Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §TH6163mo

Je dirais juste faux car fatigué de re-expliquer toujours la même chose. le mieux pour ce que ça intéresse vraiment et de lire le manuel CORRECTEMENT et pour ceux qui ont un TH faire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Pas faux pour la fausse boîte courte bien sur. Mais pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste faux car fatigué de re-expliquer toujours la même chose. le mieux pour ce que ça intéresse vraiment et de lire le manuel CORRECTEMENT et pour ceux qui ont un TH faire des essais.

Et pour ceux qui n'ont pas suivi , une BT à 2 vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Et pour ceux qui n'ont pas suivi , une BT à 2 vitesses ?

 

 

Bonjour Pat&,

 

La première tu la force quand tu veux il suffit de mettre le levier de vitesse sur +- (pousser sur la gauche) et tu es en première, mais pas en courte. Le voyant courte ne sera pas allumé, donc pas en courte.

Pour ceux qui ont un TH faite l’essai quand on passe en courte, effectivement tu démarre automatiquement en première mais en fait on enclenche aussi le démultiplicateur de boite au 1/20iem si je me rappelle bien (ainsi qu’un meilleur rayon de braquage) et la vous pourrez remarquer que cela est diffèrent de la première et (normale) si avec le levier (+-) vous passez la seconde, troisième ect.. et bien en font de 5 on ne dépasse pas le 60km/hr. Donc la preuve est faite que toute la boite et démultiplier et pas que la première et que la ‘’courte’’ n’est pas simplement le forçage du démarrage en première. Après je ne recommande pas de rouler à 50 en 5 longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Je n'ai pas un TH mais une Limited 4X4 bva9 qui bénéficie du même système Active Drive Low (exception faîte du mod "rock") et je confirme les propos de TH64 concernant la démultiplication de la boîte.

(je crois que c'est le même système que l'on trouve sur les Cherokee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Je n'ai pas un TH mais une Limited 4X4 bva9 qui bénéficie du même système Active Drive Low (exception faîte du mod "rock") et je confirme les propos de TH64 concernant la démultiplication de la boîte.

 

Effectivement la position Rock modifie en plus le rayon de braquage le régime moteur plus d autre subtilité au niveau de la gestion de l'antipatinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Pat&,

 

La première tu la force quand tu veux il suffit de mettre le levier de vitesse sur +- (pousser sur la gauche) et tu es en première, mais pas en courte. Le voyant courte ne sera pas allumé, donc pas en courte.

Pour ceux qui ont un TH faite l’essai quand on passe en courte, effectivement tu démarre automatiquement en première mais en fait on enclenche aussi le démultiplicateur de boite au 1/20iem si je me rappelle bien (ainsi qu’un meilleur rayon de braquage) et la vous pourrez remarquer que cela est diffèrent de la première et (normale) si avec le levier (+-) vous passez la seconde, troisième ect.. et bien en font de 5 on ne dépasse pas le 60km/hr. Donc la preuve est faite que toute la boite et démultiplier et pas que la première et que la ‘’courte’’ n’est pas simplement le forçage du démarrage en première. Après je ne recommande pas de rouler à 50 en 5 longtemps. ;)

oK , un genre de viscocoupleur qui agit en réduction sur la boite puisque tu dis que tu peux rouler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

 

Bonjour Pat&,

 

La première tu la force quand tu veux il suffit de mettre le levier de vitesse sur +- (pousser sur la gauche) et tu es en première, mais pas en courte. Le voyant courte ne sera pas allumé, donc pas en courte.

Pour ceux qui ont un TH faite l’essai quand on passe en courte, effectivement tu démarre automatiquement en première mais en fait on enclenche aussi le démultiplicateur de boite au 1/20iem si je me rappelle bien (ainsi qu’un meilleur rayon de braquage) et la vous pourrez remarquer que cela est diffèrent de la première et (normale) si avec le levier (+-) vous passez la seconde, troisième ect.. et bien en font de 5 on ne dépasse pas le 60km/hr. Donc la preuve est faite que toute la boite et démultiplier et pas que la première et que la ‘’courte’’ n’est pas simplement le forçage du démarrage en première. Après je ne recommande pas de rouler à 50 en 5 longtemps. ;)

 

 

1/20 c'est le rapport de démultiplication total (boite et pont) en première des Trailhawk Renegade, en comparaison, un Cherokee KL Trailhawk qui a une vraie boite courte a un rapport de 1/56, rien à voir

En Low, la boite serait bloquée en 5 (sur 9 vitesses ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

Active Drive Low:

Active Drive Low includes all of the features of Active Drive I but denotes a greater possible crawl ratio. When in "4-Low" mode the front and rear axles are locked together and power is sent to all four-wheels through the power transfer unit although no low range gear reduction occurs. Active Drive low relies on shorter axle gear ratios while holding first gear in the ZF9HP transmission to achieve a crawl ratio of 20:1; similar in effect to Freedom Drive II.

