Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

En revanche, on ne se sent pas tant à l'extérieur que ça. J'avais plus la sensation d'avoir un grand toit ouvrant que d'être au volant d'un véritable cabriolet.

Il faudrait que tu ais l'occasion de monter dans une NA ou NB, les sensations sont complètement différentes. Même sur la ND ST on a la tête assez proche du parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de boite étant identiques, seules les montées en régime sont plus rapides du fait du couple et de la puissance supplémentaire du 2L... les vitesses atteintes à fond de régime seront les mêmes (avec la 184).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je ne sais pas si la phase 2 a exactement les même rapports, mais en gros, le 1.5L c'est 5 vitesses + 1. La V max se prends en 5ème, la 6 c'est pour cruiser, ça peut manquer de pêche en 6 des fois pour relancer sur autoroute en côte, suffit de mettre la 5 et là ça repart bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets d'émettre un avis contraire sur le 1,5 (d'un gars qui na jamais conduit de mx-5 :lol: noté l'ironie du truc).

Beaucoup que j'ai pu lire sur ce forum ont trouvé le 1.5 plus dans l'esprit originel de la mx-5, plus fun et plus joueur. Que tout donne envie de tirer jusqu'à la zone rouge.

Le 2.0 a souvent été comparé a une force tranquille (je parle du 160, le 184 semble-t-il résout un peu cette sensation). Plus pépère en sensation?

 

Mais tout ça dépend évidemment de la relation qu'on a avec la (boite de) vitesse :lol:

 

 

Je vais émettre un avis un peu contraire à ton avis contraire :ddr:

Je lis beaucoup que le 160 est pépère, et je trouve que c'est un détournement de l'analyse originelle : étant plein partout, il permet aussi de cruiser à mi régime. Mais pour autant il n'en reste pas moins agréable à manier à hauts régimes. Certes les 500 derniers rpm ne servent pas à avoir plus de puissance, mais taquiner le haut du compte tours le moteur y va très très volontier.

Je tiens à rétablir cette vérité car un jour on va y lire que c'est comme un diesel à s'essouffler sans besoin de zone rouge. :W

 

Pour avoir essayé le 1.5, c'est clair que le moteur demande à être cravaché, ce qui peut être fun... mais pour autant le 160 invite très bien à rouler fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos remarques me confortent dans l'idée que je vais me tourner vers le 2.0l, même si le 1.5l est une bonne surprise pour moi.

Comme il n'y en a presque nulle part à l'essai, je vais commencer à scruter les annonces, et si une bonne affaire se présente, en fonction de mon budget, je me lancerai "à l'aveugle". Une 160 suffira. Rien ne presse puisque j'ai le bonheur d'aller bosser à pied depuis quelques temps, donc...

 

En tout cas, s'il y a bien un critère sur lequel je suis arrêté, c'est la couleur : Soul Red Crystal (ou Soul Red sur les premières versions de RF j'ai cru comprendre ?). Cela va peut être compliquer mes recherches puisque certains bons plans risquent de passer à la trappe à cause de la couleur, mais bon c'est le jeu.

 

Dans la concession où j'ai fait l'essai, il y avait une très jolie Machine Grey avec les cuirs marrons, configuration qui lui confère un charme très britannique (avec des faux airs de nouvelle Vantage). Mais je crois que le côté italien de la Soul Red avec les coutures rouges sur les cuirs m'a davantage tapé dans l’œil. Elle est un peu voyante, mais tant pis j'assumerai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve que le 2L (même mon 160ch), est bien vif à hauts régimes, une fois bien rodé. Et la boite apparait assez courte. La 6e tient des montées assez raides.

 

Faut pas oublier que les journalistes essayent aussi des féfé à 800ch, alors revenir sur une MX-5...ça leur fait tout mou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y avait pas aussi une histoire de rupteur 500 tr/min plus tôt le 160 comparé à au 130?

