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Présentation Daimler XJ40 3.6 1987

 

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Présentation

Présentation Daimler XJ40 3.6 1987

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Jai32qu
Invité
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  1. Posté le 23/05/2013 à 20:14:45  
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Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir saoulé pas mal de monde avec cette voiture que je souhaitais acheter mais au sujet de laquelle j'avais de nombreux doutes (notamment parce que je suis tout ce qu'il y a de plus ignorant en mécanique), je présente enfin l'engin, ramené chez moi il y a une grosse semaine.
C'est donc, pour rappel, une XJ40 3.6 de 1987, finition Daimler, de couleur "Dorchester Grey" (d'après la doc.), achetée avec 168800km pour la somme de 2300€. Je ne rappelerai pas ici tous les détails concernant cette auto, mais pour faire simple, disons qu'elle appartenait à un monsieur assez âgé (82 ans) qui avait cessé de la conduire depuis en gros 2 ans et demi et qui n'avait fait avec que 5000km entre 2007 et 2010.


Lors du test, j’ai passé environ 45mn au volant et j’ai été servi : embouteillages, raccourci par le parking aérien d’un hypermarché (bonjour les virages ultra-serrés avec trottoirs surélevés), petites rues du centre-ville et rentrée en marche arrière dans le garage du vendeur après un petit chemin de 30mn. Au total, une dizaine de km sur le périphérique à 80-100 et une dizaine en ville.
Premières impressions plutôt positives : voiture à peu près propre, confortable, suspension agréable. Mais un peu plus « lourde » et bruyante que ce que je pensais. La BVA semble fonctionner correctement, même si à l’arrêt, mode D engagé, la voiture n’avance presque pas toute seule ; en mode R, elle recule un peu plus seule mais si je compare à ma 607, rien à voir car cette dernière se meut facilement à 4 ou 5km/h dans les deux cas. Je suis également surpris par la pédale de frein : une course très longue et aucun freinage avant plus de la moitié enfoncée, freinage que je trouve d’ailleurs plutôt peu efficace (les plaquettes sont quasi neuves).
Une fois revenu chez le vendeur, j’inspecte un peu plus en détail le véhicule : pas de rouille sous les tapis intérieurs sauf un peu côté passager (voir photos plus bas), pas de rouille sous la moquette du coffre ; deux-trois cloques sur l’aile ArG, près du pare-brise (petites) à gauche et à l'intérieur de la porte du coffre (un peu plus importantes). Cuir pas entretenu mais pas déchiré. Bois en état mais terne ; la tablette arrière gauche est décolorée en partie et une charnière est cassée. Tous les éclairages intérieurs fonctionnent, le toit ouvrant, toutes les vitres électriques sauf l’ArG, les sièges électriques et chauffants. Le ciel de toit pend un peu sur l’arrière mais rien de bien grave.
Au niveau du tableau de bord, c’est moins nickel : l’affichage de la vitesse engagé ne marche qu'à l'arrêt en mode P ou R, l’affichage digital de la vitesse uniquement en miles, l’ODB fonctionne, le régulateur à l’air fonctionnel (pas testé).
Les dessous de la voiture semblent propres pour ce que je peux voir, tout comme le compartiment moteur qui est néanmoins dans son jus. La carrosserie est correcte mais elle présente de nombreuses micro-rayures et deux trois « pocs » plus importants . Les deux pare-chocs sont en bon état global mais le pare-chocs arrière est « écarté » de la carrosserie des deux côtés . Le feu avant droit est rempli d’humidité et elle est toujours présente aujourd’hui (je vais devoir démonter et refaire un joint) ; les deux arrières sont fendillés par endroits. La calandre est nickel et les chromes extérieurs bons. Les jantes sont neuves tout comme les pneus. L’échappement côté droit bouge assez facilement quand on le pousse du pied (silent-bloc foutu je suppose). Les niveaux de fluides ont été vérifiés.

Après examen, la vente est conclue en 30mn. Je prends donc la route, m’extirpe assez facilement de RP (j’ai eu de la chance) et fais le trajet d’une traite sans jamais dépasser 125km/h. Pas de souci particulier si ce n’est le voyant d’alerte « Brake Pad Low » allumé clignotant quasi en permanence et, juste avant d’arriver, dans la forte montée et la forte descente avant chez moi quelques gros à-coups de boîte qui font même vibrer le TdB… Sur plat j’ai trouvé, lors du test (mais la vitesse était réduite) et ensuite, la boîte plutôt souple même si je sentais un peu les passages de rapports, mais sur le profil « pentu » dans les deux sens, c’était assez marqué ; peut-être des soucis de silent-blocs.

