Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

C'est avec grand plaisir que j'ai lu les 117 pages autour de cette fameuse "mimix".

Je ne pense pas apporter grand chose au topic si ce n'est mon amour pour cette caisse malgré mes 20 ans et mes 2 ans de permis :v

 

Si j'en avait les moyens, je passerai commande immédiatement pour la finition intermédiaire avec ce magnifique 1.5 et le pack aéro. Mais la réalité est un chouïa plus cruelle; il va falloir attendre un peu.

 

Je vais devoir me contenter d'un cube noir à 4 roues (il parait que c'est mieux pour rouler) qui pèse 1.5 tonnes qui est équipé d'un 1.8 de 125ch essence: qui suis-je?

 

D'ailleurs j'ai remarqué que certains étaient de Bretagne et on aussi connu les gravillons de Dinard (je suis de Seine et Marne mais nous partons souvent là bas) un vrai casse tête d'autant plus que je n'ai pas croisé de mimix lors du mois d’août 2018 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo est un flash (bon c'est pas McQueen en terme de vitesse)

 

Des tas peut être pas non plus^^ Après il y a toujours le must dont on peut rêver. Pour moi ce serai le C63 AMG de 6.3 (6.2 en réalité) mais ce n'est pas raisonnable. Autant se rabattre sur quelque chose de plus "abordable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi147Ly

C'est avec grand plaisir que j'ai lu les 117 pages autour de cette fameuse "mimix".

Je ne pense pas apporter grand chose au topic si ce n'est mon amour pour cette caisse malgré mes 20 ans et mes 2 ans de permis :v

 

Si j'en avait les moyens, je passerai commande immédiatement pour la finition intermédiaire avec ce magnifique 1.5 et le pack aéro. Mais la réalité est un chouïa plus cruelle; il va falloir attendre un peu.

 

Je vais devoir me contenter d'un cube noir à 4 roues (il parait que c'est mieux pour rouler) qui pèse 1.5 tonnes qui est équipé d'un 1.8 de 125ch essence: qui suis-je?

 

D'ailleurs j'ai remarqué que certains étaient de Bretagne et on aussi connu les gravillons de Dinard (je suis de Seine et Marne mais nous partons souvent là bas) un vrai casse tête d'autant plus que je n'ai pas croisé de mimix lors du mois d’août 2018 :(

 

 

Bonjour Le_Combattant,

 

juste pour savoir, ton assurance te permet de conduire la MX5 avant 3 ans de permis ? C'est rapport à mon assurance qui n'a pas voulu assurer mon fils avec ses 2 ans de permis, même en conducteur occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508Wl

 

Bonjour Le_Combattant,

 

juste pour savoir, ton assurance te permet de conduire la MX5 avant 3 ans de permis ? C'est rapport à mon assurance qui n'a pas voulu assurer mon fils avec ses 2 ans de permis, même en conducteur occasionnel.

 

 

Je ne conduis pas de MX5, j'évoque simplement le fait que cette voiture est extraordinaire et que, si j'en ai les moyens plus tard, elle sera mienne.

 

J'ai fait la conduite accompagnée des mes 18 ans. Je ne suis cigle du magnifique A rouge pétant depuis mars 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Je ne conduis pas de MX5, j'évoque simplement le fait que cette voiture est extraordinaire et que, si j'en ai les moyens plus tard, elle sera mienne.

 

J'ai fait la conduite accompagnée des mes 18 ans. Je ne suis cigle du magnifique A rouge pétant depuis mars 2018.

Ravi de voir qu'un jeune adhère au concept de la MX5 !

 

J'ai 32 ans et je suis un inconditionnel de cette voiture depuis petit, je bosse avec pas mal de jeune de ton age et ils ne jurent que par le combo puissance/image ( genre allemande hot hatch )

 

Non la MX5 n'est pas que pour les quinqua :lol: !!

 

long live roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir qu'un jeune adhère au concept de la MX5 !

 

J'ai 32 ans et je suis un inconditionnel de cette voiture depuis petit, je bosse avec pas mal de jeune de ton age et ils ne jurent que par le combo puissance/image ( genre allemande hot hatch )

 

Non la MX5 n'est pas que pour les quinqua :lol: !!

