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S-Type

[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
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Oui et non : si j'en crois les codes erreur, j'ai plus de clignotants, la voiture ne demarre plus, et l'acc est en panne.

Heureux d'apprendre que j'ai l'acc :cyp:

 

Voila ce que ça donne concrètement

:D

E200

E197

E511

E510

9600

9875

E522

D900

9246

Je pense, tu ne peux pas échapper à la lecture des codes via OBD.

 

 

The Jaguar X Type instrument cluster [​url=http://www.bluejag.co.uk/X-Type%20Instrument-cluster-diagnostics.php]Engineers Test Mode (ETM)[/url] will indicate Many of the vehicle DTCs however it will only show faults detected during continuous operation and not self test faults. Because of this it should not be considered as a replacement for an OBDII code reader required to read the standard DTCs.

 

http://www.bluejag.co.uk/X-Type%20Instrument-cluster-diagnostics.php

http://www.bluejag.co.uk/X-Type%20Instrument-cluster-diagnostic%20info.php

http://www.bluejag.co.uk/X-Type-ETM-Mode-DTC-Codes.php

 

En plus de cela il faut un WDS pour pouvoir lire tous les codes.

 

DTC2.jpg

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Bluejag est le ste d'un gars qui a eu une X-Type. N'y aurait-il pas eu une confusion de la part de notre ami Kepala ? ;)

Non, non, :) je voulais juste indiquer/illustrer le fait que les indications DTC relevées dans le combiné d'instrumentation n'était pas forcément pertinentes parce qu'elles sont relevées en fonctionnement continue (en gros c'est un "log").

Outre le fait que les liens donnent la correspondance entre un code ETM et DTC, il n'y a pas de raison que ces comportements ai changés entre S-Type et X-Type.

 

De toute façon, Nomilk à tout intérêt s'il continue à vouloir réparer ses Jag à prendre un abonnement au JTIS et a investir dans un WDS (seul à pouvoir lire l'ensemble des codes JAG :D )

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Bah je sens que je vais pas y couper, oui... Mais ça fait 3 semaines que je veux la déposer chez un mécano pour faire changer les 2-3 bras que j'ai pas changé moi-même. Mais bon, flemme, donc elle est encore chez moi en ce moment.

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Bonjour à tous et particulière au courageux @nomilk

 

J’ai du temps (en ce moment) et un peu de sous de côté. Je suis à la recherche d’une auto plaisir (j’ai actuellement une laguna coupe normalement vendue). J’ai beaucoup d’idée différentes (megane rs, rx8, 335i etc), mais l’une d’entre elles me touche plus qu’une autre, la stype. A vrai dire cette voiture m’a toujours plue.

 

Bref je suis agent Renault j’ai donc quelques facilités à travailler moi même sur cette auto mais je ne suis toutefois pas sûr d’avoir l’envi ni le temps de tout faire dessus. J’aimerai donc un minimum de fiabilité.

 

En faites j’aime bien la STR mais 2 choses m’embete, la fiabilité et le bruit du compresseur. Du coup dans un budget moins important, je me posai la question si une 4.2 atmo ne serait finalement pas plus fiable ?

 

Bref je suis un peu perdu, donc vos conseils seraient les bienvenus.

 

Merci :D

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Niveau fiabilité il ne doit pas trop y avoir de différences.

Les problèmes que j'ai eus, mis à part le compresseur que je vais changer (ou réparer), auraient aussi bien pu survenir sur le V8 atmo.

Certains organes sont difficilement accessibles, comme le compresseur de clim, ou les silentblocs de barre stab, mais sinon pas de gros soucis.

Il faut vérifier les suintements d'huile, vu leur âge certains joints peuvent être à changer (carter moteur, caches culbuteurs, etc...)

 

Perso je trouve le bruit du compresseur super agréable. Depuis ma 1ere R (XJR), je n'ai jamais repris d'atmo (XJR X350 -> XKR -> XJR X308 -> S-Type R).

Je n'ai jamais essayé la 4.2 atmo, mais j'ai eu une 4.0 (ma 1ere Jaguar). La S-Type R est quand même bien au dessus, que ce soit en reprise ou en tenue de route.