A présent, quelques photos :

http://zupimages.net/up/3/9147​88112.jpg

http://zupimages.net/up/3/4340​14914.jpg

http://zupimages.net/up/3/2041​298.jpg

http://zupimages.net/up/3/1254​911607.jpg

http://zupimages.net/up/3/8319​96515.jpg

http://zupimages.net/up/3/4995​41792.jpg

http://zupimages.net/up/3/1536​708902.jpg

http://zupimages.net/up/3/1704​808710.jpg

http://zupimages.net/up/3/8561​72573.jpg

http://zupimages.net/up/3/4532​53490.jpg

http://zupimages.net/up/3/5299​78351.jpg

http://zupimages.net/up/3/1665​90660.jpg


Depuis que j'ai la voiture, j'essaie de la faire rouler un petit coup tous les 2 jours et je vais aller la semaine prochaine chez mon petit garagiste indépendant pour lui faire effectuer les vidanges / purges de tous les fluides et lui faire jeter un oeil aux silent-blocs autour de la boîte. Me conseillez-vous d'acheter les fluides ou est-ce que je le laisse faire? Je vais de toutes façon devoir acheter le kit joint+crépine pour la vidange de la BVA et les filtres huile + carburant. Je commence également à regarder à gauche à droite pour changer quelques pièces en +/- mauvais état : une tablette arrière légèrement fendue, le pommeau de levier de vitesse, le fourreau de levier de vitesse, les feux arrières fendillés par endroits ou dont le film sombre est abîmé, les boutons de commande de vitres électriques côté conducteur... Il faut également que je redresse les pattes de fixation latérales du pare-chocs arrière.

Voilà pour un premier retour. Encore merci à ceux qui m'ont conseillé.

Bien cordialement.

Sujets relatif
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
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  1. Posté le 23/05/2013 à 20:22:29  
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Bonsoir,
Pour les freins : le liquide est à changer, très certainement contaminé par de l'eau = course de pédale longue.
Le bruit s'explique certainement par les gommes Pirelli trop vieilles.
C'est très courant. Une XJ 40 n'est pas bruyante.

Le reste, plus tard.
Cdlt


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Buelldozer
Profil : Pilote d'essai
pif_le_chien
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  1. Posté le 23/05/2013 à 20:22:51  
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Belle memere! A part peut etre les feux fumes..
Et l avant? Les triangles de suspension c est joli mais j prefere une calandre daimler... Les feux avant? Rectangles ou doubles ronds?
Felicitations et de bons et longs moments avec ton anglaise.
Message cité 1 fois

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Invité
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  1. Posté le 23/05/2013 à 20:30:37  
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Bonsoir saville,

Merci pour votre retour.
C'est noté pour les freins.
En ce qui concerne le bruit, les pneus y sont certainement pour quelque chose. Ils sont "neufs" (même pas 5000km) mais pas tous jeunes (7 ans). Mais j'identifiais plus le bruit global comme le bruit moteur, genre tracteur mais en plus léger évidemment ; mais peut-être est-ce simplement la transition entre ma 607, très très silencieuse et la 40.

Cordialement.

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
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  1. Posté le 23/05/2013 à 20:34:22  
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Un bruit de tracteur?  :??:
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Message édité par savilleX308 le 23/05/2013 à 20:34:36

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Invité
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  1. Posté le 23/05/2013 à 20:34:51  
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pif_le_chien a écrit :

Belle memere! A part peut etre les feux fumes..
Et l avant? Les triangles de suspension c est joli mais j prefere une calandre daimler... Les feux avant? Rectangles ou doubles ronds?
Felicitations et de bons et longs moments avec ton anglaise.
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Bonsoir pif,

merci pour votre message.
J'ai oublié l'avant... [smileyper​so Je remédie à cela dès demain.
Les feux sont rectangles.

