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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012-2024)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §dra127Oi

Pour ma part, je n'ai pas eu le plaisir de la voir en vrai ...

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Pour ma part, je n'ai pas eu le plaisir de la voir en vrai ...

 

Elle est belle je t'assures.Remarque c'est un peu normal une jaguar c'est beau au départ. Tout comme Aston ou Bentley pour ma part :p

 

Enfin les Anglaises quoi qui ont un certain charme .

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oki si tu l'as vue en vrai c'est bon c'est validé ! :D

 

tiens j'avais pas vu la nouvelle R8!

 

 

*Comme le TT, la nouvelle R8 abandonne un peu ses rondeurs au profit d'une silhouette plus acérée.

audi-r8-2015-1000x520.jpg

 

Nouvelle R8 cab" :love:

 

 

 

[h2]Poids en baisse, puissance en hausse[/h2]

Reconnaissable entre mille, la R8 évolue vers encore plus d'agressivité. La face nous bouffe du regard avec sa nouvelle calandre Single Frame et ses feux plus effilés, les fameux sideblades latéraux en carbone sont désormais tranchés en deux et l'arrière plus anguleux reçoit un imposant aileron toujours en carbone pour encore plus de méchanceté.

 

Le carbone parlons-en car il a permis à la fulgureuse allemande de perdre jusqu'à 15 % de son poids (1.555 kg), le tout en rigidifiant son châssis de 40 % grâce à l'utilisation d'aluminium et de CRFP (plastique renforcé à la fibre de carbone). Même par rapport à la R8 V10, la "Plus" s'allège d'une quarantaine de kilos, le mérite allant aux freins carbo-céramique de série (10.430 € sur le modèle de base), au réservoir plus petit et au capot moteur arrière en carbone.Audi_R8_Spyder_2019_4202b-1200-800.jpg

Des belles modifications sur l'arrière aussi nota : Les échappements et la taille du diamètre des sorties

 

 

audi_r8_02.jpg?itok=MKYnn2Fr

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un peu spécial cet avant hyper ajouré... y'a quasiment plus que du "grillage" et plus de pare-choc :D

En même temps le gros V10 faut pouvoir le refroidir. Et devant il y a un paquet de radiateurs aussi Eau et huile clim etc ... :ange:

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va voir n'importe quel vendeur en occaz tu pourras l'essayer! (et neuf en cc aussi bien sûr, mais faut juste se donner l'énergie d'être un acheteur crédible et de suivre le début de processus de vente, ça vaut le coup...)

tu peux en louer aussi, ça se trouve à la journée! si tu veux en profiter c'est ce que je te conseille!

 

hier j'ai remis 62L de SP alors que "l'aiguille" était pile entre le 1/4 et 0 et le voyant pas encore allumé! sachant que le réservoir est annoncé pour 70L, j'en déduis que c'est 70+le tuyau d'accès (ce qui serait logique). Parce qu'avoir 8L restants et zéro truc allumé ça me paraît pas très sécurisant...

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62 litres pour 7/8 de 70 ça parait logique non ?

 

 

En théorie, oui, en pratique, c'est rare que quand l'aiguille arrive à zéro il reste 0 litre de carburant!

y'a souvent un sorte de sécurité (c'est le cas sur ma e82).

Disons que ça m'étonne qu'à 8L de la panne sèche théorique, le voyant soit toujours pas allumé!

Je pousserai jusqu'au voyant une autre fois pour savoir... (mais par définition on ne peut jamais connaître la contenance réelle de l'ensemble réservoir + tuyau si on ne tombe pas en panne sèche... et c'est très déconseillé pour le moteur donc... :D )

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Bonjour à toutes et à tous

 

Moi, je roule avec ma XF depuis une dizaine d'années (elle est de mars 2009) Cela n'arrive pas souvent, mais lorsque cela m'arrive d'être prés de la réserve cruciale, mon véhicule allume le GPS où sont affichées les stations services ouvertes les plus proches. Il me suffit alors d'indiquer la station qui m'intéresse pour que le GPS prenne l'instruction en compte et m'y amène derechef ! Mais nous n'avons pas forcément tous les mêmes possibilités !

