Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra127Oi

Je me suis servi uniquement du GPS de ma FT ce weekend pour un aller / retour au Mans et impec ;)

 

Juste le temps de réponse de l'ordinateur de 2 secondes dignes des PC des années 90 qui est dommage sinon ça fait le job héhé

 

 

Une monture appropriée pour aller aux 24H du Mans! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une monture appropriée pour aller aux 24H du Mans! :sol:

 

 

Exactement ! :D

 

Bon après je t'avoue que cette année, l'ambiance n'y était vraiment pas... c'était assez vide et triste le Mans par rapport à d'habitude :non:

 

Mais la marque anglaise Aston a tout raflé en GT donc ça fait plaisir quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Exactement ! :D

 

Bon après je t'avoue que cette année, l'ambiance n'y était vraiment pas... c'était assez vide et triste le Mans par rapport à d'habitude :non:

 

Mais la marque anglaise Aston a tout raflé en GT donc ça fait plaisir quand même !

 

 

C'est vrai que cette année c'était très triste en dehors de la piste par rapport à d'habitude, mais cette course reste tout de même magique.

 

Pas vraiment de suspens en LMP1, mais beaucoup de bagarre en LMP2 et en GT avec des courses d'endurance qui sont devenues, pour le plus grand bonheur des spectateurs, des courses de sprint sur 4,6, 12 et même 24H! (La F1 c'est le contraire, une course de sprint ou tous le monde est dans la gestion!!!!???).

La seule chose que je reproche à l'endurance d'aujourd'hui, c'est que tous les protos se ressemblent et sont vraiment très très moches! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Oui beaucoup d'action !!

 

LMP1 c'était quasi sûr pour Toyota sans Porsche...

 

LMP2 ont bien évolués et effectivement tous identiques. Surement un coup de la BoP...

 

Ce que je préfère toujours, c'est les catégories GT ! :)

 

 

Même motorisation je crois pour les LMP2, mais quand je disais que tous les protos se ressemblaient, LMP1 et LMP2 et ce n'est pas à cause de la BOP mais à cause de la conception assistée par ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais la marque anglaise Aston a tout raflé en GT donc ça fait plaisir quand même !

 

 

si c'est comme le père Stroll qui achète juste le droit d'exploiter le nom on peut pas s'en réjouir dans le sens où la voiture (en F1) n'aura rien à voir avec Aston!

y'a un truc que j'ai mal pigé?

 

t'as des potes qui bossent là-bas? même sans public c'est quand même cool d'avoir pu y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

si c'est comme le père Stroll qui achète juste le droit d'exploiter le nom on peut pas s'en réjouir dans le sens où la voiture (en F1) n'aura rien à voir avec Aston!

y'a un truc que j'ai mal pigé?

 

t'as des potes qui bossent là-bas? même sans public c'est quand même cool d'avoir pu y aller !

 

 

Tu es sur de ça car s'il a bien racheté l'écurie Racing Point, il me semble aussi qu'il a racheté (ou est majoritaire chez Aston Martin), et c'est pour cela que l'année prochaine, l'écurie de F1 sera l'écurie Aston Martin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaahhh ok, plus précisément il a acheté 25% des actions du constructeur, il devient donc un actionnaire important mais pas le propriétaire.

il en devient le président.

mais la voiture F1 de l'ex-racing point reste bien principalement une mercedes (à qui il a acheté de très nombreuses parties de la voiture, ne respectant pas vraiment le règlement)! donc ça n'a aucun sens... c'est un tour de passe-passe car il a les droits sur le nom Aston.

La voiture n'aura RIEN à voir avec aston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que la nouvelle Vantage a piqué pas mal de pièces chez Mercedes dont le moteur AMG donc la boucle est bouclée :p

Est-ce que tu considère le DG comme étant aussi une pièce piquée chez AMG :lol:

Quand a ce qu'il envisage pour la future écurie Racing Point - Aston Martin Racing c'est de produire une toute nouvelle F1. Je ne sais pas trop où il ira chercher les pièces détachées mais il pourrait bien commencer par récupérer le directeur de Mercedes Grand prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

aaaahhh ok, plus précisément il a acheté 25% des actions du constructeur, il devient donc un actionnaire important mais pas le propriétaire.

il en devient le président.

mais la voiture F1 de l'ex-racing point reste bien principalement une mercedes (à qui il a acheté de très nombreuses parties de la voiture, ne respectant pas vraiment le règlement)! donc ça n'a aucun sens... c'est un tour de passe-passe car il a les droits sur le nom Aston.

La voiture n'aura RIEN à voir avec aston.