Cdlt.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2013 à 20:42:38  
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savilleX308 a écrit :

Un bruit de tracteur?  :??:
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 :d
Non c'est vrai, j'ai écrit trop vite sans réfléchir à la portée de mes mots. [smileyper​so
Bruyant, oui, mais je ne saurai quantifier ce bruit. Disons que le silence n'est pas roi, que l'on entend bien le moteur (je trouve) mais ce n'en est pas au point d'être dérangeant.
Petite question en passant puisque je parle du moteur : est-il normal que le régime du ralenti, à froid comme à chaud, se situe à 600-650 rpm?

Cordialement.

Profil : Vétéran
jag-r
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  1. Posté le 23/05/2013 à 21:44:49  
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Bonsoir !

Je suis ravi de te lire et de découvrir ton sujet. Je ne t'avais pas oublié, je me disais... Le 13 mai est passé !

C'est super que tu aies ramené la belle. Que de petits défauts expliqués, on ne saurait en imaginer autant en voyant les photos !  :)

Pour les freins, Saville a raison : liquide. Et puis, si les plaquettes sont vraiment neuves (moins de 500/1000 km), c'est tout à fait possible que leur rodage ne soit pas terminé. Rassure-toi, XJ40 a un freinage excellent justement. Et la progressivité/douceur de la pédale, même en freinage fort, un régal, pas d'à-coups en relâchant progressivement jusqu'à l'arrêt complet.

Concernant certains affichages digitaux (vitesse engagée, km/h), ils ont de toute façon disparus sur les versions post-90. Par contre, je sais que sur l'ordinateur de bord (à droite du volant), tu as un bouton qui te permet de régler soit sur miles, soit sur km. Tu peux peut-être vérifier cela.

Bruits de roulement : je les trouve également assez marqués (on sent l'âge de conception de la voiture) une fois qu'on roule à une certaine vitesse. Pourtant, les pneus sont 4 Michelin Primacy HP montés neufs fin 2009. Mais en vacances, dans un centre auto... Qui, dans cette monte, les avait peut-être en stock depuis un certain temps. Je ne connais pas l'année de fabrication. Tu gagneras peut-être à changer les pneus (7 ans), mais elle dormait dans un garage, ils ne sont pas forcément bons pour la poubelle ! Fais-le si tu penses qu'ils sont réellement "secs" (toucher et visuel). Si tu le fais, et quand tu le feras, fais gaffe de ne pas le faire n'importe où : qu'on ne t'abîme pas tes jantes neuves et magnifiques...

Bruit du moteur : oui, on l'entend ! Bienvenue dans les années où c'était moins feutré et c'est pour moi un plaisir ! Vu que le bruit est agréable. Si c'est pas le cas, pas normal. Cela étant dit, tu vas la faire rouler, refaire un plein de carburant neuf et propre (SP98), ça va s'améliorer au niveau de la rondeur, en principe (+ tes soins prochains, vidanges...)
Quand je roule de nuit sur un long trajet, ce ronron et cette sonorité en sortie de village sont pour moi un régal mêlés à l'odeur typique bois/cuir. Toute une ambiance !

Bruits d'air : tiens, c'est comment chez toi, ce phénomène ? Bien curieux de le savoir.

Autre chose, une fois que tu auras bien fait rouler la bête ainsi que son entretien, n'hésite pas à la décrasser ! Kick down, mode sport et conduite dans les tours, vitesses de pointe... Je suis sûr qu'elle en a bien besoin ! Et crois-moi c'est du solide, pas grand chose à craindre.

En tout cas, je suis sûr qu'elle est tombée entre de bonnes mains pour redémarrer une nouvelle vie !

Félicitations pour cet achat, et beaucoup de plaisir.  :)
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Message édité par Jag R le 23/05/2013 à 21:48:26
Invité
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  1. Posté le 23/05/2013 à 22:48:46  
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Jag R a écrit :

Bonsoir !
Salut!
Je suis ravi de te lire et de découvrir ton sujet. Je ne t'avais pas oublié, je me disais... Le 13 mai est passé !
J'étais attendu donc !  :d
C'est super que tu aies ramené la belle. Que de petits défauts expliqués, on ne saurait en imaginer autant en voyant les photos !  :)
Oui, en photo, comme lorsque j'ai fait connaissance avec la voiture, peu de choses sont visibles. Mais au final, rien de bien grave en soi pour le moment... Surtout des petits trucs un peu pénibles parfois mais sans plus.
Pour les freins, Saville a raison : liquide. Et puis, si les plaquettes sont vraiment neuves (moins de 500/1000 km), c'est tout à fait possible que leur rodage ne soit pas terminé. Rassure-toi, XJ40 a un freinage excellent justement. Et la progressivité/douceur de la pédale, même en freinage fort, un régal, pas d'à-coups en relâchant progressivement jusqu'à l'arrêt complet. Je vais vite faire le nécessaire pour en profiter!
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Jag R a écrit :

