Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto281cJ

Je suis aussi friand de ce type de comparatif qui décloisonne un peu les différentes catégories en se centrant principalement sur le plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Boxster de base est tout simplement in-revendable et pas équipé du tout par rapport à la Mazda.

 

 

 

y'a pas une frange d'acheteurs intéressés par un boxster "le moins cher possible" ?

Sur La Centrale en tout cas, il y a des dizaines et des dizaines de Boxster très bien équipés/motorisés qui sont invendables "depuis + de 60 jours" et dont le prix a baissé...

 

Le concessionnaire mazda me disait que la MX est dure à revendre sans cuir et sans clim auto pffff tu parles !! :D

Mon concess BM me disait pareil pour le GPS quand j'ai commandé ma 125! Qui veut absolument un GPS non connecté conçu en 2006 sur une voiture achetée aujourd'hui ? :D

Perso je crois au contraire que des versions avec peu d'options et moins chères sont plutôt mieux vendues que des versions haut de gamme.

Enfin j'ai pas de stat', c'est une sensation quand je vois les petites annonces...

 

Tu penses à quel équipement que le boxster de base n'a pas (par rapport à la MX) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une Porsche trop dépouillée d'option, ca va faire "pauvre", c'est psychologique, mais du coup, ca va faire trop cheap malgré l'écusson.

 

Un peu comme lorsque je voyais des Bmw 320 avec vitres éléctriques AV mais encore des manivelles à l'AR :eek: (fallait optionner pour avoir le tout électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ouais c'est vrai sur l'E36 me souviens :D

tu as raisons sur quelques options de base (peinture métal, clim auto,...).

J'ignore quelles sont les options que les acheteurs d'occaz porsche considèrent comme vitales...

Moi par exemple je préfère l'alcantara au cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi un peu choqué, d'avoir le retour en AR du retro conducteur réglable manuellement chez les BMW/Mercedes, parce qu'il est à portée de main. Alors que le passage au tout électrique était souvent de mise.

 

Surtout si le rétro était dégivrable ou rabattable électriquement.

 

Pour un peu, c'était carrément ouvrait la fenetre, passez la main dehors et régler à la main son rétro. :roll:

 

On s'attend à avoir des sièges avec un revetement de qualité apparente en tout cas. J'aurais tendance à dire, d'avoir les sièges électriques sur les Porsches actuelles, vu le niveau de prix neuf.(éventuellement sauf les "hyper" sport pour gagner du poids).

 

A vu de nez, je dirais, tout ce qui est pratiquement de série, chez tous les constructeurs premium, ca ferait "radin" du constructeur de ne pas les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

y'a pas une frange d'acheteurs intéressés par un boxster "le moins cher possible" ?

Sur La Centrale en tout cas, il y a des dizaines et des dizaines de Boxster très bien équipés/motorisés qui sont invendables "depuis + de 60 jours" et dont le prix a baissé...

 

Le concessionnaire mazda me disait que la MX est dure à revendre sans cuir et sans clim auto pffff tu parles !! :D

Mon concess BM me disait pareil pour le GPS quand j'ai commandé ma 125! Qui veut absolument un GPS non connecté conçu en 2006 sur une voiture achetée aujourd'hui ? :D

Perso je crois au contraire que des versions avec peu d'options et moins chères sont plutôt mieux vendues que des versions haut de gamme.

Enfin j'ai pas de stat', c'est une sensation quand je vois les petites annonces...

 

Tu penses à quel équipement que le boxster de base n'a pas (par rapport à la MX) ?

 

 

Les feux à LED, le démarrage sans clef, le régulateur de vitesse, par rapport a la mx de base.

 

Je suis sur y'a moyen de mettre le prix d'une MX5 juste en Options. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarrage sans clé franchement ça me paraît pas déterminant (je l'ai pas sur ma MX élégance en plus, enfin pas vraiment puisque je dois appuyer sur la télécommande pour ouvrir les portes... donc ça revient au système que j'ai sur ma BM : faut appuyer sur la télécommande et ensuite mettre la télécommande quelque part...)

Les feux LED c'est un gros plus, c'est vrai.

Le régul il est pas en série sur un boxster?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Ah je pensais que c'était sur l'élégance le système sans clef.

Les feux LED c'est 2000€ l'option sur la boxster.

Le regul dans les 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y'a pas une frange d'acheteurs intéressés par un boxster "le moins cher possible" ?

Sur La Centrale en tout cas, il y a des dizaines et des dizaines de Boxster très bien équipés/motorisés qui sont invendables "depuis + de 60 jours" et dont le prix a baissé...

 

(...)

 

 

Tu réponds toi même à la question! :)

Les Porches bien optionnées se vendent au prix plus au moins "normal", donc les autres sont invendables (façon de parler). Comme ces véhicules sont assez chers, l'acheteur cherche surtout à se faire plaisir, donc les Porsche mal équipées se vendent mal d'occasion.