 

Et même, s'il ne vous reste que 8 litres dans la réserve, cela permet (tout de même) de rouler environ 100 km ! Ce serait bien le diable de ne pas trouver de station essence ...

 

Cordialement

obf12

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ah c'est pas mal comme fonctionnalité ça!

oui oui je dis pas que ça te met dans la merde, je dis que la marge de précaution me paraît plus faible que sur un autre véhicule.

Et le voyant n'était pas allumé donc s'il s'allume à 6L, pour une bagnole qui en consomme facilement 10, je trouve que c'est quand même bien juste...

(sachant qu'il ne faut en aucun cas descendre sous 2-3L concrètement ça fait 3L "utiles" pour rejoindre une station soit plutôt 30-40km !! Si tu reprends ta caisse de nuit des tas de stations sont fermées, faut pas se louper quoi!)

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ah c'est pas mal comme fonctionnalité ça!

oui oui je dis pas que ça te met dans la merde, je dis que la marge de précaution me paraît plus faible que sur un autre véhicule.

Et le voyant n'était pas allumé donc s'il s'allume à 6L, pour une bagnole qui en consomme facilement 10, je trouve que c'est quand même bien juste...

(sachant qu'il ne faut en aucun cas descendre sous 2-3L concrètement ça fait 3L "utiles" pour rejoindre une station soit plutôt 30-40km !! Si tu reprends ta caisse de nuit des tas de stations sont fermées, faut pas se louper quoi!)

Les 70 litres correspondent à la capacité utilisable cela correspond surtout aux limitations de la jauge.

Avoir l'avertissement à environ 10% de cette capacités est ce que l'on trouve sur à peu près n'importe quelle voiture.

Rien d'exceptionnel donc :)

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qu'entends tu par "utilisable"? c'est flou comme notion :D

on ne sait absolument pas comment est définie la taille officielle d'un réservoir... est-ce que c'est le réservoir brut qui est fourni au constructeur ou est-ce que ça inclut les 2, 3 ou 5 litres (aucune idée) du conduit qui va du bouchon au réservoir?

est-ce que c'est "hors réserve de sécu"? on n'en sait foutre rien!

(par "inutilisable" tu penses à quoi au juste? quelle quantité?)

Sur ma bm le voyant s'allume bien avant qu'il ne reste que 5-6L (le réservoir fait 55L) ! (pour être précis : "bien avant qu'on puisse remettre 49L de carburant!!)

Je me répète mais sauf à tomber en panne d'essence il n'est jamais possible de connaître la capacité totale réelle de stockage de carburant...

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qu'entends tu par "utilisable"? c'est flou comme notion :D

on ne sait absolument pas comment est définie la taille officielle d'un réservoir... est-ce que c'est le réservoir brut qui est fourni au constructeur ou est-ce que ça inclut les 2 ou 3 litres (aucune idée) du conduit qui va du bouchon au réservoir?

est-ce que c'est "hors réserve de sécu"? on n'en sait foutre rien!

(par "inutilisable" tu penses à quoi au juste? quelle quantité?)

Sur ma bm le voyant s'allume bien avant qu'il ne reste que 5-6L (le réservoir fait 55L) ! (pour être précis : "bien avant qu'on puisse remettre 49L de carburant!!)

Moi je n'entend pas grand chose :D c'est le manuel Jaguar qui le dit comme cela :

https://www.ownerinfo.jaguar.com/document/2R/2018/T19950/28612_fr_FRA/proc/G2149159

 

Je n'en mettrais pas ma main au feu mais la capacité utilisable du réservoir indiquée correspond j'imagine à ce que la jauge est capable de mesurer (entre son min. et son max.).

La capacité de la tuyauterie n'entre pas dans ce volume.

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ah peut-être, je comprenais le contraire moi! (en gros pour pas qu'on les accuse de mettre un réservoir de 67 litres (par exemple), ce qui apparaîtrait comme "mensonger" pour un américain procédurier, ils précisent bien UTILISABLE, sous entendu "en tout". En tout vous pourrez utiliser 70L de carburant.

