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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §sin702bh

Le pb c'est que je n'arrive pas a savoir si c'est un problème de soft ou de réception. Si tu me dis que le tmc fonctionne en Espagne et pas en France, c'est un peu rassurant.... pourtant j'ai vu de visu que sur delta plus ancienne que le mienne le tmc fonctionnait ......

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  • Réponses 13,6K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §car138VQ

Oui mais en espérant pas trop dire de conneries je pense que c'est plus un pb de puissance d'émission et de réception qu'un pb de soft. Si tu est proche d'un émetteur ça doit fonctionner mais dès que tu t'écarte un peut tu perd le réseau. La puissance d'émission FM autorisé en France est très basse alors que nos voisins Européens balance un max et je sait pas si c'est lié.

Que dis ton SAV sur ce pb?

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Invité §car138VQ

Je suis entrain de penser un truc!

Les émissions FM sont passés en numérique depuis peut en France alors qu'en Espagne ils y sont depuis pas mal de tps. Résultat eux sont au point.

Ce système qui ne peut fonctionner qu'en numérique car le TMC te donne l'info sous forme d'affichage texte avec les liens GPS. En analogique je me demande comment ce serait possible!

Vu que le numérique est récent en France et que chez nous le réactif n'existe pas avant que le système soit au point il va passer de l'eau sous les ponts!

Donc faut pas trop chercher d'où vient le malaise

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Invité §prr583cu

Le TMC fonctionne, en tout cas la mienne capte les infos de France Inter (V-Trafic, abonnement) et Autoroute Info (gratis) plus la Suisse...

 

Regardez les évènements signalés sur la carte sur http://www.v-trafic.com/ , selon votre zone... ce sont ces messages qui doivent parvenir sur l'InstanNav via le RDS.

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Invité §sin702bh

Comme je l'avais écrit il y a un mois sur le forum je suis allé à la CC pour la 4ème fois pour une mise à jour du soft, testé sur la plate-forme technique et là il ne s'est rien passé..... J'attends pour relancer le service client mais je suis persuadé qu'ils n'ont pas de réponse ni de solution à me fournir.

Entre temps, lors de ma troisième visite à la CC,le connect complet avait été changé sans succès.....

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Invité §Cor581qm

Comme je l'avais écrit il y a un mois sur le forum je suis allé à la CC pour la 4ème fois pour une mise à jour du soft, testé sur la plate-forme technique et là il ne s'est rien passé..... J'attends pour relancer le service client mais je suis persuadé qu'ils n'ont pas de réponse ni de solution à me fournir.

Entre temps, lors de ma troisième visite à la CC,le connect complet avait été changé sans succès.....

 

donc... si je comprend bien... on paye un truc qui ne fonctionne pas (ha si..pardon.. qui fonctionne partour SAUF en France...) et ils comptent faire comment chez Lancia... ? ? demander au client de perdre son temps (je connais bien le truc ;):non: ) à aller 2 fois/mois chez le CC ? ? :??:

j'ai l'impression que le soft OU la plate-forme technique avec le fameux logiciel de test n'est pas au point...

 

personnellement je n'ai pas cette option, mais je constate que le client est le dindon (de la farce :??: .)

 

Je ne changerai pas ma Delta contre une autre marque... mais je pense qu'ils devraient mettre en place un système pour éviter de déserpérer/énerver la clientèle (genre une voiture de prêt du même modèle... ou bien... il y a un catalogue accessoire (pas ceux que l'on prend à l'achat) : choix d'une option afin de dédommager le client : le client est content et la marque gagne du temps. Lancia veut concurrencer les Allemandes au niveau des Premium... c'est pas gagné ! mais j'espère qu'ils prendront conscience qu'un client mécontent en parle beaucoup autour de lui !

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Invité §Mrb243gA

Petit compte Rendu sur la première journée avec ma Delta.

 

Look : terrible, beaucoup plus belle en vrai qu'en photos, et le gris Tempesta est très beau en vrai, la voiture impressionne les gens.

 

Les feux avants et arrières sont géniaux.

