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CX-30

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30


Buldozer
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Si c'était à refaire...  

37 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même ce CX-30 au vu de ses qualités ?

    • oui
      30
    • non
      6
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      1


Messages recommandés

Invité §Era550Ex

Bonjour,

ma CX30 X AWD au garage.. calculateur planté lors d'une mise à jour.. ils ne savent pas quoi faire, et me parlent d'une autre voiture qu'ils ont dû garder 1 mois en attendant de recevoir un autre calculateur.. à suivre..

Bonjour, Voila j'ai récupéré la voiture.. la mise à jour a planté et a endommagé la camera du pare-brise, ils ont dû la changer..

La mise à jour a notamment changé l'affichage des panneaux: il est maintenu même avec Waze en android auto :) .

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Invité §Kor006dT

Bonjour,

 

Ma Mazda CX-30 skyactive-G 122ch (Boîte auto) a depuis les premiers jours une vibration globale de l'habitacle, à l'arrêt comme en roulant.

 

A l'arrêt, cela le fait par intermittence, peu importe la position du levier.

En roulant, cela se produit principalement à bas régime, la vibration est alors très présente. Le reste du temps, elle reste présente mais moins perceptible.

A 110km/h, le volant se met carrément à trembler.

 

Mazda a d'abord pensé à la désactivation bi-cylindre mais la vibration ayant lieu en 2 ou 4 cylindres, ils n'ont pas creuser +.

Les recherches de ma cc en lien avec Mazda France n'a rien donné, ils ont posés la valise et aucune erreur.

Mazda France demande désormais à ma cc de comparer ma voiture à un modèle identique, il faut attendre que ma cc en reçoive une.

 

Je perds vraiment patience et chaque trajet est un calvaire.

Lors des essais, j'avais apprécié le silence et les non-vibrations de la route. Je ne l'ai malheureusement jamais revécu avec ma voiture.

 

Avez-vous déjà constaté quelque chose de similaire ?

 

Merci

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Bonjour,

 

Ma Mazda CX-30 skyactive-G 122ch (Boîte auto) a depuis les premiers jours une vibration globale de l'habitacle, à l'arrêt comme en roulant.

 

A l'arrêt, cela le fait par intermittence, peu importe la position du levier.

En roulant, cela se produit principalement à bas régime, la vibration est alors très présente. Le reste du temps, elle reste présente mais moins perceptible.

A 110km/h, le volant se met carrément à trembler.

 

Mazda a d'abord pensé à la désactivation bi-cylindre mais la vibration ayant lieu en 2 ou 4 cylindres, ils n'ont pas creuser +.

Les recherches de ma cc en lien avec Mazda France n'a rien donné, ils ont posés la valise et aucune erreur.

Mazda France demande désormais à ma cc de comparer ma voiture à un modèle identique, il faut attendre que ma cc en reçoive une.

 

Je perds vraiment patience et chaque trajet est un calvaire.

Lors des essais, j'avais apprécié le silence et les non-vibrations de la route. Je ne l'ai malheureusement jamais revécu avec ma voiture.

 

Avez-vous déjà constaté quelque chose de similaire ?

 

Merci

 

 

Comme je l’écris sur le topic du cx30 je ressors d’un essai skyactiv g boîte auto c’était parfait.

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Bonjour,

 

Ma Mazda CX-30 skyactive-G 122ch (Boîte auto) a depuis les premiers jours une vibration globale de l'habitacle, à l'arrêt comme en roulant.

 

A l'arrêt, cela le fait par intermittence, peu importe la position du levier.

En roulant, cela se produit principalement à bas régime, la vibration est alors très présente. Le reste du temps, elle reste présente mais moins perceptible.

A 110km/h, le volant se met carrément à trembler.

 

Mazda a d'abord pensé à la désactivation bi-cylindre mais la vibration ayant lieu en 2 ou 4 cylindres, ils n'ont pas creuser +.

Les recherches de ma cc en lien avec Mazda France n'a rien donné, ils ont posés la valise et aucune erreur.

Mazda France demande désormais à ma cc de comparer ma voiture à un modèle identique, il faut attendre que ma cc en reçoive une.

 

Je perds vraiment patience et chaque trajet est un calvaire.

Lors des essais, j'avais apprécié le silence et les non-vibrations de la route. Je ne l'ai malheureusement jamais revécu avec ma voiture.

 

Avez-vous déjà constaté quelque chose de similaire ?