Une atmo sera moins chère à l'achat, et également moins onéreuse sur certaines pièces d'usure (amortisseurs, pneus...).

Le mieux est, je pense, d'essayer les 2 et de se faire un avis soi-même.

 

 

Si vous cherchez du fiable, fuyez les RX8 et BMW.

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Absolument d’accord avec toi, le mieux est d’essayer pour comparer.

 

Pour l’instant c’est pas évident mais dans quelques semaines ça devrait le faire.

 

Le compresseur je l’ai eu dans une Mini Cooper s c’était marrant au début mais après ça m’a un peu saoulé.

 

Pour info voici la short list pour l’instant:

 

STR:

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1760631997.htm

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1734197557.htm

 

4.2 atmo :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1685140772.htm

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1741826921.htm

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La 2ieme annonce pour la STR, 9 - 10L de conso, ça sent le bon gros mensonge...

Déjà un gars qui ment sur ça, je n'aime pas et ça me rend soupçonneux pour le reste.

 

Le moins que j'ai fait c'est 9.9L sur autoroute en allant à Bilbao.

Sinon en mixte (60% ville - 40% autoroute), boite en mode sport, je suis à 13.5L.

Et il me semble que sa caisse à un échappement inox.

 

La 1ere est jolie, même si je n'aime pas trop les placages façon alu brossé.

 

La 3 n'a pas beaucoup de kilomètres, vous aurez probablement une vidange de boite à faire si vous voulez être tranquille.

Les atmo m'apparaissent quand même plus fades que les R.

 

A savoir qu'autour des 100000 km, il y a de grandes chances d'avoir les trains roulants à refaire.

Donc au delà (150 - 200000), il faut voir quand ça a été fait.

C'est pas très cher en pièces si vous le faites vous-même, mais comptez bien 1000€ pour avant / arrière, plus une géométrie.

 

Les amortos ça dépend. La mienne a 130000 km et ils sont toujours en excellent état.

Comptez en gros 1200€ pour les 4 sur une R.

 

 

Le compresseur ne s'entend pas à régime d'utilisation courante (130 sur autoroute).

Il s'entend quand on appuie, mais sinon il est discret.

Attention aux voitures assez kilométrées, ça peut lâcher, notamment les roulements et joints des rotors.

Donc là c'est déjà pas mal de main d'oeuvre, plus le prix du compresseur.

2000€ neuf, ou dans les 500 - 600€ d'occasion.

Un compresseur au ralenti fait un léger bruit de machine à tricoter, mais ne doit surtout pas claquer ou faire des bruits de frottements (roulements hs).

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Bonjour.

 

je me permets de rebondir sur l'intervention précédente de Samaël.

J'ai eu trois jaguar diesel (s-type 2.7 D, XF 2.7 et 3.0 D). Le charme de la S-type, vendue à contre-coeur, me manquait (faut dire que je roule habituellement en LR Defender!). J'ai donc acquis une S-type R phase 2 (MYR 2006) en octobre dernier. Je voulais retrouver le charme de mon ancienne s-type (MYR 2004) , mais suffisamment différente pour ne pas me faire regretter sa vente.

Cette STR a fait 90.000 km, et est en excellent état cosmétique et mécanique.

Elle comble toutes mes attentes! Malgré un look semblable, bien que plus trapu (pare-chocs spécifiques et roues plus larges!), c'est en fait une toute autre voiture que la s-type diesel! Bien plus ferme à la conduite (suspensions spécifiques, pneus taille basse), elle reste confortable. Evidemment un peu plus délicate à conduire (pied léger obligatoire pour les démarrages et freinages progressifs!), elle peut se montrer très civilisée comme tout à fait "hystérique". Une athlète dans une robe de soirée.

Le bruit du compresseur est inaudible dans des conditions de conduite normale, et ne se manifeste qu'en charge. J'aime assez le son qu'il produit (très étouffé il est vrai tant l'insonorisation est poussée). Le seul regret de certains est justement cette insonorisation et l'efficacité de l'échappement, qui laisse peu entendre le bruit du V8 aux occupants!

J'espère que cet avis vous aidera.

Cordialement.

