Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Non rien de tout cela sur ma 6 (le trait sur l'écran).

Désactivation des cylindres sur l'essence 2019? je ne savais pas. c'est quoi le 165 ou le 194 ch qui est concerné?

 

Pour ma part, un mystère: à l'ouverture des portes avec la télécommande, aucune lumière d'approche ne s'allume. Pourtant, dans l'ordinateur de bord, l'option est bien activé, et je suis bien la notice sur le mode opératoire.

Suis-je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de tout cela sur ma 6 (le trait sur l'écran).

Désactivation des cylindres sur l'essence 2019? je ne savais pas. c'est quoi le 165 ou le 194 ch qui est concerné?

 

Pour ma part, un mystère: à l'ouverture des portes avec la télécommande, aucune lumière d'approche ne s'allume. Pourtant, dans l'ordinateur de bord, l'option est bien activé, et je suis bien la notice sur le mode opératoire.

Suis-je le seul?

 

 

Tu veux parler du coming home ou leaving home ?

Il faut laisser les feux en position feux de croisement manuel il me semble.

En auto ça s'allume à l'ouverture, mais pas à la fermeture de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas de souci de ce coté là, heureusement elle n'a pas encore 1 an. Par contre je voulais savoir si pour ceux qui ont une 2019 essence avec désactivation de cylindres, avez vous un petit accoup à 80km/h?

 

 

La mienne a 16 mois ^^

Aucune idée pour le 194, ça ne doit pas courir les rues. Poses peut être ta question sur le fil de discussion du cx5 aussi ? + de chance de réponses que seulement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux parler du coming home ou leaving home ?

Il faut laisser les feux en position feux de croisement manuel il me semble.

En auto ça s'allume à l'ouverture, mais pas à la fermeture de la voiture.

le leaving home. la notice indique:

- contacteur de démarrage inactif (normal!)

- commodo d'éclairage sur Auto, position ou feux de croisement.

 

Je suis exactement dans cette configuration et malgré l'ouverture avec appui sur le bouton déverrouillage de la télécommande, rien ne s'allume, juste les clignotants...

 

En revanche, le coming home fonctionne parfaitement lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zge283FA

davidorleans> il n'y a pas une temporisation a régler dans le mzd connect ? il me semble avoir bidouillé ca au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le commodo sur feux de position, et là cela fonctionne. MAIS, car il y a un mais, quand j'ouvre la porte, la voiture émet le bip caractérisant l'oubli d'extinction des feux... :??: :??:

La notice ne me semble pas en adéquation avec ce que j'ai constaté.

 

La temporisation c'est pour l'éclairage retour maison, réglable entre 30s et 2 minutes de mémoire.

 

bref, je laisse tomber de toute façon j'ouvre la voiture le plus souvent sans la clé, uniquement avec le bouton sur la poignée... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le commodo sur feux de position, et là cela fonctionne. MAIS, car il y a un mais, quand j'ouvre la porte, la voiture émet le bip caractérisant l'oubli d'extinction des feux... :??: :??:

La notice ne me semble pas en adéquation avec ce que j'ai constaté.

 

La temporisation c'est pour l'éclairage retour maison, réglable entre 30s et 2 minutes de mémoire.

 

bref, je laisse tomber de toute façon j'ouvre la voiture le plus souvent sans la clé, uniquement avec le bouton sur la poignée... :o

 

 

Bizarre, chez moi ça fonctionne avec le commodo sur "auto"... par contre le coming home, quand on quitte la voiture, ça ne fonctionne que avec le commodo sur feux de croisement (ou position)... un peu dommage ce réglage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Bizarre, chez moi ça fonctionne avec le commodo sur "auto"... par contre le coming home, quand on quitte la voiture, ça ne fonctionne que avec le commodo sur feux de croisement (ou position)... un peu dommage ce réglage !