Le fait que la jauge ne sache pas mesurer ce qu'il reste sous 2 litres (par exemple) ne rend pas ce carburant inutilisable :D

Donc pour moi c'est 70L ras la gueule jusqu'à la dernière goutte et la panne sèche (ce qui n'exclut pas qu'il reste 20cl que la pompe n'arrive pas à choper :D , j'avoue que j'ignore ce paramètre aussi... )

bon, c'est de la branlette j'avoue, je me suis juste fait la réflexion à la pompe, rien de gênant au quotidien.

Faut bien trouver des trucs à dire pour animer ce pauvre topic :lol:

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Invité §dra127Oi

Sur les voitures qui ont un ordi de bord (c.a.d toutes ou presque), le voyant ne s'allume pas en fonction du nombre de litres restant dans le réservoir, me semble t-il, mais en fonction de la consommation, donc plus en fonction de +/- 100 km restant à parcourir!

 

J'espère que je me suis fait comprendre?

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Sur les voitures qui ont un ordi de bord (c.a.d toutes ou presque), le voyant ne s'allume pas en fonction du nombre de litres restant dans le réservoir, me semble t-il, mais en fonction de la consommation, donc plus en fonction de +/- 100 km restant à parcourir!

 

J'espère que je me suis fait comprendre?

Exacte :jap: . La mienne aussi c'est en fonction aussi de ma moyenne litre au cent du moment qu'elle me fait le calcul ..Exemple si je suis à 16 litres au cent sur ma moyenne ,la jauge va faire en fonction et me donnera le nombre de kilomètre restant pour16litres au cent En gros dans ce cas précis 100km d'autonomie pour 16litres restant). Et si je réduis ma consommation moyenne, ma distance augmente et mon voyant d'alerte s'éteindra , tout en augmentant mon autonomie aussi ..

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ah ton voyant d'essence est capable de s'éteindre si tu adoptes une conduite plus coulée (ou si tu sors de la ville) ?!

effectivement c'est plus sophistiqué.

Faut pas avoir à terminer son trajet par l'ascension d'un col avec le voyant qui s'allume en bas en pensant que tu vas continuer à rouler à 80 en ligne droite dans la vallée, parce que là ce système te fout dedans :D

Le principe de ce calcul plus sophistiqué est intéressant, et ça pourrait paraître comme un raffinement ultime mais en pratique je trouve que c'est plus logique d'alerter sur une quantité fixe, à gérer au mieux.

Que ce soit pour la charge d'un téléphone, d'une voiture électrique ou même la réserve de fuel d'une chaudière, je trouve que c'est beaucoup mieux d'avoir une alerte à un niveau de "charge" toujours identique.

L'ordi ne connaît pas tes projets donc il n'a pas à "décider" de te prévenir plus tard parce qu'il considère qu'avec ton rythme actuel tu ne crains rien... sauf si cette façon de calculer permet d'alerter plus tôt mais jamais plus tard que ne l'aurait fait une indication en fonction du niveau absolu :jap::lol:

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Invité §dra127Oi

ah ton voyant d'essence est capable de s'éteindre si tu adoptes une conduite plus coulée (ou si tu sors de la ville) ?!

effectivement c'est plus sophistiqué.

Faut pas avoir à terminer son trajet par l'ascension d'un col avec le voyant qui s'allume en bas en pensant que tu vas continuer à rouler à 80 en ligne droite dans la vallée, parce que là ce système te fout dedans :D

Le principe de ce calcul plus sophistiqué est intéressant, et ça pourrait paraître comme un raffinement ultime mais en pratique je trouve que c'est plus logique d'alerter sur une quantité fixe, à gérer au mieux.

Que ce soit pour la charge d'un téléphone, d'une voiture électrique ou même la réserve de fuel d'une chaudière, je trouve que c'est beaucoup mieux d'avoir une alerte à un niveau de "charge" toujours identique.

L'ordi ne connaît pas tes projets donc il n'a pas à "décider" de te prévenir plus tard parce qu'il considère qu'avec ton rythme actuel tu ne crains rien... sauf si cette façon de calculer permet d'alerter plus tôt mais jamais plus tard que ne l'aurait fait une indication en fonction du niveau absolu :jap::lol:

 

 

Le système doit aussi intégrer un volume minimum pour déclencher le voyant, mais dans tous les cas, tu as toujours la jauge pour voir à quel niveau tu es pour ton carburant.

