Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

@OLIVIER_TFE

ah oui ok

mais "l'Etat" ce n'est pas une entité extra-terrestre subie par les gens hein, l'Etat c'est NOUS! c'est notre argent!

Les gens veulent une couverture sociale, une couverture santé, des liaisons TGV, des routes, des écoles et une médecine gratuites, une retraite, être protégé en cas de guerre, etc...

difficile de faire tout ça sans faire des prélèvements importants.

Et la France n'est pas la pire en Europe !

 

@zorglub

"les relevés réels"... donc quelqu'un qui a les moyens d'avoir une voiture peu polluante et qui vit à côté de son travail paiera moins... c'est pas vraiment plus "juste"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "polluer" aussi un peu le forum, on peut aussi dire que les PIB des pays n'ont jamais été aussi importants, les grandes entreprises aussi riches, les milliardaires aussi nombreux. Seulement cette richesse n'est plus redistribuée comme auparavant, et pour être clair, on donne le moins possible aux salariés (de tout pays) mais de plus en plus aux actionnaires entre autre (pas que les particuliers qui ne représentent qu'une infime partie). La redistribution du bénéfice des entreprises s'est inversée (voir sur des sites éco.)

 

Les mille milliards de capitalisation de la "Pomme" ne profite qu'à son proprio, et à quelques centaines d'ingénieurs dans la Silicone Vallée. Tous les autres ne voient rien de cette richesse à laquelle ils ont pourtant participé, à part un salaire (parfois misérable). Et une autre grande entreprise, A..z..e , proche aussi de cette capitalisation, qui ne paye aucun impôt en Europe, où elle est implantée quand même, depuis des dizaines d'années !!! On pourrait refaire un autre film "Les Intouchables" ....

 

L'argent, il y en a, mais on tape toujours à ceux qui ne disent rien ou pas grand chose, et qui n'ont (pas ou peu) de moyens juridiques. Ce n'est pas nouveau, mais c'est fait à très grande échelle. C'est un peu caricatural, mais cela fonctionne.

 

Que ces entreprises ne compte pas sur moi, je ne leur achète aucun produit.

Fin du HS.

A propos de MX-5, quand même, je crois que j'ai contaminé l'un de mes frères depuis qu'il posé ses fesses dans le miens. Mais lui, il préfère les anciennes. La famille va peut-être s'agrandir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, au sujet des prestations sociales:

-Je suis pour payer les médicaments pour les petits bobos.

-Je n'accepte pas les millions donnés en retraites aux ministres, députés, ex présidents (qui ont en plus un chauffeur, un bureau et ...).

-Je ne suis pas pour envoyer un avion français pour rapatrier 3 touristes en cas de tremblement de terre ou autre dans un pays lointain.

-Je ne suis pas pour dépenser des millions pour des panneaux "80 km/h" qui risquent d'être remplacé par des "90" d'ici quelques mois.

-Je voudrais qu'on arrête de dépenser 150.000 euros pour une œuvre décorative près d'une autoroute.

-Ne pas faire des travaux et autres constructions mal faites/mal entretenues; donc à faire tous les 5 ans.

 

Etc, etc.

 

 

Zorglub a bien raison!

Et oui, c'est quand même un peu à chacun de tenter de trouver un travail près de chez lui, ou à déménager près de son travail si possible ou à utiliser un moyen de transport moins polluant...

 

Cela serait quand même plus "juste" que ce qui est fait actuellement, qui énerve tout le monde et ne résout rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OLIVIER_TFE

ah oui ok

mais "l'Etat" ce n'est pas une entité extra-terrestre subie par les gens hein, l'Etat c'est NOUS! c'est notre argent!

Les gens veulent une couverture sociale, une couverture santé, des liaisons TGV, des routes, des écoles et une médecine gratuites, une retraite, être protégé en cas de guerre, etc...

difficile de faire tout ça sans faire des prélèvements importants.

Et la France n'est pas la pire en Europe !

 

@zorglub

"les relevés réels"... donc quelqu'un qui a les moyens d'avoir une voiture peu polluante et qui vit à côté de son travail paiera moins... c'est pas vraiment plus "juste"...

Par relevé réel, je pensais pas à mettre un compteur pollution au cul de chaque voiture, mais plutot que ce malus éventuel, soit fait dans les centre de control auto, puisqu'on le fait déjà tous les 2 ans :bah:

 

Quand on regarde en détail, ceux qui sont les plus pénalisés sont toujours ceux qui ont le moins de ressources, avec ce système de malus, qui s'étend maintenant à la revente de la voiture en occasion et non plus seulement à la première vente en neuf. Et en plus, certains veulent instaurer un péage urbain pour un droit à circuler (et à polluer) dans les grandes villes. On s'aperçoit qu'au final, les interventions de l'état, soit disant pour la santé ou le bien commun, ca pèse toujours sur les plus faibles, le plus lourdement.

 

Par contre, pas question d'interdire que les citadins viennent polluer les campagnes et y déposer leurs cochonneries. (reste de pack de biere, canettes, sac Mac Do et Fast Food, pour se distraire il n'est pas rare que le citadin vienne foutre le bordel à la campagne en y laissant ses traces pendant le week end).

