Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012-2024)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

La V8 fait un bruit trop tonitruant pour moi, j'aime pas les crépitements, c'est vraiment too much à mon goût :D

(et j'ai déjà trop de chevaux!)

je garde la mienne, au diable la décote :D

j'attends de voir le "plancher"... si c'est 40K, c'est pas si catastrophique...

sur le tableur excel de mes comptes perso, je considère déjà que la bagnole vaut 0 alors je serai pas déçu :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico95 Il y a une autre solution si on veut quatre places et plus de puissance : une XJ-R ou une XF-R. La décote restera la même cependant.

 

 

Oui mais j'élimine les Jag car vraiment trop dur à vendre, j'aime être "liquide" sur mes caisses que je change très très souvent ( 6 mois / 1 an). Sinon XKR-S oui why not mais problème identique disons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi réagir sur ce chan officiel de la F-Type ?

Si c'est pour argumenter pourquoi la voiture ne vous intéresse pas, ce n'est pas très intéressant... Chacun ses goûts et chacune ses raisons

 

 

Car ça suit le sujet de la vente de ma FT tout simplement. Difficile de choisir la remplaçante ;)

 

Qui dit que Jaguar m'intéresse pas ? Je suis proprio depuis 1 an et demi moi, et vous vous en avez une au moins ? Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico95 Ce n'est pas simple à suivre.

J'ai lu "j'élimine les Jag" sans le contexte, d'où ma question.

Si je résume le défaut des Jaguar est la décote injuste à prendre en compte à l'achat (du coup c'est la qualité qui m'a fait acheter la X Type...)

Sinon, je parle bien d'intérêt, inutile de posséder quelque chose pour s'y intéresser.

Pourquoi chercher une remplaçante et pourquoi est-ce si difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme pleins de gens il a la "changeotte" et il se lasse très vite...

donc pour quelqu'un qui garde pas sa voiture un certain temps c'est pas idéal une voiture qui décote autant...

Et si la X type tient mieux la cote (bien qu'à mon avis beaucoup moins que ses concurrentes allemandes) c'est qu'elle n'est pas non plus dans la même catégorie, tout simplement...

Pour le reste effectivement, pas besoin d'être proprio pour être légitime sur un topic (qui n'est pas réservé aux proprios heureusement :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico95 Ce n'est pas simple à suivre.

J'ai lu "j'élimine les Jag" sans le contexte, d'où ma question.

Si je résume le défaut des Jaguar est la décote injuste à prendre en compte à l'achat (du coup c'est la qualité qui m'a fait acheter la X Type...)

Sinon, je parle bien d'intérêt, inutile de posséder quelque chose pour s'y intéresser.

Pourquoi chercher une remplaçante et pourquoi est-ce si difficile ?

 

 

Bien entendu, je comprends bien ;)

 

Oui, décote + voiture qui intéresse très peu de monde donc invendable. Qualité ? Elle reste bien supérieure chez les allemandes...

 

Une X-Type ? C'est non seulement un modèle vieux mais en plus qui ne vaut plus grand chose... incomparable au budget de 60 000 € d'une F-Type, inutile de comparer je pense du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme pleins de gens il a la "changeotte" et il se lasse très vite...

donc pour quelqu'un qui garde pas sa voiture un certain temps c'est pas idéal une voiture qui décote autant...

Et si la X type tient mieux la cote (bien qu'à mon avis beaucoup moins que ses concurrentes allemandes) c'est qu'elle n'est pas non plus dans la même catégorie, tout simplement...

Pour le reste effectivement, pas besoin d'être proprio pour être légitime sur un topic (qui n'est pas réservé aux proprios heureusement :D )

 

 

Oui ! On a qu'une vie et il y a des dizaines de voitures à avoir... du coup, il faut changer plusieurs fois par an pour en avoir le maximum, la passion est là !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je peux comprendre! :D

(même si de mon point de vue, il y a beaucoup de voitures qu'on n'a plus envie d'avoir quand on a eu une F-type... typiquement une classe C amg de 2011 ça me fait pas du tout envie mais alors pas du tout! Je serais curieux d'essayer car curieux de toutes les voitures comme tout passionné, mais pas de là à en posséder une! D'ailleurs pour ça la F-type a des vertus "calmantes" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que passionné, tu dois connaître ce moteur V8 6.2 incroyable, fait à la main et digne des plus gros moteurs américains. C'est une légende qui a marqué son époque.