 

Chez Porsche, le GPS était à 3.500 euros en option en 2014 quand j'ai commandé mon Boxster GTS neuf!

Il est courant de mettre 20 à 40.000 euros d'options sur une Porsche.

Autre exemple: la clef peinte couleur carrosserie: 240 euros! (bon, là, c'est pas une option capitale, mais j'en connais qui prennent ça)

 

Les options "obligatoires" sur une Porsche: Xénon ou LED, échapt. sport à valves, sièges ventillés et chauffants (Décapotable), GPS, suspensions active PASM, autobloquant, musique de qualité, connexion téléphone avancée, assistance parking AV et AR, jantes 20 pouces, pack "Sport Chrono", volant multifonction sport, etc.

 

Bref, c'est un autre monde et pour ma part, je suis bien content d'avoir connu Porsche et bien content aussi d'en être parti! :)

 

Donc vive la MX-5 super équipée pour une bouchée de pain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ma phrase trop vite!

Tu dis que les versions de base sont invendables mais sur la Centrale ce sont justement les versions "pas de base" qui sont invendables, malgré les baisses de prix successives!!

Car à mon avis un acheteur en occaz a un budget serré et ces modèles trop bien équipés/motorisés restent chers malgré la baisse de prix!

(une version full équipée/motorisée restera de toutes façons trop chère!)

 

Et je pense que tu es un poil déconnecté quand tu dis que pour l'acheteur typique d'une porsche d'occaz, il faut le PASM, les jantes de 20 pouces et le pack Sport Chrono! Les "pilotes-passionnés" comme toi ne constituent pas l'essentiel des acheteurs de porsche d'occaz à mon avis!!!!

Je crains qu'il y ait beaucoup de "frimeurs-passionnés" qui ne rouleront jamais fort avec leur caisse... Ou d'esthètes qui n'ont que faire d'options "sportives"!

 

Bref, tout bon pour la MX, tu as raison ! :D

 

(au fait, pourquoi tu dis que t'es bien content d'en être parti? ça m'aidera peut-être à "éviter" un achat pas indispensable, à l'avenir :D ! thanks! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Tu dis que les versions de base sont invendables mais sur la Centrale ce sont justement les versions "pas de base" qui sont invendables, malgré les baisses de prix successives!!

Car à mon avis un acheteur en occaz a un budget serré et ces modèles trop bien équipés/motorisés restent chers malgré la baisse de prix!

(une version full équipée/motorisée restera de toutes façons trop chère!)

 

Et je pense que tu es un poil déconnecté quand tu dis que pour l'acheteur typique d'une porsche d'occaz, il faut le PASM, les jantes de 20 pouces et le pack Sport Chrono! Les "pilotes-passionnés" comme toi ne constituent pas l'essentiel des acheteurs de porsche d'occaz à mon avis!!!!

[...]

 

Non, c'est bien connu qu'il y a des options indispensables chez Porsche (et chez tous les constructeurs "premium" allemands d'ailleurs; ça leur permet de tricher sur le prix de base pour attirer les clients comparant le prix de base avec du "premium" d'autres pays).

Les véhicules restant le plus longtemps et baissant les prix plusieurs fois sont 1) les 9x6 (phares avant et IMS) et 2) ceux sans options.

 

Bon la liste d'Olivier est sûrement trop longue; mais en général il y a un ensemble d'options typée GT/confort (audio, sièges élec, intérieur tout cuir, PASM etc.), et un ensemble d'options typées sport/plaisir (PSE, sièges sport, suspensions sport ou PASM, pack Sport Plus etc.), et des fois un mélange des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sly-North! :)

 

@GACQV: non, non, je ne suis pas déconnecté!

Sur les forums Porsche, on apprend que c'est ainsi. Et souvent, une Porsche super optionnée ne se vend guère ou pas plus chère qu'une mal optionnée, d'occasion. Mais du coup, la mal optionnée se vend très mal.

 

Figures toi que au contraire, j'étais un peu comme toi, à dire "je commande ma Porsche comme j'aime et ne m'embarrasse pas trop des options soit disant "indispensables".

 

J'ai acheté le Boxster 981 GTS fin 2014, neuf, 87.000 euros avec "seulement 10.500 euros d'options" (s'agissant d'un GTS, il était déjà pas mal équipé en standard). J'ai fait l'impasse sur le GPS, la super musique, les sièges ventilés et chauffants. Je pensais le garder longtemps mais la vie est pleine de surprise et j'ai décidé finalement de m'en séparer dès 17.000 km et moins de 2 ans.

 

Et bien lors de la vente (en France, car marché Canarien trop petit), j'ai été obligé de le brader car tous les acheteurs potentiels que disaient:

"Ah!?, il n'a pas le GPS?" ou "Et les sièges chauffants, il me les faut car ici en France on a froid" ou "Et il n'a pas la connexion Bluetooth?!"

