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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 11/05/2019 à 21:57:44  
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Reprise du message précédent :
Je serais intéressé de pouvoir essayer un modèle 2019 dont l insonorisation a été renforcée au dires du constructeur.
Je maintiens que mon modèle 2017 en bva n est pas une référence en matière de silence. Il y a certe la boîte auto qui fait toujours tourner le moteur un peu plus vite qu une boîte manuelle (glissement) et ça n aide pas mais je teste tous les jours des voitures plus silencieuses et aussi plus bruyantes pour être tout à fait honnête et ce même chez des constructeurs tels que vw ou audi dont certains modèles principalement en TDI sont TRÈS bruyants !
Donc en résumé ce n est pas ce qui se fait de’ mieux y compris sur certains modèles peu chers et ce n est pas non plus ce qui se fait de moins bien !

Après, comparer sur une période antérieure de 40 années... rien n’est vraiment comparable et tout dépend des véhicules détenus ! 😉

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/05/2019 à 23:09:52  
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Ce n est effectivement pas sur autoroute à vitesse stabilisée et réglementaire que le véhicule est le plus bruyant Grace notamment à un rapport de boite avantageux 😉
Cela étant, je n invente rien dans ces propos et ce constat a souvent été fait par la presse spécialisée . Il suffit d essayer ne serait ce que les voitures que j ai cité en exemple et en version essence pour faire la différence !
c est du reste un reproche qui est fait sur beaucoup de véhicules japonais toute marques confondues ! C est peut être dû à l extrême sévérité des limitations de vitesses par chez eux (100 km/h sur autoroute)

La cx3 a pléthore d équipements et une très belle finition même si certains matériaux pourraient être mieux, mais d une maniere plus générale, Les voitures japonaises mêmes si’ elles sont restées au palmarès des voitures les plus fiables ne sont plus systematiquement celles qui en offrent toujours le plus en terme de technologie ou qu en qualité de finitions/matériaux !

Je pense notamment à certaines Toyota dont la qualité des matériaux et des intérieurs deviennent vraiment moyens voir même de piètre qualité dans certains cas, et c est sans compter ce qui ne se voit pas. Il suffit de démonter une garniture de porte sur une Toyota pour s’en convaincre.

Invité
  1. Posté le 12/05/2019 à 15:36:33  
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Plutôt d'accord avec Flannel concernant l'insonorisation. (Cx-3 modèle 2017, 2.0l essence 150)

J'avais auparavant une Clio 3 de... 2007 (avec un 2.0l essence de 140cv à chaine, le M4R d'origine Nissan)
Malgré les 10 ans en plus, l'insonorisation générale était pourtant meilleure concernant les bruits de roulement et du moteur (réputé lui même silencieux).
A l'arrêt, inaudible, on le croyait arrêté….. Seuls les bruits d'air étaient plus importants sur autoroute, bien que le Cx-3 n'y échappe pas non plus je trouve.

A moins que de grosses améliorations aient été faites sur la version 2019, mon CX-3 de 2017 est inférieur à mon ancienne Clio niveau insonorisation...
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Invité
  1. Posté le 12/05/2019 à 17:05:05  
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AnonymeMk4 a écrit :

Plutôt d'accord avec Flannel concernant l'insonorisation. (Cx-3 modèle 2017, 2.0l essence 150)

A l'arrêt, inaudible, on le croyait arrêté….. Seuls les bruits d'air étaient plus importants sur autoroute, bien que le Cx-3 n'y échappe pas non plus je trouve.

