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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Zut dommage mais bon pour 1500 euros prévus de plus

 

 

Une source ? je ne trouve rien nulle part sur une augmentation des tarifs :??:

 

Sinon il me paraît surréaliste que la version restylée 2020 coûte 1.500 € de plus que la version 2019, surtout quand on voit que la Mazda 3 2019 n'a pris en finition entrée de gamme que 500 € de plus que la 2018 alors qu'il s'agit d'une nouvelle génération qu ia beaucoup évolué :bah:

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944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif à vous

 

Une petite question :

 

Pour la jauge à essence, les petites barres, est ce qu'elles se rallument quand on roule et que l'autonomie restante remonte un peu ou pas du tout ?

 

Je vous explique : Sur mon Opel j'ai 8 leds à partir d'un certains nombre de kms effectué (par ex j'ai fais 150kms voir un peu plus depuis le plein) 1 led s'enlève et dès fois cela peut arriver que lorsque l'autonomie remonte un peu la 8ème leds se rallument etc etc...

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Invité §Gar240Hw

Source commercial Mazda

Système hybride 1000 a 1500 euros (24 v Suzuki pour 12v ça fait 1000 euros de plus)

Camera 360 lecture panneaux etc...

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La jauge ne dépend pas de l'autonomie, mais de la quantité restante de carburant dans le réservoir. Pour qu'elle remonte il faudrait que le capteur de quantité détermine que le niveau de carburant est tout à coup plus élevé, ce qui peut éventuellement arriver dans une côte ou une descente. Mais aussitôt revenu sur du plat, la jauge devrait revenir à son état initial.

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Invité §Gar240Hw

Il devait commander pour des clients pour renouveler leur voiture en janvier

Il devrait recevoir les premières début janvier et les détails précis début septembre

La voiture sera commercialisée au Japon début septembre et en Angleterre à l automne

Le tchat sur le site botte en touche sur les détails dû face lift

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Invité §Ano602TM

On peut le désactiver en mettant un bout de papier sur le bouton mais on est alors dans le bricolage, pas dans l'ingénierie digne d'un constructeur japonais. Et encore moins dans le Kodo.

 

L'autre solution c'est la fonction désembuage mais en été on utilise la soufflerie de la planche de bord.

 

 

J'ai du mal à saisir la logique... C'est plus contraignant d'appuyer deux secondes sur le bouton permettant de couper le S&S, que de laisser la fonction désembuage en permanence ??

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A vrai dire je pense la même chose ^^ (je n'ai pas ce souci de S&S intrusif parce que bva qui permet de le commander à volonté, mais ce n'est pas le sujet)

 

Quand on monte dans sa voiture, on fait généralement un certain nombre de choses :

 

- appuyer sur le bouton du démarreur

- régler éventuellement la clim ou le chauffage en fonction du temps

- descendre la vitre s'il fait chaud dans la voiture

- déployer les rétros (s'ils n'ont pas le déploiement automatique)

- placer le smartphone dans son support pour ceux qui s'en servent pour la navigation (+ le brancher pour chargement si nécessaire)

- régler le fauteuil quand, comme dans mon cas, l'épouse plus petite a réglé pour elle auparavant ^^

- boucler sa ceinture

 

Alors au final ce n'est pas bien contraignant d'ajouter à ça une pression de plus sur un bouton :bah:

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On alors on arrête de se prendre la tête avec le S/S et laisse la voiture arrêter le moteur :spamafote:

Ça prend 1/10 de seconde à redémarrer, c'est pas du tout gênant et tant pis si elle s'arrête pour 3 secondes. Personne n' en mourra :o

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Honnêtement le S/S Mazda est parmi les plus abouti du marché. Il redémarre plus vite que le temps de passer la première, et son fonctionnement par positionnement des pistons fait qu'il ne sur-solicite pas le démarreur et n'injecte pas plus de carburant pour le redémarrage.

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Invité §Gar240Hw

Superbes vidéos et détails de la Mazda 2 dernière version avant restylage : moteur 115 ch et non hybride, pas de caméras à 360, pas de lecture des panneaux, pas de nid d abeille pour la calandre etc ...

Mais je la trouve déjà géniale

Quelqu’un a t il l expérience de la conduite sur neige avec leur système d assistance ?

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Invité §Gar240Hw

Plus de détails sur le site global Mazda

A noter une version awd en boite auto seulement !