 

Tenu de route : très très bonne, voiture très stable sur auto route et se manie très facilement.

 

Moteur : Waw!

Je l'avais sous-estimé, au fait ce moteur peut être très souple comme il peut être rageur, les reprises sont vraiment très satisfaisante (T-jet 120 PS).

 

Intérieur : très élégant, très raffiné avec le cuir alcantara, bien fini, le retro éclairage est très beau, le volant aussi, et cela est bien fini, ça me semble solide.

 

Conclusion : compacte d'exception que je recommande à tout le monde.

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Invité §jdg303mL

:jap::jap:

grandEST57 vous etes sur de ce que vous écrivez :non::non: c'est le groupe FIAT qui a racheté chrysler :lol::lol:

se renseigner avant de dire n'importe quoi :lol::lol::lol:

:jap::jap:

Mrbrightside vous allez quand même nous trouver quelques chose qui ne va pas :D:D

:jap::jap:

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Invité §car138VQ

GrandEst dit que l'apport de Chrysler dans le groupe Fiat à été positif pour Lancia mais pas que Chrysler à racheté Fiat. Du moins c'est comme ça que je comprends son message

 

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Invité §tit136bK

Bonjour,

 

Le cap des 60000 kms va bientôt être passé. Nous sommes tjs très satisfait de notre Lancia et n'avons rencontrés aucun ennui avec la belle si ce n'est la garniture du levier de vitesse qui s'est abimée (j'ai déjà vu ce problème sur une autre Delta) et la baguette chromée sous la vitre de custode droite qui s'est déclipsée. Ces problèmes seront résolus lors du prochain entretien. Le moteur (1.6 Mjtd 115CH) ne consomme rien mais est excessivement creux à bas régime (c'est là notre plus gros reproche). Sinon, familiale spacieuse et confortable à la ligne élégante et décalée.

 

Bonne journée à tous et bonne route au volant de vos Delta.

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Invité §gra376vI

GrandEst dit que l'apport de Chrysler dans le groupe Fiat à été positif pour Lancia mais pas que Chrysler à racheté Fiat. Du moins c'est comme ça que je comprends son message

 

 

:jap:

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Invité §jdg303mL

:jap::jap:

Bien sur carbu69 je l'ai pris comme tel aussi mais il n'empêche que dire de Chrysler qui a sauvé Lancia :non::non:

si la "mauvaise" marque FIAT ne l'avait pas racheté je vois pas à quoi servirais aujourdhui leur savoir faire :??::??:

:jap::jap:

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Invité §car138VQ

:jap::jap:

Bien sur carbu69 je l'ai pris comme tel aussi mais il n'empêche que dire de Chrysler qui a sauvé Lancia :non::non:

si la "mauvaise" marque FIAT ne l'avait pas racheté je vois pas à quoi servirais aujourdhui leur savoir faire :??::??:

:jap::jap:

 

 

Bonjour jdgdab,

 

Je pense pas que ce soit un pb de savoir faire car là dessus Fiat n'a pas de leçon à recevoir et encore moins des ricains mais je le voit plus plus dans un esprit marketing et financier.

Quand Fiat a racheté partiellement Ferrari (50%) c'est que Ferrari commençait à se sentir mal mais du coup Fiat à redoré son image de marque en l'intégrant au groupe et Ferrari a continué à produire. Même si pour Ferrari s'appeler Fiat à 50% n'est pas très valorisant, n'empêche que ça reste tjrs une image automobile très haut de gamme.

Pour Chrysler ont peut penser le même refrain avec Lancia sauf que, la clientèle Lancia n'a pas le même portefeuille que les Ferraristes et Fiat ne prendra pas les mêmes précautions pour protéger Lancia qui représente pas la même valeur marketing. Si le fait que Chrysler apporte un élan commercial à Lancia on peut espérer voir d'autres modèles fleurir sinon Lancia s'éteindra sans bruit comme bien d'autres marques du passé.

De tte façon faut pas rêver Lancia est la firme qui vend le moins de véhicule du réseau Fiat ces voitures n'accrochent plus comme dans le passé pourquoi? mystère...

