Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Qu'elles soient fabriquées en France ou en Chine ne change rien, s'il te faut 10 agrafes ça fait 60e, on marche sur la tête.

Il y a de plus en plus de voitures, les concessionnaires ne sont pas à plaindre, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de faillites, faut peut être arrêter de prendre les clients pour des pigeons et savoir doser ses marges parfois sur des bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles soient fabriquées en France ou en Chine ne change rien, s'il te faut 10 agrafes ça fait 60e, on marche sur la tête.

Il y a de plus en plus de voitures, les concessionnaires ne sont pas à plaindre, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de faillites, faut peut être arrêter de prendre les clients pour des pigeons et savoir doser ses marges parfois sur des bricoles.

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les casses sont souvent une bonne idée pour ce genre de matériel. Mais des MX-5 dans les casses auto ...... :voyons:

Et puis cela a changé; avant on pouvait aller fouiller dan le parc pour trouver son bonheur. Maintenant, ce sont plus des stock de pièces détachées.

Pour ce genre d'agrafes, c'est du vécu. J'en cassait 2/3 au démontage !!!!! mais je suis reparti avec quelques pièces intactes.

Et enfin une sortie. Et je comprends pourquoi j'aime cette voiture, quel plaisir !!!!! :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu une vraie galère les casses, merci toujours au prix des pièces neuves exhorbitant, les pièces d'occaz sont devenues un vrai marché et s'exportent de France (allez trouver un phare ou un rétro en casse sur une voitute très commune...).

Et puis comme ça on est obligé d'aller au garage payer le prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Oui les casses sont souvent une bonne idée pour ce genre de matériel. Mais des MX-5 dans les casses auto ...... :voyons:

Et puis cela a changé; avant on pouvait aller fouiller dan le parc pour trouver son bonheur. Maintenant, ce sont plus des stock de pièces détachées.

Pour ce genre d'agrafes, c'est du vécu. J'en cassait 2/3 au démontage !!!!! mais je suis reparti avec quelques pièces intactes.

Et enfin une sortie. Et je comprends pourquoi j'aime cette voiture, quel plaisir !!!!! :sol: :sol: :sol:

 

 

Bonjour,

 

ce genre d'agrafe est prévu pour un usage unique. On la change à chaque démontage (c'est souvent vendu par sachet de 10 ou 20 et pas à l'unité).

 

Des fois on arrive à pouvoir la ré-utiliser après démontage, mais faut vraiment être chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 500km en 2 jours; ça fait du bien de la sortir à nouveau ! 5,5l/100 à l'odb pour une conduite tranquille à 90% du temps. Seuls quelques dépassements canons et une sortie d'air de repos pratiquement à la zone rouge en seconde... mais faut vite se calmer sinon permis serait en danger. A part ça elle fait tourner les têtes avec même quelques échanges avec des connaisseurs de cette série spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : avez-vous déjà entendu un bruit qui dure un temps lorsque vous braquez à fond lors d'un demi tour par exemple ? Comme si quelque chose raccrochait...

 

 

Non, rien de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : avez-vous déjà entendu un bruit qui dure un temps lorsque vous braquez à fond lors d'un demi tour par exemple ? Comme si quelque chose raccrochait... Et puis plus rien.

C'est très mauvais de tenir le volant braqué à fond en butée si c'est ça dont tu parles, ça grogne, c'est la direction assistée, et tu la tues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très mauvais de tenir le volant braqué à fond en butée si c'est ça dont tu parles, ça grogne, c'est la direction assistée, et tu la tues.

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

C'est d'ailleurs indiqué dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clapet de surpression, tu peux avoir aussi la courroie qui couine.

 

Oui c'est valable pour toutes les voitures à direction assistée, c'est pas bon non plus d'aller en butée rapidement et faire taper la fin de course.

En gros si vraiment tu vas en butée il faut y aller doucement et si tu fais toucher la butée tu tournes un poil le volant dans l'autre sens comme ça tu restes pas en butée et tu ne te soucies plus de l'effort que tu mets dans le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Si je ne dit pas de bêtise, la direction assistée de la ND est électrique donc pas de clapet ou autre pour la surpression.

 

Sur la mienne, j'ai un grognement uniquement lors de forts braquages à froid (sortie du garage par exemple) et il me semble que cela vient du pont autobloquant. L'huile froide doit Le faire grogner lorsqu'il est en contrainte, chose identique avec mes ex BM qui avaient l'autobloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor627KO

Oui, et comme nos oreilles ne sont pas loin du train arrière et qu'il ne doit pas il y avoir trop d'insonorisation, on entend ces bruits mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques photos de l'une de mes dernières sorties. Les prochaines seront plus fraiches et plus humides ! :p

Pas de paysages avec, il y avait pas mal de monde et peu d'endroit propice.

 

 

 

DSC_0331.jpg

 

DSC_0324.jpg

 

 

 

DSC_0327.jpg

 

DSC_0330.jpg

 

DSC_0339.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

DSC_0336.jpg

 

DSC_0334.jpg

 

DSC_0332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques photos de l'une de mes dernières sorties. Les prochaines seront plus fraiches et plus humides ! :p

Pas de paysages avec, il y avait pas mal de monde et peu d'endroit propice.

 

 

 

DSC_0331.jpg

 

DSC_0324.jpg

 

 

 

DSC_0327.jpg

 

DSC_0330.jpg

 

DSC_0339.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

DSC_0336.jpg

 

DSC_0334.jpg

 

DSC_0332.jpg

Elle n'est pas seulement sympa à conduire cette RF, elle est aussi très jolie à regarder. Elle a définitivement un petit côté "Transformers" dans cette déclinaison First Edition avec sa teinte Machine Grey et ses jantes BBS !

 

De mon côté, Mimix sort peu souvent également, vu que je bosse à pied !

Elle ne sort finalement que durant les grandes occasions, comme lors de cette "petite "sortie avec plein de copines (21 MX5, toutes générations confondues). C'était il y a deux semaines. La photo a été prise en Belgique, non loin de la frontière. Ma titine pose fièrement au premier rang :)

 

119554272_3605597656140563_5275369483063621036_o.jpg

 

En Bonus, les quatre générations dans le même coloris, réunies durant une autre sortie entre possesseurs de MX5. C'était totalement imprévu. Le hasard fait bien les choses :

 

mx5 4 generations 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...