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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §alf616fy

 

Tu as changé ton véhicule de fonction ? T'avais un Compass 200ch non ? Du coup, 2 Stelvio à la maison ?!

 

Oui les détails techniques du Nouveau Renegade devraient être révélés durant la deuxième quinzaine de juin, nous verrons bien, mais j'ai des gros doutes sur l'intérêt (en terme de ventes) d'un Trailhawk essence. A suivre !

 

 

Le Cherokee 200ch avait atteint la limite km du leasing donc oui je me trouve tellement bien avec le Stelvio essence perso que j'ai pris un Stelvio diesel en voiture de fonction.

 

Pour en revenir au renegade trailhawk, avec le compte à rebours vers la fin des diesel (absurde ou pas, c'est un autre sujet), c'est inévitable que l'essence arrive. Tout au plus ils peuvent attendre l'intégration du mild hybrid 48v prévue au plus tard en 2020.

Sur Alfa ils utiliseront la batterie pour booster puissance et couple à bas régime et éliminer le turbolag. A voir sur Jeep.

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Oui, j'ai apprécié cette journée, ça me change de Mercedes !

 

Le wrangler rubicon essence 287ch est au dessus du lot.

Le renegade trailhawk, est un vrai jouet, pur plaisir.

Le top.

 

Le grand cherrokee lui ferme la marche, on a pu le constater lors de cette journée.

Plus typé chemin ou route, surtout pour son gabarit.

 

J'attends de pieds ferme mon trailhawk et avec impatience... Comme un gamin !

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Invité §Mis304sh

Je ne sais pas sur quel terrain tu as fait ton stage mais lors du mien (à Rochepaule en Haute Ardèche) si en effet le Rubicon est au dessus du lot le Renegade fermait la marche...C'etait le maillon faible de la bande. Il a été exempté d'une "épreuve" jugée trop difficile pour lui par les animateurs. Ce ne fut pas le cas des Cherokee... Perso j'ai trouvé qu'avec lui on est sur ce genre de terrain souvent un peu à la limite : passera, passera pas ? Ça peut faire partie de son charme....

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Nous c'était en Bourgogne.

Terrain gras, ça value un rétro ( limite la portière qui a du souffert aussi suite à une glissade latérale ) au grand cherrokee, alors qu'il n'y a pas eu de problèmes avec le wrangler et le renegade.

 

Les pneus étaient m+s.

 

Après pour l'usage que je vais en faire, ça me convient bien, surtout lorsque l'on compare le supplément pour l'achat du véhicule et du malus !

 

Les acteurs du Jeep Académy ont validé le renegade, selon eux.

A priori, il aurait même eu les éloges d'un ouvreur du Paris Dakar !

 

Mais c'est sur qu'avec son gabarit relativement compact, sa différence de puissance et sa conception différente, il ne peut rivaliser directement avec le wrangler.

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...

 

Mais c'est sur qu'avec son gabarit relativement compact, sa différence de puissance et sa conception différente, il ne peut rivaliser directement avec le wrangler.

 

C'est bien pour ça que les 2 se complètes

 

IMG_20180414_135551943_HDR_crop_1049x506.jpg

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Invité §Mis304sh

Le terrain change l'appréciation.

En Ardèche il est rocailleux, sec, escarpé, dénivelé.

https://vimeo.com/235412357

Le Renegade était équipé en BF Goodrich AT en 16", indispensables.

 

Les animateurs avaient une certaine condescendance à son égard, reconnaissant ses "mérites".

Méritant peut-être mais contrairement à ses grands frères il a été exempté d'une épreuve difficile: grimper un éboulis rocailleux. Un Cherokee a eu du mal mais c'était dû à la maladresse de son pilote néophyte.

Les animateurs, très expérimentés font leur job....ils sont payés par Jeep :D et les commerciaux nous accompagnent et sont à l'affût ! :sol:

 

 

Une autre épreuve réservée aux Wrangler: https://vimeo.com/235415165

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Tout est dans la conception et le but... Wrangler a des apptitudes en tout-terrain, avec la possibilité d'améliorer ses performances, le Grand Cherokee se veut plus polyvalent, mais une préparation est toujours possible, il est plus performant que le Cherokee devenue plus routier que les anciennes générations. Le Renegade dans sa version tout-terrain est pas mal, mais en net retrait de ses grands frères et c'est le but. Le but car il s'adresse a une clientèle peu enclin au tout-terrain, plus urbain, l'absence de pont rigide notamment rend difficile une préparation tout-terrain ... Mais la comparaison reste assez injuste, car Wrangler ou Grand Cherokee particulièrement restent parmi les meilleurs 4X4 actuel...

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Bonjour, si un trailhawk 1.3l 180ch sort, il faudra surtout comparer je pense le couple moteur par rapport au 2l 170ch.

