Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pib354zY

C'est dingue l'importance de ces taxes et les assurances.

Pourtant, les autos de rang sont nombreuses en Belgique, notamment à Bruxelles, tous les visiteurs s'en rendent compte.

Il est vrai qu'il y a énormément de plaques exotiques aussi. zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

Les taxes sont différentes en Wallonie, à Bruxelles et en Flandres...

 

Pour une Tesla, TMC de 5000€ en Wallonie, 0 en Flandres et à Bruxelles :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

C'est dingue l'importance de ces taxes et les assurances.

Pourtant, les autos de rang sont nombreuses en Belgique, notamment à Bruxelles, tous les visiteurs s'en rendent compte.

Il est vrai qu'il y a énormément de plaques exotiques aussi. zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

 

A Bruxelles, il y a effectivement les voitures des "exilés fiscaux de notre grand voisin", mais aussi les voitures des fonctionnaires européens, et puis en Belgique, la voiture de société est très répandue. Le coût des salaires est tellement élevé que même dans des fonctions dites subalternes ou qui ne se déplacent même pas dans le cadre de leur travail, on offre un petit salaire ET une voiture de société plutôt qu'un salaire plus élevé.

 

Les indépendants sont aussi favorisés pour leur véhicule. Car même si l'avantage est de plus en plus taxé (enfin surtout en Wallonie !!!), cela reste nettement moins coûteux que si on devait payer la voiture avec du "salaire net".

 

D'ailleurs même si la Belgique est un tout petit marché, il y a tellement de voitures de société que bcp de marques font des moteurs bridés, adaptés aux barêmes de taxation (163 chevaux au lieu de 180, 211 au lieu de 245, etc.). Jaguar l'a fait pour la XE et la XF...mais bizarrement, pas pour la F Pace !!! Land Rover l'a fait pour la RRS (211 chevaux), mais pas pour l'Evoque ni le Disco sport, mais là ils proposent une version 150 chevaux en alternative au 180. Ils auraient pu juste proposer 163 ou 180 comme pour la XE. Comprends pas tout chez JLR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le montant des taxes/assurances est vraiment très élevé en Belgique, ce qui ne semble pas empêcher la prolifération de parfois très très belles voitures !

 

En 2015, plus de 1400 Jaguars et...2900 Porsches !

 

Reste que la fiscalité exponentielle liée à la cylindrée fausse un peu le marché et explique que l'on peut trouver des voitures parfois suréquipées mais de petite cylindrée.

Une trop grosse cylindrée engendre des Taxes énormes...et de grosses difficultés à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait la belgique un paradis fiscal....

 

Si jbetais belge, pas sur que je je le serai permis le RR supercharged.

3000 d asurance, la meme en taxe.... Ca calme.

 

Mais bon, j ai deja 1/8 de sang belge (ardennes belges), ca suffit. Faut pas abuser des bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pib354zY

A Bruxelles, il y a effectivement les voitures des "exilés fiscaux de notre grand voisin", mais aussi les voitures des fonctionnaires européens, et puis en Belgique, la voiture de société est très répandue. Le coût des salaires est tellement élevé que même dans des fonctions dites subalternes ou qui ne se déplacent même pas dans le cadre de leur travail, on offre un petit salaire ET une voiture de société plutôt qu'un salaire plus élevé.

 

Les indépendants sont aussi favorisés pour leur véhicule. Car même si l'avantage est de plus en plus taxé (enfin surtout en Wallonie !!!), cela reste nettement moins coûteux que si on devait payer la voiture avec du "salaire net".

 

D'ailleurs même si la Belgique est un tout petit marché, il y a tellement de voitures de société que bcp de marques font des moteurs bridés, adaptés aux barêmes de taxation (163 chevaux au lieu de 180, 211 au lieu de 245, etc.). Jaguar l'a fait pour la XE et la XF...mais bizarrement, pas pour la F Pace !!! Land Rover l'a fait pour la RRS (211 chevaux), mais pas pour l'Evoque ni le Disco sport, mais là ils proposent une version 150 chevaux en alternative au 180. Ils auraient pu juste proposer 163 ou 180 comme pour la XE. Comprends pas tout chez JLR :lol:

Mon concessionnaire m'a dit que la version 163ch serait probablement dispo pour F-Pace d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains domaines, fiscalité sur le travail par exemple, la Belgique est plutôt un enfer fiscal.