 

JP

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Invité §tae741pa

:jap::jap:

Bien sur carbu69 je l'ai pris comme tel aussi mais il n'empêche que dire de Chrysler qui a sauvé Lancia :non::non:

si la "mauvaise" marque FIAT ne l'avait pas racheté je vois pas à quoi servirais aujourdhui leur savoir faire :??::??:

:jap::jap:

 

 

Bonjour,

 

En fait le problème c'est que Fiat a besoin de faire du volume pour faire des économies d'echelle, de ce fait s'associer avec Chrysler permet non seulement de mettre un pied sur le marché américain mais aussi supposer augmenter les volumes de ventes.

 

Cette vision du futur se verra confirmée ou pas lorsque Fiat et Chrysler sortiront des voitures avec des plates forme communes, techno partagé etc...

 

Et comme vous le soulignez, si il n'y avait pas eu Chrysler, je ne sais pas si Fiat n'aurait pas choisi de laisser mourir cette marque..

Il faudrait que Lancia se dépêche de sortir la nouvelle Ypsilon.

 

Après pourquoi la marque n'a pas de succès?

 

Je pense que la structure Lancia manque d'investissement, pourtant niveau communication, on voit régulièrement des pub Lancia, la marque participe à des évenements prestigieux mais peut être faudrait il insister et surtout appliquer le côté "PREMIUM" de la marque.

Je ne sais pas mais par exemple créer un salon lounge à côté de l'atelier pour réceptionner et déposer sa Lancia :lol: trève de plaisanterie il faudrait je pense revoir le côté service aux client, l'offre VIP est un plus mais ils ne sont pas allé assez loin.

 

La nouvelle Stratos pourrait être un bon vecteur de communication mais je trouve que derrière l'offre commercial est maigre , parce que mis à part la Delta qui ne plait pas à tout le monde...

 

Pour finir c'est une mode dans le groupe Fiat de relancer des anciens modèles , il faudrait peut être innover , d'ailleurs je me demande si l'appellation 'Delta' n'a pas fait plus de tord que de bien à cette voiture.

 

 

 

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Invité §Ate631am

Bonjour,

 

Le moteur (1.6 Mjtd 115CH) ne consomme rien mais est excessivement creux à bas régime (c'est là notre plus gros reproche).

 

 

Je suis très étonné de cette remarque car je trouve au contraire ce moteur très souple dès les plus bas régimes (j'ai un 1.6 MJT 120 Cv selectonic de 28 000 km).

Pour donner des exemples :

- On peut rouler sur un fil de gaz à 1000 t/m (ex. en 5ème à 55 km/h, mais ça fonctionne à toutes les vitesses), ça ne bronche pas ni ne vibre.

- Dès 1100 t/m, le moteur accepte de repartir en accélération.

- A partir de 1400 t/m, et jusque 3800 t/m, il donne toute sa vigueur. Je n'ai jamais poussé au dessus de 4000 t/m...

 

Cerise sur le gâteau, je viens de découvrir comment optimiser les passages de vitesses de la boîte selectronic en mode manuel :

Il suffit simplement de ne pas lâcher l'accélérateur au passage des vitesses.

Jusqu'aujourd'hui, j'avais tendance à lâcher l'accélérateur en même temps que j'activais les palettes au volant, mais c'est une erreur due à des habitudes de boîte manuelle.

Résultat, les vitesses passent maintenant beaucoup plus vite et je n'ai plus jamais d'à-coups qui m'arrivaient parfois lors d'un passage vers 3500 t/m.

Je trouve ça un peu triste de découvrir cela après 28 000 km, mais ça fait quand même plaisir !

Moi qui n'utilisait presque pas les modes automatiques, je vais encore moins le faire...

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Invité §JUJ226HY

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec attention une grande partie de vos posts...très enrichissant

 

Pour ma part j'envisage de changer de voiture. Jusqu'à maintenant je possédais une SEAT LEON 2 TDI 140CV

 

Parmi toutes les solutions que j'envisage , il y a la LANCIA DELTA que je trouve très originale...

