Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, lauflo a dit :

C pa fô ..... Pour le vent. Même si je pense qu'il y aura une légère hybridation un jour.

De toute façon, je garde le miens. 😉

Légère hybridation inutile à part pour passer les normes (48V comme sur les M-Hybrid) c'est possible car le surpoids est modéré mais vraie hybride comme le moteur présenté, je ne pense pas que ce soit possible et si c'était le cas ils perdraient une grande partie des fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre une des fans ? Je ne sais pas parce que toutes les marques abandonnent les coupés,  les moteurs puissants, voir les moteurs thermiques. Ce n'est pas pour tout de suite, ok.

Mais la MX-5 n'a pas un moteur sortant de l'ordinaire (sauf qu'il n'a pas de turbo et ça j'adore) donc un passage au minimum vers l'hybride sera obligatoire voire vers 100% électrique. Mais là, ce sont tous les amoureux des moteurs actuels qui vont pleurer. Mais le moteur électrique a d'autres atouts quand même...

Bon, on a encore quelques bonnes années devant nous, alors profitons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons si la rumeur se confirme ou non.

Quand on écoute certains "puristes", il faudrait des voitures obligatoirement atmosphériques, propulsion et boite mécanique, et cracher sur tout le reste. Sauf qu'avec les nouvelles normes environnementales, il va bien falloir accepter de faire quelques concessions, et donc trouver un compromis. Si l'hybridation peut sauver la MX5, qu'il en soit ainsi... 

La faire disparaître au nom de certains principes n'est pas une solution. 

 

Pas de Nissan Z en Europe, de même pour la Subaru BRZ de seconde génération, et plus généralement disparition des coupés généralistes et des carrosseries 2 ou 3 portes... Cela commence à faire beaucoup. Même les marques premium commencent à jeter l'éponge. Les coupés Mercedes sont menacés de disparaître du marché américain (classe S coupé non remplacée)... Et quel avenir pour le TT ?

 

Et du côté des cabriolets, il n'y a plus rien chez les généralistes alors qu'il n'y a pas si longtemps on avait des CC chez presque tout le monde. Aujourd'hui, il ne reste plus que la 500 découvrable, le VW T-Roc (étonnant qu'il existe celui là, au regard de l'échec de l'Evoque Cab), la Mini, TT roadster et la MX5... J'en ai oublié une ?

 

A terme, les coupés et cabriolets ne seront réservés qu'aux riches, et c'est bien triste. 

Modifié par Monaco-GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 18:40, H-M a dit :

C’est dommage que le design soit aussi peu réussi (l’avant on croirait une Ami 6) et surtout d’avoir pris le 1,6 PSA qui est une calamité en terme de fiabilité ...

 

C'était dur en terme de fiabilité pour les THP 175 et 156 mais ensuite pas forcement de soucis. J'avais une RCZ THP 200, ce modèle n'a pas eu de problème au niveau du tendeur de chaine de distrib comme les précédents mais c'est vrai qu'un capteur de température d'eau était connu pour lâcher. Ensuite les autres THP ont eu zéro soucis, avec notamment le 270ch.

Mais vrai que la réputation de ce moteur est pas folle ;)

En lisant les dernières news avec une mx5 automatique, ça me donne vraiment envie de garder l'actuelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Monaco-GP a dit :

Nous verrons si la rumeur se confirme ou non.

Quand on écoute certains "puristes", il faudrait des voitures obligatoirement atmosphériques, propulsion et boite mécanique, et cracher sur tout le reste. Sauf qu'avec les nouvelles normes environnementales, il va bien falloir accepter de faire quelques concessions, et donc trouver un compromis. Si l'hybridation peut sauver la MX5, qu'il en soit ainsi... 

La faire disparaître au nom de certains principes n'est pas une solution. 

 

Pas de Nissan Z en Europe, de même pour la Subaru BRZ de seconde génération, et plus généralement disparition des coupés généralistes et des carrosseries 2 ou 3 portes... Cela commence à faire beaucoup. Même les marques premium commencent à jeter l'éponge. Les coupés Mercedes sont menacés de disparaître du marché américain (classe S coupé non remplacée)... Et quel avenir pour le TT ?