Par contre, pour certains impôts, c'est davantage un paradis.

 

Pas d'impôt sur les plus-values et pas d'impôts sur la fortune ce qui explique le nombre d'expatriés Français pas seulement attirés par notre climat et nos moules-frites.

 

Bref, vaut mieux être rentier....qu'ouvrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Moi qui croyait la belgique un paradis fiscal....

 

Si jbetais belge, pas sur que je je le serai permis le RR supercharged.

3000 d asurance, la meme en taxe.... Ca calme.

 

Mais bon, j ai deja 1/8 de sang belge (ardennes belges), ca suffit. Faut pas abuser des bonnes choses.

C'est un paradis fiscal pour les gros patrimoines, mais pas pour les voitures.

 

Tu comprends un peu mieux maintenant pourquoi, même si je préfère nettement les gros moteurs à essence, je suis bien obligé de tenir compte des taxes et de l'assurance et d'envisager sérieusement les 4 cylindres. C'est pas par plaisir masochiste.

 

Pour la F Pace, j'ai finalement opté pour le V6 parce que je suis persuadé que ce sera mon dernier 6 cylindres en véhicule familial. Vu le downsizing généralisé, même dans les marques les plus "sportives", c'est inéluctable, malheureusement. Les gros moteurs seront réservés aux "vrais riches", ce que je ne serai jamais.

 

Une AM V8 Vantage ou une Jaguar XKR, j'en rêve, mais quand je pense à ce que ça me coûterait au km, je fais plutôt des cauchemars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, au-delà de 16 CV la préfecture qui délivre le certificat d'immatriculation envoie une information au Trésor Public... dixit une connaissance qui gère des immatriculations "de complaisance" hors UE.

 

Je ne peux pas étayer l'info :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voitures fournies comme avantage en nature en Belgique, en général avec un moteur économique même si voiture de prestige.

Et ne pas oublier qu'il y a pas mal d'expats avec des revenus au-dessus de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

A noter que vous manquez cruellement d'expats Russes.

'préfèrent les rives du lac de Genève aka Léman...

Je me demande pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

" Les gros moteurs seront réservés aux "vrais riches", ce que je ne serai jamais. "

 

Une AM V8 Vantage ou une Jaguar XKR, j'en rêve, mais quand je pense à ce que ça me coûterait au km, je fais plutôt des cauchemars :lol:

 

 

Qu'est ce qu'un "vraie riche" ? il n'y a pas de vraie ou faux riche... on est toujours "le riche de quelqu'un" et le "pauvre d'un autre".. pour certains le fait même que tu possèdes un F-Type fera de toi "un riche" (quelque soit la motorisation).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus de Russes qu'on pense à BXL (ça s'entend dans la rue), mais c'est certainement pas leur destination préférée

Quoi que

 

 

Suleyman Kerimov, 43 ans, considéré par le magazine Forbes comme la 36e fortune mondiale, avait défrayé la chronique en 2006 en écrasant sa Ferrari sur la Promenade des Anglais, à Nice.

Brûlé sur 70% du corps, il avait été emmené par avion militaire belge à l'hôpital militaire de Neder-Over-Hembeek, près de Bruxelles, spécialisé dans les grands brûlés. Selon le ministère belge de la Défense, le milliardaire avait pris tous les frais à sa charge, mais ce traitement privilégié avait suscité des questions en Belgique.