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D’autand que, sauf à ce que ce soit réglé sur les modèles 2019, les vitres arrières souffrent d un défaut d étanchéité au niveau du joint lécheur intérieur (en position fermées, la vitre se décolle du joint lécheur créant un jour de +/- 2 mm entre le joint et la dite vitre) creant un bruit d air non négligeable qui se fait entendre dès 100 km/h

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Invité
  1. Posté le 12/05/2019 à 17:29:40  
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AnonymeFlannel a écrit :


D’autand que, sauf à ce que ce soit réglé sur les modèles 2019, les vitres arrières souffrent d un défaut d étanchéité au niveau du joint lécheur intérieur (en position fermées, la vitre se décolle du joint lécheur créant un jour de +/- 2 mm entre le joint et la dite vitre) creant un bruit d air non négligeable qui se fait entendre dès 100 km/h
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Oui je confirme, tu en avais parlé et effectivement, vitres AR fermées, en faisant une très légère impulsion d'ouverture de ces 2 vitres arrières, à l'arrêt on peut constater visuellement que le joint se recolle, et en le faisant en roulant a + de 100, que le bruit d'air diminue...
Je serai curieux de savoir si ce défaut a été corrigé sur le modèle 2019...

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pascalc13
  1. Posté le 12/05/2019 à 18:56:07  
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Bonjour ,

J'ai un modèle 2019 et je n'ai pas constat ce problème de bruit d'air. Par contre à 140 sur autoroute mon Cx3 est moins silencieux que mon ancienne Giulietta essence TCT 170 dotée d'un 1.4, mais le bruit est essentiellement celui du moteur, un peu plus envahissant.

Entre - disons - 0 et 110 kmh, l’insonorisation est très correcte. A l'arrêt, on peut penser qu'elle est en e-stop tant le moteur est discret.


Sinon, toujours un vrai plaisir à conduire, comportement routier, précision, dynamisme; même les reprises sont convaincantes quand on aime jouer avec la BVM6. Mes tests de conso pour le 121 skyactiv essence donnent un 6.4 affiché pour un 6.7 réel... Cela reste correct pour du 1/3 ville, 1/3 routes vallonnées, 1/3 voie rapide en tirant bien les rapports.
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Mazda Cx3 sélection 2019, essence 121 cv, BVM, Pack Driver
Profil : Pilote semi-pro
alexandr3
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  1. Posté le 13/05/2019 à 00:47:33  
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alexandr- a écrit :

Oui je trouve la voiture silencieuse aussi (au ralenti, moteur sur autoroute) mais moins que mon Durango ou mon RX qui ont des vitrages acoustiques sur les vitres avant, et qui ne valent pas le même prix non plus.

Je regarderai l’isolation et prendrai des photos.

Sinon je suis en ce moment dans le showroom Lexus en train d’attendre que min RX soit révisé, et j’ai regardé l’UX... ben je préfère le CX-3 même si l’habitabilité est meilleure à l’arrière et le coffre bien plus grand ! Pour le reste, l’UX est plus cher, avec une boute CVT et le montant de pare-brise le dérange, il faudra que je remonte dans la Mazda, mais je n’ai pas eu cette sensation même si la voiture est petite.
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Je confirme, j’ai une bien meilleure visibilité avec la Mazda qu’avec le Lexus.


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=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux 120000 km
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux 123000 km
=> 2019 Mazda CX-3 Grand Touring 150 chevaux 12000 km
Profil : Membre confirmé
flying38
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  1. Posté le 13/05/2019 à 11:47:01  
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Charognard a écrit :

Bonjour,
Mazda m'a prêté une CX 3 122ch jeudi pour la journée suite à un entretien de ma Mazda 3.
Euh c'est un vrai tape cul le chassis ou c'est moi ?
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J'ai un cx-3 et on m'a prêté une 3 pendant la journée. Le confort de la 3 est en effet supérieur, notamment sur les dos-d'âne, point faible du cx-3, en conduite, la différence est là aussi, mais moins marquée.


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Mazda Mx-5 NC 1.8 Blue Design
Mazda Cx-3 Sélection Essence 150 ch 4x4
Profil : Nouveau membre
couguar54
  1. Posté le 13/05/2019 à 14:00:35  
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quid des boitiers vendus sur Ebay, entre autres, et qui se connectent à la prise de diag du CX-3 ? quelqu'un a déjà essayé de faire la reprog par lui même avec ça ? d'ailleurs elle se trouve où cette prise ?