Concernant certains affichages digitaux (vitesse engagée, km/h), ils ont de toute façon disparus sur les versions post-90. Par contre, je sais que sur l'ordinateur de bord (à droite du volant), tu as un bouton qui te permet de régler soit sur miles, soit sur km. Tu peux peut-être vérifier cela. Si je passe en mode mph, j'ai l'affichage digital de la vitesse qui apparaît mais il disparaît à nouveau lorsque je repasse en mode kmh.
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Jag R a écrit :

Bruits de roulement : je les trouve également assez marqués (on sent l'âge de conception de la voiture) une fois qu'on roule à une certaine vitesse. Pourtant, les pneus sont 4 Michelin Primacy HP montés neufs fin 2009. Mais en vacances, dans un centre auto... Qui, dans cette monte, les avait peut-être en stock depuis un certain temps. Je ne connais pas l'année de fabrication. Tu gagneras peut-être à changer les pneus (7 ans), mais elle dormait dans un garage, ils ne sont pas forcément bons pour la poubelle ! Fais-le si tu penses qu'ils sont réellement "secs" (toucher et visuel). Si tu le fais, et quand tu le feras, fais gaffe de ne pas le faire n'importe où : qu'on ne t'abîme pas tes jantes neuves et magnifiques... Pour les pneus, ils ne me semblent pas secs, même au toucher, mais il y a, c'est vrai, un bruit de roulement. Les Primacy sont des pneus assez bruyants je trouve (comme tous les Michelin d'ailleurs)...

Bruit du moteur : oui, on l'entend ! Bienvenue dans les années où c'était moins feutré et c'est pour moi un plaisir ! Vu que le bruit est agréable. Si c'est pas le cas, pas normal. Cela étant dit, tu vas la faire rouler, refaire un plein de carburant neuf et propre (SP98), ça va s'améliorer au niveau de la rondeur, en principe (+ tes soins prochains, vidanges...)
Quand je roule de nuit sur un long trajet, ce ronron et cette sonorité en sortie de village sont pour moi un régal mêlés à l'odeur typique bois/cuir. Toute une ambiance ! Je ne peux pas dire que ce bruit me gêne, je le trouve juste assez marqué. Dire si le bruit est ''normal'' ou non, ça, je ne le peux pas. Et comme tu le dis, les choses vont peut-être changer avec les soins! C'est noraml qu'il n'y ait pas de protection du bas moteur???
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Jag R a écrit :

Bruits d'air : tiens, c'est comment chez toi, ce phénomène ? Bien curieux de le savoir. Alors dans mon cas, j'en ai un assez marqué qui provient de l'arrière gauche à partir de 90-100km/h, assez aigu. A l'avant, un peu par moments côté pasager.

Autre chose, une fois que tu auras bien fait rouler la bête ainsi que son entretien, n'hésite pas à la décrasser ! Kick down, mode sport et conduite dans les tours, vitesses de pointe... Je suis sûr qu'elle en a bien besoin ! Et crois-moi c'est du solide, pas grand chose à craindre. Pour le moment, effectivement, je la ménage : pas dépassé 3000 tours, pas de kick down. Pas de mode sport dans mon cas!  :d  Curieux de voir ce qu'elle a dans le bide la petite, que je trouve plutôt lourde pour le moment.

En tout cas, je suis sûr qu'elle est tombée entre de bonnes mains pour redémarrer une nouvelle vie ! Tout à fait, je vais prendre soin d'elle au mieux![smileyper​so

Félicitations pour cet achat, et beaucoup de plaisir.  :) Je te remercie, c'est sympa. Cordialement.
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Message édité par Jai32qu le 23/05/2013 à 22:51:20
Buelldozer
Profil : Pilote d'essai
pif_le_chien
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  1. Posté le 23/05/2013 à 22:54:36  
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kessece cette verrue sur la malle arrière?
elle a beaucoup roule a paris cette Daimler? parce que ca ca fatigue les boulons...
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Buell XB12SX (2010)
Profil : Vétéran
jag-r
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  1. Posté le 23/05/2013 à 23:02:58  
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Ah d'accord, bizarre ton histoire d'affichage seulement en mph !

