Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

3.0 V6 : fiabilité ?


Invité §pau000OY
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav830pm

dacord et les symptome (comme des raté a l'accélération sur certaine régime 3000-4000) coresponde a une défaillance des bobine?

Es une piece facile a changer ou faut il 5h/bobine?

 

 

Oui, plusieurs d'entre vous ont déjà connu ça sur vos S-type V6, les bobines sont en causes effectivement.

Changez les toutes d'un coup, c'est mieux, et si mes souvenirs sont bons, un banc est très facile à changer, mais l'autre demande de démonter un truc.

Je n'ai pas d'S-type, donc impossible de savoir de quoi il s'agit.

Par contre, c'est apparemment très facile à faire pour un mécano, et ça ne prends pas 5 h! Même pour les six bobines! [:savillerw:4]

 

Pour les pièces, ne vous faites pas avoir, prenez les ici.

http://www.britishparts.co.uk/

notamment les roulements... j'ai payé le jeu complet avec cache poussière 35€ TTC contre 90 HT en France... même pas dans le réseau.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBC525zc

Dacord je vous remerci pour vos réponses ; je doit la récupérer en milieu de semiane prochaine apres que le garage me l'ai préparé (changement d'un roulement + 6 bougies) si le problème est toujours présent je sorai que sa vien des bobines qu'il me changerons a leur frai!

 

Merci encore pour vos réponse .

Je posterai un petit RP apres lavoir récupéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren714Sm

bonjours a tous voila je suis sur une Jaguar stype V6 3.0l de 2000 avec 200.000 km c'est une rêve que j'ai depuis longtemps , mais je ne voudrai pas qu'il tourne au cauchemar , quelqu'un d'avertie sur ce forum pourrait me renseigner . Je ne veut vexer personne mais les anti jaguar leurs réponse ne m'intéresse pas

Merci pour vos réponses et je me prénomme GUY et j'ai 55 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

bonjours a tous voila je suis sur une Jaguar stype V6 3.0l de 2000 avec 200.000 km c'est une rêve que j'ai depuis longtemps , mais je ne voudrai pas qu'il tourne au cauchemar , quelqu'un d'avertie sur ce forum pourrait me renseigner . Je ne veut vexer personne mais les anti jaguar leurs réponse ne m'intéresse pas

Merci pour vos réponses et je me prénomme GUY et j'ai 55 ans

 

 

Bonjour.

Hm... quel prix SVP?

200.000 + V6 + MY 2000... hum

Pas évident...

Quel budget Maxi pour votre S-type seriez vous prêt à mettre?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Afin d'éviter de trés graves désillusions,je pense qu'en dessous de 7-8000 euros,on ne peut trouver une S Type,en trés bon état,chez un pro,pour la garantie.

Ceci ne constitue quand même pas une grosse somme,c'est le prix d'une petite voiture d'occasion de qqes années,qui sera moins fiable,qui perdra plus de valeur,et qui n'offrira pas le même plaisir.

On peut,certes,trouver à des prix dont vous parlez,mais si c'est pour se ruiner en réparations,ce n'est pas un bon plan...

Sauf si on croit encore au Père Noël,bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren714Sm

bonjour facveg

je ne te donne pas tord mais je ne vais quand même pas acheté une voiture 7-8000€ pendant que je peut l'avoir à 4300€ quand au garage c'est pas la solution de sureté la preuve je suis en procès avec un garage land rover pour un range 4.6l HSE que j'avais acheté pour 18.000€ d'occasion et qui à marché à peine 1000 km dont 200 pour faire les allée et retour pour des pannes répétées et en fin de compte le moteur qui selon lui n'avait que 30.000km a dévalé , la avocat et tout les emm---es qui suivent et ce n'ai pas encore fini alors moi les garages bof

PS : je suis un ancien de chez renault et alfa en temps que techn. et je connait la mentalité de pas mal il ne sont pas tous malhonnêtes heureusement .

ce que je voulait savoir c'est si 200.000km elle est hs ou pas ou s'il y a des points particuliers qu'ils faut surveiller en particulier je sais très bien que ce n'ai pas du neufs loin de là mais je ne connait absolument pas cette voiture si ce n'ai de vue , voilà le but de ma demande .

