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MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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ahah absolument!

j'aurais rêvé de l'avoir à 18 piges le jour de mon permis :D

aujourd'hui j'ai un plaisir énorme à son volant mais je peux plus sortir d'un coup ou rentrer sans faire gaffe (je décompose les mouvements comme un vieux, et c'est pire quand la voiture est pas loin d'un mur et qu'on peut pas bien ouvrir la portière!)

 

donc... on en profite... jusqu'à ce qu'on en ait marre ou jusqu'au lumbago :ddr:

 

 

Euh... T'es si vieux que ça ? :blague:

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Seuls inconvénients, le voyant reste allumé en permanence et il faut désactiver le bouton à chaque démarrage.

 

Le start & stop n'est pas vraiment dérangeant quand on apprend à l'apprivoiser :

- Tu ne veux pas que le moteur s'arrête, tu restes en 1ere (ou tu place la ventilation vers le par-brise ;) )

- Tu veux qu'il s'arrête, tu te mets au point mort et tu relâches l'embrayage.

 

Retissant au début, il ne me dérange pas plus que ça et je trouve même que c'est plutôt agréable de patienter aux feux dans le silence.

 

 

Il m'arrive souvent de vouloir faire comme si, dans des véhicules qui ne n'en sont pas équipés.

A chaque fois, j'ai une petite déception de voir que le moteur ne s'arrête pas. :spamafote:

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Sinon olivier j'ai pensé à toi car j'ai essayé une 911 (top bien sûr mais à ma grande surprise, au-delà des perfs, le strict plaisir de conduite n'est pas supérieur à celui de la MX5! La légèreté sans doute!!!)

 

 

Le plaisir de conduite est une savante alchimie! :p

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Quand je lui en ai parlé et fait montré quelques photo, elle m'a rit au nez et m'a demandé si j'avais fumer une partie de la pelouse que je venais de tondre.

Quand je l'ai emmené chez Mazda pour un essai, en tournant autour elle m'a demandé si j'avais vraiment l'intention d'acheter ce petit machin ridicule.

Quand elle a vu l'habitacle et le coffre, le coup fatal était porté, c'était hors de question.

 

Puis vient l'essai :

On a roulé pendant quelques kilomètres, Top up et top down, je ne l'ai pas entendu. (!?)

Elle a accepté de prendre le volant sans que j'ai eu besoin d'insister (!?)

Une fois le tour de manège terminé, elle était à point :D

 

Le vendeur eu toute les peines du monde pour expliquer qu'il était impossible de repartir avec ce modèle d'expo.

Elle devrait patienter 6 looooongs mois. ;)

excellent :D

 

je vais essayer de demander un essai au prochain entretien, puis j'irais chercher ma femme semblant de rien :)

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Invité §mic808Vr

salut a tous je recherche un technicien qui pourrais me bidouiller

 

j'ai une MX 5 2019 et j'aimerais lui injecter les tweaks MZDaio et surtout le tweaks Touch screen while moving

 

j'ai bidouiller mon smart phone pour Android Auto jusque la nickel j'ai tous ce qui a dans mon smart phone sur l'écran de ma mazda

mais je suis obliger d'utiliser le tactile de mon smart phone j'ai rechercher sur le net et on y parle de connecter trois fille au

CMU pour faire une connexion sérié

qui connais quelqu'un qui sais me faire le patch ID7 recovery qui ouvre l'accès aux tweaks pour les versions supérieures

default-823106431f.jpg?v=1

je vous mais une de mes petite réalisation pour ceux qui aimerais

 

default-82310660db.jpg?v=1default-823106567d.jpg?v=1

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Invité §mic808Vr

Je suis intéressé pour savoir ce que tu as bidouillé sur Android Auto de ton téléphone pour avoir à l'écran tout ce que ce dernier contient ;-)

salut j'ai fait un root de mon smart phone pour hacker android auto

je te mais la vidéo qui ma donner les info

 

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Invité §Nor627KO

 

Avant d'acheter la MX-5, j'étais plutôt focalisé sur une vieille 911 cabriolet... (Targa ?). Un vieux rêve en me disant peut-être qu'un jour ....

J'ai donc essayé entre autre deux 911 juste avant la ... :p .

 

Une ancienne Targa série G des années 80 et une plus récente type 996 , moins typée Porsche donc plus abordable car moins recherchée

 

Pour la première j'ai retrouvé ce plaisir que j'avais connu il y a longtemps quand, plus jeune, j'avais eu l'occasion de conduire cette voiture de temps en temps. Mais 2 obstacles: le tarif devenu fou de ces modèles en bon état, et le prix de l'entretien d'une ancienne.

Pour la deuxième, les performances étaient là, il faut faire bien attention parce qu'on est vite à des allures ..... Mais beaucoup moins de sensations. Donc moins fun, et toujours un entretien assez cher.

