Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Invité §l0l660ps

alors le garage ou j'ai acheté la voiture ne veut pas reparer, le gars de la carrosserie ne veut pas prendre de risque :) il a peur que après je le fasse chier, il a pas tord vu la tete de connard qu'il a lol..

 

le garage en question : damremont palace automobiles paris 75018

 

le chef de carrosserie ma dit ouvertement :

 

je ne veut pas d'emmerde après car la voiture sera réparé mais y'aura des traces etc etc.. il ma diriger vers un directeur relativement jeune qui ma dit :

 

oui on est pas équipé pour faire le verinage sur les KIA, on le sera fin d'année j'espere avec un rire.

 

ce qui est faux car l'expert ma dit c'est la même machine.

 

pas très malin ni fin ce directeur mais bon il colle bien avec ce garage.

 

donc achat rue ordener dans leur filiale mais ils ne veulent pas réparer, ca en dit long sur leur serieux..

 

la cerise sur le gateau pour ca garage est le diagnostic fait par ce carrossier a 0.1 cts c'€uros :

 

le longeron n'est pas plié j'ai fait vérifié par un ami carossier... donc j'y allait deja a reculons mais une fois que j'ai su ca j'était plutot content qu'il me mente pour se debarrasser de moi.

 

quoi qu'il en soit j'ecrit a kia france pour signaler ce garage néfaste pour leur image et je vais expliquer que il ne sont pas réparateur agrée.

 

la voiture rentre ce matin ailleurs et sera réparer mais eux je vais les faire chier, et en particulier les deux tetes de cons à qui j'ai eu a faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concess Hyundai à Bourges m'a indiqué la mise en vente de cette cousine de la Venga pour Novembre. Par contre lui il l'appelait ic25. Ca m'arrangerait, car d'une part c'est sur mon trajet pour le travail, et en plus ils sont très bien, sérieux, sympathiques et de bon service (ils nous ont ramenés notre i10 à domicile suite à des travaux de carrosseries ...). Le garage Kia j'accroche pas trop, surtout les tarifs de main d'oeuvre (70 e HT !!)

 

Après faudra voir leurs versions, équipements etc ... en essence pour mon cas évidemment.

 

Le chois sera à faire entre le Venga et le Roomster fin octobre ... wait and see ...

 

 

 

J'ai donné le lien quelque pages en arrière d'un comparatif Venga-Roomster si ça t'interresse

Si tu te décides pour le Venga, rien ne t'empêche d'aller faire l'entretien chez Hyundai, surtout si la main d'œuvre est moins cher et que c'est plus pratique pour toi. Quand j'avais ma golf, c'était beaucoup moins cher d'aller chez Seat plutôt que chez Volkswagen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Merci pour le comparatif, je redonne le lien : http://ww2.autoscout24.fr/mz_home.aspx?article=171415&intcidm=RSS

 

Après en ce qui concerne l'entretien, je poserai éventuellement la question, mais comme notre commande devrait se faire entre mi et fin octobre, d'ici là on aura des infos sur la ix20.

 

Le comparatif Roomster / Venga est sympa, après nous c'est de l'essence qu'on veut, et je pense que l'avantage moteur (1.2 TSI) est à l'avantage du Roomster, le turbo donne un confort supplémentaire par rapport au 90cv atmo du Venga. Par contre niveau fiabilité ... je sais pas ... il y a un turbo justement ... et niveau Budget le venga est mieux placé (quoique, les 2 concess Kia qu'on a vu sont très chiches en remise ... et petits pour la reprise de notre véhicule, tandis que chez Skoda, le concess nous propose belle reprise et remise qui nous remettent dans la même fourchette de prix !

 

Bref, ils ont chacun des avantages propres à eux qui rendent le choix difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Eh oui...enfin la cousine Hyundai qui pointe son nez!!