Profil : Vétéran confirmé
thilo83
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  1. Posté le 13/05/2019 à 17:58:49  
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Tu ne peux rien reprogrammer, juste lire les paramètres.
J'ai vu des "boîtiers flexfuel" par la prise OBD qui te permettent de rouler avec des pourcentages d'éthanol qui sont exactement les mêmes que sans ce boîtier, = arnaque!!!
La prise se trouve au-dessus du tibia gauche du conducteur ;)
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Suzuki Ignis Allgrip de 12/2016
Mazda3 Dynamique G-120cv de septembre 2015
Suzuki SJ413 inarrêtable
Invité
  1. Posté le 13/05/2019 à 18:40:23  
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AnonymeMk4 a écrit :


Oui je confirme, tu en avais parlé et effectivement, vitres AR fermées, en faisant une très légère impulsion d'ouverture de ces 2 vitres arrières, à l'arrêt on peut constater visuellement que le joint se recolle, et en le faisant en roulant a + de 100, que le bruit d'air diminue...
Je serai curieux de savoir si ce défaut a été corrigé sur le modèle 2019...
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Tout à fait ! ça se corrige facilement mais c'est au prix d'un démontage des garnitures


Vu sur le net : le dossier de presse de la CX-3. Toujours intéressant pour ceusse qui aiment cette vouatuuuuure :-)...

Quelques infos, beaucoup de blabla, un peu de baratin.... Bref, un dossier de presse quoi ! :-)

https://www.mazda-press.com/se [...] 7bKg1rE%3D

Invité
  1. Posté le 13/05/2019 à 18:45:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PascalC13 a écrit :

Bonjour ,

J'ai un modèle 2019 et je n'ai pas constat ce problème de bruit d'air.
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facile a vérifier : vitre arrière complètement fermées, si problème non réglé : on passe sans problème une feuille en papier (voir bien plus) entre la vitre et le joint lécheur (coté garniture intérieur évidemment !).

Invité
  1. Posté le 15/05/2019 à 13:34:56  
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Petite info (on va dire rumeur :ange: ) d' il y a 3 jours trouvée sur le net concernant la technologie Skyactiv X.

Une rumeur d'investissement chez Mazda concernant un futur Skyactiv X...…. en 6 cylindres en ligne! :sol:
En vue d'une montée en gamme, et aussi pour des modèles sportifs.
Une M3, Cx30 ou Cx5 en 6 cylindres, ça pourrait être sympa...


A suivre…..

6 cylindres

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Invité
  1. Posté le 15/05/2019 à 13:47:41  
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Un autre lien :

Lien 2

Pour le moment, c'est juste un projet, destiné principalement aux M6 et gros SUV de la marque.

Profil : Nouveau membre
couguar54
  1. Posté le 15/05/2019 à 15:44:07  
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thilo83 a écrit :

Tu ne peux rien reprogrammer, juste lire les paramètres.
J'ai vu des "boîtiers flexfuel" par la prise OBD qui te permettent de rouler avec des pourcentages d'éthanol qui sont exactement les mêmes que sans ce boîtier, = arnaque!!!
La prise se trouve au-dessus du tibia gauche du conducteur ;)
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Comment ça se pratique alors dans les centres qui font de la reprog ? Y a moyen de choper leur logiciel quelque part comme pour ceux qui font les diagnostics via la prise idoine ?

Profil : Vétéran confirmé
thilo83
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  1. Posté le 15/05/2019 à 15:50:36  
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Ils n'ont pas les mêmes logiciels dans leur bécane (idem pour les concessionnaires) et - si j'ai bien compris - dans certains cas ils sont obligés d'ouvrir les boîtiers pour accéder en direct.
Les Boîtiers OBDII en vente classiquement ne permettent pas tout ça.


