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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

D'après le CT, je pense que rien n'a été fait dessus en terme de fluides; à prévoir donc.

Avec tout ça (pneus, éclairage, vidange, bougies, freins etc...), tu seras proche des 2500€ si tu fais tout tout seul, non ? Et vu le CT cq ne donne pas envie.

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A propos du contrôle technique, paradoxalement, je ne suis pas inquiet pour les défaillances critique et majeures.En effet, il suffit de changer les pneus et polir les optiques pour régler ces problèmes. Pas d'usure dissymétrique des pneus, c'est bien.

 

 

En revanche les autres problèmes attirent plus mon attention car ils peuvent être le révélateur d'une voiture négligée ou mal entretenue... à regarder attentivement !

 

:)

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Invité §Ano861WF

D'après le CT, je pense que rien n'a été fait dessus en terme de fluides; à prévoir donc.

Avec tout ça (pneus, éclairage, vidange, bougies, freins etc...), tu seras proche des 2500€ si tu fais tout tout seul, non ? Et vu le CT cq ne donne pas envie.

 

 

Les pneus avant ont êtes changés. Et les freins sont en mineur donc vont tenir encore au moins 1 an ou 2 (je roulerai moins de 10.000 par an.

La vidange ça peut se faire facile la dessus non ?

Et les bougies c'est tout les combien la dessus ?

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Invité §Ano861WF

A propos du contrôle technique, paradoxalement, je ne suis pas inquiet pour les défaillances critique et majeures.En effet, il suffit de changer les pneus et polir les optiques pour régler ces problèmes. Pas d'usure dissymétrique des pneus, c'est bien.

 

 

En revanche les autres problèmes attirent plus mon attention car ils peuvent être le révélateur d'une voiture négligée ou mal entretenue... à regarder attentivement !

 

:)

 

Le gars qui la vend n'est pas du genre à taper dedans comme un porc. Je pense qu'il n'y connaît rien et qu'il fait les réparations quand ça fait du bruit ou que ça tombe en panne

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Le gars qui la vend n'est pas du genre à taper dedans comme un porc. Je pense qu'il n'y connaît rien et qu'il fait les réparations quand ça fait du bruit ou que ça tombe en panne

Pas vraiment un bon entretien ça...

 

Les bougies, sauf erreur, tous les 100000

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Les bougies iridium, probablement.

Pour les standards, le constructeur préconise 40000 !

Je les ai remplacées à l'achat de la voiture...

 

Je viens, à l'instant, de remplacer les deux bobines du premier cylindre. Mois prochain, cylindre suivant et ainsi de suite...

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Il faudrait également que je les remplace à nouveau !

L'opération se chiffre à combien ?

Bonjour,

 

concernant le remplacement d'un ou des roulements Ar sur Honda Jazz,

pour les millésimes 2002 - 2008 cette opération reste simple.

Le roulement est intégré au moyeu, donc il est nécessaire de remplacer le ou les moyeux au complet.

 

 

ROULEMENT JAZZ.jpg

 

001 moyeu.jpg

 

Cette pièce est onéreuse en concession Honda, référence OEM 42200-S11-G51 environ 270 € pièce.

Il est possible de trouver cette pièce en adaptable, moins onéreuse, cependant il faut rester sur une marque de montage automobile.

Pour ma part, je monte du SKF qui reste encore onéreux mais garantie le même potentiel d'usure.

 

L'opération par coté demande 1 heure de travail, avec des outils de professionnel (débouleuse électrique).

Le remplacement d'un moyeu impose le remplacement de la vis de serrage qui peut être fournie avec l'ensemble en boite.

Egalement, pour un particulier il est nécessaire au mieux de disposer d'une clé dynamométrique.

 

- dépose de l'étrier complet - l'étrier reste branché en hydraulique ainsi que le frein à main - pas de dépose de raccords)

- dépose du disque

- dépose du moyeu.

 

Pour info, les tarifs en pièces adaptables sont disponibles sur les sites @ en ligne.

Je prends OSCARO, en chiffres gras leurs tarifs, en chiffres estompés en dessous le tarif en magasin de pièces autos.

 

- Ouvrir: Pour info site Oscaro moyeu Ar Jazz

 

En atelier,

moyeu + écrou, possible d'un remplacement du cache moyeu.

1 heure par coté reste normal.