 

voila encore de quoi provoquer des hésitations.... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Après la Toyota Verso S annoncée avant-hier, voici l'esquisse officielle de la future Hyundai concurrente : la ix20. Ce sera une expansion de la gamme Hyundai, qui n'avait jamais rien proposé de comparable, mais pas plus la plateforme que les moteurs ne seront nouveaux, puisque ce futur Hyundai ix20 sera la sœur non jumelle de la Kia Venga.

 

Avec des lignes souples, presque sportives, ce ix20 s'éloignera de l'image traditionnelle du monospace pour offrir une allure plus dynamique, plus fluide, et surtout en harmonie avec les lignes du tout récent ix35. L'ix20 aura sa première au salon de Paris dans un mois, et les choses devraient ensuite aller très vite, puisqu'il serait en concession à peine quelques semaines plus tard.

 

Hyundai annonce aussi un léger restyling de son modèle d'entrée de gamme, l'i10, avec une nouvelle motorisation de un litre de cylindrée, particulièrement sobre, puisqu'elle permettrait à cette petite voiture de ne rejeter que 99 g/km de CO2. A découvrir sur un salon qui s'annonce prometteur pour ce qui est des voitures propres. A suivre au salon, ou sur Moteur Nature.

 

 

 

 

 

 

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25674

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Eh oui...enfin la cousine Hyundai qui pointe son nez!!

 

voila encore de quoi provoquer des hésitations.... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Après la Toyota Verso S annoncée avant-hier, voici l'esquisse officielle de la future Hyundai concurrente : la ix20. Ce sera une expansion de la gamme Hyundai, qui n'avait jamais rien proposé de comparable, mais pas plus la plateforme que les moteurs ne seront nouveaux, puisque ce futur Hyundai ix20 sera la sœur non jumelle de la Kia Venga.

 

Avec des lignes souples, presque sportives, ce ix20 s'éloignera de l'image traditionnelle du monospace pour offrir une allure plus dynamique, plus fluide, et surtout en harmonie avec les lignes du tout récent ix35. L'ix20 aura sa première au salon de Paris dans un mois, et les choses devraient ensuite aller très vite, puisqu'il serait en concession à peine quelques semaines plus tard.

 

Hyundai annonce aussi un léger restyling de son modèle d'entrée de gamme, l'i10, avec une nouvelle motorisation de un litre de cylindrée, particulièrement sobre, puisqu'elle permettrait à cette petite voiture de ne rejeter que 99 g/km de CO2. A découvrir sur un salon qui s'annonce prometteur pour ce qui est des voitures propres. A suivre au salon, ou sur Moteur Nature.

 

 

 

 

 

 

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25674

 

Ben le Matrix alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ben le Matrix alors?

 

 

Il faut bien que ça évolue....!! :lol: comment elle s'appelait la Ghetz l'ancetre de la i20

 

par contre les nouvelles appellations sont à ch*** "t'as quoi comme bagnole ?" "une i20 " à tes souhaits , merci !

 

je sais y'a l'A3, l'A4 la R8 qui n'a plus rien a voir avec une simca 1000... et tant d'autres...!! :)

 

Venga, au moins c'est un nom !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif et j'aime que ma voiture ait un nom... la miennne c'est "626"

et je l'appelle"Doudoune"parce qu'elle est confortable et rassurante...et je suis bien dedans :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Bonsoir à tous !

 

un petit post pour vous remercier des divers échanges que nous avons eu ces derniers temps, vu que j'étais plus que très intéressé par le venga ! En fait on hésitait entre le Venga ou le Roomster essence ... Choix motivé par l'omniprésence du FAP que nous fuyons comme la peste, compte tenu de la nature de nos trajets habituels.

 

Je regardais également de près le break I30 Hyundai, car étant dépourvu de FAP il rentrait dans notre budget, avec une réserve concernant son coffre limité ("seulement" 415 litres).

 

J'avais éliminé les françaises car souvent trop chères, à 90 % avec Fap en diesel, et trop gourmandes en essence ...