 

J'envisage l'achat d'une DELTA 190CV Executive car je cherche un véhicule un peu plus puissant que celui que je possède actuellement. Peut être que le 165cv serait suffisant. Qu'en pensez-vous ? J'ai également vu que Lancia avait sortie la DELTA HARD BLACK que je trouve très très originale et très sympa aussi...

 

J'aimerais donc avoir votre avis sur le modèle que j'envisage , j'ai notamment quelques craintes sur la fiabilité lorsque je lis certains messages.

 

Merci par avance à tous !

 

@+++

 

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Invité §dl1482Ig
l'offre VIP est un plus mais ils ne sont pas allé assez loin.

 

et surtout, l'offre VIP, il n'y a que les clients qui la connaisse. Il faudrait peut être communiquer la dessus auprès des acheteurs potentiels

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Invité §gra376vI

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec attention une grande partie de vos posts...très enrichissant

 

Pour ma part j'envisage de changer de voiture. Jusqu'à maintenant je possédais une SEAT LEON 2 TDI 140CV

 

Parmi toutes les solutions que j'envisage , il y a la LANCIA DELTA que je trouve très originale...

 

J'envisage l'achat d'une DELTA 190CV Executive car je cherche un véhicule un peu plus puissant que celui que je possède actuellement. Peut être que le 165cv serait suffisant. Qu'en pensez-vous ? J'ai également vu que Lancia avait sortie la DELTA HARD BLACK que je trouve très très originale et très sympa aussi...

 

J'aimerais donc avoir votre avis sur le modèle que j'envisage , j'ai notamment quelques craintes sur la fiabilité lorsque je lis certains messages.

 

Merci par avance à tous !

 

@+++

 

 

la peinture est super fragile , rouleau interdit , lave glace doit etre dilué a 50 % , bref pas pour une bagnole qui roule

 

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Invité §Mrb243gA

La delta contient suffisamment de belles teintes qui pourraient faire oublier ce Hard Black, par contre le 190 serait un bon choix :)

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Moi je possède depuis le 2 juillet la Delta Di Lusso mjt 165CV avec options supplémentaires alarme et xénons. Je suis parti comme chaque année en vacances dans la région d'Alméria et je suis rentré depuis peut. A l'aller je suis parti de Lyon avec à peine 50kms au compteur et véhicule chargé normalement. Ces premiers 1600Kms ont été agréables sauf que j'ai trouvé la suspension un peut ferme par rapport à mon ancienne Lybra quand au moteur j'ai roulé pratiquement tout le long au régulateur et je peux dire que tout en respectant les limitations, j'ai apprécié le 165CV surtout dans les reprises. Pour le retour, j'étais bien chargé avec de fortes rafales de vent à partir de Perpignan mais malgré cela le moteur à tjrs sut montrer d'excellentes reprises. Ceci dit, 165CV en diesel est pour moi un minimum pour cette voiture d'autant que j'envisage à sa revente fin octobre (collaborateur Fiat) de prendre un 190CV histoire de tester la différence. En tout cas ce qui est sûr c'est que si l'on cherche un diesel qui offre plaisir et économie avec un peut de puissance, le 165CV est le bon compromis.

Par contre un petit point négatif; je trouve cette motorisation bruyante par rapport à mon ancienne Lybra jtd115. On sait qu'on a un diesel sous le capot alors que la Lybra avait un son plus agréable et moins claquant. C'est le principal point négatif pour moi ;)

Pour le 190CV (que je n'ai pas essayé) le replus de puissance apportera forcement une touche plus sportive, reste à voir côté conso et surtout niveau bruit qui sera un grand critère pour moi.

 

JP

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Invité §car138VQ

Par contre l'histoire de la peinture fragile que j'entends souvent... bof!

C'est sûr il faut pas frotter au tampon à récurer les casseroles, mais en Andalousie en raison du climat, j'avais bcp de poussières et cela m'obligeait à la laver souvent pour éviter l'abrasion. Je n'ai jamais eu de pb avec le lavage HP à l'eau pure par contre pas de savon sur une carrosserie chaude et éviter les rouleaux sur une voiture neuve. Actuellement je note aucun défaut de peinture et j'ai zéro impact de cailloux sur la carrosserie ce qui est rare sur des grands parcours!