 

long live roadster

C'est marrant, j'ai eu le même type de commentaire quand j'ai recherché ma première vraie montre (Seiko pour ceux qui connaissent) pour mes 18 ans. On m'avait "félicité" en tant que jeune de m’intéresser à l'horlogerie. :D

 

Bien sur que la puissance fait rêver quelque part, mais le poids joue énormément sur le comportement de la voiture. Les voiture type RS3 (qui reste sympathique) ou A45 AMG sont des voitures de ligne droites, point.

Et puis payer aussi cher pour avoir un 4 cylindres gavé au turbo (coucou A45) avec des casses aussi importantes, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Le_Combattant,

 

juste pour savoir, ton assurance te permet de conduire la MX5 avant 3 ans de permis ? C'est rapport à mon assurance qui n'a pas voulu assurer mon fils avec ses 2 ans de permis, même en conducteur occasionnel.

 

Il faut peut-etre bien changer d'assurance en ce cas.

 

parce que la MX5, n'est pas d'un prix faramineux, lapuissance non plus, le nb de chevaux fiscaux non plus, il est plutot étrange d'essuyer un refus. un tarif élevé éventuellement mais un refus c'est anormal.

 

Va te rensigner ailleurs, tu devrais avoir des propositions, ne serait-ce que comme conducteur occasionnel de la MX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé pour la première fois une 124 spider et je dois dire que le bruit est décevant.

Le sons est comment dire "gras", c'est complètement surfait, ça dénature totalement la côté plaisir auditif.

 

Mais ce n'est que mon avis héhé

 

 

Hein ?

 

La 124Spider est plutôt discrète, le bruit est sourd à cause du turbo et pas spécialement sonore. Après, si tu parles de l’Abarth, alors c’est insultant de dire ça de l’échappement Monza. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi147Ly

Il faut peut-etre bien changer d'assurance en ce cas.

 

parce que la MX5, n'est pas d'un prix faramineux, lapuissance non plus, le nb de chevaux fiscaux non plus, il est plutot étrange d'essuyer un refus. un tarif élevé éventuellement mais un refus c'est anormal.

 

Va te rensigner ailleurs, tu devrais avoir des propositions, ne serait-ce que comme conducteur occasionnel de la MX5.

 

 

La réponse qui m'avait été faite, par plusieurs assureurs, c'est : c'est une voiture sportive, pas de jeunes conducteurs donc...

Seul 2 assureurs acceptaient, me souvient plus lesquels, sous réserve de payer le prix fort (>1500€/an).

 

C'est curieux parce que la Mazda 2 115cv a la patate aussi, et c'est passé crème. Enfin bref, c'est pas grave, mon gamin aura 3 ans de permis dans moins d'un an.

Du coup, j'ai peur que s'il goûte à la MX5, je vais pouvoir lui dire adieu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec "Le_Combattant": j'ai vu et entendu hier 4 ou 5 "124 Spyder" de location, en pleine accélération et le bruit est plutôt monocorde (guère de montée en régime),"gras" et surfait. (J'étais en balade à pieds)

 

 

Ben je pige pas trop, parce qu'après avoir essayé MX5 et 124Spider, je trouve la 124 trop discrète par rapport à la MX5 1.5L. Alors de là à parler d’un son surfait, euh... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse qui m'avait été faite, par plusieurs assureurs, c'est : c'est une voiture sportive, pas de jeunes conducteurs donc...

Seul 2 assureurs acceptaient, me souvient plus lesquels, sous réserve de payer le prix fort (>1500€/an).

 

C'est curieux parce que la Mazda 2 115cv a la patate aussi, et c'est passé crème. Enfin bref, c'est pas grave, mon gamin aura 3 ans de permis dans moins d'un an.

Du coup, j'ai peur que s'il goûte à la MX5, je vais pouvoir lui dire adieu :ange:

 

C'est une catégorisation totalement arbitraire, et qui semble bien étrange. Tu as fait la plupart des assureurs ?

 

surtout que cela n'a rien de sportif une MX5 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Après, c'est le problème des moteurs turbocompressés, ça favorise pas la sonorité à moins d'un vrai travail dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est une catégorisation totalement arbitraire, et qui semble bien étrange. Tu as fait la plupart des assureurs ?

 

surtout que cela n'a rien de sportif une MX5 :??:

Ouais enfin on parle de jeune permis et la 1.5L fait quoi, déjà 131ch ?

