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S-TYPE SUR LA NEIGE


Invité §DGY077gT

Messages recommandés

Invité §DGY077gT

Bonjour,

Ma S-type 2,7D 2006 est une vraie savonnette sur la neige.

C'est mon 1° hiver avec une Jaguar, avant j'ai eu des BMW 530D,elles aussi à propulsion, mais je n'ai jamais eu ce sentiment de glissade !

Bien sur j'ai toujours mis 4 pneus neige Michelin Alpin pour l'hiver.

Je vais souvent à la montagne et là je suis déçu !

Avez vous des réponses à la question : La S-type ne roule que par temps sec ?

 

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Invité §Pap734zb

Bonsoir dgy76,

 

Effectivement c'est une savonnette. J'en ai fait la désagréable expérience le jeudi 17 décembre en me rendant vers Châteaudun. A plusieurs reprises j'ai eu des sueurs froides et je me suis vite calmé. A 5km/h sur l'autoroute, lorsque je freinais, l'ABS se mettait en service ainsi que le DSC. Je n'en étais pas maître !

 

D'après ma concession il m'aurait fallu enlever le DSC afin de ne pas risquer, comme cadeau supplémentaire, le blocage automatique du frein à main et, l'impossibilité de repartir....!!!

 

Décidément, on va de surprises en surprises.....!

 

Je suis également assez déçu de cette marque, dont la réputation me semble surfaite.....!!!!! Effectivement sur le sec, elle accroche, après c'est inconvénients sur inconvénients....!!!! Jaguar France a du boulot devant lui s'il veut conserver leur réputation et surtout leurs prix. Il faut les rendre plus fiables. Ils sont loin des allemandes !!

 

Je la garde malgré tout jusqu'en mai 2010 (date de prolongation de sa garantie) et après j'aviserai !

 

Bonne année et surtout bonne santé pour cette nouvelle année.

 

Cordialement

 

PapyJag

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Invité §bmv702vX

Savonette, savonette, ouais... pas plus qu'une autre propulsion !

 

Vous comparez avec BMW et bien personnellement en comparant ma Stype et ma BMW série 1, sous la neige c'est quif quif, ça passe pas mieux l'une que l'autre.

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Invité §Bes267rW

Bonsoir, vous pensez pas qu'à la base c'est une question de pneus?

De bons pneus neige, un peu de poids dans dans le coffre et ça tient super bien sur la neige.

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Invité §JL4726eV

bonjour,

Eh bien oui, je pense que le temps sec est conseillé !! Je suis un peu de ton avis j'ai la meme sensation avec la 4.2.

Moi je vis au bord de mer, et je peux te dire qu'elle n'aime pas trop de bord de mer : il y a du sable...

Je crois qu'il nous faut mettre un quad dans le coffre!

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Invité §DGY077gT

Bonjour et bonne année.

Merci de vos réponses.

mes 4 pneus neige Michelin Alpin sont neufs !

Ce matin, petite glissade en ligne droite le c.. part tout seul.

pour le DSC c'st vrai il faut le désactivé: j'en ai fait la triste expérience la semaine dernière à la montagne :

- dysfonctionnement du frein et blocage de la boite sur park ! : dépanneuse et concession à 70 Km !

Bon c'est vrai juste avant j'ai eu une Audi A6 V6TDI QUATTRO techniquement parfaite, mais "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"

elle est tellement belle la S-Type . . .

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Invité §dai673hL

Bonjour,

Ma S-type 2,7D 2006 est une vraie savonnette sur la neige.

C'est mon 1° hiver avec une Jaguar, avant j'ai eu des BMW 530D,elles aussi à propulsion, mais je n'ai jamais eu ce sentiment de glissade !

Bien sur j'ai toujours mis 4 pneus neige Michelin Alpin pour l'hiver.

Je vais souvent à la montagne et là je suis déçu !

Avez vous des réponses à la question : La S-type ne roule que par temps sec ?

 

Hello,

 

ce matin en prenant la nouvelle bretelle d'accès à l'A13 ( venant de St Ger, c'est très raide), je n'ai pas senti de décrochage particulier.

Il faisait pourtant 0 et croyez-moi, après avoir "piloté" une Alfa 75 3.0 pendant 2 ans, toutes les propulsions vous semblent de vraies glues..

