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Renegade

[Présentation] Jeep Renegade Limited 140cv 4x4 - [User34]


Invité §Use378oL
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Messages recommandés

Invité §Use378oL
message supprimé

Merci pour ce retour.

 

 

C'est justement ce type de modification des CT qui me fait revenir sur ma décision pour le moment.

Je vais voir cet été si bien chargé et avec ma tente de toit j'ai réellement besoin de faire quelque chose pour empreinter des pistes non carrossée sans faire réellement de 4x4.

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Invité §Use378oL

Pas mal du tout celle du diff.

Cela doit couter bien moins chère que ce que l'on retrouve en magasin et de toute façon on ne les voient pas.

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Invité §Use378oL

Alors oui quand on s'y connais et qu'on à le matos.

Pour moi c'est obligatoirement passage par la case commande.

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Invité §Kar613kV
message supprimé

 

Oh oui c'est top comme ça!

J'avais pas vraiment pensé a le faire de la sorte. Ceux sur internet ne sont pas du tout pensés comme ça.

 

Bon boulot :o !

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Invité §bin187Ac
message supprimé

 

j'ai profité qu'elle soit sur le pont au garage la aussi d'um amie pour le monté et faire quelque photo pour archive.

 

 

Hi, peux tu publier les photos quand tu montes ton amie sur le pont du garage???? :ange:

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Invité §TH6163mo

Bon allé j aurais essayé mais j'avais oublié à qui appartenait ce forum donc je repart

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Invité §Use378oL

En tout cas merci de ce partage.

Toujours très intéressant de voir ce que tu fait.

Comme d'hab j'adore.

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Invité §Use378oL

Reçu cela ce matin. Protection en alliage, plutôt pas mal.

J'installe cela ce week-end

 

 

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Invité §Use378oL

Bon les caches sont installés et j'aime beaucoup.

Installation hyper rapide.

 

 

 

 

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Invité §Use378oL

Cette fois je pense que ce sera la dernière évolution pour ma Jeep.

 

J'ai donc fait le choix de ne pas mettre des cales pour une réhausse de 40mm mais de changer mes ressorts pour une réhausse de 20mm (avant) et 25mm (arrière) mais surtout pour une rigidité supérieur de 30%. Cela va me permettre de compenser le surpoids de la tente de toit et de gagner un peu de garde au sol.

 

J'ai enfin trouvé un garage spécialiste du 4x4 qui accepte de me faire le changement des ressorts.

 

Ils ont donc été commandé ce jour pour une installation prévue rapidement, dans quelques jours/semaines.

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Invité §Use378oL

Ressorts reçus ce matin :D :D :D

RDV pris pour le 29/03.

Trop content ils seront installés avant la réception de la tente.

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Invité §com000Ou

Hello User...

 

pour ma part je dirais juste, attention à l'usure prématurée des amortisseurs... et peut-être faire faire un contrôle de géométrie de trains...

 

Je m'explique... dans leur conception, les amortisseurs sont prévus pour travailler sur une certaine plage de débattement et à une certaine position (sans parler de la charge, etc...), avec une rehausse lors de laquelle on ne change que les ressorts, on sort de cette ''zone de travail'' et on peut donc avoir une usure prématurée des amortos et peut-être, je dis bien peut-être, un ressentit sur la tenue de route...

 

L'avantage du kit avec cale, c'est que tu restes avec les mêmes amortos et les mêmes ressort... donc la même configuration de LAS (liaison au sol), pour le TERAFLEX que j'avais monté, il ''garantisse'' même le respect de la géométrie après montage... je confirme car j'ai fait vérifier celle ci lors de ma dernière révision et tout était OK...

 

maintenant, pour ce qui est d'augmenter la dureté (donc prendre en confort), dans ton cas de ressort plus long, je remplacerais également les amortos pour qu'ils soient en phase sur la ''zone de travail''... mais là, c'est plus le même prix... c'est pour ça qu'on parle de ''combiné'' ressort/amortisseur...

 

ensuite, penser aux élargissures de voies pour le repositionnement du centre de gravité...

 

Voilà, c'est un avis totalement perso, mais si tu as trouvé un bon installateur, il pourra peut-être te confirmer... ou pas ce que je dis....

 

Juste entre parenthèse, le changement des ressorts (avec ou sans amortisseurs) est, à mon avis, plus chiant à faire que le montage des cales...

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass...

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Pour cette petite rehausse, pas besoin de d'amortos, spécifiques, après c'est pas faux (surtout s'ils sont usés)ce que tu dis, perso sur mes anciennes voitures quasi toutes sportives, je rabaissait d'office avec ressorts courts, plus amortos a tige courtes ça travaille bien mieux de paire avec que des tiges standard.

Apres je prefere changer des ressorts que mettre un kit rehausse c'est plus rapide, tout ce fait à la clef a choc, don con dépose, les amortos, et on enlève les ressorts via l'outils de compression pneumatique, on fait les échanges de ressorts et on remonte, c'est pas tres long à faire , surtout pour un garage.