 

Et du côté des cabriolets, il n'y a plus rien chez les généralistes alors qu'il n'y a pas si longtemps on avait des CC chez presque tout le monde. Aujourd'hui, il ne reste plus que la 500 découvrable, le VW T-Roc (étonnant qu'il existe celui là, au regard de l'échec de l'Evoque Cab), la Mini, TT roadster et la MX5... J'en ai oublié une ?

 

A terme, les coupés et cabriolets ne seront réservés qu'aux riches, et c'est bien triste. 

 

Et pourtant, la MX-5 - avec ses seulement 1.000 kg et sa petite taille - est une assez bonne solution pour celui qui roule seul à bord! C'est pas mieux que le gars tout seul à bord de son énorme Berlingo (modèles récents gros "comme des camions")?!

 

Il faudrait que les normes laissent une petite place pour les sportives, un peu comme elle le fait pour les véhicules de collection. Car combien de Berlingo pour une MX-5?!

 

C'est un peu comme si on interdisait tous les ordinateurs dans le Monde parce que certains en abusent pour des jeux vidéos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jaif72 a dit :

Pure supputation de journaliste, la MX5 sortira avant tout en BVM. La NE aura une hybridation légère c'est la seule certitude aujourd'hui, le reste c'est du blabla.

 

Ouf ! 

Wait and see alors, il y a encore de l'espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai conduit la Mimix trois fois cette semaine, malgré la pluie. Entre autre pour aller faire les courses.

Et je me suis fait la réflexion suivante, lorsque j'étais à son volant : pourquoi payer plus cher ? 

Le rapport prix/prestation est juste fantastique. Et malgré ses "modestes" 160cv, c'est diablement efficace au regard de son poids plus que contenu. Elle est belle, bien finie et sympa à conduire. 

 

Bien entendu, on aime les voitures, donc on rêve toujours de rouler dans des marques prestigieuses, par passion, mais n'est ce pas un caprice ? Honnêtement, je remplacerais bien ma RF dans quelques années par une F-Type d'occasion, car c'est un rêve, mais on est quand même loin de la Porsche 992 neuve à plus de 100000€.

Non, vraiment, à moins d'avoir de l'argent à ne plus quoi savoir en faire (j'aimerais bien être dans cette situation), on peut vraiment se faire plaisir sans forcément être fortuné. Elle est top cette caisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement cette voiture est très très bien née, et peu d'autres seraient à la hauteur pour la remplacer :bien:

 

La seule qui pour moi fera que je la remplace, c'est l'Elise. Sans cela je serais capable de garder celle-ci encore très longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elise ? Oui pourquoi pas, elle a l'air sympa. Moi, je lorgnerai plutôt côté Alpine ..... 😉

 

En attendant, une petite sortie hier, et hop retour au garage.

J'ai été surpris du bip température à 4°c. C'est assez haut

Et puis il faut que m'occupe de cette clé/instructions à mettre dans devant.

DSC_0076.thumb.JPG.1fc62fee7911e5961f1eea746dd33f4d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lauflo a dit :

Elise ? Oui pourquoi pas, elle a l'air sympa. Moi, je lorgnerai plutôt côté Alpine ..... 😉

 

En attendant, une petite sortie hier, et hop retour au garage.

J'ai été surpris du bip température à 4°c. C'est assez haut

Et puis il faut que m'occupe de cette clé/instructions à mettre dans devant.

DSC_0076.thumb.JPG.1fc62fee7911e5961f1eea746dd33f4d.JPG

C'est la côte Mazda pour les températures froides le 4°, je trouve ça effectivement haut mais il n'y a apparemment pas possibilité de placer ce seuil d'alerte plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, et pas besoin de formation de glace pour glisser. 😊

Mais quand il fait froid, je me méfie, la température des pneus reste basse et la gomme est moins performante. Cela suffit à faire perdre le contrôle.

La mx-5 reste avec les même pneus, contrairement au Duster que j'équipe de pneus hiver. Et parfois c'est plus pratique ..... 😁

DSC_0231.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lauflo

Non pas récente, c'est avec mon ancien Duster il y a 2 ans. 

