Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano154nS

Tu roule tranquille alors?

Plutôt route que ville

 

 

je respecte les limitations en ville .

 

ma semaine de boulot, c'est 70% autoroute 20% voie rapide et 10 % zone industrielle , par contre a chaque fois grosse accélé pour rentrer sur autoroute et voie rapide .

 

pendant le confinement, j avait l autoroute pour moi tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661ls

https://news.hyundaimotorgroup.com/MediaCenter/News/Press-Releases/Hyundai-Motor-unveils-the-all-new-Hyundai-i20-N

 

Sortie avec le 1.6 T de 204 cv.

 

Donc possibilité que la proceed gt conserve ce moteur, bien qu'il y ait maintenant une version hybride à 230 cv sur le nouveau tuscon.

 

Mais interrogation quand même pour le 204 cv, car dans l'article ils précisent que c'est un nouveau moteur. Le couple semble avoir augmenté (275 nm et c'est 265 nm sur la proceed je pense).

 

 

Extraits de l'article :

 

"The all-new i20 N is powered by a 1.6-litre turbocharged GDi engine with a six-speed manual transmission (6MT). This engine is the first of a new generation to feature in a European Hyundai model, and delivers a maximum output of 204 PS and a maximum torque of 275 Nm for ultimate power delivery.

The all-new i20 N’s engine features an exclusive turbo system which is cooled by an intercooler and the water circulation of the engine.

The 1.6 T-GDi engine utilises Hyundai’s new Continuously Variable Valve Duration (CVVD) technology to further optimise fuel efficiency. The CVVD regulates the duration of valve opening and closing according to driving conditions, achieving a boost in performance and three per cent improvement in fuel efficiency."

Vivement que l'on ait la confirmation des éventuelles modifs sur la proceed... Cela commence à faire long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvi373Sd

https://news.hyundaimotorgroup.com/MediaCenter/News/Press-Releases/Hyundai-Motor-unveils-the-all-new-Hyundai-i20-N

 

Sortie avec le 1.6 T de 204 cv.

 

Donc possibilité que la proceed gt conserve ce moteur, bien qu'il y ait maintenant une version hybride à 230 cv sur le nouveau tuscon.

 

Mais interrogation quand même pour le 204 cv, car dans l'article ils précisent que c'est un nouveau moteur. Le couple semble avoir augmenté (275 nm et c'est 265 nm sur la proceed je pense).

 

 

Extraits de l'article :

 

"The all-new i20 N is powered by a 1.6-litre turbocharged GDi engine with a six-speed manual transmission (6MT). This engine is the first of a new generation to feature in a European Hyundai model, and delivers a maximum output of 204 PS and a maximum torque of 275 Nm for ultimate power delivery.

The all-new i20 N’s engine features an exclusive turbo system which is cooled by an intercooler and the water circulation of the engine.

The 1.6 T-GDi engine utilises Hyundai’s new Continuously Variable Valve Duration (CVVD) technology to further optimise fuel efficiency. The CVVD regulates the duration of valve opening and closing according to driving conditions, achieving a boost in performance and three per cent improvement in fuel efficiency."

Vivement que l'on ait la confirmation des éventuelles modifs sur la proceed... Cela commence à faire long...

 

Ouais

 

Ca serait con que kia sorte une version hybride d'ici le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec

 

Donc possibilité que la proceed gt conserve ce moteur, bien qu'il y ait maintenant une version hybride à 230 cv sur le nouveau tuscon.

 

 

Et sur le nouveau KIA Sorento . Je suis pratiquement sur que la GT aura donc ce moteur. où la version 260cv pour rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre243gd

Il y a dans le compartiment moteur sous les essuies glaces un générateur de son , il faut le débrancher , comme ça tu auras le vrai bruit de l échappement

 

 

 

Quelqu'un aurait un lien vers un éventuel tuto ou bien même juste quelques photos pour pouvoir identifier le fameux boitier en question SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelqu'un aurait un lien vers un éventuel tuto ou bien même juste quelques photos pour pouvoir identifier le fameux boitier en question SVP ?

Je veux bien aussi. Avec le temps ce léger son nasillard devient gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre243gd

Le pire c'est que, je sais pas chez vous, mais chez moi ça fait plus un bruit de plastique qui vibre qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle d'essai, ce truc sonnait comme un bourdonnement de scooter 2 temps... et gachait tout le plaisir à bord.. vraiment curieux d'entendre sans. Si un proprio de la région lilloise l'a déconnecté, ce serait super de me faire une démo avec ce bruiteur désactivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aussi. Avec le temps ce léger son nasillard devient gênant

Voici une vidéo, qui n'est pas pour la Proceed mais un modèle proche, j'imagine que c'est la même chose pour supprimer cet infâme bidulle.

