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MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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Oui mais + de 2000e je trouve que c'est gâché même si c'est sans doute très bien. Et reste à voir ce que ça apporte réellement de mieux qu'un Bilstein B6 avec ressort adéquat.

J'ai encore gratté des infos sur les forums français/étrangers et franchement je vais abandonner l'idée du Koni, trop de témoignages disant que ça s'use vite, avec ou sans fuite.

J'attends le retour de Viarouge au sujet du retarage de mes Bilstein si il peut le faire, si pas possible je partirai sur des B6 avec ressorts GWR ou éventuellement B8 avec ressorts Flyin Miata qui sont un poil moins raides à l'arrière (ils rabaissent un peu trop à mon goût mais en partant sur des Bilstein au lieu des Koni ça tiendra la caisse 10mm plus haute et les ressorts FM restent envisageables).

Les B14 me font bien envie mais je trouve que les valeurs de tarages commencent à être assez elevées.

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Ah ben tu me fais plaisir j'ai hâte.

Je suis un peu réticent pour mettre des filetés pour plusieurs raisons.

A ce sujet, tu as réglé la hauteur de caisse avec les mêmes écarts que d'origine ou tu as fait faire un PPR ?

Je pense mettre les ressorts GWR car ils ne rabaissent que de 1/2", et si je mets des Koni avec je vais encore perdre 1/2" par rapport à mes Bilstein "qui poussent" ce qui me fera en tout à peu près le même rabaissement que mes Eibach.

 

La question maintenant c'est le choix des amortos, aux Etats Unis ils ne jurent que par les Koni, sur la mx5 les vendeurs arsouilleurs sur circuit (Flyin Miata et Brian Goodwin) préfèrent les Koni au Bilstein v1 avec les ressorts qu'ils vendent (avec le v2, FM dit que le train arriere est carrement casse-gueule) mais entre un vrai B6/B8 et le v1 je pense qu'il y a une différence non négligeable, et je pourrais tout simplement mettre de vrais Bilstein avec des ressorts plus durs, parce que sur les forums français les gens ne sont pas tous enchantés des Koni, loin de là.

Mais en même temps je n'ai jamais eu de Koni et je suis curieux.

 

 

J'ai aussi lu beaucoup de mal des Koni ;)

Il y a aussi les MeisterR Zeta CRD qui paraît-il fonctionnent bien, pour légèrement moins cher que les B14 et ils sont réglables. J'ai hésité un temps puis me suis tourné vers les Bisltein car renommée + je pense les revendre plus facilement si un jour je m'en sépare. Encore que, dans le monde Mx5 les Zeta ont l'air assez connus. ;)

Et également j'ai préféré les B14 car non réglables au delà de la précontrainte, et perso je préfère un truc qui va bien tout de suite plutôt que de me perdre dans les clics de partout, sans au final être vraiment satisfait car toujours l'impression que je pourrais faire mieux avec un clic par ci par là.

 

Pour te répondre sur la hauteur de caisse, j'ai demandé à mon petit mécano de laisser exactement comme c'était avec les ressorts courts (donc entre -2.5 et -3). Il a donc pris les mesures, et remis pile poil les mêmes hauteurs ce qui va très bien car ça ne frotte jamais. ;) abaisser davantage j'éviterais car ça va vite se mettre à frotter.

Tu as pensé aux Ohlins ?

 

 

Ça c'est mon Graal ! :rs: Mais 2400 euros quoi.... :bah:

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Ok merci pour ton retour :)

Je suis d'accord pour le réglage de dureté, j'ai pas envie de me prendre la tête, et question hauteur si je prenais des filetés jecferais pareil je règlerais aux mêmes hauteurs qu'avec mes Eibach US, ça me va bien.

 

J'ai gratté un peu + sur les B14 au final sur FA il y en a un qui dit que Bilstein n'est plus ce que c'était au niveau qualité et fiabilité mais bon, j'ai quand même + confiance en Bilstein qu'en Koni. Il dit aussi que B14/B16 beaucoup en ont été déçu car trop souples pour le circuit (équivalent à des Viarouge Sport mais pas à des Viarouge Circuit).