Exact pour Michelin, je l'ai pensé et j'ai oublié de le dire... Longévité et performance ok, mais la maîtrise du bruit pas leur fort...

Pour la protection du bas moteur, je pense pouvoir dire que oui, c'est normal (d'après ce que j'ai vu quand mon père a sorti le moteur pour en mettre un autre).

D'accord pour les bruits d'air. Difficile d'estimer par écrit de toute façon, sans être dans la voiture.  :d

Pour l'arrière gauche, la vitre qui ne remonte plus est-elle parfaitement fermée jusqu'en haut (même si ça ne se voit pas) ?

Je ne connais pas le poids du 3,6 litres comparé aux 3,2 litres et 4 litres. Je suppose aussi qu'une Daimler est un peu plus lourde. Tu verras si elle marche bien que ce n'est rien de jouissif mais assez sympa quand même, notamment lors des kick-downs.  :d
Désolé, exact pour le mode Sport, je n'en ai pas non plus.  :(  Je voulais dire : levier sur la partie gauche du J, en 2 ou 3 !  :)

Elle est lourde mais tu vas t'y faire, ça ne fait drôle qu'au début. :lol: Et au démarrage pas d'inertie, elle décolle rapidement ! (Ce qui n'est pas le cas d'un truc à 50000€ de 2013 que j'ai essayé, diesel boîte auto).
Vitesse maximale de 230 compteur pour le 4 litres, je ne sais pas pour le 3,6 litres.  :)  Bon, c'est pas trop l'important, je dis ça comme ça.

Je vais regarder des fiches techniques !

A bientôt.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:21:48
Profil : Vétéran
jag-r
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  1. Posté le 23/05/2013 à 23:04:30  
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pif_le_chien a écrit :

kessece cette verrue sur la malle arrière?
elle a beaucoup roule a paris cette Daimler? parce que ca ca fatigue les boulons...
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Ah oui tiens j'avais pas vu ! En plein milieu du coffre ! Encore plus ridicule que l'antenne sur le côté (qui quand elle est sortie, doit pas être loin de la hauteur de la Tour Eiffel).
Faut m'enlever ça tout de suite.  :)

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Profil : Vétéran
jag-r
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  1. Posté le 23/05/2013 à 23:12:14  
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0 à 100 XJ40 3,6 : 7,4 secondes... Cela me semble délirant. Le 4 litres est donné à 8,1 secondes. Et j'ai pu vérifier que maintenant il met bien une seconde de plus...  :(

Daimler XJ40 : 8,8 secondes. La différence paraît grosse...

Du moins, si son état de santé fait qu'elle arrive à s'y tenir, tu devrais avoir quelque chose de sympa.

Plus important le couple est donné à 34,4 MKG (30,4 sur 3,2 litres, 38,4 sur le 4 litres).

Voilà voilà... Pas forcément ridicule pour l'époque, le poids, le CX de camion, la boîte auto ancestrale...
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Invité
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  1. Posté le 23/05/2013 à 23:12:38  
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Jag R a écrit :



Ah oui tiens j'avais pas vu ! En plein milieu du coffre ! Encore plus ridicule que l'antenne sur le côté (qui quand elle est sortie, doit pas être loin de la hauteur de la Tour Eiffel).
Faut m'enlever ça tout de suite.  :)
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Alors oui, au centre, l'antenne du modèle de téléphonie SFR qui était installé dans le coffre. L'enlever ok, j'y ai pensé, et même déjà demandé le tarif pour reboucher le trou et repeindre ; ça fait réfléchir... L'antenne radio dépliable sur le côté, certes, elle monte haut (1m environ) mais comme je ne m'en sers pas, elle ne me gêne pas.
D'ailleurs je n'ai pas un poste Jaguar d'origine mais un poste Philips et il n'y a que les deux HP avant qui crachent quelque chose ; je suppose que lors du changement de poste, tout n'a pas été reconnecté et je vais m'occuper de cela aussi en changeant de poste.