 

Pour moi en tant que jeune permis la différence était grande entre une saxo vts 90ch et une 120ch. En gros, ce qui faisait plus de 100ch c'était même pas la peine d'y penser et je crois qu'il y a toujours quelque chose de cet ordre là aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une catégorisation totalement arbitraire, et qui semble bien étrange.

 

La MX 1.5 fait un 0-100 dans le même temps qu'une 205 GTi 1.9 130cv, qui était alors une petite bombe. C'est bien une petite sportive!

Tu ajoutes à ça le côté roadster avec les risques liés à la capote, je trouve pas que ce soit complètement absurde d'exclure un jeune permis de l'assurance d'un tel véhicule, ça n'a vraiment rien d'étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mev670CH

Ouais enfin on parle de jeune permis et la 1.5L fait quoi, déjà 131ch ?

 

Pour moi en tant que jeune permis la différence était grande entre une saxo vts 90ch et une 120ch. En gros, ce qui faisait plus de 100ch c'était même pas la peine d'y penser et je crois qu'il y a toujours quelque chose de cet ordre là aujourd'hui.

 

Mon frère s'est fait refuser une Tigra de 106 ch alors qu'une BMW de 120 ch est passée.

Motif de l'assureur : on regarde plus le rapport poids/puissance que la puissance brute.

 

Donc dans le cas d'une MX5; les assureurs grincent des dents :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je pige pas trop, parce qu'après avoir essayé MX5 et 124Spider, je trouve la 124 trop discrète par rapport à la MX5 1.5L. Alors de là à parler d’un son surfait, euh... :??:

 

 

Mais comme j'ai précisé, j'étais à pieds. Peut-être qu'au volant, le ressenti est différent.

 

Sauf erreur, il y avait 4 sorties d'échappement. C'était donc des Abarth?! Ça doit pas être donné, en location!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comme j'ai précisé, j'étais à pieds. Peut-être qu'au volant, le ressenti est différent.

 

Sauf erreur, il y avait 4 sorties d'échappement. C'était donc des Abarth?! Ça doit pas être donné, en location!

 

 

Ah oui, Abarth ou alors 124Spider avec un échappement qui n’est pas d’origine. :jap:

 

Après, c’est vrai qu’une Abarth n’est généralement pas très discrète... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'Abarth (je rigole déjà)

 

Un jeune conducteur de 500 Abarth s'amusait à faire des launch control (une dizaine en tout) quand soudain crack. Il était prêt à partir quand la boîte à fait crack: gearbox down. Sur le coup, il à été la risé de tout le monde.

A croire qu'il ne connaissait pas le talon d'Achille de la Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est une catégorisation totalement arbitraire, et qui semble bien étrange. Tu as fait la plupart des assureurs ?

 

surtout que cela n'a rien de sportif une MX5 :??:

 

Faut pas prendre les assureurs pour des cons xD.

 

Elle fait 130ch. pour 980kg... propulsion, voiture plaisir...

 

 

J'ai "galérer" pour faire assurer ma première voiture au tiers une Xantia 110ch. en plus ils se basent sur le prix du neuf même si t'as caisse a 20 ans.

 

 

Mon ancienne Clio 3 RS pareil même avec 3 ans de permis. (obligé d'aller chez un vrai assureur)

 

Et la mx5 est considérée voiture a risque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi147Ly

Merci pour tous vos avis très intéressants.

Pour la mazda 2 j'avais quand même lu que c'était l'équivalent d'une petite GTI des années 80.

Et en ce qui concerne si j'avais fait tous les assureurs, j'étais passé par un site qui en recense plein (genre LeLynx ou un truc comme ça) et seuls 2 acceptaient, à prix d'or.

 

Mais bon, je posais juste la question comme ça hein ;) Parce que j'étais très content de ne pas prêter la mx5 à mon fils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'Abarth (je rigole déjà)

 

Un jeune conducteur de 500 Abarth s'amusait à faire des launch control (une dizaine en tout) quand soudain crack. Il était prêt à partir quand la boîte à fait crack: gearbox down. Sur le coup, il à été la risé de tout le monde.

A croire qu'il ne connaissait pas le talon d'Achille de la Fiat

 

 

J'avais vu un essayeur de Ferrari vivre un peu ça un jour chez moi en montagne: il a fait quelques runs et marches-arrière et il a brûlé l'embrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...