Luc

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Merci à tous pour vos avis et vos très bon conseils c’est super sympa!

 

J’ai un faible pour la STR grise qui est dans le 77 mais elle a une heure de chez moi, c’est beaucoup par les temps qui courent.

 

La bleue est aussi loin en temps mais c’est à la campagne donc c’est moins risqué.

 

J’ai contacté les 2 personne ne m’a rappelé ou répondu par contre.

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Bonjour.

 

je me permets de rebondir sur l'intervention précédente de Samaël.

J'ai eu trois jaguar diesel (s-type 2.7 D, XF 2.7 et 3.0 D). Le charme de la S-type, vendue à contre-coeur, me manquait (faut dire que je roule habituellement en LR Defender!). J'ai donc acquis une S-type R phase 2 (MYR 2006) en octobre dernier. Je voulais retrouver le charme de mon ancienne s-type (MYR 2004) , mais suffisamment différente pour ne pas me faire regretter sa vente.

Cette STR a fait 90.000 km, et est en excellent état cosmétique et mécanique.

Elle comble toutes mes attentes! Malgré un look semblable, bien que plus trapu (pare-chocs spécifiques et roues plus larges!), c'est en fait une toute autre voiture que la s-type diesel! Bien plus ferme à la conduite (suspensions spécifiques, pneus taille basse), elle reste confortable. Evidemment un peu plus délicate à conduire (pied léger obligatoire pour les démarrages et freinages progressifs!), elle peut se montrer très civilisée comme tout à fait "hystérique". Une athlète dans une robe de soirée.

Le bruit du compresseur est inaudible dans des conditions de conduite normale, et ne se manifeste qu'en charge. J'aime assez le son qu'il produit (très étouffé il est vrai tant l'insonorisation est poussée). Le seul regret de certains est justement cette insonorisation et l'efficacité de l'échappement, qui laisse peu entendre le bruit du V8 aux occupants!

J'espère que cet avis vous aidera.

Cordialement.

Luc

 

Sans indiscrétions, combien as tu acheté ta STR ?

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En ces temps difficiles, évitez de vous déplacer et de vous créer des ennuis inutilement ! Si les vendeurs ne peuvent pas attendre (moins d')un mois la fin du confinement et payer un mois d'assurance supplémentaire, il y a un souci.

En attendant, ils peuvent sans doute constituer un gros dossier photographique et documentaire pour vous donner idée de l'état du véhicule.

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En ces temps difficiles, évitez de vous déplacer et de vous créer des ennuis inutilement ! Si les vendeurs ne peuvent pas attendre (moins d')un mois la fin du confinement et payer un mois d'assurance supplémentaire, il y a un souci.

En attendant, ils peuvent sans doute constituer un gros dossier photographique et documentaire pour vous donner idée de l'état du véhicule.

 

Absolument !

 

Après répondre au téléphone ou au message serait déjà le minimum.

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Ah, ils ne vous répondent pas ? Il y a moyen de faire du tri entre les clients potentiels et les fantasmeurs et trolls, que je sache.

 

J’ai contacté la grise par mail et téléphone.

 

J’ai contacté la bleu uniquement par mail. Après si ça ne répond pas ce n’est pas grave, on verra si ça rappel ou répond par message.

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Ligne. On voit que les sorties sont ovales, alors qu'elles sont rondes d'origine.

Les jaguar de cette époque ne font presque pas de bruit.

C'est exactement la même que la mienne, à part l'échappement et le RHD.

 

 

S-Type-R-XJR.jpg

 

D’accord merci à toi Sam tu es un livre

 

Vraiment superbe cette S-type en gris clair c’est vraiment très classe.

 

Elle a combien de km la tienne ?

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Bonjour à tous et particulière au courageux @nomilk

 

J’ai du temps (en ce moment) et un peu de sous de côté. Je suis à la recherche d’une auto plaisir (j’ai actuellement une laguna coupe normalement vendue). J’ai beaucoup d’idée différentes (megane rs, rx8, 335i etc), mais l’une d’entre elles me touche plus qu’une autre, la stype. A vrai dire cette voiture m’a toujours plue.