C'est tout les dermato, pas d'autres pustules à soigner selon vous???  :d

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Message édité par Jai32qu le 23/05/2013 à 23:16:24
Invité
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  1. Posté le 23/05/2013 à 23:15:03  
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Jag R a écrit :

0 à 100 XJ40 3,6 : 7,4 secondes... Cela me semble délirant. Le 4 litres est donné à 8,1 secondes. Et j'ai pu vérifier que maintenant il met bien une seconde de plus...  :(

Daimler XJ40 : 8,8 secondes. La différence paraît grosse...

Du moins, si son état de santé fait qu'elle arrive à s'y tenir, tu devrais avoir quelque chose de sympa.

Plus important le couple est donné à 34,4 MKG (30,4 sur 3,2 litres, 38,4 sur le 4 litres).

Voilà voilà... Pas forcément ridicule pour l'époque, le poids, le CX de camion, la boîte auto ancestrale...
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J'avais vu le 7.4 qui m'avait fait sourire... Et effectivement, une seconde et demi de plus sur une version Daimler cela paraît disproportionné.
Non, loin d'être ridicule vu l'engin.

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Profil : Vétéran
jag-r
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  1. Posté le 23/05/2013 à 23:20:26  
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Jai32qu a écrit :



Alors oui, au centre, l'antenne du modèle de téléphonie SFR qui était installé dans le coffre. L'enlever ok, j'y ai pensé, et même déjà demandé le tarif pour reboucher le trou et repeindre ; ça fait réfléchir... L'antenne radio dépliable sur le côté, certes, elle monte haut (1m environ) mais comme je ne m'en sers pas, elle ne me gêne pas.
D'ailleurs je n'ai pas un poste Jaguar d'origine mais un poste Philips et il n'y a que les deux HP avant qui crachent quelque chose ; je suppose que lors du changement de poste, tout n'a pas été reconnecté et je vais m'occuper de cela aussi en changeant de poste.

C'est tout les dermato, pas d'autres pustules à soigner selon vous???  :d
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Oui, c'est ça le problème...

En attendant tu peux peut-être couper à la base...

Pour l'instant rien à dire.  :d

Jai32qu a écrit :



J'avais vu le 7.4 qui m'avait fait sourire... Et effectivement, une seconde et demi de plus sur une version Daimler cela paraît disproportionné.
Non, loin d'être ridicule vu l'engin.
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On a la même source !

Je viens de regarder ce que disait Zeperfs... Ne pas tenir compte de la première (228 chevaux), une erreur de ma part en cherchant. De plus, en Daimler : pas sur le site.


Quelques chiffres

Message édité par Jag R le 23/05/2013 à 23:21:12
Buelldozer
Profil : Pilote d'essai
pif_le_chien
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  1. Posté le 23/05/2013 à 23:26:44  
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ouayaaa, le mec a fait percer le coffre pour mettre ca??? il est en prison pour ca au moins?
je croyais que c etait magnétique...et au pire la mettre sur le toit.
mais la, comme dirait Nabilla: allo quoi??? (c etait d ailleurs le but).


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jag-r
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  1. Posté le 23/05/2013 à 23:29:23  
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:lol:

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  1. Posté le 23/05/2013 à 23:36:08  
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Et oui pif, il a fait percer le coffre... Sinon, première chose, je l'aurais dégagée cette saleté d'antenne.
Effectivement, une peine de taule devrait punir ce genre de mutilation.

Pour répondre à ta question, cette voiture a roulé en RP mais fait assez peu de ville.

Et dans les trucs à la con, il me reste aussi le problème climatisation. Le compresseur fonctionne avec son Pssschhhh derrière la boîte à gants caractéristique d'un manque de gaz. Or recharge au R12 pas possible ou très difficile donc conversion... [smileyper​so Si quelqu'un a un nom dans le nord-est ou le centre-est pour l'opération, je suis preneur...
Message édité par Jai32qu le 23/05/2013 à 23:54:58
Buelldozer
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pif_le_chien
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  1. Posté le 26/05/2013 à 19:02:50  
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oui la clim occupe t en.
j ai fais rouler la XJR ce week end, sous un bon soleil... cette voiture est un four. toit ouvert sans clim, j ai le dos trempé au bout de 30 bornes...
par contre la clim, sur X308 en tout cas, c est un truc de dingue, elle peut depanner en cas de problème de congélateur.
elle est....powerful.