Il y avait aussi l'option Cayman, mais pas de cabriolet.

 

Et puis comme beaucoup ici, la MX-5 RF... La quoi ??? Coup d'oeil, essai, achat. Point.

Et aucun regrets,voir même un plaisir supérieur à ce que j'aurai pu imaginé.

 

 

Il est difficile de comparer une vieille 911 avec une moderne ND. J'ai une 3.2 de 1985 et une ND 184. La Mazda, comparée à la 911 est une voiture bien plus classique. Ça se conduit facilement, ça glisse de façon très saine, c'est confortable et ça essaie de faire un bruit sympa.

La 911 3.2, bien que je la roule depuis 2001, c'est une auto à apprivoiser. Ça ne pardonne rien, ça glisse sur les freins, au levé de pied et à remise des gazs. Ça sent l'huile, l'essence, Le chauffage sent les gazs d'échappement. La mise en route du flat procure toujours un grand sourire même après 19 ans de vie commune.

 

Bref, la ND est une bonne auto plaisir moderne, la 911 Type G est une icône, un mythe dont on ne se lasse pas et qu'il est difficile de remplacer par autre chose.

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Invité §Nor627KO

C'est sûr, comme toute auto. Plus tu l'equiperas pour la faire tenir par-terre, moins elle glissera facilement, et plus elle sera compliqué à ramener. Mais ça reste une propulsion avec Le moteur avant et l'aubloquant.

Le porte à faux arrière + les trains roulants sans ressort d'amortisseur d'une vieille 911, Le tout sans direction assistée, c'est autrement plus compliqué pour attaquer.

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C'est vrai que ce ne sont pas des voitures comparables. Mais vu du coté strictement plaisir de conduite, avec un tel rapport qualité/prix , la MX5 est top. Les Porsche sont bien au dessus de leurs cote actuellement. Les tarifs sont fous.

 

Et puis avec une voiture récente, moins onéreuse à l'entretien, je fais plus de km et je vais plus loin.

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Invité §Nor627KO

Sincèrement une 911 3.2 est loin de coûter chere en entretien. En 19 ans et 165000km répartis sur 2 voitures l'entretien se limite à une vidange par an (13 litres d'huile c'est vrai) et un réglage de culbuteurs tous les 20000km.

En problèmes mécanique :

- la vitre passager qui est tombée au fond la porte

- 1 relai DME

- 2 roulements de roues avant

- 1 pignon de deuxième.

 

Après, des pneus, des disques et des plaquettes en fonction des sorties...

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Invité §sto277QN

samedi, beau soleil, 15°C

pour la premiere fois de 2020 j'ai décapoté

30min de route de campagne, a travers champs et forets, mon fils à coté

on est monté dans les tours, joué du levier de vitesse (virage en S) et pris quelques bosses.

on a poussé des wouhouuhouu parcequ'on se faisait un peu peur par moment, mon fils levait les mains au ciel.

et puis le soir en repartant, a 19h, il faisait nuit, 10°C

on a quand meme décapoté, pour de nouvelles sensations et on a fini sous une pluie fine, qu'on a pas senti puisqu'on roulait.... à part au feu rouge...alors on a hésité a bruler les feux rouges....non je déconne.^^

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samedi, beau soleil, 15°C

pour la premiere fois de 2020 j'ai décapoté

30min de route de campagne, a travers champs et forets, mon fils à coté

on est monté dans les tours, joué du levier de vitesse (virage en S) et pris quelques bosses.

on a poussé des wouhouuhouu parcequ'on se faisait un peu peur par moment, mon fils levait les mains au ciel.

et puis le soir en repartant, a 19h, il faisait nuit, 10°C

on a quand meme décapoté, pour de nouvelles sensations et on a fini sous une pluie fine, qu'on a pas senti puisqu'on roulait.... à part au feu rouge...alors on a hésité a bruler les feux rouges....non je déconne.^^

 

 

Voilà pourquoi on roule enMX-5 ! :p

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Sincèrement une 911 3.2 est loin de coûter chere en entretien. En 19 ans et 165000km répartis sur 2 voitures l'entretien se limite à une vidange par an (13 litres d'huile c'est vrai) et un réglage de culbuteurs tous les 20000km.

En problèmes mécanique :

- la vitre passager qui est tombée au fond la porte

- 1 relai DME

- 2 roulements de roues avant

- 1 pignon de deuxième.

 

Après, des pneus, des disques et des plaquettes en fonction des sorties...

 

 

Oui si la voiture est en très bon état, ce qui n'est pas toujours le cas en occasion. Et puis les révisions c'est quand même environ 300€/600€ une fois sur deux (à l'époque). Le coût des pneumatiques, oui, surtout si on roule un peu. En fait il faut racheter une voiture dans un club de passionné, à quelqu'un de confiance et avec un carnet d'entretien bien rempli. J'en connaissais mais aucune n'était à vendre ! (Sauf 2 mais hors budget car trop récente).

