, entre 77 km/h et 120 km/h, il se passe 5,67 s , donc, dans cet essai, le 80-120 est de 5,65 à un poil près. C'est très faible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En tout cas, à l'entendre, on sait qu'il y a bien une boite de vitesse qui accompagne le moteur avec 6 (j'en ai compté autant ?) rapports.

En fait non. Il n’y a pas de boîte. Mais Honda fait des rapports « virtuels ».

J’ai pas fait attention si il y avait des palettes sur la Jazz, pour les verrouiller ??

Je crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment est-ce possible de faire des rapports virtuels ? On entend clairement qu'il y a quelque chose qui permet de faire tourner le moteur dans sa plage de puissance dans le 0-150 km/h - probablement un mécanisme de conversion de puissance. Si ce n'est pas une boite de vitesse/CVT, qu'est-ce que cela pourrait être selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Mais comment est-ce possible de faire des rapports virtuels ? On entend clairement qu'il y a quelque chose qui permet de faire tourner le moteur dans sa plage de puissance dans le 0-150 km/h - probablement un mécanisme de conversion de puissance. Si ce n'est pas une boite de vitesse/CVT, qu'est-ce que cela pourrait être selon toi ?

Honda le fait sur toutes ces CVT récentes (Civic...).

Sur les hybrides ils ont gardé le même principe je pense, même si il ne s’agit pas de cvt à proprement parler.

Comment ça marche ? Je sais pas trop. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...