 

- Ouvrir le lien pour info: Info recherche Google en anglais

 

Un particulier peut effectuer cette opération, il faut prendre en compte le desserrage de la vis du moyeu avant levage du véhicule.

La clé dynamométrique sur la Jazz s'impose. (à confirmer les 160 Nm)

Bonne semaine.

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Merci Jym52 pour ces informations.

Ma jazz ES de novembre 2003 est équipée de freins à tambour.

Si je me lance je reviens vers toi !

Bonjour à tous,

 

ok bien vu le mle de Jazz millésime 2003, toujours avec des tambours Ar sur un type Jazz GD. [en 2004 remplacés par des disques]

Mêmes opérations, sensiblement mêmes pièces.

 

 

002 jazz 1-Joem PG.jpg

 

 

jazz 1.jpg

 

 

001 tambour 2.jpg

 

 

Le cache de protection doit être retiré "proprement" afin qu'il garde sa forme.

Ce cache doit pouvoir au remontage rester encastré, sa forme permet une réserve de graisse sans abondance. (surtout pas de débordement)

 

001 ecrou.jpg

Le serrage de l'écrou du moyeu au remontage doit être respecté.

Son déblocage est facile avec un outil type "dé boulonneuse" cependant ce matériel est professionnel.

Un particulier peut utiliser un levier qui prend effet en diagonale sur les goujons de roue.

 

Dépose du tambour.

Dépose vis de moyeu.

 

 

 

001 moyyeu.jpg

// Pour ma part,

si l'opération repose uniquement sur un simplement changement du moyeu,

le nettoyage des garnitures et cylindre de roue doit être réalisé uniquement avec de l'air comprimée ou pinceau sec.

Si il y a aucune dépose du system de frein NE PAS pulvériser du spray nettoyant freins afin d'éviter un asséchement des soufflets du cyl de roue,

également des pièces qui composent le freinage. Il faut laisser dans son "jus" les sous ensembles en bon état.

Les garnitures peuvent être poncées avec "toile émeri ", le tambour également.

 

Dans le cas d'une fusée détériorée,

possible qu'un échauffement, qu'un jeu important, qu'un manque de graisse ou de graisse dégradée

peuvent provoquer une couleur, des rainurages sur le cône de la fusée ou sur la face d'appui.

Cette pièce est disponible, interchangeable.

 

 

001 Capture M.jpg

 

En atelier,

au regard du kilométrage, de l'âge,

lors d'un changement de moyeu si il y a un doute sur les sous ensembles de frein, suintements, garnitures en limite,

le remplacement est d'office, ce qui se traduit par une facturation élevée. (surtout sur des freins à tambour)

Le changement sur un véhicule de plus de 15 ans sera certainement sur les 2 cotés par principe

C'est souvent pas pris en compte avant l'intervention.

 

- Pour info: Recherche Google sur moyeu Jazz 1

 

Bonne journée.

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Re,

 

concernant le tarif du moyeu Ar Jazz 2003 (tambour) bloc 1.4 type ES,

la référence OEM Honda = 42200-SAA-G02

 

Catalogue Honda:

 

 

00001Capture.jpg

 

Disponible sur le net pour exemple, Oscaro = lien Moyeu Ar Jazz 2003

 

Ecrou de serrage Ar: OEM 90305-S50-003 également dispo sur le @ en ligne.

 

Cordialement.

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Bonjour à tous,

 

ok bien vu le mle de Jazz millésime 2003, toujours avec des tambours Ar sur un type Jazz GD. [en 2004 remplacés par des disques]

Mêmes opérations, sensiblement mêmes pièces.

 

 

002 jazz 1-Joem PG.jpg

 

 

jazz 1.jpg

 

 

001 tambour 2.jpg

 

 

Le cache de protection doit être retiré "proprement" afin qu'il garde sa forme.

Ce cache doit pouvoir au remontage rester encastré, sa forme permet une réserve de graisse sans abondance. (surtout pas de débordement)

 

001 ecrou.jpg

Le serrage de l'écrou du moyeu au remontage doit être respecté.

Son déblocage est facile avec un outil type "dé boulonneuse" cependant ce matériel est professionnel.

Un particulier peut utiliser un levier qui prend effet en diagonale sur les goujons de roue.

 

Dépose du tambour.

Dépose vis de moyeu.