 

Je connais quelqu'un qui possède toujours sa 911 G Targa de 1985 .... mais li ne la vends toujours pas .....

 

C'est le coût général de la voiture qui sans être exorbitant, est nettement supérieur à une MX-5 pour un plaisir de rouler différent, soit, mais pas supérieur. J'ai fait une virée de 8 jours / 2500 kms que je n'aurai peut-être pas fait en "vieille" Porsche.

Pour moi, le rapport qualité/plaisir/prix est en faveur de la MX-5.

 

Mais j'aimerai bien être comme certain et avoir les 2 :lol: ! (n'est-ce-pas Nordschleifiste .... chanceux!)

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Invité §vev623zZ

Hello les Miatistes.

 

Normalement, je réserve ma RF ce vendredi 21/02 :p

Une 2.0l. J'ai hâte d'en prendre le volant. :)

Je vous en dis plus très bientôt.

 

Suite au prochain épisode...

 

Tu verras, c'est plus léger que la monaco.

Bon,la laguna est mieux pour faire de l'autoroute et des longs trajets

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Merci.

J'ai pensé à un achat neuf mais finalement je suis parti sur de l'occasion. Une 2.0 160 de fin 2017.

Les tarifs ne font qu'augmenter d'année en année. Quand on compare le prix d'une 2.0 Sélection en 2017 et aujourd'hui, cela fait peur ! Et il y avait un autre point rédhibitoire pour moi : les surpiqûres rouges disparaissent, remplacées par des grises sur le millésime 2020... Et comme je voulais une Soul Red, je préfère que l'intérieur soit raccord.

 

Bref. J'ai essayé le petit monstre avant de la réserver, pour comparer le 2.0 160 par rapport au 1.5 déjà testé. Eh bien ce n'est pas la même voiture ! Pour caricaturer un peu, le 1.5 est le moteur essence nerveux tandis que le 2.0 est en quelque sorte le diesel coupleux de la MX5 (sans la sonorité caractéristique, heureusement !)

Pas besoin de monter bien haut dans les tours pour avoir de la patate. D'ailleurs, l'aiguille du compte tour s'affole beaucoup moins quand on appuie sur la pédale, c'est flagrant. Elle monte moins vite, mais les performances sont déjà là ! Alors que sur le 1.5, ça monte, ça monte, ça monte, ça fait du bruit et on attend avant d'obtenir le sésame. Du coup, la voiture parait beaucoup plus silencieuse avec le 2.0. Pas besoin de jouer sans cesse avec la boite de vitesse pour que ça avance. C'est plus reposant. Une sorte de force tranquille, ce qui me sied mieux.

 

Deux remarques :

-J'ai trouvé la boite de vitesse moins dure aussi en première. Peut être parce que la voiture est rodée, contrairement au 1.5 que j'avais testé et qui servait de modèle d'essai.

-Les jantes 17" réservées au 2.0 remplissent mieux les passages de roue que le 16". Et la voiture ne m'a pas semblé moins confortable.

 

En conclusion : je peux comprendre que certains préfèrent le 1.5. Il est plus sensationnel, plus caractériel. On monte dans les tours et on peut jouer avec la boite. Et dans l'absolu, le 2.0 ne transforme pas la Miata en machine de guerre pour autant. Les deux moteurs sont complémentaires et je pense qu'une personne intéressée par la MX5 devrait essayer les deux. Deux philosophies en somme.

 

Je devrais avoir la voiture d'ici deux semaines... Les photos suivront !

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Félicitations !

Et une RF, une.

 

Pourquoi 2 semaines d'attente ? tu l'as achetée dans garage et il faut la préparer ?

Pour tes impressions entre le 1.5 let le 2.0 l, on est souvent d'accord la dessus. Différent et complémentaire, ce n'est pas juste une question de puissance.

On va attendre les photos pour avoir des détails.

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Merci. Je ne réalise pas encore. Même quand je l'aurai, il me faudra du temps pour bien m'en rendre compte.

Deux semaines d'attente environ, parce que je ne peux aller la chercher qu'un samedi à cause du boulot. Mais peut être qu'elle sera prête ce samedi qui sait...

C'est dans un garage donc il faut la préparer, en effet.

Pas de financement, heureusement. Je suis anti crédit. J'ai cassé ma tirelire, et ça fait tout drôle :p

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Invité §Ano681nQ

La tirelire c’est bien (il en faut une pour les aléas de la vie).

Mais le petit cochon ne te donnera pas autant le sourire ? qu’une RF...

Profite bien ?.

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