 

Au retour, après avoir déposé une amie à Montpar qui partait à .. Toulouse (hello Yves!), c'était une XK qui était tête bêche, l'ar écrasé contre les glissières en béton ( pas de loin de l'endroit où saville a montré un jour ce que signifie être un gentleman) et qui commençait à créer une pagaille sans nom pour ceux qui rentrent de vacances..!

 

Encore une qui va faire jaser le populo..

tu vois bien qu'c'est d'la me*de ces tires !

c'est tout pour l'épate, rien dans les pattes..

 

Cdt

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Invité §DGY077gT

Non, pas de l'épate,

elle est belle et mon cœur bat pour elle.

Mais elle tiens pas la route c'est vrai !

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Invité §JL4726eV

Bonsoir,

Elle tient parfaitement la route sur sol sec, c'est déjà bien...

Mais il faut pas rêver,c'est une propulsion arr, avec des supensions plutot trop souples, de plus très lourde, et surtout le plus gros probl est la BVA, on est souvent sur les freins, et pas celui moteur. Dans ces conditions il est beaucoup plus difficile d éviter des petits glissements ou une sensation d'instabilité sur neige ou sol mouillé.

Il faut impérativement un équipement pneumatique impec, changer les amortisseurs avant 80 000 km, leur role dans la tenue de route surtout sur sol délicat est primordial.

Dans ces conditions la voiture est normale.

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Elle tient parfaitement la route sur sol sec, c'est déjà bien...

Mais il faut pas rêver,c'est une propulsion arr, avec des supensions plutot trop souples, de plus très lourde, et surtout le plus gros probl est la BVA, on est souvent sur les freins, et pas celui moteur. Dans ces conditions il est beaucoup plus difficile d éviter des petits glissements ou une sensation d'instabilité sur neige ou sol mouillé.

Il faut impérativement un équipement pneumatique impec, changer les amortisseurs avant 80 000 km, leur role dans la tenue de route surtout sur sol délicat est primordial.

Dans ces conditions la voiture est normale.

 

 

Bonsoir :

je confirme, un seul oubli sur la liste : et on se retrouve dans les bois avec son XK [:savillerw:12]

 

'connais pas S-type, mais je connais suffisamment de propulsions en BVA pour savoir que ça tient la route SOUS CONDITIONS... drastiques.

à conduire avec les fesses et deux doigts (non pas un en l'air pour se venger des Audistes Quattristes qui vous enfument savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif )

 

cordialement.

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Invité §DGY077gT

Bonjour,

Mon propos est uniquement sur neige !

Autrement aucun problème, j'ai l'habitude des propulsions sur neige et je elle tiens moins bien que les BMW 530d que j'ais eues avant

 

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Invité §Scy328gX

J'ai essayé par deux fois de gravir des pentes légèrement enneigées avec ma S-Type BVA cet hiver : une fois pour sortir la voiture de son garage, une autre pour quitter le parking d'un magazin : une demi-heure de manoeuvres à chaque fois pour gravir quelques mètres ! C'était la première fois que je sortais la Jaguar sur la neige. Je me battais frénétiquement avec la commande de l'antipatinage pour essayer de comprendre comment l'utiliser au mieux dans ces deux situations : le déconnecter purement et simplement, ou bien ne le débrayer qu'au démarrage et le réenclencher dès que les roues avaient prise. En définitive, je pense que la meilleure des solutions a été de le déconnecter purement et simplement et d'appuyer franchement sur l'accélérateur sans avoir peur de faire patiner les roues arrières. Finalement, c'est ce qui m'a permis de quitter le parking du magazin, non sans que la voiture "danse" du train arrière sur la neige liquifiée au cours de la montée !

 

A part cela, cet hiver, je n'ai pas (encore ?) réellement eu l'occasion de rouler sur la neige. J'ai rencontré quelque portions de routes de montagne quasi-verglassées. Je n'ai fait qu'adapter instinctivement ma vitesse selon les sensations que me procurait le comportement de la voiture. Je n'ai pas eu le sentiment que mon véhicule ne puisse affronter cette situation, qui ne m'a pas paru critique. Cependant, je ne pense pas non plus avoir franchi les limites qu'imposait l'état de la route.

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Bonjour à tous.

