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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

 

C'est vrai que c'est les mêmes compteurs que la mienne : sélection avant restylage.

Étonnant l'extérieur semble restylé mais pas tout l’intérieur ...

Sinon en blanc comme ça version Wagon jamais croisé une ici en Belgique.

Déjà la mienne noire est la seule à 100 km je parie :lol: :lol: :lol:

C'est ça que j'aime c'est tellement pas banale cette voiture. :D

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J'ai cherché un peu entre temps et le produit que j'ai présenté c'est plus pour une bon nettoyage.

Pour enlever une rayure sur du verre il faut poncer.

 

ok merci un ponçage à un carrossier devrait savoir faire ça?

 

Sinon le produit tu trouve ça où?

 

:D :D :D

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Salut tout le monde,

 

Titine va avoir 6 ans prochainement, je commence à réfléchir à la remplacer un jour.

 

J'aime toujours les japonaises en break essence, famille et campagne obligent..

Je ne veux pas perdre ni en coffre ni en conso (on va dire max 6,5-7L/100km) et si possible pas payer plus de 45.000€.

 

En sachant que ma 6 actuelle a 120.000 bornes, que je n'ai payé que les révisions et les pneus (les Bridgestones d'origine ont tenu 50.000 km !) , que je n'ai eu aucune panne (à part des pneus crevés), vraiment 0 souci, et donc j'aimerais retrouver cette fiabilité.

 

J'ai regardé du côté de Toyota, la Corolla TS 2L 180 ch a l'air pas mal (je n'ai pas encore essayé, mais je suis prêt à tenter l'expérience boite auto, même CVT), la Civic Tourer n'est plus d'actualité (?snif, je la kiffais grave), Suzuki fait des gabarits plus petits, Lexus ne fait pas de break et Mazda n'a pas encore communiqué sur la remplaçante de la 6. Je ne veux pas entendre parler des machins teutons ni frenchies (pour les dubitatifs, cf le dernier numéro Argus, qui les dézingue tous en terme de fiabilité.) ni de SUV.

 

Mon coeur me dit d'attendre la sortie de la nouvelle 6 avant de me décider, mais mon portefeuille m'explique que ma 6 actuelle ne vaudra plus un clou pour la reprise dans un an ou 2.

 

De plus, le dévéloppement très rapide de la concurrence électrique fait qu'actuellement une Tesla 3, avec un coffre voisin de ce que je peux avoir en break, est une possibilité à envisager. Reste la question de l'attelage pour la remorque, souvent incompatible avec les électriques ( je n'ai pas vérifié pour la Tesla). Je ne sais pas si les fabriquants envisagent de sortir un break électrique avec 650-750km d'autonomie réelle, mais je pourrais être tenté.

 

Je me tourne donc vers la sagesse de la communauté pour m'aider à voir plus clair dans les choix qui correspondent à mes critères.

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

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Salut tout le monde,

 

Titine va avoir 6 ans prochainement, je commence à réfléchir à la remplacer un jour.

 

J'aime toujours les japonaises en break essence, famille et campagne obligent..

Je ne veux pas perdre ni en coffre ni en conso (on va dire max 6,5-7L/100km) et si possible pas payer plus de 45.000€.

 

En sachant que ma 6 actuelle a 120.000 bornes, que je n'ai payé que les révisions et les pneus (les Bridgestones d'origine ont tenu 50.000 km !) , que je n'ai eu aucune panne (à part des pneus crevés), vraiment 0 souci, et donc j'aimerais retrouver cette fiabilité.

 

J'ai regardé du côté de Toyota, la Corolla TS 2L 180 ch a l'air pas mal (je n'ai pas encore essayé, mais je suis prêt à tenter l'expérience boite auto, même CVT), la Civic Tourer n'est plus d'actualité (?snif, je la kiffais grave), Suzuki fait des gabarits plus petits, Lexus ne fait pas de break et Mazda n'a pas encore communiqué sur la remplaçante de la 6. Je ne veux pas entendre parler des machins teutons ni frenchies (pour les dubitatifs, cf le dernier numéro Argus, qui les dézingue tous en terme de fiabilité.) ni de SUV.

 

Mon coeur me dit d'attendre la sortie de la nouvelle 6 avant de me décider, mais mon portefeuille m'explique que ma 6 actuelle ne vaudra plus un clou pour la reprise dans un an ou 2.