 

Merci

 

 

 

Bonjour

 

J'ai une petite vibration aussi de temps en temps a l'arrêt au niveau de aerateur droit.

 

Mais j'ai surtout un truc qui se balade dans le tableau de bord de gauche a droite dans les virages.

J'appelle la concession qui me demande de passer, il font un essai, rien.....plus aucun bruit....

 

Le bruit vient de reaparaitre 2 jours plus tard...

Bref je vais leur rapporter en espérant que le bruit ne disparaisse pas cette fois.

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Invité §Ano558CZ

aucune vibration dans ma CX30 skyactiv G BVA ,je n'ai encore que peu de kilomètres mais je suis ravi !

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Les indications de limitations de vitesse sont systématiquement fausses? Pour ma part cela arrive de temps en temps, 130 en ville par exemple.

En général, cela se corrige au premier panneau de limitation rencontré.

 

 

Lors de mon dernier passage en CC, le calculateur + la cartographie ont été mis à jours. Problème des indications de vitesses toujours présent. Pareil, 130 km/h sur une route à 90 km/h, même du 130 km/h sur une bretelle d'accès limitée à 50 km/h, du 10 km/h, du 20 km/h en ville.

Heureusement que la détection panneau marche et remet les indications à jour quand on croise un panneau.

 

Je voulais enlever l'affichage des panneaux mais je n'ai pas réussi à le faire, connaissez-vous la solution sans avoir à mettre Waze ?

Merci

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Pour info, la vitre du combiné d’instruments a fissuré ce soir de retour du bureau... On ne sent pas la cassure pas avec le doigt, elle se situe derrière le plexi. C’est déjà la plaie à nettoyer a cause des rayures, on sent vraiment l’économie sur cet équipement. C’est la poisse j’en parlais justement ce matin à cause des rayures... Rendez-vous demain à la concession !

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Je voulais enlever l'affichage des panneaux mais je n'ai pas réussi à le faire, connaissez-vous la solution sans avoir à mettre Waze ?

Merci

 

Bonjour

Voici ce que dit la doc :

 

Écrans du véhicule

Permet de configurer les paramètres et le contenu de tous les écrans à l'intérieur du véhicule.

Active Driving Display

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Affiche les panneaux d'arrêt, de limitation de vitesse et de sens interdit. Activer, Désactiver.

 

Ca doit être dans le Menu / paramétres du système.

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Rebelote ce soir, nouvelle fissure sur vitre du combiné, à croire que la chaleur y est pour quelque chose, il fait 34 degrés, à peu près comme la première fois :??: Rdv lundi prochain pour le remplacement, j’en saurai sûrement plus...EDA78F44-71EF-4425-A509-F96D77B852C6.jpg

Pour info, la vitre du combiné d’instruments a fissuré ce soir de retour du bureau... On ne sent pas la cassure pas avec le doigt, elle se situe derrière le plexi. C’est déjà la plaie à nettoyer a cause des rayures, on sent vraiment l’économie sur cet équipement. C’est la poisse j’en parlais justement ce matin à cause des rayures... Rendez-vous demain à la concession !

 

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Pour la vitre je confirme, RIEN ne le raye pas... Donc je ne me fais pas d’illusions. Pour la petite histoire, c’était déjà rayé à la livraison du véhicule !

Comme ça semble se rayer encore plus vite que la peinture, je te souhaite d'avoir un mécano soigneux qui ne va pas te ruiner la nouvelle avec ses outils ou son chiffon vieux de 10 ans :ange:

 

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Bonjour à tous

Je viens de survoler et je constate que je ne suis pas le premier à avoir un problème de batterie.

Mon CX-30 G auto Inspi a 3000 kms et 6 semaines. Cela fait la deuxième fois hier que je la retrouve complètement vidée de son jus électrique le matin, même après avoir roulé la veille. Plus rien, obligé de l'ouvrir avec la clé de secours et d'appeler l'assistance (efficace). Ils arrivent aussitôt, un petit coup de booster et ça repart.

La première fois, mon CC m'a parlé d'une mise à jour de calculateur de clim (ou un truc du genre).

Cette semaine, ils vont encore la garder et faire des tests.

Bon, à suivre, certes mon CC assure, me prête un beau CX-5 mais ce n'est pas une solution.

J'espère qu'ils vont trouver le problème, je vais être inquiet à chaque fois que je vais vouloir reprendre ma bagnole. C'est arrivé 2 fois devant chez moi mais si je m'étais retrouvé au fin fond de la campagne à 2 h du mat, bonjour le malaise.