 

Bref je suis agent Renault j’ai donc quelques facilités à travailler moi même sur cette auto mais je ne suis toutefois pas sûr d’avoir l’envi ni le temps de tout faire dessus. J’aimerai donc un minimum de fiabilité.

 

En faites j’aime bien la STR mais 2 choses m’embete, la fiabilité et le bruit du compresseur. Du coup dans un budget moins important, je me posai la question si une 4.2 atmo ne serait finalement pas plus fiable ?

 

Bref je suis un peu perdu, donc vos conseils seraient les bienvenus.

 

Merci :D

 

 

Merci, mais pour le moment j'ai la flemme de m'occuper de ma S-Type :p

 

Faudrait que je démonte le volant encore une fois cette semaine d'ailleurs...

 

 

Alors c'est marrant ta recherche, j'ai eu une 335xi, 2 S-Type R, et je connais pas mal la M3RS...

La Megane est une sportive, c'est pas confortable, bruyant, le moteur n'a aucun caractère. Par contre c'est démoniaque en tenue de route. A part pour un usage circuit, j'en vois pas trop l'intérêt.

La 335 a des perfs de malade (similaires à la STR), mais la fiabilité est catastrophique... La mienne a couté +/- 15000€ la dernière année, avec des pannes très régulières (3 pannes entre mi-juillet et mi-aout :ddr: )

RX8 0 couple, moteur en verre, je sais pas si c'est vraiment génial...

 

La S-Type avec une admi d'origine, le compresseur n'est pas très bruyant... Moi j'aime bien le bruit, et même avec mon admi, il se fait entendre que sur des grosses accélérations. Idem pour l'échappement : d'origine c'est très silencieux (pas pour rien que beaucoup ont au moins des silencieux arrières)

 

Les amortisseurs sont un peu fragiles et très chers (+/-1000€). Sur la mienne les arrières ont été faits 2 fois, les avants une fois, et je crois bien que les 4 fuient...

En termes de fiabilité c'est honnêtement pas mal pour ce que c'est. Pas de gros problèmes à signaler. Par contre l'accessibilité mécanique est calamiteuse : il m'a fallu un w-e à 2 personnes pour sortir le radiateur (qui est en fait un des 5 radiateurs). Idem s'il faut faire la pompe à eau de compresseur (une des 3 pompes à eau). La courroie d'accessoires ça doit être sympa aussi. Par contre bosser sur la transmission et les trains roulants est assez simple et agréable.

 

 

Personnellement, je trouve que les S-Type atmo sont un peu fades esthétiquement, et mécaniquement pas réellement intéressantes : pour l'écart de prix, je regarderai même pas les atmo à vrai dire.

Du coup j'ai pas regardé tes annonces d'atmo, juste les R.

La bleue est très belle d'extérieur, mais l'interieur rouge et noir j'ai un peu de mal, surtout que je trouve pas ça cohérent avec le bleu. Puis la conso de 9l/100 en MOYENNE, je demande à voir. J'ai réussi à faire moins de 10l sur un Verbier-Strasbourg, donc globalement en descente et limité à 120 jusqu'à l'Allemagne ou j'ai cramé une bobine, débranché un injecteur et fini les 150 derniers kilomètres sur 7 cylindres à 110 au lieu de 8 cylindres à plus de 200. D'ailleurs elle est très sobre jusqu'à 170 (11-12l), au délà ça grimpe très vite (j'ai consommé 60L du réservoir sur l'aller du trajet dont je te parle, plus précisément entre Strasbourg où j'ai fait le plein et Bâle où j'ai du sortir de l'autoroute pour être sûr de pas y tomber en panne).

 

Personnellement, j'ai eu pas mal de voitures, très peu sont restées chez moi plus de 6 mois. La S-Type est là depuis 3 ans, j'ai jamais eu autant de problèmes avec une voiture, mais je refuse de la vendre. C'est vraiment une voiture attachante, très polyvalente, qui a de la gueule, est vraiment agréable quelle que soit la conduite. Je pense la remplacer par une XFR le jour où les CG ne seront plus aussi chères, ou quand j'aurai trouvé une solution alternative...