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BMW F11 535d xdrive touring sport design (2013)
Buell XB12SX (2010)
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  1. Posté le 26/05/2013 à 19:22:46  
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Bonsoir pif,

Je sais bien... En plus voiture gris foncé avec intérieur noir [smileyper​so Mais c'est incroyable, je ne trouve personne pour faire le boulot dans ma région ou alors des "peut-être", "faut voir", "pas possible", etc... Je ne vais tout de même pas aller à l'autre bout du pays pour un diag + conversion???
Je me demande si je ne vais pas la déposer dans un "Green Fire" en leur disant, en gros, "débrouillez-vous mais je veux que cela fonctionne!"  :d

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jjr711
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  1. Posté le 27/05/2013 à 09:51:24  
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Salut.

Moi, j'aime bien les vues du dessous, ça sent bon la voiture qui n'a pas beaucoup souffert ni bouffé trop de sel.

Pour le reste, il n'y a qu'à parfaire petit à petit, et quant à la clim, essaye de trouver par chez toi quelqu'un qui roule en "vieux tromblon" climatisé, peut-être aura-t-il une adresse ...

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  1. Posté le 27/05/2013 à 10:05:25  
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Salut jjr,

Effectivement les dessous sont propres dans l'ensemble. Je reste cependant dubitatif devant l'absence de cache sous-moteur et donc du manque de protection face à l'humidité et aux éventuels projections et chocs de toute la partie inférieure de la mécanique...

Oui, je vais faire petit à petit. Je n'avais pas pensé à cette démarche consistant à interroger quelqu'un roulant en ancienne. J'ai un voisin qui bricole beaucoup sur de l'américaine des 70's et 80's et vais essayer de lui poser la question.

Mais sont-ce le plus souvent des entreprises spécialisées (frigoristes) qui travaillent sur de l'auto ou des garagistes? Car j'a beau chercher, en ce qui concerne des spécialistes de clim auto, je ne trouve rien...

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  1. Posté le 27/05/2013 à 10:25:55  
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Y en a-t-il parmi vous qui connaissent ce genre de bidouille

http://therealmystis.free.fr/c​lim.htm

Pornocrate médaillé
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  1. Posté le 27/05/2013 à 20:45:43  
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Ouah ! elle me rappelle la XJ40 de mes débuts !
Cette voiture a une ligne incroyable : vue de l'arrière, dans l'axe, elle est sublime.
Un peu lourde, oui. Réactive comme à l'époque, oui. Mais bien lancée, c'est une limousine de luxe-luxe-luxe.
Il faut l'essayer sur une autoroute allemande à 170/180. C'est la vitesse qu'elle préfère. Comme sur un tapis.

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  1. Posté le 27/05/2013 à 22:39:25  
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Bonsoir coupdefoudre,

Je crois que les série 2 et les 40 sont de loin mes Jaguar préférées et je ne suis pas malheureux, pour le moment d'avoir déniché celle-ci.
Lorsque j'aurais pu la faire entretenir, je "tirerai" un peu dessus pour me renndre compte de son comportement.

Cordialement.

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 28/05/2013 à 07:56:49  
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Ave.

Hizraïte, plus ou moins 180 Km/h, c'est la vitesse "naturelle" de ces autos; Coyote sei Dank ...

Pour les freins, une bonne purge et une utilisation régulière devraient résoudre le problème; Par ailleurs, des plaquettes neuves sur des disques qui ne le sont pas, ça freine, mais pas tout de suite, il faut leur laisser le temps de se roder.

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  1. Posté le 28/05/2013 à 10:55:22  
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Hugh!

Coyote sei Dank... [smileyper​so
Dès que je le peux, je teste.
Mon "petit" garagiste n'a pas pu me prendre comme prévu pour les entretiens ; reporté à plus tard. Il accepte la vidange de la BVA avec changement de crépine et joints ce qui n'est déjà pas mal (il l'a déjà fait sur des américaines).
Il m'a donné une info climatisation qui m'a intéressé. Il avait une vieille Rover il y a 3 ou 4 ans qui fonctionnait au R12 avec le même souci que moi : vide et conversion nécessaire. Il est allé dans une succursale du groupe AD qui lui a fait une intervention avec un gaz qui n'est pas du 134 (du Duracool je me suis dit?), changé quelques bouchons et quand il s'est séparé de son auto le système tenait toujours sans aucun problème ; le tout pour une grosse centaine d'euros... Demain en fin de matinée je m'arrête là-bas pour voir si je peux avoir droit au même service...