pour faire court actuellement je roule avec un espace 2 qui à 270.000km la mécanique une horloge mais c'est une bagnole qui ne procure aucun plaisir ,cela explique ceci

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

bonjour facveg

je ne te donne pas tord mais je ne vais quand même pas acheté une voiture 7-8000€ pendant que je peut l'avoir à 4300€ quand au garage c'est pas la solution de sureté la preuve je suis en procès avec un garage land rover pour un range 4.6l HSE que j'avais acheté pour 18.000€ d'occasion et qui à marché à peine 1000 km dont 200 pour faire les allée et retour pour des pannes répétées et en fin de compte le moteur qui selon lui n'avait que 30.000km a dévalé , la avocat et tout les emm---es qui suivent et ce n'ai pas encore fini alors moi les garages bof

 

 

Ouh-là, vous avez acheté un P38? Un 4.6?

Ouille...

faut pas ça... [:savillerw:5]

bon, alors il ne faudrait pas trop recommencer avec une S-type.

 

Cette brave bête en V6 et de ce millésime, c'est la plus pénible de toutes.

La BVA Ford fait des sienne et la carrosserie sur les MY 1999-2000 rouille pas mal (si exposée).

Si vraiment vous en rêvez, attendez quelques temps de vous dénicher un millésime plus récent (genre 2002), et si vous trouvez, en V8.

Pour le plaisir et une consommation à peine plus élevée, le 4.0l est un cran au dessus.

Un peu plus chère... mais c'est plus prudent.

 

Maintenant, je suis une pince en mécanique, et je n'ai pas vu la voiture...

donc difficile de se prononcer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

Bonjour,

 

A ce kilométrage, je pense qu'il faut vérifier si quelque chose n'a pas été fait par rapport aux prescriptions du constructeur.

 

J'ai sur mon disque dur un échéancier de maintenance Jaguar pour les S-Type allant jusqu'au numéro de châssis L86901 ; je pense que cela inclut le véhicule que vous avez en ligne de mire. D'après ce document, ce qui doit être fait au alentour de 200 000 km (192 000 pour être exact, car les intervalles de maintenance préconisés sont de 16 000 kilomètres) : tout, ou presque !

 

Parmi les points particuliers, c'est à dire autre que les changement de fluides et consommables courants : vidange de la boîte de vitesse manuelle (mais une boîte automatique se vidange aussi, comme ne peuvent manquer de vous le rappeler les autres participants de ce forum... mais pas ce document émanant de Jaguar, pour qui une boîte de vitesse automatique est scellée à vie. Peut-être, mais à vie de l'huile, pas de la boîte à mon avis.), filtre à essence, filtre à air.

 

Ce qui aurait dû être réalisé avant 200 000 km : la courroie d'accessoire (doit être changée tous les 160 000 kilomètres).

 

Ce qu'il faudra réaliser : changement des bougies (tous les 112 000 km), purge du système de refroidissement et changement du fluide (tous les 240 000 km ou tous les cinq ans).

 

Pour le surplus : pièces du moteur, de la transmission, des suspensions... Je pense que l'expertise d'un bon mécanicien devient nécessaire pour en vérifier l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren714Sm

Un grand merci à tous mais je voudrai savoir si la boite ford a un mode séquentiel et sport , je joindrais bien des photo mais j'y arrive pas , pas trop doué en informatique

par contre je croit que je vais laisser tombé et acheter une autre voiture

je pense à une 607 V6 3.0l (j'aime pas les pots de yaourts) en dessous de 4,5 m je suis pas a l'aise

SavilleRW avant le 4.6l j'avais un 2.5l dse du même garage je lui est rendue et c'est là que j'ai eu le 4.6 à la place il est en gpl donc beaucoup moins onéreux à la pompe mais ça n'a malheureusement pas duré par contre ça marchait fort un vrai tracteur

la jag reste d'actualité pour plus tard je vais m'orienter sur un V8 suralimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Euh, le P38, c'est surtout question fiabilité...

savillerw.gif.7d4700b1a905682eff2cda47da8f0b6c.gif

Le reste...

 

pour une "R" vs V6, c'est un peu le grand écart, non? [:savillerw:5]

 

Pas de séquentiel sur les Jaguar, mais le J-Gate qui permet de manoeuvrer en semi-automatique.

