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Mazda

ma mazda 323F


Invité §tot507SM

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Invité §inv338DE

salut a tous le monde, je suis nouveau ici, c'est la première fois que je vien sur ce forum, je vous présenta ma "titine", c'est une mazda 323 F 16 s

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/769532/DSC00285.JPG1..jpg

 

juste un bonjour à tous ceux qui possède une mazda 323 f car cette voiture c'est vraiment increuvable actuellement j'ai 400 000 kms modèle de 92 16s essence type BG 14 la même que la tienne sans tes belles jantes alu.

A tout cas c'est une super caisse on peut compter dessus ma femme a du mal à s'en séparer.

Les seules réparations pot échappement tous les 100 000 kms , allumage électronique tous 150 000 kms et poignée léve livres côté chauffeur qui crame c'est ma 3ème poignée et elle vient de claquer à nouveau donc fenêtre toujours fermée.

Enfin c'est très fiable pour c'est 17 ans ........

je vous souhaite à tous une bonne année 2010 et bonne route en mazda

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juste un bonjour à tous ceux qui possède une mazda 323 f car cette voiture c'est vraiment increuvable actuellement j'ai 400 000 kms modèle de 92 16s essence type BG 14 la même que la tienne sans tes belles jantes alu.

A tout cas c'est une super caisse on peut compter dessus ma femme a du mal à s'en séparer.

Les seules réparations pot échappement tous les 100 000 kms , allumage électronique tous 150 000 kms et poignée léve livres côté chauffeur qui crame c'est ma 3ème poignée et elle vient de claquer à nouveau donc fenêtre toujours fermée.

Enfin c'est très fiable pour c'est 17 ans ........

je vous souhaite à tous une bonne année 2010 et bonne route en mazda

 

 

400.000km ! Chapeau bas. :jap:

 

Une photo de l'extérieur, une du compteur et elle passe à la prospérité : sur ce topic. :)

 

Bonne année à toi aussi. ;)

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Invité §pou633dH

 

400.000km ! Chapeau bas. :jap:

 

Une photo de l'extérieur, une du compteur et elle passe à la prospérité : sur ce topic. :)

 

Bonne année à toi aussi. ;)

 

 

 

voici la photo du compteur de ma mazda 323F DE 92 essence bien sûr tout est vrai j'ai le contrôle technique à faire en âout 2010 :love:

1626349162_compteur204002000020kms.jpg.bf31f54a7f776757a83f95f78b23e546.jpg

a bientôt

qui dit mieux??

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Invité §pou633dH

:jap::love:

 

C'est quel moteur ? Le 1.6L ?

 

 

oui , c'est le 1.6l 16s ssp glx type bg1442 avec double carburateurs et phare escamotable

mais je n'arrive pas à télécharger d'autres photos pour mettre sur cette page et encore moins sur le topic.....

peux -tu m'aider?? :cry:

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oui , c'est le 1.6l 16s ssp glx type bg1442 avec double carburateurs et phare escamotable

mais je n'arrive pas à télécharger d'autres photos pour mettre sur cette page et encore moins sur le topic.....

peux -tu m'aider?? :cry:

 

 

As-tu ce que je t'ai écris sur l'autre topic (des gros kilométrages) ?

 

Si cela passe pas, c'est que ta photo est trop grande/trop lourde. Si tu réduis ta photo à 800x600 pixels en .jpeg ça devrait passer. ;)

 

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Si tu as besoin d'un logiciel pour redimensionner tes photos, en voici un de gratuit.

 

N'oublie surtout pas de faire une copie de ta photo et de travailler dessus si tu ne veux pas perdre l'original. ;)

 

Je t'ai fait un petit tutoriel vidéo pour insérer ton image sur FA :

 

http://www.youtube.com/watch?v=T0ViTKp_7ps&feature=player_embedded

 

:)

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Invité §pou633dH

 

 

voici la photo du compteur de ma mazda 323F DE 92 essence bien sûr tout est vrai j'ai le contrôle technique à faire en âout 2010 :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833844/compteur 400 000 kms.jpg

a bientôt

qui dit mieux??

 

1610093775_mazda323decote.jpg.f29e102ef57f7e68d5c6b46a67b2849c.jpg597767997_mazdavuedeface.jpg.9c2791bfe4b5bcc6d6a9ddc1aa9abd09.jpg

 

merci des conseils ça marche

alors! comment tu l'as trouve ????? bien sûr carrosserie tout d'origine

 

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Invité §pou633dH

Aaaah !

 

Ben elle est comme neuve. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:)

 

Tu n'as même pas changé l'embrayage ou la pompe à eau ?

 

 

les pièces courantes ont étaient changées bien sûr comme radiateur ,pompe à eau ,embrayage,alternateur,démarreur, disque de frein +étriers avant et les 4 suspensions j'ai remis au gaz c'est mieux pratiquement tout à 300 000 kms :jap:

tout le reste est d'origine roulements avant arrière ,tambours arrières + garniture, joint de culasse et tout le bloque moteur avec la boite à vitesse 5 rapports sans oublier la crémaillière de direction mais pas les rotules

les points faibles allumage électronique , poignée lève vitres côté chauffeur et pot d'échappement. :cry:

 

mon avis sur le coût c'est que le prix en neuf est peut- être un peu élevé mais on change les pièces moins souvent alors faites le calcule pour moi le choix était vite fait car on a toujours pu compter sur cette voiture ....

la preuve que sur la fiche contrôle technique il n'y toujours rien d'inscrit .