J'ai eu l'occasion de rouler ces derniers jours sur neige tassée et verglacée avec ma XF Diesel. Equipé de pneus neige (vredestein wintrac X-treme neufs) et de lest (deux sacs de sable à béton) dans le coffre, je n'ai eu aucun mal à rouler sans quitter ma trajectoire ni à gravir des montées enneigées de +/- 13%. Comme recommandé dans le manuel, j'avais activé le mode hiver et le trac DSC. Par ailleurs, j'ai roulé sur l'élan tout en souplesse... Mais ça va de soi. Globalement, n'ayant jusqu'à présent possédé que des tractions et des 4 roues motrices que j'ai toujours équipés de pneus hiver dès que les conditions le requéraient, je suis très satisfait de ma première expérience avec une propulsion...

cordialement.

Luc

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Invité §inu203Zi

Bande de rigolos !

 

J'ai conduit pendant plusieurs hivers ça:

 

861585115_CadLaval2.jpg1..jpg.e2d9f6f7bdfcb52c6affbc9e0cb29bbc.jpg

 

Cadillac coupe de ville 1978, plus de 2 tonnes, V8 425 ci ( 7 litre ), un veau certes mais un couple à décorner un troupeau de bisons....

 

Pas d'ABS bien sûr !

 

Quand j'empruntais la Mercury grand marquis ( la caisse des flics Québécois ) de mon ex, prop, même profil mais ABS et antipatinage, j'étais le roi du pétrole, comme dit Ed la poignée : '' La glissse, c'est dans la tête..''

 

BR,

 

Inu

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Invité §tam355qj

Bonjour,

Ma S-type 2,7D 2006 est une vraie savonnette sur la neige.

C'est mon 1° hiver avec une Jaguar, avant j'ai eu des BMW 530D,elles aussi à propulsion, mais je n'ai jamais eu ce sentiment de glissade !

Bien sur j'ai toujours mis 4 pneus neige Michelin Alpin pour l'hiver.

Je vais souvent à la montagne et là je suis déçu !

Avez vous des réponses à la question : La S-type ne roule que par temps sec ?

 

 

Une S-type, je ne sais pas, mais une X-type c'est ici en video : http://news.caradisiac.com/Dos [...] Jaguar-304 :lol:

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Invité §DGY077gT

Bonjour,

Après cet épisode neigeux, je jette l'éponge ! je vais me séparer de ma S-type 2.7D

Avec un pincement au cœur car quand même, quelle classe, quelle ligne !

mais la neige ?????

@+

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Hello dgy76

 

L'autre solution est de prendre ...des cours de conduite sur la neige :lol::lol:

 

Car BMW, Mercedes ou Jaguar, avec boite auto c'est strictement pareil sur la neige :lol:

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Invité §DGY077gT

Hello,

oui bien sur, mais je vais prendre 4 roues motrices !

@+

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Invité §inu203Zi

La traction intégrale, c'est vraiment le top, depuis que je roule en MB S 430 4 matic , je suis à l'aise, un peu trop même parfois.... :sol:

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Invité §gru762GP

Bonsoir,

 

Suite à l'épisode neigeux que nous avons connu dans le sud-ouest, j'ai pu tester S-type en condition d'adhérence précaire. J'ai essayé les 2 configurations, sans DSC suivant le conseil du concessionnaire et avec suivant les conseils de Mr Saville. Aucune hésitation je garde DSC en fonction. L'ABS a parfaitemant fait son travail et DSC m'a évité (et rattrapé) les belles équerres précédemment effectuées dans les multiples rond points qui ornent notre beau pays. Bien évidemment Prudence reste mère de sureté et point trop lourd n'a été le pied droit, plutôt avec un œuf en dessous. Bon la neige par chez nous ce n'est pas non plus des épaisseurs édredonesque, plutôt fine carpette mais, les moyens DDE n'étant pas toujours à la hauteur de l'événement car celui ci est rare, l'entretien des chaussées fait que le verglas se forme assez rapidement provoquant une belle panique. Pour une première expérience en BA sur chaussée glissante ce ne fut pas la bérésina, il suffit de se souvenir qu'une propulsion se conduit avant tout avec les fesses et le regard. Bref je n'abandonnerai pas S-type pour cause de frimas.