Mode Sport, oui.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

http://www.armesoccasion.com/wp-content/uploads/walther_p38.jpg

 

http://www.myzone59.com/images/stories/aviation/p38-lightning.jpg

 

:??::??::??::??:

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

T'AS FINI?

[:savillerw:8]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:savillerw:13]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

oui j'ai fini

a+

 

[:savillerw:17]

hein?

je parle à Karapat' le krapatouille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and221Hd

Bonjour,

 

Actuel possesseur d'une MG ZT-T 190, je suis très tenté par l'acquisition d'une Jaguar V6 3.0. Je m'interroge sur le comportement routier et l'agrément moteur. Concernant le premier, est-il très souple ou est-ce un compromis confort/tenue de route permettant une conduite sinon sportive, en tout cas moins en "chausson" ? Pour le second point, faut-il monter dans les tours pour obtenir la puissance ou est-elle disponible à bas régime ? Ma MG, sur ce plan, étant équipée d'un 2.5 L, reste souple à bas régime mais il faut attendre les 4000 t/m pour sentir arriver la cavalerie.

 

Merci pour vos réponses éclairées

 

@+

 

Andegave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour,

 

Actuel possesseur d'une MG ZT-T 190, je suis très tenté par l'acquisition d'une Jaguar V6 3.0. Je m'interroge sur le comportement routier et l'agrément moteur. Concernant le premier, est-il très souple ou est-ce un compromis confort/tenue de route permettant une conduite sinon sportive, en tout cas moins en "chausson" ? Pour le second point, faut-il monter dans les tours pour obtenir la puissance ou est-elle disponible à bas régime ? Ma MG, sur ce plan, étant équipée d'un 2.5 L, reste souple à bas régime mais il faut attendre les 4000 t/m pour sentir arriver la cavalerie.

 

Merci pour vos réponses éclairées

 

@+

 

Andegave

 

Bonjour,

 

évidemment, se coltiner des 10zaines de pages pour trouver réponse à votre questionnement peut paraitre fastidieux.

 

D'autant plus que, difficile de ne pas le concéder, sont bavards mes camarades du FA, section Jaguar.

Ca brode, ça digresse, ça se chamaille, mais sans jamais gonfler le torse ceci dit ..

Tout est question de nuances, voire de compromis.

On est entre gentlemen.

Authentiques.

 

Cultivés qui plus est.

Alors ça tartine, ça tartine.

Et vas-y que j'ten rajoute une couche ..

Un peu comme moi avec mes biscottes et cette confiture aux prunes que j'affectionne tant ces derniers jours, au p'tit déj'.

Jamais avare sur les couches.

Sans dépasser les bornes ceci-dit!

La mesure reste le maître étalon.

 

Notez que j'ai gagné à plusieurs reprises mon pari de n'en casser aucune, de ces biscottes.

Avé la douceur, souplesse et raffinement svp.

Non! pas le p'tit doigt en l'air.

C'est pas l'genre de la maison.

 

On est solide ici. C'est du robuste. On tient le pavé tout en débitant. Même en accélérant le rythme ..

Une sorte de cahier des charges interne :

ne jamais se départir du flegme désormais légendaire ici.

C'est un peu (aussi..) notre marque de fabrique.

 

De véritables sportifs en Camper (vous savez cette marque de chaussures sport/chic Espagnole).

C'est généralement celle que je chausse lorsque je dois faire un long trajet, autoroutier.

La semelle "pelotas" permet d'écraser l'accélérateur avec doigté.

Idéal pour réussir un bon kick-down ..

 

Et puis on ne saurait s'extraire d'une Jaguar en Nike, ou pire en Addidas ..

La Camper, sans forcer le trait, permet de garder la cheville souple tout en conservant une certaine élégance.

Faut que le pied respire. C'est cuir souple à tous les étages .

C'est un peu cher? Pas tant que ça.

 

Je dirai même que c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix/chic du marché.

Mais c'était quoi la question déjà :ange:

Ah oui ça me revient en me relisant ... ;)

 

En résumé je dirai qu'avec la S-Type 3.0 L vous aurez trouvé chaussure à votre pied.

L'idéal serait de trouver une série II boite méca histoire de profiter des 80% de modifications vs série I, dont ce TdB plus typiquement Jaguar, mais aussi à plein des capacités étonnantes du moulin (léger) délivrant la bagatelle de 243 cv ( le plus puissant 3.0 atmo du marché en 99).

