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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Bonjour à toutes et à tous

 

Effectivement à 567 € la batterie ça pique !

La dernière fois que j'ai changé la mienne (XF V6) c'était en 2015 et cela m'avait coûté 215 € chez FEU VERT (montage compris)

Et je roule toujours avec sans aucun problème !

 

Cordialement

obf12

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C'est du même ordre chez BMW avec ma 550i aussi changé il y a 3ans et demi déjà .. Le problème c'est qu'ils font une mise à jour complète et c'est pas rien car changer la batterie n'est rien ,sauf qu'après c'est un sapin de Noël au tableau de bord si tout n'est pas mis à jour.

 

D"ailleurs ma batterie va pas tarder a être changé aussi dans quelques temps ... :ange:

 

Autour de la 4èime année à remplacer surtout si on roule peu darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §dra127Oi

Je crois l'avoir dit mais je vais me répéter!

 

Pour ces voitures modernes, il faut que les batteries soient au meilleur de leur forme pour que la voiture fonctionne comme il se doit.

Avec une batterie dégradée, les sources de signaux de fonctionnement anormaux se multiplient en perturbant le fonctionnement de la voiture provoquant parfois un mode dégradé.

A moins de se servir très très régulièrement de sa voiture, il faut utiliser un maintien de charge. Il est toujours mieux que le courant circule dans les circuits électroniques. Si on ne peut pas utiliser un maintien de charge, la solution reste le coupe circuit. Mais, dans ce là, il faut respecter certaines règles pour ré-initialiser les calculateurs...(cela se trouve dans le manuel d'utilisation).

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Je crois l'avoir dit mais je vais me répéter!

 

Pour ces voitures modernes, il faut que les batteries soient au meilleur de leur forme pour que la voiture fonctionne comme il se doit.

Avec une batterie dégradée, les sources de signaux de fonctionnement anormaux se multiplient en perturbant le fonctionnement de la voiture provoquant parfois un mode dégradé.

A moins de se servir très très régulièrement de sa voiture, il faut utiliser un maintien de charge. Il est toujours mieux que le courant circule dans les circuits électroniques. Si on ne peut pas utiliser un maintien de charge, la solution reste le coupe circuit. Mais, dans ce là, il faut respecter certaines règles pour ré-initialiser les calculateurs...(cela se trouve dans le manuel d'utilisation).

 

Oui complétement d'accord.. :jap:

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vraiment pas normal de devoir prendre toutes ces précautions, a fortiori sur un véhicule à plus de 80.000€!

moi j'ai la chance de préférer l'ouverture de la voiture en appuyant sur une télécommande, donc je fuis les systèmes d'ouverture mains libres! :D

et pas convaincu par les alarmes de bagnole non plus...

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Invité §dra127Oi

vraiment pas normal de devoir prendre toutes ces précautions, a fortiori sur un véhicule à plus de 80.000€!

 

 

 

Le prix n'a pas grand chose à voir, encore que plus c'est cher et plus c'est complexe, donc plus il y a d'électronique !

 

C'est la technologie avec de plus en plus de calculateurs, d'électronique qui demande ces exigences au niveau de la maintenance des batteries...

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ben si, plus tu paies cher, plus tu es en droit d'exiger une qualité irréprochable! et une voiture qui perd son jus en 15 jours, c'est qu'il y a un petit problème de conception ou de dimensionnement des pièces!

Ce qui pompe c'est :

- l'ouverture main libres (la voiture "cherche" en permanence un signal)

- l'alarme

- un trackeur (qui cherche un signal GPS).

- la motorisation du coffre qui fonctionne contact coupé (par exemple sur une f-type ça me paraît relever du gadget, contrairement à la porte arrière d'un gros SUV, où ça se justifie un peu plus...)

En fait sur la jag y'a d'autres trucs "à la con" qui sont pas très bien pensés du strict point de vue de la conso électrique : les poignées motorisées, et l'aération centrale, elle-aussi motorisée et qui se ferme quand le moteur ne tourne plus. Très franchement ce dernier point, c'est rigolo mais pour moi c'est une erreur de conception quasiment (sans parler du poids supplémentaire induit et des pannes...).

