Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Je l'ai achetée en conaissance de cause, je sais que je ne suis que très rarement pressé sur mon trajet boulot, j'anticipe toujours très large. Et capoté, ça va mieux, même si je la place bien en deçà de l'A1 de ma compagne qui n'est pourtant qu'une citadine (très bien) insonorisée.

 

Après, toit ouvert, les cabrios sont tous bruyants à cause du vent de toute façon, et franchement, le plaisir en mx5 se situe justement quelque part en 70 et 80km/h je dirais ; assez de vent pour rafraichir, mais pas trop pour permettre de rouler fenêtre baissées :D

 

Pour l'autoroute, la mx5 devient réellement "désagréable" selon moi au delà de 130, même avec la capote. Enfin pour moi, c'est vraiment la limite de la limite en terme de vitesse sur trajets longue distance. A 110, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord! De toutes façons un cab n'est pas fait pour faire 500 bornes d'autoroute à 150km/H !

et zorglub c'est capotée que la MX est bruyante sur autoroute!

en général quand on parle du confort décapoté, on ne pense pas à l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne fais pas 5H d'autoroute et à 150 km/h, quel que soit la voiture.

 

Je fais des pauses, et je suis le plus souvent aux alentours au dessus ou en dessous, selon les circonstances et la circulation, de la vitesse de 130. Ca m'ennuie prodigieusement le régulateur, et je n'en veux même pas.

 

Peut-etre faut-il changer la capote d'origine pour une triple épaisseur, si la capote génère trop de bruit en flottant ou claquant dans le vent provoqué par la voiture. :bah:

 

Un bon cabriolet aujourd'hui, doit supporter les limites de vitesse légale, au moins vitres relevées, sans qu'on ait l'impression d'avoir la tête dans un ventilateur.

 

Sinon cela limite grandement l'usage que l'on peut en faire, et cela devient une voiture exclusive.

 

Après cela peut dépendre aussi de la sensibilité de chacun, au vent.

 

En berline, je roule presque tout le temps vitres grandes ouvertes, ce qui déplait à ma passagère d'ailleurs, mais moi j'ai tout le temps trop chaud, même en hiver.

 

Et quand je dois fermer les vitres, à cause du bruit, j'ai un inconfort également.

 

Donc à moins qu'il fasse très froid ou une grosse averse...

 

 

A la limite pour contrer le bruit, je préfère encore mettre des BAB (bouchon anti bruit léger en mousse), et rouler vitres ouvertes quand même.

 

Le seul souci que j'ai eu une fois, c'est que je n'avais pas pensé à mettre un foulard, et je me suis choppé une angine :lol:

 

coup de froid à la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Perso je roule décapoté quelque soit la vitesse :cyp:

Le Bose recouvre bien le bruit du vent.

Perso je les fait sans problèmes les 500 bornes a 150 décapoté.

Quand tu roule en utilitaire toute la semaine, c'est pas la mx5 que je vais trouver fatigante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les bruits de vent décapotés font partie du jeu et ajoute la sensation de vitesse! (hier 220 km/h en mode Targa sur la Corvette, en Allemagne) :)

 

Je ne roule toutefois que rarement sur autoroute décapoté.

 

Jamais de musique, sauf à très petite vitesse. Pour profiter de la conduite (pas besoin ni envie de musique), mais aussi pour éviter le piège du système audio qui augmente le SON avec la vitesse et qui donc nous détruit les oreilles mine de rien!

 

Changer la capote sur la MX5?! Quelle idée! Elle ne flotte pas ni ne claque au vent. Simplement, la voiture est légère et assez peu isolée. Là aussi, cela fait partie du jeu. Si Mazda se mettait à écouter les gens qui veulent du silence, on se retrouverait avec un Xème décapotable aseptisé, inutile!!!

 

Pour le régulateur, quand je dois faire 500 ou 1000 km, je suis bien content de pouvoir libérer la jambe droite!

 

Rouler vitres grandes ouvertes en berline n'est pas une bonne idée: conso d'essence supérieure, bruit avec traumatisme sonore à la clef (voyez les chauffeurs de taxis à Tenerife, les vieux sont sourds de l'oreille gauche!).

Le cabriolet est étudié pour, pas une berline ni coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso en hausse, tu l'as également avec une climatisation.

 

Je ne dis pas que le constructeur le fasse, à moins qu'ils veuillent le proposer en option, mais individuellement les gens qui en ont envie peuvent le faire, comme une alternative à rouler ouvert, la capote triple épaisseur.

 

Ah non, pas de sourdité, si tu met des bouchons d'oreille BAB, tu préserves tes oreilles, mais tu entend moins bien la musique en ce cas :bah:

 

La solution pour l'audio en cabriolet, c'est peut-etre alors d'avoir le son dans les sièges ?? Même si du coup, c'est plus cher, mais bon en option pourquoi pas.