 

Il y a énormément de voitures aussi sensationnelles que la FT. Et ce, dans plein de pays différents de part le monde ! Les choix ne manquent pas :D

 

Je vais tout de même essayer de chopper une phase 2 de 2012 ou plus afin d'avoir l'intérieur impeccable et sympa ;)

 

 

Elle te calme toi la FT ? Moi tout le contraire, j'avais toujours envie de bourriner avec oO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tâcherais d'essayer ce V8 6.2 alors! :)

 

Quand je disais qu'elle me calmait, je parlais de mes envies de voiture! (dans le sens où subitement les voitures plus conventionnelles me font moins envie évidemment donc ça élimine de facto tout un tas de voitures dont j'aurais eu envie autrement...)

Là en tête j'ai aucune voiture plus belle à mes yeux dans la production auto récente (et même toutes époques confondues).

En revanche y'a plus agréable à conduire! j'ai adoré la conduite du nouveau Z4 M40i et j'avoue que j'aimerais bien retrouver des sensations pareilles ailleurs que dans un roadster (une 4 places plus pratique quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien plus léger oui. Après avec le son et la poussée, on est d'accord que ça reste sensationnel, et on peut même rajouter le design !

 

C'est clairement une caisse qui ne s'oublie pas la FT ;)

 

Après, oui, tu prends un Cayman GT4 après la FT, tu es dans un autre monde, mais on change de catégorie d'auto il est vrai.

 

@cjauss69 petit chanceux en V8 Jag va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, oui, tu prends un Cayman GT4 après la FT, tu es dans un autre monde, mais on change de catégorie d'auto il est vrai.

 

 

 

Un autre monde, j'en doute.

J'ai conduit sur une journée sur des parcours variés un Cayman 981 GTS, et c'est très agréable et plus léger/mobile que la F, mais c'est pas un "autre monde" du tout...

alors je pense pas que le GT4, tout extraordinaire qu'il soit, soit sur une autre planète par rapport au 981 GTS (peut-être en perf, mais en plaisir je vois pas trop pourquoi on serait sur une autre planète...). ça reste la catégorie des 2 places exclusives à 80-100KE, et la porsche a une longueur d'avance en terme d'efficacité (et une de retard en design) mais c'est pas une "autre catégorie" pour moi...

 

 

et dans le plaisir ressenti, j'ai trouvé le Z4 M40i bien mieux placé que le Cayman! (et donc que la F qui arrive encore derrière)

ça fera peut-être hurler les puristes mais c'est la vérité du pied que j'ai pris au volant... (et la légèreté apporte un ressenti au volant que RIEN ne remplace! Ma MX5 était beaucoup plus gratifiante à conduire que des tas de voitures plus puissantes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as accès à la base de donnée de La Centrale sur plus de 10 ans ce n'est pas bien compliqué :)

En tout cas selon ces données, Maserati décote bien moins que Jaguar qui est au même niveau que BMW.

 

Attention quand même, ce sont des chiffres par marque, cela ne préjuge rien pour un modèle en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as accès à la base de donnée de La Centrale sur plus de 10 ans ce n'est pas bien compliqué :)

 

bah euh faut le dire vite, sur la Centrale la base n'est pas au courant du prix neuf du véhicule avec ses options, ni du prix de vente final négocié au moment de la vente...

et pour un numéro d'immatriculation, il y a des tas de modèles correspondants donc je me demande quel prix neuf ils prennent en référence...

bon j'imagine que ça permet de donner des grandes lignes...

 

Attention quand même, ce sont des chiffres par marque, cela ne préjuge rien pour un modèle en particulier.

 

et encore moins par motorisation... une phaeton W12 n'aurait clairement pas la même décote qu'une Golf Tdi... en ça ce tableau n'est pas très exploitable, finalement... que jag soit au niveau de bm, ça m'étonne beaucoup... il doit y avoir des biais dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un autre monde, j'en doute.

J'ai conduit sur une journée sur des parcours variés un Cayman 981 GTS, et c'est très agréable et plus léger/mobile que la F, mais c'est pas un "autre monde" du tout...

alors je pense pas que le GT4, tout extraordinaire qu'il soit, soit sur une autre planète par rapport au 981 GTS (peut-être en perf, mais en plaisir je vois pas trop pourquoi on serait sur une autre planète...). ça reste la catégorie des 2 places exclusives à 80-100KE, et la porsche a une longueur d'avance en terme d'efficacité (et une de retard en design) mais c'est pas une "autre catégorie" pour moi...

