Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Mais pour tout vous dire, mon objectif n'était pas de rendre visite à Jaguar mais à Volvo dans le hall d'à côté

 

 

 

 

... mais çà reste globalement inférieur à un RRS HSE ... dans le hall encore d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé comme çà à une certaine époque. Aujourd'hui, je me laisserais bien tenté par un XC60 D4 Xenium. Elle a un confort incroyable cette voiture.

Bon si j'avais le budget pour un RRS HSE, je raisonnerais autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé comme çà à une certaine époque. Aujourd'hui, je me laisserais bien tenté par un XC60 D4 Xenium. Faute d'avoir le budget pour un RRS HSE.

C'est aussi un truc qui "m'attire" ... mais maintenant ... autant "attendre" le XC60-II ... trop vieux l'machin :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je n'attendrais pas ... car partant de ce principe là on peut attendre des dizaines d'années avant de se lancer ...

 

Tout-à-fait ... je préciserai que passé 3 ou 4 ans de carrière, je franchis plus difficilement le pas ... justement pour l'effet "nouveauté" du (n+1) qui donne un coup de vieux à la version (n).

Après ce "raisonnement" n'est pas systématique, mais si le XC60-II évolue comme le XC90-II versus le I, je pense qu'il peut être intéressant "d'attendre" le II ...

 

Le XC60-I est sorti en 2009 je crois me souvenir ...

Maintenant, sauf évènement exceptionnel, pas de changement à court-moyen terme, donc, quoiqu'il en soit, le I n'existera plus lorsque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un gros changement entre les deux XF de toute façon. C'est plus un restylage d'une voiture déjà très réussie extérieurement.

Oui, c'est également mon avis. La "MY2012" pouvait encore vivre tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un gros changement entre les deux de toute façon. C'est plus un restylage d'une voiture déjà très réussie extérieurement.

 

Aïe, attention, je ne parle pas du XC60-I-1 (où le chiffre romain représente la Génération et le chiffre arabe la version (1=lors de la première version de la Génération, puis 2 voir 3 pour les "restylages" successifs)) versus le XC60-I-2, mais bien du XC60-II qui n'est pas encore sorti ... peut être fin 2016 ou plutôt 2017 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait ... je préciserai que passé 3 ou 4 ans de carrière, je franchis plus difficilement le pas ... justement pour l'effet "nouveauté" du (n+1) qui donne un coup de vieux à la version (n).

Après ce "raisonnement" n'est pas systématique, mais si le XC60-II évolue comme le XC90-II versus le I, je pense qu'il peut être intéressant "d'attendre" le II ...

 

Le XC60-I est sorti en 2009 je crois me souvenir ...

Maintenant, sauf évènement exceptionnel, pas de changement à court-moyen terme, donc, quoiqu'il en soit, le I n'existera plus lorsque ...

Et il a été restylé il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, attention, je ne parle pas du XC60-I-1 (où le chiffre romain représente la Génération et le chiffre arabe la version (1=lors de la première version de la Génération, puis 2 voir 3 pour les "restylages" successifs)) versus le XC60-I-2, mais bien du XC60-II qui n'est pas encore sorti ... peut être fin 2016 ou plutôt 2017 ...

Mig lyon parle de la XF je crois ............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aime beaucoup XF2 qui, esthétiquement, semble une belle, mais légère évolution de la précédente.

Cela démontre que XF1 qui a pourtant passablement choqué les puristes à sa sortie a finalement très peu vieilli et effectivement pouvait encore poursuivre sa carrière.

 

Ceci écrit, il faut aussi rappeler que pour des raisons financières, si XF1 semblait très novatrice, techniquement parlant elle était basée sur S/Type.

En fait une structure certes modernisée, mais datée.

 

La nouvelle fait un peu le chemin inverse.

Totalement nouvelle sur le plan technique, elle donne l'impression d'un simple restylage alors qu'elle n'a aucune pièce en commun avec la précédente.

Ce choix est discutable car s'il pérennise le design de la marque, il le banalise aussi.

Par contre, volant en main, aucun doute : nouvelle génération...même si, là aussi, XF 1 reste très désirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar324yC

J' aime beaucoup XF2 qui, esthétiquement, semble une belle, mais légère évolution de la précédente.

Cela démontre que XF1 qui a pourtant passablement choqué les puristes à sa sortie a finalement très peu vieilli et effectivement pouvait encore poursuivre sa carrière.

 

Ceci écrit, il faut aussi rappeler que pour des raisons financières, si XF1 semblait très novatrice, techniquement parlant elle était basée sur S/Type.

En fait une structure certes modernisée, mais datée.

 

La nouvelle fait un peu le chemin inverse.

Totalement nouvelle sur le plan technique, elle donne l'impression d'un simple restylage alors qu'elle n'a aucune pièce en commun avec la précédente.

Ce choix est discutable car s'il pérennise le design de la marque, il le banalise aussi.

Par contere, volant en main, aucun doute : nouvelle génération...même si, là aussi, XF 1 reste très désirable.

 

 

sisko972.gif.97b178409d15d093fba94e92ee8330cb.gif Merci Gs, je fais la même analyse et comme ma XFS n'est que du bonheur, je ne sais si je passerai sur XF2, car pour moi plus assez typée Jaguar, mais bon, il en faut pour tous les goûts. [:le toulonnais:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

6 cylindres en lignes. .. bon comme vous le savez jaguar vont nous concocter de nouvelles motorisations pour 2017... diesel 275, 335 et 400 ch et 300, 400 et 500 ch pour l'essence... et peut etre un 3 cylindres (qu'est qui vient faire là celui là. ..lol) raison de plus pour moi d'attendre donc...encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar324yC

Attends 2022 ... peut être un V12 ? [:unam]

 

 

Pour moi ce sera cuit, trop âgé... rallyman69.gif.54533f709ab3a0664395dbebc8c12fa6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Moi j'suis encore un gamin (quadra) lol. En plus comme ça d'ici 2017 on sera vraiment ce qui nous attend question motorisation avec nos gouvernements.... moi mes voitures je les gardent longtemps.. donc quitte à me faire plaisir je préfère prendre ce qui sera le plus intéressant... car si pour le même ordre de prix je peux avoir mieux...(je me suis fait avoir avec ma Passat - version CC sortie quelques temps après ).. donc la pas question de faire la même boulette. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing des marques est suffisament bien géré pour qu'on "se fasse avoir" presque à tous les coups.

Ex= le Disco sport est sorti avec des "vieux moteurs" ... puis dans la foulée sont arrivés les ingénium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...