Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada 110 (1996-2007)


Invité §dyp637Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §dyp637Bm

Les conditions climatiques actuelles m'ont permis de découvrir trois nouvelles qualités à la 110 :

-sensibilité quasi nulle au vent latéral, même très fort

-dégivrage arrière très rapide

-chauffage efficace

 

Ca na l'air de rien comme ça, juste des détails, mais la majorité des

voitures que j'ai connues avant n'étaient pas aussi brillantes dans ces conditions.

On voit bien que c'est une voiture qui vient du froid :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Les conditions climatiques actuelles m'ont permis de découvrir trois nouvelles qualités à la 110 :

-sensibilité quasi nulle au vent latéral, même très fort

-dégivrage arrière très rapide

-chauffage efficace

 

Ca na l'air de rien comme ça, juste des détails, mais la majorité des

voitures que j'ai connues avant n'étaient pas aussi brillantes dans ces conditions.

On voit bien que c'est une voiture qui vient du froid :D

vive la russie :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonjour à tous :)

 

Je vais vous raconter l'histoire d'une voiture imaginée il y a plus de vingt ans, et sortie seulement vers la fin des années 90. Ca donne une voiture construite à l'ancienne vendue neuve aujourd'hui. Un peu comme une Dacia Logan, en plus extrème encore.

 

Pour parler de la 110, il faut commencer par parler de la Samara. La Samara, tout le monde connaît, elle a eu un certain succès en France, ce que la 110 n'a pas connu. Chaque modèle de Lada porte une numéro. Ca a commencé avec la 2101, dans les années 60, puis 2102, et ainsi de suite jusqu'à la 2108, baptisée SAMARA. Pour être exact, la 2108 était la Samara 3 portes, et la Samara 5 portes portait le numéro 2109.

3 portes et 5 portes. Il manquait à la gamme une version 4 portes, tri-corps. Si on respecte la numérotation des modèles, cette version 4 portes devrait s'appeller 2110. Tiens, la 110 ! Mais souvenez-vous de la Sagona ... C'était elle la version 4 portes de la Samara, pas la 110 !

C'est là que l'histoire de la 110 commence.

Au départ, la Samara 4 portes devait effectivement porter le numéro 2110. Mais les temps sont durs pour Lada en cette fin des années 80. Pour faire court : tout va mal à cette époque pour l'usine. La véritable période noire de l'usine. Mais avant de tomber dans ce gouffre (dont ils sont ressortis lentement), on parlait de la Samara 4 portes comme d'une révolution, bien plus évoluée que les 3 et 5 portes. Elle devait apporter une grande quantité d'inovations. Mais les choses allaient si mal que tous les projets ambitieux ont été écartés et on a décidé de greffer tout simplement un coffre à la Samara 5 portes. Ca coûte moins cher à produire ...

Restait le problème du numéro. La 2110 devait être une révolution, ils voulaient absolument garder ce numéro pour une voiture tout à fait nouvelle. La Samara 4 portes fût donc la Lada 21099 ! Original ...

Pendant ce temps, on continuait à penser à cette 110, et les premiers dessins du millieu des années 80 ressemblaient déjà fort à la 110 d'aujourd'hui.

 

 

Quelques photos pour illustrer :

 

-La première maquette, en 1983. Un petit air d'audi 80, non ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/211-1_1.jpg

 

-Premier prototype roulant, en 1985. Nettement moins beau je trouve :bah: . Remarquez l'essuye-glace central, refusé par la suite.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/211-4_1.jpg

En 1985, ils pensaient que la production en série débuterait plus ou moins 5 ans après...

 

-La photo ci-dessus est celle du prototype dit "0". Comprenez qu'il s'agit du tout premier prototype. Plus le nombre est grand, plus on s'approche de la série. Voici donc, côte à côte, les séries 200 (moitié gauche) et 300 (moitié droite) de la 110.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/211-8_1.jpg

A quelques détails près, vous avez à droite la 110 telle qu'on la connait aujourd'hui. La forme définitive de la 110 était donc déjà connue en 1987 avec la "série 300". Moderne pour l'époque, légérement dépassé 20 ans plus tard ...