 

J'ajouterai que j'ai préféré cette fois n'utiliser que du SP98 lors de mon dernier périple en PACA (environ 3000 km) et que ma conso n'a jamais été si basse.

Je n'ai jamais dépassé les 12.8 L lors de mes nombreuses virées entre Cannes, Antibes, Nice et ar pays (immanquable virée à la fondation Maeght ..), sur des routes souvent bien encombrées.

Sinon entre 8.4 l et 9l /100 sur autoroute à 100 et qques poussières.. (disons 50 et n'en parlons plus ..).

 

Cdlt ( et navré si j'ai été un peu long :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello Daim,

 

ravi de vous revoir en ces lieux !

 

je n'aime rien d'autres que les HS :

 

pour ma part, je chausse :

en semaine : Weston ou Paraboot (parfois aussi des chaussures de sécurité si je dois aller dans les usines)

le W-E : bottillon bouclé Aigle ou Bottes de polo sur mesure (modèle Zip Frontal + 2 boucles - cuir marron un peu pâtiné)

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi631CM

Bonjour,

 

Andegave.

Je viens de faire mes 600 premiers kilomètres au volant de la S-Type 3.0 l V6.

Plutôt que des réponses de spécialiste à vos questions, voici mes premiers sentiments.

 

Pour le second point, faut-il monter dans les tours pour obtenir la puissance

Oui.

 

est-elle disponible à bas régime

Non. De plus, sur ma S phase 1 - je crois savoir que d'autres modèles de S-Type n'ont pas cette particularité - la cartographie n'est pas "lisible". Elle ne peut donc être modifiée dans le but d'obtenir plus de puissance à bas régime.

 

reste souple à bas régime

Oui. Elle croise à 1500 tours/minute et repart sans sourciller à la moindre sollicitation. Mais, pas comme une balle et je suppose, au prix d'une consommation excessive.

J'évite volontairement d'évoquer le kickdown de l'engin.

 

Je n'ai jamais dépassé les 12.8 L lors de mes nombreuses virées entre Cannes, Antibes, Nice et ar pays

Je suis doublement jaloux.

1/ Je suis régional de l'étape et pourtant...

2/ ... Je consomme 2 à 3 litres de plus. Je n'ose plus regarder la conso moyenne :cry:

L'inexpérience ? Les roues de 18" ? Le mode S ?

 

 

 

Coté chaussures, je suis nettement plus aguerri.

 

Camper...Je dirai même que c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix/chic du marché.

Rockport. Confort, technicité, légèreté et Q/P rendus insoupçonnables par un look de grande qualité.

http://www.rockport.com/adiprene/index.jsp?clickid=topnav_innovation_img

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour

 

L'inexpérience ? Les roues de 18" ?

 

voilà : et puis aussi certainement un peu de sang du "sud" [:savillerw:12]

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coté chaussures, je suis nettement plus aguerri.

 

Camper...Je dirai même que c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix/chic du marché.

Rockport. Confort, technicité, légèreté et Q/P rendus insoupçonnables par un look de grande qualité.

http://www.rockport.com/adiprene/index.jsp?clickid=topnav_innovation_img

 

Cordialement.

 

 

 

Là c'est un excellent choix !!

marque découverte au Japon .

Je ramene toujours 2 paires à chaque déplacement des US !!

Et puis quel confort !

Et question robustesse, le top !

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ah, bon, ça dérive sur les chaussures maintenant [:savillerw:9]

 

Bon ben...

 

http://www.bally.com/

 

http://www.anellodavide.com/ ( savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif y en a qu'une mais x 100)

 

http://www.gjcleverley.co.uk/

 

http://www.loake.co.uk/Shop/Default.aspx

http://www.herringshoes.co.uk/brands.php?brandID=6

 

Bien, je vous préviens, pour les sous-vêtements, j'alerte JC! [:savillerw:15]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hello Daim,

 

ravi de vous revoir en ces lieux !

 

je n'aime rien d'autres que les HS :

 

pour ma part, je chausse :

en semaine : Weston ou Paraboot (parfois aussi des chaussures de sécurité si je dois aller dans les usines)

le W-E : bottillon bouclé Aigle ou Bottes de polo sur mesure (modèle Zip Frontal + 2 boucles - cuir marron un peu pâtiné)

 

cdt

 

hello Klug,

 

comment ça donc HS :ange:

Que nenni cher ami (oui je sais poil au ..) lisez bien ..