 

En conclusion, voici la mienne avec l'échappement d'origine :

 

 

Sans silencieux arrières

Et avec les silencieux inox

 

 

Et là t'as une idée plus globale du bruit

 

 

 

A noter que j'ai une admission de baraki qui aspire de l'air chaud mais qui fait du bruit. Stock on n'entend pas le compresseur tant que ça

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Je vois qu'on se rejoint niveau avis sur les BMW et RX8.

La RX8 est vraiment à éviter. Outre le fait que ça consomme comme un tank, ça bouffe aussi de l'huile et en général les moteurs sont HS à 100000 km.

 

Vous pensez peut-être avoir eu beaucoup de souci sur votre S-Type justement parce que vous l'avez gardée 3 ans, donc bien plus que toutes les autres.

Moi aussi en 2 ans j'ai eu pas mal de trucs à faire, mais ça reste de l'usure normale, pas des pannes qui l'empêchent de rouler.

 

La courroie d'accessoire n'est pas si compliquée que ça à faire, mais faut virer le réservoir de flotte (ce qui est plutôt simple) pour être tranquille.

Le plus fastidieux reste le compresseur, mais c'est plus simple que sur les X100 / X308.

A cause de ça, les pièces les moins simples à atteindre comparé à une atmo sont les injecteurs, vu qu'il faut enlever le compresseur et ses 2 collecteurs d'admission.

Et le compresseur de clim aussi, ça c'est une plaie.

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Merci à tous pour vos longs et très intéressants commentaires honnêtement, ça fait très plaisir. Je lis tout avec beaucoup d’attention.

 

C’est décidé je vais (essayer)de partir sur une R. Je dis bien essayer car je n’arrive toujours pas avoir quelqu’un au téléphone.

 

Super communauté en tout cas vraiment chouette !

 

J’adore ta R @nomilk

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Je vois qu'on se rejoint niveau avis sur les BMW et RX8.

La RX8 est vraiment à éviter. Outre le fait que ça consomme comme un tank, ça bouffe aussi de l'huile et en général les moteurs sont HS à 100000 km.

 

Vous pensez peut-être avoir eu beaucoup de souci sur votre S-Type justement parce que vous l'avez gardée 3 ans, donc bien plus que toutes les autres.

Moi aussi en 2 ans j'ai eu pas mal de trucs à faire, mais ça reste de l'usure normale, pas des pannes qui l'empêchent de rouler.

 

La courroie d'accessoire n'est pas si compliquée que ça à faire, mais faut virer le réservoir de flotte (ce qui est plutôt simple) pour être tranquille.

Le plus fastidieux reste le compresseur, mais c'est plus simple que sur les X100 / X308.

A cause de ça, les pièces les moins simples à atteindre comparé à une atmo sont les injecteurs, vu qu'il faut enlever le compresseur et ses 2 collecteurs d'admission.

Et le compresseur de clim aussi, ça c'est une plaie.

 

 

Non j'ai vraiment eu pas mal de soucis... Distributeur hydraulique, voyant moteur inconnu, impossible de passer un diag OBD, ...

 

Bon en effet le réservoir de flotte se vire vite. Si c'est que ça pour la courroie c'est effectivement vite fait !

 

 

J'ai eu de la chance pour les injecteurs en rentrant de Suisse, c'en était un au fond donc facile à débrancher. Mais les 4 cylindres du milie ça n'a pas l'air très drôle !

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Bah déjà sans le bocal de flotte on a bien accès à tout le devant.

Ensuite il faut dévisser les tendeurs sinon on ne peut pas faire passer les courroies (compresseur et accessoire).

Mais rien de bien chronophage en gros.

J'ai un pont aussi, ça peut aider pour certaines interventions.

 

Voyant moteur inconnu, sans code d'erreur c'est chaud. Sur la mienne l'IDS a du mal à lire l'ECM, je ne sais pas pourquoi. 9 fois sur 10 il ne lit rien, et il suffit d'un bon jour pour que ça passe. Par contre un simple OBD Chinois à 5€ branché sur le tél me sort les codes moteur.