 

Les autres fonctions électroniques sont liées au fonctionnement de la voiture moteur allumé (ou quand un utilisateur sollicite quelque chose volontairement) donc la conso électrique quand la voiture est fermée est nulle ou dérisoire!

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Je voulais dire : quand on l'utilise moteur éteint c'est à dire sans arrêt!

tu éteins ton moteur, tu sors de ta caisse : hop ouverture de hayon + fermeture. Pareil le lendemain quand tu arrives à ta caisse! Le hayon va fonctionner moteur éteint dans la majorité des situations.

La batterie est sans arrêt sollicitée moteur éteint, c'est chaud quand même! (+ rétros rabattables bien sûr :D )

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Ah oui ça ok effectivement. Sur le coup ça bouffe mais comparativement au reste qui bouffe tout le temps, mais moins, ça doit pas representer bcp je pense.

Perso les alarmes et autres trackers, si j'ai le choix je prends pas, c'est plus des emmerdes qu'autre chose.

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Je voulais dire : quand on l'utilise moteur éteint c'est à dire sans arrêt!

tu éteins ton moteur, tu sors de ta caisse : hop ouverture de hayon + fermeture. Pareil le lendemain quand tu arrives à ta caisse! Le hayon va fonctionner moteur éteint dans la majorité des situations.

La batterie est sans arrêt sollicitée moteur éteint, c'est chaud quand même! (+ rétros rabattables bien sûr :D )

Si tu utilise ta voiture tous les jours, il n'y a aucun problème à ouvrir et fermer un coffre/hayon ou des portières.

Et si tu ne l'utilise pas tous les jours ben du coup cela ne consomme pas sauf à faire joujou avec les portières et coffre :D

 

Accessoirement la Jaguar est équipé d'un

"système de gestion d'alimentation intelligent (IPSM) qui surveille en permanence l'état de la batterie principale du véhicule. Et en cas de décharge excessive de la batterie, le système commence à arrêter les circuits électriques non essentiels afin de protéger la batterie."

 

Mais quoi qu'il en soit si la batterie est morte elle est morte. :)

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ouais mais si tu utilises pas ta caisse 3 semaines, t'as pas besoin de lui foutre un coup sur la gueule de la batterie avec 2 ouvertures/fermeture du coffre en plus!

Faut croire que leur IPSM suffit pas vu les problèmes rencontrés par certains!

et quoiqu'il en soit il ne peut rien pour le trackeur/ouverture mains libres/alarmes... perso j'évite aussi ces 3 trucs là!

Ma caisse démarre nickel après 2 mois car je pense que rien ne pompe sur la batterie :D

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.....

 

La Bentley Continentale d'un collègue aussi idem même soucis avec le W12 bis turbos :o

 

Avec lui nickel .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

P1090646.jpg

 

 

Hello La continental , palons-en...Meme si la batterie principale est vide, il sera toujours possible de démarrer avec la batterie de démarrage . En revanche, sapin de Noel les 5 premieres minutes et ....perte des butées de vitres de custode arrière lorsque l'on ouvre les porte.

Une Bentley, avec une électronique parfaitement fonctionnelle consommera moins que 0.05 A/h . ce qui laisse de la marge .

 

En revanche, parfois quelques soucis ; pour ma part une consommation qui variat de 0.7 à 1.2A/h ==> décharge rapide :

- Kessy défaillant qui bouffait les 0.7A en continu ( défaut connu chez Bentley)

 

- Plus sournois ( un défaut des continental ?) : le contacteur d'allumage de la boite à gant et s'allumait de façon aléatoire en fonction de la température ambiante et autre . Un moindre grattement d'ongle sur celle-ci suffisait à allumer/éteindre la boite à gant. J'ai d'ailleurs découvert le probleme par hasard en ouvrant la boite a gant et l'ampoule était déjà chaude.... . Mal conçu le truc . J'ai corrigé et depuis .....la Bentley ne perd plus sa charge.....

 

 

 

Ans

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Hello La continental , palons-en...Meme si la batterie principale est vide, il sera toujours possible de démarrer avec la batterie de démarrage . En revanche, sapin de Noel les 5 premieres minutes et ....perte des butées de vitres de custode arrière lorsque l'on ouvre les porte.