 

La vidéo avant et après :

 

 

De mon côté je vais demander lors du prochain entretien une suppression de ce machin, j'ai de plus en plus de mal à supporter ce son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro606Aj

Moi j'ai juste démonté les clips sans défaire les essuies glaces.

Il faut des petites mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo, qui n'est pas pour la Proceed mais un modèle proche, j'imagine que c'est la même chose pour supprimer cet infâme bidulle.

 

La vidéo avant et après :

 

 

De mon côté je vais demander lors du prochain entretien une suppression de ce machin, j'ai de plus en plus de mal à supporter ce son.

 

 

Sacrée différence entre "avec" et "sans" sur cette vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241Us

Je viens de faire un tour sur le bon coin pour regarder les voitures ; il y a étonnement beaucoup plus de ProCeed que d'habitude !

 

Une idée de la cause ? Simplement un hasard ou les voitures font apparaitre de nombreux defaults à partir d'un certain nombre de kilomètres ? Ou tout simplement la situation économique fait que les gens doivent vendre leur bagnole... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Bonsoir à tous,

 

suite à la vidéo que @Marcus28 nous a partagé, j'ai été farfouiller sous la capot de ma Ceed GT.

 

Le son amplifié du mode "SPORT" me rendait dingue, ce bourdonnement qui résonne dans l'habitacle quand on passe 3000tr/min.. ça donnait l'impression que le son de l'échappement est vraiment très fort (j'hésitais même à le mettre en pensant que le son était aussi fort dehors qu'à l’intérieur..) et ça en devenait assourdissant sur de longs trajet.. et puis venant d'une Leon qui avait une ligne Inox, j'étais un peu déçu.. ce générateur de son gâche vraiment le "véritable son de la ligne" de nos Ceed/Proceed :pfff:

 

J'ai réussi à le débrancher sans enlever les essuie-glaces, je vous met la marche à suivre si dessous et comme disait @207 par rapport à la vidéo, c'est vraiment le jour et la nuit! :bien:

 

Dans un premier temps, ouvrons le capot! il y a 4 capuchons à retirer et un tournevis plat suffira. Il faut juste faire levier, ça sort sans soucis (c'est du plastique, il ne faut pas forcer).

 

2020-10-25_21-11-28.jpg

 

2020-10-25_21-10-31.jpg

 

Après, il faut surélevé le support où était les capuchons, le générateur de son se trouvait centré sur ma Ceed.

 

2020-10-25_21-12-46.jpg

 

Pour finir, vous devriez pouvoir le lever pour passer une main, il y a une sorte de "L" sur la câble branché, il suffit de le tirer vers soi pour le débranché!

 

2020-10-25_21-13-30.jpg

 

Il ne reste plus qu'à mettre votre mode "SPORT" et apprécier comme il se doit votre ligne d'échappement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233fN

Je viens de faire un tour sur le bon coin pour regarder les voitures ; il y a étonnement beaucoup plus de ProCeed que d'habitude !

 

Une idée de la cause ? Simplement un hasard ou les voitures font apparaitre de nombreux defaults à partir d'un certain nombre de kilomètres ? Ou tout simplement la situation économique fait que les gens doivent vendre leur bagnole... ?

 

 

 

86 annonces sur toute la France dont 21 de particulier ce n'est pas énorme je trouve.

 

Le point noir pour le moment pour moi c'est la consommation à froid du véhicule même sur le petit moteur.

 

Sinon elle est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre243gd

Bonsoir à tous,

 

suite à la vidéo que @Marcus28 nous a partagé, j'ai été farfouiller sous la capot de ma Ceed GT.

 

Le son amplifié du mode "SPORT" me rendait dingue, ce bourdonnement qui résonne dans l'habitacle quand on passe 3000tr/min.. ça donnait l'impression que le son de l'échappement est vraiment très fort (j'hésitais même à le mettre en pensant que le son était aussi fort dehors qu'à l’intérieur..) et ça en devenait assourdissant sur de longs trajet.. et puis venant d'une Leon qui avait une ligne Inox, j'étais un peu déçu.. ce générateur de son gâche vraiment le "véritable son de la ligne" de nos Ceed/Proceed :pfff:

 

J'ai réussi à le débrancher sans enlever les essuie-glaces, je vous met la marche à suivre si dessous et comme disait @207 par rapport à la vidéo, c'est vraiment le jour et la nuit! :bien:

 

Dans un premier temps, ouvrons le capot! il y a 4 capuchons à retirer et un tournevis plat suffira. Il faut juste faire levier, ça sort sans soucis (c'est du plastique, il ne faut pas forcer).