Sur le forum Mégane RS ils disent aussi que c'est pas très raide, équivalent à un châssis Sport mais un peu plus souple qu'un châssis Cup avec ressorts Eibach.

Pour savoir le vrai du faux c'est compliqué surtout sur des voitures différentes, mais bon quand on parle Bilstein on parle Bilstein et eux restent fidèles dans leur tarage et leur façon de faire.

Les habitudes et préférences des américains ne sont sans doute pas les mêmes que chez nous, leurs ressorts "circuit" ne sont peut être pas si raides que ça finalement (je voudrais bien voir leur tête dans une Clio 3RS / Megane 3 RS en châssis Cup :ange: )

Le B14 est peut être bien le tarage idéal pour du routier.

J'attends le retour de Viarouge et je me décide, ce qui ressort souvent avec Bilstein c'est que c'est pas très confort à rythme normal, mais en tapant dedans ça va mieux (jusqu'à être trop souple), avec Viarouge c'est le contraire et c'est là sa force.

Dans tous les cas j'abandonne l'idée des Koni.

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Si je ne me trompe pas tu avais une Clio 3 RS auparavant ?

Perso avant la Mx-5 j'avais une Mégane 3 RS châssis CUP, avec sièges Recaro. C'était une arme, la voiture suivait des autos bien plus prestigieuses en terme dynamique et freinage, c'était une tuerie. Mais chaque fois que je rentrais c'était mal de dos assuré, certes aidé par une position de conduite pas agréable mais aussi parce que les suspensions étaient dures comme du bois. Les seules fois où la voiture était confortable c'était en grosse attaque, sinon toutes les aspérités de la route remontaient inévitablement dans le bas du dos...

Donc oui tout ça pour dire que je confirme, la Mx-5 avec les B14 c'est du tout confort à côté :ddr:

 

Mais vrai que tout dépend de l'usage, j'avais spécifié au vendeur mon usage qui est à 99% de la route et non du circuit. Autant j'adorais le circuit en Mégane, autant pour avoir fait une session de 30 minutes en Mx-5 on sent que la voiture n'aime pas (au delà du châssis je parle aussi freins). Donc B14 pour la route c'est niquel, pour circuit je confirme ça peut être encore trop souple mais là il faut aller dans des tarages de malade :p

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Oui Clio 3 RS la Cup de 2009 pseudo allégée, c'était très dur mais malgré tout incroyablement efficace dans le bosselé. Je ne craignais pas de partir en week-end avec pour autant, j'avais les sièges normaux, pas les Recaro, le confort était acceptable.

Si tu me confirmes que la mx5 en B14 est un bon cran au dessus que la Megane question confort, tu me fais me rapprocher encore un peu + du choix des B14 :D .

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:??: Ohhhhhhh !!!!

Mais que fait ma MX-5 à Bruxelles ?

 

 

Ah non, ce n'est pas la mienne :p parce que j'ai mis le "pack aéro" mais pas le becquet arrière. Et puis en ce moment elle n'est pas dans cet état...

Et ce n'est pas ce week-end qu'elle va briller, départ ce midi pour une virée de 2 jours dans l'Orne.

 

 

Elle toujours magnifique cette RF, je ne m'en lasse pas .

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Bon week-end dans l'Orne mais ma MX-5 c'est prise pour un Duster !

Meuuuuh non ... Les routes étaient simplement humides et un peu grasses.

Devinez l'activité de cet après-midi ?

 

 

 

DSC_0858.jpg

 

Ah la vache!!! :/

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Bon week-end dans l'Orne mais ma MX-5 c'est prise pour un Duster !

Meuuuuh non ... Les routes étaient simplement humides et un peu grasses.

Devinez l'activité de cet après-midi ?

 

 

 

DSC_0858.jpg

 

 

Rouler dans un chemin de terre !!! :lol:

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Ah oui en effet :lol:

Pareil, hier j'ai passé plus de temps à la laver qu'à rouler à cause du sel sur les routes qui s'agrippe méchamment à la carrosserie :mad:

Bon ben j'ai commandé les B14 :o

Et pis 2 autres trucs aussi :)

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Bon week-end dans l'Orne mais ma MX-5 c'est prise pour un Duster !