Une Bentley, avec une électronique parfaitement fonctionnelle consommera moins que 0.05 A/h . ce qui laisse de la marge .

 

En revanche, parfois quelques soucis ; pour ma part une consommation qui variat de 0.7 à 1.2A/h ==> décharge rapide :

- Kessy défaillant qui bouffait les 0.7A en continu ( défaut connu chez Bentley)

 

- Plus sournois ( un défaut des continental ?) : le contacteur d'allumage de la boite à gant et s'allumait de façon aléatoire en fonction de la température ambiante et autre . Un moindre grattement d'ongle sur celle-ci suffisait à allumer/éteindre la boite à gant. J'ai d'ailleurs découvert le probleme par hasard en ouvrant la boite a gant et l'ampoule était déjà chaude.... . Mal conçu le truc . J'ai corrigé et depuis .....la Bentley ne perd plus sa charge.....

 

 

 

Ans

 

Tous ce que tu as écrit est parfaitement juste .C'est du même ordre sur la sienne de l"année 2006. Son coffre reste un problème d'ouverture en revanche quand la batterie est sèche .

 

Idem sur ma 550i porte soft close ouverture du coffre motorisé éclairage intérieur de partout y compris a chaque poignet de porte exter qui s'allume à chaque fois que j'ouvre la voiture. De plus la voiture est connecté en permanence, plus tout l'électronique qu'elle embarque c'est suffisant pour quelle bouffe du jus quand la voiture ne roule pas (entre internet la TV & vidéo et j"en passe.En revanche la voiture préviens avant d'être en carafe avec un démarrage en coupant tout ce qui n'est pas nécessaire ventilation et clim radio ect pour justement palier. Elle rajoute aussi batterie fortement déchargé attention.

 

Cela m'est déjà arrivée en regardant un film vidéo dans un camping et les infos télévisées sans que la voiture tourne moteur coupé à l'arrêt .J'ai du arrêté de voir le programme au risque d'être vraiment en panne sèche et de demander des pinces pour la faire partir .En plus javais une batterie complétement neuve.. :D

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bordel c'est pas possible de faire un teaser aussi pourri :D

Il n'est pas pourri, il est juste dans la logique Jaguar de promotion de ces dernières années :

 

* Quand le F-Pace est sorti, Jaguar lui à fait faire un looping

* Quand le E-Pace est sorti, Jaguar lui à fait faire un tonneau.

* Quand la future F-Type sortira, Jaguar lui fera faire ... :D

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Je préfère les feux avant de l'original.

 

Tout le reste est aussi bien sinon, pas très nécessaire ce facelift, la F-Type est l'une des plus belles voitures toutes marques confondues et ce même 5 ans après sa sortie.

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J'aime bien la nouvelle , les phares très acérés sont bien je trouve, et lui donne encore plus de gueule hargneuse .Dans cette coupe la photo sort bien élancé comme une jaguar doit être .

De plus l'ajustement du phare et du capot pare chocs semble mieux que sur l'ancienne version

 

 

jaguar-f-type-2020-restylee-6.jpg

  • J'aime 1
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Les images sont des vues d'artiste par kolesa.ru

Обновлённый Jaguar F-Type: первые изображения

Perso j'ai l'impression que ce n'est pas totalement représentatif dans quelques détails par rapport aux "spyshots".

 

Quand à la date de la présentation officielle ben c'est dans la vidéo que tu as posté le 02/12/2019 ;)

Et étant donné que c'est une présentation en collaboration avec Hot Wheels, il y a fort a parier que l'on va avoir un drôle de truc comme ce fut le cas pour F-Pace et E-Pace.