 

Et là cet après-midi, j'ai fait un tour chez Citroen, comme ça, pour faire un tour de curiosité en revenant d'un magasin de bricolage ... Discussion avec le vendeur, qui me propose le Berlingo, que j'avais éliminé de ma liste car trop cher, avec fap etc ... et là ... il me propose un Berlingo en série limitée "collection" (700 euros d'avantage client en équipements), avec une très bonne remise (journée tva à 0%), en stock, en diesel 90 cv SANS FAP !! Compte tenu de nos 20000 à 25000 km/an ca m'a fait sérieusement réfléchir (environ 1000 euros de différence de carburant par an) !!!

 

C'est très très grand (650 litres de coffre !!) par rapport à ce que nous avions envisagé, avec des rangements partout, mon mètre 90 est super à l'aise dedans (très bien les accoudoirs avant), et le passager arrière derrière moi à l'aise également ,4 lucarnes vitrées sur le toit, le modutop, les barres de toits longitudinales qui se mettent dans l'autre sens ...

 

On a essayé la voiture, c'est très confort, le moteur nous suffit largement, c'est plutôt silencieux, alors que je m'attendais à un comportement de camionnette ... L'ensemble est super pour la famille, les enfants. Les 3000 litres de contenance avec sièges enlevés sont appréciables pour les travaux qui nous attendent ...

 

Certes la garantie est de 2 ans seulement, mais on connait un garagiste très sympa agréé Citroen donc on est confiants. Et le prix : 18000 TTC tout compris : Berlingo Collection avec option roue de secours, pack urbain (radar de recul retro électriques) et peinture métal incluse ... et une proposition de reprise tout à fait honnête de notre véhicule.

 

Et le vendeur très sympa, l'achat du véhicule étant prévu pour fin Octobre, date à laquelle nos "opérations immobilières" se terminent, et préférant nous vendre celui qu'il avait en stock sans FAP, il a inscrit sur le bon de commande une réserve de rétractation en cas de soucis, donc si on a un problème avec nos "opérations", on peut annuler la commande sans soucis. Le véhicule est chez eux en stock, ils le gardent au chaud, quand on a les sous en poche, on va chercher la bête, c'est simple, rassurant pour nous.

 

Voilà, des mois de recherche de véhicule, à pester contre les francaises trop chères et pingres et souvent pas fiables ( Renault ...), des années à rouler avec des asiatiques (Toyota, Mazda, Hyundai) pour notre plus grand bonheur et nous voici de retour vers une francaise, pour un véhicule très bien équipé à prix raisonnable, et un commercial très sympa et compréhensif, qui se met à la place du client. Espérons que nous ne serons pas déçus de notre achat ... c'est ma seule crainte ...

 

Voilà, j'ai failli être un vengiste ... mais non. Ceci dit je suis persuadé que c'est un super véhicule, j'adore sa ligne et son concept !

 

Bonne route à vous tous et merci encore de vos bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que la voiture corresponde à tes attentes, Venga ou pas. J'ai aussi testé le Berlingo et c'est vrai que dans cette version c'est plutôt sympa, bien loin des premiers modèles qui faisaient vraiment utilitaires.

Donnes nous quand même de tes nouvelles de temps en temps pour qu'on puisse comparer sur le long terme le Venga et le Berlingo.

 

Tu fais 25000 km en ville tous les ans pour redouter autant le FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

En fait, on roule environ 20000 à 25000 km par an.

 

Mais en trajet quotidien, on part de la maison, roulant à 70 pendant 3 à 4 minutes et on s'arrête à la crèche. Ensuite on repart sur 7 - 8 kms de départementale à 90 (voire moins si tracteur etc ...), et on arrive à Bourges, et là c'est environ 10 bonnes minutes (voire 15) de feux , ronds points, arrêts etc ...

 

On part sur la route pour voir la famille en Normandie régulièrement, avec autoroute et nationale ... de temps en temps les copains, et les vacances d'été évidemment.