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Suzuki Ignis Allgrip de 12/2016
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frischmouth
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  1. Posté le 16/05/2019 à 07:13:53  
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Bonne frayeur avec mon CX-3 essence . Dans une longue courbe qui se referme en sortie, gros souvirage qui m'a fait sortir complétement à gauche. Pas d'intervention de l'ESP, et aucun signe annonciateur genre direction qui s’allège. Mes pneus sont à peu près à mi usure, et à la bonne pression.
Ça s'est passé sous une petite pluie, sur une route que je connais très bien, et la route est en faible montée . J'ai déjà pris cette courbe beaucoup plus vite dans les mêmes circonstances, mais avec d'autres voitures, et jamais je ne me suis fait surprendre comme ça.
Je commence à penser que le CX-3 n'a pas une grosse adhérence sur le train AV. J'avais déjà remarqué qu'il était très facile de faire patiner les roues AV; sur un démarrage un peu rapide par exemple, mais sans mettre toute la gomme quand même.
Quelqu'un a t il déjà fait cette constatation ?
Message édité par frischmouth le 16/05/2019 à 07:16:28
Profil : Routard confirmé
wormlord
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  1. Posté le 16/05/2019 à 12:41:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être que la route était grasse, et la pluie l'a rendue glissante. Rien à faire dans ce cas, aucune pneu ni aucun véhicule ne pourra éviter ça.


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MAZDA 3 2.0 165Ch dynamique Soul Red (2015)
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pat416118
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  1. Posté le 16/05/2019 à 13:09:36  
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Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
MB GLK V6 3.0 2011 ( ex )
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 16/05/2019 à 14:26:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça fait plus de 20 ans que je pratique cette route par tous les temps, et avec toute sorte de véhicule, et je n'ai jamais connu un tel décrochement aussi brutal, même avec des Energy Saver, pourtant pas réputés sous la pluie.
Quand à l'ESP, il devait faire la sieste ce jour la. Il ne s'est même pas déclenché.
Message édité par frischmouth le 16/05/2019 à 14:54:21
Profil : Pilote addict
pat416118
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  1. Posté le 16/05/2019 à 15:34:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une matière grasse ( gasoil ) sur la route ou tes pneus .

L'ESP est peut être déconnecté .


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cledyn
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  1. Posté le 16/05/2019 à 15:45:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être, bien que je n'ai pas vu de traces bleutées quand j'y suis repassé 30mn plus tard.
Quand à l'ESP, je le laisse en permanence.
Je reste quand même persuadé que le CX-3 est un peu faiblard du train AV question adhérence.

Délicat, taquin & charmeur
Profil : Pilote pro
roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/05/2019 à 16:14:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux que les pneus intéressent, Forum Auto vient d'ouvrir un espace de discussion avec Michelin afin que celui-ci puisse répondre aux questions que vous vous posez sur ses produits. N'hésitez pas si besoin, c'est ici : Michelin :jap:


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Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 [:abygail:16] et la petite histoire d'une annulation de commande [:alex883:6]
Profil : Nouveau membre
marc-83
  1. Posté le 17/05/2019 à 09:51:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , ça y est , problème de clim à 20000Kms ,
une journée chez le concessionnaire pour diagnostiquer la panne ( condenseur HS ) ,une semaine pour avoir la pièce , retour une journée en concession , et une clim qui fait du froid , le tout sous garantie .

super content :jap:
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effix77720
  1. Posté le 17/05/2019 à 12:47:05  
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Vehicule de pret? lequel?
MErci
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jaif72
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  1. Posté le 17/05/2019 à 13:06:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marc 83 a écrit :

Bonjour , ça y est , problème de clim à 20000Kms ,
une journée chez le concessionnaire pour diagnostiquer la panne ( condenseur HS ) ,une semaine pour avoir la pièce , retour une journée en concession , et une clim qui fait du froid , le tout sous garantie .