Je sais que les gens sont hyper assisté pour beaucoup d'entre eux, mais on peut aussi conduire et regarder, au moins, sa jauge à carburant....

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dans tous les cas, tu as toujours la jauge pour voir à quel niveau tu es pour ton carburant.

Je sais que les gens sont hyper assisté pour beaucoup d'entre eux, mais on peut aussi conduire et regarder, au moins, sa jauge à carburant....

 

 

T'es bête ou quoi? :D:p

tu vois pas qu'on est en train d'avoir une conversation comme une équipe produit chez un constructeur?

à un moment donné faut bien décider comment va fonctionner ce voyant... ça sert à rien de dire "de toutes façons y'a la jauge", on le sait bien, c'est pas une histoire d'être "assisté"... c'est juste de définir la loi d'allumage du-dit voyant...

 

personne ne se plaint, c'est juste intéressant de savoir quel est le meilleur système...

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ahaha oh merde :lol:

ok je vais pas prendre de risques alors!

c'est quoi le 2ème trou sur le réservoir BM ? un regard quand c'est bouché comme on fait quand on installe le tout à l'égoût lol ? (ou une option pour ceux qui aime avoir un bouchon des 2 côtés?)

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Invité §dra127Oi

 

T'es bête ou quoi? :D:p

tu vois pas qu'on est en train d'avoir une conversation comme une équipe produit chez un constructeur?

à un moment donné faut bien décider comment va fonctionner ce voyant... ça sert à rien de dire "de toutes façons y'a la jauge", on le sait bien, c'est pas une histoire d'être "assisté"... c'est juste de définir la loi d'allumage du-dit voyant...

 

personne ne se plaint, c'est juste intéressant de savoir quel est le meilleur système...

 

 

Je le suis peut être, mais peut être l'es tu aussi car je ne faisais que rappeler que regarder sa jauge d'essence faisait parti de ce qu'un conducteur lambda doit faire, ni plus ni moins! :D

 

Pour le coté "assisté" des gens, que ça te plaise ou non, c'est bien la tendance. Tout le monde se réfère plus aux systèmes, comme le voyant de sa jauge, ce qu'indique une valise pour le diagnostic, ou encore plus sur les recommandations de trajets parfois stupide d'un GPS que les indications sur les panneaux sur la voie publique, etc, que sur des éléments plus basiques et souvent bien plus fiables! :non:

 

Pour le fonctionnement du voyant, si t'as pas fait attention, j'ai dit aussi comment il fonctionnait ou comment je supposais qu'il devait fonctionner. ;)

Enfin, est ce que j'ai dit que quelqu'un se plaignait ????

 

Bref, rien d’intéressant dans ton intervention...

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ah ton voyant d'essence est capable de s'éteindre si tu adoptes une conduite plus coulée (ou si tu sors de la ville) ?!

effectivement c'est plus sophistiqué.

Faut pas avoir à terminer son trajet par l'ascension d'un col avec le voyant qui s'allume en bas en pensant que tu vas continuer à rouler à 80 en ligne droite dans la vallée, parce que là ce système te fout dedans :D

Le principe de ce calcul plus sophistiqué est intéressant, et ça pourrait paraître comme un raffinement ultime mais en pratique je trouve que c'est plus logique d'alerter sur une quantité fixe, à gérer au mieux.

Que ce soit pour la charge d'un téléphone, d'une voiture électrique ou même la réserve de fuel d'une chaudière, je trouve que c'est beaucoup mieux d'avoir une alerte à un niveau de "charge" toujours identique.

L'ordi ne connaît pas tes projets donc il n'a pas à "décider" de te prévenir plus tard parce qu'il considère qu'avec ton rythme actuel tu ne crains rien... sauf si cette façon de calculer permet d'alerter plus tôt mais jamais plus tard que ne l'aurait fait une indication en fonction du niveau absolu :jap::lol:

 

Oui il s'éteint ou se rallume c'est en fonction de ce que bouffe le V8 .. Cela dit la jauge est largement visible a l'oeil nu est quand le voyant orange s'allume ,j'ai une phrase qui indique le nombre de kilomètre avant d'être en carafe .