Si avant de quitter la voiture tu met un coup de phare ? (toujours en position auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zge283FA

pour moi, coming home et leaving home fonctionne en mode automatique.

pour le leaving home, appel de phare pour le déclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous ouvrez avec la clé, est-ce que vos clignotants s'allument?

ca le fait chez moi, mais rien côté feux de position avant, arrière et plaque. Ils restent éteints, même commodo en position auto ou feux de position.

pourtant je suis scrupuleusement la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous ouvrez avec la clé, est-ce que vos clignotants s'allument?

ca le fait chez moi, mais rien côté feux de position avant, arrière et plaque. Ils restent éteints, même commodo en position auto ou feux de position.

pourtant je suis scrupuleusement la notice...

 

 

Oui les clignotants s'allument chez moi.

C'est bizarre ton histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sisi_Mz3 : ils vont devoir te changer l'écran, et ça va être bien la galère à tout démonter (et surtout remonter sans qu'il n'y ait de jeu ou bruit parasite... :( )

Dis-nous s'ils le prennent bien en charge avec la garantie. :)

 

 

Si bruits parasites elle retournera au garage... mais ne me porte pas la poisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l’astuce de l’appel de phare aussi, je n’arrivais pas à le faire ?

 

 

Et voilà, on est au moins 2 personnes moins bêtes grâce au forum :lol:

 

Sinon 60km aller et 60km retour sur nationales, 2 personnes à bord :

Aller 6,7L/100 selon ODB, environ 1100m de dénivelé posiif et 650m de négatif

Retour 4,7L/100 selon ODB, seulement 250m. de dénivelé positif pour 580m de négatif

 

Finalement une moyenne de 5,7, avec du dénivelé et la pluie tout le temps, ce n'est pas mal du tout Je trouve ! :jap:

Réservoir avec un peu + de 10L d'E85, le reste en 98 (pour info vu que je fais pas mal de mélange :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, retour de vacances:739 km effectués dont 70 sur route de montagne, le reste sur autoroute.

3 personnes + bagages à bloc dans le coffre, chauffage à 21°, sièges chauffants activés

Vitesse moyenne : 96km/h (134 au régulateur sur l'autoroute A71/A75)

Conso au tableau de bord :6,9L

Conso réelle: 6,6L (remis 48,9 litres dans le réservoir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 4 ans effectué

69 000 kms. RAS, tout va bien.

A mes questions :

95, 95E10 ou 98 ? "Le véhicule est homologué pour ces carburants, on met ce qu'on veut". Le technicien a toutefois préférence pour le 98. "

Vidange BVA ou non ? "Jamais ! On y ferait plus de mal que de bien"

J'en ai profité pour essayer le CX-30 X. C'est bien, très bien même mais loin d'une 6 ! Je garde la mienne en attendant la nouvelle pour ...2022/2023 (!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt tendance à croire les préconisations du constructeur.

100 000 kms, ce n'est rien en terme de fonctionnement : 50 jours à tout casser.

C'est très loin des nombreux blocs différentiels fermés "à vie" et donc sans entretien que l'on trouve en marine et qui sont changés tous les 2 ou 3 ans avec fonctionnement H24. Avec des conditions de rotation infiniment pires que nos malheureuses petites BVA.

Une BVA ne souffre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

bonsoir et bonne année 2020 à tous.

de retour de la conscession, ils m'ont changé la platine des retros puisqu'ils ne repondaient plus à la motorisation (ne se rabattaient plus etc)

 

mais depuis, le bip (lorsqu'on veut doubler ou se rabattre) ne fonctionne plus, pas d'affichage sur le retro et pas de bip.

je dois refaire quelque chose d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486sf

bonsoir et bonne année 2020 à tous.

de retour de la conscession, ils m'ont changé la platine des retros puisqu'ils ne repondaient plus à la motorisation (ne se rabattaient plus etc)

 

mais depuis, le bip (lorsqu'on veut doubler ou se rabattre) ne fonctionne plus, pas d'affichage sur le retro et pas de bip.

je dois refaire quelque chose d'apres vous ?

 

Selon les versions et annee de sortie, il peut exister sur la gauche au dessus de ton genou une touche RVM pour déconnecter le système. A vérifier. Sinon le mécano aurait oublié de rebrancher quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...