super content :jap:
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Super content d'avoir eu une panne de clim à 20000km ? c'est bizarre, non ? :ange:
Les pannes, moi, ça ne m'a jamais fait cet effet là :lol:

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Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
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Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
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flying38
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  1. Posté le 17/05/2019 à 14:25:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marc 83 a écrit :

Bonjour , ça y est , problème de clim à 20000Kms ,
une journée chez le concessionnaire pour diagnostiquer la panne ( condenseur HS ) ,une semaine pour avoir la pièce , retour une journée en concession , et une clim qui fait du froid , le tout sous garantie .

super content :jap:
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Idem pour moi il y a 2 jours, à 37 000 kms et 3 ans.
Rdv dans 2 semaines pour le diagnostic, quand on met en route la clim, le groupe se met en route et on entend comme une fuite.. :non:
L'auto n'est plus sous garantie, mais je ne priverai pas leur dire que ce n'est pas normal et réclamer une prise en charge suivant le problème et/ou le montant du devis.

Message cité 2 fois

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Mazda Mx-5 NC 1.8 Blue Design
Mazda Cx-3 Sélection Essence 150 ch 4x4
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marc-83
  1. Posté le 17/05/2019 à 17:48:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaif72 a écrit :

Super content d'avoir eu une panne de clim à 20000km ? c'est bizarre, non ? :ange:
Les pannes, moi, ça ne m'a jamais fait cet effet là :lol:
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Ben si , avoir une clim qui fonctionne juste avant l' été , surtout lorsque l'on demeure dans le sud ,et que la garantie s' arrête en décembre c' est le top non???ma CX 3 est de fin décembre 2016 et ce problème de clim est connu .

 :sol: :lol: :lol: :lol:

Message édité par Marc 83 le 17/05/2019 à 18:09:20
Profil : Nouveau membre
marc-83
  1. Posté le 17/05/2019 à 17:53:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

effix77720 a écrit :

Vehicule de pret? lequel?
MErci
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Bonjour, si cette question s' adresse à moi , je n' ai pas eu besoin de véhicule de prêt , ma CX3 ayant été immobilisé deux fois une journée , et nous possédons un deuxième véhicule , ( celui de Madame) .

Profil : Nouveau membre
marc-83
  1. Posté le 17/05/2019 à 18:38:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flying38 a écrit :

Idem pour moi il y a 2 jours, à 37 000 kms et 3 ans.
Rdv dans 2 semaines pour le diagnostic, quand on met en route la clim, le groupe se met en route et on entend comme une fuite.. :non:
L'auto n'est plus sous garantie, mais je ne priverai pas leur dire que ce n'est pas normal et réclamer une prise en charge suivant le problème et/ou le montant du devis.
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Bonjour,

insistez sur le fait que Mazda connait très bien ce problème de clim sur le CX3 et qu'ils ont préféré de ne pas faire de rappels ( question de classement en fiabilité) , mais de laisser les clients venir au coup par coup.

Ils devraient prendre en charge le remplacement sans trop de problème . Bon courage et tenez nous informé.

Invité
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:36:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
INFORMATION IMPORTANTE POUR LES CLIM :

Note d'information communiquée à tous les concessionnaire REF. : R107/16REV datée du 22 décembre 2016

Concerne un défaut au niveau des évaporateurs. Date de modification sur les sites de production : juin 2016

Tous les véhicules assemblés avant cette date sont donc concernés.

Il s'agit de brasures incorrectes des tubes de l'évaporateur (à ne pas confondre avec le condenseur). l'évaporateur se trouve dans l'habitacle dans le module de chauffage.

Mazda à décidé de ne pas rappeler les véhicules mais de faire de la réparation au coup par coup.

TOUS LES CONSTRUCTEURS ONT UN PROGRAMME DE PRISE EN CHARGE SOUS GARANTIE QUI VA AU DELA DE LA GARANTIE LEGALE (5 ANS).