 

 

 

001 moyyeu.jpg

// Pour ma part,

si l'opération repose uniquement sur un simplement changement du moyeu,

le nettoyage des garnitures et cylindre de roue doit être réalisé uniquement avec de l'air comprimée ou pinceau sec.

Si il y a aucune dépose du system de frein NE PAS pulvériser du spray nettoyant freins afin d'éviter un asséchement des soufflets du cyl de roue,

également des pièces qui composent le freinage. Il faut laisser dans son "jus" les sous ensembles en bon état.

Les garnitures peuvent être poncées avec "toile émeri ", le tambour également.

 

Dans le cas d'une fusée détériorée,

possible qu'un échauffement, qu'un jeu important, qu'un manque de graisse ou de graisse dégradée

peuvent provoquer une couleur, des rainurages sur le cône de la fusée ou sur la face d'appui.

Cette pièce est disponible, interchangeable.

 

 

001 Capture M.jpg

 

En atelier,

au regard du kilométrage, de l'âge,

lors d'un changement de moyeu si il y a un doute sur les sous ensembles de frein, suintements, garnitures en limite,

le remplacement est d'office, ce qui se traduit par une facturation élevée. (surtout sur des freins à tambour)

Le changement sur un véhicule de plus de 15 ans sera certainement sur les 2 cotés par principe

C'est souvent pas pris en compte avant l'intervention.

 

- Pour info: Recherche Google sur moyeu Jazz 1

 

Bonne journée.

Merci :bien:

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Re,

 

concernant le tarif du moyeu Ar Jazz 2003 (tambour) bloc 1.4 type ES,

la référence OEM Honda = 42200-SAA-G02

 

Catalogue Honda:

 

 

00001Capture.jpg

 

Disponible sur le net pour exemple, Oscaro = lien Moyeu Ar Jazz 2003

 

Ecrou de serrage Ar: OEM 90305-S50-003 également dispo sur le @ en ligne.

 

Cordialement.

Il ne me reste plus qu'à retrousser les manches :)

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Il faudrait également que je les remplace à nouveau !

L'opération se chiffre à combien ?

 

 

J'ai pris les miens sur une grande enseigne de vente de pièces en ligne, 93 € hors port la pièce intégrée avec son roulement ( ref SNR R174.84 - modèle avec ABS )

J'ai remplacé aussi les disques de frein arrière + plaquettes pour être tout neuf à l'arrière.

Montage en bricolo du WE, compter environ 4 heures ( pour un amateur comme moi ).

Pas d'outillage très spécifique a part une bonne rallonge pour débloquer l'écrou central des moyeux.

 

.

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J'ai pris les miens sur une grand magasin de vente de pièces en ligne, 93 € hors port la pièce intégrée avec son roulement ( ref SNR R174.84 - modèle avec ABS )

J'ai remplacé aussi les disques de frein arrière + plaquettes pour être tout neuf à l'arrière.

Montage en bricolo du WE, compter environ 4 heures ( pour un amateur comme moi ).

Pas d'outillage très spécifique a part une bonne rallonge pour débloquer l'écrou central des moyeux.

 

.

Merci pour ce retour :bien:

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Bonsoir à tous,

 

l'opération de changement de moyeu avec roulement intégré reste simple et accessible pour un particulier.

- Le retrait du moyeu repose principalement sur le desserrage de l'écrou central du moyeu.

Cela reste simple, si besoin bloquer le moyeu avec une barre en croix au niveau des goujons de roue

et avec un levier avec une douille de 30 mm effectuer un desserrage. (douille de 6 pans)

- La repose impose un serrage calibré à 162 Nm (16,5 m.Kgf).

La durée de vie du roulement repose sur un jeu inférieur à 0,005 mm en tenant compte du diamètre de la jante avec pneumatique.

 

Ce couple de 162 Nm est élevé, pour mémoire un serrage de roue (jante alu ou tôle) est +/- 100 Nm (10,2 m.Kgf), goujon M12 de diamètre.

Le serrage de l'écrou de moyeu doit avoir un serrage adapté en conséquence.

Un manque de serrage peut engendrer avec le temps un jeu axiale qui limitera la durée de vie du roulement.

Le diamètre de la partie filetée de la fusée correspond à M20 pas de 150 afin d'absorber les 162 Nm.

 

Une clé dynamométrique est accessible pour moins de 50 € en Centre auto, c'est un choix.