 

C'est comme l'air chaud des appuies-têtes, ou les sièges chauffants, ca parait pas utile, mais c'est plutot agréable.

 

Un jour, ils nous feront peut-etre les sièges climatisés, froid ou chaud à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso en hausse, tu l'as également avec une climatisation.

 

Je ne dis pas que le constructeur le fasse, à moins qu'ils veuillent le proposer en option, mais individuellement les gens qui en ont envie peuvent le faire, comme une alternative à rouler ouvert, la capote triple épaisseur.

 

Ah non, pas de sourdité, si tu met des bouchons d'oreille BAB, tu préserves tes oreilles, mais tu entend moins bien la musique en ce cas :bah:

 

La solution pour l'audio en cabriolet, c'est peut-etre alors d'avoir le son dans les sièges ?? Même si du coup, c'est plus cher, mais bon en option pourquoi pas.

 

C'est comme l'air chaud des appuies-têtes, ou les sièges chauffants, ca parait pas utile, mais c'est plutot agréable.

 

Un jour, ils nous feront peut-etre les sièges climatisés, froid ou chaud à volonté.

 

 

En parlant de ça, j’avais testé une Opel Cascada avec sièges ventilés et volant chauffant : très agréable en effet ! Mais bon, le truc pesait 1,8 tonnes, et pas moyen de descendre en dessous de 9L/100 avec un moteur de 170 ch qui en paraissait 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée

 

20180702_171314.jpg

 

20180702_171336.jpg

Première impression en arrivant en concession, je suis très satisfait de la couleur choisie (Eternal Blue). Je ne suis pas sûr d'en avoir vu une avant car à chaque fois que j'en voyais une bleue ça devait être une blue reflex. Le vendeur m'a dit qu'il a eu quelques commandes de cette couleur après l'avoir montrée aux gens (la voiture est restée un moment en concession).

 

Le premier démarrage est plus que plaisant, le bruit provenant de l'arrière fait son effet (1,5l). J'ai roulé un peu plus de 100km sans but en essayant petites routes et aussi un peu d'autouroute. C'est très agréable découvert sur petite route, par contre on fait pas trop le malin toît ouvert sur l'auroute dans la circulation dense entre 2 camions. C'est quand même gros un camion en fait :o Va falloir s'habituer même si ce n'est pas trop le but du véhicule. Je n'ai pas poussé encore très fort le moteur bien que le vendeur m'ait dit qu'il n'y avait pas de rôdage à respecter. M'enfin le bon sens me dit d'y aller molo.

 

J'y retourne ce soir. Où ? Je ne sais pas, OSEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capoté rien n'est insurmontable si la clim marche :D

Mais décapoté à 130km/h je trouve ça usant!

(olivTFE ça se désactive le son qui augmente en roulant)

 

Je t'accorde qu'il ne doit y avoir beaucoup de cabriolet ouvert où à 130, le bruit aéro est supportable longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, une clim ne consomme pratiquement rien sur une voiture. C'est insignifiant. Il est même possible que la sono consomme plus! :D

 

Je connais des gens qui roulent vitres ouvertes pour "éviter de consommer avec la clim" mais c'est l'inverse! Ce sont souvent des personnes influencées par les super "dossiers" de Que Choisir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un pré-rodage, et les usinages sont assez précis depuis au moins 10 ans, rendant un roulage tranquille au début, moins important.

 

Je pense même qu'aujourd'hui, les constructeurs utilisent une bride électronique, de façon à ce que le moteur ne se libère pas totalement en étant neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, une clim ne consomme pratiquement rien sur une voiture. C'est insignifiant. Il est même possible que la sono consomme plus! :D

 

Je connais des gens qui roulent vitres ouvertes pour "éviter de consommer avec la clim" mais c'est l'inverse! Ce sont souvent des personnes influencées par les super "dossiers" de Que Choisir! :lol:

 

Techniquement cela consomme une climatisation, ce n'est pas possible autrement.

 

Après il est tout à fait possible que la perturbation aéro soit au point que vitres ouvertes, cela consomme plus que clim en marche.

 

Selon les voitures, clim en marche on peut sentir une différence de couple/puissance. Sur ma Civic demi-VTEC (variable admission en bas des tours, j'ai pas le variable en haut des tours, apanage du VTEC réel ), clim en marche, c'est très net, sur l'accélération, lors d'un dépassement par exemple. Alors ce que je fais, c'est couper temporairement la clim, et la remettre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée

 

20180702_171314.jpg

 

20180702_171336.jpg

Première impression en arrivant en concession, je suis très satisfait de la couleur choisie (Eternal Blue). Je ne suis pas sûr d'en avoir vu une avant car à chaque fois que j'en voyais une bleue ça devait être une blue reflex. Le vendeur m'a dit qu'il a eu quelques commandes de cette couleur après l'avoir montrée aux gens (la voiture est restée un moment en concession).