 

Cordialement

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Invité §Inv410ID

Bonsoir dgy76,

 

Effectivement c'est une savonnette. J'en ai fait la désagréable expérience le jeudi 17 décembre en me rendant vers Châteaudun. A plusieurs reprises j'ai eu des sueurs froides et je me suis vite calmé. A 5km/h sur l'autoroute, lorsque je freinais, l'ABS se mettait en service ainsi que le DSC. Je n'en étais pas maître !

 

D'après ma concession il m'aurait fallu enlever le DSC afin de ne pas risquer, comme cadeau supplémentaire, le blocage automatique du frein à main et, l'impossibilité de repartir....!!!

 

Décidément, on va de surprises en surprises.....!

 

Je suis également assez déçu de cette marque, dont la réputation me semble surfaite.....!!!!! Effectivement sur le sec, elle accroche, après c'est inconvénients sur inconvénients....!!!! Jaguar France a du boulot devant lui s'il veut conserver leur réputation et surtout leurs prix. Il faut les rendre plus fiables. Ils sont loin des allemandes !!

 

Je la garde malgré tout jusqu'en mai 2010 (date de prolongation de sa garantie) et après j'aviserai !

 

Bonne année et surtout bonne santé pour cette nouvelle année.

 

Cordialement

 

PapyJag

 

 

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Bonsoir,

 

Suite à l'épisode neigeux que nous avons connu dans le sud-ouest, j'ai pu tester S-type en condition d'adhérence précaire. J'ai essayé les 2 configurations, sans DSC suivant le conseil du concessionnaire et avec suivant les conseils de Mr Saville. Aucune hésitation je garde DSC en fonction. L'ABS a parfaitemant fait son travail et DSC m'a évité (et rattrapé) les belles équerres précédemment effectuées dans les multiples rond points qui ornent notre beau pays. Bien évidemment Prudence reste mère de sureté et point trop lourd n'a été le pied droit, plutôt avec un œuf en dessous. Bon la neige par chez nous ce n'est pas non plus des épaisseurs édredonesque, plutôt fine carpette mais, les moyens DDE n'étant pas toujours à la hauteur de l'événement car celui ci est rare, l'entretien des chaussées fait que le verglas se forme assez rapidement provoquant une belle panique. Pour une première expérience en BA sur chaussée glissante ce ne fut pas la bérésina, il suffit de se souvenir qu'une propulsion se conduit avant tout avec les fesses et le regard. Bref je n'abandonnerai pas S-type pour cause de frimas.

 

Cordialement

 

 

Idem avec XF 2.7D! Je me familiarise avec la bête et je me suis surpris à rechercher ses limites (quand les conditions de circulation le permettaient...) voire à emprunter sciemment des trajets mal déneigés. J'ai été agréablement surpris par son comportement en cas d'adhérence (parfois très) précaire. Evidemment, la conduite dans ces conditions demande du doigté et du discernement, mais ceci est valable quel que soit le véhicule et le type de transmission. La qualité des pneus est ici essentielle.

Cordialement.

Luc

 

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Invité §DGY077gT

Bonjour à tous,

Vous avez l'air de dire que la BA complique la situation ?

@+

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Invité §nkn457Bd

la Jag S-TYPE 2L7 BI-TURBO que du bonheur, la ligne , les perfs très correctes, le silence royal ,l'équipement , la tenue de route sur le sec par contre sur la neige ou le mouillé soyons sincère ça ne marche pas très bien , et que l'on ne vienne pas me dire que BMW c'est pareil , c'est faux j'ai eu une Bm série 5 2,5 L essence(E39) sans que cela soit formidable elle tenait mieux que la JAG , quand a la JAG juste sur un peu de sable ou de gravier elle patine , et un départ en côte sur une route un peu sableuse la fait patiner au point de se demander si l'on va avancer et tout cela avec le pied droit très léger , bien sur j'ai eu également une A6 quattro V6TDI 180 cv boite Tiptronic , et la forcément sur sol glissant que du bonheur , par contre quel raffut , à chaque accélération tu a l"impression d'avoir une énorme soufflerie à la place du moteur , et à côte de la Jag quelle consommation au moins 2 L de plus ; Alors que retenir de tout cela ??? et bien ceci il faut se faire plaisir et acheter ce qui nous plait quand nous en avons la possibilité , quand à la tenue de route sur la neige , il faut se dire , combien avons nous de jours de neige dans l'année , et tout à coup nous avons la réponse , et moi malgrès tout cela je l'aime bien ma S-TYPE et les autres aussi

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