Il fut sauvé, et depuis chaque année

Kerimov a fait don â,¬1 millions à l'organisme sans but lucratif Pinocchio. L'organisme sans but lucratif, qui travaille avec des enfants souffrant de brûlures, a un budget annuel entre â,¬250,000-300,000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne destination des Russes ces derniers temps - pour la France du moins - c'est la Côte d'Azur, à tel point qu'un exemplaire du magazine Riviera de l'année 2014 titrait "Riviera Russe" en allusion à la "French Riviera" :D

 

Monaco est bien placé aussi mais c'est plus la France bien que physiquement entouré d'elle, et c'est dans des proportions limitées, espace résidentiel limité oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit compte rendu de ma visite chez Jaguar Avignon pour voir le F-pace....

un 3.0 rouge modèle sport bien optioné pour env. 87 k€...

 

D'abord l'accueil.. quelle déception: sous un chapiteau car cc en travaux, à aucun moment une personne de Jaguar n'est venu nous voir.

Ils auraient pu prévoir un rafraichissement ....

Après avoir fait le tour du F-pace, j'ai voulu voir l'intérieur d'un disco sport et d'un range sport pour me faire une comparaison... berny-sporting.gif.cae12dc35fb6a3b5395e609caffaee87.gif

Le cc m'a ouvert à contre coeur un disco sport mais jamais un range sport....en me répétant que c'était pas le même budget...quel con!!! :q :q :q

Le jour que j'aurai un range j'irai lui montré!!!!!!!

 

Pour en revenir au F-pace:

Véhicule vraiment imposant de devant, il en jète.

De côté vraiment superbe aussi, de derrière plutôt sobre...

esthétique quasi parfait. :)

 

Les choses se gâte quand on rentre dedans.

Une impression d'étouffement, d'oppression...

Un toit trop bas à mon goût.

Et pas une impression de confort aussi évidente que ça au vu du prix.

En comparaison, j'étais mieux installé dans l'espace 5....pour moitié prix.

Sans compter les doublages au niveaux des roues arrières côté intérieur des portières en plastiques (qualité douteuse).....

 

Au final, le F-pace ne pourra pas compté sur ma commande, dommage je l'aimais bien et je le suivais depuis le début...

 

J'espère que tous ceux qui l'on commandé sans le voir ne seront pas déçu....

 

Sinon dans 2 ans il y aura des bonnes occasions à saisir.

 

Désolé pour ces commentaires négatifs mais c'est mon ressenti.

 

 

 

 

Pour l'anecdote, j'ai aussi été voir ce fameux F-Pace à la concession de Nice (Cannes n'en a pas reçu!!!).

Et c'était justement celui d'Avignon ...

Il y avait une griffe sur le parechocs arrière car il a été "vandalisé" à la concession d'Avignon.

Par contre, les représentants de la marque étaient bien sympathique.

Comme à Avignon, les Range et autres Land Rover étaient placés à l'écart et le buffet était vraiment très (trop) léger.

 

Pour en revenir à ce F-Pace 3.0d R-Sport rouge, j'ai trouvé son design extérieur magnifique (plus sympa, je le reconnais, que mon RX 450h et même que le nouveau).

Par contre, comme tu dis, les choses se gâtent en rentrant à bord.

Comme lors de la présentation du XE, j'ai été très déçu de voir une casquette de tableau de bord en vulgaire plastic, qui plus est, dur car même pas moussé.

Choking!!!

D'autant plus que le cuir du volant sport, lui, était très agréable au toucher.

Hélas aussi, pas mal de plastic dur dans les parties inférieures.

En prenant place sur la banquette arrière, pas mal de place pour ... 4 personnes.

En effet, le cinquième passager est complètement sacrifié en raison d'un léger manque de largeur mais surtout, surtout, par la présence d'une console central très envahissante qui l'empêche tout simplement de caser ses pieds.

En ce qui concerne le coffre, je me demande où sont les 650 litres de volume annoncé car la largeur est tellement faible que les concepteurs ont dû creuser un espace pour pouvoir caser un sac de golfe dans ce sens.