Il n'est question que de souplesse, de compromis, de couches épaisses, de robustesse, de cuir, de meilleur rapport Q/P ..

Allons donc, ça n'évoque rien pour vous tout cela hein ..

Jaguar, rien que Jaguar, toujours Jaguar !

Comment ça non ?

 

Ah oui c'est vrai ! Vous roulez en Citroën ces derniers temps.

Alors c'est comment la C6 ( la on est vraiment HS :lol: ).

 

Au fait c'est vous qui avez posté cette annonce d'S 2.7 prise au pied d'un jet sur une piste avec ce commentaire croustillant ( < non cette photo n'est extraite d'une pub .. c'est vraiment le modèle en vente > .. :sol: )

 

Loic, c'est pourquoi je préconise une série II.

Ayant aussi possédé la série I, je sais que les consos en ville ont été (très) nettement revues à la baisse sur celle équipée de la BVA6 .

J'étais effectivement plutôt aux alentours des 16/17l avec la première, sur les mêmes parcours urbains ( Cannes -Nice).

Maintenant, je me paie le cap d'Antibes a-r, tous les soirs, sans ar pensées ..

 

Pour ce qui est du côté soft des reprises/accélérations, c'est sûr on n'est pas sur un V8 supercharged ..

Ca ne m'a pas empêché de remettre à sa place.. un blaireau qui s'ingéniait à me barrer la route depuis Fézin jusqu'à Auchan pour ceux qui situent.

Hein quoi ? il roulait en Berlingo mazout !

Et alors .. :lol:

 

Pour ce qui est des grôles, rien à rajouter.

En réalité, je suis en botine achetée chez Decat' rayon équitation.

Sont inusables, confortables, pas chère, chic et si pratiques à enfiler.

Un concentré de Jag' en qque sorte ..

 

saville j'avais laborieusement écri un sms qui t'était destiné, juste avant d'arriver au péage de Villefranche, avant de me rendre compte que je n'avais plus ton n° depuis que j'ai changé de mobile ..

La prochaine fois que l'on se croise ;) , promis, je te le prouve ..

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello Daim,

 

Au fait c'est vous qui avez posté cette annonce d'S 2.7 prise au pied d'un jet sur une piste avec ce commentaire croustillant ( < non cette photo n'est extraite d'une pub .. c'est vraiment le modèle en vente > .. :sol: )

Non et pour plusieurs raisons:

1- ce n'est pas un 40XR de chez LearJet ;)

2- jusqu'à peu, je roulais en "alu" et la belle est partie sous d'autres cieux

3- je ne suis pas immatriculé "60" ;) (malgré l'attachement que je portes à ma région)

4- ceux qui me connaissent savent que je ne publie jamais de photo de moi

 

Alors c'est comment la C6

La C6 est une bonne autoroutière (vraiment rien à redire sur ce point, une sono qui va bien sur un silence de bord monacal - l'aérodynamisme est un point fort de cette auto).

Côté dynamisme, la C6 240 cv est équivalente à la X350 207 cv, parce que un peu plus lourde, une très bonne boite auto qui semble un peu moins réactive (de marque Aisin (Made in Japan) si j'ai tout compris) (ce dernier point restant à vérifier sur la durée, je n'ai fait que 4.800 km pour le moment).

 

J'ai quand même poussé à 240 lors de mon dernier trajet autoroutier outre-rhin, vitesse atteinte sans aucune difficulté (il m'en restait sous le pied).

 

le plus bluffant est la conso, c'est une moyenne de 6.9 L à 133 km/h au régulateur (vérifié 2 fois - j'ai refait le plein et calculé par moi-même) soit presque 1 L de moins.

 

cdt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

Est-ce que le moteur de la Jaguar V6 - 3L - Ford peut rouler avec du SP95-E10 ???

 

Il ne figure pas dans cette liste officielle, est-ce un oublie de la part de Jaguar ne voulant pas communiquer ces informations. Quelqu'un serait-il au courant ???