 

Bref une utilisation standard pour une famille moyenne vivant à 15 km du lieu de travail.

 

Ce qui me fait peur avec le FAP c'est donc l'usage quotidien, le FAP ne trouverait jamais le temps de se régénérer, si on fait 2 mois qu'avec ce type de trajet, il va vite s'encrasser avec les problèmes qu'on connait, et le cout d'entretien du Fap me rebute également. Chez PSA en plus ils utilisent un additif qui coute bonbon, et ce produit est très polluant.

 

Disons qu'on aurait 30 km ou plus à faire pour aller au taf, je me serais moins posé la question du FAP, mais là c'est quand même pas top, disons qu'on se trouve à la frontière entre l'essence adaptée à notre usage, mais très couteux en conso et prix carburant, et le diesel adapté à notre kilométrage mais non adapté en cas de FAP ... Là disposer d'un grand véhicule non équipé de FAP, pour nous c'est inespéré, et chapeau bas au commercial d'avoir intégré la clause de sauvegarde si on rate nos opérations.

 

En théorie, par rapport à un Venga essence, il nous faut à peine 2 ans pour amortir la différence de prix qu'on paye dans notre cas présent.

 

Ce nouveau berlingo est basé sur le C4, et c'est vrai que ca n'a rien à voir avec les anciens berlingo ... Mais le prix "catalogue" est tellement élevé qu'on l'avait éliminé, coup de bol imprévu, là ca rentre dans le budget ...

 

Bien sur je passerai vous lire de temps en temps, suivre l'évolution de cette belle Venga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

J'ai essayé ce Berlingo HDi 90, c'est vrai que c'est très confortable et l'habitabilité géante :bien: Pour moi aussi le 90 est suffisant, on a failli le prendre puis on est tombé sur la Venga. Vu qu'on avait pas besoin d'autant d'espace et que la Venga est plus jolie, on a sauté le pas.

 

Bon choix le Berlingo, par contre j'ai entendu dire qu'avec le Modutop et donc son toi en parti vitré, l'habitacle devenais un vrai four à peine le soleil levé (impossibilité d'oculter les vitres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas782gU

VENGA ACTIVE ESSENCE 1.4 90 CH .......... un "VEAU" !

Je m' adresse principalement aux personnes qui hésitent concernant un éventuel achat de ce véhicule.

Je sais que je vais faire de la peine aux "inconditionnels" du VENGA, mais, tant pis, je vais quand même donner mon avis.

Après un peu plus de 4 mois et 6000 kms, j' en arrive à la conclusion que cette voiture manque énormément de puissance (et c' est peu dire).

En ville, bien sûr, pas de problème; mais sur route, et plus particulièrement sur autoroute, dès que l' on aborde une montée, la voiture peine, et il faut jongler avec les vitesses afin de ne pas se retrouver dans la voie réservée aux véhicules lents !!!!!!

J' avais constaté cette anomalie dès le début, mais mon concessionnaire m' avait dit qu' il ne s' agissait que d' un réglage à effectuer sur l' ordinateur.

Il y a quelques semaines, j' ai laissé mon véhicule une journée au garage afin de faire les mise à jour necessaires (en présence, soit-disant, d' un technicien KIA).

Evidemment cette manip n' a rien changé; de plus, on m' a signalé que plusieurs clients s' étaient déja manifesté et qu' il s' agissait effectivement d' une grave lacune de ce véhicule.

De plus, la consommation mixte moyenne (route, un peu d' autoroute et très peu de ville) calculée par l' ODB est de 7,9 à 8,3 litres, consommation que je trouve excessive pour cette gamme de voiture.

Sur ses documents, KIA indique une conso moyenne mixte de 6,2 litres !!!!!!!!!!!!!!!

J' ai effectué le calcul de consommation par l' ODB car il est très difficile de faire le plein d' essence en raison de la présence du petit clapet à l' embouchure du réservoir (qui sert à quoi d' ailleurs ??? mon garage ne dispose pas de cette information).