 

 

Edit, dans la vidéo, on peut entrapercevoir cette image :

jaguar-f-type-teaser.jpg

https://www.autoblog.com/2019/11/26/jaguar-f-type-launch-with-hot-wheels/?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAALRLflFRdDK7LnqMS3YEbjPSY6tTUjqEqn3J23IcA_yNJNhGBAy11a0FCjL1qzmnBwj2SRYdItdVIz1wwwiXKEZH6GlOmXO6vIVQk7I3M_OMvuPLUm0k3UcV8z788ra-LfjLQFCzOJLudw87MJ-0iPhiIMo-LD9mP8XwSdGDQjrX

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Il n'est pas pourri, il est juste dans la logique Jaguar de promotion de ces dernières années :

 

 

 

Déjà, les 2 notions ne sont pas incompatibles, il peut être ET pourri ET dans la logique des précédents.

et c'est pas parce qu'il y a une "logique" que c'est une bonne idée (tu veux des exemples? :D )

 

Je ne connaissais pas les précédents teasers et je crois que tout le monde s'en fout de la logique quand la vidéo n'est ni captivante, ni amusante, ni rien qui donne envie d'être suivi... Moi je ne l'ai tout simplement pas comprise cette vidéo...

 

Et surtout, elle ne révèle rien qui puisse faire envie!! (c'est quand même le principe d'un teaser).

En gros tu mets juste un papelar avec la date et ça fait le même effet...

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Hmm on dirait que seul l'avant change en fait dans ce restylage, tout le reste est identique. A voir en vrai...

 

On dirait que les ouïes latérales avant de la SVR vient de série ?

En faite c'est une SVR si tu regardes le logo sur l avant de la calandre .. :)

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Traduction de la légende

Dans un avenir proche, le coupé anglais se prépare pour une mise à jour importante et, grâce à des photos d'espionnage, nous avons la possibilité d'imaginer à quoi cela ressemblera.

 

La première d'une voiture de sport anglaise restylée est attendue l'année prochaine.

Aujourd'hui, en Russie, le coupé de type F est présenté avec jusqu'à cinq options de moteur. La propulsion arrière la plus abordable de 300 chevaux et 2,0 T est estimée à 5 315 000 roubles. Une version avec traction intégrale et un compresseur de 380 chevaux 3.0 est proposée pour au moins 6 531 000 roubles. La plus chère est une modification de 5 litres de 575 chevaux de la SVR - 10 669 000 roubles.

Rappelons-nous qu’au cours de l’été, nous avons effectué un essai sur l’ensemble de la ligne de croisement de la marque anglaise.

 

L'optique sera la note clé de la mise à jour et à l'arrière. Les phares actuels des voitures de sport ont des évidements semi-circulaires, le modèle mis à jour recevra un trapèze plus large. Les graphismes des éléments à LED changeront en conséquence, ils seront maintenant réalisés dans le style de la berline Jaguar XE restylée présentée cette année.

Selon nos collègues de Motor1, la version mise à jour du F-Type dans la version la plus puissante peut intégrer le moteur 8 cylindres 4.4 de BMW, qui remplacera le moteur 5.0 suralimenté V8. Le moteur allemand installé dans la nouvelle BMW M8 Competition développe 616 ch. et 750 Nm, soit 41 ch et 50 Nm dépasse les performances de la Jaguar actuelle. À propos, la F-Type de nouvelle génération peut être construite sur une plate-forme à moteur central.

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Ca m'étonnerait que la R fasse cette puissance/couple. Ca sera mieux que les 550 Cv actuels mais surement moins de 600, et je vois bien la SVR à 600.

Sinon j'adore les nouveaux feux AV moi :)

 

Oui cjauss le bloc BMW de 4.4 sort actuellement 625cv .Tout a fait possible que la nouvelle FT reçoive ce bloc et cette puissance .En revanche mieux vaut l'avoir en 4RM la FTR /& SVR aussi. :D

 

Le problème on risque de ne plus avoir les vocalises de l'ancienne çaaaa.. :(

 

Quand on voit que les 625cv sur la M5 expédie le 0a 100en 3.3 secondes ,imagine un peu sur une SVR plus légère avec ce bloc là lol..Pfuuu

 

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2018.html

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Oui la F aura bien le bloc de la BM mais sans doute "downgradé" un poil histoire que la M garde le lead.

Enfin on verra, dans tous les cas elle sonnera clairement pas pareil...

 

On va passer de compresseur sans FAP à Turbo+FAP, l'impact va être énorme pour les oreilles.

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