Pensez à regarder la vanne EGR à tout hasard, si elle est encrassée comme la mienne l'était, ça peut générer un code. Les sondes O2 inférieures envoie de la merde aussi parfois, les sortir du flux d'air (avec des sortes d'embouts supplémentaires) peut régler le problème. Ça marche aussi si le cata commence un peu à déconner. Pas sûr que les contrôleurs au CT apprécie par contre.

 

En un an sur le X5, je pense que j'ai eu le double de frais par rapport à la S-Type sur 2 ans et demi, et qui est mon daily.

Sa dernière blague étant un radiateur fendu, côté moteur, au niveau du plastique. Je ne sais même pas comment c'est possible à 130000 km.

 

Et tout dépend aussi de l'utilisation. Ma Cadillac de 97 que je n'utilise qu'assez peu, ne m'a presque rien coûté en 3 ans sur 15000 km (500€ peut-être, et encore), et pourtant son moteur (V8 4.6 Northstar) à une sale réputation aux USA. Un daily va forcément prendre plus cher qu'une voiture utilisée 5 ou 6 fois dans le mois pour de la balade.

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Bah déjà sans le bocal de flotte on a bien accès à tout le devant.

Ensuite il faut dévisser les tendeurs sinon on ne peut pas faire passer les courroies (compresseur et accessoire).

Mais rien de bien chronophage en gros.

J'ai un pont aussi, ça peut aider pour certaines interventions.

 

Voyant moteur inconnu, sans code d'erreur c'est chaud. Sur la mienne l'IDS a du mal à lire l'ECM, je ne sais pas pourquoi. 9 fois sur 10 il ne lit rien, et il suffit d'un bon jour pour que ça passe. Par contre un simple OBD Chinois à 5€ branché sur le tél me sort les codes moteur.

Pensez à regarder la vanne EGR à tout hasard, si elle est encrassée comme la mienne l'était, ça peut générer un code. Les sondes O2 inférieures envoie de la merde aussi parfois, les sortir du flux d'air (avec des sortes d'embouts supplémentaires) peut régler le problème. Ça marche aussi si le cata commence un peu à déconner. Pas sûr que les contrôleurs au CT apprécie par contre.

 

En un an sur le X5, je pense que j'ai eu le double de frais par rapport à la S-Type sur 2 ans et demi, et qui est mon daily.

Sa dernière blague étant un radiateur fendu, côté moteur, au niveau du plastique. Je ne sais même pas comment c'est possible à 130000 km.

 

Et tout dépend aussi de l'utilisation. Ma Cadillac de 97 que je n'utilise qu'assez peu, ne m'a presque rien coûté en 3 ans sur 15000 km (500€ peut-être, et encore), et pourtant son moteur (V8 4.6 Northstar) à une sale réputation aux USA. Un daily va forcément prendre plus cher qu'une voiture utilisée 5 ou 6 fois dans le mois pour de la balade.

 

 

Oui mais le bocal est vraiment vite enlevé, il dérange pas...

 

Bah j'ai un peu le même problème pour les codes défaut, sauf qu'aucune valise que j'ai essayé (3 chinoises et 1 Delphi il me semble) ne lisent les codes moteur... Donc j'ai clairement pas envie de changer les sondes et capteurs au pif les uns après les autres puis les catalyseurs pour me rendre compte que c'est un problème électrique qui allumait le voyant...

 

 

Le radiateur fendu sur la partie plastique je l'ai eu, y'a 1 an à peu près, sur la R...

 

Le Northstar c'est soi disant incassable, mais la STS d'un pote roule un jour sur 3, le reste du temps elle est au garage.

 

Le X5 je connais pas trop, mais j'en aurais bien acheté un 4.6 ou 4.8 quand même...

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Joints de culasse fragiles et soupapes (ou les sièges de soupape, je ne sais plus) sur le Northstar, et là pour le coup l'accessibilité c'est vraiment moisi.

Les ricains vendent des kits complets pour renforcer tout ça.

 

Mais bon la mienne vient tout juste de dépasser les 70000 km, et elle n'a eu aucun souci moteur.

Je viens juste de faire quelques emplettes pour elle (essuie-glaces, silentblocks, biellettes, filtres...) pour une centaine d'euros, ça sera sa révision de cette année.

Et le changement, ou la réfection, de l'alternateur (150€ environ neuf, port compris).