Depuis que je conduis j' ai changé une douzaine de fois de voiture, mais c' est la première fois que je suis extrêmement déçu par mon achat.

Lamentable de commercialiser en 2010 un véhicule aussi peu performant.

 

PS: Avant de publier ce commentaire, j'ai transmis celui-ci il y a quelques jours à KIA FRANCE en leur faisant part de mon intention de le publier sur Internet. N' ayant pas eu de réponse à ce jour, je considère qu' ils n' ont pas de solution à ces problèmes et que je n' ai qu' à m' en prendre à moi-même d' avoir choisi cette voiture. Je vais faire 2000 kms cette semaine, et si il y a un changement dans le comportement du Venga (positif ou négatif), j' en ferai part sur ce forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé ici, il ne faut pas se fier aux informations données par l'ODB pour le calcul de la conso moyenne.

Pour l'instant KIA ne propose pas de mise à jour pour ce problème malgré plusieurs signalements.

Fais toi même le calcul à la pompe et tu devrais avoir une bonne surprise.

 

Je comprends ta déception et tu as tout à fait raison de venir en parler ici.

J'ai eu le même sentiment en essayant pour la 1ere fois le 90 cv diesel. C'était lourd, bruyant et ça manquait de puissance. J'ai acheté un 115 et c'était le jour et la nuit.

 

Les rapports de boite sont peut être un peu long sur la version essence pour faire baisser la consommation ce qui oblige à jouer du levier de vitesse. Le couple maxi étant à 4000 tours, il faut etre dans les tours pour obtenir toute la puissance, meme si c'est au détriment de la consommation.

Kia va peut être revoir la cartographie moteur si les gens se plaignent mais sur un moteur atmosphérique, on ne peut pas gagner beaucoup de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l0l660ps

concernant le 90 CH on le sait, moi j'avait essayer un 90 CH mais je prennait un 115 CH..

 

pour ce qui est de la consomation je fait du 7/8l avec mon 115 ch en ville et je tire un peu dedans ^^

 

en revanche dès que je passe sur des routes hors villes je descend vite a 6 litres sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le frère jumeau du Venga qui arrive chez Hyundai à la fin de l'année. Le restylage ne se fera pas avant 1 an au mieux à mon avis.

J'espère que ce iX20 sera vendu en France en version 115 dès son lancement pour ne pas faire la même erreur qu'avec le Venga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

C'est plutôt le frère jumeau cousin du Venga qui arrive chez Hyundai à la fin de l'année. Le restylage ne se fera pas avant 1 an au mieux à mon avis.

J'espère que ce iX20 sera vendu en France en version 115 dès son lancement pour ne pas faire la même erreur qu avec de kia avec le Venga.

 

 

salut

on dit .son cousin et non son frère jumeau

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb7470mm

bonjour,

 

Reçu cette semaine le Venga modèle 1.4 Active 90 ch essence gris graphite et j'en suis tres satisfait; j'ai quand même noté un bruit de roulement important sur certains revêtements: en cause les pneus? le revêtement ? Il manque peut-être une insonorisation plus poussée des ailes arrières.

Sinon parfait comme 2ème voiture et je ne le qualifierai pas de "veau" comme cela a été dit précedemment même en le comparant aux 190 "chevaux" de mon autre véhicule; mais chacun ressent les choses à sa façon.

J'aurai bien voulu faire un essai d'un modèle à boite auto mais je n'ai pas trouvé de concessionnaire disposant d'un modèle de ce type en démonstration.

 

Il a en plus une belle calandre:

 

http://img822.imageshack.us/img822/3573/dsc00157v.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l0l660ps

la comparaison entre le 90ch et le 115 ch se fait entre la 1er vitesse et la seconde, soit en dessous de 2000 tours, il n'y a rien.

 

le 115 lui comble ce fameux trou sur les 2er vitesses, voila pourquoi on parle de veau entre "".