En Low, les deux ponts sont activés et liés sans différentiel central, donc c'est réservé au TT sur surfaces glissantes, quand on braque à fond on sent les roues ripper.

Sans activer le mode Low, en mettant la boite en première, on a le même rapport de démultiplication qu'en Low,, mais avec seulement le pont avant, cela peut être pratique dans embouteillages pour rouler au pas sans avoir le pied sur le frein en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

Autres fonctions activées en mode LOW, la pédale d'accélérateur est plus démultipliée pour pouvoir doser plus finement, et la direction est aussi démultipliée différemment.

 

Donc c'est vrai, le mode LOW ce n'est pas seulement l'activation de la première vitesse

 

Mais ce n'est pas une boite transfert qui démultiplie toutes les vitesses comme sur le Cherokee, Wrangler ou Grand Cherokee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

 

1/20 c'est le rapport de démultiplication total (boite et pont) en première des Trailhawk Renegade, en comparaison, un Cherokee KL Trailhawk qui a une vraie boite courte a un rapport de 1/56, rien à voir

En Low, la boite serait bloquée en 5 (sur 9 vitesses ) ?

 

Je confirme si tu lis bien mon poste que ce n'est pas une boîte courte. En suite ce n'est pas bloqué à 5/9 mais juste que je me suis arrêté à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Active Drive Low:

Active Drive Low includes all of the features of Active Drive I but denotes a greater possible crawl ratio. When in "4-Low" mode the front and rear axles are locked together and power is sent to all four-wheels through the power transfer unit although no low range gear reduction occurs. Active Drive low relies on shorter axle gear ratios while holding first gear in the ZF9HP transmission to achieve a crawl ratio of 20:1; similar in effect to Freedom Drive II.

En Low, les deux ponts sont activés et liés sans différentiel central, donc c'est réservé au TT sur surfaces glissantes, quand on braque à fond on sent les roues ripper.

Sans activer le mode Low, en mettant la boite en première, on a le même rapport de démultiplication qu'en Low,, mais avec seulement le pont avant, cela peut être pratique dans embouteillages pour rouler au pas sans avoir le pied sur le frein en permanence

 

Tu a extrait cela du manuel du Renegade ou d'un forum US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

nous sommes d'accord

 

vu que c'est réservé au TT, je ne suis pas sur que la boite aille au delà de la 5ème en LOW

 

les changements dans l'accélérateur et la direction, et les deux ponts verrouillés, cela doit déjà être le cas en mode ROCK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Autres fonctions activées en mode LOW, la pédale d'accélérateur est plus démultipliée pour pouvoir doser plus finement, et la direction est aussi démultipliée différemment.

 

Donc c'est vrai, le mode LOW ce n'est pas seulement l'activation de la première vitesse

 

Mais ce n'est pas une boite transfert qui démultiplie toutes les vitesses comme sur le Cherokee, Wrangler ou Grand Cherokee

 

Je répète j'ai marqué ou que le TH disposé dune boîte de transfert comme sur d'autre Jeep type GC, Wrangler etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

Tu a extrait cela du manuel du Renegade ou d'un forum US?

 

wikipedia, je pense que cela vient d'une doc Jeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres fonctions activées en mode LOW, la pédale d'accélérateur est plus démultipliée pour pouvoir doser plus finement, et la direction est aussi démultipliée différemment.

 

Donc c'est vrai, le mode LOW ce n'est pas seulement l'activation de la première vitesse

 

Mais ce n'est pas une boite transfert qui démultiplie toutes les vitesses comme sur le Cherokee, Wrangler ou Grand Cherokee

Sans différentiel central , ne pas rouler sur le goudron , les ponts sont bloqués en 4RM , pas du tout le même système que sur les autres .

 

Pour les bouchons , rester en D et le pont n'est pas activé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

nous sommes d'accord

 

vu que c'est réservé au TT, je ne suis pas sur que la boite aille au delà de la 5ème en LOW

 

les changements dans l'accélérateur et la direction, et les deux ponts verrouillés, cela doit déjà être le cas en mode ROCK ?

 

A l'occasion je ferai l'essai d'aller au délais de 5 pour voir. Le jour de mon essaie dans le sable CT trop court pour faire 6,7,8,9. Après les courte ne sont pas faite sur aucun modèle pour rouler à 100km/hr Je trouvais que la vitesse à la quelle je roulais était largement sufisente. Après je suis pas un super spécialiste et je reporte juste mes propre expériences et test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Sans différentiel central , ne pas rouler sur le goudron , les ponts sont bloqués en 4RM , pas du tout le même système que sur les autres .

