Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

trop tuning ! :D

+1 :cyp:

 

Ma préférence va à un blanc chaud, ou un blanc froid si le plafonnier a été swappé en LED. :jap:

 

C'est dans le bac à capote que je mettrais bien de la lumière, j'y avais mis du chargement pour partir en vacances et je pensais avoir tout déchargé. Quand j'ai voulu décapoter, ça a coincé un peu... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

En vrai c'est très discret. Ça fait un rappel avec les surpiqures rouges et les bandes rouge des sièges. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533kP

Chez Mazda :cyp:

 

Comment tu mets a jour ton "MZD Connect" c'est les mêmes firmwares chez Fiat ??

 

Les pièces Mazda c'est ça

 

- TK78-66-9U0C AUX USB Module

- C830-V6-60Z Cable Faisceau

- C830-V6-693 (Mousse Autocollante)

 

Après il y a le manuel d'utilisation pour android auto / applecar play , mais je ne l'ai pas pris.

 

La chose importante c'est de faire la MAJ du MZD Connect avant d'installer le matériel et sans démarrer, déplacer la voiture.

 

 

Les infos technique j'ai trouver sur mazda3revoltuion.com https://my.hidrive.com/share/h [...] %20INSTALL

 

La version 70 du firmware c'est seulement pour Android Auto /Apple car play, ne pas mettre la version 70 si vous ne changez pas le matériels. ! https://mazda3revolution.com/f [...] ost2405671

 

 

Salut j'ai suivi toute la procédure à le lettre et pour tant AA et CP apparaissent grisé dans les applications une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Salut j'ai suivi toute la procédure à le lettre et pour tant AA et CP apparaissent grisé dans les applications une idée ?

 

Faut brancher le téléphone et lancer android auto sur ton tel la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour relancer le débat moteur 1,5L ou 2,0L, je viens de retrouver cet article de Asphalte:

 

"Si la MX-5 1.5 est une auto amusante, nous pouvons affirmer au terme d’une troisième semaine d’essai que la motorisation 2.0 litres n’amène que des avantages. Dès les premiers kilomètres, la différence est flagrante, et ne fait que se renforcer sur la durée.

 

Le 2.0 litres est plus plein à tous les régimes, en reprise et même en sonorité. Ceci donne plus de corps aux évolutions dans la circulation, et apporte un agrément appréciable sur autoroute où reprendre en sixième à 3000 t/min n’est plus une cause perdue. Sa zone rouge est certes retranchée de 1000 t/min par rapport au 1.5L, mais il semble avoir moins d’inertie. Je spéculerais volontiers sur un volant moteur allégé, rendu possible par le couple supérieur et un risque moindre de câler à bas régime."

 

 

(source: https://www.asphalte.ch/news/2 [...] -nd-oui/3/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec la version 2019 où le 2.0L à la même zone rouge que le 1.5L, seul le budget pourra empêcher le choix de la plus grosse motorisation.

 

Par contre, à bas régime, on ne cale pas avec la 1.5L

J'ai déjà repris en 3è à 800trs/min :D

 

A 800 tour/mn c'est bien trop bas comme régime :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cuirs ne sont pas exceptionnels chez Mazda...

 

Comme beaucoup, ce sont des "cuirs" en rouleaux, qui tiennent plus de la croute de cuir, que d'un cuir de qualité :bah: mais les autres constructeurs font pratiquement tous la même chose.

 

Du coup, faut un entretien régulier et soigneux, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est certain, c'est très mauvais pour le volant moteur.

C'était juste pour troller sur le fait que ça ne cale pas à tout bout de champ ^^

 

 

 

Tu sembles avoir mal lu l'article. Ils ne disent pas que le 1,5L cale mais qu'il est peut-être équipé d'un volant moteur plus lourd, pour réduire le risque de calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal, j'ai essayé la 1,5L avant de commander la 2L, sans me préoccuper du prix. :ange:

J'ai donc pris la meilleure à mes yeux, mais chacun ses critères et goûts...