AU bout de quelques semaines, j'ai bradé la véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

(au fait, pourquoi tu dis que t'es bien content d'en être parti? ça m'aidera peut-être à "éviter" un achat pas indispensable, à l'avenir :D ! thanks! )

 

 

Je suis très heureux d'avoir eux 2 Porsche parce que c'est une marque importante pour un passionné de pilotage comme moi. C'est un monde, un mythe, de bonnes autos...

 

Par contre, j'ai été déçu par plusieurs choses et moi, cela me "coupe vite mon amour pour une marque":

-"On n'ira jamais vers le tout turbo", disaient-ils il y a quelques années. Et finalement, à ce jour c'est 99% turbo.

-Le passage au 4 cyl. sur les 718 en nous parlant des vieilles 718 des années 60 (?). M'en fiche moi, d'avoir une voiture qui ressemble à celle d'il y a 50 ans, surtout si elle coûte toujours 90 à 105.000 euros bien équipée!

-Le prix des pièces et de la main d'oeuvre en Centre Porsche.

-Ces sont des voitures un peu trop "luxe" et je n'aime pas spécialement le luxe.

-La majorité des possesseurs de Porsche sont un poil trop snob. Je ne suis pas de ce monde là.

-Les prix vraiment délirants! (la 991.2 cabrio GTS que j'ai essayée le 2/8/18 coûte dans les 175.000 euros!).

 

Quant à mon 981 GTS, avec la PDK et les palettes au volant, le moteur un poil pointu, le châssis "course" et l'échappement sport, je n'arrivais pas à rouler coll. je finissais toujours par rouler (en montagne) presque comme sur circuit. L'essai de la Mazda MX-5 ND en 08/2016 a alors été révélateur: une voiture très sympa, économique et qui pourtant donne tant de plaisir, en outre dès les basses vitesses!

 

J'ai aussi trouvé mon bonheur avec la Corvette (qui mon 2e véhicule actuel), qui offre beaucoup pour un prix raisonnable (achat, pièces, main d'oeuvre) et qui est plus "bonne franquette" et passion que luxe et snobisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci.

Moi je regrette (un peu) d'avoir laissé passer le cayman en 6 cylindres (en achat neuf, avec le "petit moteur"), alors parfois je lorgne sur le nouveau Macan en me disant qu'il pourrait me faire oublier ma BM que j'aime tant :D

La MX donne effectivement beaucoup beaucoup de plaisir pour pas cher (et sans frime) et sans rouler vite, comme un jouet pour gosse pourri gâté (que je n'ai pas été!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je pense que ça m'aurait suffit pour ma conduite pépère de mec qui fait 2-3 petites accélérations de temps en temps :D

(j'avais essayé le précédent brièvement j'avais trouvé ça bien suffisant :D )

Pour un mec qui a ma conduite très coulée la plupart du temps, la sonorité fait 80% du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Pour un mec qui a ma conduite très coulée la plupart du temps, la sonorité fait 80% du plaisir!

Je suis en train de rêver d'un autre daily et je mets 50% dans la balance pour la sonorité du véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je pense que ça m'aurait suffit pour ma conduite pépère de mec qui fait 2-3 petites accélérations de temps en temps :D

(j'avais essayé le précédent brièvement j'avais trouvé ça bien suffisant :D )

Pour un mec qui a ma conduite très coulée la plupart du temps, la sonorité fait 80% du plaisir!

 

 

*100

Rien que la sonorité c’est déjà un large sourire béant au quotidien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est résumé du pourquoi de mon achat de la MX-5 et non pas d'une Porsche. (Mais il y avait aussi une certaine 350/370 Z qui me faisait de l'oeil).

 

Pour la sonorité, l'option échappement sport existe, mais n'apporte pas grand à ce que l'on m'a dit (à 800 roros ....... gloups):

 

https://www.mazda.fr/services- [...] 410078501/

 

Petite balade locale cet après-midi pour profiter du soleil avant la pluie du week-end ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, l'inox fait un son différent, et cela a s'il est de qualité bien sur, un petit avantage, l'échappement n'est alors plus à changer pour de nombreuses années.

 

Attention à certains revendeurs d'inox anglais, dont l'inox est peu cher, mais qui a aussi la facheuse tendance à rouiller :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le progrès. Je suppose qu'à l'époque du passage des chevaux à l'automobile, nombreux sont ceux qui ont regretté les chevaux! :)

 

 

Suis pas bien sûr que tout ce qui est "nouveau" est un progrès, mais c'est un vaste débat... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est sûr que c'est plus le mot évolution qui serait approprié mais on dit effectivement. Nous sommes dans un monde fini et le progrès perpétuel (donc infini) n'est pas possible.

Enfin, beaucoup sont très heureux de leurs Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant différentes informations techniques, il est précisé 1735 mm hors tout. Sur une des spécifications, il est signalé que c'est 1735 rétros rabattus.

 

Je n'ai pas trouvé d'information plus précise comme une largeur avec ou sans rétro rabattus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...