 

De plus, le dévéloppement très rapide de la concurrence électrique fait qu'actuellement une Tesla 3, avec un coffre voisin de ce que je peux avoir en break, est une possibilité à envisager. Reste la question de l'attelage pour la remorque, souvent incompatible avec les électriques ( je n'ai pas vérifié pour la Tesla). Je ne sais pas si les fabriquants envisagent de sortir un break électrique avec 650-750km d'autonomie réelle, mais je pourrais être tenté.

 

Je me tourne donc vers la sagesse de la communauté pour m'aider à voir plus clair dans les choix qui correspondent à mes critères.

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

 

 

La Ford Mondeo hybride existe en break. C'est un excellent véhicule. Avec les remises accordées, ça se touche a la moitié du prix d'une Tesla model3. Elle n'est pas parfaite, mais pour ce prix c'est sans comparaison avec une Corolla. Un achat raisonné. Les LLD sont très attractives sur ce modèle.

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Salut tout le monde,

 

Titine va avoir 6 ans prochainement, je commence à réfléchir à la remplacer un jour.

 

J'aime toujours les japonaises en break essence, famille et campagne obligent..

Je ne veux pas perdre ni en coffre ni en conso (on va dire max 6,5-7L/100km) et si possible pas payer plus de 45.000€.

 

En sachant que ma 6 actuelle a 120.000 bornes, que je n'ai payé que les révisions et les pneus (les Bridgestones d'origine ont tenu 50.000 km !) , que je n'ai eu aucune panne (à part des pneus crevés), vraiment 0 souci, et donc j'aimerais retrouver cette fiabilité.

 

J'ai regardé du côté de Toyota, la Corolla TS 2L 180 ch a l'air pas mal (je n'ai pas encore essayé, mais je suis prêt à tenter l'expérience boite auto, même CVT), la Civic Tourer n'est plus d'actualité (?snif, je la kiffais grave), Suzuki fait des gabarits plus petits, Lexus ne fait pas de break et Mazda n'a pas encore communiqué sur la remplaçante de la 6. Je ne veux pas entendre parler des machins teutons ni frenchies (pour les dubitatifs, cf le dernier numéro Argus, qui les dézingue tous en terme de fiabilité.) ni de SUV.

 

Mon coeur me dit d'attendre la sortie de la nouvelle 6 avant de me décider, mais mon portefeuille m'explique que ma 6 actuelle ne vaudra plus un clou pour la reprise dans un an ou 2.

 

De plus, le dévéloppement très rapide de la concurrence électrique fait qu'actuellement une Tesla 3, avec un coffre voisin de ce que je peux avoir en break, est une possibilité à envisager. Reste la question de l'attelage pour la remorque, souvent incompatible avec les électriques ( je n'ai pas vérifié pour la Tesla). Je ne sais pas si les fabriquants envisagent de sortir un break électrique avec 650-750km d'autonomie réelle, mais je pourrais être tenté.

 

Je me tourne donc vers la sagesse de la communauté pour m'aider à voir plus clair dans les choix qui correspondent à mes critères.

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

 

 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi sauf que la mienne est la Ph2 et va avoir 5 ans fin 2020 et 120 000 Km environ aussi a ce moment.

Également a part les révisions et les soucis pris en garantis (retro, jantes etc...) zero pb.

 

Je suis a 90 000 Km et j'ai toujours les pneu Bridge d'origine! Usure uniforme et régulière sur les 4 et encore des rainures prononcées on peut mettre le petit doigt.

Mais a 100 000 Km je passerais aux nouveaux TU005.

 

Cette voiture est un plaisir tous les jours et je vais attendre la future 6 qui sera vraiment une rupture. Elle sera en BA aussi, en SkyX (4 ou 6) on verra et en finition haute.

 

Tempi pour la décote on verra et ça sera toujours mieux que rien. J'ai commencer a mettre un peux de coté en complément.

 

La CVT je pense que ca va etre un gros regret. La future BA8 de Mazda sera bien meilleure.

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La Ford Mondeo hybride existe en break.

 

 

Merci pour le tuyau, je n'y avais pas pensé.

Ceci dit, le coffre à 403 L pour la version hybride SW me refroidie un peu, je perds une centaine de L, pas négociable pour moi. ?

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Salut @Karakuri !