 

Comme déjà dis je n'ai eu l'occasion que de m’asseoir dedans, jamais de l'essayer (c'est pas l'envie qui manque). Du coup en fait je n'en sais rien si le 130 est mieux ou pas que le 160 et/ou que le 184 :D (la joie des forums, des gars qui donnent leur avis alors qu'ils connaissent rien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un essai c'est ce qu'il y a de plus simple, tu peux même le réserver sur le site Mazda.

 

Non, le plus dure vient juste après Avoir coupé le contact :

Résister à la folie de signer un bon de commande :p

 

Bon courage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Je le sens bien, la tentation va être trop forte.

La mimix t'a piqué, tu es foutu !

1.5 ou 2.0, st ou rf, peu importe, elle t'a séduit et tu ne peux rien y faire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens bien, la tentation va être trop forte.

La mimix t'a piqué, tu es foutu !

1.5 ou 2.0, st ou rf, peu importe, elle t'a séduit et tu ne peux rien y faire... :D

 

 

je sais :cry:

 

qu'est ce que je vais pouvoir faire maintenant? :cry:

J'ai déjà tenté le coup du "on remplace la mazda 3 par une mx-5" mais étonnamment ma femme n'a pas aimée (une histoire de faire les courses ou je sais pas trop quoi).

 

Et aussi qu'on ne pouvait pas prendre le chien avec. quand j'ai émis l'idée que j'aurais qu'à partir avec le chien sans la femme la conversation s'est clôturée ... quelqu'un comprend?

 

du coup toujours pas de mx5 (et pas de sousous pour cette mx5 en 2e voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais :cry:

 

qu'est ce que je vais pouvoir faire maintenant? :cry:

J'ai déjà tenté le coup du "on remplace la mazda 3 par une mx-5" mais étonnamment ma femme n'a pas aimée (une histoire de faire les courses ou je sais pas trop quoi).

 

Et aussi qu'on ne pouvait pas prendre le chien avec. quand j'ai émis l'idée que j'aurais qu'à partir avec le chien sans la femme la conversation s'est clôturée ... quelqu'un comprend?

 

du coup toujours pas de mx5 (et pas de sousous pour cette mx5 en 2e voiture)

Try again one more time mais cette fois un RDV a la concession à ta femme puis un diner ou apéro après et là tu lui rappelles à nouveau la portal ? est ce que ça peut aider, lol :ange: :ange: :ange: :ange: :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ma deuxième voiture. D'ailleurs elle est devenue ma seule voiture pendant presque 3 mois, le temps que je récupère mon nouveau Duster. Et bien, ce n'est pas toujours pratique comme daily...

Donc, oui j'ai la chance d'avoir 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma seule voiture, en même temps je suis tout seul alors pas besoin de beaucoup de place :p

 

Je réfléchi tout de même à une seconde + polyvalente dans les rares cas où il y aurait plus d'un passager ou des cartons encombrants d'ici deux ans.

Suivant le budget, ça végète entre une Ford Mustang V8 2015 ou une Subaru Impreza 8 ou tout autre fun dans le style.

Mais je ne reste pas encore très sur de cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma Seat Leon FR 1.5L 150ch complète parfaitement la Mazda MX-5 2.0L 160ch. Et heureusement, j'ai 2 garages pour les mettre à l'abri.

 

Après avoir testé MX-5 + Corvette C7 durant 2 ans, je préfère au final MX-5 + voiture très cool, avec juste un zeste de sportivité comme la Leon FR. C'est plus pratique, plus reposant, plus discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moteur et du coffre :p

 

Je me dit que ça serait l'occasion ou jamais, car rien ne dit que d'ici 10-15-20 ans on puisse encore rouler librement avec une voiture de 10-15ans ou une grosse motorisation.

Et d'ici là il n'y aura plus que des 3 cyl turbo et des électriques, donc un V8 ou un 4 à plat (ou un V6 pour une Alfa Romeo Brera :D) serait vraiment un bon délire ^^

 

Et je les emmènerai jusqu'au bout toutes les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Try again one more time mais cette fois un RDV a la concession à ta femme puis un diner ou apéro après et là tu lui rappelles à nouveau la portal ? est ce que ça peut aider, lol :ange: :ange: :ange: :ange: :D:sol:

 

 

Quand je lui en ai parlé et fait montré quelques photo, elle m'a rit au nez et m'a demandé si j'avais fumer une partie de la pelouse que je venais de tondre.