Les Américains sont très forts sur les prix des pièces détachées.

 

Le X5 4.6, c'est celui que j'aie. Le moteur est sujet à des casses de guide de chaîne / tendeurs, et des joints de culasse également.

Et j'ai dû changer presque tous les joints existant pour ne plus avoir de fuite.

C'est je pense une évolution du 4.4 qu'on retrouve sur diverses BMW et sur les Range Rover L322.

Ce moteur n'inspire pas trop la confiance quand on va sur les forums, mais c'est vrai que pour un SUV ça avance bien, je ne peux pas lui enlever ça.

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Joints de culasse fragiles et soupapes (ou les sièges de soupape, je ne sais plus) sur le Northstar, et là pour le coup l'accessibilité c'est vraiment moisi.

Les ricains vendent des kits complets pour renforcer tout ça.

 

Mais bon la mienne vient tout juste de dépasser les 70000 km, et elle n'a eu aucun souci moteur.

Je viens juste de faire quelques emplettes pour elle (essuie-glaces, silentblocks, biellettes, filtres...) pour une centaine d'euros, ça sera sa révision de cette année.

Et le changement, ou la réfection, de l'alternateur (150€ environ neuf, port compris).

Les Américains sont très forts sur les prix des pièces détachées.

 

Le X5 4.6, c'est celui que j'aie. Le moteur est sujet à des casses de guide de chaîne / tendeurs, et des joints de culasse également.

Et j'ai dû changer presque tous les joints existant pour ne plus avoir de fuite.

C'est je pense une évolution du 4.4 qu'on retrouve sur diverses BMW et sur les Range Rover L322.

Ce moteur n'inspire pas trop la confiance quand on va sur les forums, mais c'est vrai que pour un SUV ça avance bien, je ne peux pas lui enlever ça.

 

Ah je pensais que le 4.6 était plus fiable que le 4.8, qui fait des joints de queue de soupapes aussi.

Le 4.6 de mémoire c'est le 4.4 modifié par Alpina...

 

 

Ca avance bien, mais le 4.8 encore mieux apparemment !

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347 contre 360 cv, à mon avis on ne voit pas la différence.

A part peut-être grâce à la boite, mais je n'y crois pas trop.

Donnés à 6.5 sec pour le 4.6, et 6.1 sec pour le 4.8 sur le 0 à 100.

Et surtout, d'expérience, ça s’essouffle un peu dès qu'on dépasse les 120.

La S-Type est plus agréable.

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Merci, mais pour le moment j'ai la flemme de m'occuper de ma S-Type :p

 

Faudrait que je démonte le volant encore une fois cette semaine d'ailleurs...

 

 

Alors c'est marrant ta recherche, j'ai eu une 335xi, 2 S-Type R, et je connais pas mal la M3RS...

La Megane est une sportive, c'est pas confortable, bruyant, le moteur n'a aucun caractère. Par contre c'est démoniaque en tenue de route. A part pour un usage circuit, j'en vois pas trop l'intérêt.

La 335 a des perfs de malade (similaires à la STR), mais la fiabilité est catastrophique... La mienne a couté +/- 15000€ la dernière année, avec des pannes très régulières (3 pannes entre mi-juillet et mi-aout :ddr: )

RX8 0 couple, moteur en verre, je sais pas si c'est vraiment génial...

 

La S-Type avec une admi d'origine, le compresseur n'est pas très bruyant... Moi j'aime bien le bruit, et même avec mon admi, il se fait entendre que sur des grosses accélérations. Idem pour l'échappement : d'origine c'est très silencieux (pas pour rien que beaucoup ont au moins des silencieux arrières)

 

Les amortisseurs sont un peu fragiles et très chers (+/-1000€). Sur la mienne les arrières ont été faits 2 fois, les avants une fois, et je crois bien que les 4 fuient...

En termes de fiabilité c'est honnêtement pas mal pour ce que c'est. Pas de gros problèmes à signaler. Par contre l'accessibilité mécanique est calamiteuse : il m'a fallu un w-e à 2 personnes pour sortir le radiateur (qui est en fait un des 5 radiateurs). Idem s'il faut faire la pompe à eau de compresseur (une des 3 pompes à eau). La courroie d'accessoires ça doit être sympa aussi. Par contre bosser sur la transmission et les trains roulants est assez simple et agréable.