 

j'ai essayer le 90 et le 115 et y'a une sacré différence, le 90 ne tire que a la 3ème ou alors faut le pousser comme un dinguo au 2er vitesses.

 

en revanche le 115 lui non les 2er vitesses donne direct du couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Vous avez remarqué la nouvelle finition "Urban Chic" 600euros moins cher que la Premium, quelles sont les differences avec la Premium ? Elle a le toit pano les jantes 16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

C'est fou, je vois pas mal (tout est relatif...) de Venga en ce moment. J'en ai même vu un en taxi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

Oui apparemment, deux nouvelles finitions sont sorties, la Motion et l'Urban Chic.

Je n'ai pas épluché dans le détail, mais l'Urban Chic propose à la fois le CRDI 115cv et le Stop&Go en option !!!

A part ce point, la Premium reste celle qui propose le plus de petites options (boite à gants ventilée etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4n542Ja

Me voilà en Venga!!!

Après un Hyundai Teracan je passe au minispace quel changement de taille.

Commande passée le 13-09-2010 le véhicule me sera livrée le 23-09-2010.

Concernant le véhicule il s'agit d un véhicule de direction 2000 km 1.6 crdi 115 premium option GPS et PM mocha .

Voilà pour la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est plutôt le frère jumeau du Venga qui arrive chez Hyundai à la fin de l'année. Le restylage ne se fera pas avant 1 an au mieux à mon avis.

J'espère que ce iX20 sera vendu en France en version 115 dès son lancement pour ne pas faire la même erreur qu'avec le Venga.

 

 

 

Il y a peu, Hyundai faisait monter le suspens autour du futur iX20. Malheureusement pour le constructeur, quelques images ont déjà filtré sur la toile avant la présentation officielle.

 

Voici les premières photos du nouveau Hyundai iX20 qui sera dévoilé lors du Mondial de Paris dans quelques semaines. Prévu pour remplacer le Matrix, il affiche un design plus actuel qui n'est pas sans rappeler son concurrent le Kia Venga.

 

Oublié donc le côté musculeux du sketch présenté il y a quelques jours. Plus lisse et plus consensuel, il arbore une nouvelle face avant avec une grille hexagonale inspirée de l'iX35.

 

Pour le moment on attend encore le communiqué officiel du constructeur mais sous le capot on devrait avoir le choix entre les 1.4 90 chevaux et les 1.6 125 chevaux en essence et le 1.4 de 90 chevaux en Diesel.

 

Côté prix, il devrait afficher une entrée de gamme autour de 15.000 euros. Rendez-vous au Mondial de Paris pour en savoir plus.

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/364572-hyundai-ix20-photos/

 

----------------------------------------

 

et puis celui ci aussi.... il n' y pas de topick ix20 ???

 

 

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8332,hyundai-ix20-2011.html

 

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg3..jpg.4ed930b9bee9176adc33563eab10e417.jpg

 

 

Le salon de Paris se rapproche à grands pas et Hyundai a lâché quelques infos au sujet de son futur modèle, la ix20 ! Petit monovolume du segment B, cette dernière présente quelques éléments clés qui pourraient bien en faire un outsider de choix sur le segment !

 

Style

 

Le succès fulgurant du ix35 a confirmé Hyundai dans ses choix stylistiques ! Une bonne raison pour décliner ce langage esthétique à une échelle plus petite, sur cette ix20. En découlent des formes sportives, acérées, torturées peut-être, mais qui ne manquent pas de personnalité. Conçue comme un monovolume (le frère de sang du Kia Venga), la ix20 affiche pourtant un style plus proche d’un petit SUV. Ce qui n’est pas forcément un mal, question caractère…

 

Ecologie

 

Chez Hyundai, on ne joue pas les difficiles et on flanque tous les modèles du « Blue Drive Package », qui contient un ensemble de mesures destinées à abaisser les émissions et la consommation. Avec comme conséquence sympathique, une version 1.4 diesel à 114 g/km (soit qui peut prétendre aux 3 % de la prime fédérale) ! Du côté des motorisations, le Coréen a prévu deux essences et autant de diesels, avec des puissances étalées de 77 à 125 chevaux.