 

 

et dans le plaisir ressenti, j'ai trouvé le Z4 M40i bien mieux placé que le Cayman! (et donc que la F qui arrive encore derrière)

ça fera peut-être hurler les puristes mais c'est la vérité du pied que j'ai pris au volant... (et la légèreté apporte un ressenti au volant que RIEN ne remplace! Ma MX5 était beaucoup plus gratifiante à conduire que des tas de voitures plus puissantes!)

 

 

Moyennement d'accord sur ces affirmations.

La notion de plaisir est propre à chacun (sans parler du retard de Porsche en design...), et je n'ai pas essayé le dernier Z4 M40i.

Maintenant, oui il y a un certain gouffre entre un GTS et une GT4 avec des trains roulants qui n'ont rien à voir, un guidage totalement revu et un volume d'informations qui remontent dans la direction qui n'ont rien à voir (et qui ne retirent rien aux qualités intrinsèques d'un GTS), sans parler du caractère moteur à aller chercher dans les derniers tours (d'autant plus que bridé sur la GT4 pour ne pas challenger la GT3).

Entre un Z4 à la direction électrique et un 981 GTS, il me semble que le principal gap entre les deux réside principalement (mais pas uniquement) dans la polyvalence supérieur du Z4 (donc la sportivité bien moindre) et le couple nettement plus important à bas régime. Pour toi c'est un plaisir (par exemple en tant que véhicule principal), pour d'autre c'est rédhibitoire (en tant que véhicule secondaire).

@cjauss69 a eu une F-Type R et une GTS sur le long terme, il pourra éclairer sa notion de "autre monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dis n'engage que moi bien sûr.

Ce sont mes goûts, et mes sensations...

Ce que j'ai aimé dans le Z4 c'est pas du tout le couple à bas régime c'est le poste de conduite et le feeling de la direction et des freins, le côté "précis" du train avant, qui semble léger et très tranchant.

J'ai beaucoup aimé le bruit aussi! (suis moins sensible au son caractéristique du flat6. Très identifiable, oui, c'est pas pour ça que c'est un plus joli son pour moi... Peut-être parce qu'il me rappelle le bruit d'une vieille Cox :lol: j'exagère un peu, il est super quand même mais il me fait moins vibrer!) .

donc mon tiercé d'agrément général en conduite quotidienne ça a été 1- Z4 2-GTS 3-F-type V6

 

Quand je dis "une longueur de retard" pour le design il faut le comprendre par : "dans mon coeur" !

Le design de la F-type me fascine, celui du Cayman beaucoup moins (peut-être parce qu'on le connaît depuis des années, ou parce qu'il est moins spectaculaire...).

 

Dans ma tête on parlait du nouveau GTS 4.0. Entre lui et l'ancien GTS je ne crois pas du tout à un gouffre. Le GT4, peut-être (et encore, est-ce bien perceptible aux vitesses usuelles sur route ouverte? je n'y crois pas trop... pour des pilotes aguerris sur circuit peut-être !).

 

PS : je viens seulement de piger qu'en faisant une pression trèèèès légère sur les freins on ne déclenche pas le S&S dans ma F ! Bien vu quand on voit que ça repart devant et que l'arrêt est ultra bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais conduit de Z4 donc je peux pas me prononcer mais il est clair que y a un gouffre entre un 981 GTS et une F en terme de sportivité. Le 981 est incroyablement plus agile et remonte énormément d'informations, le châssis et la direction communiquent avec le conducteur, j'ai trouvé ça impressionnant. En comparaison, on ne ressent pas grand chose dans la F, tout semble filtré.

Le GT4 je sais pas j'ai pas essayé non plus mais mis à part des réglages plus sportifs, je pense pas qu'il y ait un gouffre avec le GTS.

Idem entre GTS 3.4 et GTS 4.0, le châssis sera encore mieux sur ce dernier mais on perd en sonorité avec le FAP.

 

Je crois que je vais me laisser tenter par une 991.1 GTS, j'ai trouvé un modèle top, un peu cher mais on s'y retrouve à la revente et je lui trouve pas de défauts à cette voiture. Plus habitable qu'un cayman, aussi sportif tout en restant confortable, conso raisonnable et sonorité toujours au top, et évidemment très peu de décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je suis d'accord entre le 981 GTS et la F, qui filtre tout...