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Invité §jdg303mL

:jap::jap:

JUJU7 vous posez la question de fiabilité :??::??: mais de quoi? moteur il ne me semble pas avoir vu sur ce topic des personnes ayant des soucis de moteur? sinon pour le reste la DELTA est comme les autres avec des defauts hé oui, le parfait n'existe pas de plus ce qui plait à certain n'est pas sur de plaire aux autres ;);)

question fiabilité je suis allé lire un peu le topic SEAT LEON pas triste pour la fiabilité :lol::lol:

pour carbu69 moi je n'ai qu'une 120cv est j'en suis hyper content assez de cv sous le capot. :D:D:D

pour le peinture je fais laver la mienne environ 1 fois par semaine, elle passe dans des rouleaux à laniere larges ensuite séchage avec un chiffon et nettoyage aspi etc et aucun soucis :p:p

:jap::jap:

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Invité §car138VQ

:jap::jap:

JUJU7 vous posez la question de fiabilité :??::??: mais de quoi? moteur il ne me semble pas avoir vu sur ce topic des personnes ayant des soucis de moteur? sinon pour le reste la DELTA est comme les autres avec des defauts hé oui, le parfait n'existe pas de plus ce qui plait à certain n'est pas sur de plaire aux autres ;);)

question fiabilité je suis allé lire un peu le topic SEAT LEON pas triste pour la fiabilité :lol::lol:

pour carbu69 moi je n'ai qu'une 120cv est j'en suis hyper content assez de cv sous le capot. :D:D:D

pour le peinture je fais laver la mienne environ 1 fois par semaine, elle passe dans des rouleaux à laniere larges ensuite séchage avec un chiffon et nettoyage aspi etc et aucun soucis :p:p

:jap::jap:

 

 

Bjr jdgdab,

 

Côté fiabilité je confirme ce dont tu dis; ces voitures sont sans soucis mécaniques les seuls soucis se tiennent à des pb mineurs

Pour la puissance tout dépends les contraintes auquel le véhicule sera confronté. Pour ma part, je pars chaque année en Andalousie et le relief n'est pas le même que chez nous en plus le climat est très chaud et rien à voir avec la côte d'azur (ce serait comparer Cherbourg et Marseille) :q la voiture doit-être endurante et pas broncher dans des montées à + 10% sur des 10aines de Kms à + de 40°C et là un 120CV ça passe mais c'est plutôt limite à mon goût. En revanche sur nos routes je suis OK avec toi le 120CV doit suffire

Quand au lavage là aussi je suis d'accord avec toi le seul bémol du lavage auto c'est le savon sur une carrosserie chaude et d'après un carrossier ça laisse des taches et j'en ai fait la preuve sur ma Lybra depuis je ne met plus de savon et ma carrosserie reste nickel!

Ma méthode est d'arroser à basse pression tte la voiture pour la refroidir un max ensuite j'applique la HP pour décrasser après papier sopalin pour boire l'excédent d'eau et séchage avec un chiffon microfibre doux. Lavage des vitres avec un produit adéquate appliqué sur le sopalin pour éviter que ça coule sur la carrosserie ensuite chiffon microfibre spécial vitres et là j'ai l'impression de prendre livraison d'une voiture neuve :sol::sol:

Pour la moquette j'ai les surtapis avec en plus un autre surtapis pour pas dégueulasser le second car je revends tous les 4 mois et je veux que mon client trouve une voiture nickel ;)

 

A+

 

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Invité §Mrb243gA

Salut Carbu.

 

Bonne méthode j'ai l'impression, mais c'est quoi ce que tu as appelé HP?

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Invité §gra376vI

Par contre l'histoire de la peinture fragile que j'entends souvent... bof!