 

2020-10-25_21-11-28.jpg

 

2020-10-25_21-10-31.jpg

 

Après, il faut surélevé le support où était les capuchons, le générateur de son se trouvait centré sur ma Ceed.

 

2020-10-25_21-12-46.jpg

 

Pour finir, vous devriez pouvoir le lever pour passer une main, il y a une sorte de "L" sur la câble branché, il suffit de le tirer vers soi pour le débranché!

 

2020-10-25_21-13-30.jpg

 

Il ne reste plus qu'à mettre votre mode "SPORT" et apprécier comme il se doit votre ligne d'échappement :bien:

 

 

Merci merci merci !!!!!!

 

Je m'en occupe aussi dès que j'ai un moment.

 

 

Par contre: tu as laissé le fil débranché sans l'attacher nul part ? Ça ne craint pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

suite à la vidéo que @Marcus28 nous a partagé, j'ai été farfouiller sous la capot de ma Ceed GT.

 

Le son amplifié du mode "SPORT" me rendait dingue, ce bourdonnement qui résonne dans l'habitacle quand on passe 3000tr/min.. ça donnait l'impression que le son de l'échappement est vraiment très fort (j'hésitais même à le mettre en pensant que le son était aussi fort dehors qu'à l’intérieur..) et ça en devenait assourdissant sur de longs trajet.. et puis venant d'une Leon qui avait une ligne Inox, j'étais un peu déçu.. ce générateur de son gâche vraiment le "véritable son de la ligne" de nos Ceed/Proceed :pfff:

 

J'ai réussi à le débrancher sans enlever les essuie-glaces, je vous met la marche à suivre si dessous et comme disait @207 par rapport à la vidéo, c'est vraiment le jour et la nuit! :bien:

 

Dans un premier temps, ouvrons le capot! il y a 4 capuchons à retirer et un tournevis plat suffira. Il faut juste faire levier, ça sort sans soucis (c'est du plastique, il ne faut pas forcer).

 

2020-10-25_21-11-28.jpg

 

2020-10-25_21-10-31.jpg

 

Après, il faut surélevé le support où était les capuchons, le générateur de son se trouvait centré sur ma Ceed.

 

2020-10-25_21-12-46.jpg

 

Pour finir, vous devriez pouvoir le lever pour passer une main, il y a une sorte de "L" sur la câble branché, il suffit de le tirer vers soi pour le débranché!

 

2020-10-25_21-13-30.jpg

 

Il ne reste plus qu'à mettre votre mode "SPORT" et apprécier comme il se doit votre ligne d'échappement :bien:

 

 

Une petite question : tu parles de la sonorité en mode sport mais, sauf erreur, ce résonateur fonctionne également en mode normal, non ?

Parce que le bruit nazillard dans la voiture d'essai, je l'entendais bien dans les deux modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

 

Merci merci merci !!!!!!

 

Je m'en occupe aussi dès que j'ai un moment.

 

 

Par contre: tu as laissé le fil débranché sans l'attacher nul part ? Ça ne craint pas ?

 

 

De mon côté, la câble n'a pas trop bougé une fois débranché mais je vais lui faire un petit emballage pour le protéger, on ne sait jamais. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

 

Une petite question : tu parles de la sonorité en mode sport mais, sauf erreur, ce résonateur fonctionne également en mode normal, non ?

Parce que le bruit nazillard dans la voiture d'essai, je l'entendais bien dans les deux modes.

 

Je ne l'ai pas remarqué en mode normal, je suis plutôt assez doux avec l'accélérateur dans ce mode et je m'y étais peut être habitué avec le temps.

 

Je n'ai pas remarqué de différence en fois débranché de mon côté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stouille

Bonjour.

Tout nouveau heureux propriétaire d'une KIA Proceed GT depuis une semaine, j'ai une petite chose qui me chagrine. Avant de recevoir ma voiture, mon concessionnaire m'a préter une KIA Xceed dernier modèle.