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407

 

PS : Je ne possède pas de Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hello Daim,

 

Au fait c'est vous qui avez posté cette annonce d'S 2.7 prise au pied d'un jet sur une piste avec ce commentaire croustillant ( < non cette photo n'est extraite d'une pub .. c'est vraiment le modèle en vente > .. :sol: )

Non et pour plusieurs raisons:

1- ce n'est pas un 40XR de chez LearJet ;)

2- jusqu'à peu, je roulais en "alu" et la belle est partie sous d'autres cieux

3- je ne suis pas immatriculé "60" ;) (malgré l'attachement que je portes à ma région)

4- ceux qui me connaissent savent que je ne publie jamais de photo de moi

 

Alors c'est comment la C6

La C6 est une bonne autoroutière (vraiment rien à redire sur ce point, une sono qui va bien sur un silence de bord monacal - l'aérodynamisme est un point fort de cette auto).

Côté dynamisme, la C6 240 cv est équivalente à la X350 207 cv, parce que un peu plus lourde, une très bonne boite auto qui semble un peu moins réactive (de marque Aisin (Made in Japan) si j'ai tout compris) (ce dernier point restant à vérifier sur la durée, je n'ai fait que 4.800 km pour le moment).

 

J'ai quand même poussé à 240 lors de mon dernier trajet autoroutier outre-rhin, vitesse atteinte sans aucune difficulté (il m'en restait sous le pied).

 

le plus bluffant est la conso, c'est une moyenne de 6.9 L à 133 km/h au régulateur (vérifié 2 fois - j'ai refait le plein et calculé par moi-même) soit presque 1 L de moins.

 

cdt

 

 

 

Bonjour,

 

effectivement, le ton péremptoire, pour ne pas dire prétentieux de l'annonce ne correspondait pas (du tout) à celui que nous vous connaissons sur FA.

Mais c'est tout de même troublant cette similarité d'"habitudes".

 

Voilà un Mr qui conduit une S-Type 2.7 au quotidien qu'il met en vente, semble coutumier des tarmacs "privatifs" et qui vit dans l'Oise ( même si Longueil est à plus à l'Ouest si mes souvenirs sont bons).

 

Pas commun tout ça ..

 

Pour la C6, j'avais lu sur le forum que certains se plaignaient de bruits d'air ( la faute aux portes sans montants ?)

Ils ont donc revu le problème, tant mieux.

240 avec seulement 4800 bornes au compteur, vous n'y allé pas de pied mou !

Faut dire que la cravache et vous, c'est une longue histoire ..

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour ! :)

 

Est-ce que le moteur de la Jaguar V6 - 3L - Ford peut rouler avec du SP95-E10 ???

 

Il ne figure pas dans cette liste officielle, est-ce un oublie de la part de Jaguar ne voulant pas communiquer ces informations. Quelqu'un serait-il au courant ???

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407

 

PS : Je ne possède pas de Jaguar.

 

Bonjour,

 

avant de me décider à rouler avec du 98, j'ai roulé pendant un an ( 10000 km) avec du E10 sans rencontrer le moindre problème, excepté une légère surconso.

 

Tant que j'en trouverai, je continuerai avec le 98.

 

Cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello,

 

Pour la C6, j'avais lu sur le forum que certains se plaignaient de bruits d'air ( la faute aux portes sans montants ?)

 

Pour le moment, je ne peux pas parler de bruits d'air, mais peut-être qu'avec le temps, le mécanisme de la vitre prend un peu de jeu, ou que le joint s'écrase un peu et que ça se traduit par un bruit d'air, on verra ...

Mais bon, pour +/- 50% du prix d'une X351, on ne peux pas tout avoir !

 

Le seul point négatif que j'ai remarqué est que cette voiture est assez peu maneuvrable en ville (énorme porte à faux avant et diamètre de braquage plus grand (les tractions barquent moins que les propulsions en général). c'est quand même un peu génant (ça reste une berline de 5m de long).

 

Pour le 240, le moteur était bien chaud par une centaine de km à 160-180 (2.700 - 3.000 tr/min, ce qui n'est pas excessif) et je n'ai poussé que sur 2 km de ligne droite (pour me faire une idée de la cavalerie).

 

Faut dire que la cravache et vous, c'est une longue histoire ..

 

La cravache est surtout un instrument disuasif, je ne m'en sers que rarement (je n'aime pas "cravacher", sauf si le cheval est rétif et qu'il me met en danger).