 

 

Donc avec 25% il est le principal actionnaire ce qui suffit selon les droits de vote de ces 25% à avoir les commandes et donc la présidence.

 

L'année prochaine, il ne pourra qu'acheter le groupe motopropulseur, et peut être la boite (je ne suis pas sur) mais pas le reste puisque c'est interdit.

Donc ce sera bien une Aston Martin et non une Mercedes.

 

Une précision, ce ne sera pas le seul constructeur, même historique, à ne pas concevoir son moteur ou aujourd'hui le groupe motopropulseur puisque au vue de la complexité du bidule, on peut difficilement parler aujourd'hui de moteur!

Ainsi, la deuxième écurie la plus titrée après Ferrari est McLaren, qui n'a jamais conçu dans l'histoire, me semble t-il, ni pour ses voitures de course, ni pour ses modèles homologués route, de moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, il ne pourra qu'acheter le groupe motopropulseur, et peut être la boite (je ne suis pas sur) mais pas le reste puisque c'est interdit.

Donc ce sera bien une Aston Martin et non une Mercedes.

 

 

il t'a pas échappé qu'il est suspecté d'avoir acheté en douce des plans de pièces mercedes (ou copié d'après plan) et qu'il y a un litige potentiel là-dessus (même si renault a abandonné sa plainte je crois?)

et comme la voiture sera la même l'année prochaine, elle n'aura aucune pièce "aston" !

 

nan? j'ai mal pigé peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

il t'a pas échappé qu'il est suspecté d'avoir acheté en douce des plans de pièces mercedes (ou copié d'après plan) et qu'il y a un litige potentiel là-dessus (même si renault a abandonné sa plainte je crois?)

et comme la voiture sera la même l'année prochaine, elle n'aura aucune pièce "aston" !

 

nan? j'ai mal pigé peut-être...

 

 

Oui, il y a un truc du genre et tout le monde semble s'être rétracté ce qui serait bizarre si ça n'était pas de la F1!! :??::ange:

C'est vrai que l'année prochaine, le châssis et trains roulants ne doivent pas changer de façon significative, donc tu as probablement raison, il faudra attendre 2022 pour avoir une vraie AM.

Il n'y a rien de plus torturé que les règlements F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Pour la route je ne sais pas trop mais c'est un fait que McLaren a picoré de droite et de gauche des moteurs pour son écurie F1 : Ford, BRM, Porsche, Honda, Cosworth, Peugeot, Mercedes et pour finir Renault :)

 

 

La McLaren F1 de route avait un V12 BMW

La prod actuelle (depuis la MP4-12C) est sur la base de moteur Nissan (je crois, en tous cas japonais) retravaillés par le préparateur-motoriste anglais, comme son nom ne l'indique pas, Ricardo!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais renommer le sujet le salon de thé F-Type ! ;)

 

Je dis ça gentiment, mais si peut-être qu'en discuter sur le salon perdrait moins les possesseurs (potentiels ou non) et amateurs qui liraient le sujet.

 

Cela dit, ça fait plaisir de voir le sujet vivant. Preuve que la F-Type attise toujours les passions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Je dis ça gentiment, mais si peut-être qu'en discuter sur le salon perdrait moins les possesseurs (potentiels ou non) et amateurs qui squattent le sujet.

 

 

 

Traduit en français, ça veut dire quoi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tolère les hors-sujets en partie à cause du fait que les possesseurs de F-Type ne courent pas les rues.

Quant à ma signature, elle se moque des théories conspirationnistes sur la 5G, qui nous inonderait de radiations nuisibles, alors que nous subissons quotidiennement les « radiations » de la vertu ostentatoire (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vertu_ostentatoire), qui sont nuisibles avec une ampleur bien plus importante.

 

EDIT : je suis crevé donc je dois reprendre les messages ce soir. Espérons que la refonte du forum nous donne accès à la prévisualisation des messages !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours un peu contrarié par le siège qui bouge très légèrement à l'accélération, je m'aperçois que j'adapte ma conduite en conséquence pour pas le faire bouger :w:

Pour une voiture qui a quelques milliers de kilomètres c'est un peu crispant...

ça m'emmerde de retourner chez le concessionnaire pour ça, je déteste laisser ma voiture chez le CC... (déjà ça fait perdre un temps dingue, et régulièrement il y a un truc sali ça me saoule...)