 

Malheureusement, aucune voiture ne remplit tous les points de ton cahier des charges... Voici quand même quelques propositions :

- Ford Mondeo break Hybrid : comme dit molluig, niveau volume de coffre, confort et habitabilité, tu t'y retrouves, et tu y gagnes niveau conso (5.6 l/100km en réel selon les utilisateurs Spritmonitor). Par contre, avec la boite à variateur, bonjour le plaisir de conduite...

- Skoda Superb Combi 1.5 TSI 150 : tu as le volume de coffre et l'habitabilité imbattable, la conso identique ou un peu inférieure à la Mazda6 (autour de 7.0 l/100km sur Spritmonitor). Par contre c'est de l'allemand déguisé en tchèque... :ange:

- Honda Civic 1.5 i-Vtec Turbo 182 : si tu parles de Tesla, peut-être que la carrosserie break n'est pas obligatoire pour toi, et la Civic a un volume de coffre et une habitabilité assez bonnes vu son gabarit. Avec un rapport perfs/conso imbattable (6.7 l/100km) :jap: Par contre la boite auto est une CVT... :vomi: (mais la boite manuelle très bonne !)

 

- Mazda 6 Wagon 2.0 Skyactiv-G 165 : bah oui, tu l'aimes cette voiture, alors reprends la même ! :D Avec le dernier restylage en plus, la face avant et le tableau de bord ont beaucoup changé, tu auras l'impression d'avoir une nouvelle voiture ! Ça peut être l'occasion de tester avec le 2.5 aussi ;)

- tu gardes la tienne et tu mets des sous de côté, en attendant de voir apparaître le modèle de tes rêves :jap:

 

Bonne réflexion :bien:

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Tempi pour la décote on verra et ça sera toujours mieux que rien. J'ai commencer a mettre un peux de coté en complément.

 

 

Je suis cette réflexion aussi, à 6 ans ma voiture n'a plus tellement de valeur, je vais peut-être l'achever ? Mais à part un accident, je pense qu'elle est faite pour durer loooongtemps..... ce qi me laisse le temps de mettre de côté pour la future remplaçante. ?

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Si tu souhaites vraiment un break japonais équivalent à ta 6, je te conseille en effet d'attendre !

 

Après j'aime bien la dernière corolla mais à voir en essai, et je pense que tu descends en gamme de véhicule.

 

J'avoue qu'à l'heure actuelle, choisir un break japonais c'est compliqué :non:

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"Malheureusement, aucune voiture ne remplit tous les points de ton cahier des charges... Voici quand même quelques propositions :

- Ford Mondeo break Hybrid

- Skoda Superb Combi 1.5 TSI 150

- Honda Civic 1.5 i-Vtec Turbo 182

- Mazda 6 Wagon 2.0 Skyactiv-G 165"

 

 

- Pour la Mondeo: cf plus haut

- Skoda Superb Combi: c'est une teutonne rebaptisée, et la conso ne sera pas meilleure qu'avec l'actuelle.

- Honda Civic: j'aime bien mais coffre à 420 L, très peu pour moi.

- la 6 neuve: uniquement en Takumi, donc obligatoirement en 2,5 L donc conso plutôt à la hausse ( même si j'ai bien vu les prouesses impressionnantes de certains d'entre vous, heureux possesseurs de ce moteur...). En plus, je compte sur une amélioration non négligeable de leur système Infotainement, qui reste le point faible sur la CX-3 de Mme, idem sur la 6.

 

Vous avez compris: je suis chiant ...?

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Merci de vos réponses, vous me confirmez que ma 6 est irremplaçable ?... en tout cas pour l'instant.

La seule question: quand sortira sa remplaçante ? Si j'ai bien compris, pas avant l'année prochaine, et les seules rumeurs que je trouve concernent le moteur Skyactive X, 6 cylindres en ligne.

L'attente va être longue..?

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Hyundai i40 ?

 

 

J'y ai pensé, comme à la Kia Ceed SW. La I40 break est vendu avec un moteur diesel, donc non.

La Kia Ceed est une piste, mais je n'ai aucune idée de la fiabilité.

 

Des info ?

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Pour l'attelage sur la Tesla modèle 3, cela doit être possible, j'en ai vu une sur une annonce qui l'avait. Par contre quid de la capacité de tracter niveau poids, c'est autre chose. Déjà que pour moi les hybrides sont souvent limitées en poids, sauf exception, ca reste un problème.