Quand je l'ai emmené chez Mazda pour un essai, en tournant autour elle m'a demandé si j'avais vraiment l'intention d'acheter ce petit machin ridicule.

Quand elle a vu l'habitacle et le coffre, le coup fatal était porté, c'était hors de question.

 

Puis vient l'essai :

On a roulé pendant quelques kilomètres, Top up et top down, je ne l'ai pas entendu. (!?)

Elle a accepté de prendre le volant sans que j'ai eu besoin d'insister (!?)

Une fois le tour de manège terminé, elle était à point :D

 

Le vendeur eu toute les peines du monde pour expliquer qu'il était impossible de repartir avec ce modèle d'expo.

Elle devrait patienter 6 looooongs mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma Seat Leon FR 1.5L 150ch complète parfaitement la Mazda MX-5 2.0L 160ch. Et heureusement, j'ai 2 garages pour les mettre à l'abri.

 

Après avoir testé MX-5 + Corvette C7 durant 2 ans, je préfère au final MX-5 + voiture très cool, avec juste un zeste de sportivité comme la Leon FR. C'est plus pratique, plus reposant, plus discret...

 

 

Même chose pour moi avec un Ateca FR 150 TSI DSG :W

 

 

 

Quand je lui en ai parlé et fait montré quelques photo, elle m'a rit au nez et m'a demandé si j'avais fumer une partie de la pelouse que je venais de tondre.

Quand je l'ai emmené chez Mazda pour un essai, en tournant autour elle m'a demandé si j'avais vraiment l'intention d'acheter ce petit machin ridicule.

Quand elle a vu l'habitacle et le coffre, le coup fatal était porté, c'était hors de question.

 

Puis vient l'essai :

On a roulé pendant quelques kilomètres, Top up et top down, je ne l'ai pas entendu. (!?)

Elle a accepté de prendre le volant sans que j'ai eu besoin d'insister (!?)

Une fois le tour de manège terminé, elle était à point :D

 

Le vendeur eu toute les peines du monde pour expliquer qu'il était impossible de repartir avec ce modèle d'expo.

Elle devrait patienter 6 looooongs mois. ;)

 

 

J'A-DORE ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est irrésistible!

 

NIckolson attention dans le Brera ce n'est pas le V6 Alfa mythique c'est un moteur Holden qui chante beaucoup moins bien! :D

 

Sinon olivier j'ai pensé à toi car j'ai essayé une 911 (top bien sûr mais à ma grande surprise, au-delà des perfs, le strict plaisir de conduite n'est pas supérieur à celui de la MX5! La légèreté sans doute!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est irrésistible!

 

NIckolson attention dans le Brera ce n'est pas le V6 Alfa mythique c'est un moteur Holden qui chante beaucoup moins bien! :D

 

Sinon olivier j'ai pensé à toi car j'ai essayé une 911 (top bien sûr mais à ma grande surprise, au-delà des perfs, le strict plaisir de conduite n'est pas supérieur à celui de la MX5! La légèreté sans doute!!!)

 

 

Avant d'acheter la MX-5, j'étais plutôt focalisé sur une vieille 911 cabriolet... (Targa ?). Un vieux rêve en me disant peut-être qu'un jour ....

J'ai donc essayé entre autre deux 911 juste avant la ... :p .

 

Une ancienne Targa série G des années 80 et une plus récente type 996 , moins typée Porsche donc plus abordable car moins recherchée

 

Pour la première j'ai retrouvé ce plaisir que j'avais connu il y a longtemps quand, plus jeune, j'avais eu l'occasion de conduire cette voiture de temps en temps. Mais 2 obstacles: le tarif devenu fou de ces modèles en bon état, et le prix de l'entretien d'une ancienne.