 

Lorsque j'ai fait le Jeep Académy dernièrement, étant novice en 4x4 et franchissement, j'ai quand même constater que le couple est très important pour pouvoir se mouvoir lentement et sans à-coup.

 

A voir.

 

Sinon ,pensez-vous que les phares à Led comme sur la photo seront adaptable sur le modèle trailhawk MY18 ?

cordialement

 

Oui certainement Il y aura un kit pour passer au LED.

Je peux me renseigner d’ici 15 jours si cela t’intéresse.

À mon avis niveau prix on sera entre 2500 et 3000 Eur.

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Invité §Kar613kV

Très déçu des évolutions à venir.

 

J'espérais vraiment qu'ils le fasse évoluer vers un mini wrangler, donc plus baroudeur et surtout pas sportif.

 

Je voulais plus de garde au sol, des pneus plus imposant et AT, des parcs chocs plus imposant...

 

Je vais donc plutôt continuer de faire évoluer la mienne avec par exemple un rehausse et si les pars chocs AVID pouvaient être à la norme CE ce serait top.

 

 

Moi aussi je rêve des parechocs de chez Avid ...

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Invité §Use378oL

Moi aussi d'où ma question sur le fil 'transformation' :-)

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Oui certainement Il y aura un kit pour passer au LED.

Je peux me renseigner d’ici 15 jours si cela t’intéresse.

À mon avis niveau prix on sera entre 2500 et 3000 Eur.

 

 

Bonsoir , je serais intéressé d'en connaitre davantage la composition du kit ( phares + feux d'aile latéral + clignotant dans pare -choc avant ? ou simplement les phares ?)et éventuellement le prix posé ou non ?

 

Kit proposé en concession ?

 

Merci d'avance . :jap:

 

Cordialement.

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Attention ! Une nouvelle règlementation ou plutot un interdit sur les parebuffle et certain pare-choc depuis décembre, ou le gouvernement et contre la décision de EU, a décider que c'est interdit tout simplement et refusé au nouveau controle technique de manière systématique ... l'excès de zèle de certain font que le véhicule peut être immobilisé jusqu'au changement, c'est encore flou comme règlementation et donc ne pas se lancer dans des dépenses pour l'instant... Un recours est en cours, car on est vraiment devenu un pays anti-bagnole ou anti-plaisir...

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Attention ! Une nouvelle règlementation ou plutot un interdit sur les parebuffle et certain pare-choc depuis décembre, ou le gouvernement et contre la décision de EU, a décider que c'est interdit tout simplement et refusé au nouveau controle technique de manière systématique ... l'excès de zèle de certain font que le véhicule peut être immobilisé jusqu'au changement, c'est encore flou comme règlementation et donc ne pas se lancer dans des dépenses pour l'instant... Un recours est en cours, car on est vraiment devenu un pays anti-bagnole ou anti-plaisir...

 

On peut comprendre qu'un pare buffle soit interdit en Europe, non ? Sur 50 Renegade livrés en 2017, je n'ai pas eu ce genre de demande.

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Invité §Kar613kV

On peut comprendre qu'un pare buffle soit interdit en Europe, non ? Sur 50 Renegade livrés en 2017, je n'ai pas eu ce genre de demande.

 

 

Je ne vois pas le rapport entre le fait que personne ne le demande (en concession surtout) et le fait que cela doit être interdit. Et pourquoi spécifiquement en Europe?

 

De plus, le client du Renegade n'est à 99% pas quelqu'un qui voudra sortir des sentier battus. Mais l'interdiction porte sur tous les véhicules.

Personnellement je ne veux pas un pare buffle mais un pare choc avec de meilleurs angles d'attaque.

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Invité §chr440Jg

Petit montage pour mieux comparer (merci @DC one pour tes photos :love: )

 

New Renegade AV.jpg

Globalement positif :love: ! Pas fan de la boursouflure :cry: Feu à voir en vrai :)

 

New Renegade AR.jpg

Bof :non: Feu moins beau :cry: Échappement à voir :) Pourquoi cette poignée :pfff:

 

 

Sur la premiere photo du modèle actuel c'est quoi ces 2 carrés en plastique qui ressortent en bas du parre choc ?! J'ai pu voir dans la rue que certains on ça effectivement et pas le mien qui est de 2016. Moi c'est plus plat...

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Invité §NEL061cu

 

Sur la premiere photo du modèle actuel c'est quoi ces 2 carrés en plastique qui ressortent en bas du parre choc ?! J'ai pu voir dans la rue que certains on ça effectivement et pas le mien qui est de 2016. Moi c'est plus plat...

se sont les capteurs qui sont derrière pour certaines options quand ce sont les grilles c'est qu'il n'y a pas les options en question

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Que pensez-vous de ce genre de produit ? est-t'il efficace pour avoir un diesel de qualité puis un bon nettoyage du haut moteur ? ou c'est encore un produit inutile comme beaucoup sur le marché ...