 

Ma 6 n'a qu'un peu plus de 4 ans et 39000 km, donc je ne suis pas du tout au stade de penser à sa remplaçante :o

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Avec des compactes break, c'est surtout au niveau habitabilité arrière que tu vas perdre, ainsi qu'en confort (mais ça c'est plus variable d'une marque à l'autre). Mais en largeur aux coudes et aux jambes, si tu as régulièrement 3 personnes derrière, ça sera beaucoup moins confortable pour eux, ils vont perdre 5 à 10 cm de large selon les modèles... :non:

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Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi sauf que la mienne est la Ph2 et va avoir 5 ans fin 2020 et 120 000 Km environ aussi a ce moment.

Également a part les révisions et les soucis pris en garantis (retro, jantes etc...) zero pb.

 

Je suis a 90 000 Km et j'ai toujours les pneu Bridge d'origine! Usure uniforme et régulière sur les 4 et encore des rainures prononcées on peut mettre le petit doigt.

Mais a 100 000 Km je passerais aux nouveaux TU005.

 

Cette voiture est un plaisir tous les jours et je vais attendre la future 6 qui sera vraiment une rupture. Elle sera en BA aussi, en SkyX (4 ou 6) on verra et en finition haute.

 

Tempi pour la décote on verra et ça sera toujours mieux que rien. J'ai commencer a mettre un peux de coté en complément.

 

La CVT je pense que ca va etre un gros regret. La future BA8 de Mazda sera bien meilleure.

 

Comme toi, je vais attendre la future 6 en 2022/2023. La mienne avec ses 70 000 kms et 4 ans 3 mois est tout simplement comme aux premiers jours. Contrairement aux 3 précédentes 6 dans lesquelles je m'ennuyais au bout de 3 ans, celle ci me ravit toujours à chaque utilisation.

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Invité §Gul817zF

moi aussi j'ai attendu pour remplacer une 6 car je ne trouvais pas LE modèle... et finalement je viens de changer pour prendre une catégorie en dessous (une 3) pour d'autres raisons. Mais la 6 avait quasi 290 000km et roulait encore nickel donc tu peux attendre sereinement si tu penses aller au bout :jap: . Moi je n'ai pas réussi...

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Invité §Gno471Ri

La Ceed a l'air pas mal, mais je dirai plutôt la concurrente de la Corolla TS.

Faut que j'aille les voir et essayer quand-même.?

 

 

Pour la fiabilité, ce site anglais place pas mal de japonaises en haut de la liste (voir ci-dessous). Mazda n'est pas dans le top 10, mais c'est peut-être à cause des diesel.

 

Pour ton choix, c'est pas évident dans ton cahier des charges (auquel j'adhère à 100%). Effectivement, les coréennes peuvent peut-être t'aider à élargir le spectre, parce que pour les breaks en japonaise, c'est un peu la bérézina. Y a bien Subaru, mais la conso ... Si encore, il restait la Honda Accord.

 

A ta place, je crois que j'hésiterai aussi avec la Model 3. Pour le crochet d'attelage, c'est possible. La preuve

(voir à 21:48min).

 

RankBrandScore

1.Lexus99.3%
2.Toyota97.7%
3.Suzuki97.3%
4.Tesla96.9%
5.Subaru96.6%
6.Kia96.3%
7.Hyundai95.7%
8.Mini95.4%
9.Skoda95.2%
10.Honda94.9%

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alors, la 6 est encore dispo en finitions autres que takumi chez nos voisins (ya qu'à voir sur mazda.de ou mazda.be), donc au pire en passant par un mandataire, tu peux trouver une autre finition que la haut de gamme.

 

pour la mondeo hybride, j'ai essayé, j'ai plutot été étonné par la douceur de la voiture et de sa transmission. ça roule bien (187 ch), mais on a un peu de mal à sentir que le 0 à 100 tombe en 9 secondes, cependant en hybride le jeu c'est pas de chercher le km/h, mais de chercher le litre au cent, et on peut avoir autant de plaisir avec l'un qu'avec l'autre.