C'est sûr il faut pas frotter au tampon à récurer les casseroles, mais en Andalousie en raison du climat, j'avais bcp de poussières et cela m'obligeait à la laver souvent pour éviter l'abrasion. Je n'ai jamais eu de pb avec le lavage HP à l'eau pure par contre pas de savon sur une carrosserie chaude et éviter les rouleaux sur une voiture neuve. Actuellement je note aucun défaut de peinture et j'ai zéro impact de cailloux sur la carrosserie ce qui est rare sur des grands parcours!

 

 

on a pas dit peinture en general mais la hard black en particulier ...

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Invité §car138VQ

 

on a pas dit peinture en general mais la hard black en particulier ...

 

 

Autant pour moi j'avais zappé ce détail et là effectivement ce noir fumé ça m'inspire pas trop non plus.

Qui possède une hard black aujourd'hui sur le forum?

J'aimerais bien en voir une de près histoire de juger l'aspect.

 

 

 

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Invité §Cor581qm

 

Bonjour,

 

En fait le problème c'est que Fiat a besoin de faire du volume pour faire des économies d'echelle, de ce fait s'associer avec Chrysler permet non seulement de mettre un pied sur le marché américain mais aussi supposer augmenter les volumes de ventes.

 

Cette vision du futur se verra confirmée ou pas lorsque Fiat et Chrysler sortiront des voitures avec des plates forme communes, techno partagé etc...

 

Et comme vous le soulignez, si il n'y avait pas eu Chrysler, je ne sais pas si Fiat n'aurait pas choisi de laisser mourir cette marque..

Il faudrait que Lancia se dépêche de sortir la nouvelle Ypsilon.

 

Après pourquoi la marque n'a pas de succès?

 

Je pense que la structure Lancia manque d'investissement, pourtant niveau communication, on voit régulièrement des pub Lancia, la marque participe à des évenements prestigieux mais peut être faudrait il insister et surtout appliquer le côté "PREMIUM" de la marque.

Je ne sais pas mais par exemple créer un salon lounge à côté de l'atelier pour réceptionner et déposer sa Lancia :lol: trève de plaisanterie il faudrait je pense revoir le côté service aux client, l'offre VIP est un plus mais ils ne sont pas allé assez loin.

 

La nouvelle Stratos pourrait être un bon vecteur de communication mais je trouve que derrière l'offre commercial est maigre , parce que mis à part la Delta qui ne plait pas à tout le monde...

 

Pour finir c'est une mode dans le groupe Fiat de relancer des anciens modèles , il faudrait peut être innover , d'ailleurs je me demande si l'appellation 'Delta' n'a pas fait plus de tord que de bien à cette voiture.

 

 

 

je vais essayer d'apporter ma pierre ... au mur...

il est vrai que la Delta ne se vend pas (en France, car en italie la Delta fait le score des Clio et autres 206 vendues en France, on m'a soufflé le chiffre de 32 000... à vérifier), mais je voulais un véhicule rare et pas celui de Monsieur-tout-le-monde, donc : :)

Le gros problème de Lancia en France réside, à mon avis, dans les CC qui cherchent à vendre une Delta de la même manière et à la même vitesse qu'une FIAT Panda d'occasion. Rares sont les CC avec du tact et de la reconnaissance.

La marque n'est pas toujours connue (ou alors quand on annonce "groupe FIAT" les gens reprennent en coeur "ha ouiiii... une FIAT :cry: :q )

Le service VIP : ce sont les clients qui sont obligés de faire découvrir au CC le contenu du contrat : pas de communication de la part du siège ou gens-foutiste de la CC :??: ?

Perso, j'ai l'impression d'aller chez Mc Do quand je vais à la CC... (d'ailleurs, j'ai encore un truc de cassé... mais j'ai pas envie de retourner à la CC... j'en ai marre : dans le pack pro, il y a une planche en bois-sous la moquette- qui protège la roue de secours, et bien... la planche ne fait plus partie du plancher... très pratique :cry::lol::( )

Alors, oui, je suppose que les économies d'échelles en partageant des composants communs à plusieurs voitures sont évidentes et concrètes, mais la capacité d'acceuil, en France, ne fera jamais ressentir à un client qu'il s'approche d'une voiture Premium.