Meuuuuh non ... Les routes étaient simplement humides et un peu grasses.

Devinez l'activité de cet après-midi ?

 

 

 

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:ange: coucou,

une après midi rift, c est ça ?

:ange: :ange: :ange::D :D :D

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Ah non pas de rift !!! Quoique j'ai encore eu droit à une glissade du cul dans un virage cool. Route humide mais propre, température fraiche 4°c.

Ah non pas de chemin de terre, mais des petites routes sinueuses et humide, utilisées par des tracteurs... A cette époque cela ne pardonne pas. Conduite cool donc.

 

Ah non pas de Kärcher non plus, jet d'eau, gant , eau/savon. Et un petit coup de peau de chamois. Elle est décrassée quoi. Le reste pour plus tard.

Une sortie hivernale comme cela, je n'en ferais pas souvent !

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Bon ben j'ai commandé les B14 :o

Et pis 2 autres trucs aussi :)

 

 

Ah voilà une sage décision ! :p

 

T'en as eu pour combien ? De mémoire je les ai eus pour 900 et quelques.

 

Les 2 autres trucs c'est quand même pas 2 barres antiroulis ? :W

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Ah voilà une sage décision ! :p

 

T'en as eu pour combien ? De mémoire je les ai eus pour 900 et quelques.

 

Les 2 autres trucs c'est quand même pas 2 barres antiroulis ? :W

963e livrés, chez Lambert Performance (Dan, personne extrêmement pro et agréable au passage). Il n'y a que chez Aluform qu'ils sont moins chers en ce moment (promo) à 900 et quelques effectivement si c'est là que tu as commandé, mais ils ont pas mal d'avis négatifs entre autre sur les délais, je n'ai pas voulu prendre de risques.

Les 2 autres trucs sont de l'ordre esthétique au niveau des pare-chocs que je trouvais vraiment trop timorés lorsqu'on les voit chacun de face (de full profil ça ne se ressent pas et la ND est magnifique de base). Vous jugerez en photo peut être que ce week-end tout sera monté :)

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Le lavage est super facile avec cette voiture: petite et basse. Un vrai régal comparé aux SUV .

Pour le drift, on dirait une peinture spéciale ! Belle déco ! Ou un stationnement prolongé au bord de mer .... Mais rien sur les pneus ?

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Salut les Miatistes,

Vous n'êtes pas les seuls à vous amuser avec vos MX', puisque j'en ai enfin essayé un ("une" ?), à défaut d'en être propriétaire (pour le moment ?). Une 1.5l en l'occurrence.

 

Première impression ? C'était assez surprenant de conduire avec un capot si long, proportionnellement à la voiture. J'avais presque le sentiment de conduire derrière la voiture, où comme si j'étais assis dans une voiture avec des sièges arrières mais sans sièges avants :p

Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'avais surtout cette impression lorsque je tournais, où je voyais l'avant partir d'un côté où de l'autre en décalé avec moi. Et en ligne droite, c'était juste trop bien de voir le capot avec les bosses de chaque côté. Et comme la couleur était le Soul Red Crystal, j'avais l'impression d'être dans une Ferrari. Oui, oui, un vrai gosse. Il y a un réel sentiment d'exclusivité au volant.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler très vite, que ce soit toit ouvert ou fermé. Jusque 70km/h, je trouve que le bruit est supportable toit ouvert. En revanche, on ne se sent pas tant à l'extérieur que ça. J'avais plus la sensation d'avoir un grand toit ouvrant que d'être au volant d'un véritable cabriolet. J'ai limite préféré rouler toit fermé et apprécié le côté cocon de l'intérieur, qui lui me plait beaucoup dans son dessin. Vraiment bien vu le haut des portières reprenant la couleur de la carrosserie. J'ai constaté également quelques rossignols, prévisibles pour certains (cela reste une base de cabriolet, donc pas de miracle question rigidité) et plus étonnants pour d'autres. J'ai trouvé que le pommeau de levier de vitesse vibrait beaucoup. Et la commande était très dure en première (voiture neuve ?), mais ludique à utiliser, à tel point qu'on comprend très vite qu'une boite automatique est dispensable dans ce genre d'auto.