 

-Toujours en 1987, une petite maquette de la 110, avec son dessinateur Vladimir Yartsev à gauche. Ils se penchaient sur l'aérodynamique de la voiture ( Cx de 0,3 ! )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/dyp_1118592671_proto2110_1987.jpg

 

-1987 toujours : maquette d'une 110 (destinée aux tests aérodynamiques) à côté d'une Audi 80 (lancée un an plus tôt)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/21-14_1.jpg

Cette fois, c'est bien la 110 que nous connaissons. Et pourtant, 10 ans plus tard, elle n'était toujours pas vendue en Europe.

 

Après les photos, quelques dessins :

 

-1985, Lada 110 "série 100" :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/jart-4_1.jpg

 

-Même année, variante de la série 100 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/jart-5_1.jpg

Remarquez les poignées de portes intégrées aux fenêtres. Ils n'ont rien inventé chez Alfa Roméo :p

 

-Deux variantes de la série 200 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/jart-6_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/jart-8_1.jpg

L'optimisation aérodynamique est poussée à son maximum ici avec les couvre-roues.

Aujourd'hui, seul vestige de ces recherches : la carrosserie des 110 actuelles, qui passe encore légérement devant les roues arrière. Toutefois, la 110 n'a rien perdu de ses qualités aérodynamiques avec un Cx de 0,3.

 

-En 1996, la 110 allait à peine sortir en Russie que déjà le dessinateur de la 110 imaginait une version restylée :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/jart-1_1.jpg

Malheureusement, il n'y a pas eu de suite à ce projet (ils étaient déjà bien content d'enfin sortir la 110, ils n'allaient pas déjà tout changer).

 

-Il a fallu ensuite imaginer le break 111 ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/jart-9_1.jpg (1987 tout de même)

 

-et la 112 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/jart-10_1.jpg

 

-La 110 avec son ancêtre, la Samara :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/jart-3_1.jpg

 

Et tant qu'on parle d'ancêtres, parlons de la succession de la 110 !

La 110 arrive en fin de carrière. Une carrière de 10 ans, pas si mal, mais inférieure à la plupart des autres modèles Lada. Toutefois, sa remplaçante gardera les formes générales de la 110 et on pourrait à la limite la considérer comme un (très) profond restylage de la 110 (il n'en est rien, ce modèle est bien plus qu'un simple lifting). "Ce modèle", c'est la Lada PRIORA. Ne me demandez pas pourquoi, mais son numèro est 2170 (après la 2112, les nombres de 2113 à 2116 sont déjà pris mais ça n'explique pas pourquoi ils n'ont pas continué). Le break sera la 2171 et la 5 portes, 2172. Le coupé trois portes portera le numéro 21726.

 

La Lada Priora :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/1_288.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/ae_185.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/DSCF4550.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/DSCF4548.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/DSCF4547.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/DSCF4544.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/DSCF4546~0.jpg

 

A l'extérieur, ça ressemble toujours un peu à une 110. Mais l'intérieur, lui, est complétement différent. Et c'est sans doute ce qui avait le plus besoin d'un coup de frais sur la 110.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/DSCF4545.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/8_588.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/7_184.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/2_104.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/DSCF4549.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/33992534.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/pic02.jpg

 

 

La prochaine fois, je vous présenterai ma 110, achetée d'occasion en juin dernier ...

 

 

 

Bonjour,pas mal ! même si Lada fait un peu peur,je suis des Ardennes!! attention ton site comporte un virus (cheval de troie donc méfiance!!) alerte de mon A.V !!!

pour la nouvelle Lada je trouve qu'elle ressemble un peu (de face) aux anciennes Daewoo! dommage que Lada n'est jamais importé son monospace...@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Les conditions climatiques actuelles m'ont permis de découvrir trois nouvelles qualités à la 110 :

-sensibilité quasi nulle au vent latéral, même très fort

-dégivrage arrière très rapide

-chauffage efficace

 

Ca na l'air de rien comme ça, juste des détails, mais la majorité des

voitures que j'ai connues avant n'étaient pas aussi brillantes dans ces conditions.