J'avais bien apprécié l'ergonomie de l'écran centrale identique à la photo suivante (trois partie personalisable)

spacer.png

 

Malheursement, l'interface de ma nouvelle Proceed, n'est pas celle çi

spacer.png

 

Je voulais savoir si cela ne venait pas d'un problème de mise à jour. (Voici la version installée)

spacer.png

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 207

Ce sujet a été évoqué sur un forum allemand. Ils déplorent effectivement la disparition des trois parties personnalisables depuis la dernière mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Stouille a dit :

Bonjour.

Tout nouveau heureux propriétaire d'une KIA Proceed GT depuis une semaine, j'ai une petite chose qui me chagrine. Avant de recevoir ma voiture, mon concessionnaire m'a préter une KIA Xceed dernier modèle.

J'avais bien apprécié l'ergonomie de l'écran centrale identique à la photo suivante (trois partie personalisable)

spacer.png

 

Malheursement, l'interface de ma nouvelle Proceed, n'est pas celle çi

spacer.png

 

Je voulais savoir si cela ne venait pas d'un problème de mise à jour. (Voici la version installée)

spacer.png

 

Merci d'avance

Bonjour, possible d’avoir d’autres photos de l’interface?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les températures fraiches commencent à arrivées et hier soir en sortant du boulot ma voiture était embuée jusque la pas de soucis je met le chauffage. Mais je m'aperçois qu'a l'arrière la buée le part pas. En rentrant chez moi je regarde au hayon et je remarque que la condensation s'est faite à l'intérieur et non pas à l'extérieur et j'ai la même chose au niveau du toit ouvrant. 

C'est normal ça ? Parceque c'est la première fois que je vois ça sur une voiture et en plus à l'arrière ça gâche la visibilité . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo
Il y a 6 heures, Fab80 a dit :

Bonjour, en parlant de buée, vous avez aussi de la condensation dans les phares led?

Sur la mienne oui depuis que les températures sont plus basses!

Oui j'ai eu ça la première fois que je l'ai reçu, j'ai trouvé ça très perturbant, je n'ai jamais eu ce problème chez Audi

 

Je verrai après le confinement si ça le refait avec les températures froides, sachant que ma voiture est dans un garage couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo

Bonjour à tous, 

Qqn a t-il aussi un problème sur les essuies glaces automatique.

 

Les miens fonctionne en permanence en auto même si il ne pleut pas ...

Je n'ai pas de tâches ou de chose qui occultes le capteur sur la vitre.

 

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens de faire la première révision des 15000km, RAS, ronronne toujours :) 
Ai payé 180€ mais quand même décu, ils ne m'ont pas fait la maj du système 😕 Je vais récupérer la manip des logos dans l'historique et le faire moi même, mais même si j'utilise pas le GPS ils auraient quand même pu le faire...

Bon sinon autre question, est-ce que l'on peut désactiver ce beep de 10 secondes lorsque l'on quitte le véhicule alors que le moteur tourne? Je ferme plus ma portière complètement maintenant quand je ressors quelques secondes pour fermer la porte du garage ce beep m'énerve trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Polo a dit :

Bonjour à tous, 

Qqn a t-il aussi un problème sur les essuies glaces automatique.

 

Les miens fonctionne en permanence en auto même si il ne pleut pas ...

Je n'ai pas de tâches ou de chose qui occultes le capteur sur la vitre.

 

Une idée ?

 

Merci

Salut,

Sur le commodo, tu peux régler la vitesse de déclenchement... (voir l'image ci-jointe ;-) )

 

Le 05/11/2020 à 09:13, Vinké80 a dit :

Bonjour,

Les températures fraiches commencent à arrivées et hier soir en sortant du boulot ma voiture était embuée jusque la pas de soucis je met le chauffage. Mais je m'aperçois qu'a l'arrière la buée le part pas. En rentrant chez moi je regarde au hayon et je remarque que la condensation s'est faite à l'intérieur et non pas à l'extérieur et j'ai la même chose au niveau du toit ouvrant. 

C'est normal ça ? Parceque c'est la première fois que je vois ça sur une voiture et en plus à l'arrière ça gâche la visibilité . 

 

Salut,

Même soucis mais de mon côté c'est sur le parebrise :-(  pleins de condensation en plus de la buée...

Dès que possible, je contacterai la concession pour voir ce qu'il en est car cela prend pas mal de temps à partir.. :-(

 

2020-11-06_12h07_10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...