 

Reste à l'essayer lors de sa présentation officielle le 12 mai 2016 afin de voir si son ramage se rapporte à son plumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas eu ca, il te reste tout a decouvrir. Et tu n aurais pas du tout fait le tour de la question.

Y a ca....et le reste.

 

2016-02-24_14:32.jpg

 

 

 

+1000.

Dans la catégorie SUV, il y a le Range Rover (le vrai, donc, le L405) et ensuite, loin derrière, les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma X5 (valeur hors remise +/- 75.000 euros), assurance omnium +/- 3.200 euros/an, donc ça ne m'étonne pas plus que ça.

 

Pour ça la Belgique, c'est la m...e. Mais bon on a aussi plein d'avantages, hein. Euh...par exemple, euh...là je trouve pas :ange:

 

 

 

Pas d'ISF, beaucoup moins de frais de succession, moins d'imposition sur le patrimoine, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue l'importance de ces taxes et les assurances.

Pourtant, les autos de rang sont nombreuses en Belgique, notamment à Bruxelles, tous les visiteurs s'en rendent compte.

Il est vrai qu'il y a énormément de plaques exotiques aussi. zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

 

 

 

Si c'est "comme dans le temps", le fait de posséder une "belle" et "chère" voiture permettait de payer moins d'impôt (pour les indépendants et les sociétés).

Mais depuis, cela a peut être changé.

 

Deuxième raison à la présence de belle voiture, beaucoup de "riches" français sont partis en Belgique pour les raisons que j'ai évoquées plus haut (pas d'ISF, moins de droit de succession, moins d'imposition sur le patrimoine, ...).

 

Quand les hommes politiques français comprendront enfin la veille maxime qui dit que trop d'impôt tue l'impôt, cela s'équilibrera peut être (l'espoir fait vivre)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxes sont différentes en Wallonie, à Bruxelles et en Flandres...

 

Pour une Tesla, TMC de 5000€ en Wallonie, 0 en Flandres et à Bruxelles :pt1cable:

 

 

 

Cela me fait mal de dire cela mais les Flamands sont plus intelligents que les Wallons, tout simplement (et également plus courageux et moins "assistés").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, au-delà de 16 CV la préfecture qui délivre le certificat d'immatriculation envoie une information au Trésor Public... dixit une connaissance qui gère des immatriculations "de complaisance" hors UE.

 

Je ne peux pas étayer l'info :o

 

 

 

Ah bon.

Et pourquoi les gitans qui roulent en majorité avec des voitures de plus de 16 CV et qui ne payent pas d'impôts ne sont jamais inquiétés alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que vous manquez cruellement d'expats Russes.

'préfèrent les rives du lac de Genève aka Léman...

Je me demande pourquoi?

 

 

 

Seulement 13% d'IR en Russies pour tout le monde.

Cela, au moins, c'est un système bien plus juste ou celui qui travaille est récompensé et ne travaille pas pour payer les assistés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qu'un "vraie riche" ? il n'y a pas de vraie ou faux riche... on est toujours "le riche de quelqu'un" et le "pauvre d'un autre".. pour certains le fait même que tu possèdes un F-Type fera de toi "un riche" (quelque soit la motorisation).

 

@+

 

 

 

+1.

La passion automobile fait que certains "pauvres" roulent dans de superbes voitures alors que d'autres bien plus "riches" roulent dans des voitures lambda (j'en connais personnellement des 2 côtés) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne destination des Russes ces derniers temps - pour la France du moins - c'est la Côte d'Azur, à tel point qu'un exemplaire du magazine Riviera de l'année 2014 titrait "Riviera Russe" en allusion à la "French Riviera" :D

 

Monaco est bien placé aussi mais c'est plus la France bien que physiquement entouré d'elle, et c'est dans des proportions limitées, espace résidentiel limité oblige.

 

 

 

C'est pas faux.

Dans la baies des milliardaires au Cap d'Antibes, toutes les propriétés sauf une appartiennent à des Russes.

Et la seule qui n'est pas aux mains des Russes est la Villa Eilenroc qui appartient à ... la mairie d'Antibes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

 

 

C'est à la fois un vrai 4x4 et ... un vrai SUV.