On voit bien que c'est une voiture qui vient du froid :D

 

Comme quoi :o:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Bonjour,pas mal ! même si Lada fait un peu peur,je suis des Ardennes!! attention ton site comporte un virus (cheval de troie donc méfiance!!) alerte de mon A.V !!!

pour la nouvelle Lada je trouve qu'elle ressemble un peu (de face) aux anciennes Daewoo! dommage que Lada n'est jamais importé son monospace...@+

 

 

 

quel site ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Comme quoi :o:bien:

 

 

 

 

romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif le chauffage des r25 n'est pas terrible si je me souvient bien :o en fait j'en ai aucune idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

quel site ? :??:

 

 

Bonjour, le site perso de DYP sur la signature,en allant sur le petit icone "maison" une alerte virus cheval de troie ce declenche j'ai refait l'essai a l'instant et mon A.V l'indique.....

 

pour revenir aux modeles Lada quel est le plan d'entretien ?? en France nous devions avoir le "nouveau niva" et il n'est jamais arrivé!!!

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif le chauffage des r25 n'est pas terrible si je me souvient bien :o en fait j'en ai aucune idée :D

 

Alors :chut:

 

 

Nan, ça va le hcauffage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Bonjour, le site perso de DYP sur la signature,en allant sur le petit icone "maison" une alerte virus cheval de troie ce declenche j'ai refait l'essai a l'instant et mon A.V l'indique.....

 

pour revenir aux modeles Lada quel est le plan d'entretien ?? en France nous devions avoir le "nouveau niva" et il n'est jamais arrivé!!!

 

@+

 

Aucune trace de virus sur mon "site" (plus vraiment un site il n'y a plus rien sur la page d'acceuil...). Tu peux me donner quelques précisions ?

 

Quant au nouveau Niva, il n'arrivera jamais, malheureusement :bah::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Bonjour, le site perso de DYP sur la signature,en allant sur le petit icone "maison" une alerte virus cheval de troie ce declenche j'ai refait l'essai a l'instant et mon A.V l'indique.....

 

pour revenir aux modeles Lada quel est le plan d'entretien ?? en France nous devions avoir le "nouveau niva" et il n'est jamais arrivé!!!

 

@+

 

 

 

 

 

le new niva n'arrivera pas en france je le pense pas, et au cas ou il arriverai, je ne sais pas si c'est dans le réseau lada ou bien chevrolet... russie (ba oui pas usa ni europe ! :p )

en gros il y a 1% de chance qu'il arrive un jour en europe de l'ouest, et 0.5% en france :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Aucune trace de virus sur mon "site" (plus vraiment un site il n'y a plus rien sur la page d'acceuil...). Tu peux me donner quelques précisions ?

 

Quant au nouveau Niva, il n'arrivera jamais, malheureusement :bah::cry:

 

 

 

a c'est normal que ça soit blanc alors :lol: j'attendais que ça charge pour rien :cyp:

moi j'ai pas d'alerte romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

a c'est normal que ça soit blanc alors :lol: j'attendais que ça charge pour rien :cyp:romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

:lol:

 

le new niva n'arrivera pas en france je le pense pas, et au cas ou il arriverai, je ne sais pas si c'est dans le réseau lada ou bien chevrolet... russie (ba oui pas usa ni europe ! :p )

en gros il y a 1% de chance qu'il arrive un jour en europe de l'ouest, et 0.5% en france :buzz:

 

On ne verra jamais cette pub en France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Aucune trace de virus sur mon "site" (plus vraiment un site il n'y a plus rien sur la page d'acceuil...). Tu peux me donner quelques précisions ?

 

Quant au nouveau Niva, il n'arrivera jamais, malheureusement :bah::cry:

 

 

bonsoir, lorsque je clique sur ton "home" une fenetre s'ouvre et mon A.V m'indique qu'un virus est detecté (cheval de troie) apparement dans une image JPEG....mon A.V est configuré pour bloquer et supprimer donc....