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Superbes vidéos et détails de la Mazda 2 dernière version avant restylage : moteur 115 ch et non hybride, pas de caméras à 360, pas de lecture des panneaux, pas de nid d abeille pour la calandre etc ...

Mais je la trouve déjà géniale

Quelqu’un a t il l expérience de la conduite sur neige avec leur système d assistance ?

 

 

J'ai la version 90cv BVA avec le G-Vectoring Control (version restylée de 2017). En hiver, j'ai les pneu hiver Continental.

 

Avec cette configuration, la voiture est excellente sous la neige. Une excellente adhérence (accélérateur facile à doser avec la BVA) et le faible poids de la voiture est un atout dans la neige.

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J'ai la version 90cv BVA avec le G-Vectoring Control (version restylée de 2017). En hiver, j'ai les pneu hiver Continental.

 

Avec cette configuration, la voiture est excellente sous la neige. Une excellente adhérence (accélérateur facile à doser avec la BVA) et le faible poids de la voiture est un atout dans la neige.

 

 

 

C'est cool si elle va bien sur la neige. J'en aurais aussi besoin des pneus hiver si je l'ai d'ici là.

 

Tu en mets 2 ou 4 de pneus hiver ?

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C'est cool si elle va bien sur la neige. J'en aurais aussi besoin des pneus hiver si je l'ai d'ici là.

 

Tu en mets 2 ou 4 de pneus hiver ?

 

 

C'est stupide et dangereux de mettre 2 pneus hivers sur les roues avants. En descente, tu as un gros risque de tête à queue avec 2 pneus hivers à l'avant et 2 pneus été à l'arrière.

 

J'ai 4 pneus hiver Continental WinterContact en 185/65R15. En Suisse, si tu n'es pas équipé et que tu as un accident, les assurances vont se retourner contre toi. Du coup, les pneus hiver sont quasiment obligatoires en Suisse, même si ce n'est pas formellement inscrit dans la loi.

 

En outre, la conduite est nettement plus sécurisante avec les pneus hivers, même quand il n'y a pas de neige. Je recommande également ces pneus Continental qui sont excellents sous toutes les conditions (également la pluie). Ce n'est pas un hasard s'ils gagnent souvent les tests du TCS : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php

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C'est stupide et dangereux de mettre 2 pneus hivers sur les roues avants. En descente, tu as un gros risque de tête à queue avec 2 pneus hivers à l'avant et 2 pneus été à l'arrière.

 

J'ai 4 pneus hiver Continental WinterContact en 185/65R15. En Suisse, si tu n'es pas équipé et que tu as un accident, les assurances vont se retourner contre toi. Du coup, les pneus hiver sont quasiment obligatoires en Suisse, même si ce n'est pas formellement inscrit dans la loi.

 

En outre, la conduite est nettement plus sécurisante avec les pneus hivers, même quand il n'y a pas de neige.

 

 

Moi j'ai toujours roulé avec seulement 2 pneus hiver à l'avant en 16 pouces.

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Moi j'ai toujours roulé avec seulement 2 pneus hiver à l'avant en 16 pouces.

 

 

La génération de mes grands-parents faisaient ceci. Mais avec la sensibilisation de la sécurité routière, plus personne ne fait ceci en Suisse. C'est vraiment une mauvaise idée de mettre que 2 pneus hiver, la vidéo de Darwi explique bien le problème.

 

En outre, le TCS recommande même de mettre les meilleurs pneus hiver à l'arrière pour assurer la stabilité et la sécurité. Par exemple, si tu as 2 pneus hivers à 6 mm et 2 pneus hiver à 8 mm, il est conseillé de mettre les 2 pneus hivers de 8 mm à l'arrière selon le TCS. A l'avant, au pire tu patines si tes pneus n'ont pas trop d'adhérence, mais c'est moins grave que de perdre la maîtrise de son véhicule et avoir un accident.¨

 

 

Enfin, le TCS conseille aussi de changer ses pneus hiver à 3mm. La loi autorise 1.6mm, mais en dessous de 3mm, la performance des pneus est très dégradée selon les tests du TCS.

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La génération de mes grands-parents faisaient ceci. Mais avec la sensibilisation de la sécurité routière, plus personne ne fait ceci en Suisse. C'est vraiment une mauvaise idée de mettre que 2 pneus hiver, la vidéo de Darwi explique bien le problème.