 

Sinon, côté performance, ça fait plus de bruit que ça n'accélère, clairement. Et pourtant je suis quelqu'un d'assez pépère au volant (je pense même être un nul du pilotage). Mais comme je suis un adepte du cruising, je n'ai pas été vraiment déçu puisque le moteur reprend bien même très bas dans les tours. J'avais un peu peur au sujet du couple, vu que je suis habitué à ne jamais dépasser les 2000tours sur mon 2.0l diesel turbo (mode franchouillard activé), et au final bonne surprise de ce côté. Pour avoir une impression de vitesse, il faut vraiment monter dans les tours, comme je l'ai lu dans pas mal d'essais. J'ai passé la troisième vers 7000 pour voir, et là oui j'ai ressenti un bon coup de pied aux fesses quand même. C'était rigolo. Mais ce n'est pas vraiment mon style de conduite en fait. D'autant plus que la sonorité n'était pas si mélodieuse que ça.

 

Derniers détails, pour chipoter : je trouve la commande de radio assez mal foutue. Il manque peut être un bouton physique dédié au changement de chaîne (où alors j'ai mal vu), car je devais tourner la molette et choisir la fonction en question sur l'écran (je ne sais pas si je suis clair?). Enfin la sono est vraiment sans plus (finition Dynamique, donc pas de Bose, à supposé que ça vaut quelque chose).

 

Conclusion ? Un sympathique jouet agréable à mener, sans jamais se faire peur, et qui semble conçu uniquement pour conduire sans avoir de but précis. Bref, pas un piège à permis mais un bon gaspilleur de carburant :p

Elle me plait bien, et c'était bien, MAIS......... je crois qu'il faudrait que je teste un 2.0l pour voir s'il y a un petit truc en plus (ou si je ne suis pas juste un blasé de la vie ? :D )

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963e livrés, chez Lambert Performance (Dan, personne extrêmement pro et agréable au passage). Il n'y a que chez Aluform qu'ils sont moins chers en ce moment (promo) à 900 et quelques effectivement si c'est là que tu as commandé, mais ils ont pas mal d'avis négatifs entre autre sur les délais, je n'ai pas voulu prendre de risques.

Les 2 autres trucs sont de l'ordre esthétique au niveau des pare-chocs que je trouvais vraiment trop timorés lorsqu'on les voit chacun de face (de full profil ça ne se ressent pas et la ND est magnifique de base). Vous jugerez en photo peut être que ce week-end tout sera monté :)

 

 

Pareil j'ai pris chez Lambert perf' :p

 

Très très sympa comme vendeur, je lui ai donné mon cahier des charges, mes réflexions et hésitations, et il m'a dit "go pour le B14 c'est ce qu'il te faut". Bilan j'ai cru en lui et il avait bien raison. :)

Le lavage est super facile avec cette voiture: petite et basse. Un vrai régal comparé aux SUV .

Pour le drift, on dirait une peinture spéciale ! Belle déco ! Ou un stationnement prolongé au bord de mer .... Mais rien sur les pneus ?

 

Je te rejoins complètement pour le temps de lavage. :D Ca me coûte 2x moins cher de laver la mimix par rapport au XTrail familial.

Le drift c'était sur une piste arrosée, donc les pneus et autres éléments mécaniques n'ont rien pris du tout ;)

 

Salut les Miatistes,

Vous n'êtes pas les seuls à vous amuser avec vos MX', puisque j'en ai enfin essayé un ("une" ?), à défaut d'en être propriétaire (pour le moment ?). Une 1.5l en l'occurrence.

 

 

 

 

:coucou: Bienvenue !