 

Pour les bouchons , rester en D et le pont n'est pas activé .

 

Tout à fait Pat& CT juste pour testé dans le sable. les bouchons en D ou si tu veux la 1 mais juste en utilisant le +- sans activé le low au risque de tous cassé dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

wikipedia, je pense que cela vient d'une doc Jeep

 

 

Houai j'en doute car ce le correspond pas tout à fait au manuel. De plus il n'y a pas que le TH qui a l'actrice low maintenant. Une dernière chose que j'ai remarqué, est que j'ai acheté le TH le Low n'était utilisable qu'avec le mode ROCK, et le mode Rock ne s'enclenchais qui le low était activé mais depuis une mise à jour (suite à un rappel le S45 je crois) le mode Low est disponible aussi avec Snow, Sand, et Mud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Pat& CT juste pour testé dans le sable. les bouchons en D ou si tu veux la 1 mais juste en utilisant le +- sans activé le low au risque de tous cassé dans les virages.

Regarde s'il y a une différence de motricité entre D et 1 , une montée en terre par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Regarde s'il y a une différence de motricité entre D et 1 , une montée en terre par exemple .

 

Tout dépend si tu est en auto ou sur un autre mode. D avec le sélecteur sur Auto tu démarre en 2. Par contre en mode Mud, Sand et Rock (Pas fait attention en Snow car affiche en mode boîte auto et non sur rapport) tu démarre en 1 mais elle (La 1) est différente si tu te met en Low.

 

Par affichage je parle du choix que l'on peux faire dans les options. Style boîte auto ou style boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Jeep a toujours eu une multitude de systèmes :

 

https://www.jeep.fr/capacites/4x4

 

 

Oui le Wj que j'ai et un 4x4 permanent et le fonctionnement est completement different et le JKU de mon pote c'est encore autre chose. Après on doit aussi faire attention entre les modèles US et europeen qui entre eux sont encore différent. Mais d'après leur schéma le démultiplication serait intégrer dans le pont avant qui aurait donc double emploi. Pas con comme ça les boîte elle même reste les même et dans ce cas il serait alors possible d'avoir ce ratio ( Si le mode Low est activé) jusqu'au rapport 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des connes au lieu de pignons sur la boite qui permet de varier le rapport, c'est connes sont sur les premiers rapports de 1 à 4, variant le nombre pour chaque rapport, 2 a 3 ... pas de boite de transfert donc et efficace vu la taille du véhicule, mais moins efficace qu'une réelle boite de transfert. Le mariage avec les différentiels restent suffisamment performant, une approche vraiment différente des autres JEEP, mais limité pour encaisser un couple plus important par exemple, ou des contraintes extrêmes, que peut endurer une vraie boite de transfert comme le GC ou le Wrangler qui restent vraiment les seuls Tout-terrain traditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des connes au lieu de pignons sur la boite qui permet de varier le rapport, c'est connes sont sur les premiers rapports de 1 à 4, variant le nombre pour chaque rapport, 2 a 3 ... pas de boite de transfert donc et efficace vu la taille du véhicule, mais moins efficace qu'une réelle boite de transfert. Le mariage avec les différentiels restent suffisamment performant, une approche vraiment différente des autres JEEP, mais limité pour encaisser un couple plus important par exemple, ou des contraintes extrêmes, que peut endurer une vraie boite de transfert comme le GC ou le Wrangler qui restent vraiment les seuls Tout-terrain traditionnel...

Supprimée sur le nouveau Wrangler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Supprimée sur le nouveau Wrangler .

 

 

Laisse l'évolution N est pas donné à tous le monde d'où l'extinction de certaine espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisse l'évolution N est pas donné à tous le monde d'où l'extinction de certaine espèce.

 

N'importe quoi ! En dehors du Wrangler il y a encore une belle offre de tout terrain pur et dur... Et JEEP ne peut supprimer le modèle emblématique tout comme Porsche et sa 911... Sans quoi c'est la disparition de la marque en généralisant ses modèles et se fondre parmi les autres marques qui tôt ou tard disparaissent ... Ford envisage la sortie d'un nouveau BRONCO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

En fait tu sais pas lire le problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu sais pas lire le problème vient de là.

Vu tes fautes d'orthographe assez régulière, je doute que cela soit un problème de lecture et ne pas encore comprendre c'est un signe d'autre chose. Te relire ne te fera aucun mal... et tu t'en rendra compte si tu te relis un peu... Enfin le manque de clarté est souvent le problème dans la communication, problème majeur... Lié souvent a un manque de recul, et surtout la méconnaissance des ses limites... Etre nul n'est pas la responsabilité des autres... Franchement prend le temps de te relire, c'est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...