 

En outre, le TCS recommande même de mettre les meilleurs pneus hiver à l'arrière pour assurer la stabilité et la sécurité. Par exemple, si tu as 2 pneus hivers à 6 mm et 2 pneus hiver à 8 mm, il est conseillé de mettre les 2 pneus hivers de 8 mm à l'arrière selon le TCS. A l'avant, au pire tu patines si tes pneus n'ont pas trop d'adhérence, mais c'est moins grave que de perdre la maîtrise de son véhicule et avoir un accident.¨

 

 

Enfin, le TCS conseille aussi de changer ses pneus hiver à 3mm. La loi autorise 1.6mm, mais en dessous de 3mm, la performance des pneus est très dégradée selon les tests du TCS.

 

 

en pneus hiver j'ai du goodyear ultragrip9 ils sont très bien sur la neige.

 

C'est quoi la taille des pneus exact sur la M2 avec l'indice de vitesse ? :)

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en pneus hiver j'ai du goodyear ultragrip9 ils sont très bien sur la neige.

 

C'est quoi la taille des pneus exact sur la M2 avec l'indice de vitesse ? :)

 

 

Tu as deux tailles de jantes :

 

- 185/65R15 H (dimension très fréquente)

- 185/60R16 H (dimension peu fréquente, apparemment on pourrait mettre du 195/55R16 bcp plus commun, sauf en France parait-il). Largeur de la jante 5.5 pouces, soit des pneus entre 165 et 195. Sur ma version BVA Sélection, j'ai cette dimension de série.

 

 

Pour les roues hiver, j'ai les 15 pouces, car il y avait 4 jantes 15" avec les pneus hivers offerts quand j'ai acheté ma voiture.

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Bonjour, je me présente,

ancien sur ces forums, mais j'arrive ici car mon fils vient de s'acheter une Mazda 2 noir 90 cv automatique, depuis une semaine tout va bien , sauf que deja le pare brise est a changé , des le 2 eme jour un gravillon agressif a percuté le pare brise et la fissure s’agrandit de jour en jour !Mais ca c'est independant de la voiture !

Deuxièmement nous trouvons que la garniture des freins avant salie rapidement les jantes gris foncé, une espèce de poussière couleur rouille recouvre rapidement les jantes le lendemain même du lavage !

Rencontrez vous le même problème ?

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Salut,

pas de bol pour le pare-brise!

Les jantes sales oui, mais avec de la poussière gris foncé ou noire, pas rouge. Est-ce possible que la voiture est restée sans rouler un petit moment et que de la rouille s'est formée sur les disques? Le fait de freiner avec la rouille aurait créé de la poussière rouge???

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Invité §Nat746Am

On discutait du Kodo / Hazumi récemment et je m'étonnais que Mazda ne soit pas allé au bout de son propre concept.

 

J'ai regardé cette vidéo (en anglais) sur la Citroën DS et la marque, dans les années 60, était allée au bout de son "délire", proposant un véhicule absolument hors norme.

 

Je me demande si on n'est pas un peu en régression en termes de design... Et si les constructeurs ne sont pas devenus un peu frileux.

 

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On discutait du Kodo / Hazumi récemment et je m'étonnais que Mazda ne soit pas allé au bout de son propre concept.

 

J'ai regardé cette vidéo (en anglais) sur la Citroën DS et la marque, dans les années 60, était allée au bout de son "délire", proposant un véhicule absolument hors norme.

 

 

Je pense que la DS est l'exception qui confirme la règle, celle selon laquelle un modèle de série n'est jamais totalement identique au concept car qui le préfigurait, la série ne fera que reprendre les grandes lignes avec plus ou moins de ressemblance :bah:

 

Un concept n'est pas non plus soumis à la réglementation routière, c'est pour ça que les designers peuvent se permettre par exemple des rétros stylisés très petits, mais ces rétros ne pourront pas se retrouver sur la série parce que pas adaptés à un usage réel dans la circulation ^^

 

Je n'ai pas cherché d'exemples précis (bien que j'ai un très vague souvenir d'un concept car Seat dont le modèle de série différait si fortement qu'on avait du mal à voir un lien entre les deux...l'Altea ?), mais je trouve au contraire que Mazda est peut-être la marque qui a la plus forte ressemblance entre le concept et la série :)

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Invité §Nat746Am

En tous cas la DS :

"Le vrai confort c'est dans une DS. C'est une absence totale de vibrations, c'était une filtration remarquable. Vous êtes à bord d'une espèce de navette spatiale qui surfe au-dessus de la route."

