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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Je pense plutôt que Mazda indique "20.000 km" pour faire bien en écologie et commercialement AVANT achat de la voiture, mais que dans la plupart des cas, 10.000 km est plus raisonnable, dans la vraie vie. :)

 

 

Bof... il n’y a pas de Turbo, on est à moins de 100 ch au litre...

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Je faisais, quand j'étais défrayé généreusement,

 

vidange tous les 5.000 et bougies neuves tous les 10.000.

 

Quand je n'ai plus été défrayé, j'ai fait vidange tous les 10.000 et bougies + filtres à air tous les 20.000

 

Je faisais moi même, sauf 1 fois l'an pour qu'un garage fasse la "révision" en examinant un peu tout.

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Invité §Ant703AP

Si je dois faire çà avec la voiture du boulot je passerais ma vie au garage xD

(60 000km par an) usage plutôt intensif.

C'est 30 000km sur le jumpy et 25000 sur le berlingo 1.6HDI.

 

J'imagine meme pas les Taxi :ddr:

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C'était mes voitures persos, donc j'entretenais pour durer et être tranquille. Et puis à l'époque, je roulais vraiment fort, alors c'était mieux de faire une vidange souvent. Par la suite, je roulais moins et je roulais un peu moins fort aussi.

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Invité §Thi147Ly

@nibher essaie l'appli Kurviger, c'est top pour les virages.

Sinon, rouler en hiver par -5 avec gants et bonnet, moi j'adore. Je ne capote que s'il pleut.

 

 

Je confirme :

 

 

- rouler par -10°C avec gants pour se protéger de la chaleur de la ventilation (80°C en sortie, mesure thermomètre électronique), c'est nickel. Perso j'ajoute un bonnet, surtout pour les oreilles. Et puis le bonnet, ça fait rire les gens quand tu passes.

- rouler sur autoroute décapoté sur 700 km à 140 (avec des pauses réglementaires), c'est nickel. Hum en vrai 160-180 sur 50 km :ange: Penser à mettre de la crème pour se protéger du soleil. Perso, j'ajoute une surchemise très légère manches longues. La casquette est obligatoire, du moment qu'elle tient bien ... Pour le coup de soleil dans le cou, je me fais avoir à chaque fois :pfff: Peut-être prévoir une écharpe légère, comme Belmondo ?

 

- rouler quand il pleut, c'est nickel. Sauf si vent de travers, là c'est la douche. Sinon, en fonction de la force de la pluie, il faut adapter sa vitesse. Du coup un gros orage se traverse bien mais faut rouler à 120 (donc au-dessus de la limite hahaha). Ah oui, j'évite de rouler décapoté en ville. Feux rouges à la con !

 

- rouler quand il neige, là c'est bof bof. La neige vole dans tous les sens et comme il faut pas rouler trop vite, ben...

 

En résumé je dirais que je roule 99% du temps décapoté :sol:

 

Bonne bagnole cette petite décapotée

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Invité §Thi147Ly

hahaha oui, les douches c'est quand c'est moi qui décide, pas le mauvais temps :D

 

Les feux rouges sont assez longs pour me rincer jusqu'aux pieds :pfff:

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Invité §vev623zZ

Des nouvelles du pare brise : il est arrivé, il serait conforme et à ma surprise, ils avaient commandé en même temps

les enjoliveurs noir brillant.

Bon, rendez vous mardi prochain pour changement effectif.....

Bon, bilan de l'affaire :très satisfait du technicien du centre de changement de pare brise.

Un jeune qui a fait un boulot très soigné et qui avait déjà changé un pare brise de NC, il a trouvé que Mazda avait amélioré les choses.

Je ne vous dit pas la marque mais j'ai eu mes essuie glaces neuf dans le coffre car il a trouvé que ceux d'origine sont quasi neuf.

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Invité §JFB155QZ

Techniquement cela consomme une climatisation, ce n'est pas possible autrement.

 

Après il est tout à fait possible que la perturbation aéro soit au point que vitres ouvertes, cela consomme plus que clim en marche.

 

Selon les voitures, clim en marche on peut sentir une différence de couple/puissance. Sur ma Civic demi-VTEC (variable admission en bas des tours, j'ai pas le variable en haut des tours, apanage du VTEC réel ), clim en marche, c'est très net, sur l'accélération, lors d'un dépassement par exemple. Alors ce que je fais, c'est couper temporairement la clim, et la remettre ensuite.