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Invité §Use378oL

La réhausse étant vraiment faible je n'ai pas prévu de changer les amortisseurs. On les changera lorsqu'ils seront HS. Pour la géométrie je demanderai au garage.

Après pour la tenu de route, vu à la vitesse où je roule avec la voiture cela limite quand même les risques ;) Je pense même qu'elle sera "mieux tenue" dans les virages.

 

Durée d'intervention prévue 9h30 - 12h00.

 

Concernant les élargisseurs de voies j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas très bon pour l'usure de la voiture.

 

 

Sinon pour la hauteur on doit être pas loin du TH, je prendrais des mesures pour voir.

 

 

 

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juste pour rebondir ,parceque j'avais pas vu que tu parlais des elargisseurs de voies, on fait pas n'importe quoi en effet, ce que je peux te conseiller, pour un renegade, sans soucis, rest dans les 20mm max, apres pour ce genre de vehicule, vue ses "voies" j'irai max sur 35mm mais 16mm ou 20 mm sans soucis de risque de casse ou usure, avec boulonnerie adaptée.d'ailleurs eibach en fait de tres bon.

En virages serrés , tu gagnes un poil en tenue de route, apres on le sait c'est surtout pour le look, je trouve l’arrière un poil etroit du renegade.

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Invité §Use378oL

Bon la pause des ressorts a été faite, un résumé complet sur mon site :

https://www.clichesdumonde.com/Article-Blog-Overland-1327.awp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, +20mm avant, +25mm arrière et une meilleure tenu en courbe de route grâce aux 30% de rigidité en plus.

La garde au sol proche d'un TH est maintenant correcte et suffisante pour moi.

Étonnamment la voiture reste toujours aussi confortable, une bonne surprise.

Reste à voir dans le temps mais pour le moment très très content de cette modification.

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Bon la pause des ressorts a été faite, un résumé complet sur mon site :

https://www.clichesdumonde.com/Article-Blog-Overland-1327.awp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, +20mm avant, +25mm arrière et une meilleure tenu en courbe de route grâce aux 30% de rigidité en plus.

La garde au sol proche d'un TH est maintenant correcte et suffisante pour moi.

Étonnamment la voiture reste toujours aussi confortable, une bonne surprise.

Reste à voir dans le temps mais pour le moment très très content de cette modification.

 

! Seul blême, nous sommes en France où les règles sont strictes.

Ton véhicule n'est plus en conformité avec sa fiche d'homologation et n'a de fait plus le droit de circuler sur route ouverte.

Le moindre sinistre même moindre mais générant une expertise te portera en déni d'assurance.

 

Bon courage dans ce pays autophobe.

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! Seul blême, nous sommes en France où les règles sont strictes.

Ton véhicule n'est plus en conformité avec sa fiche d'homologation et n'a de fait plus le droit de circuler sur route ouverte.

Le moindre sinistre même moindre mais générant une expertise te portera en déni d'assurance.

 

Bon courage dans ce pays autophobe.

Surtout si on donne le bâton aux assurances pour se faire battre , il est certain qu'elles vont se défiler au moindre souci.

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Bon la pause des ressorts a été faite, un résumé complet sur mon site :

https://www.clichesdumonde.com/Article-Blog-Overland-1327.awp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, +20mm avant, +25mm arrière et une meilleure tenu en courbe de route grâce aux 30% de rigidité en plus.

La garde au sol proche d'un TH est maintenant correcte et suffisante pour moi.

Étonnamment la voiture reste toujours aussi confortable, une bonne surprise.

Reste à voir dans le temps mais pour le moment très très content de cette modification.

 

profite bien de ta bagnole :)

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Invité §Use378oL

A ce jour jamais entendu de problème avec des rehausses où des voitures rabaissées, on en voit de partout. Encore plus dans mon cas où on parle de 2cm avec des ressorts et pas des cales.

 

Ce qui n'est pas admis ce sont les élargissements des voies trop important ou les roues dépassent de la voiture.

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Salut, idem, des véhicules rehaussés, on en croise pas mal.

 

Des récents comme de vieux Wrangler qui servent à aller dans les vignes.

 

Là pour user c'est fait avec réflexion et sans exagération.

 

:jap:

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Invité §Mis304sh

La question posée ne porte pas sur l'usage ou la tolérance lors d'un contrôle, même technique souvent très subjectif, mais sur l'avis donné par un expert mandaté par une assurance, tatillon ou scrupuleux et soucieux de faire faire des économies à la compagnie. Perso avant toute modification de ce genre je demanderais l'accord écrit de mon assureur, par simple prudence.

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Invité §Use378oL

Du coup les jantes paraissent petites !

 

 

Oui elles sont plus petites mais en vrai cela ne choque pas.

C'est sur que lorsque je remets les 18" c'est autre chose mais difficile de me passer des BFG K02 qui sont hyper rassurant en balade sur les chemins.

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Invité §Use378oL

profite bien de ta bagnole :)

 

 

J'y compte bien :D :D :D

Au moindre rayon de soleil et c'est partis.

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