 

Ca devient la double et la triple peine, pour les personnes à faible ressource en campagne. Impossibilité de boulot bien souvent, ou alors beaucoup de km (donc entrainant beaucoup de frais et de fatigues, journée hyper longue en amplitude horaire. Tu n'as plus de vie, le ween end, t'es tellement amorphe que tu ne sais plus rien faire). Impossibilité d'aller jusqu'en ville (sa voiture est trop polluante). Mal ou pas desservi par les transports, idem les institutions publiques qui désservent de moins en moins. Le commerce qui a fuit les campagnes, les services médicaux qui désertent, les communications plus difficiles (reception TV, internet). Tout est en place, pour que cela devienne des déserts, avec des "indiens" (les campagnards) parqués dans la réserve et qu'on fait bien en sorte, de les empécher de venir en ville, pour ceux qui ne sont pas assez aisés.

 

Cachez donc à la campagne dans les déserts qui se constituent, tous ces gueux.

 

Ah c'est une belle Europe, on peut la parcourir en avion, en TGV, en voiture à conditions d'avoir de bons moyens financiers, une belle Europe où on n'est plus cantonné à exploiter les gueux de son pays, on peut aller en chercher dans les autres pays ou faire fabriquer ailleurs comme ça, pas besoin de gérer les gueux ouvriers étrangers. Et les pays les plus riches, peuvent exploiter les pays les plus pauvres, en toute légalité au sein même de l'Europe, magnifique pour eux, et les bénéfices iront toujours se concentrer dans les mêmes poches, ou les mêmes exceptions fiscales en Europe (ou même en dehors selon les cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

ça m'interpelle, le malus va s'appliquer lors d'un achat en occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, il serait possible de modifier les pignons à l'intérieur de la boite, pour qu'il soit plus à ta convenance.

 

Par contre, ce serait une opération couteuse de recherche si cela n'a jamais été fait, par une personne très spécialisée, genre préparateur de MX5.

 

L'avantage c'est la discrétion, parce que l'enveloppe externe restant la même (carter de boite), on ne se rend pas compte de la modification.

 

Inconvénient, y a plus de garantie constructeur, et cela aura fatalement une influence sur la consommation.

 

Des rapports plus courts, pour plus de couples, mais tu risques de ne pas apprécier, que dans d'autres situations, cela t'oblige à changer plus souvent de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assez roulé (3700 kms) pour "jouer" avec d'autres véhicules. En tout cas pas avec cette optique, et je pense que je ne le ferai jamais (enfin ....). J'ai acheté une MX-5 pour le plaisir de conduire, pas pour faire des comparaisons de vitesse avec les autres. Mon ex Volvo XC70 (1.8 Tonnes) avec son 5 cyl ess faisait aussi bien en terme d'accélération pure. Donc pour faire ce genre de truc, j'aurais pris une Porsche 911 cabriolet ou une BMW Z4, avec un 6 cyl.

 

La MX-5 c'est la légèreté, la vivacité, les sensations à "faible" vitesse, pour un coût relativement faible. On peut la comparer en terme de plaisir à la nouvelle Alpine: par rapport à la concurrence, elle est moins performante, mais au point de vue du plaisir de la conduite .... y'a pas photo. Elle me plaisait bien d'ailleurs :sol: mais pas de cabriolet pour le moment, et puis les tarifs trop élevés :non: pour moi.

Alors, roulez cool mais rapide, la vitesse pure n'est pas son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi147Ly

Boh, moi je trouve qu'elle accélère bien la petite. Quand je repars d'une aire de repos, je suis à 130 en fin de voie d'accélération, même en légère montée.

Et sur les grosses montées en 4ème à 4000 tours ça pars bien pour doubler. Enfin, c'est mon sentiment.

 

C'est clair que doubler en 6ème en grosse côte en partant de 120 c'est laborieux. Mais la boîte étant tellement agréable à utiliser, je m'en sers souvent :D

 

EDIT : j'ai 36000 km, ça explique peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la MX-5 a suffisamment de tonus pour faire de bonnes relances sur de courtes distances, super dans une route pleine de virages! J'ai même pu suivre quelques kms un groupe de motards sur une petite route bien sinueuse dans les Cévennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était y a longtemps avec la NA, mais le couple manquait de vivacité à mon gout lors d'un essai. Alors que sur le papier, y avait tout ce qu'il faut puissance/poids pour faire bien.

 

Vu que Mazda ne pousse pas ses moteurs, peut-etre qu'il lui faut une petite reprogrammation pour avoir un tempérament moteur plus vif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Je n'ai pas assez roulé (3700 kms) pour "jouer" avec d'autres véhicules. En tout cas pas avec cette optique, et je pense que je ne le ferai jamais (enfin ....). J'ai acheté une MX-5 pour le plaisir de conduire, pas pour faire des comparaisons de vitesse avec les autres. Mon ex Volvo XC70 (1.8 Tonnes) avec son 5 cyl ess faisait aussi bien en terme d'accélération pure. Donc pour faire ce genre de truc, j'aurais pris une Porsche 911 cabriolet ou une BMW Z4, avec un 6 cyl.