 

Je partage beaucoup de tes impressions, ce sentiment d'exclusivité, le fait que le levier vibre lorsqu'on est arrêté au point mort étonne au début aussi :D

 

Au vu de ton style de conduite le 2.0 correspondrait davantage, car bien plus coupleux. C'est un moteur avec lequel tu reprends sur n'importe quel rapport, même à 60 en 6e. Et niveau sonorité je ne connais pas le 1.5, mais le 160 chante vraiment bien (de tous les 4 cylindres possédés c'est celui qui chante le mieux).

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Moi aussi j'ai eu cette drôle d'impression dans les virages lors de mon premier essai. On l'avant qui tourne avant de tourner moi aussi. Cela disparaît un peu après, on s'habitue. Du coup, attention à l'arrière de la voiture et notamment les jantes arrières.

Lors de mon week-end à la campagne, j'ai découvert que la mx-5 n'a pas de feux anti brouillard à l'avant. Mais pas gênant.

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Salut les Miatistes,

Vous n'êtes pas les seuls à vous amuser avec vos MX', puisque j'en ai enfin essayé un ("une" ?), à défaut d'en être propriétaire (pour le moment ?). Une 1.5l en l'occurrence.

 

Première impression ? C'était assez surprenant de conduire avec un capot si long, proportionnellement à la voiture. J'avais presque le sentiment de conduire derrière la voiture, où comme si j'étais assis dans une voiture avec des sièges arrières mais sans sièges avants :p

Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'avais surtout cette impression lorsque je tournais, où je voyais l'avant partir d'un côté où de l'autre en décalé avec moi. Et en ligne droite, c'était juste trop bien de voir le capot avec les bosses de chaque côté. Et comme la couleur était le Soul Red Crystal, j'avais l'impression d'être dans une Ferrari. Oui, oui, un vrai gosse. Il y a un réel sentiment d'exclusivité au volant.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler très vite, que ce soit toit ouvert ou fermé. Jusque 70km/h, je trouve que le bruit est supportable toit ouvert. En revanche, on ne se sent pas tant à l'extérieur que ça. J'avais plus la sensation d'avoir un grand toit ouvrant que d'être au volant d'un véritable cabriolet. J'ai limite préféré rouler toit fermé et apprécié le côté cocon de l'intérieur, qui lui me plait beaucoup dans son dessin. Vraiment bien vu le haut des portières reprenant la couleur de la carrosserie. J'ai constaté également quelques rossignols, prévisibles pour certains (cela reste une base de cabriolet, donc pas de miracle question rigidité) et plus étonnants pour d'autres. J'ai trouvé que le pommeau de levier de vitesse vibrait beaucoup. Et la commande était très dure en première (voiture neuve ?), mais ludique à utiliser, à tel point qu'on comprend très vite qu'une boite automatique est dispensable dans ce genre d'auto.

 

Sinon, côté performance, ça fait plus de bruit que ça n'accélère, clairement. Et pourtant je suis quelqu'un d'assez pépère au volant (je pense même être un nul du pilotage). Mais comme je suis un adepte du cruising, je n'ai pas été vraiment déçu puisque le moteur reprend bien même très bas dans les tours. J'avais un peu peur au sujet du couple, vu que je suis habitué à ne jamais dépasser les 2000tours sur mon 2.0l diesel turbo (mode franchouillard activé), et au final bonne surprise de ce côté. Pour avoir une impression de vitesse, il faut vraiment monter dans les tours, comme je l'ai lu dans pas mal d'essais. J'ai passé la troisième vers 7000 pour voir, et là oui j'ai ressenti un bon coup de pied aux fesses quand même. C'était rigolo. Mais ce n'est pas vraiment mon style de conduite en fait. D'autant plus que la sonorité n'était pas si mélodieuse que ça.

 

Derniers détails, pour chipoter : je trouve la commande de radio assez mal foutue. Il manque peut être un bouton physique dédié au changement de chaîne (où alors j'ai mal vu), car je devais tourner la molette et choisir la fonction en question sur l'écran (je ne sais pas si je suis clair?). Enfin la sono est vraiment sans plus (finition Dynamique, donc pas de Bose, à supposé que ça vaut quelque chose).