 

 

Quel modèle de Civic as tu.

 

Je roule en Honda depuis près de 20 ans. J'ai actuellement une Civic 1.8 I-VTEC de 2013 et une Jazz 1.3 I-VTEC de 2015 + ma MX5 RF First Edition et je dois dire que je ne ressent absolument pas la différence de puissance avec ou sans clim. De toute façon je préfère toujours rouler avec la clim en auto.

 

Concernant les sièges de ma MX5. Ma RF First Edition avec siège Récaro Cuir Alcantara est nickel. Pas la moindre trace d'usure à 15.000 km.

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Invité §JFB155QZ

Un rapport publié il y a quelques jours a fait ressortir l'état catastrophique du réseau secondaire (Nationales et Autoroutes) en France, et même si l'état mmettait le paquet pendant 20 ans au niveau budget, nous n'arriverons pas à remettre tout le réseau en état.

 

Par exemple chaque jour 2 ponts sont définitivement fermés à la circulation en France à cause de leur mauvais état.

 

Le rapport fait ressortir que la France qui avait un des réseau routier les plus étendu d'Europe, qui avait demandé énormément de travail et d'investissements, allait rétrograder forcément dans les années à venir. Vive le progrès.

 

 

Le passage de la vitesse à 80 ne serait-il pas une conséquence de cette dégradation du réseau routier. :D :D :D

 

 

Bientôt lorsque l'on habitera dans certaines coins de la France, avec la fermeture de portions de route et de ponts il faudra faire 10 ou 20 km de plus pour aller d'un point A à un point B, et donc consommer + et polluer +, et l'état général des chaussées hors autoroute sera tellement mauvais que l'on devra abaisser la vitesse à 60 ou 70....

 

Finalement avec une charrette et 2 chevaux, on produit son propre fumier, on peut rouler sur des routes non bitumées et on prend le temps de voir le paysage. :D :D

 

Finalement chevaucher un cheval au galop peut être aussi grisant que de rouler dans une MX5 :D .

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;)

 

Quel modèle de Civic as tu.

 

Je roule en Honda depuis près de 20 ans. J'ai actuellement une Civic 1.8 I-VTEC de 2013 et une Jazz 1.3 I-VTEC de 2015 + ma MX5 RF First Edition et je dois dire que je ne ressent absolument pas la différence de puissance avec ou sans clim. De toute façon je préfère toujours rouler avec la clim en auto.

 

Concernant les sièges de ma MX5. Ma RF First Edition avec siège Récaro Cuir Alcantara est nickel. Pas la moindre trace d'usure à 15.000 km.

 

Une EJ2, Civic coupé LSI de 1995 ;)

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Invité §Ant703AP

Un rapport publié il y a quelques jours a fait ressortir l'état catastrophique du réseau secondaire (Nationales et Autoroutes) en France, et même si l'état mmettait le paquet pendant 20 ans au niveau budget, nous n'arriverons pas à remettre tout le réseau en état.

 

Par exemple chaque jour 2 ponts sont définitivement fermés à la circulation en France à cause de leur mauvais état.

 

Le rapport fait ressortir que la France qui avait un des réseau routier les plus étendu d'Europe, qui avait demandé énormément de travail et d'investissements, allait rétrograder forcément dans les années à venir. Vive le progrès.

 

 

Le passage de la vitesse à 80 ne serait-il pas une conséquence de cette dégradation du réseau routier. :D :D :D

 

 

Bientôt lorsque l'on habitera dans certaines coins de la France, avec la fermeture de portions de route et de ponts il faudra faire 10 ou 20 km de plus pour aller d'un point A à un point B, et donc consommer + et polluer +, et l'état général des chaussées hors autoroute sera tellement mauvais que l'on devra abaisser la vitesse à 60 ou 70....

 

Finalement avec une charrette et 2 chevaux, on produit son propre fumier, on peut rouler sur des routes non bitumées et on prend le temps de voir le paysage. :D :D

 

Finalement chevaucher un cheval au galop peut être aussi grisant que de rouler dans une MX5 :D .

 

Les 80 c'est juste pour les radars privées, pour flasher les camions. + de flash, + d'argent.