 

Le premier démarrage est plus que plaisant, le bruit provenant de l'arrière fait son effet (1,5l). J'ai roulé un peu plus de 100km sans but en essayant petites routes et aussi un peu d'autouroute. C'est très agréable découvert sur petite route, par contre on fait pas trop le malin toît ouvert sur l'auroute dans la circulation dense entre 2 camions. C'est quand même gros un camion en fait :o Va falloir s'habituer même si ce n'est pas trop le but du véhicule. Je n'ai pas poussé encore très fort le moteur bien que le vendeur m'ait dit qu'il n'y avait pas de rôdage à respecter. M'enfin le bon sens me dit d'y aller molo.

 

J'y retourne ce soir. Où ? Je ne sais pas, OSEF.

 

 

 

Le bleu est très rare, quand j'ai commandée la mienne en fin 2017 et qu'il me l'a livrée début 2018, c'était la première bleue qu'il vendait depuis sa sortie (et la concession en liquide quelques pourtant)

 

Tout est plus gros que la miata, même la Twingo 3 me parait énorme quand elle est à côté au feu rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je parlais de voitures dignes de ce sujet, donc 131 ch mini, mais surtout à partir de 2l et plus. La clim consomme 1 ou 2ch, donc oui, sur un déplaçoir de 60 ou 80ch, tu le sens. :)

 

Sur ma Corvette 6.2L, mettre en route la clim n'a pas plus d'effet sur les perf/conso qu'un moucheron collé sur le pare-brise! :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement cela consomme une climatisation, ce n'est pas possible autrement.

 

Après il est tout à fait possible que la perturbation aéro soit au point que vitres ouvertes, cela consomme plus que clim en marche.

 

Selon les voitures, clim en marche on peut sentir une différence de couple/puissance. Sur ma Civic demi-VTEC (variable admission en bas des tours, j'ai pas le variable en haut des tours, apanage du VTEC réel ), clim en marche, c'est très net, sur l'accélération, lors d'un dépassement par exemple. Alors ce que je fais, c'est couper temporairement la clim, et la remettre ensuite.

j'avoue que sur ma mazda3 2.0 essence je sens aussi la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je parlais de voitures dignes de ce sujet, donc 131 ch mini, mais surtout à partir de 2l et plus. La clim consomme 1 ou 2ch, donc oui, sur un déplaçoir de 60 ou 80ch, tu le sens. :)

 

Sur ma Corvette 6.2L, mettre en route la clim n'a pas plus d'effet sur les perf/conso qu'un moucheron collé sur le pare-brise! :o:lol:

 

Mon moteur ne fait que 1.5L et le couple est correct sans plus.

 

Cela a toujours été sur des grosses cylindrées, comme ta corvette, tu ne sent rien. Et sur la plupart des voitures américaines avec leurs grosses cylindrées (même peu puissante), on ne doit pas sentir la différence non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super couleur!!

(je crains pour mazda qu'elle se vende aussi mal que le blue reflex...)

 

 

Ce qui est bien dommage, elle est tellement magnifique, je ne regrette pas de l'avoir eu en Eternal blue non plus :love:

 

Mais après c'est bien aussi, les possesseurs d'une bleue cultivent encore plus leur différence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Des nouvelles du pare brise : il est arrivé, il serait conforme et à ma surprise, ils avaient commandé en même temps

les enjoliveurs noir brillant.

Bon, rendez vous mardi prochain pour changement effectif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano410tz

Enfin, je parlais de voitures dignes de ce sujet, donc 131 ch mini, mais surtout à partir de 2l et plus. La clim consomme 1 ou 2ch, donc oui, sur un déplaçoir de 60 ou 80ch, tu le sens. :)

 

Sur ma Corvette 6.2L, mettre en route la clim n'a pas plus d'effet sur les perf/conso qu'un moucheron collé sur le pare-brise! :o:lol:

 

Même sur une voiture puissante, on peut facilement ressentir l'effet de la clim par exemple en redémarrant "normalement" après un stop : si on a l'habitude du véhicule, qu'il fasse 50, 200 ou 400 chevaux, on sent bien qu'il faut mettre un peu plus de gaz que sans la clim. Et c'est normal : la clim tire de la puissance dans des conditions où la puissance maximale du moteur n'est justement pas disponible.

A vitesse stabilisée sur autoroute, c'est effectivement beaucoup plus marginal, et difficile à détecter.