Bon après-midi.

Pornocrate médaillé
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  1. Posté le 28/05/2013 à 11:00:07  
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Bonjour Jaimeraisunejaguar,

Et je me souviens d'un dépassement un peu limite d'un autobus sur une départementale allemande, le kick-down a parfaitement rempli son office. Demandez lui du plaisir, elle vous en donnera...


En revanche, évitez les dépassements à la manière d'un rallye (coup de volant au cul du véhicule précédent), elle va tanguer sérieusement et vous faire peur. Pensez à anticiper le dépassement et à prendre de l'avance (vous déporter) pour celui-ci.

Bonne route.
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Message édité par cou28gv le 28/05/2013 à 11:06:13
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  1. Posté le 28/05/2013 à 11:48:21  
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Bonjour,

C'est noté. J'ai déjà constaté que le comportement est bien différent de ce que je connais. C'est, de surcroît, le premier véhicule "propulsé" dont je suis propriétaire et par moments, je sens la différence.

Cordialement.

Profil : Vétéran
jag-r
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  1. Posté le 28/05/2013 à 13:29:55  
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cou28gv a écrit :

Bonjour Jaimeraisunejaguar,

Et je me souviens d'un dépassement un peu limite d'un autobus sur une départementale allemande, le kick-down a parfaitement rempli son office. Demandez lui du plaisir, elle vous en donnera...


En revanche, évitez les dépassements à la manière d'un rallye (coup de volant au cul du véhicule précédent), elle va tanguer sérieusement et vous faire peur. Pensez à anticiper le dépassement et à prendre de l'avance (vous déporter) pour celui-ci.

Bonne route.
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Je confirme. :lol: C'est un peu chiant d'ailleurs, surtout sur le mouillé.

Tu avais quoi comme XJ40 Meister ?

Pornocrate médaillé
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  1. Posté le 31/05/2013 à 19:13:02  
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Oups ! je réponds tard, tellement occupé à mes travaux dans la maison.

C'était une Sovereign 4.0 L achetée à la Franco-britannique quelques mois avant leur fermeture.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec elle et j'ai changé chez Autodrome-Cannes pour une X300 qui fut cassée en Italie. Et j'en fut bien marri (également le roumain bourré qui conduisait sans phare et sans ceinture, lequel s'est pris violemment son volant dans les côtes...)
Ensuite X350 qui m'a valu mon arrivée ici et l'accueil si chaleureux de Yvesd*p, D*imler40 et consorts (et qu'on a sortis).
J'avais lu tout Saville-le-sachant auparavant et c'est ce qui m'avait décidé. Merci donc à ce Grand-Lumineux, l'Astre de Caradisiac.
Message édité par cou28gv le 31/05/2013 à 19:18:14
Profil : Routard confirmé
  1. config
iojag
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  1. Posté le 31/05/2013 à 21:41:04  
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Citation :



(et qu'on a sortis)

non non  :p


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JP
Profil : Nouveau membre
mathias45490
  1. Posté le 28/08/2017 à 12:43:16  
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Bonjour
Je viens d'arriver sur le forum
J'ai une Daimler 3.6 de 1990
Je pense avoir un problème avec le moteur mais suis pas sûr
Un cliquetis à apparu
Peut on se parler?
Avez vous eu ce genre de problème ?
Merci
Cordialement
Mathias Aubry
[pas de numéro de téléphone sur un forum!]
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Message édité par savilleX308 le 29/08/2017 à 05:58:08
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
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  1. Posté le 28/08/2017 à 22:31:47  
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Mathias45490 a écrit :

Bonjour
Je viens d'arriver sur le forum
J'ai une Daimler 3.6 de 1990
Je pense avoir un problème avec le moteur mais suis pas sûr
Un cliquetis à apparu
Peut on se parler?
Avez vous eu ce genre de problème ?
Merci
Cordialement
Mathias Aubry
0660212319
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Bonjour,
Ouvrez un nouveau fil, avec si possible plus d'infos (conditions d'apparition du pb, kilométrage, dernière maintenance, etc.) plutôt que de déterrer celui-ci.
Et il y a aussi une rubrique recherche (à cliquer en haut à droite) pour voir ce qui a déjà été dit sur ce type de soucis sur ces voitures.
@+


---------------
X350 SV8 Portfolio
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