Pour un serrage de moyeu les clés "dynamo" aux premiers prix sont suffisantes, rien à voir pour une culasse.

 

- Lien Norauto: Clé Dynamo Michelin

 

- Lien FeuVert: Clé Dynamo FeuVert pour info

 

La durée de vie d'un roulement Ar sur les Mles Jazz est souvent une durée de temps, après 10 ans souvent les roulements font du bruit.

En kilométrage c'est anarchique, certains les changent avant 100 000 km alors que d'autres dépassent les 200 000 km.

Certainement une étanchéité qui vieillie mal est avec les années même avec peu de kilomètres, les roulements doivent perdre en graissage.

Bonne soirée.

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Bonsoir à tous,

 

l'opération de changement de moyeu avec roulement intégré reste simple et accessible pour un particulier.

- Le retrait du moyeu repose principalement sur le desserrage de l'écrou central du moyeu.

Cela reste simple, si besoin bloquer le moyeu avec une barre en croix au niveau des goujons de roue

et avec un levier avec une douille de 30 mm effectuer un desserrage. (douille de 6 pans)

- La repose impose un serrage calibré à 162 Nm (16,5 m.Kgf).

La durée de vie du roulement repose sur un jeu inférieur à 0,005 mm en tenant compte du diamètre de la jante avec pneumatique.

 

Ce couple de 162 Nm est élevé, pour mémoire un serrage de roue (jante alu ou tôle) est +/- 100 Nm (10,2 m.Kgf), goujon M12 de diamètre.

Le serrage de l'écrou de moyeu doit avoir un serrage adapté en conséquence.

Un manque de serrage peut engendrer avec le temps un jeu axiale qui limitera la durée de vie du roulement.

Le diamètre de la partie filetée de la fusée correspond à M20 pas de 150 afin d'absorber les 162 Nm.

 

Une clé dynamométrique est accessible pour moins de 50 € en Centre auto, c'est un choix.

Pour un serrage de moyeu les clés "dynamo" aux premiers prix sont suffisantes, rien à voir pour une culasse.

 

- Lien Norauto: Clé Dynamo Michelin

 

- Lien FeuVert: Clé Dynamo FeuVert pour info

 

La durée de vie d'un roulement Ar sur les Mles Jazz est souvent une durée de temps, après 10 ans souvent les roulements font du bruit.

En kilométrage c'est anarchique, certains les changent avant 100 000 km alors que d'autres dépassent les 200 000 km.

Certainement une étanchéité qui vieillie mal est avec les années même avec peu de kilomètres, les roulements doivent perdre en graissage.

Bonne soirée.

 

 

Avec un tel coaching je n'ai même plus de mérite à me lancer dans l'opération ;)

Probablement au cours du prochain été, période où nous pouvons nous passer de la jazz !

 

Nous venons de parcourir 500 km à allure soutenue sur un trajet autoroutier 4 personnes et bagages.

Une fois lancée cette jazz n'est pas une punition.

Par contre si un semi déboîte et te coupe dans ton élan en pleine côte, la relance est laborieuse :o

Et oui, elle ne développe que 83 chevaux !

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Avec un tel coaching je n'ai même plus de mérite à me lancer dans l'opération ;)

Probablement au cours du prochain été, période où nous pouvons nous passer de la jazz !

 

Nous venons de parcourir 500 km à allure soutenue sur un trajet autoroutier 4 personnes et bagages.

Une fois lancée cette jazz n'est pas une punition.

Par contre si un semi déboîte et te coupe dans ton élan en pleine côte, la relance est laborieuse :o

Et oui, elle ne développe que 83 chevaux !

 

 

Et finalement, c'est ce qui fait le charme de la conduite : anticiper, gérer au mieux selon les capacités de la voiture, calculer... :D

 

J'ai emmené mon 1.0 de 68 en Estonie cet été, j'ai trouvé ça fun !

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Et finalement, c'est ce qui fait le charme de la conduite : anticiper, gérer au mieux selon les capacités de la voiture, calculer... :D

 

J'ai emmené mon 1.0 de 68 en Estonie cet été, j'ai trouvé ça fun !

Oui, c'est vrai ; et tout cet amusement dans le (presque) respect du code de la route :D

 

Quel est ton nouveau modèle ?

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Oui, c'est vrai ; et tout cet amusement dans le (presque) respect du code de la route :D

 

Quel est ton nouveau modèle ?