 

Pour le Chevrolet Niva dommage,car l'acteul est certes un vrai baroudeur mais c'est une antiquitée roulante....ça me rappelle mon voisin de boulot qui parati à pied au boulot car son niva était toujours en rade (c'était en 90),pour ma part j'ai faillis acheter une Lada 110 en octobre 1998,je ne l'ai pas achté car le vendeur me l'a déconseillé!! (je vous assure!) il vendait des Daewoo et Kia aussi.....

 

merci de votre attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

bonsoir, lorsque je clique sur ton "home" une fenetre s'ouvre et mon A.V m'indique qu'un virus est detecté (cheval de troie) apparement dans une image JPEG....mon A.V est configuré pour bloquer et supprimer donc....

 

Pour le Chevrolet Niva dommage,car l'acteul est certes un vrai baroudeur mais c'est une antiquitée roulante....ça me rappelle mon voisin de boulot qui parati à pied au boulot car son niva était toujours en rade (c'était en 90),pour ma part j'ai faillis acheter une Lada 110 en octobre 1998,je ne l'ai pas achté car le vendeur me l'a déconseillé!! (je vous assure!) il vendait des Daewoo et Kia aussi.....

 

merci de votre attention

 

En 1998, ça ne m'étonne pas que le vendeur l'ait déconséillée. C'était vraiment le pire moment pour acheter une Lada 110. Les choses se sont bien améliorées par la suite (ma 110 de 2004 par exemple).

 

Quant au virus, j'ai beau regarder partout sur le serveur je ne vois rien d'anormal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Pour le Chevrolet Niva dommage,car l'acteul est certes un vrai baroudeur mais c'est une antiquitée roulante....ça me rappelle mon voisin de boulot qui parati à pied au boulot car son niva était toujours en rade (c'était en 90),pour ma part j'ai faillis acheter une Lada 110 en octobre 1998,je ne l'ai pas achté car le vendeur me l'a déconseillé!! (je vous assure!) il vendait des Daewoo et Kia aussi.....

 

 

quelques images du newniva sur le topic du niva :jap:

http://www.drive.ru/images/lib/articles/additional/122180.jpeg

http://www.drive.ru/images/lib/articles/additional/121705.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

oula j'étais fatigué moi pour faire autant de fautes de frappe!!! pour le site si alerte virus de mon côté (tu as quel A.V ?) moi j'ai une version "pro"...pour la 110 elle me paraissait pas trop mal,le renouveau de Lada,il faut dire que lorsque j'étais trés jeune et fauché j'avais lorgné du côté d'une 210...??? je sais plus exactement ,Lada style carrée je me rappelle du prix 28000 fr (85,86??) j'ai un pote qui avait une Samara avec le kit carrosserie (d'origine) le seul reproche? une consommation excesive,sinon RAS....par contre vous n'avez pas répondus concernant le plan d'entretien....merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

oula j'étais fatigué moi pour faire autant de fautes de frappe!!! pour le site si alerte virus de mon côté (tu as quel A.V ?) moi j'ai une version "pro"...pour la 110 elle me paraissait pas trop mal,le renouveau de Lada,il faut dire que lorsque j'étais trés jeune et fauché j'avais lorgné du côté d'une 210...??? je sais plus exactement ,Lada style carrée je me rappelle du prix 28000 fr (85,86??) j'ai un pote qui avait une Samara avec le kit carrosserie (d'origine) le seul reproche? une consommation excesive,sinon RAS....par contre vous n'avez pas répondus concernant le plan d'entretien....merci :-)

 

En théorie, c'est tout les 15.000 km :

DSC01899.JPG.32d7a2e62d31da17c7b4b0a52adcb529.JPG

Les deux premiers entretiens ont été effectués par l'ancien propriétaire (à 1500 km et à 14882 km) mais l'entretient des 30.000 n'avait pas été fait.

J'ai acheté la voiture alors qu'elle avait 37.000 km.

J'ai donc été voir directement le concessionnaire Lada de ma région et il a établi un plan d'entretien "personnalisé".