 

A contrario, ouvrir les fenêtres est insignifiant quand on redémarre au stop, et devient un non-sens dès que la vitesse augmente (l'effet augmentant d'ailleurs grosso modo comme le carré de la vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Pour ton info - tu n'as pas l'air de suivre l'actualité :D - cette mesure complètement con n'a pas été décidée pour favoriser la consommation ou l'écoconduite mais uniquement pour réduire la mortalité sur les routes (300-400 morts en moins prévus).

Si tu veux VRAIMENT jouer les rebelles, meurs au volant sur national malgré la limitation :D

et détends toi sur les écolo (qui n'ont rien à voir avec cette mesurette), c'est pas bon pour ton coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si quand même, les écolos poussent à la roue, pour des mesures anti-voitures.

 

Y compris sortir des propos de prédiction complétement fantaisiste.

 

Si on regarde la Vendée, d'après les aveux du prefet, et le beau discours de justification. 4 à 8 seulement par an, rapporté à la population du département :roll: c'est franchement ridicule comme justification foireuse. Et lui parle quasiment d'une hécatombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là en l'occurrence c'est une mesure qu'Edouard Philippe a prise de son propre chef sous la pression de personne (le passage à 80km/h n'était pas spécialement réclamé par les écolos, juste par la meuf de la violence routière).

Excitez vous sur le premier ministre ou les assoces de sécu routières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à propos du MZD CONNECT : mon téléphone est bien reconnu, cependant je m'attendais à ce que tous les sons émis par le téléphone sortent par l'audio de la voiture, or ce n'est pas le cas. D'ailleurs même le téléphone s'attendait à ça puisque par défaut il cherche à émettre tout son par le système audio, et donc le son du téléphone se coupe et je dois alors le reconfigurer l'audio du téléphone pour émettre normalement.

J'ai déjà essayé de déjumeler/rejumeler et de reset le système de la voiture mais rien à faire... Mais peut-être que c'est sensé marcher comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Pour ton info - tu n'as pas l'air de suivre l'actualité :D - cette mesure complètement con n'a pas été décidée pour favoriser la consommation ou l'écoconduite mais uniquement pour réduire la mortalité sur les routes (300-400 morts en moins prévus).

Si tu veux VRAIMENT jouer les rebelles, meurs au volant sur national malgré la limitation :D

et détends toi sur les écolo (qui n'ont rien à voir avec cette mesurette), c'est pas bon pour ton coeur!

 

 

 

---tout d'abord je ne suis pas anonyme,je ne dis pas ça pour toi,mais cela apparaît sans arrêt dans mes réponses ..

 

alors :

 

-désolé,mais la leçon de morale sur l'écologie,la pollution,la consommation,nous est donnée tous les jours pour justifier,entre autres facteurs,cette mesure....alors en passant c'est souvent faux (je rétrograde je pollue plus ) et surtout délirant et juste pour emmerder les gens et dérisoire quand on pense à coté de ça à la pollution dans les grandes cités d'Afrique ou d'Asie dont on ne parle JAMAIS...mais là,c'est permis

-le rebelle te signale ses 2 premiers panneaux 80 :l'un avant un pont tellement dégradé qu'on le prend à 70 en se demandant si on va pas éclater un pneu-

ce n'est pas pour aller entre 2 communes de 10 habitants,c’est pour passer du 35 au 22 (et inversement mdr )...ça baigne ,on est en sécurité maintenant,on

aurait juste préféré encore 90 avec un bitume refait....

-2 ième panneau 80 3 kms plus loin,avant une portion de route avec des trous en formation (tout ça depuis des mois) sur le coté,qui obligent à serrer la ligne médiane,avec un gros trafic qui vient en face :mais ça baigne,maintenant à 80 on est en sécurité....et à 90 en tenant sa droite sur une belle route,c'aurait pas été mieux ? Si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Comme par hasard la nouvelle limitation arrive en même temps que les radars privés embarqués qu'on va croisés sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Question à propos du MZD CONNECT : mon téléphone est bien reconnu, cependant je m'attendais à ce que tous les sons émis par le téléphone sortent par l'audio de la voiture, or ce n'est pas le cas. D'ailleurs même le téléphone s'attendait à ça puisque par défaut il cherche à émettre tout son par le système audio, et donc le son du téléphone se coupe et je dois alors le reconfigurer l'audio du téléphone pour émettre normalement.

J'ai déjà essayé de déjumeler/rejumeler et de reset le système de la voiture mais rien à faire... Mais peut-être que c'est sensé marcher comme ça ?

 

Si tu choisie l'entrée audio Bluetooth sur le MZD, tu vas avoir le son du tel.

Si non c'est surement le tel mal configuré, des fois faut vérifier le volume qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...