 

Conclusion ? Un sympathique jouet agréable à mener, sans jamais se faire peur, et qui semble conçu uniquement pour conduire sans avoir de but précis. Bref, pas un piège à permis mais un bon gaspilleur de carburant :p

Elle me plait bien, et c'était bien, MAIS......... je crois qu'il faudrait que je teste un 2.0l pour voir s'il y a un petit truc en plus (ou si je ne suis pas juste un blasé de la vie ? :D )

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Bon déjà, mauvaise nouvelle tu t'es fait piqué et tu ne trouveras aucun antidote par ici. :deuxsanssix:

Ta conclusion résume assez bien le principe et on sent que t'es déjà bien mûr.

Reste plus qu'à finaliser quelques choix pour PRO-FI-TER !

 

Mazda communique autour d'UN MX-5, en référence au mot Roadster.

Le miatiste préférera parler de d'UNE Mx-5

Pour avoir la sensation d'être un peu plus à l'extérieur, il faudra évidement aussi tester la ST clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

Boite :

Oui, ce qui frappe au début ce sont les premiers rapports qui sont un peu raides à passer, surtout à froid.

Ca s'arrange un peu au fil du temps.

Avant de démarrer à froid, je passe l'ensemble des rapports pour faire circuler l'huile. J'ai remarqué une différence ou alors je m'y suis habitué, en tout cas j'y prête plus vraiment attention. Mon attention est focalisée sur le plaisir d'être au volant !

Vibration du pommeau normale.

 

Motorisation :

Pour le 1.5, j'avais eu le même ressenti en venant d'un TDI 150 allemand : ça manquait de Wats.

Il fallait monter dans les tours, descendre 1 ou 2 rapports et donc faire plus de bruit pour trouver un peu de pêche.

Comme toi, ce n’était pas du tout mon style de conduite. Sans l'essayer le 2.0l a été un choix évident qui m’empêcherait d'avoir des regrets.

Et je n'en ai pas eu !

 

Très franchement, le 1.5 est bien suffisant en mode cruising, surtout si c'est pour l'utiliser comme véhicule de loisirs.

Si c'est pour un daily, le 2.0l sera plus adapté pour ne pas être obligé de jouer constamment du joystick. ça peut devenir fatiguant à la longue.

 

En faisant évoluer 2.0l de 160 cv à 184cv Mazda a également travaillé la sonorité.

Pour avoir essayé des 184 30e, je trouve la "musique" un peu plus rauque que sur la mienne en 160. Pour les 24 cv de plus j'ai pas vraiment senti de différence. :sarcastic:

 

Audio :

Pour l'audio, j'écoute rarement la radio, mais il me semble que la molette te permet de changer de chaîne en la poussant légèrement à gauche ou à droite.

Je ne connais pas l'audio de base, mais je trouve que le Bose est vraiment bien, même top down.

On se régale à pousser le volume d'un titre d'ACDC, sur les petites routes de campagne dessertes.

Curieusement la musique fonctionne avec le pied droit qui devient alors légèrement plus lourd. :oops:

 

A très vite. ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

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-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Bon déjà, mauvaise nouvelle tu t'es fait piqué et tu ne trouveras aucun antidote par ici. :deuxsanssix:

Ta conclusion résume assez bien le principe et on sent que t'es déjà bien mûr.

Reste plus qu'à finaliser quelques choix pour PRO-FI-TER !

 

Mazda communique autour d'UN MX-5, en référence au mot Roadster.

Le miatiste préférera parler de d'UNE Mx-5

Pour avoir la sensation d'être un peu plus à l'extérieur, il faudra évidement aussi tester la ST clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

Boite :

Oui, ce qui frappe au début ce sont les premiers rapports qui sont un peu raides à passer, surtout à froid.

Ca s'arrange un peu au fil du temps.

Avant de démarrer à froid, je passe l'ensemble des rapports pour faire circuler l'huile. J'ai remarqué une différence ou alors je m'y suis habitué, en tout cas j'y prête plus vraiment attention. Mon attention est focalisée sur le plaisir d'être au volant !