Les chevaux de polo sont éduqués pour réagir "au bruit du souffle de la botte", ce sont des chevaux de sport (et non d'agrément) (à ne pas mettre entre toutes les mains), pleins de vie et qui ne demandent qu'à courrir - tout ce que j'aime. :love:

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos432QB

Bonjour,

 

J’interviens dans ce poste suite à la lecture de certains propos sur le passage en position N sur une BVA lors des arrêts dans la circulation urbaine.

 

Une BVA s’use au moment du passage d’un rapport qui se caractérise par un accouplement des clutch packs (il y a plusieurs clutch packs). Par conséquent vous diminuez considérablement la durée de vie de vos disques de friction dans la BVA si vous passez systématiquement en N puis en D à chaque arrêt en ville. C’est exactement comme une usure d’embrayage lorsque on fait beaucoup de ville avec de nombreux accouplements/désaccouplements …..L’embrayage s’use à ce moment précis et certainement pas en contact permanant sur route par exemple. Il en va de même avec vos BVA.

 

Une BVA se conduit toujours en D, le convertisseur de couple est prévu pour patiner au régime de ralenti afin de ne pas transmettre trop de couple à la transmission !!

 

Les BVA qui ont lâché sur Jaguar (ou autres) l’ont fait pour des raisons de conception et certainement pas à cause d’un mauvais usage en restant sur D au feu rouge. Certains constructeurs après avoir remonté l’info vers ZF ont reçu pour consignes de corriger la cartographie de la boite affin de diminuer d’avantage le couple moteur au moment du passage du rapport….et tenter de préserver un peu plus la durée de vie ….mais les défauts de conception ne peuvent être corrigés par des bouts de ficelles …je suis ingénieur je sais de quoi je parle.

 

A bon entendeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi631CM

Cher fostel,

 

Les employés de chez Ford qui ont conçu la BVA la plus problématique utilisée sur les Jaguar n'étaient-ils pas ingénieurs ?

N'étaient-ils pas à l'initiative de ce que les rédacteurs du manuel de la S-Tyoe ont fait imprimer dès 1999 :

S-Type Manuel du conducteur

...4-42 Sur route

...Démarrage et arrêt

...Lorsque le véhicule est à l’arrêt, le sélecteur

peut être laissé sur “D”, “2”, “3” ou “4”, à

moins que le véhicule ne doive être garé. En

attendant aux feux rouges, aux croisements,

etc., sélectionnez “P” ou serrez le frein à main

et sélectionnez “N”.

 

Votre intervention m'a poussé à relire un fil sur le sujet :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet292.htm

 

C'est à n'y plus rien comprendre.

Et pour être franc, ce qui m'intéresse, en l'occurrence, est bel et bien le mode de préservation le plus efficace de la BVA 5R55N, accouplée au 3.0 l V6, équipant au moins une S-Type : la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

Je pense que, comme dans toutes formes de communication, il ne s'agit simplement que de bien définir les termes employés pour bien comprendre. ;)

 

Lorsque le manuel de l'utilisateur parle d'attente au feux rouges, aux croisements, ou devant tous autres obstacles qui se présentent devant le véhicule, désigne-t-il toutes les situations dans lesquelles il faut attendre que la circulation reprenne, quelle que soit la durée de l'attente, courte ou longue ? Non, sinon il ne serait pas préciser que le véhicule peut être laissé à l'arrêt en D, 4, 3, ou 2.

 

En fait, dans la pratique, l'instinct incitera le conducteur à ne pas procéder à des manœuvres compliquées (freiner au pied - attendre que le véhicule soit immobilisé - serrer le frein à main - passer le levier de vitesse de D à N - lever le pied de la pédale de frein, et inversement pour remettre le véhicule en mouvement) si l'attente est brève, car ces manœuvres sont incommodantes, surtout si elles doivent être répétées (conduite en ville).

 

En revanche, si l'attente se prolonge, le pied qui appuie sur la pédale de frein fatigue, ce qui incitera naturellement le conducteur à passer en P ou en N pour se reposer, ou simplement par lassitude.

 

Je pense qu'il faut donc plutôt comprendre les simples indications du manuel comme cela : tant que cela ne vous gêne pas, laisser le véhicule à l'arrêt avec la boîte enclenchée ; si l'attente devient pesante, passer en P ou N+frein à main. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...