 

https://www.oreca-store.com/ad [...] gIi0_D_BwE

 

Celui-ci je ne connais pas !

 

Mais les produits Mecanrun, oui ;)

Entre autre le C99 avec lequel j'ai gagné 1,5 l/100 sur mon TJ ;)

 

https://www.mecarun.fr/439/

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Invité §NEL061cu

c'est comme les produits anti rayures ou le bois bandé, ça marche que si on y croit... et encore.....

c'est justement pour ça que j'aimerai avoir des retours de personnes qui ont testés ce genre de produits

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se sont les capteurs qui sont derrière pour certaines options quand ce sont les grilles c'est qu'il n'y a pas les options en question

 

:jap: :jap: c'est ca , ceux qui ont de simples grilles ont moins d'options de securités ; voilà comment différencier nos renegades.

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moi je mets de temps en temps du wynns dans le réservoir, il y a 6 ou 7 ans j'avais fait un comparatif sur un forum et démonté le collecteur d'admisison, des deux fiat stilo 140 cv jtd, une traité avec et l'autre non, elle avait pour l'une 60000 kms et l'autre 78000 kms celle traitée avec du wynns tous les 4 mois (celle de 78000 kms), avait un collecteur d'admission assez propre pour un mazout, l'autre non traitée cetait degueu, une vraie soupe :vomi: :vomi: je voulais en avoir le coeur net donc j'avais démonté les 2 collecteur d’admissions , donc en tous les cas un nettoyant injecteur ou traitement, anti pollution ca aide apres j'ai juste testé la marque wynns.

Voilà pour mon experience.

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Invité §NEL061cu

moi je mets de temps en temps du wynns dans le réservoir, il y a 6 ou 7 ans j'avais fait un comparatif sur un forum et démonté le collecteur des deux fiat stilo 140 cv jtd, une traité avec et l'autre non, elle avait pour l'une 60000 kms et l'autre 78000 kms celle traitée avec du wynns tous les 4 mois (celle de 78000 kms), avait un collecteur d'admission assez propre pour un mazout, l'autre non traitée cetait degueu, une vraie soupe :vomi: :vomi: je voulais en avoir le coeur net donc j'avais démonté les 2 collecteur d’admissions , donc en tous les cas un nettoyant injecteur ou traitement, anti pollution ca aide apres j'ai juste testé la marque wynns.

Voilà pour mon experience.

donc ce n'est pas des produits si inutile que ça au moins c'est un bon retour d'expérience avec démontage pour s'assurer de l'efficacité MERCI :bien:

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donc ce n'est pas des produits si inutile que ça au moins c'est un bon retour d'expérience avec démontage pour s'assurer de l'efficacité MERCI :bien:

 

apres c'est pas un traitement tous les 6 mois, c'etait du regulier et depuis le debut, et la personne avait une conduite assez dynamique.

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Invité §NEL061cu

apres c'est pas un traitement tous les 6 mois, c'etait du regulier et depuis le debut, et la personne avait une conduite assez dynamique.

régulier c'est à dire tout les 5000km ? 10.000km ? depuis le début je met tout les 10.000km du mecatech tc1 mais j'ai jamais démonté pour voir si ça apporté vraiment un bénéfice et puis pour les vidanges j'utilise toujours metal 5 pré vidange puis shell helix ect3 et silub en complément dans l'huile j'espère que mon moteur reste assez propre mais en ce qui concerne le fap aucun bénéfice car comme tu le sais j'ai eu le droit à un semi colmatage de mon fap lol d'ailleurs MERCI pou ton aide :bien:

 

juno 57 une valeur sure du forum !!!

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régulier c'est à dire tout les 5000km ? 10.000km ? depuis le début je met tout les 10.000km du mecatech tc1 mais j'ai jamais démonté pour voir si ça apporté vraiment un bénéfice et puis pour les vidanges j'utilise toujours metal 5 pré vidange puis shell helix ect3 et silub en complément dans l'huile j'espère que mon moteur reste assez propre mais en ce qui concerne le fap aucun bénéfice car comme tu le sais j'ai eu le droit à un semi colmatage de mon fap lol d'ailleurs MERCI pou ton aide :bien:

 

juno 57 une valeur sure du forum !!!

 

j ne peux te dire en termes de kms, mais c'etait tous les 4 mois environs, on va dire il ni a pas vraiment de regles

 

;)

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Invité §NEL061cu

j ne peux te dire en termes de kms, mais c'etait tous les 4 mois environs, on va dire il ni a pas vraiment de regles

 

;)

ok donc oui tous les 4 mois c'est un entretien régulier en générale les gens font une vidange tout les ans alors en ce qui concerne les additifs de nettoyage .... lol

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