De ce fait, un évaporateur est censé faire la vie du véhicule. LE CONCESSIONNAIRE SE DOIT DE DEMANDER UNE PRISE EN CHARGE. En fonction des cas le constructeur prend tout ou partie de la réparation à sa charge (usure des pièces). Dans le cas d'un évaporateur qui n'est pas censé s'user LA PRISE EN CHARGE SE DEVRAIT D ETRE DE 100 % et ce partant du principe qu'une note d'information à été éditée par le constructeur.

IL NE FAUT DONC PAS SE FAIRE AVOIR PAR LE CONCESSIONNAIRE ET EXIGER CETTE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE.

IL FAUT COMPRENDRE QUE :
- sur ce type de prise en charge, le concessionnaire s'assoit en général sur toute ou partie de la M.O. Cela explique donc beaucoup de chose !
- ce genre de prise en charge n'est pas "exceptionnelle" mais fait entièrement partie des process constructeur. Selon les constructeurs, ces procédures sont même totalement informatisées et automatisées à l'image de Mercedes par exemple (pour y avoir travaillé).

Pour l'exemple chez mercedes :
- Chaque panne, chaque défaut est répertorié et codifié dans une base de donnée.
- Lors de la demande, le conseillé après vente, se connecte sur le serveur du constructeur et rempli un formulaire en ligne avec le défaut constaté et les infos du véhicule (kilométrage etc) MAIS AUSSI si le véhicule à été entretenu ou non dans le réseau (selon les panne, cela influe sur la réponse)
- dans 80 % des cas la réponse de la prise en charge est instantanée et est générée automatiquement par la base de donnée sans aucune intervention humaine.
- les 20 % restant concernent des pannes jugées "sensibles" par le serveur et nécessitant d'être étudiée par un "humain" :-). Dans ce cas, le serveur ne donnera pas de réponse automatisée mais transférera le dossier a un ingénieur qui étudiera le problème, contactera éventuellement le concessionnaire pour plus d'infos et transmettra ensuite sa réponse "manuellement".
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alexandr3
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  1. Posté le 19/05/2019 à 18:24:22  
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Après 1001 miles, conso en ville principalement de 8.74 litres aux 100 selon l’ODB.

2019-05-19_12:24Voir l'image en grand0 vote


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=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux 120000 km
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux 123000 km
=> 2019 Mazda CX-3 Grand Touring 150 chevaux 12000 km
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couguar54
  1. Posté le 19/05/2019 à 18:36:17  
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Bonsoir, j'ai eu un léger accident dans une zone de travaux et le garage mandaté par mon assurance a du remplacer la roue avant droite. Depuis je n'arrive plus à avoir le stop and start qui fonctionne alors qu'il est activé. Une idée de l'origine du souci avant que je me retourne vers mon assureur ? Merci
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alexandr3
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  1. Posté le 20/05/2019 à 02:57:33  
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Je n’ai pas le stop and start sur la mienne, c’est avec quel moteur ?


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alexandr3
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  1. Posté le 20/05/2019 à 02:58:56  
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Sinon, est-ce que la boite « apprend » ? Car j’ai l’impression qu’elle reste plus dans les tours qu’avant...


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  1. Posté le 20/05/2019 à 08:50:24  
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couguar54 a écrit :

Bonsoir, j'ai eu un léger accident dans une zone de travaux et le garage mandaté par mon assurance a du remplacer la roue avant droite. Depuis je n'arrive plus à avoir le stop and start qui fonctionne alors qu'il est activé. Une idée de l'origine du souci avant que je me retourne vers mon assureur ? Merci
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Il n'y a pas de rapport de cause à effet entre le S&S et les roues.
La batterie est peut-être déchargée. Dans ce cas le S&S ne fonctionne pas surtout si c'est sur de tes petits trajets. A vérifier peut-être.
Autre option : la batterie à peut-être été débranchée par le garagiste et il me semble (mais je n'en suis pas certain) qu'après le débranchement/remplacement de la batterie il y a une procédure de "réinitialisation" du S&S.

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