Pour la deuxième, les performances étaient là, il faut faire bien attention parce qu'on est vite à des allures ..... Mais beaucoup moins de sensations. Donc moins fun, et toujours un entretien assez cher.

Il y avait aussi l'option Cayman, mais pas de cabriolet.

 

Et puis comme beaucoup ici, la MX-5 RF... La quoi ??? Coup d'oeil, essai, achat. Point.

Et aucun regrets,voir même un plaisir supérieur à ce que j'aurai pu imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant d'acheter la MX-5, j'étais plutôt focalisé sur une vieille 911 cabriolet... (Targa ?). Un vieux rêve en me disant peut-être qu'un jour ....

J'ai donc essayé entre autre deux 911 juste avant la ... :p .

 

Une ancienne Targa série G des années 80 et une plus récente type 996 , moins typée Porsche donc plus abordable car moins recherchée

 

Pour la première j'ai retrouvé ce plaisir que j'avais connu il y a longtemps quand, plus jeune, j'avais eu l'occasion de conduire cette voiture de temps en temps. Mais 2 obstacles: le tarif devenu fou de ces modèles en bon état, et le prix de l'entretien d'une ancienne.

Pour la deuxième, les performances étaient là, il faut faire bien attention parce qu'on est vite à des allures ..... Mais beaucoup moins de sensations. Donc moins fun, et toujours un entretien assez cher.

Il y avait aussi l'option Cayman, mais pas de cabriolet.

 

Et puis comme beaucoup ici, la MX-5 RF... La quoi ??? Coup d'oeil, essai, achat. Point.

Et aucun regrets,voir même un plaisir supérieur à ce que j'aurai pu imaginé.

tout est DIT là.... les vieux rêves de gamins certes ça vaut de longues nuits de rêves et de un jour etc mais fi de tout ça il reste la raison et l envie de continuer a river... et apprécier d autres belles machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi l'option Cayman, mais pas de cabriolet.

 

 

 

ben si le boxster! (c'est le cayman découvrable!)

 

La MX5 procure un plaisir énorme, alors quand en plus tu vois le prix neuf <30K tu te dis que c'est presque cadeau! :D

 

Ceci dit, mon dos se lasse un peu du protocole à respecter pour entrer et sortir sans se faire mal, et j'avoue que ça me démange de la laisser pour autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben si le boxster! (c'est le cayman découvrable!)

 

La MX5 procure un plaisir énorme, alors quand en plus tu vois le prix neuf <30K tu te dis que c'est presque cadeau! :D

 

Ceci dit, mon dos se lasse un peu du protocole à respecter pour entrer et sortir sans se faire mal, et j'avoue que ça me démange de la laisser pour autre chose...

En fait plus jeune on veut ça mais on n a pas trop les moyens et plus tard on a un peu plus les moyens mais c est le corp qui ne suit pas ou plus comme on le voudrait..... donc ...... on fait quoi alors ? :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah absolument!

j'aurais rêvé de l'avoir à 18 piges le jour de mon permis :D

aujourd'hui j'ai un plaisir énorme à son volant mais je peux plus sortir d'un coup ou rentrer sans faire gaffe (je décompose les mouvements comme un vieux, et c'est pire quand la voiture est pas loin d'un mur et qu'on peut pas bien ouvrir la portière!)

 

donc... on en profite... jusqu'à ce qu'on en ait marre ou jusqu'au lumbago :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah absolument!

j'aurais rêvé de l'avoir à 18 piges le jour de mon permis :D

aujourd'hui j'ai un plaisir énorme à son volant mais je peux plus sortir d'un coup ou rentrer sans faire gaffe (je décompose les mouvements comme un vieux, et c'est pire quand la voiture est pas loin d'un mur et qu'on peut pas bien ouvrir la portière!)

 

donc... on en profite... jusqu'à ce qu'on en ait marre ou jusqu'au lumbago :ddr:

:lol: :lol: :lol:

Passed !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...