 

 

Je vois qu'il manquait "chevaux" dans mon intervention précédente... 68, c'est leur nombre, pas l'année de la voiture... Du coup, c'est moins intéressant.

 

 

Donc, pour le HS, j'ai une C1 de 2011 depuis l'an dernier. J'en avais assez des grandes voitures : après un V70, une Prius, une Legacy et une 626, j'avais une envie de downsizing, de maniabilité, de facilité et d'agilité. Je voulais petit, je suis ravi ! :p

 

Et la cerise sur le gâteau, c'est le coût d'entretien ridicule : une conso de 4,8 l/100 km sur les 27.000 km que j'ai parcourus avec, des pneus à prix cadeau et des pièces pas chères du tout !

 

 

Je craignais un peu les longs trajets, mais même les sièges ne sont pas mauvais, j'y suis mieux installé que dans la Jazz, pas de crampe comme j'ai pu en connaître. :sol:

Cependant, avec le covid, je n'ai pu qu'aller en Slovénie l'automne dernier et en Estonie cet été, c'est tout pour le moment (je ne compte pas les week-ends, bien sûr).

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Je vois qu'il manquait "chevaux" dans mon intervention précédente... 68, c'est leur nombre, pas l'année de la voiture... Du coup, c'est moins intéressant.

 

 

Donc, pour le HS, j'ai une C1 de 2011 depuis l'an dernier. J'en avais assez des grandes voitures : après un V70, une Prius, une Legacy et une 626, j'avais une envie de downsizing, de maniabilité, de facilité et d'agilité. Je voulais petit, je suis ravi ! :p

 

Et la cerise sur le gâteau, c'est le coût d'entretien ridicule : une conso de 4,8 l/100 km sur les 27.000 km que j'ai parcourus avec, des pneus à prix cadeau et des pièces pas chères du tout !

 

 

Je craignais un peu les longs trajets, mais même les sièges ne sont pas mauvais, j'y suis mieux installé que dans la Jazz, pas de crampe comme j'ai pu en connaître. :sol:

Cependant, avec le covid, je n'ai pu qu'aller en Slovénie l'automne dernier et en Estonie cet été, c'est tout pour le moment (je ne compte pas les week-ends, bien sûr).

Ta phrase était claire par rapport aux 68 chevaux ;)

On peut toujours ou presque rouler à fond avec ce genre d'auto :p

 

Tu en as eu de plus imposantes mais également de plus petites ; je pense à tes smart au volant desquelles tu as sillonné l'europe !

 

Pour ceux qui sont sensibles au confort la jazz 2002-2008 n'est clairement pas une référence.

J'imagine que toutes les françaises font mieux.

 

En coût de revient kilométrique ces petites auto restent imbattables...

 

Elle a combien de km au compteur ?

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Ta phrase était claire par rapport aux 68 chevaux ;)

On peut toujours ou presque rouler à fond avec ce genre d'auto :p

 

Tu en as eu de plus imposantes mais également de plus petites ; je pense à tes smart au volant desquelles tu as sillonné l'europe !

 

Pour ceux qui sont sensibles au confort la jazz 2002-2008 n'est clairement pas une référence.

J'imagine que toutes les françaises font mieux.

 

En coût de revient kilométrique ces petites auto restent imbattables...

 

Elle a combien de km au compteur ?

 

 

Bon alors ça va s'il n'y a pas de déception. :p

 

Effectivement, bon souvenirs, j'ai toujours eu une prédilection pour les petites voitures et comme je n'ai plus l'usage d'une voiture plus familiale, je suis repassé à ce format avec plaisir. J'aurais même repris une smart si je n'avais pas besoin occasionnellement de places supplémentaires.

 

Ma C1 a 176.000 km actuellement. Je l'ai achetée un peu par hasard. Un peu parce que je cherchais dans cette catégorie, mais par hasard parce qu'elle appartenait à un collègue qui partait en expat en Afrique et qui n'avait que quelques jours pour la vendre entre la fin de ses démarches, où il avait encore besoin d'une voiture, son déménagement et son départ. Du coup, il la vendait pas chère pour s'en débarrasser rapidement et j'ai sauté sur l'occasion.