 

 

Remets pas une pièce dans la machine :D

 

Au fait, as tu hésité avec autre chose pour ta corvette? J'ai envie de me faire plaisir en rachetant une caisse et je lorgne sur la F-type V6. Je l'ai essayée, elle est sublime mais la conduite ne m'a pas totalement renversé (bizarrement).

Je me pose beaucoup de questions sur ces envies (qui passent parfois) de vouloir absolument une nouvelle caisse. J'ai peur de lâcher ma petite 125i coupé qui est le dernier L6 "à l'ancienne" de BM et dont j'adore la polyvalence et d'autres trucs (feulement naturel dès le ralenti, précision de l'accélérateur, confort, 4 places, etc...). Regrettes tu ta 135 parfois?

Es tu plus "lassé" (tout est relatif) de ta corvette ou de ta MX ? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, vaste débat!

Après la BMW 135i et 2 Porsche (les 3 voitures en 6 cyl.), j'ai eu envie d'un V8 "avant qu'il ne soit trop tard" et la Corvette a été un coup de cœur en lisant le topic de Turbo95 ici sur FA puis les essais presse ici et là. C'est tout simplement la seule V8 légère, vraiment sportive "pointue" (bien plus que la F-Type), targa et avec un prix raisonnable!

 

17.000 km et presque 2 ans plus tard, j'adore toujours la Corvette.

 

Je n'ai jamais regretté la 135i, qui n'était pas 'naturelle" comme ta 125i, puisque la mienne était bi-turbo. Je suis accro aux atmo, depuis 2012.

 

Entre MX-5 et Corvette, tout dépend de l'usage. C'est certain que la MX-5 est la seule sympa et NON lassante en daily, tout en faisant preuve d'une sportivité certaine.

 

Je ne supporterais pas la Corvette en usage daily, mais comme je la réserve à des belles virées - souvent très tôt le matin - je l'adore toujours.

 

 

C'est vrai que changer de voiture est toujours un plaisir, dans les premières semaines. J'avoue qu'avec la Mazda, je suis tellement heureux qu'après 2 ans et 22.000 km, je n'ai pas du tout envie de changer de véhicule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui voilà, j'ai peur de l'effet "lassitude" au bout de 3 mois et de me dire que j'ai fait une (demi) connerie.

Surtout si je lâche une des 2 autres!

La F-type est une sculpture à regarder mais c'est surtout ça qui me plaît en fait :D

L'intérieur ne file pas la banane, contrairement à un Cayman (espace plus réduit, vue sur les bossages du capot/ailes, finition, ergonomie générale, sentiment de conduire un truc plus compact,...). Mais le Cayman existe plus en 6 cylindres et ça m'emmerde d'acheter d'occaz vu que je trouve jamais ma config idéale...

rhalala bon je vais continuer la réflexion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

La voiture est chez le concessionnaire pour passage de l'expert ... mardi.

Je l'ai porté aujourd'hui car je reprends le boulot et n'aurait pas le temps de l'amener.

On va attendre l'avis de l'expert mais j'ai bien précisé que je ne voulais pas qu'il redresse et

mastique le coffre, on change la pièce !

Je la récupère mardi car pas de place en carrosserie avant octobre.

Pour le chassis, je suis confiant, les optiques n'ont rien non plus, il m'a tapé bien au milieu.

 

Bonjour,

Ma mx5 est de retour dans son garage, le garage a pu faire les réparations dans la foulée.

Bilan: couvercle de malle et pare chocs neufs, rien au chassis.

Environ 2500 € pour l'assurance. 520€ de couvercle et 320€ de pare choc

Demain je m'occuperai d'elle car j'ai demandé au garage de ne pas la laver.

Je veux limiter les micro-rayures.

Il y aura surement un polissage à la machine à faire sur le pare chocs, pas sûr pour le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, en fait car ce sont 2 voitures plaisir avec 2 styles très différents et justement, l'amateur peut hésiter entre ces 2 philosophies... C'est donc intéressant de comparer.

 

Je connais pas mal de Porschistes qui sont revenu à plus simple ou songe à la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...