En gros un signale sonore et d'un voyant lumineux orange ,suivit de la phrase indiquant le nombre de kilomètre avant d'être en panne sèche avec un petit triangle inscrit dans l'ordinateur de bord ou de voyage selon la fonction choisie

 

 

 

Exemple :Ordinateur de Voyage sur un parcours précis ici 11.01litres au cent donc le calcul se fait sur cette base de moyenne effectuée

P1080520.jpg

 

Ici Ordinateur de Bord :Exemple ici c'est 10.08 litres au cent donc calcul en cour en fonction de ma conduite ça change aussi avec autonomie ici de 516km

 

P1080462.jpg

 

mais si je roule uniquement en ville c'est 18 à 20litres au cent et donc le calcul sera bien différent et l'autonomie aussi.Du coup la jauge va indiqué de combien elle reste pour parcourir dans les même condition de consommation ,dans sa phrase indicatif .C'est très simple et facilement contrôlable .En gros faut pas rouler en ville avec des bouchons ... :lol: 300km 350km les 70litres sont morts

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Bref, rien d’intéressant dans ton intervention...

 

 

Je te retourne le compliment...

Me dire "de toutes façons les gens sont trop assistés faut regarder sa jauge" ça n'apporte rien, c'est pas du tout le débat!

Et si c'est pas une "plainte" c'est tout comme, qu'est-ce que t'as à ronchonner? c'est pas du tout le sujet...

 

 

On est juste en train de répertorier les lois possibles pour l'allumage de ce foutu voyant, qui existe depuis belle lurette dans les voitures, je vois pas en quoi ta tirade sur les conducteurs assistés à sa place ici... (en plus tu enfonces une porte ouverte, personne n'a demandé à être "assisté" au point de ne jamais surveiller sa jauge...)

 

Dans un bureau d'études les gars se demandent si sur l'écran un appel entrant est prioritaire sur un indication GPS ou une alerte véhicule ou des questions comme ça. Moi je trouve ça intéressant, c'est de l'ergonomie. On s'attend pas à ce qu'un stagiaire balance : "de toutes façons les gens n'ont qu'à pas appeler en conduisant" ou "de toutes façons les gens sont pas sensés régler l'audio en roulant" etc. ça n'apporte rien, désolé.

 

merci pour les illustrations GG !

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Invité §dra127Oi

 

Je te retourne le compliment...

Me dire "de toutes façons les gens sont trop assistés faut regarder sa jauge" ça n'apporte rien, c'est pas du tout le débat!

Et si c'est pas une "plainte" c'est tout comme, qu'est-ce que t'as à ronchonner? c'est pas du tout le sujet...

 

 

On est juste en train de répertorier les lois possibles pour l'allumage de ce foutu voyant, qui existe depuis belle lurette dans les voitures, je vois pas en quoi ta tirade sur les conducteurs assistés à sa place ici... (en plus tu enfonces une porte ouverte, personne n'a demandé à être "assisté" au point de ne jamais surveiller sa jauge...)

 

Dans un bureau d'études les gars se demandent si sur l'écran un appel entrant est prioritaire sur un indication GPS ou une alerte véhicule ou des questions comme ça. Moi je trouve ça intéressant, c'est de l'ergonomie. On s'attend pas à ce qu'un stagiaire balance : "de toutes façons les gens n'ont qu'à pas appeler en conduisant" ou "de toutes façons les gens sont pas sensés régler l'audio en roulant" etc. ça n'apporte rien, désolé.

 

merci pour les illustrations GG !

 

 

Tu m'as convaincu; je n'ai rien dit de pertinent contrairement à toi; alors, je m’éclipse

 

Bye bye :hello:

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Hello à tous ici !

 

Ca faisait un bail que je ne m'étais pas connecté, oups...

 

@GACQV La FT est toujours en vente, pas de touche précise au prix souhaité et les beaux jours sont revenus, je l'ai roulée et plus envie de la vendre :D Tu connais l'attrait de fou qu'a cette caisse dès que tu la démarre !

 

Et au final, un texte de loi va tout changer en janvier 2021 : fini la super taxe forte puissance !! Du coup, je la garde jusqu'à la en profitant un max et je vois pour une reprise : soit je craque pour une R soit pour une Nissan GT-R 570, soit pour une Corvette C7. Ca sera selon le felling des essais et des reprises surtout...