 

La 991.1 gts c'est chouette! Et le 2+2 ça peut dépanner en plus!

Quand tu parles de revente, c'est parce que tu sais que tu la garderas pas longtemps?

 

Moi je suis allé voir le nouveau coupé BMW série 4 pour commencer à envisager de remplacer ma vieille série 1...

ben il est moche :D

donc statu quo sur les bagnoles pour l'instant! (ce qui est plus raisonnable de toutes façons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 991.1, que je la garde pas longtemps ou longtemps (bon pas 10 ans non plus j'imagine), je pense que la décote sera très mesurée. D'une part car plus de moteurs atmo chez Porsche hormis en GT3 (et ça durera surement pas) et parce que le malus pour les voitures neuves va rendre les sportives thermiques inabordables à court terme. D'ailleurs la 992 GTS n'a toujours pas été lancée, coïncidence ? :??:

Les constructeurs vont à marché forcée dans l'électrification, il n'y aura bientôt plus que ça. Dans 5 ans, je parie qu'il n'y aura plus de sportives thermiques sur le marché, hormis peut être qq constructeurs exclusifs. Les amendes seront trop élevées pour les constructeurs. Au mieux, la 911 sera hybride, mais avec turbo et mon essai d'une 991.2 4S ne m'a pas laissé un souvenir dingue. Ok ça marche super fort mais côté émotion, bof :(

 

Les modèles sportifs thermiques sans turbo vont s'arracher sur le marché de l'occasion dans les années à venir à mon avis :o

 

Honnêtement j'aurais adoré reprendre une F/R mais y a vraiment pas assez de place, la 911 est parfaite pour moi avec les 2 petites places à l'AR pour transporter les caisses des chats et le coffre AV pour la grosse valise de madame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'aurais adoré reprendre une F/R mais y a vraiment pas assez de place, la 911 est parfaite pour moi avec les 2 petites places à l'AR pour transporter les caisses des chats et le coffre AV pour la grosse valise de madame :D

 

 

Perso je ferai l'inverse!!!

 

Avec mes 2 clebs, je suis mal barré pour trouver la prochaine... A part un break, je vois pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une F avec une boule d'attelage et remorque? :D

 

il faudrait idéalement 4-5 voitures différentes pour combler toutes ses attentes...

- un petit roadster

- un SUV

- une sportive 2 places ou 2+2

- une youngtimer

- une grande routière ou une autre sportive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que cette 991.1 pourrait même prendre de la valeur, ou peut-être pas à ce point?

Peut être pas à ce point car l'auto reste chère, même après 5 ans. Mais elle sera très recherchée à l'avenir (elle l'est déjà) ça c'est certain.

En comparaison, la 991.2 décote bcp plus depuis sa sortie.

 

Perso je ferai l'inverse!!!

 

Avec mes 2 clebs, je suis mal barré pour trouver la prochaine... A part un break, je vois pas... :(

Avec 2 clébards, y a pas moyen de prendre autre chose qu'un monospace ou un break, et encore ça dépend de la taille des chiens :D

Et je me vois mal mettre les 2 chats dans le coffre AV de la Porsche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une F avec une boule d'attelage et remorque? :D

 

il faudrait idéalement 4-5 voitures différentes pour combler toutes ses attentes...

- un petit roadster

- un SUV

- une sportive 2 places ou 2+2

- une youngtimer

- une grande routière ou une autre sportive :D

 

 

 

Oui mais...Non... :D

 

Remarques, mon assureur achète une bagnole tous les 2 mois (et pas de la petite caisse crois moi!), et une bécane les mois creux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas à ce point car l'auto reste chère, même après 5 ans. Mais elle sera très recherchée à l'avenir (elle l'est déjà) ça c'est certain.

En comparaison, la 991.2 décote bcp plus depuis sa sortie.

 

 

Avec 2 clébards, y a pas moyen de prendre autre chose qu'un monospace ou un break, et encore ça dépend de la taille des chiens :D

Et je me vois mal mettre les 2 chats dans le coffre AV de la Porsche :lol:

 

 

Et là, ils sont ados... Ils ont pris 50% en taille et poids les salopards! Une Alpina B3 ou B5 me ferait kiffer, mais va trouver ça dans en France.. Y en a une seule...

 

 

40628682_10214787746680996_3948662321986928640_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...