 

La MX-5 c'est la légèreté, la vivacité, les sensations à "faible" vitesse, pour un coût relativement faible. On peut la comparer en terme de plaisir à la nouvelle Alpine: par rapport à la concurrence, elle est moins performante, mais au point de vue du plaisir de la conduite .... y'a pas photo. Elle me plaisait bien d'ailleurs :sol: mais pas de cabriolet pour le moment, et puis les tarifs trop élevés :non: pour moi.

Alors, roulez cool mais rapide, la vitesse pure n'est pas son truc.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec l'analyse,la mx 5,c'est du plaisir pour au delà des chiffres,et là elle a peu de rivales .

Je dirais même que la fiat 124 (qui accélère pareil mais reprend beaucoup mieux ),ne m’intéresse pas,son moteur au final

donnant moins de sensations quand on monte dans les tours;tout comme le mx 5 2 litres,performant aussi,mais qui à ce

que j'ai pu lire est moins "joueur"..n’empêche,cet étagement est un loupé,il faut faire avec;je n'ai rien contre changer souvent

de vitesses,au contraire,tellement c’est agréable (et pourtant j'ai un long passé bva,dsg 7 ou edc 6 en dernier..);mais je verrais

bien la 3 et la 6 bien sur,plus courte s(la conso je m'en f...royalement,du reste cela aurait un impact limité )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins vos analyses.

J'ai aussi le 1.5 et bien sûr on peut se faire fumer par tel ou tel TDI mais je m'en fous complètement.

Ce qui compte c'est MON plaisir, et aussi, bien sûr, que je ne gène pas dans la circulation et de ce point de vue là, y'a pas de problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Effectivement, la mx5 1.5 n'est pas une porsche, ce n'est pas le même budget non plus.

Les performances ne sont pas ridicules pour autant si on compare avec, par exemple, une brera spider de 185 cv...

Par contre, le rapport plaisir/consommation/respect des limitations de vitesse est imbattable !

J'ai eu aussi un turbo diesel avec 4 roues directrices, un vrai rail en passage en courbe mais pas aussi rigolo que la mx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que coté fun, on ne s'est pas trompé :p

 

La semaine dernière, un collègue essaye une Serie1 mazout 184ch.

Effectivement, ça pousse bien, c'est efficace, confortable, etc

 

Puis il a voulu tester la miata, je lui est dit ok pour la rocade mais tout doux en ville (c'est déjà bien que je passe le volant à quelqu'un)

 

Il a un peu poussé sur la rocade, d'ailleurs il ne devait pas connaitre la 5 et 6 :D

Et en ville, il s'est résigné a m'écouter mais on sentait que les fins de rond point ne demandait qu'à être expédié en bonne seconde ^^

 

A la fin, il voulais me prendre la Mazda :D

 

Il m'a dit qu'il venait juste de récupérer 6 points, j'ai compris la perte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si y a des éléments que j'aime moins en terme esthétique sur les MX5, l'allure générale a été un coup de génie quand même, au point de faire une très longue carrière, avant un gros changement d'aspect maintenant quand même.

 

Une ligne qui est intemporelle, ce qui est plutot rare, et fait que les NA/NB/NC sont toujours autant appréciées. La ND l'avenir le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Bon et bien, j'ai une mauvaise nouvelle....

En ballade cet après-midi et je m'arrête à un stop... et BOUM !

Un SUV me rentre dans le cul!

Un jeune permis qui a redémarré avant moi, par distraction. :pfff:

Coffre plié et pare choc hs, ca semble se limiter à ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, j'ai une mauvaise nouvelle....

En ballade cet après-midi et je m'arrête à un stop... et BOUM !

Un SUV me rentre dans le cul!

Un jeune permis qui a redémarré avant moi, par distraction. :pfff:

Coffre plié et pare choc hs, ca semble se limiter à ca....

 

Aîe, j'espère pour toi que le châssis n'est pas touché :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Je ne pense pas que le chassis soit touché.

Il m'a embouti à basse vitesse.

Je ne sais pas pourquoi les photos sont à l'envers

IMG_0335.jpg

IMG_0334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tôle (ou le plastique) à bien rempli sont rôle: amortir le choc. Le principal étant que tu n'ai rien. Bon courage pour les réparations, mais ton cas semble être simple et clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Bon et bien, j'ai une mauvaise nouvelle....

En ballade cet après-midi et je m'arrête à un stop... et BOUM !

Un SUV me rentre dans le cul!

Un jeune permis qui a redémarré avant moi, par distraction. :pfff:

Coffre plié et pare choc hs, ca semble se limiter à ca....

 

 

 

ah les boules !

toute ma sympathie (ça te fait une belle jambe,mais je préférerais la voir volée et ne pas le retrouver,que d"avoir même une rayure ! )

évidemment,je suis bien assuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...