Et vous ? le problème a-t-il été résolu ?

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Invité §Ano400Ou

CX-30 X BVA.

9500 kms

 

Bruit epouvantable en sortie de rond point. On aurait dit au niveau de la boite de vitesse, a l'acceleration.

Puis le bruit a cessé. Rien au niveau du tableau de bord. J'ai roulé trés cool jusqu'au garage.

J'ai ramené la voiture chez mon Concessionnaire MAZDA ( Trés pro au demeurant...) (en belgique a Furnes , je suis frontalier) .

Ils ont trouvé la cause. C'est un silent bloc moteur , il y en a 3 , 1 devant et 2 derriere. C'est celui de devant qui etait defectueux , et a l'acceleration, le bloc moteur venait cogner contre le berceau et cela provoquait une vibration dans toute la voiture. Ils l'ont vu car cela avait abimé un peu de peinture du berceau en cognant.

Ce silent bloc a été remplacé, et il m'a dit que c'etait une version "2" de cette piece, donc il semblerait qu'un defaut de jeunesse a été corrigé.

Il en a profité pour MAJ logiciel GPS et aussi celui pour le freinage "automatique d'urgence".

Depuis, plus de probleme....

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Invité §Ano356Ex

Bonjour,

 

Je possède une CX30 neuve depuis peu et, au bout de 400km, alors que tout fonctionnait parfaitement , j'ai eu soudainement un bruit au niveau du tableau de bord à droite. Bruit assez important faisant penser à un problème de vitre côté passager droit. Même à l'arrêt en fermant la porte coté passager j'entendais clairement ce bruit. Idem lorsque je roulais sur un dos d'âne ou sur une route bosselée. Bref j'étais assez furieux sur Mazda et sa qualité réputée excellente.

 

En parlant à mon 1er passager, il m'indiquait que le bruit provenait du côté gauche!!!! Cela m'a surpris et effectivement en penchant ma tête au centre de la voiture j'entendais ce bruit côté gauche. Bref, le truc improbable qui m'a plongé dans un doute effroyable.

 

J''ai donc pris RDV chez le concessionnaire Mazda. Le gars entre dans ma voiture coté conducteur et constate le bruit côté droit en fermant la porte coté passager. Je lui demande alors de venir coté passager et constate que le bruit venait de gauche !!! Au bout de 10 secondes, le gars ouvre le rangement situé en haut vers le pare brise et enlève la paire de lunettes que j'avais mise. Le bruit avait disparu. INCROYABLE mais vrai. Vexé, je fais quand même un petit tour du pâté maison mais plus aucun bruit n'était audible. Toujours vexé, je le remercie et quitte finalement la concession (celle des Yvelines il n y'en a qu'une!!!) avec le sourire. Le jeune gars connaissait bien son boulot.

 

Conclusion : cette voiture, au demeurant excellente, est extrêmement sensible aux vibrations qui se répercutent puissance 10 à l'ensemble de la voiture. Il faut juste le savoir. Même une petite bouteille de gel placée dans la porte côté conducteur à quelques répercussions sonores sur l'ensemble. Idem lorsqu'à 110km/h on veut ouvrir une fenêtre arrière, la pression est tout bonnement impossible à soutenir et l'on est obligé de tout refermer. Mais a priori, ce phénomène se retrouve sur d'autres voitures.

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Bonjour,

 

Je possède une CX30 neuve depuis peu et, au bout de 400km, alors que tout fonctionnait parfaitement , j'ai eu soudainement un bruit au niveau du tableau de bord à droite. Bruit assez important faisant penser à un problème de vitre côté passager droit. Même à l'arrêt en fermant la porte coté passager j'entendais clairement ce bruit. Idem lorsque je roulais sur un dos d'âne ou sur une route bosselée. Bref j'étais assez furieux sur Mazda et sa qualité réputée excellente.

 

En parlant à mon 1er passager, il m'indiquait que le bruit provenait du côté gauche!!!! Cela m'a surpris et effectivement en penchant ma tête au centre de la voiture j'entendais ce bruit côté gauche. Bref, le truc improbable qui m'a plongé dans un doute effroyable.