Lorsque les journalistes nous vantent la Dolce Vita de la Delta, il faudrait que les CC nous transmettent cette passion, cette odeur, cette sérénité... mais non.. RIEN ! heureusement qu'il y a ce forum pour transmettre ces valeurs !

je l'ai déjà dit : on devrait demander à Lancia 5% des chiffres de ventes pour récompenser la transmission de la passion de cette voiture. :lol::p

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Invité §Cor581qm

 

 

Pour finir c'est une mode dans le groupe Fiat de relancer des anciens modèles , il faudrait peut être innover , d'ailleurs je me demande si l'appellation 'Delta' n'a pas fait plus de tord que de bien à cette voiture.

 

 

 

Oui.. il aurait fallu, d'entrée... afficher un modèle hargneux (et pourquoi pas... mais très cher... une apparition pour une saison en rallye... un beau rêve... quoique.. presque palpable !)

j'ai vu que la Giulietta est aussi un retour d'une voiture des années 30 ou 50 (je sais plus... mais ça date), il faut croire que les noms évocateurs sont là pour que les nostalgiques s'arrêtent pour la regarder cette Delta.

Le choix marketing n'est pas mauvais, en effet : il est envisageable que Lancia vise comme cible les d'jeuns de l'époque où la Delta récolta les lauriers de plusieurs saisons... ces mêmes d'jeuns qui maintenant ont un pouvoir d'achat suffisant pour se porter acquéreur.

Si la voiture porte un autre nom, la communication serait très différente... regardez à nouveau les essais : systématiquement le journaliste évoque la dernière delta avec son parfum de compétition... en apportant tout de suite l'info que cette NUEVO Delta a oublié les pistes des rallys pour mettre en avant le confort : ça tombe bien ! :p car nous avons tous vieillis, certains ont des enfants... donc le discours devient sécuritaire !

mais le fait d'évoquer les rallys nous transmet des images (nostalgiques peut-être...) et permet de parler de la Delta en mettant au second degré la MARQUE... en effet... avez-vous remarqué que lorsque l'on achète une DELTA... que l'on achète d'abord une DELTA et ensuite une Lancia... et là.... ils ont parfaitement réussis ! :sol::p;)

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Invité §Mrb243gA

Je pense que la Delta est le nom de la compacte Lancia, donc c'est logique de donner ce nom à la Lancia Delta qu'on connais tous.

 

Introduire un nouveau nom est bien difficile.

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Invité §prr583cu

Personnellement je n'ai pas acheté cette voiture parce que c'était une Delta ou une Lancia. Je l'ai achetée sur un coup de coeur. D'ailleurs je trouve que les pleureuses qui regrettent le passé sportif bla-bla-bla 1/ne sont pas ceux qui de toute façon en achèteraient une 2/ne connaissent visiblement pas l'histoire de la marque avant les 70s... Cet argument marketing de voitures (qui à part le nom et la forme n'ont rien à voir avec la voiture de série) victorieuses pour l'achat d'un modèle catalogue... Désolé mais c'est primaire.

 

Au passage j'ai redécouvert Lancia, un certain art de vivre, mais cela va se diluer dans la sauce barbecue Chrysler.

 

Sinon pour la démarche marketing Lancia France : c'est clair que rien n'est fait pour vendre cette voiture : au lieu de dépenser une somme folle pour un Richard Gere, il aurait mieux fallu améliorer la visibilité de la marque dans les concessions, et effectivement lui donner un vrai standing. La concess' où j'ai acheté la mienne n'en a d'ailleurs même plus une en expo, et il y a même encore les brochures de la Thesis... C'est le côté latin??

 

Avec Alfa qui monte en gamme, je pense qu'il va falloir sérieusement réorganiser le réseau... C'est clair que la réputation sulfureuse (mais plus méritée) de Fiat n'arrange pas les choses.

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Invité §car138VQ

Quels sont les marges que s'octroie les cc à le vente d'une Lancia?

Pour Fiat ou Alfa les gains sont peut-êtres plus alléchants.

Faut peut-être regarder le pb à ce niveau.

 

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