 

 

J'ai l'intention de l'amener le plus loin possible car aucune voiture actuelle ne me fait vraiment vibrer et, si je garde ma MX5 qui fêtera ses 30 ans l'an prochain, je décroche des anciennes globalement à cause des restrictions de circulation actuelles : entre les Crit'air, Umweltplakette, Congestion charge et autres, il devient difficile de profiter d'une auto d'un certain âge, ça m'attriste... :non:

 

Si je devais changer de voiture demain, les triplettes PSA/Toyota actuelles seraient dans ma shortlist, ainsi que les triplettes VAG, la Suzuki Ignis ou la Toyota Yaris HSD. La nouvelle Jazz me plaît bien mais j'attends de voir les prix en occasion, je ne me vois pas mettre la somme demandée pour une neuve (et en perdre une bonne part en dépréciation)...

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Bon alors ça va s'il n'y a pas de déception. :p

 

Effectivement, bon souvenirs, j'ai toujours eu une prédilection pour les petites voitures et comme je n'ai plus l'usage d'une voiture plus familiale, je suis repassé à ce format avec plaisir. J'aurais même repris une smart si je n'avais pas besoin occasionnellement de places supplémentaires.

 

Ma C1 a 176.000 km actuellement. Je l'ai achetée un peu par hasard. Un peu parce que je cherchais dans cette catégorie, mais par hasard parce qu'elle appartenait à un collègue qui partait en expat en Afrique et qui n'avait que quelques jours pour la vendre entre la fin de ses démarches, où il avait encore besoin d'une voiture, son déménagement et son départ. Du coup, il la vendait pas chère pour s'en débarrasser rapidement et j'ai sauté sur l'occasion.

 

 

J'ai l'intention de l'amener le plus loin possible car aucune voiture actuelle ne me fait vraiment vibrer et, si je garde ma MX5 qui fêtera ses 30 ans l'an prochain, je décroche des anciennes globalement à cause des restrictions de circulation actuelles : entre les Crit'air, Umweltplakette, Congestion charge et autres, il devient difficile de profiter d'une auto d'un certain âge, ça m'attriste... :non:

 

Si je devais changer de voiture demain, les triplettes PSA/Toyota actuelles seraient dans ma shortlist, ainsi que les triplettes VAG, la Suzuki Ignis ou la Toyota Yaris HSD. La nouvelle Jazz me plaît bien mais j'attends de voir les prix en occasion, je ne me vois pas mettre la somme demandée pour une neuve (et en perdre une bonne part en dépréciation)...

 

176000 km !Ce petit 1L semble être vaillant !

 

Le grand avantage des jazz c'est une polyvalence extraordinaire dans un format contenu !

Si je devais en retenir qu'une, ce serait elle.

 

Honda jazz, das Auto :D

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Devant compléter le réservoir d'appoint en ldr (niveau au minimum, pas de voyant pour l'instant), j'hésite sur le produit à utiliser.

 

J'ai en stock du glysantin g30 de chez basf.

N'est pas homologué par honda mais répond probablement au cahier des charges (même technologie OAT).

N'est pas de la bonne couleur, peu important je suppose.

 

 

[h6]GLYSANTIN® G30® Ready Mix[/h6]

  • Technologie Acides Organiques (OAT)
  • Protection par des inhibiteurs de corrosion organiques (sans silicate).
  • Couleur rose

 

L'autre produit provient de chez aisin (ultra long life coolant), procède de la même technologie (OAT) et a la bonne couleur :p

 

  • · La structure OAT assure la conformité

avec les specifications OEM européennes et américaines;

  • · The phosphate in this hybrid P-OAT formula meets Japanese and Korean OEM coolant chemistry requirements (nearly 20% of new cars sold in the EU in 2016);
  • · Can be used when G12 and G12+ specifications are required;
  • · Additionally, and perhaps unique in Europe, Aisin coolant can claim Japanese Industry Standard (JIS) K 2234-2006 Class 2 approval for Long Life Coolants.
  • ® One premium coolant for mixed fleet use – all makes and models!

 

 

 

 

Bon je pense commander un bidon de 1L de ce dernier, rester dans la même couleur me rassure :)

 

Si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur ;)

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Tu veux un avis ?

 

Techniquement, je n'ai aucune idée de ce qui est le meilleur. Seule chose, ne pas être "homologué" par le constructeur, je m'en moque ! C'est commercial.

 

Un avis esthétique ? Ne mélange pas les couleurs, tu n'es pas sûr du résultat...

 

:buzz:

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