 

J''ai donc pris RDV chez le concessionnaire Mazda. Le gars entre dans ma voiture coté conducteur et constate le bruit côté droit en fermant la porte coté passager. Je lui demande alors de venir coté passager et constate que le bruit venait de gauche !!! Au bout de 10 secondes, le gars ouvre le rangement situé en haut vers le pare brise et enlève la paire de lunettes que j'avais mise. Le bruit avait disparu. INCROYABLE mais vrai. Vexé, je fais quand même un petit tour du pâté maison mais plus aucun bruit n'était audible. Toujours vexé, je le remercie et quitte finalement la concession (celle des Yvelines il n y'en a qu'une!!!) avec le sourire. Le jeune gars connaissait bien son boulot.

 

Conclusion : cette voiture, au demeurant excellente, est extrêmement sensible aux vibrations qui se répercutent puissance 10 à l'ensemble de la voiture. Il faut juste le savoir. Même une petite bouteille de gel placée dans la porte côté conducteur à quelques répercussions sonores sur l'ensemble. Idem lorsqu'à 110km/h on veut ouvrir une fenêtre arrière, la pression est tout bonnement impossible à soutenir et l'on est obligé de tout refermer. Mais a priori, ce phénomène se retrouve sur d'autres voitures.

Là, je dois avouer que j'ai bien rigolé. Evidemment que plus une bagnole est silencieuse, plus on entend les bruits les plus insignifiants. Problème bien connu des garagistes :) Et le CX-30 est un modèle exemplaire du silence de conduite. Je m'en étonne d'ailleurs tous les jours. Le Skyactiv-X est vraiment génial.

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Bonjour,

 

Je possède une CX30 neuve depuis peu et, au bout de 400km, alors que tout fonctionnait parfaitement , j'ai eu soudainement un bruit au niveau du tableau de bord à droite. Bruit assez important faisant penser à un problème de vitre côté passager droit. Même à l'arrêt en fermant la porte coté passager j'entendais clairement ce bruit. Idem lorsque je roulais sur un dos d'âne ou sur une route bosselée. Bref j'étais assez furieux sur Mazda et sa qualité réputée excellente.

 

En parlant à mon 1er passager, il m'indiquait que le bruit provenait du côté gauche!!!! Cela m'a surpris et effectivement en penchant ma tête au centre de la voiture j'entendais ce bruit côté gauche. Bref, le truc improbable qui m'a plongé dans un doute effroyable.

 

J''ai donc pris RDV chez le concessionnaire Mazda. Le gars entre dans ma voiture coté conducteur et constate le bruit côté droit en fermant la porte coté passager. Je lui demande alors de venir coté passager et constate que le bruit venait de gauche !!! Au bout de 10 secondes, le gars ouvre le rangement situé en haut vers le pare brise et enlève la paire de lunettes que j'avais mise. Le bruit avait disparu. INCROYABLE mais vrai. Vexé, je fais quand même un petit tour du pâté maison mais plus aucun bruit n'était audible. Toujours vexé, je le remercie et quitte finalement la concession (celle des Yvelines il n y'en a qu'une!!!) avec le sourire. Le jeune gars connaissait bien son boulot.

 

Conclusion : cette voiture, au demeurant excellente, est extrêmement sensible aux vibrations qui se répercutent puissance 10 à l'ensemble de la voiture. Il faut juste le savoir. Même une petite bouteille de gel placée dans la porte côté conducteur à quelques répercussions sonores sur l'ensemble. Idem lorsqu'à 110km/h on veut ouvrir une fenêtre arrière, la pression est tout bonnement impossible à soutenir et l'on est obligé de tout refermer. Mais a priori, ce phénomène se retrouve sur d'autres voitures.

 

J'avais eu exactement la même chose en essayant une V60. Le commercial avait laissé ses lunettes ds le rangement central

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Bon, maintenant ma voiture à 8000 kms ey voici les dernier petits problèmes rencontrés :

 

- pendant 3 ou 4 fois, impossible de desserrer le freins à mains. Ca marche après avoir redémarrer la voiture.

- 1 anomalie i-stop

- siège conducteur qui grince dans une position particulière

- GPS : à environ 1 km d'une entrée sur autoroute il me met 130 km/h alors que je suis sur une route normale à 80 KM/H. C'est vraiment bizarre.

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Bonjour

Je reviens sur mon problème électrique, le CC ne trouve aucun défaut, il la démarre tous les jours sans problème.

Et parmi vous, depuis la mise à jour du calculateur de clim, personne n'a rencontré à nouveau ce problème de batterie qui se vide toute seule ?