 

La FT V6S est sensationnelle mais si plus de taxe 35cv et + pourquoi ,ne pas pousser le délire jusqu'à la R si sauvage ?? :) Ou une GT-R why not.

 

Pour l'instant, tous les weekends dans le vexin, je me régale comme jamais.

 

Je vois qu'il y a toujours le débat FT vs Porsche héhé. Je sors d'une 997S. Le son (résonance énorme entre 6000 trs et le rupteur) et la rage de la Porsche sont incontestables, comme sa masse moindre. Cependant, niveau plaisir de conduite au final, je m'éclate bien plus avec la FT plus vivante et plus équilibrée. Elle est vraiement mobile et très énervé la FT, j'imagine même pas en V8 R le truc dément !!

 

En fait, si je dois retourner chez Porsche, il me faudrait soit une 997 GT3 RS 3.6 ou alors un Cayman GT4 981. Mais faut le budget dans les 2 cas... et une Vette C7 / FT R / GT-R seront à moindre coût donc ça fait réfléchir. Niveau design et sonorité, la FT n'a rien à voir avec la Porsche. La Jag fait halluciner les gens, un ovni. La 911 tu passes incognito partout, t'en croises 20 les weekends de beau temps, etc. Et le son... oO Bref, j'aime les caisses exclusives, et la 911 ne l'était absolument pas. La FT l'est bien plus, j'en croise jamais c'est rarissime et elle a beaucoup de fan (tout comme une Vette ou une GT-R). Les gens se battent pour se mettre derrière toi au péage :D

 

@DoKaTSuFor​d je suis en IDF mais ancienne FT pas nouvelle (que je trouve dégeux d'ailleurs avec la face Audi qui n'a rien à faire là).

 

Pour finir, la fiabilité. J'ai jamais eu autant peur avec une caisse que la 997S. Sachant que le moteur peut casser à tout moment... heureusement elle avait déjà eu un rebuild mais bon. Flippant. La FT semble par contre moins bien vieillir je suis d'accord, les cuirs et même les chromes extérieurs me pose problème (décollement). Aussi, au déconfinement, j'ai eu une bien mauvaise surprise sur le sol du garage : qqu goutte d'huile ! a provient d'une maladie apparemment connue des FT : fuite du joint spi entre l'arbre de transmission et le différentiel à l'arrière de la caisse. Je suis hors garantie et je vais voir avec la concession en août lors de la révision car à 17 000 km ce n'est pas NORMAL. Va falloir se battre pour une prise ne charge grrrr

 

Après, le joint spi de boite sur 911 pisse aussi c'est bien connu, mais plus à partir de 80 000 km disons.

 

A suivre ;)

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Attention quand même car si la taxe pour les véhicules de forte puissance va être annulée, elle sera sûrement remplacée par une autre. On parle déjà pour 2021 d'un malus en très forte augmentation (plus limité à 20k) donc ça va être de plus en plus impossible d'acheter en neuf. Par contre effectivement en occas ça pourrait être intéressant d'acheter une R l'an prochain. On trouve déjà des modèles 2019 à 75k, même des SV-R :love:

 

La GT-R, gros bof. Ca va très très vite ok mais c'est pas super fun ni sensationnel à conduire. Pis la sonorité, bof :non: Sans compter la décote et l'entretien au coût monstrueux...Quand j'ai vendu la R j'avais essayé une GT-R (en passager), la poussée est monstrueuse mais il se passe pas grand chose. Et c'est lourd et ça consomme comme pas possible.

 

La C7 par contre, c'est pas mal. Y en a pas trop sur le marché donc la cote reste correcte et niveau sensations et sonorité c'est plutôt bien. C'est fiable et ça coûte "peu cher" à l'entretien.

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Les gens se battent pour se mettre derrière toi au péage :D

 

 

 

ahah pas encore observé ce phénomène! Aux péages je jette toujours un oeil à droite pour voir si y'a pas les flics avant d'accélérer :D

Pour l'instant moi c'est la joie. Malgré des sièges un poil durs, elle est quand même assez confortable sur autoroute car les sièges sont bons. Plus tape-cul ailleurs.