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Je sais bien car j'ai la génération suivante en 1.5L et en V6. Les 2 ont passé les 200.000km. Sur mon 1.5L les tambours AR sont encore d'origine. :jap:

 

La pompe à eau à 300.000km, c'est ce que j'avais entendu dire. La plupart des garages Mazda t'imposent un changement de pompe à eau lors des distrib' et c'est dur de leur faire comprendre que c'est inutile.

 

Ça reste des véhicules pour lesquels les pannes sont rarissimes, qui ne coutent pas énormément en entretien, qui ont une bonne bouille et qui dispensent pas mal de sensations et de plaisir de conduite. :)

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Invité §pou633dH

Je sais bien car j'ai la génération suivante en 1.5L et en V6. Les 2 ont passé les 200.000km. Sur mon 1.5L les tambours AR sont encore d'origine. :jap:

 

La pompe à eau à 300.000km, c'est ce que j'avais entendu dire. La plupart des garages Mazda t'imposent un changement de pompe à eau lors des distrib' et c'est dur de leur faire comprendre que c'est inutile.

 

Ça reste des véhicules pour lesquels les pannes sont rarissimes, qui ne coutent pas énormément en entretien, qui ont une bonne bouille et qui dispensent pas mal de sensations et de plaisir de conduite. :)

 

 

pour la pompe à eau étant donné qu'elle se trouve à l' extérieur il est vrai que je la faisais au bon moment pas de risque avec la courroie de distri alors j'ai laissé tomber le concessaire mazda qui te l'impose dans tout les cas.

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Invité §tip717LY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833844/mazda 323 de cote.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833844/mazda vue de face.jpg

 

merci des conseils ça marche

alors! comment tu l'as trouve ????? bien sûr carrosserie tout d'origine

 

Ma titiiiiiiiiiine :love:

 

 

Copie2deRencontre4.jpg.7f4b8e014a16eb7646ca2b07b5ace160.jpg

 

Même moteur, laissée pour morte à 232500 environ, elle rouillait et prenait l'eau :( . Sinon, méca increvable, et l'échappement... le gros point noir effectivement :jap:

Photo006.jpg.6ed8a4be89792271deec0e291e138cb7.jpg

M'ai bien amusé hein :ange:

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Invité

salut a tous les possesseurs de 323!!je e promene sur ce forum car je suis en possession d'un RX7 en 1.3 rotatif(tres tres sympa)et ma copine est fan de la 323F et je viens d'en trouver une 1.8 16V pour 200 euros(bon etat carrosserie et mecanique,y a juste du boulot sous la caisse) et je vois que c'est une caisse plutot fiable et plaisante.bonne contiuation a tous!!

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salut a tous les possesseurs de 323!!je e promene sur ce forum car je suis en possession d'un RX7 en 1.3 rotatif(tres tres sympa)et ma copine est fan de la 323F et je viens d'en trouver une 1.8 16V pour 200 euros(bon etat carrosserie et mecanique,y a juste du boulot sous la caisse) et je vois que c'est une caisse plutot fiable et plaisante.bonne contiuation a tous!!

 

 

Quelle génération ? T'as des photos ?

 

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Invité §dra360nL

salut a tous ca va je vous pressante ma belle 323f BG 1l6i 16s pour commence une photo du moteur Photo0239.jpg.7358a1f8c98e1802de7f0f4d5a62a7ab.jpg

qui a au conteur Photo0237.jpg.2a1601da9987b678e5eb5fc5cd302afd.jpg

et une de son petit Photo0236.jpg.6134b8ab5afbaf07d610e7f143d85173.jpg

et ca belle frimousse Photo0234.jpg1..jpg.d564913c1c80bec3702704318f256e98.jpg

et les yeux ouvert Photo0233.jpg.8d026e19a2d3ab55d4a92323e78550c7.jpg

et la de profile Photo0241.jpg.2633418ed493e3426377188ecbdc927e.jpgPhoto0235.jpg.0f9ad3c656597691dce38823f112b470.jpg

et le petit tableaux de bort Photo0238.jpg.04445232f88c65ded13f84b4a64e09ab.jpg

voila que du bonheur pour l avoir je proposer un échange un un mec qui la vende 650e vue que je ne prouve pas lui donner de argent je luis et échanger contre mon plasma samsung 107 cm voila

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Invité §dra360nL

coucou a vous tous ci une personne a un kit tuning a vendre ou a échanger pour ma belle titi ne je suis preneur merci

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Tu veux sans doute parler d'un corneT d'admission?

Ben, suffit d'aller dans un feunortoto et cie. Ils ont des catalogues.

Ou alors voir sur GT2i.

Mais j'en vois pas l'intérêt.