Mais je ne me vois pas sortir avec la mx-5 de ce temps là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210101_102954.thumb.jpg.6423a33d8d6a1d7f39bd1d31f2d2d09e.jpg

 

Un peu moins de neige pour ma part :D

 

Petite info à vous partager : ma FE part ce dimanche pour une nouvelle vie si tout se déroule bien, elle va me manquer horriblement ! :ouin: je ferai un message plus long à partir d'un ordi car ce forum lag beaucoup trop à partir d'un tél via Chrome

 

20210102_103322.thumb.jpg.c413dd3af67471d0511a975769ec4b3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

Y'en a t'il parmi vous qui ont investi dans le kit aéro ?

J'y réfléchi pour la mienne et j'aurais bien aimé savoir si ceux qui l'avait été satisfait de leur choix, si c'était solide, pas jacky (même si c'est subjectif d'une personne à l'autre), etc

Comme ça vaut un bon billet, il s'agirait de ne pas se tromper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, YessS a dit :

Un peu moins de neige pour ma part :D

 

Petite info à vous partager : ma FE part ce dimanche pour une nouvelle vie si tout se déroule bien, elle va me manquer horriblement ! :ouin: je ferai un message plus long à partir d'un ordi car ce forum lag beaucoup trop à partir d'un tél via Chrome

 

Une remplaçante sympathique en prévision ? :)

 

Il y a 3 heures, Nickolson a dit :

Hello les gens,

 

Y'en a t'il parmi vous qui ont investi dans le kit aéro ?

J'y réfléchi pour la mienne et j'aurais bien aimé savoir si ceux qui l'avait été satisfait de leur choix, si c'était solide, pas jacky (même si c'est subjectif d'une personne à l'autre), etc

Comme ça vaut un bon billet, il s'agirait de ne pas se tromper :D

 

J'ai fait une sortie il y a peu de temps avec d'autres MX5. L'une d'elle avait le kit aéro et le becquet de coffre. Son propriétaire en est ravi. Il a semble-t-il ajouté un liseré blanc dessus. La voici en photo (avec ma RF juste derrière^^). C'est sympa. Cela a l'air qualitatif et la voiture parait plus basse, même si personnellement je m'en passerai. De mon côté, j'ai seulement prévu l'installation d'une sortie d'échappement centrale avec un diffuseur la semaine prochaine (affaire à suivre ;) ). 

kit aero mx5.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep il y avait en quelque sorte un indice (involontaire) dans mon message un peu plus haut sur la page : "je compte garder la Miata très longtemps, car la seule qui me ferait franchir le cap de la vendre est la Lotus Elise".... Bref vous aurez vite compris que je me suis mis en chasse d'une Elise, et pour être plus précis une S3. :p

 

Me séparer de la MX-5 a été réellement difficile moralement, car j'adore cette voiture. Lorsque je l'avais achetée en novembre 2017, je l'avais fait dans le but d'avoir quelque chose de plus calme que ma Mégane 3RS 275ch. Et j'avais en même temps très peur de m'ennuyer. Au final que nenni ! Cette voiture est parfaite ! Alors oui, ça manque peut-être un peu de chevaux mais ce n'est franchement pas handicapant car le moteur monte très bien en régime, dans une sonorité magnifique pour un 4 cylindres, et il faut absolument changer les suspensions si on aime l'efficacité. Mais voilà, j'ai aimé cette voiture à la carte, qui donne tout pour le plaisir, et qui après un soupçon de modification devient une arme redoutable pour avoir la banane !

 

Ce que j'ai aimé sur la voiture :

- la commande de boîte de vitesses : c'est vraiment l'un des éléments que j'ai préféré, car je n'ai jamais conduit de voiture avec des commandes de boîtes au même niveau. Et y compris chez Lotus ! C'est ferme, précis, jamais on ne se trompe de rapport, et la course du levier est minimale. :bien:

- le son du moteur : d'origine ça chante très bien, et avec l'échappement Cobalt le bruit est transcendé, sans être trop fort.