J'apprécie vraiment le toit vitré (d'autant plus qu'il est dans le champ de vision secondaire sans bouger la tête).

J'ouvre l'échappement de temps en temps mais j'aime bien aussi le vrombissement plus naturel quand il est fermé (sous 4000 trs/min parce qu'après c'est vraiment artificiel). Je confirme aussi que le bruit de base n'a pas beaucoup d'intérêt (pire au ralenti où on a l'impression que le moteur tourne pas rond :D ).

Petit détail pratique : on regarde assez peu l'image de la caméra en manoeuvre en fait... c'est beaucoup les rétros et le bip bip finalement...

 

Ordi de bord un peu fantaisiste (parfois 1L d'écart entre la conso annoncée et réelle).

Pas encore eu l'occasion d'un voyage la nuit pour tester les feux leds.

C'est vrai qu'elle est plus exclusive qu'une 911 pour beaucoup moins cher, que demande le peuple? :D

 

J'ai croisé la même que la mienne sur autoroute mais j'attends le moment magique où je vais en avoir une dans le même sens... :) (à la même vitesse si possible :D )

 

@nico95 sur l'annonce de la tienne le volant a l'air un peu marqué sur le côté! A 16.000 bornes c'est un peu dommage!!

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Yes ! Toit pano obligatoire, cette caisse fout le sentiment d'être confiné comme pas possible, aucune visibilité latérale / arrière / avant :D

 

Sur l'annonce, oui c'est à refaire ils ont mis des photos pourries, je vais les relancer là dessus, elles datent d'avant mon achat, et le volant a bien entendu été totalement refait depuis ;) Y a une photo floue aussi beurk

 

Le gros kif à rouler en tout cas on est d'accord !

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Attention quand même car si la taxe pour les véhicules de forte puissance va être annulée, elle sera sûrement remplacée par une autre. On parle déjà pour 2021 d'un malus en très forte augmentation (plus limité à 20k) donc ça va être de plus en plus impossible d'acheter en neuf. Par contre effectivement en occas ça pourrait être intéressant d'acheter une R l'an prochain. On trouve déjà des modèles 2019 à 75k, même des SV-R :love:

 

La GT-R, gros bof. Ca va très très vite ok mais c'est pas super fun ni sensationnel à conduire. Pis la sonorité, bof :non: Sans compter la décote et l'entretien au coût monstrueux...Quand j'ai vendu la R j'avais essayé une GT-R (en passager), la poussée est monstrueuse mais il se passe pas grand chose. Et c'est lourd et ça consomme comme pas possible.

 

La C7 par contre, c'est pas mal. Y en a pas trop sur le marché donc la cote reste correcte et niveau sensations et sonorité c'est plutôt bien. C'est fiable et ça coûte "peu cher" à l'entretien.

 

 

Le gros malus va impacte uniquement le neuf, c'est ça qui est top ! L'occasion bénéfice non seulement de la décote de 10% / an mais en plus d'un barème différent (celui de leur millésime).

 

Le choix va être très difficile on est d'accord :sol::love: FT R / SVR exact. SVR sont par contre vraiment très chère encore là, ça rentrera pas dans mon budget sauf miracle si une est un peu bradée ;) Ça serait l'aboutissement ultime ! La GT-R est très tentante pour son punch incroyable et la 570 a été bien refaite avec l'intérieur sympa en plus. Il suffit de modifier l'échappement pour faire un bruit superbe. Niveau entretien, il y a maintenant un énorme marché de pièces et un spécialiste pas loin de chez moi dans le 78 qui est le meilleur de France sur ce modèle ! Pas plus cher qu'une Porsche je pense annuellement. La C7 est la moins chère en entretien, elle sort moins de ch vs les 2 autres par contre mais reste sauvage et moderne. Ha j’oubliais, il y a aussi la Lotus Exige V6 S en 350 / 380 dans la liste... :D

 

J'avoue que je ne sais vraiment pas sur quoi partir... je réfléchi. Je pense que au final ce qui tranchera sera la reprise sur le moment.

 

Quoi qu'il en soit, je vise du lourd dès que cette foutue taxe s'en va ! :D

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