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Ca fait beaucoup de défauts pour la batterie et qui durent et/ou pour les télécommandes, il faudrait faire le ratio avec le nombre de CX30 présents sur le forum mais comme c'est toujours pas réparé ça fait un peu peur. Les bruit de mobiliers peuvent s'excuser pour les premières commandes et encore on est quand même à plus de 32000 € pour le Skyactive X ! Surtout si la voiture est silencieuse on finit par entendre que ça). Disons que les problèmes de batterie qui immobilisent la voiture et la finition (vitre compteur qui se rayent plus peinture fragile) ça relativise la montée en gamme je trouve. Il apparait moins bien que le cx5 ?

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Bonjour

Nouveau souci sur mon tout jeune CX30 : alors je refermais le hayon, un bruit très puissant est sorti des HP, comme des parasites que l'on peut entendre entre deux stations de radio. Ça marchait à fond, pas moyen de l'arrêter.

J'ai essayé de relancer le moteur, d'écouter de la musique, rien à faire.

Pensant que la batterie allait se décharger, je l'ai garé dans un endroit dégagé, prêt à appeler l'assistance.

Environ 10 mn plus tard, cela s'est arrêté tout seul, sans raison.

Quelqu'un a une explication ?

Commence à en avoir marre de cette bagnole.

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Avec le hayon électrique, on peut penser que ce souci est lié à ton premier problème qui n'a pas d'explication à ce jour.

Peut-être qu'ouvrir/fermer ton hayon pourrait provoquer à nouveau l'anomalie en espérant que c'est pas 1 fois sur 500 ouvertures.

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Invité §Fas462XD

Bonjour

Nouveau souci sur mon tout jeune CX30 : alors je refermais le hayon, un bruit très puissant est sorti des HP, comme des parasites que l'on peut entendre entre deux stations de radio. Ça marchait à fond, pas moyen de l'arrêter.

J'ai essayé de relancer le moteur, d'écouter de la musique, rien à faire.

Pensant que la batterie allait se décharger, je l'ai garé dans un endroit dégagé, prêt à appeler l'assistance.

Environ 10 mn plus tard, cela s'est arrêté tout seul, sans raison.

Quelqu'un a une explication ?

Commence à en avoir marre de cette bagnole.

Pas top en effet... n'y aurait-il pas un cable du système Bose qui ferait contact sous la plaque de coffre? Le système 12 HP a une unité dans l'emplacement de la roue de secours, mais même sans l'option, je présume que le cablage est présent. Un cable mal passé pourrait avoir été endommagé...

 

Connais tu la date de fabrication de ta voiture? Peut être une idée avec le VIN?

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Invité §Ano331bf

Bonjour. Même mauvaise expérience que vous hier en arrivant en vacances... Le bruit est assez flippant... La voiture était à l'arrêt depuis quelques minutes et c'est en m'approchant que cela a commencé.. Cela s'est arrêté lorsque j'ai réinitialisé le système. Vu que cela venait des hauts parleurs et que j'utilise Android Auto j'ai pensé que c'était lié d'autant plus que je n'arrive plus depuis à me connecter avec cette application... La lecture en bluetooth fonctionne par contre toujours... Volontiers si vous avez 6n tuyau sinon ça attendra mon retour et une visite au garage ?

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Invité §Ano331bf

Je suis allé dans Réglages puis Réglages système puis Restaurer tous les réglages usine et le bruit infernal s'est arrêté comme par magie... Mais depuis plus d'Android Auto...

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Invité §Ano331bf

Oui, quelques minutes avant. Depuis j'ai regardé le cable du caisson de basse Bose dans le coffre et tout semble ok...mais bye-bye Android Auto pour le moment...

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Oui, quelques minutes avant. Depuis j'ai regardé le cable du caisson de basse Bose dans le coffre et tout semble ok...mais bye-bye Android Auto pour le moment...

2 cas identiques après la même manipulation c'est déjà une piste précise pour faire remonter au CC ;)

Est-ce un parasitage de la serrure électrique ou des vérins électriques du coffre, un souci de faisceau électrique ou autres faux contacts ?

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Invité §Fas462XD

Aux vues de la description, le bruit parasite émis ressemble fort à une mise à la masse d'un câble audio. Je continue à penser à un passage de câble douteux au niveau du hayon avec câble ou connecteur endommagé t par pliure ou écrasement, mais je me trompe sans doute, l'avenir le dira.

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