- la voiture sait tout faire : rouler pépère avec les enfants en passager (enfin un par un :siffle:) pour se balader, faire des bornes d'autoroute (mais avec des bouchons si on aime le confort), arsouiller comme une malade dans les cols avec les copains,.... et ce sans jamais avoir mal au dos, alors que je ressortais souvent bloqué du dos de la Mégane

- sa bouille : sous tous les angles elle est à tomber, toit ouvert comme fermé et c'est d'ailleurs pour cela que j'aime la RF, alors que je roule systématiquement décapoté (hors autoroute :D )

- elle respire la qualité : jamais une seule embûche mécanique, pas de rossignol qui apparaît derrière le tableau de bord, on sent que tout est fait pour durer

- ses coûts très bas : en assurance je paie moins cher que pour mon daily, les pneus c'est tellement donné que je passe un nouveau train par an, les plaquettes ne sont pas chères, l'entretien est au même prix que n'importe quelle voiture. Et sa décote est plutôt faible (merci les prix du neuf qui s'emballent ?).

 

Ce que j'ai moins aimé :

- ses amortisseurs d'origine, où dès le premier rond point j'ai compris qu'il allait falloir changer quelque chose tellement je me suis cru en 2CV :eek: > remplacés tout d'abord par des ressorts Eibach, mais pareil la rigueur était toujours très loin d'être atteinte donc remplacé l'ensemble par des combinés filetés B14, et là c'était bon !

- la direction qui aurait pu être plus précise, plus incisive

- le volant au diamètre un peu trop grand, mais tellement beau !

- les pneus d'origine, où dès le premier rond point j'ai compris qu'il fallait changer aussi. :w Mais je ne jette pas la pierre aux pneus, car les mêmes sur mon autre voiture bien plus lourde (Seat ATECA FR) se comportent très bien : donc je dirais les pneus pas en accord avec le poids de la voiture

- et euh... ben rien d'autre, tellement on croirait qu'elle a été faite sur mesure.

 

Voilà, ça fait un roman mais en même temps ça m'aide dans mon processus d'acceptation de la perte d'un objet qui m'était cher :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement les mêmes ressentis que toi lorsque je suis monté dedans pour la 1ère fois.

Je te souhaite de trouver la perle rare pour la S3 et ce sera avec plaisir qu'on lira tes impressions comparatives des 2 voitures, et j'ai d'autant plus hâte parce que tu as eu une vraie sportive avant et on a exactement le même feeling (c'est le grand écart certains blogueurs auto du net lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, YessS a dit :

- les pneus d'origine, où dès le premier rond point j'ai compris qu'il fallait changer aussi. :w Mais je ne jette pas la pierre aux pneus, car les mêmes sur mon autre voiture bien plus lourde (Seat ATECA FR) se comportent très bien : donc je dirais les pneus pas en accord avec le poids de la voiture

Je suppose que ton Ateca est le rouge garé sur la photo ?

 

De mon côté, la Mimix est en pleine séance de bolidage. Hihihi. 

J'espère que ce sera terminé demain. Je vous laisse deviner quel silencieux j'ai choisi (pas dur !). Après une longue hésitation, je me suis décidé en fonction des bonnes affaires du moment.

J'ai hâte de voir le résultat...

chantier mazda diffuseur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, yaya23 a dit :

Pour les 2 sorties "centrales" d'échappement.

Oui, ce n'est pas une sortie de M3RS même si ça y ressemble beaucoup sans les vraies sorties de pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1883504363_chantiermazdadiffuseur2.thumb.jpg.149be8dabee029686e519f88314fde0f.jpg

L'avancée des travaux de ce matin...

 

1831056225_chantiermazdadiffuseur3.thumb.jpg.61e4ae019d768646bde3bc0a2b9c1685.jpg

...Et de l'après-midi.

 

Encore quelques réglages au niveau de l'alignement entre le silencieux et le diffuseur. Il y a un risque que tout ne soit pas parfaitement centré mais on va faire au mieux. Il a fallu raboter un peu dans les coins sur le diffuseur, et il faudra redresser légèrement à la base de l'un des embouts du silencieux également. Bref, des défauts de fabrication (connus) sur ce modèle. Si tout va bien, c'est terminé demain ! 

 

On a démarré pour écouter le son. ça a l'air pas mal :sol:

Modifié par Monaco-GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...