 

 

Personnellement, je trouve que les S-Type atmo sont un peu fades esthétiquement, et mécaniquement pas réellement intéressantes : pour l'écart de prix, je regarderai même pas les atmo à vrai dire.

Du coup j'ai pas regardé tes annonces d'atmo, juste les R.

La bleue est très belle d'extérieur, mais l'interieur rouge et noir j'ai un peu de mal, surtout que je trouve pas ça cohérent avec le bleu. Puis la conso de 9l/100 en MOYENNE, je demande à voir. J'ai réussi à faire moins de 10l sur un Verbier-Strasbourg, donc globalement en descente et limité à 120 jusqu'à l'Allemagne ou j'ai cramé une bobine, débranché un injecteur et fini les 150 derniers kilomètres sur 7 cylindres à 110 au lieu de 8 cylindres à plus de 200. D'ailleurs elle est très sobre jusqu'à 170 (11-12l), au délà ça grimpe très vite (j'ai consommé 60L du réservoir sur l'aller du trajet dont je te parle, plus précisément entre Strasbourg où j'ai fait le plein et Bâle où j'ai du sortir de l'autoroute pour être sûr de pas y tomber en panne).

 

Personnellement, j'ai eu pas mal de voitures, très peu sont restées chez moi plus de 6 mois. La S-Type est là depuis 3 ans, j'ai jamais eu autant de problèmes avec une voiture, mais je refuse de la vendre. C'est vraiment une voiture attachante, très polyvalente, qui a de la gueule, est vraiment agréable quelle que soit la conduite. Je pense la remplacer par une XFR le jour où les CG ne seront plus aussi chères, ou quand j'aurai trouvé une solution alternative...

 

En conclusion, voici la mienne avec l'échappement d'origine :

 

 

Sans silencieux arrières

Et avec les silencieux inox

 

 

Et là t'as une idée plus globale du bruit

 

 

 

A noter que j'ai une admission de baraki qui aspire de l'air chaud mais qui fait du bruit. Stock on n'entend pas le compresseur tant que ça

 

 

15K de réparations sur une 335i ? :eek:

Quoi donc ?

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15K de réparations sur une 335i ? :eek:

Quoi donc ?

 

Littéralement tout

La boîte pour commencer, 3500€ (pas la faute de la voiture mais de la concession)

Injection à plus de 5k€, la paire de turbos, une révision à 800€, une ampoule xénon avec 2 essais routiers a 60€ chacun, ...

la dernière année il y avait une dizaine de factures. Certes toutes chez bmw (sauf la boîte), mais quand même, une dizaine d’interventions en 1 an sur une série 3 qui roulait régulièrement, ça fait beaucoup

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347 contre 360 cv, à mon avis on ne voit pas la différence.

A part peut-être grâce à la boite, mais je n'y crois pas trop.

Donnés à 6.5 sec pour le 4.6, et 6.1 sec pour le 4.8 sur le 0 à 100.

Et surtout, d'expérience, ça s’essouffle un peu dès qu'on dépasse les 120.

La S-Type est plus agréable.

 

Que la s-type soit plus agréable je te crois sur parole, aucun doute à mes yeux

 

Le 4.8 fait une différence a cause de la boîte oui. Quasiment 0,5s sur le 0-100, c’est vraiment pas rien...

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Disons que c'est théorique.

Le 4.8 fait 100 kg de plus, donc c'est pour ça qu'à mon avis, les 2 se valent.

A 0.4 sec près, je pense que les 2 déboulent de la sortie du péage en même temps ;)

De toute façon je m'en sers pour tracter et porter des trucs...

 

Un gars m'a dit que le Cayenne S (phase 1 en 340 cv) marchait mieux alors qu'il fait 200 kg de plus et 6.8 sec.

A tester tout ça, le ressenti...

 

De mon coté j'ai toujours trouvé que mon ex XJR X308 marchait mieux que mon actuelle S-Type.

En accélération en tous cas, en tenue de route la S-Type est loin devant.

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