 

par contre :

le plancher du coffre est surélevé d'une quinzaine de centimètres sur toute sa surface, donc suivant ce que tu veux transporter, tu pourrais etre très ennuyé. (voir photo en cherchant un peu)

la voiture est vraiment énorme, et mon habituelle est une laguna III break, donc déjà un paquebot. j'ai l'impression (mais c mon coté marseillais, je dois un peu exagérer :D) que la lag' avec les rétro fait à peu près la meme largeur que la mondéo sans ! (en vrai ça doit pas se jouer à tant que ça, mais la mondéo fait plus mastoc que la lag' )

du coup, entre l'encombrement de la voiture, sa transmission, la suspension un poil américaine, ça fait un peu veau.

l'écran de controle qui gère tout l'infotainment semble tout droit sorti du 3615 code mondéo :ddr:

 

franchement, j'ai quand meme failli échanger ma lag contre une mondeo hybride break fin 2019, ça c'est joué à peu de choses, ça semblait quand meme pas mal comme bagnole (et ford en vendent pas mal aux US donc question fiabilité ils ont les retours, c pas un prototype pour l'europe, quoi :o )

 

mais si la 6 tu l'aimes tant que ça, amha tu peux continuer à économiser pour la prochaine version, ou racheter la meme :)

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Invité §the486Nw

Bonjour à tous,

 

Je trouve que la signature full led de ma Mazda 6 break 2019 est superbe, sauf les clignotants arrières :(

 

Je sais que ça peut paraître un détail pour certains mais j'aimerais éventuellement les changer par des leds.

 

2 questions pour vous :

- Est-ce facile d'accès pour remplacer les ampoules arrières ?

- Est-ce que vous savez quel type d'ampoule est-ce ?

 

Est-ce ce genre de chose pourrait convenir par exemple : Lien Amazon ?

 

 

D'avance merci !

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Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma 6 2.2 skyactiv-D 175cv, hier soir profitant d'une intervention professionnelle j'ai pris l'autoroute et poussé un peu la bête histoire de la décrasser et là :

impossible de dépasser 140 km/h avec la pédale au plancher en 5iéme, c'est comme si le moteur ne voulait pas aller plus loin.

la consommation ne dépassait pas 8l/100 et j'avais l'impression que la voiture etait retenue.

est ce que l'un d'entre vous à deja rencontré ce problème? peut être une panne connue sur ce moteur? bref en ces temps de confinement mon garage est fermé et personne ne reponds au telephone...

je n'ai eu aucun voyant et la voiture n'a pas l'air d'avoir de problèmes en roulant normalement.

je suis un peu inquiet... modèle 2014 91000km toujours entrenue chez mazda selon les préco.

si vous avez une idée je vous en remercie.

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@actarus1382 juste par acquis de conscience : tu n'avais pas le limiteur de vitesse activé ? :ange:

 

Ça ressemble en tout cas à un blocage logiciel, sinon tu aurais une conso qui s’envolerait ou des alertes au tableau de bord...

 

Et tu dis que tu l'as fait en 5e, ça veut que sur les autres rapports tu peux dépasser cette vitesse ? Et quand tu accélères à fond depuis les bas régimes, le plafond à 140 km/h se fait d'un coup sec (comme un rupteur) ou comme un ralentissement progressif de l'accélération (comme quand le régulateur retrouve sa vitesse enregistrée) ?

 

Tu peux essayer d'appeler d'autres concessions, voire direct le siège de Mazda France, ils sauront te dire quelles concessions sont encore ouvertes...

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@actarus1382 juste par acquis de conscience : tu n'avais pas le limiteur de vitesse activé ? :ange:

 

Ça ressemble en tout cas à un blocage logiciel, sinon tu aurais une conso qui s’envolerait ou des alertes au tableau de bord...

 

Et tu dis que tu l'as fait en 5e, ça veut que sur les autres rapports tu peux dépasser cette vitesse ? Et quand tu accélères à fond depuis les bas régimes, le plafond à 140 km/h se fait d'un coup sec (comme un rupteur) ou comme un ralentissement progressif de l'accélération (comme quand le régulateur retrouve sa vitesse enregistrée) ?

 

Tu peux essayer d'appeler d'autres concessions, voire direct le siège de Mazda France, ils sauront te dire quelles concessions sont encore ouvertes...