 

(pour ta signature... mouais... c'est pas bien pertinent... c'est 2 sujets qui ne sont pas liés. C'est comme si tu disais : "pourquoi lutter contre la pollution des voitures en ville alors que vous vous préparez un cancer à vous stresser à vivre dans un milieu urbain plus speed qu'à la campagne"... Personne ne prétend lutter contre tous les maux à la fois (EDIT : ni lutter contre les fléaux d'abord par ordre de gravité!) ... Et je vois pas non plus en quoi la vertu - fût-elle ostentatoire - raccourcit la vie des gens... En plus c'est mal analysé car les gens qui s'interrogent sur la 5G, à tort ou à raison, ne sont pas ceux qui s'indignent en général de façon la plus ostentatoire, et le font de toutes façons "de bonne foi"... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, tant qu'à vider mon sac sur cette F-type, je trouve l'éclairage du bloc compteur totalement foiré!

Toute la voiture est éclairée en bleu à l'intérieur et le bloc compteur est d'un pauvre blanc criard qui me rappelle celui d'une vieille opel corsa...

Personne n'a pensé à une homogénéité dans ce bordel? personne ne s'est dit que ce serait plus joli que tout soit éclairé de la même couleur?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radiation de la vertu ostentatoire n'est pas de la radiation électromagnétique, c'est une métaphore ici. Ce qui est moqué n'est pas tant la 5G que toute cette vertu ostentatoire, certains diraient ce pharisaïsme, dans les médias et ailleurs. Une grande majorité de médias, de multinationales, d'élus, etc, font une surenchère de qui sera le plus vertueux et à la pointe de telle ou telle lutte à la mode en ce moment.

D'autre part, à mon humble avis, ces théories du complot sont là pour occuper l'esprit de personnes pendant que les vrais complots sont à l'œuvre. J'ai un exemple avec les OGM : le souci est-il leur dangerosité réelle ou supposée pour la santé, ou leurs implications économiques, voire politiques car les agriculteurs perdent la propriété de leurs semences s'ils utilisent lesdits OGM. C'est pareil avec la 5G, le problème est-il dans l'installation d'antennes, ou dans le fait que les GAFAM sont en train de prendre le pouvoir ? Je m'arrête là car ce serait HS.

 

EDIT : Pour ne pas avoir l'air de vouloir avoir le dernier mot, on peut en discuter sur le salon de thé, mais je suis assez occupé en ce moment donc serait peu réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que même Jaguar n'est pas particulièrement prolixe en informations/nouveautés au sujet de la F-Type.

Donc en l'absence de beaucoup de propriétaires/essayeur présent ici il faut bien "meubler" :D

 

Bon on peut aussi envisager une digression en abordant le concept du coupé électrique "Jaguar Vision GT Coupe". Le remplaçant de la F-Type ?

 

Ça date un peu (fin 2019) :

.

https://www.youtube.com/watch?v=DteyNUixCi4.

Dessinée par des gamins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radiation de la vertu ostentatoire n'est pas de la radiation électromagnétique, c'est une métaphore ici.

 

 

oki on continuera tranquillement dans le salon à l'occasion. En revanche que tu te sentes obligé de préciser que c'est une métaphore me fait un peu flipper... Tu es habitué à fréquenter des débiles légers? :D (tu penses vraiment qu'il est utile de me préciser que "la radiation de la vertu" n'est pas une vraie radiation électromagnétique? :lol: )

 

ici il faut bien "meubler" :D

 

 

 

quand c'est toi qui le fait on en redemande!

Les films sont chouettes! En revanche ce concept est encore beaucoup plus sportif que la F-type, j'espère que ça ne préfigure pas trop sa remplaçante!!

Je préfèrerais pour ma part une remplaçante moins sportive et avec 4 places :D (la Granturismo y arrive bien en ayant une ligne sublime!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oki on continuera tranquillement dans le salon à l'occasion. En revanche que tu te sentes obligé de préciser que c'est une métaphore me fait un peu flipper... Tu es habitué à fréquenter des débiles légers? :D (tu penses vraiment qu'il est utile de me préciser que "la radiation de la vertu" n'est pas une vraie radiation électromagnétique? :lol: )

 

Excuse-moi ! J'ai tellement l'habitude de rencontrer des gens qui réfléchissent uniquement au premier degré que je mets le mode par défaut parfois. Si ce n'était qu'à mon travail, ce ne serait pas important...

 

Et pour ton siège, j'espère que ta concession fera le nécessaire. Aussi bien, il s'agit d'un simple mécanique à changer. Bon, enlever un siège puis le remettre peut parfois prendre deux bonnes heures de main d'œuvre, mais ils te les doivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu soit loué, mes sièges ne bougent pas :D Pour le moment...

 

Bon, y a qqu de potentiellement intéressé qui va peut être faire une offre sur ma FT ce weekend. A suivre...

 

En tout cas, obligé de la brader pour que ça parte le V6S. Grrrr les V8 tiennent toujours leur côte, dégouté car mauvais choix fait, j'aurais du prendre V8 R direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...