 

Sécurité

 

Le constructeur prédit déjà les résultats de l’Euro-NCAP et annonce fièrement que le ix20 sera le seul monospace de cette taille à rafler les 5 étoiles ! C’est que ce modèle s’embarque d’un arsenal d’aides sécuritaires bien complet : ESP, ABS et aide au démarrage en côte.

 

Du côté des ventes

 

Construite en Tchéquie, la ix20 sera disponible dès le mois de novembre. Hyundai espère en écouler 55.000 exemplaires chaque année. Il faut dire que le segment est en pleine expansion !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva566xF

Bonjour

Êtes vous au courant que la venga 1.4 Crdi 90cv ISG a un CO2 de 114g donc elle a droit un bonus de 500€.

Je l'ai appris hier en allant chercher ma voiture, c'était la bonne nouvelle de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon025Bl

Bonjour,

Mais où sont les Venga ???

Je viens de faire environ 1100 kms en deux jours dans le Sud de la France sur l'A9, l'A51 et l'A8... pas vu une seule Venga ???

Sentiment de satisfaction de posséder un véhicule d'exception ?

A part cela, pour ma part, je suis, après environ 5000 kms parcourus, entièrement satisfait de mon véhicule.

Il me faut juste apprendre à gérer le volume du coffre qui est plus petit que celui de mon ancien Espace Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup; déjà 7000 km pour ma part et j'ai l'impression de rouler en OVNI (dont je suis très satisfait par ailleurs !).

Des pub Venga viennent d'apparaitre dans les abribus près de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'ISG, je viens de découvrir une petite subtilité du système.

Si on ouvre la portière alors que le véhicule est arrêté via l'ISG, il faut redémarrer avec la clef.

C'est logique pour la sécurité mais je n'y avais pas pensé en allant refermer mon coffre à un feu rouge. Ça m'a valu un petit instant de panique au passage au vert et quelques coups de klaxonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon025Bl

A propos de l'ISG, je viens de découvrir une petite subtilité du système.

Si on ouvre la portière alors que le véhicule est arrêté via l'ISG, il faut redémarrer avec la clef.

C'est logique pour la sécurité mais je n'y avais pas pensé en allant refermer mon coffre à un feu rouge. Ça m'a valu un petit instant de panique au passage au vert et quelques coups de klaxonne !

 

Idem si tu ne fais que déverrouiller la ceinture du conducteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Bonjour,

Mais où sont les Venga ???

.

 

j'en vois quelques un, dont un taxi! Dans la famille il impressionne pas mal :D pas mal de monde, dont un collègue, me disent "mais pourquoi t'as pris une si petite voiture?" et quand ils rentrent dedans ils sont tous bluffés! Je me souviens de ma mère, qui est montée à l'arrière, disant à mon père " tu peux reculer ton siège, j'ai encore pas mal de place pour les jambes!" et mon père qui lui répond "non, mais ça va, je suis bien insallé..." mon père mesure 1.90m

 

sinon 14000 kms de bonheur :rs: (bon, c'est ma femme qui a fait la plus grosse partie :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

C3 picasso c'est le gros boom de cette année, auparavant on n'en voyait quasiment jamais. Par contre pour moi entre le 77, 91, 93 et 95 que je suis amené à parcourir j'en vois pas mal quand même. C'est souvent en rapport avec la présence des concessions. En ce moment il y a une campagne massive de pub dans le 77/91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr586PV

C'est logique, la Kia Venga est très pratique pour les personnes des grandes agglomérations: compact à l'extérieur mais spacieuse à l'intérieur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Je vous invite à aller sur Kia.fr et répondre au questionnaire de satisfaction et signaler le manque de renseignement sur les accessoires Venga :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...