Aspirer de l'air chaud du compartiment moteur ne le fera pas aller plus vite et fera plus consommer.

Ok, ça fera un bruit plus "compète"...mais bon...c'est du vent ça.

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Invité §dra360nL

merci de ta reponce je sais que je vais pas aller plus vite mais pour le bruit c plus jolie

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Invité §inv710AB

bonsoir a tous

 

comme nouveau venu j'ai lu vos convers et c'est vrai que j'ai du mettre malheureusement la mienne de coté mais elle me manque terriblement... :)

mais ia rien a faire je peux pas me résoudre à la vendre.

 

je l'ai acheté a 209 000 pour 400€...c'est une 1.6 16v bg14d2 de 92 elle a mtn 272 000 km et roule et pousse encore très bien

les probleme que j'ai eu (je ne compte pas les pièces d'usure tel que les freins embrayage,...) c'est la pompe à eau il y a pas longtemps un prob de freins arrière ( reste un peu dessus) et les roulements arrière qui m'ont valu un beau tete a queue dans la bordure mais bon rien de grave

 

sinon j'ai dans le projet de la restaurée par une donneuse d'organe qui a 94 000 km quelqu'un aurait des ptit conseils

 

merci d'avance

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Invité §dra360nL

slt a toi invitm323f bg pour tous te dire je ne croie que tu trouvera pas de reponce ici je te conseille de venir sur ce site

 

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/search.php?keywords=+mazda+323f+bg&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

 

tu trouvera que des pers qui ci connes se je peux te le garantire voila a plus

 

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Il ne vaudrait pas mieux faire rouler celle de 94mkms plutôt? Ou alors, elle est accidentée (d'où le fait que ce soit une donneuse d'organes)?

 

PS : il faudrait éviter le langage type SMS-raccourci et soigner un poil l'orthographe car c'est un peu raide à lire.

 

@+ et bon courage dans la restauration!

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Invité §duf746bO

salut, j'ai une 323 f de 1993 ( modèle BG ), je voudrai savoir quelque chose, quand je fait des maneuvres pour me garer, ou quand je prend un do- d'anne, j'entend comme lèger claquement sous la voiture,le bruit ressemble au bruit de cardant mais se n'est pas ça, est se que vous savé se que cela peut ètre ? Merci

 

Et voici en prime quelque photos de ma titine d'on une que deja mit il y as mal de temps.DSC00285.JPG3..jpg.a3e7558726328df55893dde2887a7845.jpg

 

DSC00142.jpg.d6d810fb6f8b1a30a5d0791814a0492d.jpg

 

là c'été avant de mètre les jantes en alu.

DSC00140.jpg.9d761fd1b1ac2edcf8cd7eec8ecd9a0a.jpg

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Invité §duf746bO

je ne sait pas, je n'y connait pas grand chose en mécannique, j'y v"rrè de plus près plus tard pour l'instant elle et au garage pour changer un roulement qui est mort.

 

 

Merci GSX.

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J'avais ce genre de bruits sur une autre auto. Les roulements qui servent à la rotation des amortisseurs lorsqu'on braque les roues avaient du jeu. Ca claquait sur le bosses.

Ces roulement se trouvent dans la partie supérieur des amortisseurs et qui est fixée à la carrosserie.

En faisant travailler les amortisseurs manuellement (appuyant sur l'aile et le capot ouvert) on entendait bien le bruit. En mettant la main sur cette partie là tout en faisant travailler la suspension on le sentait bien aussi.

Un simple changement des cette partie des amortisseurs et c'était fini. C'est une partie qui ne fait pas partie de l'amortisseur lorsqu'on les change...donc, ça prend du jeu avec le temps et on ne s'en occupe jamais...mais il faudrait!

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Invité §duf746bO

oui, c'est ça, sa claque quand on tourne a l'arret et quand on prend une bosse, elle est actuellement au garage pour changerjustement un roulement, tu croi que sa ne va plus le faire après ?

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Si le bruit venait du roulement que tu fais changer oui. Sinon...non.

Demande à ton garagiste de regarder si les roulements que je te cite sont ok ou ont du jeu.

Si tu as assez confiance en lui.

Car dans le cas contraire ça peut être un appel à des travaux supplémentaires non nécessaires (si ça se trouve).

Il faut aussi voir si ta voiture a bien ce type de roulements en haut des amortisseurs. Je ne connais pas ce modèle de voiture, mon exemple était pour t'indiquer une piste.

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Invité §vin640gF

Salut à tout les amoureux de 323! je suis tombé sur ce forum et je viens partager ma passion pour ma p'tite caisse. C'est une Astina GT V6 de 95 qui a 160000kms. Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai, je l'ai acheté 3000euros a 131000kms et depuis c'est le kiff sauf que récement le moteur est mort! Une bielle cassée suite a une fuite d'huile sur l'autoroute. C'est chiant mais j'ai trouvé un moteur que je dois monter dans le mois. Heureusement car ce ne pouvais pas se terminer comme ca! D'autre photos vont suivrent...DSC00228.jpg.f93a884221747cea6723b40d6e90f7bc.jpg

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