 

@The_Pada_Corp merci pour ta réponse,

non pas de limiteur actif et même en 4ième ou 6ième pas moyen d'aller au delà, c'est comme si le moteur n'etait pas capable d'aller au dessus.

j'ai tenté en ligne droite sur du plat voir en légère descente, ce n'est pas un coup sec des que j'enfonce la pedale je ressent l'accéleration mais arrivé aux alentours de 140 ça commence à forcer et l'accéleration s'arrete.

j'ai peur d'avoir un problème de turbo ou d'admission d'air insufissant, ce qui m'embète c'est que je n'ai aucun voyant et que la voiture roule normalement à vitesse normale.

en tout cas après avoir deja eu le problème de pompe à vide avant le rappel et m'être retrouvé sans frein je perds confiance en la fiabilité de mazda...

Bref.

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Invité §Ano681nQ

Sur un problème de turbo la voiture serait franchement molle même a faible vitesse.

Sur les premiers rapports (2iem voir 3iem) est ce que la voiture accélère normalement ?

La conso instantanée monte haut (15-20 litres/100).

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Ça m'étonnerait quand même que ça soit mécanique car ton moteur ne tourne pas aux mêmes régimes à 140km/h en 4, 5 ou 6e. Donc même en admission d'air, tu aurais un ressenti bizarre sur chaque rapport ou à un régime ou un taux de charge (enfoncement de l'accélérateur) particulier.

 

Tes rapports 1, 2 et 3, tu peux les monter au rupteur sans différence par rapport à d'habitude ? pas de bruit, de saccade, de fumée ?...

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Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma 6 2.2 skyactiv-D 175cv, hier soir profitant d'une intervention professionnelle j'ai pris l'autoroute et poussé un peu la bête histoire de la décrasser et là :

impossible de dépasser 140 km/h avec la pédale au plancher en 5iéme, c'est comme si le moteur ne voulait pas aller plus loin.

la consommation ne dépassait pas 8l/100 et j'avais l'impression que la voiture etait retenue.

est ce que l'un d'entre vous à deja rencontré ce problème? peut être une panne connue sur ce moteur? bref en ces temps de confinement mon garage est fermé et personne ne reponds au telephone...

je n'ai eu aucun voyant et la voiture n'a pas l'air d'avoir de problèmes en roulant normalement.

je suis un peu inquiet... modèle 2014 91000km toujours entrenue chez mazda selon les préco.

si vous avez une idée je vous en remercie.

 

Jai eu ça sur un 2.2 (juste avant le skyactiv). C'était la vanne EGR

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J'ai pas essayé d'aller au rupteur sur les premiers rapports.

Par contre la piste Egr m'intéresse car effectivement en sous regime j'ai parfois des accoups. J'ai deja utilisé du bardhal pour nettoyer l'egr mais je n'ai jamais ressenti d'amélioration, je vais en racheter au cas ou. J'espère que le confinement ne va pas trop durer car j'ai ma révision à faire ce mois-ci et les rdv chez mazda c'est souvent 1 mois après les avoir appelés.

Merci en tout cas pour vos suggestion.

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Vous n'avez pas reçu l'email de Mazda France concernant le prolongement des garanties et le numéro à appeler en cas de problème ?

 

Pour ce qui est de tracter, la model 3 peut le faire, mais étant donné que l'ensemble voiture + chose tracter ne doit pas dépasser une certaine valeur, ça limite un peu plus. Maintenant si c'est pour une petite remorque, pas de problème.

Après ya cette vidéo qui explique pourquoi les VE sont pas terribles pour tracter à cause et toujours du problème d'autonomie :

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J'ai pas essayé d'aller au rupteur sur les premiers rapports.

Par contre la piste Egr m'intéresse car effectivement en sous regime j'ai parfois des accoups. J'ai deja utilisé du bardhal pour nettoyer l'egr mais je n'ai jamais ressenti d'amélioration, je vais en racheter au cas ou. J'espère que le confinement ne va pas trop durer car j'ai ma révision à faire ce mois-ci et les rdv chez mazda c'est souvent 1 mois après les avoir appelés.

Merci en tout cas pour vos suggestion.

 

J'ajoute qu'à l'époque le garage avait eu un mal de chien à trouver la panne. Pas de voyant, rien de visible à la valise. Ils avaient changé une vanne d'admission d'air, puis le turbo, toujours sans résultat.

C'est sur un forum de cara que l'on m'avait donné la piste et le garage ne voulait pas me croire...

Finalement ils avaient changé la vanne egr et...miracle ! Une seconde jeunesse.

Je pensais que ces problèmes n'existaient plus désormais. Ce n'est peut être pas cela pour la tienne, mais si c'est le cas, c'est une panne vite réparée

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