Vibration du pommeau normale.

 

Motorisation :

Pour le 1.5, j'avais eu le même ressenti en venant d'un TDI 150 allemand : ça manquait de Wats.

Il fallait monter dans les tours, descendre 1 ou 2 rapports et donc faire plus de bruit pour trouver un peu de pêche.

Comme toi, ce n’était pas du tout mon style de conduite. Sans l'essayer le 2.0l a été un choix évident qui m’empêcherait d'avoir des regrets.

Et je n'en ai pas eu !

 

Très franchement, le 1.5 est bien suffisant en mode cruising, surtout si c'est pour l'utiliser comme véhicule de loisirs.

Si c'est pour un daily, le 2.0l sera plus adapté pour ne pas être obligé de jouer constamment du joystick. ça peut devenir fatiguant à la longue.

 

En faisant évoluer 2.0l de 160 cv à 184cv Mazda a également travaillé la sonorité.

Pour avoir essayé des 184 30e, je trouve la "musique" un peu plus rauque que sur la mienne en 160. Pour les 24 cv de plus j'ai pas vraiment senti de différence. :sarcastic:

 

Audio :

Pour l'audio, j'écoute rarement la radio, mais il me semble que la molette te permet de changer de chaîne en la poussant légèrement à gauche ou à droite.

Je ne connais pas l'audio de base, mais je trouve que le Bose est vraiment bien, même top down.

On se régale à pousser le volume d'un titre d'ACDC, sur les petites routes de campagne dessertes.

Curieusement la musique fonctionne avec le pied droit qui devient alors légèrement plus lourd. :oops:

 

A très vite. ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

je me permets d'émettre un avis contraire sur le 1,5 (d'un gars qui na jamais conduit de mx-5 :lol: noté l'ironie du truc).

Beaucoup que j'ai pu lire sur ce forum ont trouvé le 1.5 plus dans l'esprit originel de la mx-5, plus fun et plus joueur. Que tout donne envie de tirer jusqu'à la zone rouge.

Le 2.0 a souvent été comparé a une force tranquille (je parle du 160, le 184 semble-t-il résout un peu cette sensation). Plus pépère en sensation?

 

Mais tout ça dépend évidemment de la relation qu'on a avec la (boite de) vitesse :lol:

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ça me fait penser aux constructeurs (français notamment) qui s'OBSTINENT à essayer de nous faire appeler leurs voitures comme si c'était des prénoms...

dans les pub :

"Mégane vous offrira...." "avec 3008, découvrez..."

désolé, 100% des acheteurs disent LA mégane ou LA/LE 3008...

ça me gonfle ce marketing à 2 balles censé rendre le produit plus vivant, plus luxueux ou que sais-je encore... (c'est encore plus con avec les chiffres chez peugeot d'ailleurs)

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je me permets d'émettre un avis contraire sur le 1,5 (d'un gars qui na jamais conduit de mx-5 :lol: noté l'ironie du truc).

Beaucoup que j'ai pu lire sur ce forum ont trouvé le 1.5 plus dans l'esprit originel de la mx-5, plus fun et plus joueur. Que tout donne envie de tirer jusqu'à la zone rouge.

Le 2.0 a souvent été comparé a une force tranquille (je parle du 160, le 184 semble-t-il résout un peu cette sensation). Plus pépère en sensation?

 

Mais tout ça dépend évidemment de la relation qu'on a avec la (boite de) vitesse :lol:

 

 

Le 2.0l, plus pépère c'est certains, puisque ça relance correctement sur tous les rapports.

On roule à la cool et on se concentre sur d'autres sensations, le soleil, le vent, les odeurs, les paysages...

 

Ce qui n’empêche pas d'avoir des petits moments de folie de temps à autre.

Mais c'est vrai qu'on est trop rapidement frustré de ne pas pouvoir passer le rapport suivant, sans risquer pour son permis. djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

C'est certainement dans ces moments là que le 1.5l est plus fun. :bien:

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