 

D'ailleurs les zones a 70 ont un intérêt limité maintenant.

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Perso, sur mon cube 1.6 110ch, dés que je mets la clim j'ai l'impression de perdre 30ch et la conso grimpe. J'avais la même sensation sur mon ancienne Mazda 3 1.6 105ch.

 

 

Il y a sans doute eu de grosses améliorations sur les clim plus récentes. J'ai connu tes sensations aussi en mettant la clim ... il y a 20 ans.

 

Sur la MX5 ND, la clim me semble totalement "invisible".

 

Quand je vois que mon nouveau frigo combiné Bosch (1,86m de haut) ne consomme que 35W lorsqu'il tourne à fond (là où mon ancien consommait 140w)...

(mesures réelles avec un appareil électronique par mes soins)

 

J'ai fait encore dimanche de l'autoroute à 110 km/h stab. sur 80 km, tout en clim à fond (manu) (car chienne à bord) et pas de différence avec ou sans clim (5,1L de moyenne).

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Il y a sans doute eu de grosses améliorations sur les clim plus récentes. J'ai connu tes sensations aussi en mettant la clim ... il y a 20 ans.

 

Sur la MX5 ND, la clim me semble totalement "invisible".

 

Quand je vois que mon nouveau frigo combiné Bosch (1,86m de haut) ne consomme que 35W lorsqu'il tourne à fond (là où mon ancien consommait 140w)...

(mesures réelles avec un appareil électronique par mes soins)

 

J'ai fait encore dimanche de l'autoroute à 110 km/h stab. sur 80 km, tout en clim à fond (manu) (car chienne à bord) et pas de différence avec ou sans clim (5,1L de moyenne).

 

 

:jap:

 

Dans tous les cas, même 140W, ça ne fait que 0.19 ch, alors d'ici à sentir cette perte sur un moteur, faut vraiment être très sensible... ;)

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Cela remonte de 3gr donc les prix montent de trois paliers

 

Si je ne me trompe pas :

 

2018

ST 1.5L (139gr) = 953 €

ST 2.0L (154gr) = 2.940€

RF 1.5L (142gr) = 1.260€

RF 2.0L (154gr) = 2.940€

 

2019

ST 1.5L (139gr) = 1.260€

ST 2.0L (154gr) = 3.473€

RF 1.5L (142gr) = 1.613€

RF 2.0L (154gr) = 3.473€

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Tout est prétexte à ponctionner de l'argent, toujours plus d'argent!

 

Un jour, ils vont pousser le bouchon trop loin et on va refaire la révolution!

 

On se tue à travailler toute notre vie pour donner 90% à l'Etat.

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ahah ça ça m'étonnerait que des automobilistes fassent un jour la révolution!

ils arrivent déjà pas à la faire pour leur vie (pendant laquelle ils se "tuent" à la tâche comme tu le rappelles justement), c'est pas pour la faire uniquement pour une question de bagnole!! :D

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Merci !

Ca commence a chiffre fort, surtout en 2.0... qui en 184cv pourrait voir ses emissions grimper encore un peu et donc dépasser les 3500e de taxes :/

 

 

C’est ce qui a tué la Toyota GT86... A terme ils ne pourront pas continuer à sortir du 2.0L atmo sous ces conditions. :(

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De l'écologie stupide, c'est vraiment énervant.

 

Parce que le souci est réel, sur les gaz polluants, mais les politiques continuent à faire n'importe quoi, en se faisant dicter les lois par des lobbyes.

 

Et non content de ne prendre en compte qu'une partie des polluants (ce qui génère de monstrueuse aberration dans les taxes punitives sans faire diminuer les polluants pour autant. Si tu as du pognon, tu as le droit de continuer à polluer :roll: ) en plus cela reste des relevés purement théorique.

 

Alors que le relevé réel des polluants et de leur quantité, devrait etre fait sur l'exemplaire de chacun, seule garantie d'une réelle justice.

 

 

Les lobbye n'en veulent pas de cette mesure réelle, parce que cela ne permet pas de condamner toutes les voitures anciennes, obligeant les personnes à changer de véhicules.

 

C'est donc là que l'on voit les compromissions des politiques par rapport au lobbye de l'industrie automobile. En faisant adopter des lois clefs en mains fourni aux politiques par ses lobbyes, on voit à quoi cela abouti.

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