 

"Alors là j'me suis dit mon p'tit vieux, toutes les voitures, les autres, on peut les mettre dans des musées. Chez Citroën ils ont trouvé la formule définitive de ce que devait être une automobile, une vraie."

 

En 1955 ! Pour seulement 1 170 kg !!!

Et en 2019 j'ai quand même l'impression d'être dans un tape-cul avec ma Mazda même si j'aime bien le véhicule. Avoue qu'il y a un truc qui cloche.

 

[h1]La fabuleuse histoire de la DS par Serge Dubour[/h1]

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Petite question concernant le réservoir, il fait vraiment 44 litres ?

 

J'ai fait le plein dans cette situation :

 

IMG-20190818-211608.jpg

 

Or, j'ai mis 37.2 litres (pour 646.5 km). Donc, il reste encore 6.8 litres, soit plus au moins 115 km d'autonomie, très loin des 26 km annoncés.

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Or, j'ai mis 37.2 litres (pour 646.5 km). Donc, il reste encore 6.8 litres, soit plus au moins 115 km d'autonomie, très loin des 26 km annoncés.

 

Pareil chez moi, le témoin de réserve s'allume généralement quand il reste 40 kms d'autonomie au compteur et je remet alors 36-37 L

 

Amusant, j'ai consommé quasiment la même chose que toi sur mon dernier plein : 626 kms et il en restait 40 d'autonomie annoncée, soit 666 kms (pas fait exprès :biggrin: ) contre 672 pour toi ^^

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Petite question concernant le réservoir, il fait vraiment 44 litres ?

 

J'ai fait le plein dans cette situation :

 

https://i.ibb.co/ySNdZyR/IMG-20190818-211608.jpg

 

Or, j'ai mis 37.2 litres (pour 646.5 km). Donc, il reste encore 6.8 litres, soit plus au moins 115 km d'autonomie, très loin des 26 km annoncés.

 

 

Pareil oui, je fais le plein voyant allumé donc 60 km d'autonomie max sur l'ODB et je remet que 35-36 litre d'essence en général.

Donc il y a un bon 50 km de marge (et encore, en conduite très sportive) sur l'ODB par rapport à l'autonomie réelle.

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Je suis tombé par hasard sur cet article d'Auto Plus. Je ne sais pas de quelle année il date (2017, 2018 ?). Le labo a mesuré la qualité des citadines. La Mazda 2 est mal classée et je trouve ceci assez sévère. Tout comme pour la Fiesta, l'une des voitures les plus vendues en Europe. Quand je vois que la Swift a un 13/20 pour l'habitacle, la Dacia Sandero un 11,3/20 et la Mazda 2, un 10,3/20, je m'interroge sur la méthodologie utilisée.

 

Pour moi, le problème est qu'il ne définisse pas le niveau de finition utilisé, ni le kilométrage de la voiture testée. Entre l'entrée de gamme et la haut de gamme sur la même voiture, il y a bcp de différence à l'intérieur.

 

Description d'Auto Plus : "Comme chaque année, la quasi-totalité des modèles proposés sur le marché est soumise à un examen minutieux (épaisseur des peintures, traitement des soubassements, qualité des joints, finitions des intérieurs....) Tout est examiné ! Nos experts ont passé au crible 165 voitures ! Des notes sur 20 sont attribuées à chaque modèle pour trois postes de contrôle (carrosserie/châssis - finition extérieure - Habitacle)."

 

 

65061ea899.jpg

 

 

Que pensez-vous de cet article ? Que pensez-vous des tests labo d'Auto Plus en général ? Je ne connais le magazine que de nom et pour leurs vidéos d'essai sur Youtube, souvent assez intéressantes.

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Je ne défend pas la M2 car c'est ma voiture, mais justement je peux réellement la juger, niveau habitacle ils ont fumé ! C'est pas moussé mais de très bonne facture.

La sandero 2 est mieux noté, je l'ai eu 3 ans et ça vieillissait mal, même à l'œil on voyait la qualité inférieure... Bref du n'importe quoi :o

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