DSC01901.JPG.94f80aa5d46120404612aa948242f528.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

oula j'étais fatigué moi pour faire autant de fautes de frappe!!! pour le site si alerte virus de mon côté (tu as quel A.V ?) moi j'ai une version "pro"...pour la 110 elle me paraissait pas trop mal,le renouveau de Lada,il faut dire que lorsque j'étais trés jeune et fauché j'avais lorgné du côté d'une 210...??? je sais plus exactement ,Lada style carrée je me rappelle du prix 28000 fr (85,86??) j'ai un pote qui avait une Samara avec le kit carrosserie (d'origine) le seul reproche? une consommation excesive,sinon RAS....par contre vous n'avez pas répondus concernant le plan d'entretien....merci :-)

2104,5,7 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

je ne sais plus! ça fait trés longtemps, je sais quelle était spacieuse,blanche sieges marrons,phares carrés,feux arriere rectangulaire...boite 5 il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

je ne sais plus! ça fait trés longtemps, je sais quelle était spacieuse,blanche sieges marrons,phares carrés,feux arriere rectangulaire...boite 5 il me semble....

 

 

 

 

 

www.romainrd.skyblog.com

si c'est pas une break, c'est une 2105/7

appellées aussi 1300s ou 1500 :)

la bleue ou la rouge romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif (calandre differente,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

oui c'est ça !! celle avec la calandre "chromé" il me semble !? sinon en 1996 je cherchais un break pas cher ,la ZX 1.4 (prés de 80000frs),la FSO break (ancienne lada break!) 40000 frs il me semble!? et la skoda Felicia spécial (54990fr) mon choix c'est arrété sur ce dernier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

oui c'est ça !! celle avec la calandre "chromé" il me semble !? sinon en 1996 je cherchais un break pas cher ,la ZX 1.4 (prés de 80000frs),la FSO break (ancienne lada break!) 40000 frs il me semble!? et la skoda Felicia spécial (54990fr) mon choix c'est arrété sur ce dernier.....

 

la 2107 donc romainrd.gif.43e582473622e145f6e4a448a84f1149.gif

dommage il n'y a jamais eu de lada samara break :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

pour la nouvelle Lada je trouve qu'elle ressemble un peu (de face) aux anciennes Daewoo! dommage que Lada n'est jamais importé son monospace...@+

 

Le Oxta/Ohta? :sol:

Si ils avaient eu les couilles de le produire... (en 1987!!)

http://degriottier.free.fr/dragon_motors_oxta_av.jpg

http://digilander.libero.it/cuoccimix/oxta2.jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Il me semble avoir lu que tout était prêt pour produire cet engin... Sauf que Lada observait de près le marché Européen, et voyant Renault qui se plantait lamentablement a l'époque avec l'Espace, ils n'ont pas jugé bon de tenter le coup :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Non non pas celui là !! Lada a bien fait un monospace (je me rappelle plus le nom) il avait l'air pas mal (site zullian ,perso sur yahoo) il me semble....apparement les agents Lada font leur max pour conservés leurs clients en tous cas !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Non non pas celui là !! Lada a bien fait un monospace (je me rappelle plus le nom) il avait l'air pas mal (site zullian ,perso sur yahoo) il me semble....apparement les agents Lada font leur max pour conservés leurs clients en tous cas !?

 

Il y a bien eu un monospace Lada, la Lada 2120 ("Nadejda"), basée sur une Niva longue, donc c'est un monospace 4x4 !

CarDatabaseNetPhotoID00034641.jpg.70eb7b4b04876525b2d1f8c2865b1c16.jpg

2_0.jpg.9d58442905f8012de86f6d61ae13b629.jpg

224599.jpg.d866e570f6be4864ac1d03958dc90af0.jpg

256028.jpg.81c6afe78480de51678e3e01141be0f2.jpg

224600.jpg.a08c05c4e9e10bcbf34805f53f9284ae.jpg

224606.jpg.a4992f6151c2cc2d5d8b2184191745f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...