Ce n'est pas pour rien que l'on appelle sa majesté le Range Rover la Rolls des chemins creux ;) .

 

 

Peut être mais au niveau esthétique c'est quand même trés spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

J pense que beaucoup de early owners vont dechanter sur la finition. J espere que sur ca....

Mais a commander un truc pas sorti et donc jamais vu, on va pas les plaindre.

C est le jeu ma pov simone.

 

Deja la XE....

 

 

Je ne crois pas. Justement parce qu'ON (je m'inclus dans le tas, évidemment) n'a pas connu les Jaguar d'avant. Donc on ne va pas perdre son temps à comparer et à dire "c'était mieux avant".

 

Si les finitions sont en plastique mais que le volant est agréable (comme le dit Epicure), c'est bon pour moi. Qui passe son temps à caresser son tableau de bord ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de caresser, ca se voit. Le plus important etant les assemblages.

Qd on met ce prix, ca parait important.

Ca na rien a voir avec le passe de jaguar, qui n a jamais ete une reference de fintion.

Par contre , tout au contraire, les newbies jaguar qui debarquent de chez audi ou BM ou merco (t es toujours dans le tas corness) vont la voir la difference.

 

C est garanti, dans un an ou 2, ce fil sera beaucoup moins dithyrambique et ca regrettera leur ex allemandes, pour des raisns diverses.

Et quand on commencera a en voir a tous les coins de rue , ca s essoufflera, comme le topic evoque en ce moment.

Le cycle des modes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais au niveau esthétique c'est quand même trés spécial.

 

 

Comprends pas. Si tu as un evoque tu aimes l esthetique Range...

C est meme le seul point commun entre les 2.

 

Si les proprios d evoque aiment pas le L405, sont encore pires que je croyais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

 

Peut être mais au niveau esthétique c'est quand même trés spécial.

 

 

Euh!!! [:aldo_montu] on ne doit pas parler du même véhicule là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pif.

 

Je sais que tu fais partie, avec raison, des laudateurs de L405 et je ne peux que reconnaître que c'est un fabuleux véhicules et sans doute le roi des 4/4...et des SUV.

Peut-être LA ou sûrement une des plus confortables voitures que j'ai essayé.

 

Il faut bien reconnaître que la majorité se retrouvent essentiellement sur la 5 éme avenue ou les Champs Elysées .

Un peu plus rarement au milieu des Marécages ou en pleine forêt vierge....

Même si, contrairement aux X5 et autres Q7, elle pourrait, ELLE !

 

Mais je ne saurais pas acheter, ni même réellement apprécier un véhicule de 1,84 M de haut ( il faut littéralement grimper dedans) et de 2.20 M de large qui rend sa conduite en certaine circonstance problématique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi651Ky

 

Je ne crois pas. Justement parce qu'ON (je m'inclus dans le tas, évidemment) n'a pas connu les Jaguar d'avant. Donc on ne va pas perdre son temps à comparer et à dire "c'était mieux avant".

 

Si les finitions sont en plastique mais que le volant est agréable (comme le dit Epicure), c'est bon pour moi. Qui passe son temps à caresser son tableau de bord ? :sol:

+1

 

je vais le découvrir lundi à Rennes, je ferai quelques photos...

Ce qui m'importe le plus sera l'impression générale de l'intérieur: moderne et bien assemblé.

Les plastiques durs en partie inférieure...ben ils sont en dessous ;)

J'aurais préféré un cerclage alu sur le volant que je trouve un peu nu...ça je vais le voir

 

Tout dépend des priorités de chacun, ici, j'ai privilégié la ligne et la différenciation ( je sors de 15 ans d'audi, il y en a trop et elles deviennent moches)

Peut être que la prochaine sera le RRsport et là, c'est l'intérieur qui sera privilégié...

Après, je suis d'accord qu'avec un prix de 80K€, on trouve certains détails mesquins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...